Nous sommes le 02 Mai 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Mar 2012 13:06      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad US
http://www.mangareader.net/bakuman/172

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2012 18:00      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 00:33
Messages: 295
Localisation: Grenoble
Maintenant que c'est fait, il faut que l'autre porc se fasse refaire le portrait par la team Fukuda d'une façon ou d'une autre. :twisted:
Tss, tout ça pour de la jalousie mal placée...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2012 22:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad chinois chapitre 173
http://www.178.com/mh/shimengzhe/17133.shtml

Résumé (en cours)
http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... ost2835628

Scantrad US
http://www.mangareader.net/bakuman/173

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2012 16:06      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007 01:12
Messages: 551
Localisation: Krinein
C'est qu'on s'approche enfin de la fin !

_________________
N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur Manga Mag !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2012 09:04      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
OuRs256 a écrit:
C'est qu'on s'approche enfin de la fin !


Y a toujours le combat avec Eiji et les autres mangaka qu'on peut mettre en scène. Et puis quand je vois de nouveau qu'ils vont attendre que l'animé soit diffusé pour qu'il aille se proposer, je commence de nouveau à douter. On a déjà tellement le coup de l'adaptation retardée pour de mauvaises raisons que tant que ce ne sera pas fait, je n'y croirai pas.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2012 10:20      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007 11:57
Messages: 338
En fait, y'a plusieurs choses qui ont été dites sur l'objectif de Mashiro: Avoir un animé, épouser Azuki, mais aussi faire une série qui dure dans le temps et qui joue les premiers rôles... Autrement dit, on peut avoir un bon gros arc sur une nouvelle serie, en attendant le mariage, et finir sur le mariage officiel, avec leur série en cours et partie pour durer.

_________________
http://www.one-piece-trad.fr/: Nouvelle adresse, même qualité


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2012 11:29      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
La série qui dure, je n'y crois pas trop. Mashiro le dit lui-même qu'ils sont mieux à enchainer (1,2,3 ans) des hits plutôt courts que de rester sur une seule série pendant des années

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2012 18:24      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad chinois chapitre 174
http://coldpic.sfacg.com/AllComic/435/174/

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2012 20:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Hé ben ça ne traine pas en tout cas. Reversi finit pour de bon. Par contre, je me demande si cette fin n'est pas la fin qu'il aurait voulu pour Death Note. Car si c'était le cas, on aurait jamais du se manger cette mauvaise suite qualitativement parlante par rapport à la première partie jusqu'à la mort de L.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2012 09:44      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad US chapitre 174
http://www.mangareader.net/bakuman/174

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2012 18:58      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bakuman qui se finit en mai : en fin de compte, je trouve très ironique que ce manga, où les héros découvrent que la meilleure solution pour faire un bon manga est de faire court et de ne pas rallonger inutilement l'histoire... ait eu une histoire aussi artificiellement allongée.

C'est bien dommage car ça s'est nettement ressenti sur la qualité, mais si ça se trouve, les auteurs sont les premiers frustrés. :pale:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2012 19:02      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Bakuman se finit ?

On a eu une annonce pour ça ?

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2012 19:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bah c'est toujours la même (excellente) source d'informations : http://twitter.com/#!/manganewsjapon/st ... 2542182400

Bakuman était une valeur sûre du Jump malgré tout (dans les 7 ou 8 premières en rang moyen), et les tomes reliés marchaient bien (10ème plus gros tirage des mangas de 2011 je crois), mais il y a des limites sur jusqu'à quel point on peut étirer une intrigue.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2012 23:23      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
A noter que page couleur la semaine prochaine pour la demande en mariage de Mashiro.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2012 18:11      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Hum... dommage que ça se termine, bien intéressant à suivre cette série...

Scantrad chinois chapitre 175
http://www.178.com/mh/shimengzhe/17279.shtml

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2012 20:14      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
saverne a écrit:
Bah c'est toujours la même (excellente) source d'informations : http://twitter.com/#!/manganewsjapon/st ... 2542182400

Bakuman était une valeur sûre du Jump malgré tout (dans les 7 ou 8 premières en rang moyen), et les tomes reliés marchaient bien (10ème plus gros tirage des mangas de 2011 je crois), mais il y a des limites sur jusqu'à quel point on peut étirer une intrigue.


