Nous sommes le 18 Avr 2024 08:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Avr 2020 21:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai lu le premier chapitre de Blue Lock c'est un battle royal mais avec du football, le dessin est pas mal, a voir avec le temps.
J'ai l'impression que côté Kodansha, quand leur tête de gondole arrive à la fin, il y a une monté en puissance d'une ou deux séries, poussez parfois par leur anime.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2020 10:37      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
En plus de l'arrêt des quintuplets et de NNT, il y a aussi celle de Domestic na kanojo et de Senryū shōjo. Et certains pensent même que Tokyo Revengers pourrait se terminer en fin d'année.
L'animé de Runway de Waratte lui a fait du bien car les ventes en première semaine du tome 14 sont les meilleures de son histoire.
Sinon, il faudra voir les animés de Kanojo Okarishimasu et de To Your Eternity.
Et celui d'Eden Zéro me semble incontournable, même si là aussi, je ne suis pas sûr des résultats.
Sinon il y a aussi Bakemonogatari, dont personne ne parle jamais, dessiné par Oh Great, qui reste quand même la quatrième meilleure du Magazine - et avec la fin des deux leads, le manga doit être devenu la seconde meilleure vente du Magazine^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2020 12:15      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah non pas Tokyo Revengers, pas déjà ?? Ca commence "à peine"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2020 18:20      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Sur la fin de Tokyo Revengers, je n'y crois pas de mon côté. Mais certains ont "peur". On verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 14:10      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a le première image du live de TokyoRevengers



Et 4M en circulation pour le manga ? Joli

Citation:
おかげさまで、またしても大重版が決まりまして、ついに累計400万部の大台を突破しました!!
こんなご時世でなかなか喜びづらいところではありますが、#StayHome のお供として引き続き応援いただけますと幸いです

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2020 10:04      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 11:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 23:07      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Weekly Shonen Magazine #21

https://raw.senmanga.com/Weekly-Shonen-Magazine/2020-21

Page 166 pour Tokyo Revengers #155

https://raw.senmanga.com/Weekly-Shonen- ... 020-21/166

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2020 11:08      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Weekly Shonen Magazine #22-23

https://raw.senmanga.com/Weekly-Shonen- ... 20-22-23#4

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 17:09      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tokyo Revengers remporte le 44e prix Kodansha pour la catégorie Shonen

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ed/.159474


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 23:03      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oh ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 08:36      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
J'ai vu ça aussi. Ce sera donc sa dernière série longue ou série tout court. Il y en a encore pour quelques années je pense mais il semble avoir décidé d'arrêter après.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 08:47      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
nanaFan a écrit:
J'ai vu ça aussi. Ce sera donc sa dernière série longue ou série tout court. Il y en a encore pour quelques années je pense mais il semble avoir décidé d'arrêter après.

L'auteur avait annoncé que la moitié de l'histoire correspondait au 16e volume et que la série se terminerait au alentour du 30e volume. Si c'est vraiment ça, il reste 65/66 chapitres pour arriver au 32e volume. En enlevant les pauses de l'auteur et les numéros doubles, il se pourrait que la série se termine à l'automne 2021.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 08:57      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Plus que Fire Force, c'est le côté "last work". Crise existentielle ? Ras le bol du milieu ? Veut juste kiffer la vie ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 08:59      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Je pensais que ce serait un peu plus long, genre jusqu'en 2022, mais une trentaine de tomes, c'est logique. J'ai lu jusqu'au chapitre 47, je rattraperai tout lorsque le manga sera terminé^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 09:27      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Chapitre 47, ça correspond à quoi ? Je prends chez Kana, je suis au tome 13. On est dans l'inédit par rapport au DA.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 20:58      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Blue Lock en bas

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 08:45      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Brutus a écrit:
Chapitre 47, ça correspond à quoi ? Je prends chez Kana, je suis au tome 13. On est dans l'inédit par rapport au DA.


