Nous sommes le 19 Avr 2024 06:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Sep 2020 12:48      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Reno a écrit:
Pandaman a écrit:
Reno a écrit:
WHaouuu vraiment pour Eden Zero ??? Le bide !

Enfin les ventes de cet auteur sont au niveau de la qualité de ses oeuvres


Très constructif... tu peux étayer ton propos sur la qualité des oeuvres de Hiro Mashima ?!


oui évidement je peux :

c'est de la merde a tout les niveaux


voila :oops:


Interressant... excuse moi, j'avais oublié que tu préfères le Boys Love.
Mais non Reno, tu n'es pas qu'une merde


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2020 15:14      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Je n'ai pas compris la "subtilité" de la vanne sur le love boys (pas le souvenir d'en avoir deja lu) ni l'attaque gratuite envers ma personne mais passons. Tu veux une reponse ? je vais te repondre :

La qualité scenaristique des oeuvres de Mashima est proche du 0 absolu : des histoires completement bateaux aux actions d'un classissisme desesperant le tout enrobé de deus ex machina constament sortie du chapeau pour se sortir de situations abracadabrantes demontrant une ecriture au fur et a mesure de son recit. Ses histoires n'ont aucune profondeur, ce sont des coquilles vides tout comme ses personnages qui sont creux au possible, stereotypés et survolés totalement dispensable aux desings badass des bacs a sable pour tenter de leur donner une identité qu'ils n'ont pas : "Si j'ai un tatouage sur le front c'est que je suis un bad boy, si j'ai 2 couettes je suis une fille chouette, si j'ai des gros seins et un grain de beauté au coin de la bouche je suis une femme mure sensuelle". De toute facon ils n'evoluent jamais ou de maniere totalement superficielles et sont totalement oubliables.

Son dessin est la presentation meme de la mediocrité : il est impersonnel, a la base pompé sur le style d'Oda (en se disant que ca fera probablement plus vendre), bourré d'erreurs de perspectives et d'anatomies qui font parfois peine a voir. Ses personnages se ressemblent tous : comme je disais pour les differencier il est obligé de leur mettre un bras cyborg ou un percing ou un tatouage sur la gueule afin de definir leur personnalité car sinon personne ne saurait qui est qui. C'est un dessin qui ne presente aucune ame et il n'y a aucune intensité dans les planches dessinées, plus plat tu meurs.

Mashima est le prototype meme du mangaka qui se dit "la quantité plutot que la qualité" il est hyper productif, il est partout, il ne s'arrete jamais car il a compris que plus il produit plus il vendra de contenu donc ca lui convient mieux que d'investir plus de son temps dans le fond de ce qu'il creait. Lorsque ca marche il va te pondre 10001 arcs pour rallonger des intrigues qui etaient deja vides des les premiers chapitres.

Mashima c'est le Kev Adams de la japanimation qui bouffe a tout les rateliers et tente plus de plaire aux masses d'une tranche d'age a fort potentiel commercial plutot que de creer un contenu qui a de la valeur. Tu peux ecrire un manga pour les momes (public qu'il vise) mais tu peux leur proposer des histoires un minimum interessantes, des personnages impactants ou au moins juste des mises en scene epiques... mais Mashima ne veut pas ca ne l'interesse pas ! Et je pense bien qu'il s'agit ici de volonté et non pas de possibilité car aussi moyen qu'etait Rave c'etait de loin meilleur que Fairy Tail qui, d'apres les nombreux retours recus (et un leger coup d'oeil) etait lui meme mieux que sa derniere bouse (malgré que ca soit quasi la meme chose au tout les niveaux sauf le contexte) .... Un mangaka qui , de plus en plus experimenté, proposerait de plus en plus de vide c'est forcement de sa volonté propre : il a trouvé son creneau et surfe dessus eternellement en esperant que "ca passe encore et encore".

Bref, c'est belle et bien de la merde :oops:


Et qu'on ne vienne pas me dire "c'est ton avis respect celui des autres" car je respecte totalement que l'on puisse aimer les oeuvres de Mashima mais ca ne change pas qu'elles sont objectivement mediocres ! On a tout à fait le droit d'aimer les Cardi B ca ne change pas que c'est de la musique de merde ! Quand j'avais 15 ans je regardais Sunset Beach sur TF1 je kiffais bien que j'admettais que dans le fond c'etait vraiment de la grosse chiasse. On a tous nos plaisirs coupables mais ne cherchons pas a les justifier sous le prisme d'une qualité qu'ils n'ont pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2020 16:04      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
"c'est un avis objectif!!!!"

