Nous sommes le 02 Mai 2024 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Déc 2018 14:09      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bizarre moi (enfin @heiji), plutôt ça comme couverture (pour ne pas dire double couverture):


Mais bon ce doit encore être une affaire de différence numérique/papier vu que Morikawa refuse que Ippo apparaisse de quelque manière que ce soit en numérique. Ceci dit, la double couverture prend plus de sens avec Ippo puisque le parallèle est évident avec Joe...
Bon je préfère quand même la version sans Ippo vu que Ahiru no Sora est à la place qu'il mérite... :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2018 15:15      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
J'ai pris cette bannière sur le twitter du Magazine :
https://twitter.com/shonenmagazine1

La couverture avec Ippo est celle de la version papier. L'autre doit être celle de la version numérique (en général elle circule un peu avant celle papier, et je l'ai vu hier soir je crois).
Celle Old school par contre je ne sais pas si c'est juste une illustration pour l'anniversaire ou une "vraie" couverture d'une édition spéciale du Magazine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2018 12:13      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Hier a eu lieu la soirée du novel an des auteurs manga de Kodansha. Beaucoup d'auteurs du Magazine étaient présents, mais pas que. Et beaucoup ont été pris en photo avec une dédicace histoire de ne pas montrer leur visage.

https://twitter.com/hashtag/%E3%83%9E%E ... 8?src=hash


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2019 01:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La couverture du Magazine qui sort aujourd'hui avec 5-Toubun no Hanayome et Domestic na Kanojo afin de promouvoir leurs animés qui débutent cette semaine.
Deux séries que je suis, avec un coup de coeur pour 5-Toubun no Hanayome en ce moment !

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 01:19      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon visiblement l'idée d'un anime aussi rapide (pour une série "weekly" Kodansha) pour "Go-toubun no Hanayome" découlait vraiment d'une bonne étude de marché car après le premier épisode, les 7 tomes sont dans le top 40 pour ce qui est des copies physiques (à voir sur le long terme). Par contre pour "Domestic no Kanojo", ça ne m'a pas l'air de partir pour faire pareil...

En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce que va donner cette année 2019 car je n'ai pas souvenir d'autant anime de du Shonen mag la même année car bon y a eu quand même les annonces de:

- Go-toubun
- Domestic no Kanojo
- Fire force (qui lui si je ne m'abuse a baissé en ventes physiques depuis son démarrage)
- Senryuu Shoujo
- Ace of diamond (bon c'est un peu à part vu qu'une saison 2/3 coulait de source)
- Ahiru no Sora (an XXXXX)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 01:41      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
J'ai vu ça aussi et je suis très content pour 5-Toubun no Hanayome : ma comédie romantique coup de coeur 2018.
Le manga n'a que 69 chapitres pour le moment mais le dernier tome en décembre a vendu presque autant que le dernier Edens Zero. Autant dire que la progression de la série a été assez régulière depuis son lancement. Le titre a le potentiel pour faire partie du top 5 du Magazine aux côtés de Seven Deadly Sins, Diamond no Ace Act II, Bakemonogatari et Dream Team.

La réponse avec le tome 8 qui sortira prochainement (en plus couv avec Nino !) :




Fire force est la dixième série en termes de vente du Magazine. La sauce n'a pas pris auprès du public même s'il se maintient à un niveau correct. J'ai arrêté la série il y a un moment car elle ne me passionnait pas plus que ça. A chaque fois je tente de m'y remettre en zieutant le dernier chapitre du moment je tombe sur du Fairy Tail-like : la moitié de fesses et l'autre moitié action sympa/classique. Je ne sais pas si je joue de malchance. On verra si l'animé boostera les ventes : le début du manga est quand même accrocheur je trouve.

Quant à Domestic no Kanojo c'est spécial et un brin émo^^ J'aime bien mais c'est clairement niche, pas grand public je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2019 02:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Je me suis trompé pour 5-Toubun no Hanayome : le tome 7 de décembre a vendu beaucoup plus que le dernier tome d'Edens Zero^^
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 13/.142151

A ce jour, en se basant uniquement sur les ventes des top 50 hebdo du meilleur tome, la hiérarchie du Magazine c'est :
1. Seven Deadly Sins : 413 642
2. Diamond no Ace Act II : 237 911
3. Bakemonogatari : 168 177
4. 5-toubun no Hanayome : 151 820
5. Dream Team : 145 212

Image

5-Toubun no Hanayome est désormais la quatrième série du Magazine et avec le boost animé elle devrait prendre la place de #3 au moins pour le premier semestre 2019.

