Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre

Jagaaan~ KANESHIRO Muneyuki & NISHIDA Kensuke

10 Nov 2020 22:55

Titre: : ジャガーン- Jagaaan
Genre: Seinein-action- Tranches de vie
Catégorie: Seinen
scénario: KANESHIRO Muneyuki
Dessinateur: NISHIDA Kensuke
Année: 2017 (11 tomes, en cours au Japon)
Publication: Shôgakukan- Kaze
Scanlation licencié
Anime : Non
Parution française: oui
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé :
« Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître ! »

Avis:
Enorme coup de cœur pour moi. Le dessin et le design des antagonistes m’a paru étrange au début, mais une fois dedans il est vraiment adapté à retranscrire la bizarrerie des « détraqués ». Un autre point fort sont les combats ça m’a fait penser à Jojo, pas pour le côté WTF, mais pour l'aspect stratégie, ruse, chaque ennemi se présente comme une énigme à résoudre. Mais le vrai tour de force du manga est de présenter des antagonistes intéressants, aux motivations souvent légitimes et au discours intéressant, certains m’ont fait penser à des propos tenus par Ayn Rand ( la vertu l’egoisme), et m’ont fait même fait douter sur certaines convictions ! Le personnage principal à côté d’eux, fait presque figure d’antagoniste, en suivant la pulsion de mort qui l’anime. Le postulat du manga est fort en y pensant un héros s’en retrouve à faire le bien, mais des raisons assez immorales.
Autre élément que j’ai apprécié, il y’a vraiment un côté WTF assez prononcé, c’est pas une œuvre sérieuse h 24, il y'a de l'humour (grincant) et des références à des œuvres que ceux qui ont grandis dans les années 90's apprécieront(je vous laisse les découvrir). Enfin l'oeuvre s’adresse à un public averti c'est une oeuvre dure et assez crue

Image
[img]https://i.imgur.com/R6WF8px.jpg
Image[/img]
Image
Image
Image

Re: Jagaaan~ KANESHIRO Muneyuki & NISHIDA Kensuke

10 Nov 2020 23:18

Je passe par là, donc j'en profite pour signaler que le topic existe déjà :
viewtopic.php?f=2&t=2904

Je pense que beaucoup ont abandonné le titre, ou le lisent surtout en diagonale aujourd'hui.

10 Nov 2020 23:24

arf,
merci de le signalier, j'ignorais totalement l'existence de ce topic précédent. Je voulais vraiment éclairer ce manga, en esperant avoir quand meme doné l'envie de le lire

11 Nov 2020 09:27

Petite anime MAD sur le manga l'autre jour.
https://www.youtube.com/watch?v=j1CydQu ... e=youtu.be

11 Nov 2020 17:45

Je lis toujours avec beaucoup d'attention le manga pour ma part, je le trouve très bien mais j'attends de voir où ça mène :lol:

16 Nov 2020 16:12

Le combat final a débuté visiblement. https://www.sanctuary.fr/article/37006/

16 Nov 2020 16:46

yes! merci pour l'info,

Je m'en doutais, un peu pour lire les scans mais tant mieux quelque part, pas que ca devenait lassant. Au contraire, je fais partie de cette secte qui pense qu'un bon mangas, une oeuvre en general ne doit pas s'éterniser.Il faut savoir s'arrêter à temps pour parfaire une oeuvre ! (parole véridique de David Bowie)
j'espère que l'oeuvre aura une reconnaissance méritée, au moins des connaisseurs d'oeuvres graphiques matures et introspectives...

16 Nov 2020 17:01

Apparemment les trois premier tomes sont offert sur rakuten Kobo.
L'occasion de découvrir la série.

22 Mai 2021 17:34

Je up le topic, car l'œuvre touche à sa fin et que c'est un très bon seinein...
voila de quoi se faire un avis sur le style graphique ou la psychologie des personnages
https://cubari.moe/read/gist/JYkqy/130/3/

sacré voyage

22 Mai 2021 17:48

les choses se présentent mal pour les personnages principaux:

Image

Image

Image
Répondre