Nous sommes le 10 Mai 2024 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Juil 2010 15:46      Sujet du message: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel

Inscription: 14 Juin 2010 18:46
Messages: 74
salut, je suis dans le paté entre toutes les séries, :|

quelqu'un peut me faire une sorte de topo récapitulatif car c'est dur de s'y retrouver.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 16:26      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 04:27
Messages: 59
Localisation: Rennes
ATATA!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 17:02      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Aux origines, tu as Hokuto no Ken. Mad Max vs arts martiaux qui fait parti des séries de l'âge d'or du Jump. Actuellement en France chez Kaze Manga.

Après tu as eu Fist of the Blue Sky, chez feu Comics Bunch et en France chez Panini. L'histoire du précédent porteur du titre de gardien du Hokuto, avant Ken, ça se passe alors au début du XXème siècle. Même si c'est le petit frère de ce dernier qui fera le pont, finalement, entre les deux.

Et entre tu as plein de manga Gaiden à Hokuto no ken, avec les aventures de Raoh, de Julia, etc...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 17:13      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 333
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Hokuto No Ken en 27 tomes (terminé) (J'ai lu puis réédition Asuka) qui raconte l'histoire principale

Hokuto No Ken Fist of Blue Sky en 21 tomes (en cours) (Panini Comics) qui raconte l'histoire du 62ème gardien (c'est à dire l'arrière grand-père de Kenshiro)

Hokuto No Ken Raoh Gaiden en 5 tomes (terminé) (Asuka) axé sur le passé de Raoh

Hokuto No Ken Julia Gaiden en 1 tome (terminé) (Asuka) axé sur le passé de Julia

Hokuto No Ken Rei Gaiden en 6 tomes (terminé) (Asuka) axé sur le passé de Rei

Hokuto No Ken Toki Gaiden en 5 tomes (terminé) (Asuka) axé sur le passé de Toki

Hokuto No Ken Jagi Gaiden en 2 tomes (terminé) axé sur le passé de Jagi

Hokuto No Ken Juza Gaiden en 0 tomes (pré publication en cours) axé sur le passé de Juza


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 17:14      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel

Inscription: 14 Juin 2010 18:46
Messages: 74
oui justement, c'est les "etc" que je connais pas

edit : merci waka, (meme si je prefere ed warner perso)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 20:34      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
il y a un endroit où on peut espérer lire tout ses gaiden ? notamment en lecture en ligne, VF ou VA ?

J'avoue avoir une affection toute particulière pour cette série avec ses ATATATA WATAAAA et je suis assez curieux de voir si les auteurs se sont ratés en détaillant le passé de certain personnage (ou s'ils ont au contraire bien réussi, ce qui serait une agréable surprise).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 20:40      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel

Inscription: 01 Déc 2007 11:28
Messages: 3
" Tu ne le sait pas encore mais tu est déja mort ! " Désolé mais je n'ai pas pu résiter ! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 22:05      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Sen a écrit:
il y a un endroit où on peut espérer lire tout ses gaiden ? notamment en lecture en ligne, VF ou VA ?

J'avoue avoir une affection toute particulière pour cette série avec ses ATATATA WATAAAA et je suis assez curieux de voir si les auteurs se sont ratés en détaillant le passé de certain personnage (ou s'ils ont au contraire bien réussi, ce qui serait une agréable surprise).

La plupart est sortie en VF et les séries qui ne sont pas encore sorties arriveront certainement après celle sur Rei...
Celle sur Raoh est sympa même si le dessin est très éloigné de la série originale. Il permet de compléter un peu la mythologie du personnage. Le tome sur Julia est sympa également, plus accès sur des chroniques sentimentales mêlant Shin, Jyuzaa et bien entendu Kenshirô... J'attends de voir la suite des aventures de Rei, mais ça se présente plutôt bien également, avec quand même pas mal de fan service.

