Nous sommes le 29 Mar 2024 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Sep 2015 16:29      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2007 12:06
Messages: 62
Magnifique la page couleur de dream team, ce manga est vraiment excellent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2016 00:17      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen Magazine #7 (2016)

Anime pour "Days" de Tsuyoshi Yasuda par le studio Mappa. Comme je le disais dans mon post sur les différentes séries du Magazine, cela pouvait être prévisible vu le succès d'estime de la série, et en plus la précédente série de l'auteur (Over drive) avait eu droit à un anime. Vu le gros potentiel "Fujyoshiesque" des personnages, cela peut s'avérer être un pari gagnant...



Au passage, depuis le numéro 04-05, Shinobu Kaitani (auteur de "Liar game") a débuté une nouvelle série "Muteki no Hito"qui traite visiblement de Mah Jong


D'ailleurs, c'est marrant de noter que Kodansha "va chercher des auteurs confirmés d'autres écuries" pour le Shonen Mag'...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2016 02:32      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
#50 (2016)

@Heiji:



Couverture et page couleur de "Fumetsu no anata he", la nouvelle série donc de l'auteure de "Koe no katachi" (silent voice)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 16 Déc 2016 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2016 23:31      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
On a raté quelque chose en ne faisant pas de topic pour "Fuuka" à l'époque...avec les chapitres qui sortent en ce moment on se serait bien marrer. Seo vient de donner un nouveau sens au "trollage" :lol: :mrgreen:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 14:29      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Des nouvelles de Hiro Mashima ? Sa nouvelle série a débuté ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 03:55      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Evaansan a écrit:
Des nouvelles de Hiro Mashima ? Sa nouvelle série a débuté ?

Non.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2017 16:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2018 19:21      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Un gros transfert que celui de Takei, Shaman King et une suite (j'imagine) à la Kodansha. La fin abrupte de la première était due à une perte de popularité, causée par le délabrement du scénario trop embrouillé. Je vois mal comment il pourra contourner ce passif.

Je ne connais pas bien le "Shônen Magazine Edge", mais en cherchant, je viens de voir que Takei y publiait déjà. J'imagine que son reste de célébrité profite à ce nouveau magazine.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2018 21:15      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Au fait, on en sait plus sur les suites de l'affaire de pédophilie de Watsuki, l'auteur de Kenshin ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2018 17:51      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
à la Kodansha. La fin abrupte de la première était due à une perte de popularité, causée par le délabrement du scénario trop embrouillé. Je vois mal comment il pourra contourner ce passif.


Apparemment il existe 3 volumes en plus (version kazenban) qui ferait de la fin quelque chose de plus cohérent. Y'en a qui ont lu la vraie fin du coup?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2018 20:50      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Gokuhi a écrit:
Citation:
à la Kodansha. La fin abrupte de la première était due à une perte de popularité, causée par le délabrement du scénario trop embrouillé. Je vois mal comment il pourra contourner ce passif.


Apparemment il existe 3 volumes en plus (version kazenban) qui ferait de la fin quelque chose de plus cohérent. Y'en a qui ont lu la vraie fin du coup?


oui, et en rajoutant les chapitres dans le manga, on passe bien à 35 tomes

(y a un chapitre par contre qui s'insère pendant le combat contre les x-laws)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2018 16:58      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/shinobu-ohtaka-magi-labyrinth-of-magic-va-lancer-une-nouvelle-serie/
Kodansha continue "tranquillement" sa stratégie de "récup" d'auteurs à succès d'autres éditeurs puisque cette fois c'est Shinobu Ohtaka (Magi) qui va publier sa prochaine série dans le Shonen Magazine #26 (fin Mai):



Visiblement, la nouvelle série de Mashima sera annoncée vers le 11 Avril (@Heiji).