Bon après vu ta signature hautement irrévérencieuse j'imagine que t'es assez jeune, mais ça empêche pas d'éviter de sortir des conneries pareilles en 2020.

_________________


Dernière édition par saverne le 20 Sep 2020 23:17, édité 1 fois.
Allez tout le monde se calme, et chacun respecte les avis forcéments subjectifs des autres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2020 07:18      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Le rythme est plus soutenu que je pensais, et après Smile Down the Runway / Shine, @WSM_manga et @Josu_ke ont publié l'évolution des ventes de Hitman. Pour rappel, ce sont les ventes du dernier tome sur les 4 ou 5 premières semaines :
- Ace of Diamond Act II : 180 000
- Fire Force : 140 000
- Days : 100 000
- Tokyo Revengers : 100 000
- Kanojo, Okarishimasu : 100 000
- Bakemonogatari : 100 000
- Blue Lock : 80 000
- Seitokai Yakuindomo : 70 000
- Smile Down the Runway / Shine : 50 000
- Edens Zero : 50 000
- To Your Eternity : 40 000
- Danshi Kōkōsei o Yashinaitai Onē-san no Hanashi : 35 000
- Orient : 30 000
- Hitman : 16 000


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2020 07:29      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Voilà, les gars ont fait un tableau récapitulatif, c'est plus pratique :





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2020 22:04      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Tu peux toujours te consoler avec la vague RPG/fantasy/medieval du Shonen mag en ce moment si c'est plus ton truc.

Ah, tiens, bonne idée, ça fait longtemps que je ne suis pas allé jeter un coup d'oeil au Shonen Magazine.
J'y vais donc, et il y a d'ailleurs une nouvelle série en couverture. Une nouvelle série qui parle de quoi ?

D'EXORCISME !!!
:argh: :pale:
Avec tous les poncifs du genre, ça va, je commence à maîtriser...

Au début j'étais perdu puis je me suis souvenu que l'auteur de "Hoshino me o Tsubutte" ("Make me up!" chez nos fanas des titres anglophones de chez Pika) devait commencer une autre série complètement différente. Moi je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par le dessin. J'aime observer comment se démerde les auteurs qui changent de thème et là je dois dire que ses combats sont bien dessinés. Bon, c'est la seule chose que je dirai.


Kemono no roku-ban/Beast N°6 (chapitre 1; Anglais)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 09:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Le Magazine met le paquet sur la sortie du tome 1 de Shangri-La Frontier :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 11:32      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
C'est la meilleure nouveauté shonen. Ils ont bien raison d'y croire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 19:20      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
A la suite de ce genre de commentaires, je m'y suis mis.
Je pense que ça a du potentiel, mais je suis surpris que ça fasse autant de buzz dès le début. Bon c'est peut-être parce que je viens de lire Outlaw Players, qui a exactement le même thème, et il y a même un point d'intrigue en commun : l'amie amoureuse qui est dans le jeu avant que le protagoniste s'y mette, et dont on attend la rencontre (et c'est pour le prochain chapitre ici en l'occurrence).
C'est moins bien dessiné, mais le rythme de parution est plus intensif, donc ceci explique aussi cela.

Et puis ça fait un peu bizarre aussi de voir quelqu'un gérer ses stats quand je fais exactement la même chose actuellement dans Xenoblade, ce n'est pas la partie qui fait rêver, contrairement aux combats, qui eux, assurent !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 20:35      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
A la suite de ce genre de commentaires, je m'y suis mis.
Je pense que ça a du potentiel, mais je suis surpris que ça fasse autant de buzz dès le début

Précision importante (pour le Japon), c'est un "web novel" à la base avec déjà une forte communauté. Cela n'explique pas forcément tout mais pèse certainement quand tu vois que l'éditeur du WSM a justement directement demandé les droits pour une adaptation en manga sans passer par la case "Light novel" qui est l'étape intermédiaire dans la grande majorité des cas. D'où encore une fois mon allusion aux "goûts" du WSM ces derniers temps.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 14:44      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Oh quelle surprise :mrgreen: ! Des one-shots "parodiques à thématique Isekai" à venir dans le WSM par les auteurs de rom-com:

