Nous sommes le 28 Mai 2025 06:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Quel est votre manga préféré ce mois ci?
Berserk 10%  10%  [ 4 ]
FMA 5%  5%  [ 2 ]
Fairy Tail 3%  3%  [ 1 ]
Tenjho Tenge 8%  8%  [ 3 ]
Air Gear 10%  10%  [ 4 ]
Claymore 0%  0%  [ 0 ]
Vagabond 0%  0%  [ 0 ]
Vinland Saga 3%  3%  [ 1 ]
Soul Eater 8%  8%  [ 3 ]
Baki 3%  3%  [ 1 ]
One Piece 49%  49%  [ 19 ]
Steel Ball Run 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Déc 2008 15:10      Sujet du message: 023 : Quel a été votre manga préféré ce mois ci? Mai

Ritual Moderator

Quel est, dans l'ensemble des chapitres sorti, le manga que vous avez trouvé le plus plaisant à lire en ce mois de décembre?

Essayé d'être objectif et de ne pas voté pour celui que vous préférez de manière général, mais bien celui qui vous à le plus plus durant ce mois (qu'il soit sorti 1 ou 4 chapitre).

Décembre : Vainqueur One Piece avec 37% des votes
Janvier : Vainqueur One Piece avec 42% des votes
Février : Vainqueur One Piece avec 40% des votes (90 votes au total)
Mars : Vainqueur One Piece avec 38% des votes (72 votes au total)
Avril : Vainqueur One Piece avec 53% des votes (78 votes au total)

Dernière édition par KiruaEikichi le 02 Juin 2009 13:24, édité 17 fois.

MessagePosté: 30 Déc 2008 15:28      Sujet du message:

Koala apaisé

J'ai voté pour Tenjô Tenge qui n'a eu qu'un chapitre (logique quoi ^^) mais quel chapitre ! :shock:
Absolument sublime. Ogure au top 8)

MessagePosté: 30 Déc 2008 15:30      Sujet du message:

Mortel

Franchement le choix est évident. Qui est le top du top ? Bleach on me dit ? Mais non pas cette chose, pouaaaaah ! Quel manga a le meilleur auteur du monde ? One Piece ! Ah c'est mieux je dois dire :P

MessagePosté: 30 Déc 2008 16:10      Sujet du message:

Seraphin

Ce mois ci, c'est Naruto, la dévastation de Konoha, l'arrivée d'un Héros méconnaissable et une discussion intéressante et idéologique entre notre méchant du moment et le chef des "gentils" fait que je vote sans beaucoup de regret Naruto, c'est l'un des mois de publication de Naruto les plus intéressants depuis ... son début! pour moi

MessagePosté: 30 Déc 2008 16:33      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
J'ai voté pour Tenjô Tenge qui n'a eu qu'un chapitre (logique quoi ^^) mais quel chapitre ! :shock:
Absolument sublime. Ogure au top 8)

+1

MessagePosté: 30 Déc 2008 17:44      Sujet du message:

Angel

Naruto sans aucune hésitation.

Des séries comme Bakuman ou Claymore ont été très réussies mais sur ce coup, Kishi a clairement pris de l'avance sur ce mois de décembre avec des chapitres d'anthologie.

MessagePosté: 30 Déc 2008 19:04      Sujet du message:

Archangel

Reborn Troll, Parce que la Varia ! Un point c'est tout, la varia ça pete juste tout et ça permet au lecteur de ne pas se lasser de Tsuna et Co !

Et puis quoi, Xanxus numero 1 !

mais c'est vrai que Naruto est très bon en ce moment, ça faisait trèèèès longtemps
OnePiece, Impel Down pas vraiment extra a son début, il court partout, il trouve des vieux "potes" on dirait limite que c'est pas une tour mais un couloir honrizontal"

MessagePosté: 30 Déc 2008 21:41      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Reborn Troll, Parce que la Varia ! Un point c'est tout, la varia ça pete juste tout et ça permet au lecteur de ne pas se lasser de Tsuna et Co !