C'est le milieu du tome 6 et pendant l'arc d'Asakusa. A son lancement le manga était scantradé chez mangastream mais ils l'ont abandonné plus ou moins rapidement. Après il y a eu une période chaotique avec une team qui a repris le manga. Mais comme les sorties étaient aléatoires j'ai suivi un moment mais j'ai laissé filé des chapitres et au bout d'un moment j'ai eu la flemme de rattraper mon retard^^ J'aime bien le manga mais je n'en suis pas fou - le début était un peu mou mais c'est vrai qu'avec l'arc d'Asakusa cela commençait à décoller. Mais comme je l'ai dit, je rattraperai tout lorsque le manga sera terminé^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 10:57      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tome 6, tu découvres la 7e brigade ? Benimaru, Da King.

Pour les scans y'avait bien Jaiminisbox mais ils sont tj en rade ce matin :? Dead peut-être ?

Y'a ça dans l'actu' sinon


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 12:06      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Brutus a écrit:
Pour les scans y'avait bien Jaiminisbox mais ils sont tj en rade ce matin :? Dead peut-être ?[/tweet]


Ce dont je te parle c'était en 2015/2016. A ma connaissance Jaiminisbox s'est mis à scantrader Fire Force seulement depuis l'année dernière, suite à la diffusion de l'animé.

Et leur site est de nouveau up.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 16:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep et ils ont mis le 218 d'ailleurs

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 01:00      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Heu... Hein ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 07:40      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tiens tu vas kiffer BluePrint



Upcoming Weekly Shounen Magazine digital issue 27/2020 with a pretty illustration for the great manga adaption of Nisioisin's "Bakemonogatari" series by Oh Great!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2020 14:41      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand tu réalises qu'il y a plus de séries sympas dans le Magazine que dans le Jump



Ace of Diamond, Tokyo Revengers, Blue Lock, Fire Force, Edens Zero, Days, Fairy Tail 100 Quest, Orient...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 23:54      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Ah, Blue Lock en DA. Je crois qu'on est plusieurs à penser que ce serait une bonne idée ça :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2020 07:30      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
De toute beauté


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2020 00:18      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

J'ai l'impression que des "3 hebdos", le Shonen Mag est celui qui a décidé de plus faire dans le flirt assumé avec l'isekai sauce light novel (déjà quand j'avais vu le nom kilométrique, je m'étais dit que ça faisait "light novel). Je pense aussi à l'autre série qui elle n'a pas marché (Necromancer?)

Bon, je dis bien de façon assumée car dans le Jump, il y a bien un Isekai déguisé...

Sinon la série de Yoshikawa semblerait bien marcher

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 08:31      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Yep, pour Miki Yoshikawa cela démarre très bien : le démarrage du premier tome de Cuckoo's Fiancee a fait mieux que pour ses précédentes séries. C'est aussi la série du Magazine qui a eu le plus de pages couleurs pour les premiers numéros. Le Magazine met le paquet mais après tout il y a aussi une logique. La série a été choisie par les lecteurs via trois projets. C'est un acte fort qui permet d'être sûr de partir sur quelque chose qui plaît, donc qu'il y ait un bon groupe de lecteurs dès le début semble normal, surtout que Miki Yoshikawa est aussi une mangaka confirmée qui a sa fanbase aujourd'hui.
Reste qu'il faudra que j'y jette un coup d'oeil vu que j'ai juste lu pour le moment le premier chapitre^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 14:05      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Collaboration du moment de NTT Docomo, l'opérateur mobile numéro un japonais, avec Kôdansha et ses quatre plus gros titres d'action/aventure : Fairy Tail, The Seven Deadly Sins, L'Attaque des Titans et Moi Quand je me réincarne en Slime :
https://docollabo.jp/
Il s'agit de voter pour ses personnages préférés qui auront l'honneur d'avoir une coque à leur image ^_^

Image

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2020 15:09      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
J'ai l'impression que des "3 hebdos", le Shonen Mag est celui qui a décidé de plus faire dans le flirt assumé avec l'isekai sauce light novel (déjà quand j'avais vu le nom kilométrique, je m'étais dit que ça faisait "light novel). Je pense aussi à l'autre série qui elle n'a pas marché (Necromancer?)