Je suis pas contre une fin, c'est juste que j'avais rien vu là-dessus.
J'avais relu le manga et on voit clairement que sur la fin, ça part un peu en vrille (Shiratori, Nanamine, ....) Donc tant mieux qu'on cloture enfin ce manga. Y a eu de très bons moments mais on finit par tourner en rond à force et certains rallonges sont gonflantes.

Au moins, on aura un animé complet par contre.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2012 20:31      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
moi j'espère qu'il arrivera à faire un autre manga aussi épique qu'Hikaru no go et Death note. Bakuman c'était sympa mais ca manquait d'epicness qui aurait fait de lui un manga unique.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2012 21:07      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad US
http://www.mangareader.net/bakuman/175

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 09:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Citation:
Manga-news Japon ‏ @manganewsjapon

Bakuman se terminera finalement lundi prochain dans le Shônen Jump 21-22. 20 tomes au final.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 12:25      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
C'est donc le prochain chapitre si je ne me trompe pas non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 14:44      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 19:49
Messages: 355
Localisation: Perpignan, sunset bitch.
Yep, il y aura celui là, la pause, et le dernier dans le tome double


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 15:00      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Autrement dit demain ou après-demain, on aura le dernier chapitre entre nos mains. Il ne s'attarde vraiment pas sur la fin. Y a de grandes chances que la dernière page soit le mariage alors.

PS : La pause est après le tome double et pas avant ;)

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 13:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
http://www.mangareader.net/bakuman/176/2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 17:37      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
c'est la fin ??

19 pages pour essayer de prononcer le mot !!!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 17:39      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Cette fin torchée à l'arrache. Ils auraient quand même pu faire un effort :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 17:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Incroyable comment ce dernier arc a été torché.

C'est proche du scandaleux surtout apres nous avoir sortie des arcs merdique, le plus important est plus torché que ces derniers.

Allez Obata tu merites mieux (deja que ton dessin s'est effondré depuis que tu bosses sur cette serie) : Hotta t'attends plus la suite d'Hikaru no Go :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 18:31      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 00:33
Messages: 295
Localisation: Grenoble
Ca se finit comme ça ? Je n'avais même pas réalisé à la fin de la lecture que c'était le dernier chapitre.
Quelques chapitres de plus n'auraient pas été de refus.
Pff...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 19:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
On dirait vraiment qu'ils ont voulu se débarrasser de la série en 2 chapitres. J'attendais franchement mieux pour l'épilogue de la série mais je vais vraiment finir par considérer que les fins orientales sont la norme d’être bâclées dans la plupart des cas.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 19:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Petit saut dans le temps avec tous les potes mangaka au mariage ça aurait été chouette !

Là, ils sont que tous les deux pour la fin, c'est triste

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2014 07:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Film Bakuman en développement

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... kuman-film

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2015 11:33      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Le dernier Jump a la première partie (sur deux) d'un chapitre spécial de Bakuman, Bakuman age 13.
Le voici : https://www.sendspace.com/file/4ivuoa

Et comme je ne sais pas si ça sera traduit, résumé détaillé perso :

A la rentrée scolaire d'avril 2006, nos héros entrent au collège. Un des amis de primaires de Shuto se plaint de ne connaitre personne dans sa nouvelle classe, alors qu'il avait 100 amis auparavant. Shuto lui répond qu'on ne peut pas vraiment dire avoir 100 amis, il pense qu'il vaut mieux avoir un meilleur ami que 100 amis. Ses amis pensent qu'avec ce genre de phrases cool, il pourrait être romancier. Il ne considère pas ses amis de primaire comme des meilleurs ami, pour lui, sa référence de meilleur ami est celle des mangas, où les protagonistes sont prêts à sacrifier leur vie pour leur nakama. Les deux autres ne trouvent pas ça réaliste, et Shuto dit alors que les meilleurs amis n'existent peut-être pas. Il veut un ami avec qui il ait un destin commun plutôt que 100 noms dans son portables. Mais à force de parler, les voilà à la bourre.

En classe, Shuto se demande s'il peut devenir romancier. Il s'était rébellé contre sa mère face à la perspective de suivre un parcours tout tracé. Il pensait à romancier car il avait eu un prix en rédaction, mais les mangas collent plus à ses intérêts. Il veut vite choisir son chemin pour ne pas devenir salaryman.