C'est a priori la naissance d'un nouveau pilier du Magazine :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2019 00:01      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Il y a quelques semaines j'ai découvert sur Mangadex un manga amateur publié sur Twitter de façon irrégulière. Chaque chapitre compte quatre pages et il y a 9 chapitres actuellement. C'est super mignon et ça se lit super vite : That Girl Is Not Just Cute

Et aujourd'hui j'ai eu la surprise de découvrir qu'à partir de février That Girl Is Not Just Cute va être publié hebdomadairement dans Magazine Pocket, la version numérique du Magazine :



Les deux premiers chapitres ont été publiés dans le Magazine de cette semaine :




L'auteur s'est fendu d'une bannière spéciale pour l'occasion :
https://twitter.com/nankatobidesou

Image


Moralité : l'idée évoquée par Tsubasa dans Hitman peut fonctionner !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2019 21:35      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La Waifu War de 5-Toubun no Hanayome vient de débuter sur MyAnimeList avec la mise en place d'un sondage "Contrôlé" pour éviter les débordements. Il durera le temps de la diffusion de l'animé : https://myanimelist.net/forum/?topicid=1763912


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2019 00:35      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La semaine dernière a été excellente pour 5-Toubun no Hanayome en termes de vente :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -3/.143074

Tous ses tomes sont présents dans le top 50, tout comme pour The Promised Neverland. Sur cette semaine les trois grosses nouveautés ont vendu au total :
- The Promised Neverland : 213 667
- Kaguya-sama : Love is War : 131 456
- Go-Tobun no Hanayome : 109 823
Sachant que The Promised Neverland est à 12 tomes, Kaguya-sama à 13 tomes et Go-Tobun no Hanayome à 7 tomes. Le ratio de ces ventes globales ramenées par tome donne :
- The Promised Neverland : 17 800
- Kaguya-sama : Love is War : 10 112
- Go-Tobun no Hanayome : 15 700

Pas mal du tout !

Sinon selon la dernière interview de l'auteur le manga se terminera sans doute l'année prochaine. Il a achevé la première partie qui était centré sur les sentiments des Quintuplets, désormais il va explorer ceux de Fuutarou. En tout cas les chapitres en ce moment sont magnifiques T_T



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2019 11:01      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chaque semaine, les tomes de 5-toubun no Hanayome vendent à peu près autant que ceux de The Promised Neverland, ce qui semble installer la série sur la durée.
Désormais le manga vend au même niveau que Diamond no Ace Act II, et donc il se positionne en deuxième titre exæquo du Magazine.

La page couleur du chapitre de la semaine, avec les sœurs version passé, présent et futur :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2019 20:46      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bon de guerre lasse tu m'as convaincu à tenter les quintuplées. J'en ai lu un morceau. Je ne voulais pas donner sa chance à cette série, car ayant eu un trop plein de triangles amoureux, je redoutais un harem avec des allures de pentagone ou de hexagone, à ce stade, je ne sais plus.

Faut voir le côté positif d'utiliser des monozygotes : enfin une façon d'intégrer à l'intrigue le fait de ne savoir dessiner qu'un seul type de visage féminin (n'est-ce pas messieurs Oda et Toriyama...). Le dessin des demoiselles est très joli d'ailleurs.

