Je vais vous présenter un manga et un projet qui me tient particulièrement à coeur
Kurosagi est un seinen sur l’escroquerie, un sujet très peu (voire pas) abordé dans les manga. A ceux qui recherchent avant tout des combats dans un manga, vous pouvez passer votre chemin, Kurosagi étant avant tout une série où on parle énormément et où l’action se résume à comment un escroc va escroquer d’autres escrocs.
Synopsis :
Il existe trois types d'escrocs en ce monde :
- Le Shirosagi, un escroc qui soutire l'argent de ses victimes ;
- L'Akasagi, un escroc qui joue avec le coeur et le corps de ses proies ;
- Et enfin... le Kurosagi, l'escroc qui se nourrie exclusivement de Shiosagi et d'Akasagi.
Kurosaki est devenu un esroc suite à une affaire d'escroquerie avec un Shirosagi (ou White Swindler) qui causa la mort de sa famille. Se jurant d'anéantir l'ensemble des Shirosagi se trouvant sur le sol japonais tout en rendant l'argent volé aux personnes escroquées, il prend contact avec Katsuragi, alias "Le Fixer", qui va lui vendre des informations sur les Shirosagi. C'est ainsi que Kurosaki va devenir Kurosagi, l'escroc qui escroque les escrocs. Mais l'autre promesse qu'il s'est faite après la mort de sa famille est de tuer celui qui a teinté sa vie de noir...
Mon avis :
Kurosagi est un manga potentiellement intéressant grâce à un sujet assez accrocheur. D'affaire en affaire, on pourra en apprendre un peu plus sur le personnage principal et ceux qui l'entourent. Maintenant, une lassitude pourrait s'installer à cause d'un schéma assez répétitif. Kurosaki tombe sur une personne escroquée, escroque le dit escroc et récupère l'argent de la victime. Mais grâce à une utilisation intelligente des personnages, cet effet ne se fait que peu ressentir chez moi ^^
Pour permettre de faire découvrir ce manga à un maximum de monde, je viens de créer un site (bon le design... un jour on fera une V2 xD) qui contient déjà pas mal d'infos sur le sujet. Le but de ce site est de voir si il y a un groupe de lecteurs potentiels assez important pour motiver une maison d'édition française d'acheter la licence du manga. Mais comme ne faire qu'un site aurait été trop juste, on a commencé le scantrad de la série. Il faut savoir que ce scantrad n'est fait que pour découvrir le manga et voir si il aura un public potentiel important qui pourrait l'intéresser. C'est pour ça qu'on ne fera que le 1er tome en version française. Pour plus d'infos et télécharger les chapitres :
http://www.kurosagi-tbs.com
Si vous aimez le manga, n'hésitez pas à en parler autour de vous, c'est la seule solution pour voir si ce manga a un potentiel assez intéressant pour un jour sortir chez nous.
Bonne lecture à ceux qui se lanceront dedans ^_^ (au moins fujitak j'espère :p)