Nous sommes le 29 Mar 2024 12:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2011 13:31      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2009 02:10
Messages: 2645
Localisation: Chamber Of Awakening
tarouch a écrit:
quelqu'un a svp le sommaire du shonen magazine #18 ?


Voila, voila ^^

Image

_________________
The universe has a wonderful sense of humor. The trick is learning how to take a joke!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2011 13:45      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 16:43
Messages: 154
@Cornell : merci mais je voulais dire un classement comme celui-là : http://scantrad.fr/plus.php?id=6203
car dans l'image que t'as posté là je ne sais pas qui est le premier ou le dernier lol^^

et merci quand même :D

_________________
I'm just willin' to be the bigger man
If ya'll can quit poppin' off at the jaws, well then I can
Cause frankly I'm sick of talkin'
I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2011 14:23      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
car dans l'image que t'as posté là je ne sais pas qui est le premier ou le dernier lol^^

Ben il suffit de regarder le numeros des pages lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2011 15:04      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 16:43
Messages: 154
Heiji-sama a écrit:
Ben il suffit de regarder le numeros des pages lol


oui je sais mais le problème est que les noms sont en japonais et que l'image n'est pas complète il y'a un manga qu'on ne voit pas :/

_________________
I'm just willin' to be the bigger man
If ya'll can quit poppin' off at the jaws, well then I can
Cause frankly I'm sick of talkin'
I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2011 15:19      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
En haut de la page (ou on ne voit que le nom de l'auteur) c'est Baby Step


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2011 16:53      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Mortel

Inscription: 04 Avr 2011 16:50
Messages: 5
J'aurais aimé savoir quel est le manga en page 478 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2011 17:42      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Ce n'est pas un manga, c'est juste que pour ce numéro du shonen magazine, la présentation du prochain numéro était faite de la mémé manière que dans le Bessatsu Shonen Magazine.
On peut retrouver toutes les présentations du Bessatsu ici : http://kc.kodansha.co.jp/SEP/04783/01/y ... index.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2011 17:45      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Mortel

Inscription: 04 Avr 2011 16:50
Messages: 5
Merci beaucoup pour cette information ^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2011 14:14      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 14:52
Messages: 601
Localisation: BxL
Normalement, d'après la news que j'avais vu sur manga-news, avant hier(25/04) est sorti le Young Magazine avec dedans la suite du manga Psychometrer Eiji, simplement nommé Psychometrer. Aux commandes, toujours Masashi Asaki(dessin) et Tadashi Agi(scénario) 11ans après la fin de la première série.

Depuis le temps que j'attendais une nouvelle comme ca, j'étais sur qu'on aurait une suite avec cet énigmatique "Premiere partie fin" au tome 25. 11ans, le plaisir est dans l'attente comme disait l'autre.

Est-il sorti alors?quelqu'un la lu(impréssions?) ou mieux quelqu'un a-t-il une raw a proposé? Ca serait vraiment super :)

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2011 15:17      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 16:43
Messages: 154
svp il sort quel jour le shonen magazine ? le mercredi ?

_________________
I'm just willin' to be the bigger man
If ya'll can quit poppin' off at the jaws, well then I can
Cause frankly I'm sick of talkin'
I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2011 15:21      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Ouep.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2011 17:50      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 16:43
Messages: 154
ok merci, sinon lui aussi on a ses chapitres 5 jours avant sa sortie officiel ? car parfois on a le chap' de FT en ENG que jusqu'à le mercredi donc je suppose qu'il n'est pas beaucoup touché par le scantrad

_________________
I'm just willin' to be the bigger man
If ya'll can quit poppin' off at the jaws, well then I can
Cause frankly I'm sick of talkin'
I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2011 03:23      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Shônen Magazine Planning :

-07/12 : Shônen Magazine #01
-14/12 : Shônen Magazine #02-03
-21/12 : No Shônen Magazine
-28/12 : Shônen Magazine #04-05
-04/01 : No Shônen Magazine
-11/01 : Shônen Magazine #06


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2011 14:23      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
J'aimerais connaitre les ventes des derniers tomes paru de Air Gear, serait-il possible d'avoir de tel information ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2011 23:30      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine 2010
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Entre 150k et 170k ventes sur les deux premières semaines pour les derniers tomes.
Et pour la période entre janvier 2010 et mai 2011, 1.893.000 de tirage d'après ce que j'ai trouvé. Tu peux considérer 5 tomes pour cette période, ce qui amène à une moyenne de +- 370k, 380k par tome