Au retour du collège, Shuto parle de la brièveté de la jeunesse, ses amis veulent soit avoir une vie amoureuse intense ou devenir footballeur pro, mais lui n'est intéressé ni par le sport, ni par l'amour, ni par les études. Il cherche quoi faire.

En mai, sans avoir étudié, Shuto finit le premier aux tests. Il ne voulait pourtant pas attirer l'attention, mais il continue d'être le meilleur au fil des mois, devant Iwase. Elle lui demande de s'encourager mutuellement.

A la rentrée 2007, Kaya se plaint de ne pas être dans la même classe que Miho. Shuto se demande s'il doit vraiment devenir romancier. Iwase lui demande à échanger leurs numéros et adresses mail pour s'encourager et faire monter leurs notes. Il ne comprend pas très bien cette histoire.

Pendant ce temps, Hiramaru est désespéré de son job (il vend des bouquins d'anglais aux collège, sans succès). Il manque d'avoir un accident avec le conducteur d'une belle voiture, et lui demande quel travail il fait pour avoir ces moyens, quitte à lui foutre les jetons.

A la fin de la seconde année de collège, Shuto entend une conversation d'un camarade lisant le Jump, disant que le dessinateur et le scénariste d'Eyeshield 21 sont tous les deux bons. C'est une révélation pour Shuto, réalisant que plusieurs grands shonens comme Ken ou Fly ont été fait par un duo, et qu'il peut donc faire du manga comme il aime en étant seulement scénariste !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2015 11:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 15:13
Messages: 669
Merci beaucoup pour ce résumé!

Mais je ne vois pas trop où tout cela veut nous amener pour le moment (en dehors du discours très explicite pas très différent de celui déjà tenu par les héros au début du manga justement).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2015 13:51      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Sans doute nul part, l'objectif ici c'est de faire 2 chapitres inedits pour feter la sortie du film. C'est l'occasion de savoir comment la passion est né et comment etaient les persos avant le debut de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 13:02      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Visiblement, pas que ça...

Bakuman, age 14, raw : https://www.sendspace.com/file/py0438

Avec le résumé :
En février 2008, Eiji appelle la rédaction du Jump pour dire qu'il veut devenir mangaka. Il propose de leur apporter ses dessins, mais comme ce serait compliqué pour lui de venir d'Aomori, on lui de les envoyer. 4 mois plus tard, à réception, son éditeur est sûr du succès, et son chemin vers la sérialisation est tout tracé. Eiji sera bientôt diplômé du collège, et ne compte pas aller au lycée, il compte bien devenir numéro 1 du Jump.

De son côté, Shuto ne connait pas de dessinateur pour accomplir son objectif. Quand il entend qu'Ishizawa est si bon en dessin qu'il pourrait être mangaka, il se précipite pour regarder ses dessins, mais ceux-ci le déçoivent, et Ishizawa n'a pas encore essayé de découper un développement en cases. Il s'en va poliment.

A la rentrée d'avril 2008, Shuto se réjouit d'être dans la classe de Miho, mais ne sait toujours pas comment réussir. Il observe Miho attentivement, il se rend compte qu'il y a quelque chose entre elle et Mashiro. Il va interroger un ancien camarade de classe de primaire de Mashiro qui lui apprend que ce dernier était très bon en dessin, mais ça ne semble plus l'intéresser, à croire qu'il fait exprès de mal dessiner pour ne pas attirer l'attention.

Shuto continue d'observer Mashiro et Miho (stalker), il se rend compte qu'il écrit sur son cahier sans même prêter attention au cours, en regardant Miho de temps en temps. La veille d'un test, il remarque que Mashiro a oublié son cahier, il reste donc pour aller le voir. Il découvre donc tous les dessins de Miho, où elle pourrait être une héroïne de manga. C'est bien meilleur qu'Ishizawa, elle semble vivante. C'est décidé, Mashiro sera son dessinateur. Celui-ci arrive, comme dans le premier chapitre.

La dernière page est consacrée à l'annonce du nouveau manga du duo Obata/Ohba dans le Jump SQ, Platinum End, à partir de novembre ! Plus de détails là : http://www.animeland.com/news/voir/9579 ... de-Bakuman

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], wakabayashy et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com