En tout cas, le changement d'écurie de la part d'Ohtaka, je ne l'avais vraiment pas vu venir. Attention quand même à elle à ne pas finir comme Makoto Raiku qui malgré tout son talent n'a pas pu jusqu'à présent se relancer chez la Kodansha. En tout cas, après Okhubo, Takei, et même en quelque sorte Arakawa (Arslan, même si bon ce n'est pas dans le Weekly)...

Ce qui est marrant, c'est que j'avais l'impression que le Shonen Mag avait décidé de limiter les shonen d'action pour devenir un réservoir de tranche de vie romantique...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 30 Mar 2018 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2018 18:22      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ah ouais, le Magazine a piqué l'une des derniers auteurs qui vendaient encore chez le Sunday !
Reste quelques quinquagénaires qui n'ont d'ailleurs plus autant de succès qu'avant.

Blueprint2 a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que j'avais l'impression que le Shonen Mag avait décidé de limiter les shonen d'action pour devenir un réservoir de tranche de vie romantique...

Je n'ai jamais eu cette impression, le Magazine a toujours été plus équilibré dans ses types de séries que le Jump, les séries sportives et romantiques y ont toujours été nombreuses.
Je viens de regarder sa composition, et je tombe sur 36 % romantique, 27 % action (comprenant furyo et survie), le reste se partageant à parts égales entre sport et humour.
A la limite, ce sont plus les séries sportives qui semblent avoir reculé en faveur du romantique. Je viens aussi de voir le retour d'Oh Great dans le shonen en hebdomadaire.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2018 21:17      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Ah ouais, le Magazine a piqué l'une des derniers auteurs qui vendaient encore chez le Sunday !
Reste quelques quinquagénaires qui n'ont d'ailleurs plus autant de succès qu'avant.

Blueprint2 a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que j'avais l'impression que le Shonen Mag avait décidé de limiter les shonen d'action pour devenir un réservoir de tranche de vie romantique...

Je n'ai jamais eu cette impression, le Magazine a toujours été plus équilibré dans ses types de séries que le Jump, les séries sportives et romantiques y ont toujours été nombreuses.
Je viens de regarder sa composition, et je tombe sur 36 % romantique, 27 % action (comprenant furyo et survie), le reste se partageant à parts égales entre sport et humour.
A la limite, ce sont plus les séries sportives qui semblent avoir reculé en faveur du romantique. Je viens aussi de voir le retour d'Oh Great dans le shonen en hebdomadaire.


Hum hum, je vais ressortir une phrase "familière" depuis le temps..."tu adores me prendre au mot" :). Ceci dit, vu que je devais m'absenter, je n'ai pas été assez précis. Bien évidemment, je ne prétendais pas qu'il y avait plus de 50% de romance-tranche de vie. Ce à quoi je voulais faire allusion est plus le fait que dans leurs récents efforts de nouvelles séries (pas par des auteurs déjà côtés), ce sont justement leurs séries "tranche de vie-romantique" qui arrivent à rester.

Par exemple "Kanojo, okarishimasu"; "Gotoubun no Hanayome" "Runway de Waratte" sont toutes de mi-2017. "8-jou carnival" et "sensei sukidesu" sont les séries plus récentes (fin 2017) donc faut voir si elles vont rester mais sont dans la même veine. Et ils sont même parti pêcher "Kishuku Gakkou no Juliet" dans leur "Bessatsu mag" (en Octobre 2017 et qui va avoir un anime) pour le mettre dans leur weekly. Même leur 4-koma ont une forte atmosphère romantique.

Effectivement, les séries de sport ont baissé vu qu'il y a eu la fin de "Area no Kishi" et "Baby steps" et que les "remplaçants" n'ont pas survécu et il ne reste donc que les vétérans. Quoique cette semaine débute "Kiss & cry" (dont le one-shot avait été publié en 2017) qui parle de patinage artistique. Pareil pour les survival puisque "Jeux d'enfants II" et "acma game" sont fini depuis le temps.

Oh great a en effet commencé une adaptation en manga du fameux LN "Bakemonogatari".