Globalement, rien d'absolument vital pour qui apprécie la série d'origine mais un bon complément de lecture qui se lit sans déplaisir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 23:00      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Hokuto No Ken Fist of Blue Sky en 21 tomes (en cours) (Panini Comics) qui raconte l'histoire du 62ème gardien (c'est à dire l'arrière grand-père de Kenshiro)


T'es sûr de ça ?

Parce que je crois qu'il n'y a aucune lien de parenté entre le Kenshiro du Fist of the blue sky et celui de Hokuto no ken.
Kenshiro version Fist of the Blue Sky, on devrait bientôt savoir comment ce sont terminées ses aventures et vu que c'est son petit frère qui a enseigné à Raoh, Toki et Ken l'art du Hokuto, il est fort à parier que le Kenshiro du XXème siècle est mort ou n'était pas intéressé dans l'enseignement.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2010 04:54      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Brutus a écrit:
Citation:
Hokuto No Ken Fist of Blue Sky en 21 tomes (en cours) (Panini Comics) qui raconte l'histoire du 62ème gardien (c'est à dire l'arrière grand-père de Kenshiro)

T'es sûr de ça ?

C'était le 62e, oui... mais je me demande d'où sort cette histoire d'"arrière grand-père".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2010 09:41      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
Brutus a écrit:
Après tu as eu Fist of the Blue Sky, chez feu Comics Bunch et en France chez Panini. L'histoire du précédent porteur du titre de gardien du Hokuto, avant Ken, ça se passe alors au début du XXème siècle. Même si c'est le petit frère de ce dernier qui fera le pont, finalement, entre les deux.


ouaw, je me perd un peu niveau chronologie. Je croyais que Fist of the North Sky se passait début XXIeme siècle. Ca voudrait dire que le petit frère qui instruit la clique Raoh Ken Toki a plus de 100 ans ? (genre quand il se bat VS Raoh, il a quelque chose comme 120 ans ?).

Y'a une chronologie de Hokuto no Ken quelque part ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2010 09:56      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba c'est ce qui est dit dans Blue Sky, Kenshiro, début du XXème siècle, a un petit frère qui sera celui entrainera les 3 orphelins, même 4 si on compte celui qui est partientre temps.

Et Hokuto no ken, oui, c'est début du XXI eme siècle, d'ailleurs c'est marrant, ça se passe en 2010

http://www.1000manga.com/Fist_of_the_North_Star/1/04/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2010 13:40      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 333
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
au temps pour moi, je me suis trompé, c'est pas son arrière grand-père, juste le 62ème maître du Hokuto ^^

et pour les tomes à lire en vf, tout est licencié chez akata sauf jagi et jyuza


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2010 15:11      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Brutus a écrit:
Hokuto no ken, oui, c'est début du XXI eme siècle, d'ailleurs c'est marrant, ça se passe en 2010

'Sais pas sur quelle version ils se basent, mais c'était "199x", à l'origine.
'Pas sûr que changer ça en "2010" aide terriblement, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2010 21:20      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel

Inscription: 04 Jan 2008 03:43
Messages: 51
Localisation: orleans
je viens de finir ENFIN hokuto no ken depuis des années j'ai pu enfin finir ce manga
et je suis un peu decu pour etre franc ,c'est la fin qui me plait pas
je veux dire apres avoir battu le frere de raoh l'auteur aurait du finir et pas faire 2 tomes pour rien .

Et en plus que devient le fils de raoh ,on sait pas .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2010 22:40      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2008 23:01
Messages: 336
Bushido a écrit:
je viens de finir ENFIN hokuto no ken depuis des années j'ai pu enfin finir ce manga
et je suis un peu decu pour etre franc ,c'est la fin qui me plait pas
je veux dire apres avoir battu le frere de raoh l'auteur aurait du finir et pas faire 2 tomes pour rien .

Et en plus que devient le fils de raoh ,on sait pas .


Il devient cuisto, les gents l'appel le prince du haut couteaux, mais c'est une autre histoire, dont tout le monde se tape.

