Nous sommes le 19 Avr 2024 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Oct 2016 20:50      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Ouf ! Je suis venu chercher la lumière dans le topic et mon incompréhension semble justifiée.

Bien sur que l'auteur se précipite tant qu'il en devient brouillon, c'est une constante depuis deux ans. Mais ici, même en tenant compte de ce facteur, j'ai la sensation qu'il a littéralement improvisé la fin du combat. Genre : "merde j'ai tellement voulu faire du Dragon Ball que j'ai oublié d'écrire un truc qui tienne la route".

Je veux bien lire des spéculations cohérentes pour m'aider à comprendre ce bazar. Parce qu'il y a un tel enchainement de questions qui me viennent à l'esprit, ça me saoule (et vous saoule d'avance) déjà de les énoncer.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2016 22:13      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Kochikame, Bleach, Toriko...

Je sais pas qui est à la barre du WSJ en ce moment mais j'ai l'impression qu'y a un "rush" de mangas longue durée qui finissent de manière brutale éhontée, ou de mangas antédiluviens qui se terminent, ç'est peut être qu'une coïncidence mais l'année est chargée...

Bref, Neo se fait buter d'un doigt. Lol. Je comprends pas trop là... ^^ Joie est encore en vie par le "Knocking", je m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça...

C'est peut être pas fini, hein, mais scénaristiquement, narrativement, ça a vraiment un air de fin de combat...

En gros, ce qui s'est passé... ç'est que ç'est ultraaaaa précipité, on est d'accord.... Ben, en gros, le démon blanc qu'on connaît ni d'Eve ni d'Adam est venu dire "stop"... voilà.

Ben... Maintenant, direction les "Farthests Lands"?? Je sais pas trop... C'est cheum... Je préfère attendre la semaine prochaine...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2016 23:31      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Bogart a écrit:
Ouf ! Je suis venu chercher la lumière dans le topic et mon incompréhension semble justifiée.

Bien sur que l'auteur se précipite tant qu'il en devient brouillon, c'est une constante depuis deux ans. Mais ici, même en tenant compte de ce facteur, j'ai la sensation qu'il a littéralement improvisé la fin du combat. Genre : "merde j'ai tellement voulu faire du Dragon Ball que j'ai oublié d'écrire un truc qui tienne la route".

Je veux bien lire des spéculations cohérentes pour m'aider à comprendre ce bazar. Parce qu'il y a un tel enchainement de questions qui me viennent à l'esprit, ça me saoule (et vous saoule d'avance) déjà de les énoncer.


Ben j'en veux bien aussi. Parce que le coup de ce fameux démon qui sort d'un coup juste pour un one shot sans explication ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2016 08:41      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Vu le déroulé du chapitre, le démon blanc appétit de l'univers a du sens. Toriko dégage une certaine sérénité/est en position de prière pendant tout le chapitre en mode "tant pis j'me bats plus, j'laisse faire frère"

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2016 10:23      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Blanc ne met pas un coup de poing, il perce juste neo, qui était trop plein de rage résonnante de toriko + gourmet luck.
Neo se fait péter comme un bouton, j'ai l'impression.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2016 10:51      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Ca me rappelle l'interview que l'auteur avait fait avec celui de Naruto, et t'avais vraiment l'impression qu'il en avait marre des combats de baston et voulait vite retourner dans le gag manga. C'est l'impression que ça donne, il est lassé de la série donc rush ça trop vite. :lol:

Putain dans le chapitre, t'as un énième power up d'Accacia et une nouvelle défaite, c'est plus rushé à ce niveau, il veut atteindre la vitesse de la lumière. XD Par contre, la Terre coupé en deux, on va la recoller ou c'est mort ? XD