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2011 17:04      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#06 (11/01) :
Area no Kishi (Couverture + Page Couleur du début)
Baby Step (Page Couleur)
Happy Project (42 pages)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2011 12:13      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Heiji a écrit:
#06 (11/01) :
Area no Kishi (Couverture + Page Couleur du début)
Baby Step (Page Couleur)
Happy Project (42 pages)


Pages couleurs pour Baby Step et Area no Kishi, que demande le peuple?... Probablement que la promo de l'anime d'Area no Kishi va commencer...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2012 19:06      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
D'après le Weekly shonen magazine, le dernier chapitre de Mahou Sensei Negima sera le numéro 355 qui va être publié le 29 Février.

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2012 02:15      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Nop
http://www.manga-news.com/index.php/act ... our-Negima


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2013 10:13      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
Apparemment une grosse série épique en vue pour Arakawa:

Citation:
OMG

OMG

OOOOOMMMMMMGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!

Arakawa's new serialization starting in Bessatu Magazine (same mag as Shingeki no Kyojin)

And it's..... HEROIC LEGEND OF ARSLAN!!!!

OMFG *dies*
One of the best shounen manga artist doing one of the best war epic novel series comicalization.....!


Fresh fucking news, like minutes fresh.

EDIT: uploading pics pics pics

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2013 19:44      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
J'aime pas du tout cette illustration. Fade.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2013 06:49      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#38 (21/08) :
Kimi no Iru Machi (Lead Color, 25 pages)
Yamada-kun to 7-nin no Majo (Color, 25 pages)
Nanatsu no Taizai (Color, 25 pages)

Koe no Katachi (46 pages)
Namiuchigawa no Muromi-san (2 chapitres)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2013 22:27      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Une curiosité en tant que nouvelle série dans le Shonen Magazine. C'est un manga sportif, ce qui n'a rien d'original en soi, le sport est un peu plus, puisqu'il s'agit du rugby ! La série en question s'appelle "Hello!!"
En fait, j'ai toujours été étonné qu'il n'y ait pas plus de séries sur le rugby que ça. C'est un sport semble-t-il populaire au Japon (l'équipe nationale joue toutes les coupes du monde, les matchs passent sur les grandes chaînes, il y a une vraie tradition), il est pratiqué par les lycéens (dans les mangas lycéens, on voit souvent des clubs de rugbys parmi les différents clubs d'un lycée), et surtout, il y a là une opportunité gigantesque, puisque le Japon accueille la coupe du monde en 2019. Je m'étais récemment dit que c'était le bon moment pour lancer un shonen de rugby, en faisant comme objectif des héros de participer à ladite coupe du monde, vu que ça doit être négociable pour les lycéens actuels. Et évidemment, il y a l'équivalent rugby du Koshien...

Enfin bon, cela suppose que le manga en question soit suffisamment bon et dure, et quant à Hello!!, ma foi ça a l'air très très ordinaire, difficile à dire si ça deviendra quelque chose de bien ou pas du tout.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2013 13:57      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#02-03 (11/12) :
Nao Emoto (dessin) x Sûyûtin & Mâzûman (histoire) / Soredemo boku ha kimi ga suki (Nouvelle série, 53 pages, Lead Color). A noter que les scénaristes sont chinois.
Kamisama no Iutôri Ni (25p, Color)
Daiya no Ace (26p)
Naoki Serizawa (dessin) x Muneyuki Kaneshiro (histoire) / Billion Dogs (Oneshot)

#12 (19/02) :
Natsuko Heiuchi / Seishun shônen magazine (New Série). Une série que je suivrais de prés, vu que ça devrait parler du Shônen Magazine durant la jeune de l'auteur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2014 01:37      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#20 (16/04) :
Image

#21-22 (23/04) :
Kei Sasuga / Domestic na Kanojo (53p, Lead Color)
Koe no Katachi (22p, Color)
Fûka (25p, Color)

Seishun Shônen Magazine - Kami no Tsubasa, Professional Henshûsha no Yûgi (End)
Yamada-kun to 7-nin no Majo (24p)
Akb49 (24p)

Sinon deux petites informations :
-Tsuyoshi Yasuda (Days) travail seul (Il y a un assistant qui vient une fois par semaine l'aider).
-Nakaba Suzuki (Nanatsu no Taizai) travail seul.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 04:31      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Shônen Magazine n°21-22 : 23 avril : Spoil aujourd'hui.
Shônen Magazine n°23 : 7 mai : Spoil le 2 mai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 12:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pour ceux qui ont la possibilité de la lire, que pensez-vous de la nouvelle série "Rengoku no Karma". Perso, j'avais trouvé le premier chapitre très "dur" même si le côté maltraitance pouvait donner l'impression de lorgner vers "Koe no Katachi".