# 46 "Kanojo, Tenseishimasu" par Reiji Miyajima (l'auteur de Kanojo Okarishimasu)
# 47 "100-man nen go no Paradaimu" par Masakuni Igarashi (l'auteur de Senryuu Shoujo)
# 48 "Domestic na Isekai teni" par Kei Sasuga (l'autrice de Domestic no kanojo)
# 49 "Tensei Shitara Mahou to ken no Bouken ga Matteiru to Omotteitanoni" par Yosuke Kaneda (l'auteur de Boarding School Juliet)
# 50 "Re:Mainasu Shika nai Isekai Mangaka" par Seo Kouji (l'auteur de Hitman)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2020 19:43      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Nouvel élément de promotion de Shangri-La Frontier : une interview croisée de son auteur avec celui de DanMachi - LN à l'immense succès, dont la saison 3 en cours de diffusion se trouve en tête partout, et qui n'est pas un Isekai^^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2020 08:24      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Voilà pourquoi il y avait cette interview :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -9/.165228

Fujino Omori, l'auteur de DanMachi, va lancer un manga de style "Donjon & Fantasy" dans le Bessatsu Shônen Magazine ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 17:21      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
D'après @ryokutya, il y aurait déjà pour 2021 un anime pour...Kanojo mo Kanojo. Oui la série dont on parle le moins. En fonction de quand ça sera annoncé, ça sera probablement l'annonce la plus rapide de leur histoire (pratiquement encore plus ou aussi vite que les Quintuplettes).

Image

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 18:24      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Je crois que ça illustre surtout la nouvelle politique animé du Magazine et son accord avec le groupe TV Tokyo (c'est lui il me semble ?_?). Ils doivent fournir à ce groupe des animés et j'imagine que l'accord stipule qu'ils doivent remplir x cases horaires par an. Du coup, nous allons sans doute avoir de plus en plus souvent des annonces de genre, c'est à dire des animés qui vont arriver de plus en plus tôt par rapport à ce qui se faisait dans le temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 14:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- confirmation de l'anime ultra-sonique donc


- Et ça ne me fera pas lire la série pour autant, mais belle page couleur pour "A couple of cuckoos"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2020 13:58      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
(un edit/ajout en bas. D'où le repost)
Moi qui demandait récemment des nouvelles d'une éventuelle "perfect" de "Paul le pêcheur"..bon l'auteur est décédé (cancer du pancréas. C'est sa fille qui a tweeté sur le compte officiel de l'auteur)




-------
Sinon (désolé de la transition brutale), à venir dans le Weekly shonen ROMANCE/HAREM (sauf quand il s'agit d'auteurs "vétérans" ou du "Naro-kei") magazine. IL y a 3 one-shots à venir de...rom-com et une nouvelle série à venir de...Rom-com!



La nouvelle série (celle avec les 4 élèves) étant "J'ignore si c'est de l'amour ou de la magie" par Atsuchi Uchiyama.
Ralala, j'adore le pragmatisme à la Kodansha. Bon, ça veut dire que le manga de (vrai) sport est mort chez eux (j'exagère exprès). Bon sinon, il ne veulent pas refiler l'autrice de "Baby Steps" à la Shougakukan?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 14:47      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Y'a pas un de vous deux qui fait ce titre, alors ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2020 11:21      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Sinon, à venir dans le Weekly shonen ROMANCE/HAREM (sauf quand il s'agit d'auteurs "vétérans" ou du "Naro-kei") magazine. IL y a 3 one-shots à venir de...rom-com et une nouvelle série à venir de...Rom-com!