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2016 13:25      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Décidément je ne comprends absolument pas ce que vous comprenez pas, je n'ai pas l'impression que vous connaissez le shonen Nekketsu, je crois avoir une centaine d'exemples en tête, le combat est presque kiff-kiff, et la seule manière de vaincre un dieu et de sortir un power up, que ça soit une transformation, un kamehameha, un reigun, une explosion de cosmos sortie du 15ème sens, une technique secrète d'art martiaux d'une école inscrite dans le sang de ton ancètre d'il y a 3000 ans, un démon à 9 ou 25 queues, une pupille ou des ongles au pouvoir de l'infini, une flèche ou un bankai qui te donne un pouvoir exprès pour contrer un méchant, un monstre blanc qui apparaît. C'est brouillon ou c'est le genre qui vous plait pas? Parce que là, je ne sais pas ce qu'il vous faut, que le démon blanc (amorcé depuis plus longtemps que la légende du super sayajin, ou du pouvoir secret de Gon) prenne le relay et nous fasse un petit combot avant? Genre là ça serait mieux? Dans des oppositions où c'est le plus puissant qui gagne, vous osez dire que c'est brouillon et que vous comprenez rien? Mais... Juste.... Gros... LOL :lol: en plus on ne sait même pas si c'est vraiment fini tellement le combat est long. Dans tous les cas, votre lecture est biaisée à partir du moment où vous n'acceptez pas les règles du genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2016 16:45      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
pourquoi il a l'appetit de la terre et de l'univers en lui ? :?: :mouais:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2016 16:58      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
C'est le destin, c'est dit dans Naruto, on ne réussit pas dans la vie avec des efforts, les numéros 1 sont les élus des prophéties, sinon c'est la chance du génétique, inscrit dans les gènes, mais même la chance est une décision de Dieu, bref Toriko a tout parce qu'il est tout, c'est Dieu qui se bat contre le Diable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2016 15:30      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
En fait Blanc à juste percé le ballon de baudruche qu’était devenu Neo à force de se gaver :twisted:

A voir si le combat est vraiment fini.

Sinon reste "juste" a sauver la Terre. Enfin si c'est possible


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 13:36      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Du début à la fin ce combat a franchement manqué de ce petit quelque chose qui fait que lorsque tu te réfères à un manga tu cites le combat en question..Peut-être parce que l'on est tombé dans une surenchère de puissance un peu trop exagérè au final.

La fin d'Acacia est vraiment pathétique, l'intervention d'un personnage annoncé depuis maintenant pas mal de chapitre qui d'un simple coup mais fin à ce combat. On se doutait que Blanc était l'élément qui allait inversé le rapport de force mais là c'est même pu une inversion de force, il l'a "One-Shot" comme si il écrassait une simple fourmi!!! J'espère qu'on aura quelque explication sur ce Blanc car malgré tout j'ai bien aimé son intervention il dégageait une certaine sérennité et une espèce de charisme que j'ai kiffé.

Malgré la fin possible de Neo il reste encore le monde des âmes dans lequel se trouve Ichiryu, quel impacte va avoir ce qu'Ichiryu a découvert sur le monde "des vivants".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 15:32      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Pourquoi tout le monde à déjà décidé que Acacia et Néo sont one shooté??

Pour moi, Néo à prit très chère dans cette fin d'attaque (coup final donné par White) mais rien n'est conclu pour autant.
Et surtout, il reste plusieurs éléments en suspens donc je trouve qu'avant de décidé que le combat est terminé (sur un cliffhanger en plus... autant dire qu'il y a de très grandes chance que ce n'est toujours pas finit) il faut laisser l'auteur le confirmer.