Cependant le twist de fin de chapitre m'a laissé en suspens et comme je n'ai pas pu voir les chapitres suivants, je me demande ce qu'il en est...

Pareil pour "Tetsu no ou" que je viens de découvrir... Je me répète mais c'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de séries traduites pour le shonen mag parce qu'entre Days, Acma Game etc., ça regorge de trucs intéressants selon moi...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 19:21      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Pour ceux qui ont la possibilité de la lire, que pensez-vous de la nouvelle série "Rengoku no Karma". Perso, j'avais trouvé le premier chapitre très "dur" même si le côté maltraitance pouvait donner l'impression de lorgner vers "Koe no Katachi".

Je feuilletais justement le dernier Magazine pour voir ce qu'il y avait ces temps-ci dedans, je suis tombé sur le 4ème chapitre de machin no karma, ça a attiré mon attention, mais pas pour de bonnes raisons. Il y avait une scène de cruauté qui ne m'a pas fait plaisir, on n'est pas là pour se faire du mal, je suis immédiatement passé à autre chose.
Après ce que tu as dit, j'ai passé quelques secondes à voir le premier chapitre, ça renforce mon opinion : une vraie saloperie ce truc là. Cela n'a rien à faire dans un magazine de shonen, c'est à cause de ces trucs là que je ne lis quasiment pas de seinen d'ailleurs.

Quant à savoir ce qu'il en est : c'est probablement un format similaire au début de Yu Yu Hakusho, en bien vicié.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 20:52      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Pour ceux qui ont la possibilité de la lire, que pensez-vous de la nouvelle série "Rengoku no Karma". Perso, j'avais trouvé le premier chapitre très "dur" même si le côté maltraitance pouvait donner l'impression de lorgner vers "Koe no Katachi".

Je feuilletais justement le dernier Magazine pour voir ce qu'il y avait ces temps-ci dedans, je suis tombé sur le 4ème chapitre de machin no karma, ça a attiré mon attention, mais pas pour de bonnes raisons. Il y avait une scène de cruauté qui ne m'a pas fait plaisir, on n'est pas là pour se faire du mal, je suis immédiatement passé à autre chose.
Après ce que tu as dit, j'ai passé quelques secondes à voir le premier chapitre, ça renforce mon opinion : une vraie saloperie ce truc là. Cela n'a rien à faire dans un magazine de shonen, c'est à cause de ces trucs là que je ne lis quasiment pas de seinen d'ailleurs.

Quant à savoir ce qu'il en est : c'est probablement un format similaire au début de Yu Yu Hakusho, en bien vicié.


Ok, en effet ça m'avait l'air bien "cru" (pour du shonen quoi). Mais vu le truc "magique" qui a eu lieu à la fin, je pensais que ça allait être du "Alice in Borderland". Merci...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2014 13:14      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pourquoi Ahiru no Sora (Dream team) n'a pas d'anime? (lien twitter)

Heiji-sama (de mangahelpers) a écrit:
Is that. The first time, the screenwriter came with as an idea for the end : "Sora, go to the NBA". But for the author, it was never about NBA. Later, several volumes of the series his left, and again an adaptation request came. The author looked at the script. But the writer had not changed his view of the work. And therefore the author again refused.


C'est une news qui n'intéressera peut-être que moi mais au moins ça fait plaisir d'avoir une explication sur pourquoi ce manga n'a jamais eu d'anime. Je pensais juste que c'était les persos qui ne faisaient pas assez sexy pour faire vendeurs ou alors la longueur du manga, mais c'est clair que si le mec s'est présenté avec un scénario du style Sora va aller en NBA, il n'a vraiment rien pigé au message du manga.