Et puis quoi, Xanxus numero 1 !

*petite tape sur le dos*
*grand smile*
T'es un mec bien toi :lol:

Bref en se basant uniquement sur les choix Ten² suivi de très près par Soul eater et ensuite claymore.
Par contre je trouve assez gênant de revoir les mêmes séries à dans les votes.

MessagePosté: 03 Jan 2009 18:53      Sujet du message:

Angel

A voté Claymore!!
J'ai longtemps hésiter avec OP..mais bon..

Vu que Claymore a été citer de nombreuse fois dans les 1er choix, je donne ainsi ma voix...

Pour Berserk, il faudrai que l'histoire avance un peu qd meme^^

MessagePosté: 03 Jan 2009 19:27      Sujet du message:

Ritual Moderator

Naruto! Pain is a true badass!!!

La technique/formation de combat "Pain Rikuudo" est une des plus impressionnantes que j'ai pu voir dans une fiction.

MessagePosté: 03 Jan 2009 21:45      Sujet du message:

Angel

Angel Pit a écrit:
Franchement le choix est évident. Qui est le top du top ? Bleach on me dit ? Mais non pas cette chose, pouaaaaah ! Quel manga a le meilleur auteur du monde ? One Piece ! Ah c'est mieux je dois dire :P

On peut se passer de ce genre de commentaire... :wink:
Tu peux préférer One Piece à Bleach mais pas la peine de rabaisser d'une telle façon Bleach par rapport à One Piece.

Sinon ce mois-ci pour moi c'est Naruto qui a mon vote. :D

PS :
KiruaEikichi a écrit:
Quel est, dans l'ensemble des chapitres sorti, le manga que vous avez trouvé le plus plaisant à lire en ce mois de décembre?

Essayé d'être objectif et de ne pas voté pour celui que vous préférez de manière général, mais bien celui qui vous à le plus plus durant ce mois (qu'il soit sorti 1 ou 4 chapitre).

Malgrès ce que tu as dit, j'ai pas l'impression que tout le monde vote pour ce mois-ci. :(

MessagePosté: 07 Jan 2009 13:28      Sujet du message:

Archangel

Tiens tiens, y'a pas de Bleach dans ce sondage ...
Mais apparemment, mis à part moi tout le monde s'en secoue. :roll:

J'ai bien aimé les interventions Yamamoto et le top 3 des espadas qui révèlent leur numéro, Ownage de Hitsugaya, ce mois-ci.

Citation:
Bleach on me dit ? Mais non pas cette chose, pouaaaaah ! Quel manga a le meilleur auteur du monde ? One Piece !

Quel humour splendide, je suis mort de rire là. :roll:

Sinon, je vote pas vu qu'il manque HxH dont un chapitre est pourtant sorti au début du mois de décembre et il manque aussi Bleach.
D'ailleurs, c'est fou comment c'est devenu généralisé que Bleach soit considéré comme la "merde ultime" à lyncher sur la place publique ou à ne même plus considérer même objectivement ...

MessagePosté: 07 Jan 2009 14:13      Sujet du message:

Angel

Ce mois-ci je vote One Piece avec le commencement de la guerre BB vs Marine et l'infiltration de Luffy.
J'ai hésité avec Naruto, mais je me suis rangé du côté de OP :D

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 07 Jan 2009 14:41      Sujet du message:

Angel

D-kon a écrit:
Citation:
Bleach on me dit ? Mais non pas cette chose, pouaaaaah ! Quel manga a le meilleur auteur du monde ? One Piece !

Quel humour splendide, je suis mort de rire là. :roll:

Le pire dans tous sa, c'est que Bleach n'est même pas présent dans le sondage (et j'ai pas compris pourquoi il n'était pas présent) ! :?
C'est du troll qui est la juste pour dire One Piece>Bleach. :roll:

PS : peut être que Bleach n'est pas présent pour éviter ce genre de remarque? Ou c'est tout simplement un oublie.