Par contre, est-ce du au fait que j'ai lu trop de ces séries là ? J'ai beaucoup de mal à ne pas voir un remix de plein d'oeuvres antérieures, à tel point que l'originalité est le point faible.
Chaque fille est tout droit sorti d'un stéréotype de harem ou j'imagine de dating sim : tsundere, aho, etc. En fin de compte, la similitude des soeurs n'est qu'un élément bonus, mais ça ne change pas toute la dynamique.
Un point qui pouvait être différenciant aurait pu être le défi sur les études, avec mec qui enseigne et le harem qui a du mal à apprendre. Mais c'est exactement le fond de commerce de We Never Learn... qui a commencé avant.
Et puis si le genre a ses passages obligés (les feux d'artifice), j'ai des flashbacks de trucs précédents en tête. "Tu as raté les feux d'artifice, mais ce n'est pas grave, on va en faire nous même avec des cierges magiques" (tout ça sur fond de devoirs à faire) :arrow: C'était la fin d'un épisode de Kimagure Orange Road il y a plus de 30 ans déjà.
Ah et évidemment, il y a l'histoire de la fille rencontrée quand il était gamin, mais qu'il n'est pas capable de reconnaître. Un concept vu dans Nisekoi, et avant ça dans Love Hina.

Après, c'est sûr que pour une nouvelle génération qui n'a pas connu tout ça, ça doit être très frais et très sympa.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2019 21:20      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Clairement la série s'inscrit dans les schémas classiques du genre. Ce qui est sûr, c'est que Negi Haruba a parfaitement conscience des tropes qu'il utilise et des habitudes qu'il en découle. Est-ce que c'est bien la première apparue qui sera le True Love ? Est-ce que la première qui se déclare n'a réellement aucune chance ? etc.
Signalons aussi que dès le premier chapitre nous avons un extrait de 5 ans dans le futur où nous assistons au mariage du héros avec l'une des quintuplets mais impossible de l'identifier. Ce futur revient de temps en temps afin de jalonner la progression de l'histoire et donne son titre au manga.
La concept repose sur le fait que les 5 héroïnes sont des soeurs qui ont toujours été ensemble, avec des liens très forts qui les unissent. Cela apporte une dynamique particulière à la série, très puissante. La finesse d'écriture des personnages et de leurs interactions est clairement l'un des points forts de la série.
Du coup, saverne, tu as été jusqu'à quel chapitre ?_?

Sinon aujourd'hui le mangaka a indiqué que le titre avait dépassé les 3 millions de ventes. Le tome 8 est sorti il y a 15 jours, mais en gros cela fait en moyenne 375 000 par tome.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 01:13      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
nanaFan a écrit:
Du coup, saverne, tu as été jusqu'à quel chapitre ?_?

J'ai du faire une bonne vingtaine de chapitres, peut-être plus, puis après je suis allé voir quelques chapitres au hasard et les 3 ou 4 derniers, pour voir comment ça évoluait.
Comme souvent, le plus intéressant c'est le mystère, en l'occurrence l'époque où ils étaient gamins. Peut-être que le futur est intéressant aussi, mais je n'ai rien vu qui montrait un enjeu (genre il a toujours pas fait son choix à ce moment là).
Je ne suis pas allé voir ce que disent les fans, mais j'imagine qu'il y a un consensus sur la fille aux étoiles dans les cheveux comme gagnante finale, à 90% je dirais, et celles avec les écouteurs si jamais il doit y avoir une surprise à 10%. Rien pour les autres.

Sinon as-tu jeté un coup d'oeil à Ao no Flag dont parlait Blueprint2 ? Hormis le problème du rythme mensuel, c'est un shonen romantique qui s'écarte un peu des sentiers battus et travaille ses personnages secondaires. Puisque tu parles de finesse d'écriture...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 09:14      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
saverne a écrit:
Je ne suis pas allé voir ce que disent les fans, mais j'imagine qu'il y a un consensus sur la fille aux étoiles dans les cheveux comme gagnante finale, à 90% je dirais, et celles avec les écouteurs si jamais il doit y avoir une surprise à 10%. Rien pour les autres.


Non ce sont pas elles qui ont le consensus sur l'identité de la mariée/Rena (en fait c'est partagé) et de mon côté je mise également sur celle à laquelle tu ne penses pas car plusieurs indices la désignent. Après quant à savoir si c'est une fausse piste et que l'auteur va aller plutôt au classique, c'est-à-dire à la première apparue, on verra ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2019 14:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
J’ai oublié de te répondre pour Ao no Flag. Je connais la série, ainsi que sa spécificité, mais ça ne me dit rien en ce moment. Le titre est d’ailleurs arrivé en France il y a quinze jours.