Par contre maintenant, je pense que le manga compte beaucoup trop de tomes pour en espérer un. D'ailleurs, je me demande bien quand sortira le tome 39. Je sais que l'auteur a eu des problèmes de santé, mais depuis qu'il est revenu, il doit avoir suffisamment de chapitres pour en sortir un non? En n'espérant qu'il se vendra toujours aussi bien...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2014 13:24      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
C'est surtout insuportable comme certaines personnes de studio d'animation veulent tout simplement "voler" le scenario d'auteur pour en faire ce qu'ils veulent a leur maniere quitte a totalement renier le travail du createur d'origine. S'ils n'osent pas sur les gros manga tres populaire a mangaka ayant gagné en impact, ils se permettent quand meme de choses insuportables sur certains autres. Heureusement que certains mangaka s'y oppose, par exemple le pire que j'ai en tête c'etait Samurai Deeper Kyo dont l'adaptation en animé etait une honte sans nom, faut vraiment avoir un grain pour proposer ce scenario.... Mais l'auteur devait être avide de pognon pour accepter de ridiculiser son manga de cet maniere.

Voila un sujet dont Bakuman aurait pu traiter


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2014 13:47      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Blueprint2 a écrit:
Par contre maintenant, je pense que le manga compte beaucoup trop de tomes pour en espérer un. D'ailleurs, je me demande bien quand sortira le tome 39. Je sais que l'auteur a eu des problèmes de santé, mais depuis qu'il est revenu, il doit avoir suffisamment de chapitres pour en sortir un non? En n'espérant qu'il se vendra toujours aussi bien...

techniquement ce n'est pas un problème, Major a eu une adaptation anime à partir du tome 50.

financièrement ç'en est un, les studios d'animation sont de plus en plus frileux et ont une aversion pour le risque de plus en plus elevé, même un anime qui avait été un hit comme Durarara!! a du mal à être financer totalement avec aisance.

je pense que, ce que le mangaka ne veut pas concéder c'est de devoir découper son anime en saison et que si la dernière saison diffusée ne marche pas au niveau de l'audience et de l'augmentation des ventes du manga, la série soit coupé en plein vol.

sinon, le manga est un four en France.

Reno a écrit:
Voila un sujet dont Bakuman aurait pu traiter

Bakufail c'est ultra démago.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2014 22:42      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Rukawa a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Par contre maintenant, je pense que le manga compte beaucoup trop de tomes pour en espérer un. D'ailleurs, je me demande bien quand sortira le tome 39. Je sais que l'auteur a eu des problèmes de santé, mais depuis qu'il est revenu, il doit avoir suffisamment de chapitres pour en sortir un non? En n'espérant qu'il se vendra toujours aussi bien...

techniquement ce n'est pas un problème, Major a eu une adaptation anime à partir du tome 50.

financièrement ç'en est un, les studios d'animation sont de plus en plus frileux et ont une aversion pour le risque de plus en plus elevé, même un anime qui avait été un hit comme Durarara!! a du mal à être financer totalement avec aisance.

je pense que, ce que le mangaka ne veut pas concéder c'est de devoir découper son anime en saison et que si la dernière saison diffusée ne marche pas au niveau de l'audience et de l'augmentation des ventes du manga, la série soit coupé en plein vol.

sinon, le manga est un four en France.


Je parlais effectivement du risque financier. Sinon je ne crois pas que le problème du mangaka soir de voir l'anime découper en saison (enfin ce n'est pas ce que je crois comprendre de ce qu'a écrit Heiji, mais peut être qu'il y a plus de détails dans l'interview).

Sinon pour les ventes, je parlais de celles au Japon, pas en France (mais bon sur ce coup, c'est peut être moi qui ait mal compris que tu faisais un aparté :wink: )

Edit: Bon finalement le tome 39 est sorti la semaine dernière

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2015 22:15      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740


Page couleur pour la fin de la première partie de Ace of Diamond. Perso, cela fait longtemps que j'ai lâché la série mais franchement chapeau à l'auteur pour avoir envie de continuer après...45 volumes. Je n'ose même pas imaginer le nombre de volumes pour la deuxième partie... En plus l'anime semble avoir pas mal fonctionné...(peut être y rejeter un oeil à un instant perdu)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2015 21:19      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@ Oberon Juinjutsu team

Shonen Magazine 11

Days (Page couleur première page, 28 pg.)
Kindaichi Shounen no Jikenbo R
Baby Steps
Rengoku no Karma (25 pg.)
Area no Kishi
Fairy Tail
Abe no Iru Machi
Acma:Game
Daiya no Ace - Bangaihen (Chapitre spécial)
Magazine Boys Valentine! (Collaboration d'auteur(e)s pour la St Valentin, page couleur)
Real Account (page couleur, chapitre double, 42 pg.)