MessagePosté: 07 Jan 2009 17:29      Sujet du message:

Ritual Moderator

Pein a écrit:
Le pire dans tous sa, c'est que Bleach n'est même pas présent dans le sondage (et j'ai pas compris pourquoi il n'était pas présent) ! :?
C'est du troll qui est la juste pour dire One Piece>Bleach. :roll:

PS : peut être que Bleach n'est pas présent pour éviter ce genre de remarque? Ou c'est tout simplement un oublie.

Je ne peux mettre que 12 choix.
Bleach ne dépasse jamais HxH, Naruto, ou One Piece dans le topic des sondages concernant le Jump, donc je ne voyait pas l'intérêt de le rajouté ici.
Le but du "sondage du mois" et d'ajouter d'autres manga que ceux du jump, mais j'ai effectivement mis les deux têtes du Jump, entre autres pour voir si elles avaient l'avantage (je ne pensé pas que cela serait aussi net) mais une fois de plus ont atteint difficilement les 40 votes ici, je vais peux être envoyé se topic dans "Chapters/spoils" il y a également sa place.

MessagePosté: 07 Jan 2009 18:25      Sujet du message:

Angel

Moi je met Naruto, quel mois, quel suspens (faut dire qu'on respire aprés un an d'hegemonie Ushiha).
Gantz n'était pas loin également avec le petit battle royale perso de Nishi 8) .

Dernière édition par Aiolas le 07 Jan 2009 18:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Jan 2009 18:25      Sujet du message:

Mortel évolué

One Piece. :P

Tout simplement pour l'alliance Buggy et Luffy dans le pire endroit du monde pour la grosse baston de tout les temps,Schichibukai,Barbe Blanche etc.... 8)

Y aurai pas OP sa serait Naruto oui,car ce mois-ci une belle claque. :wink:

MessagePosté: 07 Jan 2009 18:29      Sujet du message:

Mortel

Baki!!

Parce que Pickle! Parce que c'est juste abusé, bestial, primal et jouissif!

Vala vala, sinon bon niveau pour naruto et One piece, mais Baki quand meme
Sinon, si vous me permettez pour Bleach, loin de moi l'idée de m'ériger contre une partie du forum, ni de troller, mais je pense que Bleach est très bien dessiné mais demeure trop lent dans son scénario et surtout rendondant, mais je peux comprendre qu'on puisse l'apprecier. (j'appreciais du reste énormément SDK qui souffrait aussi des meme carences)

Donner son avis ne vous empêche pas de respecter les fans, mais bon je regrette la tournure que prend la chasse aux chaps de Bleach.
Mais quand on est fan on est fan! :wink:

MessagePosté: 07 Jan 2009 18:51      Sujet du message:

Cherubin

One Piece ... parce que sur le mois j'ai trouvé largement superieur a Naruto (hors dernier chapitre) ^^

Luffy powaaaaaaaa :lol:

MessagePosté: 07 Jan 2009 22:01      Sujet du message:

Archangel

One Piece.

Oda fait un exellent boulot. La lecture de One Piece est toujours agreable que ce soit un chapitre à la fois ou plusieurs d'un coup.

MessagePosté: 07 Jan 2009 23:07      Sujet du message:

Archangel

je suis fortement attristé que certains forumeurs n'hésitent "que" entre Naruto et Onepiece

MessagePosté: 07 Jan 2009 23:18      Sujet du message:

Archangel

Citation:
je suis fortement attristé que certains forumeurs n'hésitent "que" entre Naruto et Onepiece

On va pas se forcer à apprécier les autres mangas parce que tout le monde ne semblent n'en aduler que deux...
S'ils sont autant appréciés y a des raisons. Si I'll continuait, je dis pas... mais bon, ce n'est pas le cas ! :roll:

Ce mois-ci, j'ai voté pour One Piece. Mais c'est vrai que le Naruto, avec la destruction de Konoha, poutrait bien.