_________________
BAKI SOO 88, 89, 90, 91:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2010 13:43      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3975
Hokuto No Ken partie "3" au début, j'ai pas aimé, Ken c'est devenu le Messie après la levée des scellés et la défaite face à Kaioh.

Toute façon, j'ai du relire au moins 10 fois toute la saga, et j'en suis arrivé à la conclusion que Raoh c'était l'ennemi le plus fort de toute la saga.

Le Hokuto RyûKen, même s'il est capable de supprimer le Musô Tensei, ça reste un art qui utilise énormément de tours de magie (au détriment de la santé mentale du combattant, certes), et Kaioh utilisait beaucoup de techniques particulières et fourbes lors du second affrontement pour venir à bout de Ken.
Kaioh le dit lui-même que lui et Hyoh, à la fin, étaient inférieurs à leurs cadets.

Après, dans le post-Shura, l'idée était de présenter la potentialité d'un successeur (Ryu) à Ken, avec de nouveaux méchants assez curieux (Kohketsu), puis un arc à dimension shakespearienne (le Savah, le Blanca), puis Ryu est hélas abandonné comme une merde une fois qu'il a appris la tristesse, devant se débrouiller tout seul (!!!!!) pour apprendre le Hokuto...

Le dernier arc, d'un sadisme effarant, où Bat se fait torturer à mort durant 3 chapitres, sert surtout de "climax" aux histoires reliant les principaux héros (amitié/amour entre Ken, Bat, Lin, triangle amoureux à la sauce Buronson/Hara, quoi), avec un ultime bad guy aveugle, puis bye bye :)

J'aimais bien. Ils ont su s'arrêter quand il fallait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2013 21:40      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Aoû 2010 15:48
Messages: 271
Hello, il y a eu de nouveaux gaiden depuis 2010 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 02:31      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Non.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 03:16      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
setsuna-kun a écrit:
Non.


C'est magnifique ce " Non " , bien Terminator ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 03:43      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
8)




Non plus sérieusement :lol: (aah ce mot que je le hais!!) c'est finit les gaiden de Ken.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 10:35      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 09:23
Messages: 181
Localisation: entre ma droite et ma gauche
sinon il y a ça
Citation:
Manga news :
C'est dans le Gekkan Comic Zenon d'avril, qui sera en vente le 25 février prochain, que débutera une nouveau spin-off de la saga Hokuto no Ken - Ken, le survivant. Celui-ci aura pour titre Kinyoku no Garuda - Nanto Goshasei Zenshi (Garuda aux ailes d'or - Avant l'apparition du Nanto Gosha Sei) et sera dessiné par Yoshiji Yamaguchi.

Spin-off d'Hokuto no Ken qui prend place avant l'apparition du Nanto Gosha Sei (Les membres sont : Hyûi, Shuren, Fudô, Jûza et Rihaku). L'histoire sera centrée sur un nouveau personnage, Garuda, qui fait parti de l'école du Nanto Shinchô Ken (Le point de la Divinité de l’Étoile du Sud).

_________________
- Salut vous faites du cosplay ? c'est très original
- En fait je ...
- c'est vraiment unique, en quoi êtes-vous déguisé?
- En fait ce sont mes vêtements quotidiens
- [...]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 12:51      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Aoû 2010 15:48
Messages: 271
setsuna-kun a écrit:
8)




Non plus sérieusement :lol: (aah ce mot que je le hais!!) c'est finit les gaiden de Ken.



Pourtant sur le net, j'ai trouvé des infos sur un "ryuken gaiden", qui n'est pas dans la liste donnée plus haut sur le topic.


http://mangafox.me/manga/hokuto_no_ken_ryuken_gaiden/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 14:36      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 23:42
Messages: 262
apparemment, ça a été publié en 2006 et scanlaté en 2009. http://www.mangaupdates.com/series.html?id=45266


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 15:01      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Oui il s'agissait d'un chapitre unique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 15:49      Sujet du message: Re: Hokuto no ken (toutes séries confondus)
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 147
Des news relativement fraiches :

https://www.animenewsnetwork.com/fr/dai ... y-/.202463


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com