AKB49〜Renai Kinshi Jourei
Kamisama no Iutoori II
Aho Girl
Tenkuu Shinpan
Nanatsu no Taizai
Ahiru no Sora
Hajime no Ippo
Fuuka
UQ Holder!
Domestic na Kanojo
Komori-chan wa Yaruki wo Dase
Yamada-kun to 7-nin no Majo
Rupodama!

Seitokai Yakuindomo (Absent)
Daiya no Ace (Pause jusqu'au printemps pour la deuxième partie)



Days


L'auteur de Days s'est vraiment surpassé sur le coup. Y aurait pas le ballon de foot, on ne penserait même pas que c'est une série qui parle de "foot" (bon les cheveux font quand même beaucoup pub pour shampoings :D). Dommage que la team qui le traduisait s'est mise en break car s'il est clair que ça décolle par la suite, le début est un peu confus selon moi avec ce mélange "tranche de vie" + "souffre douleur" + "voyous" + "dessins rigides"...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2015 01:20      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Vu que le sommaire du Shonen magazine n'est pas un reflet de la "popularité" des séries comme avec le Jump, j'ai décidé de perdre un peu mon temps et de lister en quelque sorte les séries actuelles du Shonen magazine sur la base de leurs succès commerciaux. Le shonen Magazine a notamment la particularité d'avoir beaucoup de séries de sport et qui sont longues (très longues même pour certaines), ceci étant le reflet du fait que beaucoup d'entre elles mettent l'accent sur le côté apprentissage et progression. En plus, on peut souvent trouver des "prises de risque" comme c'était récemment le cas avec "Koe no Katachi".

Récemment, il y aussi une forte politique de la Kodansha (l'éditeur) de transférer des séries de son magazine mensuel vers le shonen magazine. Notamment pour des séries à l'ambiance "survival" plongeant des jeunes dans des situations où leur vie est en jeu.

N.B.: Je n'ai mis des illustrations que pour les séries qui n'ont pas encore de sujet ouvert sur le forum

1/ Nanatzu no Taizai (Nakaba Suzuki / The Seven deadly Sins ~ Pika) : Est-il encore besoin de présenter le dernier venu dans le monde des Shonens « classiques » de combat à succès. Passé du statut de « one-shot » fin 2011 à série régulière un an plus tard, Nanatzu qui était déjà un hit, a tranquillement dépassé Fairy Tail depuis son anime, pour être à présent une série du Shonen magazine à part entière. Bref, quoiqu'on en dise, le public est toujours avide de combat-aventure, et le baroudeur Nakaba Suzuki a su servir le cocktail qui lui permet de se la raconter en tant qu'auteur ayant eu 3 longues séries dans le Jump, le Sunday et le Shonen magazine donc.

2/ Fairy Tail (Hiro Mashima ~Pika) : Une autre série qu'on ne présente pas. Commencée en 2006, cela fait déjà 48 volumes pour la série fleuve de la « machine » Mashima. Bizarrement, il n y a que récemment que je me suis rendu compte que la série n'a jamais atteint les millions d'exemplaire par volume (désolé si je me trompe...). Perso, cela fait bien longtemps que j'ai lâché l'affaire et que je me demande encore quel est le but à part faire gueuler Natsu et offrir du fan service, mais bon encore une série d'action dont le succès commercial ne désemplie pas et qui ne se sent plus seul au sommet maintenant vu que Nanatzu l'a doublé.

3/ Ahiru no Sora (Takeshi Hinata/ Dream Team ~ Glénat) : Echec commercial en France, « Ahiru no Sora » continue son fructueux parcours au Japon. Après 40 volumes, le public fidélisé depuis longtemps a continué de répondre présent après la pause de l'auteur (pour cause de maladie), et les tomes se vendent toujours à environ 300.000 exemplaires, toujours sans anime ni OAV. La série qui décrit les aventures du petit (en taille et en âge) Sora et sa bande dans leur ascension dans le monde du basket lycéen en faisant face aux péripéties de la vie semblent se rapprocher de la fin. Mais je retiens surtout que l'auteur continue de faire ce qu'il veut et monter en intensité. Même s'il ne semble plus vouloir (ou pouvoir?) dessiner de couvertures...