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 15:43      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Oui pour ça, j'émet encore quelques réserves, ça me parait trop rapide, surtout après donc cette énième power up d'Accacia, il faudrait le voir combattre de manière désespéré comme Freezer découpé en deux à la fin contre Goku et attaquer en traître, pour en tout cas de mon côté ressentir un côté final au combat.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 10:58      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Image/Spoil : https://mangahelpers.com/forum/threads/toriko-393-spoiler-thread.3006222/#post-4378983

J'attends le chapitre complet pour me prononcer, mais du coup, ca veut dire que l'Arc Terre/Neo/Acacia est terminé, non ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 11:09      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Okaayyyy là du coup... wtf???
Idem j'attends de lire le chap, mais si ça se finit comme ça alors grosse déception et je rejoindrais tout les messages de la semaine dernière :)

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 11:37      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
J'aurai jamais imaginé une fin de combat aussi rapide et... Pas spectaculaire (Neo il mange trop et il gonfle et boum un doigt il explose LOL).

Bah on dirait vraiment que ca va se terminer quoi (et Acacia gentil depuis tout le temps euh??)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 13:50      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
http://mangastream.com/r/toriko/393/3758/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 13:58      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Excellent, fin larmoyante à la Hokuto no Ken, rédemption des ennemies à la Saint Seiya, la Terre tremble à la Dragon Ball, dénouement oldies, un chapitre parfait. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 14:19      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Le chapitre est très bon (et dense!! Joie est morte aussi) mais s'articule bien mal avec ce qui a précédé.

Étrange aussi de ne pas avoir d'annonce officielle de la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 14:29      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Le chapitre est bien, les explications sur les cycles sont assez cohérentes et sympa.
Par contre.
Blue Oni.
Blue oni blue oni blue oni.
Qu'est ce que tu manigances.
Prochain chapitre : blue mange, blue est libre. Blue et White en possible prochain adversaire ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 14:53      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'ai l'illusion, de croire à un nouvel arc... Je suis beaucoup trop naïf mais à la lecture du chapitre, j'ai eu l'impression d'un amorçage de quelque chose de nouveau, notamment avec les démons justement. Bref fin du manga dans combien de temps?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 15:35      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Chapitre sympa la terre va se retrouver avec plein de bouffe, plein de nouvelle saveur.

Nouvel arc ou fin du manga on verra bien dans les deux cas j'en profiterais. Même si je ne change pas spécialement d'avis par rapport à mon ressentiment sur la deuxième partie de cet arc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 10:17      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
La dernière fois n'était pas la bonne, mais cette fois-ci, la fin est prévue pour la semaine prochaine a priori.
https://twitter.com/MangaMagJapon/statu ... 9057854464

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 10:39      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Gokuhi a écrit:
Bref fin du manga dans combien de temps?

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 10:43      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Quel bâclage!!! Déjà que ca me semblait précipité de finir au chapitre 400 mais c est encore pire.

Et les furthers lands!!!

Les Full Course laissées en plan!!!!

Qui sont les démons Bleu et Blanc!!!

Qui a mis un pistolet sur la tempe de l'auteur en lui disant "c'est bon c'est fini"!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 11:32      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Mdrrrrr :lol: ce viole éditorial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 12:09      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
C'est ouf ce rush pour cloturer son manga!

Déjà à l'époque pour Beelzebub je trouvais ça abusé mais là c'est pire encore!!

Comment un manga comme Toriko qui il y a 2,3 ans était un pillier du Jump se voyant même faire des crossover avec OP et DBZ a pu finir ainsi...

Je me demande si le flop du film au cinéma y est pour beaucoup.

Mais quel dommage pour ce manga et cet univers fort interessant. Au final on se souviendra de Toriko comme d'un bon manga alors qu'il aurait pu être tellement plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 12:51      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
http://onepiece-naruto.com/blog-entry-1774.html

Ca se la joue un peu Goku et Boo/Oob pour notre ami Neo. (Mais on s en doutait un peu)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 13:37      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Gokuhi a écrit:
Mdrrrrr :lol: ce viole éditorial.


