06 Nov 2020 23:21
06 Nov 2020 23:34
saverne a écrit:Je viens finalement de mettre la main sur les tomes parus en France chez Nobi Nobi, et après avoir tout lu, un constat s'impose : c'était vraiment vachement bien.
06 Nov 2020 23:40
saverne a écrit:A la fin, l'auteur laisse comprendre que la série s'est retrouvée sur Jump Plus car la Shueisha considère que la SF ne vend pas en manga. C'est vrai que la série est un peu passé inaperçue malgré tout, mais à tort. Même l'anime pourrait être doublé en VF et passer à la télé, l'intrigue doit être bouclée dans les 12 épisodes, ça dépoterait.
07 Nov 2020 00:07
k1Rua a écrit: Pas de longueur, de l'aventure, de l'intensité, de l'émotion et surtout, des réponses.
Blueprint2 a écrit:Tiens ça m'avait étonné à l'époque de ne pas t'avoir justement vu réagir sur ce que j'avais posté à ce propos dans le topic Jump sq/Jump+ (interview de l'intéressé même): http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=1762 (c'est l'avant-dernier message)
07 Nov 2020 03:14
07 Nov 2020 09:51
07 Nov 2020 09:53
08 Nov 2020 12:49
Brutus a écrit:Bon sinon, vu à quel point on prend la tête aux gars qui remontent les topics HxH et Berserk pour autre chose que la sortie d'un nouveau chap', je suis pas très content de ce que vient de faire le Big Boss. J'ai cru qu'il y avait une annonce de retour de Sket Dance![]()
nanaFan a écrit:J'ai lu Astra Lost In Space au rythme des sorties des tomes chez nobi nobi et yep c'est une belle série de SF. Le plus étonnant c'est sans doute que Shinohara Kenta a gardé ses modèles de personnages, avec ce ton et cette tendresse si particuliers, qu'il a parfaitement intégré à une histoire de SF pure et dure (les révélations du dernier acte m'avait étonné en ce sens).
Reno a écrit:"La SF ne se vend pas" pas sur que leur gag manga; manga d'exorcisme deja vu et revu ou Dophin qui deviennent des flics marchent beaucoup mieux mais bon... Personnellement je suis peut etre candide mais je continue de penser que la qualité finit toujours pas vendre si on lui laisse le temps... Avec internet et les reseaux sociaux le bouge a oreille est largement plus rapide qu'autrefois... mais les demeurés qui dirigent le Jump ne l'ont toujours pas compris et aujourd'hui leur magazine sort d'une année catastrophique en terme de lancement de series.
08 Nov 2020 14:19
Il me semble qu'à un moment, tu cherchais des recommandations, en voilà une. Et je te propose un deal : tu lis Astra Lost in Space, je lis JoJo Stardust Crusaders !![]()
(En fin de compte de JoJo, hors le premier arc, je n'ai lu que des passages à droite à gauche).
La SF ne se vend pas