4/ Daiya no Ace (Yuji Terajima/ Ace of diamond) : « Ace of diamond » ne sera jamais publié en France vu que 1/ c'est un manga de sport ; 2/ c'est du baseball ; 3/ 45 volumes jusqu'à présent et ce n'était que... la première partie. Bref, comme souvent avec les séries de sport du Shonen Magazine, l'accent est mis sur l'équipe et rien n'est simple pour le personnage principal (même si on a parfois l'impression que le perso principal, c'est l'équipe elle-même) dans la route vers la conquête du titre national dans l'équipe réputée de lycée de Seido. L'anime a réussi a gonflé la popularité (les ventes faisant jeu égal avec Ahiru no Sora maintenant) et semble avoir bien fonctionné (à juste titre selon moi) puisque après la fin de la saison 1 de plus de 70 épisodes, une saison 2 sera enchaînée dans la foulée en Avril 2015.


5/ Hajime No Ippo (George Morikawa ~ Kurokawa) : Doit-on encore présenter Ippo et sa bande? Plus de 100 volumes et « still running ». Un manga de boxe fait par un auteur qui adore et vit la boxe. Le gaillard a son peuple de fidèles en France que Kurokawa continue d'essayer de satisfaire même si le succès est plus d'estime que commercial. Perso, je n'ai jamais accroché à la boxe en dessin donc je me garderai de donner mon avis sur l'oeuvre en elle-même...

6/ Kamisama no Iutoori II (Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji) : Un des exemples de la récente politique de la « Kodansha » de transférer de nombreuses séries dans le shonen magazine et donc si la première partie était publié en mensuel, la deuxième partie est en rythme hebdomadaire. Comme indiqué dans la sectiondédiée à la série, on est encore dans l'un de ses nombreux mangas où des jeunes se retrouvent à devoir survivre en étant confronté à des jeux sanglants. Le manga a son succès avec ses ventes autour de 100.000 exemplaires et est donc parti pour s'installer solidement.

7/ Baby Steps (Hikaru Katsuki) : L'anime de « Baby steps » a beau avoir été de qualité moindre, il aura quand même réussi à plus que doubler les ventes du manga, faisant de lui une autre série de sport (oui ça parle de Tennis) solide du shonen Magazine et avec 34 volumes pour l'instant. La saison 2 de l'anime débute en Avril mais ne devrait pas vraiment chambouler l'ordre des choses vu que comme la majeure partie des séries de sport de ce magazine, elle est « trop réaliste » pour attirer les masses. Le forum dédié contient déjà suffisamment de détails sur la série et est de temps en temps mis à jour, même si bon je sais que vous êtes déjà de nombreux adeptes... :mrgreen:

8/ Area no Kishi (Tsukiyama Kaya & Agi Tadashi) : Autre série de sport, autre série longue (45 volumes à présent), mais cette fois c'est du foot. Cependant, contrairement à Ace of Diamond ou Baby Steps, l'anime d'Area no Kishi (diffusé longtemps avant ces deux derniers) a vraiment été un échec tant sur le plan qualitatif que de l'effet sur le ventes, si bien que même Baby Steps l'a maintenant dépassé. Le début de l'histoire est celle de Kakeru qui est manager pour le club de foot de son lycée dans lequel son frère en est lui la star. Mais le destin va s'en mêler et Kakeru qui avait décidé d'arrêter de jouer au foot va remettre les crampons en ayant son frère Suguru « dans le coeur »... Une fois de plus, les actions sont réalistes, mais je pense que le vrai problème de la série est qu'on s'attache difficilement aux personnages, et pourtant l'histoire de départ est vraiment très belle et bien trouvée selon moi...


9/ UQ Holder ! (Ken Akamatsu ~ Pika) : Je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression que le nouveau manga de Ken Akamatsu ait le même succès que Negima. Vu que je ne suis pas la série, je me garderai de donner des détails critiques. Je sais juste que ça bastonne et qu'il y a un forum dédié ici.

10/ Days (Tsuyoshi Yasuda) : Le dernier nouveau dans les séries de sport du shonen Mag. Débuté en 2013, Days a en quelque sorte pris la place de « Baby Steps » et semble partie pour un solide « run » (11 volumes pour le moment) avec ses ventes de première semaine autour de 50.000 exemplaires. La série nous décrit les aventures du néo-lycéen Tsukushi dans le foot après sa rencontre avec un autre garçon de son lycée, Jin. Etrangement, les premiers chapitres ne donnaient pas vraiment l'impression d'un manga de sport classique (compétition à fond etc.) mais le ton a vite changé (mais vu que la précédente série de l'auteur était sur le cyclisme, on peut croire que c'était voulu). Les scans sont en pause depuis un long moment, donc patience...