Tu pourrais limite nous présenter tes excuses...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 14:02      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Ouh là... cette fin précipitée. C'est bien dommage, tout ce dernier arc m'aura laissé sur ma faim (c'est le cas de le dire) avec les cuistots laissés de côté et même si je ne voulais pas y croire force est de constater que c'est bien la fin. Franchement dommage

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 14:24      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
https://bato.to/reader#eba2c6f635c9daab
Zonge :D .

Bon par contre le cheval il est censé regen tout seul hein.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 15:57      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:
Gokuhi a écrit:
Mdrrrrr :lol: ce viole éditorial.


Tu pourrais limite nous présenter tes excuses...



Excuse de quoi? 2 ans que tu rabâches (avec 3 autres) que c'est la fin, puis comme je l'ai dit: quand ça sera vraiment la fin vous direz que vous aviez raison, mais en vérité je ne pense pas qu'on suive le même manga, le combat a été long et s'est déroulé de manière cohérente et je ne trouve absolument pas la fin précipitée, qu'on soit clair: ce viol je l'attribut au fait que j'aurai aimé un arc en plus, genre dans l'espace, mais ça aurait été du fan service, car le héros est devenu légale d'un dieu, et a terminé sa quête.

Quand aux explications des nitros de chez pas quoi, je trouve que c'est du même genre que de demander des réponses là dessus: "quel est le passé du commando Guinyu? C'est honteux on a pas eu d'explication" ou "putain on saura jamais pourquoi Yuhi Kurenaï avait une pupille rouge!" ou encore "pourquoi on nous dit pas que le corps que transporte Johnny Joestar est Jesus?" ou "qu'est devenu Grimmjow?"

Le pire c'est tu y as cru aussi à ce nouvel arc:

Citation:
Nouvel arc ou fin du manga on verra bien dans les deux cas j'en profiterais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 16:09      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
GOD s'est éteint, tous les blessés sont soignés, Midora se sacrifie pour sauver la Terre apres l'avoir aneantie l'arc précédent, Neo revient à son état de base.

Même si ces 2 derniers chapitres (celui ci et la semaine dernière) arrivent brutalement, Ca reste quand même sympa...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 17:05      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Citation:
mais en vérité je ne pense pas qu'on suive le même manga, le combat a été long et s'est déroulé de manière cohérente et je ne trouve absolument pas la fin précipitée

En effet, tu ne dois pas suivre le même manga que tout le monde :roll:


Bon plaisanteries mises de coté, je suis content que tout ces combats, assez brouillons dans l'ensemble, soient terminés.
Le niveau final du dernier combat était inimaginable, mais hélas, la succession de power up + les plans assez fouillis + les deux ex font que je ne suis pas totalement conquis par la fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 17:28      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'ai trouvé la fin de Naruto parfaite, celle de Bleach excellente, et surtout celle de Yuyu Hakusho exemplaire. C'est évident qu'on ne lit pas de la même manière une oeuvre, alala le net et sa pensé unique. :roll: Donc bon, le jump à répondu à ma question: il reste 1 chapitre et après Shomabukuro fera du gag-manga, marchera encore moins que Toriko et cet auteur n'aura décidément jamais percé. Fin du game. Je rêvais de Toriko GT, dommage, ça restera un des meilleurs shonen que j'ai peu lire de ma vie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 17:35      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Gokuhi a écrit:
n1k00 a écrit:
Gokuhi a écrit:
Mdrrrrr :lol: ce viole éditorial.


Tu pourrais limite nous présenter tes excuses...



Excuse de quoi? 2 ans que tu rabâches (avec 3 autres) que c'est la fin, puis comme je l'ai dit: quand ça sera vraiment la fin vous direz que vous aviez raison, mais en vérité je ne pense pas qu'on suive le même manga, le combat a été long et s'est déroulé de manière cohérente et je ne trouve absolument pas la fin précipitée, qu'on soit clair: ce viol je l'attribut au fait que j'aurai aimé un arc en plus, genre dans l'espace, mais ça aurait été du fan service, car le héros est devenu légale d'un dieu, et a terminé sa quête.

