Nous sommes le 27 Avr 2024 18:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Fév 2014 21:06      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La fin de la série est à l'image de la série. Et au moins l'auteur se laisse une porte de sortie si reprise sous une autre forme qu'en hebdo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 02:53      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap 240



_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 03:11      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
well cetai un bon parcour qui m a bien fait rire big up special a creepichi :lol: :lol: et la conclusion du manga c est que tou le monde connai l existence des demons apparement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 05:28      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
whaw, qq1 pourrait me trouver l'image color avec tout le monde en HQ, autre qu'en chinois svp ?

sinon la fin est égale au manga, drôle également.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 09:56      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 18:50
Messages: 307
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...

A chaque fois qu'un manga se fini, je repense à l'époque de ma vie où je l'ai commencé. Ca me replonge donc cinq ans en arrière, dans ma pauvre chambre de cité U, où la lecture de Beelzebub était une des seules distractions que j'avais entre deux chapitres de mémoire à rédiger.

Beelzebub, c'était avant tout du cul (celui de Beel :p), des boobs (ceux d'Hilda)... et surtout de franches tranches de rigolade accompagnées de bons combats.

J'avais arrêté d'acheter les volumes en français au 9ème tome, là où les scans commençaient à me lasser quelque peu. Je crois que cette fin que je n'avais pas prévu va me faire investir dans la suite.

Au revoir Beelzebub. I'm gonna miss you.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 11:55      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Fin à l'image de la série. Et petite note sympa et touchante à la fin beel qui a pour deuxième mot "furuchin".
Une série que je me ferais sans doute en manga relié


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 14:47      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le manga se vend pas super bien en France, j'avais acheté les 15 premiers volumes sur blackbones boutique à moitié prix.

orazur a écrit:
Beelzebub, c'était avant tout du cul (celui de Beel :p), des boobs (ceux d'Hilda)... et surtout de franches tranches de rigolade accompagnées de bons combats.

un cul :)
et des combats qui durent pas une eternité, ils sont tous supers expéditifs, pas plus de 2 chapitres.
c'est çà qu'est cool aussi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 15:56      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
Il va faire drole le Jeudi sans Beel... Une des rares series dont l'humour est juste au poil! Un manga propre je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 16:03      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
je suis complètement blasé de voir que ça s'arrête quand des séries perdues depuis longtemps comme bleach et naruto jouissent encore d'une forte fanbase.
putain d'injustice.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 16:49      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui enfin faut relativiser même si c'était une bonne série elle n'avait pas non plus le potentiel de faire comme Naruto, Bleach ou One piece.
Quand elle est sorti en 2009 Naruto était en plein arc entraînement ermite et était encore excellent.

Le seul regret qu'on peu avoir c'est de ne pas voir le monde des démons c'est le seul arc qui manque. Si ça avait du durer la série aurait perdu toute sa fraîcheur. De plus elle ne fait malheureusement partie des séries sur lesquelles ont décidé de miser le JUMP : Toriko, Haikyu, Shokugeki no Souma et Assascination classroom.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 16:55      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
yep, je dis juste que vu son potentiel la fin expédiée est très dommageable, j'attendais beaucoup perso de l'arc dans le monde des démons ( et de voir le père aussi ) et je suis donc extrêmement frustré.
Sans parler d'une série a rallonge, un peu de temps supplémentaire laissé a l'auteur pour nous amener la ou il voulait aurait été mérité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 18:03      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le problème c'est qu'un manga comme Bleach sur les 200 000 ventes trimestrielles, je suis sûr que c'est au moins 150 000 gars qui continuent d'acheter car ils ont déjà acheté plus de 50 tomes, car ce serait con d'arrêter maintenant et tu gagnes rien à la revente à part de la place. Je regarde sur yahoo auction, tu trouves les 50 tomes à 5000 yens (35€). C'est derisoire, tu gagnes juste de quoi financer 5 tickets de metro à Tôkyô.

Beelzebub c'est hélas juste 150k à son maximum.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2014 00:23      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Consolez-vous en pensant au spin-off.