Cela me fait me rappeler que je n'avais jamais fini "Real account". J'avais même mis en pause puis abandonner la série bien bien avant qu'il n y ait un prétendu twist si j'ai bien compris. D'ailleurs, j'avais toujours été aussi surpris de voir la série chez Kurokawa à l'époque.

Sinon donc, Isekai X Romance harem X Grands noms semble donc être devenu le nouveau maître mot là-bas pour le moment. Il y a aussi le "survival" mais vu que ça se vautre à chaque fois à part "Blue Lock" (non, ce n'est pas un manga de sport), je pense qu'ils vont faire comme avec le sport, le ranger dans les tiroirs. Donc à part "Runway de waratte" et une autre série que je pense que je n'ai pas besoin de nommer, je n'ai plus rien que je lis chez eux. Et même ces 2 séries, je les achète et ne lis plus les scans donc en gros, je ne suis plus ce magazine... :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2020 18:44      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Blueprint2 a écrit:
J'ai l'impression que des "3 hebdos", le Shonen Mag est celui qui a décidé de plus faire dans le flirt assumé avec l'isekai sauce light novel (déjà quand j'avais vu le nom kilométrique, je m'étais dit que ça faisait "light novel). Je pense aussi à l'autre série qui elle n'a pas marché (Necromancer?)





Chapitre 1 (en Japonais, légal)

C'est bien de l'isekai donc. Bon avec un cast tout féminin et déjà des grosses paires dès le premier chapitre, je vois déjà leur choix judicieux pour cibler un public... Sinon le scénario en lui-même, je pourrais accepter sauf que désolé, je suis nul en technologie, mais faudra m'expliquer comment elle rechargera ses appareils bluetooth si ils reviennent sur le devant de la scène...

Image

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2020 23:22      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couverture numérique #39


edit: Chapitre 1 (en anglais)

Mea-culpa, le perso principal est bien...un mec avec juste un look horrible. Donc tout est OK; les règles sont respectés, il aura son harem hétéro comme il se doit! :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2020 01:38      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tiens, une question étrange m'est venu ces derniers jours concernant Kodansha (enfin le "weekly shonen mag"), c'est mi ou bien ils ne semblent pas fans (pour une raison que j'ignore) des rééditions Kanzenban/Deluxe/Perfect de leurs anciennes séries. Parce que de ce que j'ai cru voir, à part "Ashita no Joe", ils ne semblent pas exister de telles versions pour des séries comme "Shoot!", "barri barri Densetsu", "paul le pêcheur" (notre maître à tous) etc.
Pour les séries "récentes" encore (Love hina, GTO, Kyo) je peux comprendre (et encore, mais bon il y a des Bunko sauf pour Love hina) mais je demande si c'est une affaire de droits perdus ou une autre raison. Bon bien sûr, étant niveau zero en Japonais, je suis peut-être passé à côté. Enfin bon, c'est le fait qu'il y en ait déjà une pour "Kekkaishi" par exemple qui m'a fait aussi me poser la question.

- Sinon, le rédacteur en chef du magazine avait donné une petite interview à Oricon en Juillet (Japonais) Bon rien de bien renversant si mon traducteur ne me ment pas: Il n'est pas inquiet de la fin de Sins et les Quintuplets; ils se refusent à prolonger une série juste pour la prolonger (les quintuplets), il reconnaît que ce sont les rom-com qui prennent le pas en popularité dans le magazine en ce moment, c'est un pur hasard si "cuckoo's fiancee" a commencé après les quintuplets.

saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Tu peux toujours te consoler avec la vague RPG/fantasy/medieval du Shonen mag en ce moment si c'est plus ton truc.