Après, je ne dis pas que Kodansha fait exprès car ils ont bien tenté de lancer des séries d'action, je trouve juste marrant que récemment ce soit les "romance-tranche de vie" qui ont pris et qui donc additionnées à ce qui était déjà là me donnait ce ressenti (pas qu'à moi d'ailleurs). D'ailleurs l'auteur de "Kanojo okarishimasu" avait débuté une série de samuraï qui a fait flop avant de revenir rapidement avec donc cette série. Après, ce n'est pas pour me déplaire car j'adore ce genre là chez le shonen mag :mrgreen:. Mais bon, Fuuka se finit cette semaine donc ça va baisser (quoique avec ce cher Seo, on n'est pas à l'abri d'un retour immédiat :lol: )

Tiens d'ailleurs, toujours en parlant de future série d'action par un "auteur sûr", normalement l'auteur de Gamaran doit revenir avec...une suite à Gamaran.(c'est sur l'app "Magazine pocket")

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2018 09:37      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Mais bon, Fuuka se finit cette semaine donc ça va baisser (quoique avec ce cher Seo, on n'est pas à l'abri d'un retour immédiat :lol: )

Et bah voilà. "Comme prévu", Seo est déjà de retour en Juin. :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2018 09:44      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 18:59      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Bon, ça fait une semaine que ça traîne mais vu que ce n''est officielle que maintenant:



Publication simultanée France, USA, Chine, Corée, Thaïlande: http://www.pika.fr/Mashima_SimulpubNouvelleSerie

Par contre je me demande bien qui sait qu'il y a des éditeurs français qui font du simulpub/trad. D'ailleurs c'est marrant, je me souviens qu'il y a récemment je m'étais amusé à taper simultrad sur google et les liens vers les plateformes des éditeurs qui en font beaucoup (Pika/Kana) n'était même pas parmi les tops...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 22:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'était pas 6 langues ? j'ai cru lire çà ailleurs.

çà va être une première mondiale, le Sunday a l'air ouvert.
faut voir après si c'est gratos comme OPM ou payant.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2018 04:00      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Rukawa a écrit:
c'était pas 6 langues ? j'ai cru lire çà ailleurs.

çà va être une première mondiale, le Sunday a l'air ouvert.
faut voir après si c'est gratos comme OPM ou payant.

Tu voulais dire le "Magazine" non? (vu que j'ai l'habitude de poster dans le "sunday", c'est vrai que ça peut prêter à confusion :wink: ). Sinon c'était peut-être 6, japonais inclus?

Après bon si je ne me trompe pas, Kodansha publie lui-même ses titres partout dans le monde sauf en France où de toute façon PIKA est comme leur succursale vu qu'ils ont la priorité quasi-absolue sur tous les titres kodansha donc c'est un peu plus facile.

Sinon pages couleur pour le début donc de la nouvelle série de l'auteur de Magi (qui est donc passé chez le Shonen Mag maintenant):



Franchement on n'aurait pas prévenu que c'était une série de "samurai", j'aurais dit Magi 2.0

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2018 14:03      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Orient (chapitre 1)

Mélange d'humour, action, monstres. Bref, de la fantasy dans le style de Shinobu quoi! En tout cas ce n'est certainement pour raison artistique qu'elle a quitté le Sunday car le style de la série correspond vraiment à Magi. à suivre...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2018 17:27      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740


Couverture du Shonen Mag #30 où débute la nouvelle série de Mashima (Edens zero). Visiblement, ça traite de "l'espace" (fantaisie bien évidemment. Faut pas exagérer). Pour rappel, il y aura du simultrad "quasi-mondial" sur la série.

Sinon dans le #29 a débuté la nouvelle série de Seo "je ne me repose jamais avant d'enchaîner une nouvelle série et penser à un scénario" Kouji. Bon, je vais être réducteur en disant que c'est visiblement parti pour être sa version de Bakuman (du côté de Kodansha bien évidemment).