Je n'ai pas lu la série (je n'accroche pas aux mangas de furyos en général), mais j'ai lu le dernier chapitre pour une seule raison : je voulais voir si ça se terminait d'une certaine façon... et ça n'a pas loupé. Voilà bien des années que j'avais remarqué que de très nombreuses séries avait pour dernière case ou dernière page un dézoom de l'action pour montrer le ciel, un ciel bleu avec quelques nuages. Très récemment, la série Buyuden (du Shonen Sunday) s'est terminée (de façon très anticipée), et on y avait eu le droit. Donc ici, je passe directement sur la dernière page de Beelzebub, et surprise : un ciel bleu avec nuages !

J'en ai tellement vu des fins comme ça, que j'ai plus de mal à me rappeler les contre exemples que ceux qui corroborent ce trait. Je me dis alors qu'il faudrait que ça soit répertorié comme un cliché courant dans tvtropes.com, puis j'ai la présence d'esprit de vérifier : c'est bien le cas !

"If you don't know what to do next, slowly pan the camera and shoot the sky..."

Hé hé, c'est complètement ça ! :lol:
Je sais qu'écrire une conclusion n'a rien d'évident, mais ça me fait rire à chaque fois que je vois l'inévitable ciel bleu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2014 17:56      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
T'as pas tort, c'est vrai que ça revient souvent mais pour le coup, t'aurais peut être du lire le premier chapitre, même juste la première page et tu aurais peut être remarqué l'anaplodiplose ou le mensonge/discours du début est devenu réalité/image à la fin, l’inatteignable a été atteint.
Les deux derniers tiers de chaque page (la toute première et la dernière) se font clairement écho, même les nuages sont là pour accentuer le trait, avec une forme différente pour souligner que l'on est passé du self centered guy au gars ouvert.
D'ailleurs, dans la première page, y'a même l'avion dont ils parlent dans ton lien pour souligner le fait que c'est un mensonge^^.

Bref, contrairement à ta citation, l'anaplodiplose démontre une certaine cohérence/réflexion de l'auteur quant à sa fin et qu'il savait comment finir son manga, cette fin cliché (on est d'accord) n'est pas gratuite ou due à un manque d'inspiration mais repose sur une certaine logique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2014 19:08      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 10:19
Messages: 8
La série me laisse quand même un gout amer. Elle n'a jamais su se positionner entre humour et baston pure, lançant des pistes qu'elle n'a jamais exploité :
- King Crest
- Démon World (dont le perso bien bad ass qu'on aura jamais revu au final...)
- Le mentor du héros sitôt apparu, sitôt mi en second plan voire complètement disparu (qui était son contractant?)
- Les démons zodiacaux
- Les démons tout court : On a bien vu Beel, Lucifer, mais quid des autres contractants.

La ligne n'a jamais été très claire. Comme Reborn! la série aura commencé en gag manga mais n'aura jamais su par contre effectuer une complète mutation en baston manga, laissant à mes yeux cette impression d'inachevé. Quid des One-to-One des persos secondaires? Des Power-Up, et du système de pouvoir jamais expliqué. Et que dire des arcs coupés à la va-vite : Ecole des démons, la dernière partie du dernier Arc?

Il y avait pourtant matière, avec des solides personnages et un BG intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2014 23:18      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Haaaaaa quelle tristesse pour ma part de voir mon manga préféré se terminer ainsi :( ...

Chaque semaine c'était le MANGA dont j'attendais avec impatience le chapitre pfffff

Il va falloir attendre Mai maintenant en espérant que le spin-off sera aussi bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2014 19:26      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 10:04
Messages: 429
Localisation: gné ?
Si l'auteur avait fait en sorte que le personnage mystérieux du monde des démons avait été Satan, ce serait passé normal...

_________________


Dernière édition par Davinelulinvega le 26 Fév 2014 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2014 21:00      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
C'était un manga fun , mais trop partie en freestyle .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2014 16:49      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Bien aimé ce manga et j'attendais beaucoup de la part de satan et de fuji mais non l'auteur a tout balayé je trouve sa dommage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2014 16:54      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
drayan a écrit:
Bien aimé ce manga et j'attendais beaucoup de la part de satan et de fuji mais non l'auteur a tout balayé je trouve sa dommage


il a pas trop eu le choix, et encore on a droit a une pseudo fin, demande a takeï ce qu'il en pense :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2014 22:50      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
lordyuber a écrit:
drayan a écrit:
Bien aimé ce manga et j'attendais beaucoup de la part de satan et de fuji mais non l'auteur a tout balayé je trouve sa dommage


il a pas trop eu le choix, et encore on a droit a une pseudo fin, demande a takeï ce qu'il en pense :D

C'est effectivement dommage car a mon avis l'auteur avait d'autres idée pour la suite.