Le premier one-shot qui est donc sans surprise un harem/ecchi et je dirai:

1/ Vu que Negi Haruba l'a recommandé (mais bon si j'ai bien suivi, c'est pas un de ses ex-assistants), ça ne me surprend pas que je n'aime pas; 2/Que la collégienne de 14 ans soit la plus perverse...bon...eh c'est le monde moderne; 3/ Si ça passe en série (et ça le sera car bon vu que la coqueluche l'a recommandé) et que ça marche, alors je ne pourrai que louer encore une fois le pragmatisme du shonen mag

ça m'étonnerait pas qu'ils demandent à "Runway de warrate" de plier bagage en 2021 à ce rythme là.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 12:53      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
D'un autre côté cela fait déjà longtemps que le genre le plus présent dans le Magazine c'est la comédie romantique. On a eu pas mal de fin de ce type de série récemment : Boarding School Juliet, The Quintessential Quintuplets, Senryū Shōjo ou encore Domestic Girlfriend. Pour Rent-A-Girlfriend je ne sais pas si la fin approche, mais le nombre de tome commence à être conséquent pour ce type de série. Donc il faut renouveler de toute façon^^

Et puis il y a aussi eu récemment le lancement de quelques titres action : Shangri-La Frontier, Beast No. 6 et Tokyo Babel (annulé certes). La séquelle de NNT arrive fin janvier et Negi Haruba a indiqué qu'il aimerait faire autre chose que de la comédie romantique pour sa prochaine série (qui arrivera premier semestre 2021).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2020 18:22      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
D'un autre côté cela fait déjà longtemps que le genre le plus présent dans le Magazine c'est la comédie romantique. On a eu pas mal de fin de ce type de série récemment : Boarding School Juliet, The Quintessential Quintuplets, Senryū Shōjo ou encore Domestic Girlfriend. Pour Rent-A-Girlfriend je ne sais pas si la fin approche, mais le nombre de tome commence à être conséquent pour ce type de série. Donc il faut renouveler de toute façon^^

Et puis il y a aussi eu récemment le lancement de quelques titres action : Shangri-La Frontier, Beast No. 6 et Tokyo Babel (annulé certes). La séquelle de NNT arrive fin janvier et Negi Haruba a indiqué qu'il aimerait faire autre chose que de la comédie romantique pour sa prochaine série (qui arrivera premier semestre 2021).


Ah mais je n'ai jamais nié ce fait (voir une échange que j'ai eu avec Saverne dans une des pages précédentes). Je dis juste que si ce n'est que ça qui finit par marcher quand ils ont de nouveaux auteurs (c'est pour ça que j'ai dit sauf vétérans, etc.), je salue leur pragmatisme. D'ailleurs même en dehors de nouveaux auteurs, vu les ventes du 1er tome, je pense que Beast No.6 va prendre la porte bientôt

- Mais, voilà que ce qui arrive va peut-être me permettre de vérifier vu q'en plus de la suite de "Nanatsu" et la nouvelle série de Haruba, il y 'en aura deux autres. Bon, je me doutais bien que cette annonce de recherches d'assistant pour un manga de Basket ne concernait pas "Ahiru no Sora" vu qu'il était demandé de maîtriser du numérique (que Takeshi Hinata "déteste") mais bon j'avais un petit espoir. J'espère juste que ça ne va pas précipiter une fin. (Au fait, si vous êtes comme et ne savez pas ce que "guionist" signifie, c'est "scénariste" en espagnol...vu que celui qui s'occupe du compte twitter est espagnol...)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2020 18:42      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Du coup je remets le message que j'ai écrit ailleurs ^_^
- re-annonce que la séquelle de The Seven Deadly Sins, "Mokushiroku no yon kishi" (Four Horsemen of the Apocalypse), débutera dans le numéro 9 (27 janvier 2021)
- la nouvelle série de Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets) débutera dans le numéro 10 (3 février) et aura pour titre Sentai Daishikkaku
- Nishida Masafumi et Tadayoshi Kubo (scénaristes de Tiger et Bunny) lanceront une série d'action et d'espionnage dans le numéro 11 ou 14. Dessin : Sannomiya Kouta. Son titre : Tesla Note
- Tomohiro Inaki (Koko wo Isekai to Suru!) prépare un manga de basketball

Premier visuel de Sentai Daishikkaku : on voit qu'il reste dans la thématique du groupe de cinq ^_^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2020 19:57      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tesla Note ça a l'air pas mal




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2020 02:37      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 14:07      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Sinon, à venir dans le Weekly shonen ROMANCE/HAREM (sauf quand il s'agit d'auteurs "vétérans" ou du "Naro-kei") magazine. IL y a 3 one-shots à venir de...rom-com et une nouvelle série à venir de...Rom-com!