Sinon gros carton pour 5-toubun no Hanayome. Déjà fait étonnant, le premier coffret DVD/Blu-ray a cartonné avec 7 053 ventes la première semaine. A titre de comparaison celui de The Promised Neverland, sorti le même jour, n’en a écoulé que 1 217.
L'animé des Quintuplés a clairement conquis le coeur des Otakus. C’est rare qu’une adaptation d’harem manga vende autant en DVD/Blu-ray.
Quant aux ventes manga, en attendant les chiffres globales de mars, en février les anciens tomes ont vendu en moyenne et par tome 60 000 exemplaires, tandis que ceux de The Promised Neverland ont tourné autour de 50 000 et ceux de Kaguya-sama à 40 000.
Sur Janvier, on a eu deux énormes semaines pour The Promised Neverland et de Kaguya-sama, mais rapidement 5-toubun no Hanayome a mieux tourné en vente d’anciens tomes. Son handicap vient qu’il est parti de plus bas et qu’il ne compte que 8 tomes pour le moment. Néanmoins, même sans les chiffres de mars, 5-toubun no Hanayome est assuré dès à présent d’être présent dans le top 10 semestriel.

La couverture du tome 9 qui sort dans quinze jours et qui devrait assurer de maintenir encore un peu la hype :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 09:58      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Le tirage initial du 1er tome de Go-Toubun no Hanayome était de 40 000. Celui du 9e est maintenant de 300 000. Par ailleurs, grave à l’animé, il y a eu 1 400 000 exemplaires de réimprimés.

Sinon le Top 15 (tirage initial) des mangas de Kôdansha en 2018 (avril 2018 – mars 2019) :
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 12:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Bakemonogatari (Oh! GREAT) : 1-4 : 1 000 000
Daiya no A Serie : 1-64 : 35 000 000
Go-Tobun no Hanayome : 1-8 : 3 000 000
Kindaichi Shonen no Jikenbo Gaiden - Hannin-tachi no Jikenbo : 1-5 (+ édition numérique) : 1 200 000
Love x Dilemma (Domestic na Kanojo) : 1-22 : 4 200 000
Orient : 1-4 : 400 000
Romio vs Juliet (Kishuku Gakko no Juliet) : 1-12 : 2 700 000
Shine (Runway de Waratte) : 1-9 : 600 000
Tokyo Revengers : 1-11 (+ édition numérique) : 1 600 000

#20 (17/04) :
Bakemonogatari (Lead Couleur)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 19:29      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
DomexKano se trouve actuellement en quelle position dans le magazine ? Si quelqu'un a l'information, merci à lui.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 19:36      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Il n'y a pas de sommaire classement dans le Magazine, mais en 2018 DomexKano était 14e en terme de vente des séries du Magazine. Je n'ai pas checké en détails les chiffres de ce début d'année mais son animé semble n'avoir presque pas eu d'impact sur les ventes.
En gros c'est un série moyenne- du Magazine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2019 21:00      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
La politique de Kodansha avec les anime c'est un peu n'importe quoi. Il sorte un anime quand le manga entame sa dernière ligne droite ou sorte une saison (Air Gear aurait mérité mieux à l'époque, c'est grâce à lui que je suis sur ce forum) histoire de dire, mais pas vraiment de suivi derrière.
Autant la saison 1 de NNT avait fait un peu bouger les lignes, mais vu le peu d'intérêt pour la saison 2, le film sans plus je me dis que c'est un peu du gâchis. Après ils font leurs ventes, mais ils ont de quoi titiller le Jump, mais il se contente de ce qu'ils ont.