MessagePosté: 07 Jan 2009 23:41      Sujet du message:

Archangel

KiruaEikichi a écrit:
Je ne peux mettre que 12 choix.
Bleach ne dépasse jamais HxH, Naruto, ou One Piece dans le topic des sondages concernant le Jump, donc je ne voyait pas l'intérêt de le rajouté ici.
Le but du "sondage du mois" et d'ajouter d'autres manga que ceux du jump, mais j'ai effectivement mis les deux têtes du Jump, entre autres pour voir si elles avaient l'avantage (je ne pensé pas que cela serait aussi net) mais une fois de plus ont atteint difficilement les 40 votes ici, je vais peux être envoyé se topic dans "Chapters/spoils" il y a également sa place.

Je comprends bien le truc pour la diversité de mettre autre chose que du Jump, mais là par rapport au fait que ça dépasse jamais les deux autres mouais pas très d'accord avec le concept ...

Surtout quand on voit que là, FMA et Fairy Tail ont 0 vote, et que la plupart des autres ont 2 votes.
De toute façon, c'est pas pour critiquer vraiment, mais je trouve que le sondage par chapitre suffisait déjà, celui-là n'apporte pas vraiment grand chose de plus. :?
On a presque les mêmes résultats quasiment ...

D'ailleurs, j'ai la vague impression au vu des arguments de certains, que c'est même pas pour le manga préféré sur le mois qu'ils votent mais plus pour leur manga préféré tout court !
Il suffit de constater toutes les fleurs qui sont envoyés à Oda etc. pour s'en rendre compte. :P
Ce genre de compliments sur l'auteur et OP sera perpétuellement valable pour les fans absolus de cette série, et donc tous les mois.
Donc ça reviendra de toute façon toujours au même, CQFD. :wink:

MessagePosté: 07 Jan 2009 23:45      Sujet du message:

Mortel évolué

+1
Cette critique est trop facile !

Il est vrai que beaucoup de monde se retrouve à voter Naruto et Bleach !
Mais bon on va pas voter autre chose pour montrer qu'on est pas sectaire.
Perso moi je ne peut pas m interesser à tous les Manga du Jump Déjà que j en suis d autres à coté maisje m interesse aux autres du genre ES21 Bleach meme si je suis déçu grave en ce moment , autres Gantz et Claymore mais ceux sont hyperdifficles à à gerer dans la mesure où ils sont moins réguliers.

Apres tout dépends de la période, pour moi si je prend des moyennes (selon moi) je dirai tout simplement que le rythme de croisiere de One piece est à 15/20 et de temps à autre on atteint le 20/20(javoue c'est pas possible mais je suis fan^^) Naruto c'est particuliers car ça fait longtemps qu'on attend le reveil du héros mais lui aussi je dirai du 13/20 --> 19 voire 20/20. Bleach c'est pire des chap long et fade et schema trop linéaire tres souvent et quand Kubo se decide il met le paquet mais pour ça faut attendre longtems (un gentille 10 -->19/20).

Apres Je vais pas parler de Claymore mais c'est comme Gantz que je place au dessus tout de meme. Car avec Gantz on a le top pendant un bon moment et puis c'est la rechute car il faut contruire les persos ou les developper dans un contexte different de celui où ils evoluent pendant la phase active donc dure de donner une moyenne mais pour le Pic c'est du 20/20 pour moi.

Tout ça pour dire que certains sont tres bons mais je me vois pas voter Gantz que je place en dessous de one piece mais au meme niveau que naruto pour le vote du mois quand que je le lis limite 1 fois si ce n'est pas une. Alors que dans ce meme mois je suis tapé3 ou 4 One piece ou Naruto du meme Calibre.
Par contre pour le capitre de la semaine c'est autre chose.

Oda Powaa !!! :lol: mais j ai voté naruto pour cette semaine :oops:

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.