Le premier one-shot qui est donc sans surprise un harem/ecchi et je dirai:

1/ Vu que Negi Haruba l'a recommandé (mais bon si j'ai bien suivi, c'est pas un de ses ex-assistants), ça ne me surprend pas que je n'aime pas; 2/Que la collégienne de 14 ans soit la plus perverse...bon...eh c'est le monde moderne; 3/ Si ça passe en série (et ça le sera car bon vu que la coqueluche l'a recommandé) et que ça marche, alors je ne pourrai que louer encore une fois le pragmatisme du shonen mag.

Quelle surprise! :mrgreen: ça va bien devenir une série(site en Japonais)

Traduction automatique a écrit:
Commentaire de la rédaction du WSM

Dès que nous l'avons publié, nous avons été surpris par l'ampleur inhabituelle des réactions, ce qui était difficile à croire pour un débutant.
Il a reçu un excellent classement dans l'enquête auprès des lecteurs, et il a été décidé de le mettre en série sans poser de questions.
Nous sommes honorés d'avoir établi un lien aussi merveilleux avec vous, nos lecteurs !
Nous nous réjouissons de travailler avec vous sur cette nouvelle série très attendue !

Commentaire du service commercial de Kodansha

Même si c'est un one-shot, il a définitivement plus aux lecteurs de comédies romantiques, et on en parle souvent dans les librairies, ce qui nous fait réaliser à quel point la réaction a été formidable. Nous espérons qu'il continuera à prendre de l'ampleur et deviendra une comédie romantique à succès qui représente le magazine, dans la lignée des "quintuplets" et "a couple of cuckoos".

@Tanzo pour l'info et le lien

- Sinon "Tesla Note" sera en gros à propos d'espions qui sont en compétition pour obtenir les inventions de Nikola Tesla

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2021 20:20      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couv' du #7



Tesla Note #1 c'était grave kiffant

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2021 23:50      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les comm' du #7


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2021 23:14      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Oh 8)


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 00:19      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
A un moment, il y avait une série publiée dans un mag mineur où le protagoniste était employé en tant que trouffion de base pour les méchants contre une équipe de héros sentai, pour faire partie de la piétaille qui se fait tataner dans chaque épisode par les Bioman et autres Power Rangers. Et il faisait ça en tant que job étudiant, je trouvais le concept rigolo ! :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 12:53      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 20:42      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 11:11      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2021 21:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2021 10:01      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Suzuki s'essaie aux alcools français en ce moment ? ^_^

Page couleur de la nouvelle série de Kouji Seo (Hitman dernièrement), Megami no kafeterasu (The Goddess' Cafe Terrace), qui prend place dans un café old school autour de 5 héroïnes/serveuses.
Pour rappel mercredi prochain sera publié simultanément le dernier chapitre de Hitman et le premier de The Goddess' Cafe Terrace.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 16:11      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tiens cadeau, SM Lover


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2021 09:32      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Premier chapitre de Goddess Café Terrace de Seo Kouji - par la team de scantrad qui abandonne Hitman ^_^

Chapitre 1 : Famila


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2021 10:57      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ce début de manga... Cette fois-ci, pour attirer le chaland, il met à fond l'accent sur le fan service !

Cette phrase éditoriale dès la première page : "Mutual feelings? Love Triangle? No... Only a harem will do!"

Tout un programme... :|

Pour le coup je me demande à quoi la discussion avec le responsable éditorial sur l'arrêt de Hitman et le début direct d'une nouvelle série (de ce genre) devait ressembler...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2021 08:56      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Ah mais je n'ai jamais nié ce fait (voir une échange que j'ai eu avec Saverne dans une des pages précédentes). Je dis juste que si ce n'est que ça qui finit par marcher quand ils ont de nouveaux auteurs (c'est pour ça que j'ai dit sauf vétérans, etc.), je salue leur pragmatisme. D'ailleurs même en dehors de "nouveaux" auteurs, vu les ventes du 1er tome, je pense que Beast No.6 va prendre la porte bientôt

Et hop c'est plié. On attend avec impatience son retour à la comédie romantique/harem comme l'auteur de "Kanojo Okarishimasu".


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2021 16:59      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 23:45      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com