Chapitre 1

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2018 18:58      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Sinon dans le #29 a débuté la nouvelle série de Seo "je ne me repose jamais avant d'enchaîner une nouvelle série et penser à un scénario" Kouji. Bon, je vais être réducteur en disant que c'est visiblement parti pour être sa version de Bakuman (du côté de Kodansha bien évidemment).



Chapitre 1

Oui, Hitman fait beaucoup penser à Bakuman (rien que le titre, c'est littéralement le même), mais je vais le lire, bien que j'avais laissé tombé cet auteur il y a longtemps. L'intrigue sera-t-elle formidable ? Peu probable. Est-ce l'opportunité d'en savoir plus sur le monde du manga, et surtout du Magazine ? On dirait bien. Donc voilà.

On voit déjà que chez la Kondansha, le focus est plus sur le nombre de volumes vendus que sur les questionnaires de lecteurs. J'ai l'impression que toutes les séries citées sont fictives. L'éditeur trouduc qui se la pète aurait 182 millions de tomes vendus. D'un côté, ce chiffre dépend de l'ancienneté, donc si ta valeur dépend de l'ancienneté, ça montre la persistance de certains schémas dans les entreprises japonaises. De l'autre, si je fait 182260000/16 j'arrive au score de 11,4 millions de tomes vendus par ans. C'est un score qui ne me semble pas du tout réaliste pour un éditeur du Shonen Magazine, tout du moins à l'heure actuelle. Je me demande si pour atteindre ce score en 2017, le gars ne devrait pas être le responsable éditorial de la quasi totalité des séries publiées dans le Magazine...

Marrant sinon que le focus soit sur les éditeurs ici plutôt que sur les mangakas comme dans Bakuman. Du coup, ça semble oublier que le premier responsable du succès d'un manga, c'est le mangaka. Etait-ce une façon d'avoir plus de chances de se faire publier, en montrant ceux qui prennent ces décisions d'une façon flatteuse ?

Merci pour la découverte, ptet que ça mérite un topic dédié.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2018 06:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2018 20:06      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

Anime pour "Domestic No Kanojo" (Dome X Kano chez nous en France chez Delcourt/Tonkam)



Ce sera par le même studio que celui qui doit faire celui de Ahiru no Sora (Diomedea). D'ailleurs c'est à se demander s'ils ont un "pacte" avec Kodansha vu que c'était eux aussi qui avaient l'anime de Fuka...

En tout cas, content pour Kei Sasuga même si j'ai vite lâché cette série mais j'ai beaucoup aimé Good Ending. DomeXKano marche nettement mieux que Good Ending donc à voir si l'anime aura un effet sur les ventes. En tout cas c'est un peu "marrant" de se dire qu'elle aura son anime pratiquement en même temps et par le même studio que celui d'Ahiru no Sora quand on sait qu'elle a travaillé comme assistante sur cette série...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2018 15:44      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je vois que ça marche, c'est déjà plus long que la précédente série. Mais autant j'étais à fond les manettes sur Good Ending, autant ça m'a laissé épuisé. Quand la série sera terminée, je demandera à ceux qui l'ont lue quel est le rapport angoisse/bonne humeur pour voir si ça vaut le coup de tenter.

Heiji-sama a écrit:
Image

Anime décidé, donc. Pourtant je ne miserai rien sur une série dont l'auteur ne se donne plus la peine de faire des couvertures pour ses tomes reliés.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2018 11:26      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Toutes les informations sur le 33e numéro :
https://okachi.fr/weekly-shonen-magazine-33/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2018 17:05      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Alléluia ! Je me demandais où tes news étaient passées, mais je n'avais aucun doute sur le fait qu'on retrouverait rapidement ton nouveau support !
[changement de bookmarks]

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2018 01:31      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Merci^^. Il en sera de même pour le Jump, Sunday et Young Jump.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2018 07:43      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
T'es plus avec Mangamag ??