Merci au passage pour les infos.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2019 10:40      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Yep, l’impression que j’ai du Magazine, c’est qu’ils sont très opportunistes et manquent d’ambition. Je ne sais pas s’ils sont limités en moyen par rapport au Jump, mais ils ne semblent pas y avoir de stratégie particulière au niveau animé, si ce n’est de lancer des trucs pas trop cher pour augmenter les ventes une ou deux fois dans la vie d’un titre.
Au contraire du Jump où il y a clairement une stratégie de « vitrine », avec des animés de « prestige », bien diffusé, qui servent de locomotives pour créer une marque « Jump ».
Après tout côté Magazine, ces dernières années, à part en voyant passer régulièrement les tops de vente, difficile de savoir que NNT était leur titre vedette vu l’absence de mise en avant.
NNT se termine et ils en profitent pour lancer une nouvelle saison, avec le Studio Deen je ne crois pas que ce soit un gros investissement, ainsi qu’un nouveau jeu mobile, qui semble ambitieux par contre, mais cela me semble encore une fois davantage opportuniste que le résultat de l'exploitation sérieuse d’une licence pour en tirer le maximum de bénéfice et d’effet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2019 10:08      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Kodansha devrait se rapprocher de Netflix pour la diffusion. NNT avait bien décollé grâce à Netflix, beaucoup "d'influenceur" en avait parlé parce que c'était arrivé sur la plateforme. Netflix petit-à-petit construit un solide catalogue d'anime, de plus, les deux serait gagnant. Après faut juste que les studios ne fasse pas n'importe quoi avec les œuvres dont ils acquièrent les droits (je le sens mal ce Saint Seiya).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 18:59      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Les premiers chiffres de vente de la semaine dernière sont tombés.

Le trio de tête :

1. Kingdom #54 (410 140)
2. Go-Tôbun #9 (256 602)
3. Seven Deadly Sins #36 (211 309)

Le tome 9 de Go-Tôbun réalise un meilleur démarrage (de peu) que le meilleur démarrage de l'histoire de Nisekoi. Il dépasse même NNT sur cette première semaine. L'effet de boost de l'animé est monstrueux et ses anciens tomes toujours très présents dans le top 100 alors que ceux de The Promised Neverland sont désormais passés dans le top 200.
Maintenant il faudra voir en seconde semaine, mais la hype autour de Go-Tôbun est décidément très forte.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 13:45      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Avec le dernier top Oricon, on peut faire le point des gros titres actuels du Magazine :
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019 ... vril-2019/

Ce sont les ventes sur les 5 premiers jours, à l'exception de ceux en jaune qui sont sur 3 jours (donc minorés par rapport aux autres mais j'ai ajusté le classement)

01. Go-Tôbun no Hanayome : 256 602
02. Seven Deadly Sins : 211 309 (sans édition limitée)
03. Ace of Diamond Act II : 121 060
04. Bakemonogatari : 72 247 (sans édition limitée)
05. Dream Team : 60 136
06. Days : 64 707
07. Ippo : 41 708
08. Edens Zero : 44 597 (sans édition limitée)
09. Kanojo, Okarishimasu : 36 634

Fire force et Orient sont juste après en principe, mais leur vente sont trop faibles pour être présents dans les top 15 que nous avons en ce moment.

Pas de changement depuis un an, sauf évidemment la montée en flèche de Go-Tôbun no Hanayome. L'animé actuel d'Ace of Diamond Act II n'a pas d'impact pour le moment. En juillet ce sera au tour de Fire force d'avoir droit à son animé, donc à voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 23:17      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Go-Tobun c'est une très bonne série, mais je sais pas si ça va durer longtemps je doute que ça dépasse 20 tomes.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 10:54      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
L'auteur a annoncé que le manga devrait se terminer l'année prochaine. Donc on devrait tourner autour de 15 tomes, guère plus. Déjà rien qu'avec l'intensité de l'arc actuel, on se demande comment la série va se poursuivre après celui-ci^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 22:36      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Il y en a 2-3 c'est un peu cuit là...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2019 07:57      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Nouvelle série du Magazine (actuellement au chapitre 4) : Shinanaide! Asukawa-san

C'est assez drôle, cela fait penser à Komi-san et à ce genre de série moe sur le stress-social. A voir !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 00:12      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Les lauréats du Kodansha Manga Awards de cette année sont tombés et c'est très maison-maison :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ed/.146582

Le jury était composé de Ken Akamatsu, Tochi Ueyama, Oh! great, Atsushi Kase, Akiko Hitashimura, Yūji Moritaka et Waki Yamato.

Pour la catégorie shônen nous avons des doubles vainqueurs : The Quintessential Quintuplets (5-toubun no Hanayome) et To Your Eternity (Fumetsu no Anata e). Le nouveau titre fort du Magazine, qui connaît le plus fort boost depuis celui de NNT en 2015, et l'étrange voyage initiatique de Yoshitoki Ôima dont on attend beaucoup du prochain chapitre, le centième (va-t-il se passer ce qu'on image ?!).