MessagePosté: 07 Jan 2009 23:52      Sujet du message:

Mortel

Citation:
D'ailleurs, j'ai la vague impression au vu des arguments de certains, que c'est même pas pour le manga préféré sur le mois qu'ils votent mais plus pour leur manga préféré tout court !
Il suffit de constater toutes les fleurs qui sont envoyés à Oda etc. pour s'en rendre compte. Razz
Ce genre de compliments sur l'auteur et OP sera perpétuellement valable pour les fans absolus de cette série, et donc tous les mois.

Je pense que c'est plus qu'une impression :lol:

J'aurai bien voter Reborn pour les mêmes raisons que Maxkilian 8)

Mais bon puisqu'il faut choisir dans la liste je vote Naruto qui est enfin sortie de sa période "uchiwa c'est plus fort que toi "

Pour Claymore Berserk et autre Gantz , c'est plus le manga préféré du trimestre voir de l'année qu'il faudrait car juger sur un seul chapitre c'est pas spécialement objectif ( quoique si c'est des chapitres de 40 pages pourquoi pas ^^)

MessagePosté: 07 Jan 2009 23:53      Sujet du message:

Mortel

Pour moi décembre c'est le mois One Piece car j'ai ENFIN rattrapé les scans... :D
Faut dire ça m'a pris 6 mois pour lire les 15 premiers tomes (heureusement mon pote m'a poussé à les lire >.<) et après j'ai enchainé les 30 tomes + scans en une semaine donc c'est vraiment LE mois One piece pour moi!! J'ai vraiment aimé tous les arcs que j'ai lu et surtout les derniers chapitres!! \o/
Naruto (mon manga préféré héhé ^^), c'était pas tip top ces temps-ci mais là les 2 derniers chapitres sont vraiment bien donc à voir.... 8)
Le reste, ou plutot ce que je lis (Air Gear, Claymore, Fairy Tail et Gantz) c'était pas mal mais sans plus (un petit plus pour Gantz tout de même *w*)!!

Y'aurait eu Toriko dans les choix, j'aurais peut être hésité car c'est vraiment une belle découverte ce manga ^^

MessagePosté: 08 Jan 2009 00:02      Sujet du message:

Angel

On pourrait mettre un choix "autre" parmi les 12 tout simplement en demandant de préciser non ?

MessagePosté: 08 Jan 2009 00:29      Sujet du message:

Cherubin

Ou ne pas mettre de vote du tout, mais c'est plus dur à tracer après :lol:

Citation:
Tout simplement pour l'alliance Buggy et Luffy dans le pire endroit du monde pour la grosse baston de tout les temps,Schichibukai,Barbe Blanche etc....

Faudra qu'on m'explique pourquoi "Buggy" et pas "Baggy"... je veux dire, c'est tellement plus logique, vu le personnage! Et c'est pas comme si Glénat avait déjà aidé...

Sinon le meilleur chapitre de décembre... je ne suis pas grand chose en scans, mais le dernier chapitre de FMA était vraiment énorme, avec du sang, des morts et des zombies :twisted: Et puis on voit Kimblee!

MessagePosté: 08 Jan 2009 09:27      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Le truc aussi, c'est que tout le monde ne lit pas TOUS les scans, ce qui fausse le sondage.

MessagePosté: 08 Jan 2009 10:43      Sujet du message:

Mortel évolué

Nil Sanyas a écrit:
Maxkilian a écrit:
Le truc aussi, c'est que tout le monde ne lit pas TOUS les scans, ce qui fausse le sondage.

Ben heureusement que tout le monde ne lit pas tout !!! déjà etre sur le spoil d'ES21 OP Naruto Bleach AirG DgMan sans parler de gantz et Claymore je peux vous assurez que ça bouffe du temps alors se taper tous les scans...
J'espere garder une vie sociale tout de meme.
Et le pb quand on aime les manga c'est que quand on en commence un manga qui est de bonne qualité sans forcement etre excellent (pour moi Op ou Death note) bon est toujours avide de connaitre la suite ---> donc tenter à basculer du coté obscur du "No Lifisme" ^^

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.