Et au-delà de ça, vu que Saverne et Nikoo sont dans la partie, vous êtes programmeurs les gars, vrai ? Pourquoi on montrait pas notre site d'infos à nous ? Une plate-forme pour ordi et téléphone portable, le nombre de site que je ne connais pas et s'incruste dans mon fil d'actu' c'est ouf. Moyen de faire un truc chouette.

Moi, ça me botte, et ça fera des lignes sur le CV.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2018 13:06      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Une excellente nouvelle ! Tes news ma manquaient ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 22:10      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
@Blueprint : Be Blues! est enfin scanlationné si çà t'intéresse.

Brutus a écrit:
T'es plus avec Mangamag ??

Et au-delà de ça, vu que Saverne et Nikoo sont dans la partie, vous êtes programmeurs les gars, vrai ? Pourquoi on montrait pas notre site d'infos à nous ? Une plate-forme pour ordi et téléphone portable, le nombre de site que je ne connais pas et s'incruste dans mon fil d'actu' c'est ouf. Moyen de faire un truc chouette.

Moi, ça me botte, et ça fera des lignes sur le CV.

t'as pas besoin de savoir programmer, il suffit d'installer un wordpress comme ils le font tous les blogs et installer un theme magazine, gratuit comme celui de Adala ou bien que tu peux acheter comme Manga Mag qui a pris celui-ci par exemple ou le faire toi même si tu t'y connais en CSS (ou tu joues avec un builder comme Divi, qui est gratuit avec Infomaniak).

il n'y a guère que Manga News, Animint et Manganimation.net qui avons été codé à la main avec amour (et Manga News, je suis pas sûr, il a p-ê payé un gars), et encore aucun de nous avons une version mobile first et donc sommes pénalisés par google contrairement à n'importe quel nouveau theme wordpress.
enfin Manga Mag et Adala font pire, ils sont pas conformes à la GDPR !

mais après, t'imagines pas le boulot que c'est de faire des mises à jour quotidienne. il y a ceux qui font des c/C moche avec toujours les mêmes entête en changeant 2 ou 3 mots comme Manga Mag et Adala, et les autres qui font un minimum d'effort.

après si t'es motivé pour bien newser de façon intéressante, je peux faire l'effort de reupload mon site au plus vite, que j'ai pas eu le temps de faire à cause de la CdM.
je ne bosse pas beaucoup, mais je suis le seul francophone qui ait fait une interview de Tetsuya Chiba.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 23:03      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je me suis tj dit, ça va faire 15 ans que je traine ici quand même, que Ritual avait son lot de bons fans pour monter un site sympa de news/chroniques.

Déjà, la légende Heiji-sama. Je me souviens d'une époque où le gars était la source de tout le monde. C'était avant twitter et facebook, good old days. Y'a des gars comme Third Eye qui touche à tout, série/cinéma/animé. Deux-trois gars qui s'y connaissent en informatique comme cette tâch... ce blaire... enfin le gars qui me copie en tout Nikoo... Plus nos deux-trois détenteurs de lettres supérieurs pour corriger nos fautes. Y'a moyen. Même pour un temps bref, juste se dire qu'on crée quelque chose ensemble, de beau, de fort, de grand.

Et que je prends 90 % des revenus publicitaires à la fin du mois :mrgreen:

Moi ça me botte.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2018 00:41      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Rukawa a écrit:
mais après, t'imagines pas le boulot que c'est de faire des mises à jour quotidienne. il y a ceux qui font des c/C moche avec toujours les mêmes entête en changeant 2 ou 3 mots comme Manga Mag et Adala, et les autres qui font un minimum d'effort.


C'est le cas aussi de tous les sites Japonais style Comic Natalie, Otasuke ou autres. Je le fais depuis toujours, et perso je trouve pas ça moche du tout. Au contraire, les sites qui essaye de faire des envolés lyriques ou autres style "Le mangaka XX se lance dans la vente de Pain!" pour annoncer une nouvelle série d'un auteur qui aura pour thème la boulangerie, je trouve ça moche et sans intérêt. Perso pour une news tu dois aller à l'essentiel. Une news ce n'est pas un article ou un dossier. Mais bon je présume que c'est un vieux débat. Le mal des sites Français c'est surtout deux choses : le vol des news et le non respect des sources.