Ah, tiens, bonne idée, ça fait longtemps que je ne suis pas allé jeter un coup d'oeil au Shonen Magazine.
J'y vais donc, et il y a d'ailleurs une nouvelle série en couverture. Une nouvelle série qui parle de quoi ?

D'EXORCISME !!!
:argh: :pale:
Avec tous les poncifs du genre, ça va, je commence à maîtriser...

Au début j'étais perdu puis je me suis souvenu que l'auteur de "Hoshino me o Tsubutte" ("Make me up!" chez nos fanas des titres anglophones de chez Pika) devait commencer une autre série complètement différente. Moi je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par le dessin. J'aime observer comment se démerde les auteurs qui changent de thème et là je dois dire que ses combats sont bien dessinés. Bon, c'est la seule chose que je dirai.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2020 15:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Alors, je ne sais pas si ça répond à ton interrogation mais sur Paul le pêcheur, j'ai trouvé 3 éditions sur Amazon JP :
https://www.amazon.co.jp/%E9%87%A3%E3%8 ... 535&sr=8-1

L'édition originale (version Kindle) avec 208 pages par tome
Une édition de 1994 avec 318 pages tome
Une édition de 2000 avec 360 pages par tome
Les trois éditions ont des couvertures différentes pour chaque tome.

Merci pour l'interview, je ne l'avais pas vu. Pour les Sins et les Quintuplets, leurs ventes ont tellement explosé leur business plan, qu'ils doivent les considérer comme des anomalies heureuses, et une rentrée d'argent purement bonus^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 14:29      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait/vu un point sur le Magazine :

Alors les titres en cours :
- Hajime no Ippo (1989)
- Ahiru no Sora / Dream Team (2003)
- Seitokai Yakuindomo (2008)
- Days (2013)
- Ace of Diamond Act II (2015)
- Fire Force (2015)
- To Your Eternity (2016)
- Tokyo Revengers (2017)
- Smile Down the Runway / Shine (2017)
- Kanojo, Okarishimasu (2017)
- Bakemonogatari (2018)
- Danshi Kōkōsei o Yashinaitai Onē-san no Hanashi (2018)
- Orient (2018)
- Edens Zero (2018)
- Hitman (2018)
- Blue Lock (2018)
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru (2019)
- Cuckoo's Fiancee (2020)
- Narenohate no Bokura (2020)
- Kanojo mo Kanojo (2020)
- Tokyo Babel (2020)
- Shangri-La Frontier (2020)
- Majō no Sasageru Trick (2020)
- Beast No. 6 (2020)

Au niveau des ventes, grâce à @WSM_manga, nous avons ces ventes pour certaines séries. Ce sont les ventes sur les 4 ou 5 premières semaines de leur dernier tome :
- Ace of Diamond Act II : 180 000
- Fire Force : 140 000
- Days : 100 000
- Tokyo Revengers : 100 000
- Kanojo, Okarishimasu : 100 000
- Bakemonogatari : 100 000
- Blue Lock : 80 000
- Seitokai Yakuindomo : 70 000
- Edens Zero : 50 000
- To Your Eternity : 40 000
- Danshi Kōkōsei o Yashinaitai Onē-san no Hanashi : 35 000
- Orient : 30 000

Evidemment il manque certains titres importants. C'est difficile d'avoir des chiffres comparables sur cette période, donc je vais juste donner les chiffres de 2018 du meilleur tome :
- Ahiru no Sora / Dream Team : 122 204
- Hajime no Ippo : 101 186
- Smile Down the Runway / Shine : 24 260
- Hitman : 19 853

A part Smile Down the Runway qui a du monter un peu, les autres ont du rester stable.