MessagePosté: 08 Jan 2009 10:50      Sujet du message:

Archangel

Ben je me prends moi-même en exemple, je n'en lis plus qu'un de la liste à l'heure actuelle (mais ça changera peut-être dans les mois à venir).

MessagePosté: 08 Jan 2009 19:19      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Ben je me prends moi-même en exemple, je n'en lis plus qu'un de la liste à l'heure actuelle (mais ça changera peut-être dans les mois à venir).

ça va pour moi, j'en suis régulièrement 10 de la liste donc je pense que mon vote est assez logique pour le moment, l'excitation et l'envie va pour moi dans la lecture de Naruto, ça aurait été One Piece pendant la partie Luffy l'impuissant ou encore SoulEater pour le combat de Kidd, même si en terme de page, je crois que les hebdomadaire partent avec un petit avantage puisque le lecteur est dans l'obligation de se réactualiser toutes les semaines, l'addiction pure est plus forte

Bonne année 2009 pour mon deux milles neuvième messages

MessagePosté: 09 Jan 2009 12:58      Sujet du message:

Cherubin

En me basant uniquement sur le mois, je devrais mettre One piece vu que c'est mon manga préféré et que le début d'arc en cours est excellent mais mon vote va pour Soul Eater vu que c'est ma découverte du mois.
(j'en avais entendu parler, mais j'attendais qu'il y ait plus d'episodes pour enchaîner, et j'ai lu les scans dans la foulée), donc ouais, soul eater, bon petit manga plein d'originalité.

Naruto, j'ai bien aimé le comeback du heros, mais c'est insuffisant pour récupérer mon vote.

Sinon, je suis d'accord, c'est assez dur de voter pour Berserk, Claymore, Gantz ou encore FMA en se basant sur le mois, vu le rythme de parution.

MessagePosté: 10 Jan 2009 13:55      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Quel à était votre manga préféré ce mois ci? décembre

Juste pour signaler qu'il y a une faute dans le titre du topic, et que ça fait pas très beau. :wink:

MessagePosté: 10 Jan 2009 14:04      Sujet du message:

Archangel

Pour pas changer je vais dire... Baki :D

MessagePosté: 10 Jan 2009 14:14      Sujet du message:

Archangel

D-kon a écrit:
Citation:
Quel à était votre manga préféré ce mois ci? décembre

Juste pour signaler qu'il y a une faute dans le titre du topic, et que ça fait pas très beau. :wink:
Le était a bien été changé en "été", par contre le "à" en "a" n'est toujours pas présent.

MessagePosté: 09 Fév 2009 01:40      Sujet du message:

Angel

Tu as oublié (?) d'appliquer ce sondage pour le mois dernier KiruaEikichi. :)

MessagePosté: 09 Fév 2009 19:37      Sujet du message:

Ritual Moderator

Pein a écrit:
Tu as oublié (?) d'appliquer ce sondage pour le mois dernier KiruaEikichi. :)

Exacte! La mise à jours est faite. Je n'ai pas mis Berserk car il me semble qu'il n y a pas eu de chapitre se mois ci, je l'ai remplacé par Baku-Man

Essayé de voté en fonction de ceux de janvier uniquement!

J'ai voté Naruto, car bien que absolument pas fan de Naruto en chapitre par chapitre habituellement, là j'ai beaucoup aimé!

MessagePosté: 09 Fév 2009 19:53      Sujet du message:

Archangel

Tu as bien fais de mettre Bakuman.
J'ai hesité avec One Piece dont les derniers chapitres etaient exellent aussi (comme d'habitude :P ) mais j'ai voté pour Bakuman finalement car à mon avis c'est le manga du mois.
Les auteurs ont su dynamiser un peu plus l'histoire avec Eiji et le nouveau personnage Fukuda. J'espere qu'on les reverra bientot.

MessagePosté: 09 Fév 2009 20:04      Sujet du message:

Angel

J'ai voté One Piece, les derniers chapitres sont vraiment très bons.
One piece est toujours à un niveau au dessus des autres (pour moi).

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]