Et entre nous je préfère un site comme Mangamag ou maintenant Okachi, qui "ne font pas d'effort" mais qui paye les gens avec du vrai argent et qui respectent les sources, qu'un site (numéro 1) qui payent en chèque Amazon et qui s'en fout des sources :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2018 15:35      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Mangamag, ours256 n'est pas payé mais ses multi articles ne ramenent que peu de visiteurs en comparaison aux news, alors qu'écrire à partir d'une page blanche prend bien plus de matière grise.
sauf qu'à la différence, ils n'avaient pas le choix de te payer s'ils voulaient du contenu en AVP.

et non, je ne parle pas des titres aguicheurs et du click bait.
je parle des
"c'est aujourd'hui que l'on apprend que XXX va être adapté en anime".
"c'est dans le numéro XX du magazine YY que l'on apprend que"
adala et MangaMag le font.
déjà que la structure grammaticale est lourde, si en plus tu la vois dans 15 news d'affilé.

mais pour moi, l'essentiel doit être dans le titre de la news, c'est pour çà que je follow Moetron, tout en 144 caractères.
honnêtement t'as plus besoin de site de news si un mec twitte correctement la chose. le reste de l'info c'est du détail.
sauf que le modèle économique de sites web survit grâce à la pub donc faut que les gens cliquent et visite le site.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2018 19:53      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est ça.

Le jour où twitter intègre de la pub, je me marie avec Heiji. De quoi vivre une vie bien cool à le regarder lire ses manga.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 09:56      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2018 11:16      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Heiji-sama a écrit:


Eh ben dis donc, en tout cas ça aura été du rapide pour ça. Perso, je ne suis pas arrivé à accrocher à la série. Après, c'est claire que la situation du perso principal représente certainement "le fantasme" de beaucoup... :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2018 13:59      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Raw du one-shot de l'auteur(trice) de "Baby steps" publié dans le Shonen mag #39: https://pocket.shonenmagazine.com/episode/10834108156634383398

Outre le fait que ce soit du Shogi, je note aussi que les persos principaux ne sont pas des adolescents. Ceci dit, je continue à penser que sa prochaine série sera de la comédie romantique (quoique l'un n'empêche pas l'autre)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 22:27      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Heiji-sama a écrit:


Eh ben dis donc, en tout cas ça aura été du rapide pour ça. Perso, je ne suis pas arrivé à accrocher à la série. Après, c'est claire que la situation du perso principal représente certainement "le fantasme" de beaucoup... :mrgreen:


Diffusion en Janvier 2019 (http://www.tbs.co.jp/anime/5hanayome/). Ceci dit, le monde des anime restera à jamais pour ma minuscule logique... Donc, ils annoncent l'anime d'Ahiru no Sora en Février avec divulgation du studio etc. et depuis plus rien (bon ceci dit c'est Diomedea donc...), pareil pou "DomeXkano" et là pour Go-to, c'est annonce d'anime après 5 tomes, date déjà bouclée mais mais...toujours rien sur le studio...(quelle idée de ne pas le dire??!!). Enfi bref, moi et les stratégies marketing, ça fait 1000 en général donc...
En tout cas ce serait marrant que l'anime de "We never learn" soit aussi en Janvier vu le synopsis de départ des 2 séries...

Sinon le tome 1 de "Orient" a fait un démarrage pas mal. C'est déjà plus que "Fire force". à voir si ça confirmera au tome 2...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2018 12:34      Sujet du message: Re: Kôdansha - Shônen Magazine
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Le Magazine débute la commémoration de ses 60 ans avec le numéro de demain. L'anniversaire sera pour mars 2019. Couverture spéciale pour l'occasion mettant à l'honneur toutes les séries en cours :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google], Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com