11/ Fuuka (Seo Koji) : La « machine » Seo Koji a enchaîné dans la foulée de « Kimi no iru machi » sa nouvelle série « Fuuka » du nom de l'héroine. Etant encore traumatisé par sa précédente série, je ne suis pas vraiment celle-ci mais je sais juste que c'est de l'histoire d'amour (bah c'est Seo Koji quand même) mélangé à de la musique et qu'enfin il y a à un moment un twist rare dont certaines personnes ne s'en sont pas encore remise...


12/ Domestic na Kanojo (Kei Sasuga) : Après « Good ending (GE) », Kei Sausga est revenue l'an dernier avec une série qui cette fois-ci fait vraiment dans le harem pur et dur, mais qui semble se vendre mieux que GE. Le personnage principal, Natsuo perd sa virginité dès le premier chapitre avec Rui, une fille qui se révélera être...(lisez le chapitre 1 et vous verrez). Bref, ça sera probablement de la même longueur que GE, les histoires d'amour en elle-même sont plates selon moi, même si l'humour sauve un peu le tout et la série fait surtout du bruit pour le parfum de scandale par les relations entre les personnages.


13/Yamada-kun to 7-nin no majo (Miki Yoshikawa) : Me semblant pourtant déchaîner des passions chez les amateurs de harem plein de beaux garçons et de belles filles stimulant les idées de mélange dans tous les sens, Yamada n'est pourtant qu'un succès commercial "correct". La série se situe dans le milieu scolaire avec un garçon voyou qui se retrouve mêlé malgré lui à des histoires impliquant de belles sorcières et de beaux sorciers et où on s'embrasse pour échanger son enveloppe corporelle (du moins au début c'est ça). Avec un court anime qui commencera le 12 Avril, le succès risque peut être de s'améliorer au niveau commercial.


14/ Acma:game (Mebu & Megumi Kouji) : Visiblement, la nouvelle série du dessinateur de « Bloody Monday » (qui est avec un autre auteur cette fois) n'a pas encore trouvé fournisseur dans le monde des scans malgré le buzz qu'était Bloody Monday sur le net (ah la période post Death Note). La série poursuit en tout cas son solide parcours et met en scène un géniale et riche lycéen descendant d'un grand groupe qui se retrouve mêlé à un jeu machiavélique. En tout cas, le dessin de Megumi Kouji est toujours aussi bon.


15/ AKB49-Renai Kinshi Jourei (Motoazabu factory & Miyajima Eiji) : Si vous êtes fan de J-pop et de « idol » (pas mon cas), vous connaissez forcément AKB48. Bon la série est basé sur elles avec une fille qui veut rejoindre le groupe, mais UN collègue de classe va lui aussi se retrouver accepté.

16/ Real Account II (Okushou & Watanabe Shizumu) : Comme indiqué plus haut pour « Kamisama no Iutoori II », la kodansha a fait passer la série d'un magazine mensuel (où est publié « l'attaque des titans ») au shonen magazine récemment. Les ventes des tomes devraient augmenter un peu après ce passage (mais de là à ce que ça devienne un hit...). Il y a déjà une section dédiée à la série qui est donc encore un série reposant sur la survie de personnes embarquées dans un jeu macabre, cette fois-ci autour d'un réseau social.

17/ Tenkuu Shinpan (Tsuina Miura & Oba Takahiro) : Si vous connaissez la plate-forme de manga en ligne « Mangabox », vous connaissez probablement déjà cette série qui avait déjà un succès d'estime et qui a maintenant été transférée (encore un) dans le shonen magazine récemment. Il s'agit encore une fois de série de survie avec une lycéenne, Yuri, qui se retrouve soudain dans un monde où des personnes masquées se défoncent à la hache et diverses armes à feu. 3 volumes pour l'instant...