Quand aux explications des nitros de chez pas quoi, je trouve que c'est du même genre que de demander des réponses là dessus: "quel est le passé du commando Guinyu? C'est honteux on a pas eu d'explication" ou "putain on saura jamais pourquoi Yuhi Kurenaï avait une pupille rouge!" ou encore "pourquoi on nous dit pas que le corps que transporte Johnny Joestar est Jesus?" ou "qu'est devenu Grimmjow?"

Le pire c'est tu y as cru aussi à ce nouvel arc:

Citation:
Nouvel arc ou fin du manga on verra bien dans les deux cas j'en profiterais



Tu compares l'existence des Nitros qui ont eu un réel impacte sur l'ensemble de l'histoire du manga au commandant Guinyu qui ont a tout cassé eu qu'un vintaines de 20 chapitre... T'es dure là.

Perso je fais partie des déçu qui aurait souhaité que le manga se prolonge un peu plus car j'appréciais vraiment cette univers bien que je n'étais pas du tout fan du perso principal. Comme tu le dis le combat se fini de façon cohérente et le héro a atteint un statut divin donc c'était dure de pouvoir enchainer sur un autre Arc.

Comme pour Bleach et Beelzebub il fera partit de ses mangas pour lesquelle on aurait souhaité une meilleure fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 17:43      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Histoire de continuer sur le thème de la bouffe, le manga aura fini en eau de boudin.
La fin de l'histoire, précipitée, aura été indigeste.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 18:48      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
ça fait longtemps que toriko est fini pour moi(depuis l'arrivée a la zone 6 et la revelation des 8 rois d'un coup)

J'accrochait plus donc depuis un moment et j'avais surtout completement decroché a l'intrigue.


Manga exellent jusqu'a bambina , encore une autre oeuvre du jump qui me laisse un gout amer(shaman king, eyeshield 21(la coupe du monde expedié ) et toriko ) habitué a forçe , le jump n'est qu'un business et a part quelque rare exception, toutes les autres oeuvre finissent brutement ou alors expédié a vitesse grand v quand le succès n'y est plus.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 18:50      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Attends de voir quand les éditeurs foutront un coup de pression à Oda...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 20:23      Sujet du message: Re: Toriko ~ Shimabukuro Mitsutoshi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Un coup de pression a One Piece ?

Mais si Oda leur demandait de s'habiller en Sailormoon pour les reunions ils le feraient. One Piece c'est ce qui permet a la Shueisha de bouffer du caviar depuis 20 ans, c'est le sauveur du Jump de l'apres generation Slam Dunk, Dragon Ball, Yuyu Hakusho. Qu'est ce qu'on est entrain de comparer Toriko et One Piece ? Toriko je rapelle c'est un manga qui n'a JAMAIS decolé dans les ventes malgrés une promo record, un animé mis juste avant One Piece, des cross over et même un film. Qu'on considere cette mise en avant merité ou non, on ne peut nier qu'il a été sacrement protegé durant longtemps.

One piece meme si ses ventes venaient a decliner, Oda c'est un dieu a la shueisha, le genre de mec qui dit ne pas etre content car sa soeur a decouvert en france que le manga etait edité en sens occidental : bam renegociation en urgence des droits du manga entre la shueisha et glenat et interdiction de reimprimer les anciens volumes sous cette forme. C'est lui aussi qui disait que son editeur n'avait plus son mot a dire sur ces decisions scenaristiques.

Oda ne sera jamais remis en cause car son manga ne s'effondrera jamais dans les ventes et parce qu'il represente tout pour la Shueisha. Et qu'on ne me sorte pas Bleach, qui a vu ses ventes divisés par 3 en 5 ans, un effondrement dans les sondages et pourtant a eu la possibilité de conclure sa serie dans un dernier arc de 20 putains de volume et malgré ca n'a meme pas été foutu de gerer sa sortie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com