Best Shôjo Manga : Perfect World
Best General Manga : What Did You Eat Yesterday?
Special Award : Kosaku Shima series et Hajime no Ippo


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2019 11:02      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Un nouveau compte twitter intéressant sur l'actualité du Magazine : https://twitter.com/WSM_manga


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2019 09:49      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Les ventes de la semaine dernière des nouveautés du Magazine (sortie le 17 juin) :
5-toubun 10 - 315,820 | 318,386
nanatsu 37 - 227,762 | 230,922
Daiya no Ace II 17 - 130,783 | 133,092
Days 33 - 72,222 | 73,448
Ahiru no sora the day 1 - 63,692 | 64,529
Edens zero 5 - 51,051 | 51,540
Tokyo revengers 12 - 46,806 | 47,515

Deux sorties se sont arrêtées récemment : Shichiha gojuuroku et Gambler Parade. Et une nouvelle série fait son entrée : Sen wa boku o egaku. Adaptation d'un roman, c'est une histoire sur le sumi-e (« peinture à l’encre »). Le premier chapitre est déjà traduit :
https://mangadex.org/chapter/648705/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2019 23:58      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Dans le cadre des 60 ans du Weekly Shonen Magazine, un compte Twitter appelé "Single Panel Advice Box" a été lancé. Il donne des conseils sur la vie en général en utilisant des cases de manga :
https://twitter.com/mitsuyamagazine
https://mitsuya-magazine.com/

Les séries représentées sont Ahiru no Sora (Dream Team), Kindaichi Case Files, Cromartie High School, GTO, Shingeki no Kyojin (Attack on Titan), Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins), Hajime no Ippo, Fairy Tail, Baby Steps, et Negima!.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2019 18:24      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Miki Yoshikawa (Yankee-kun, Yamada-kun) va publier trois One-shots à partir du #38. Le premier aura pour titre Toukyou Hell Heavens.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2019 23:51      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Les T-shirts UNIQLO spécial 60 ans du Weekly Shônen Magazine sont désormais disponibles à la vente :

https://www.uniqlo.com/jp/store/search? ... earch=true





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2019 11:32      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Classement Oricon des titres du Magazine sortis le 16 août :

#2 Diamond no Ace Act 2 Vol 18
#4 DAYS Vol 34
#6 Kanojo, Okarishimasu Vol 11
#7 Tokyo Revengers Vol 13
#10 Fire Force Vol 18
#13 Seitokai Yakuindomo Vol 18
#17 Blue Lock Vol 5
#18 Orient Vol 6
#21 Fumetsu no Anata e Vol 11
Out of top 500 Shichiha Gojuroku Vol 4

Heiji-sama a écrit:
Le tirage total des 34 premiers volumes de Days est de 9 millions d'exemplaires.


Cela donne en moyenne 265 000 par tome.

Heiji-sama a écrit:
Le tirage total des 18 premiers tomes de Fire Force est de 3,5 millions d'exemplaires.


Cela donne en moyenne 195 000 par tome.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:52      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970


Donc le one-shot qui aura le plus de succès deviendra une série ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2019 19:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
C'est déjà difficile d'avoir une bonne idée et elle, elle en propose trois :shock:
ça me laisse un peu dubitatif...mais à voir, rien que le concept sera intéressant.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2019 23:42      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
On notera le debut ya 1 semaine de la nouvelle serie de Hiroki Endô (auteur de legendaire EDEN) appelée : Gusha no Hoshi (l'Etoile des fous)

Image
Image

Ca me decoit assez qu'il parte sur un Shonen... Endo peut etre tellement incroyable en Seinen ... A voir s'il lui donne une qualité supérieur aux productions du genre. Le premier chapitre est assez classique dans sa structure (le jeune qui se decouvre un pouvoir supérieur) mais le coté sans merci laisse espérer voir Endo developper la cruauté habituelle de ses recits en terme de sensation : le monde est impitoyable.


A suivre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 13:55      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Yep pour Gusha no Hoshi, je suis curieux de le lire. Et ce sera du mensuel vu que c'est dans le Monthly.



La répartition me semble standard des magazines hebdo actuels.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com