18/ Rengoku no Karma (Shun Hirose & Haruba Negi) : Débutée en fin d'année dernière, « Rengoku no Karma » en est à juste son 2e volume. Comme indiqué dans des posts plus haut entre Saverne et moi, c'est une série disons...dur. Et pour avoir pu regarder les raws de tous les chapitres, je confirme que c'est vraiment une série où il faut avoir le cœur accroché. Le manga repose sur un principe, celui qui veut que si une personne se suicide, au moins 6 personnes dans son entourage connaîtront le malheur, tandis que le suicidé vit l'enfer du purgatoire...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 31 Mar 2015 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2015 13:35      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'avais pas remarqué qu'il y avait autant de série sportive dans le magazine.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2015 21:43      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Vu que le sommaire du Shonen magazine n'est pas un reflet de la "popularité" des séries comme avec le Jump, j'ai décidé de perdre un peu mon temps et de lister en quelque sorte les séries actuelles du Shonen magazine sur la base de leurs succès commerciaux. Le shonen Magazine a notamment la particularité d'avoir beaucoup de séries de sport et qui sont longues (très longues même pour certaines), ceci étant le reflet du fait que beaucoup d'entre elles mettent l'accent sur le côté apprentissage et progression. En plus, on peut souvent trouver des "prises de risque" comme c'était récemment le cas avec "Koe no Katachi".

Récemment, il y aussi une forte politique de la Kodansha (l'éditeur) de transférer des séries de son magazine mensuel vers le shonen magazine. Notamment pour des séries à l'ambiance "survival" plongeant des jeunes dans des situations où leur vie est en jeu.

Cette mode du "survival", ça commence à me prendre le chou. Le premier était peut-être original, mais maintenant c'est plus un filon pour auteurs en panne d'inspiration et qui appâtent le chaland avec du gore dénué de sens...

Sur ton classement, il faut noter qu'il y a plus de séries dans le Magazine que dans le Jump ! 24 contre 19, même si certaines font peu de pages par semaine. Ce qui est impressionnant, c'est à quel vitesse et à quel point Seven Deadly Sins aura pris le dessus sur Fairy Tail, pourtant star du Magazine. L'anime vient de terminer (mais reviendra pour plus plus tard), j'ai toujours pensé que c'était une erreur de le faire tellement accélérer, vu qu'ils auraient pu faire durer plus longtemps cette promo pour le manga sans perdre en qualité. Arslan Senki, qui le remplace, a un anime avec seulement 3 tomes ? Pff.

Fuuka : :lol:
C'est quand même la première fois que la fin d'une série est relativement gâchée par une autre série, non ? :mrgreen:
C'est vrai qu'ayant complètement décroché de Kimi no Iru Machi, j'étais surpris d'être capable de lire le début de Fuuka, le temps de voir où ça allait. Quand j'ai vu, j'ai pas été déçu, j'ai juste rigolé que l'auteur était toujours englué dans les mêmes schémas.

Yamada-kun : on dirait que les scantrads se sont taris. La série aurait probablement mieux fait de rester courte, plutôt que de recycler l'intrigue pour un deuxième tour.

Le reste : depuis la fin de Koe no Katachi, je n'ai plus vraiment de raison de récupérer le Magazine. Vu que ça semble essentiellement être du sport au long cours et du survival d'après ton rapport, je ne dois pas rater grand chose.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2015 00:01      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Couverture Shonen magazine #38


La deuxième partie de Diamond no ace (ace of diamond ou Daiya no ace, etc.) a débuté après 7 mois de "pause". D'ailleurs, l'auteur en fait vraiment une seconde partie avec reprise à "1" du compteur des chapitres (pour les volumes reliées aussi?).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2015 21:17      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen magazine #43

Enen no Shouboutai (Premières pages en couleur, Nouvelle série, 53 pg.)
Days
Domestic na Kanojo
Baby Steps
UQ Holder!
Seitokai Yakuindomo (Page couleur)
Ahiru no Sora (Page couleur)
Yamada-kun to 7-nin no Majo
Real Account
Tsurezure Children
Fairy Tail
Two Three (26 pg.)
Fuuka
Acma:Game (page couleur)
Desert Eagle
Kindaichi Shounen no Jikenbo R
Nanatsu no Taizai
Komori-chan wa Yaruki wo Dase
Daiya no Ace
AKB49〜Renai Kinshi Jourei
Area no Kishi
Masukomi
Kamisama no Iutoori II
Daigo Tokusou
Rupodama!
Absent: Hajime no Ippo


Enen no Shouboutai (comme annoncé au prélalable dans le topic "soul eater", la nouvelle série de son auteur (donc en hebdomadaire maintenant).


Ahiru no Sora (Dream team ~ Glénat)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 19 Fév 2018 22:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kamuidrt, Mounzor, Yukimura et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com