Je me demande s'il aurait pas mieux valu qu'il quitte le Jump pour finir son manga dans un autre hebdo moins médiatisé et où le volume de ses ventes aurait eu moins d'impact que dans le Jump.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2014 10:49      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Oui sa se voit qu'il a pas trop eu le choix vu son classements et ses ventes ses derniers mois mais bon c'est dommage ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 22:16      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Tamura à la Japan Expo.
je comptais y aller pour shokotan, mais j'ai une raison de plus pour rester plus longtemps :/
fais chier.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 20:58      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006 00:50
Messages: 147
et ça http://www.shonenjump.com/j/weeklyshone ... _next.html c'est quoi? Une suite?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 21:30      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
un spin off normalement

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2014 06:20      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Raw 1
Début du spin off

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2014 09:18      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 14:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 0/1/page/1

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2014 12:19      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Raw2
Et c'est reparti pour un tour... :?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2014 12:42      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:08
Messages: 75
Mais pkoi cette emote " :? "

Il est bien drôle ce chap :lol:

Furuichi est à mourir de rire avec ces photos... et alindolon, et Beel ... :lol:

Un bon chapitre d'intro sur cette ile mystérieuse.

Et autant de maillot de bains, c'est nice :wink: .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2014 20:58      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 14:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 0/2/page/1

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2014 14:26      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Raw 3
Chap 3

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2014 16:25      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 15:13
Messages: 669
Voici l'interview de Tamura réalisée pour ActuaBD

Il y est notamment question des retours des questionnaires du Jump et de son emploi du temps hebdomadaire en période de production. Et Togashi au même rang que Toriyama.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2014 16:30      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
oh cool, vous êtes bon les gars.
je crois que Manga News à rien eu, vous aviez été un des rares médias à avoir eu une itw.
même Coyote Mag n'ont rien eu par exemple.

EDIT après lecture : sinon c'est neimu ou name.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2014 16:57      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 15:13
Messages: 669
Merci! Mais il y a bien une interview sur manganews Avec pas mal de doublons dans les questions, inévitablement.

Pour cette interview, on avait vraiment le temps: un créneau d'une heure! Ça ne m'était jamais arrivé à Japan Expo. Je pense que c'est parce que la gestion de l'auteur sur l'événement a un peu oscillé, entre Japan Expo et Kazé.

Après, il y a toujours une difficulté à amener un (jeune) auteur japonais à développer ses réponses. C'est souvent très elliptique. Je regrette par contre de n'avoir découvert que sur le moment que je pouvais interroger M. Monji. Du coup je n'ai pas trop osé et c'est dommage.

Pour "nemus", il me semble que c'est orthographié ainsi dans Bakuman, non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2014 17:25      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah j'avais raté l'itw de MN.
la prochaine fois appelle moi, j'avais des tas de question à lui poser !

bon en fait c'est ni nemu ni neimu c'est "Neemu"
http://ja.wikipedia.org/wiki/ネーム (漫画)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2016 23:53      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Chapitre spécial : http://mangastream.com/r/one_shot/Minna ... bub/3757/1

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 20:37      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Merci pour le chapitre. ;)

seleniel a écrit:
Voici l'interview de Tamura réalisée pour ActuaBD

Il y est notamment question des retours des questionnaires du Jump et de son emploi du temps hebdomadaire en période de production. Et Togashi au même rang que Toriyama.


Elle est excellente cette interview. Vous posez de très bonnes questions, et on apprend des choses. Si vous en avez d'autres n’hésitez pas. Merci

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2022 11:33      Sujet du message: Re: Beelzebub ~ Tamura Ryuuhei
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 24
De temps en temps je me refais un petit manga que j'avais aimé il y a quelques années. Je viens de finir Beelzebub et qu'est ce que c'était rafraichissant quand même... Grosse débilité, des dessins qui s'améliore et une histoire interessante. Vraiment dommage de cette fin "bâclée" à cause de la baisse de popularité du manga. J'espère encore secrètement une suite :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com