Les deux dernières nouveautés, les plus prometteuses en terme de ventes sont :
- Cuckoo's Fiancee, de la vétérante Miki Yoshikawa
- Shangri-La Frontier, adaptation d'un web novel populaire

Cuckoo's Fiancee a fait un excellent démarrage, mais pour mettre les choses en perspective, une comparaison de ventes en juillet :

Oricon Top 50, July 20-26
#3 - Ace of Diamond Act II v22 - 68,911 / 130,294
#29 - Fire Force v24 - 43,476 / 90,665
#36 - Tokyo Revengers v18 - 35,479 / 72,309
#49 - Cuckoo's Fiancee v2 - 21,207 / 54,786

De quoi faire entrer d'emblée le manga dans le top 10 du Magazine, mais à la dixième place. Cependant, il semble que ce soit du côté des ventes numériques que Cuckoo's Fiancee marche très bien. J'ai aussi vu que Kanojo, Okarishimasu marchait aussi très fort côté numérique. Du coup, pour ces deux comédies romantiques, leur succès viendrait surtout des ventes numériques. Enfin, c'est à confirmer.

Enfin Shangri-La Frontier, un isekai adaptant un web novel connu et qui a sa fanbase. On sent que le Magazine tente de refaire le coup de Moi, Quand Je me réincarne en Slime. Et comme une autre adaptation de light novel, Bakemonogatari par Oh! Great, a donné d'excellents résultats, il y a clairement un coup à jouer. Et les préventes du tome 1 étant excellente, Shangri-La Frontier devrait démarrer fort et faire a minima une grosse première année.


Dernière édition par nanaFan le 19 Sep 2020 08:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 23:04      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
WHaouuu vraiment pour Eden Zero ??? Le bide !

Enfin les ventes de cet auteur sont au niveau de la qualité de ses oeuvres


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 23:18      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Reno a écrit:
WHaouuu vraiment pour Eden Zero ??? Le bide !

Enfin les ventes de cet auteur sont au niveau de la qualité de ses oeuvres


Très constructif... tu peux étayer ton propos sur la qualité des oeuvres de Hiro Mashima ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2020 07:53      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Reno a écrit:
WHaouuu vraiment pour Eden Zero ??? Le bide !

Enfin les ventes de cet auteur sont au niveau de la qualité de ses oeuvres


Pour défendre un peu l'auteur. Quand il a commencé Fairy Tail, il s'est dit qu'il ferait un truc très léger, feel good sans prise de tête après Rave.
C'est devenu l'un des plus gros succès du magazine. :lol:
Il a formaté Fairy Tail pour bien faire plaisir au plus large public possible et ils ont répondu présent. Même lui ça l'a étonné un tel succès.
Avec Eden Zero, il a commencé avec la même optique et s'est bien cassé la gueule. Il tente de rectifier depuis peu mais c'est peut-être trop tard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2020 08:51      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
@WSM_manga a publié hier l'évolution des ventes de Smile Down the Runway / Shine, du coup on peut ajouter les ventes de son dernier tome à la liste :
- Ace of Diamond Act II : 180 000
- Fire Force : 140 000
- Days : 100 000
- Tokyo Revengers : 100 000
- Kanojo, Okarishimasu : 100 000
- Bakemonogatari : 100 000
- Blue Lock : 80 000
- Seitokai Yakuindomo : 70 000
- Smile Down the Runway / Shine : 50 000
- Edens Zero : 50 000
- To Your Eternity : 40 000
- Danshi Kōkōsei o Yashinaitai Onē-san no Hanashi : 35 000
- Orient : 30 000

De plus, dans le prochain Magazine, on aura des infos sur l'animé et le jeu vidéo d'Edens Zero.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2020 12:01      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Pandaman a écrit:
Reno a écrit:
WHaouuu vraiment pour Eden Zero ??? Le bide !

Enfin les ventes de cet auteur sont au niveau de la qualité de ses oeuvres


Très constructif... tu peux étayer ton propos sur la qualité des oeuvres de Hiro Mashima ?!


oui évidement je peux :

c'est de la merde a tout les niveaux


voila :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com