Nous sommes le 29 Mar 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Fév 2019 17:51      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
aoshi85 a écrit:
je parlais de scanner le coupon de la couverture...

heureusement qu'il y a au moins une personne intelligente ici parce que... :non:



Merci de souligner mon intelligence, allez viens on les laisse savoir comment ils vont perdre de l'argent alors qu'on a déjà tout dit.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2019 21:30      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Tiens pour l'occasion même 20minutes s'y met : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2464331-20190304-video-slam-dunk-captain-tsubasa-haikyu-sport-bon-manga

Et vive le sport !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2019 21:41      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Sympa cet article, il cite de bonnes références !

C'est ça qui manque au Jump en ce moment, un nouveau manga de sport. Haikyu a 7 ans, ça touche à la fin. Le truc de sumo, bof bof. Faudrait qu'un responsable nous sorte un nouveau titre. Un manga sur le hockey sur gazon, c'est jamais vu encore.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2019 19:00      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2015 17:14
Messages: 78
je viens d'acheter la derniere édition de slam dunk et que dire mes ailleux c'est une véritable arnaque;moi qui m'attendait a une édition ultime je me retrouve avec une édition sans les page couleur ,sans note de l'auteur et avec le meme format poche que la précédente version mais en plus épais . on a droit aussi a un papier de qualité douteuse ,vraiment soit kana s'est foutu de notre gueule soit takehiko inoue aime un peu trop l'argent ,je déconseille l'achat ,en ce qui me concerne je ne prendrais pas la suite ,si certain pouvaient donner leur retour sur cet édition et ce qu'ils en pensent ça serait intéréssant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2019 19:03      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est pas faute de vous avoir prévenu.

Dès que tu vois la gueule des deux premiers tomes... Ok le 1 un XXL mais le 2 il fait 200 pages comme d'hab', la blague

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2019 19:13      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2015 17:14
Messages: 78
pour etre franc je m'attendais a plus d'honneteté et de respect de la part de kana au final c'est un pétard mouillé pour moi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 07:15      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
en dehors de la tranche c'est la même édition que celle sorti au japon kana n'a rien à voir avec le contenu. La meilleur édition est et restera la perfect à mes yeux


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 08:19      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel

Inscription: 18 Mar 2016 23:21
Messages: 115
Brutus a écrit:
C'est pas faute de vous avoir prévenu.

Dès que tu vois la gueule des deux premiers tomes... Ok le 1 un XXL mais le 2 il fait 200 pages comme d'hab', la blague



C'est exceptionnel, les autres tomes feront nettement plus que 200 pages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 14:14      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
oui je vois pas comment mathématiquement ils peuvent compiler les 31 tomes d'origine en 20 tome de 200 pages.
je pense que les prochains tomes seront plus épais.
Pour ma part, les deux premiers tomes sont achetés mais toujours pas lus. achat de fanboy !!!
Et dire que pour le même prix il y avait la deluxe de Saint Seia il y a qqs années. Kana se touche avec une marge de malade et Inoue devient encore plus riche grâce à nous.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 18:11      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et n'oubliez pas votre poster tout moisi, c'est pour ça que vous dépensez vos sous aussi

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2019 10:27      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2019 12:46      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah l'ascenseur émotionnel :cry:

Sur son twitter, Inoue est tj sur sa ligue de basket et promo' de son bis' de goodies

https://twitter.com/inouetake

On en est à combien, 5 ans déjà facile sans chapitre ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2019 11:08      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Vagabond j'ai fais mon deuil, il ne le finira jamais, il l'a dit à demi mot.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2019 12:12      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
dreamkeeper a écrit:
Vagabond j'ai fais mon deuil, il ne le finira jamais, il l'a dit à demi mot.

Fuck me ?!

Et moi comme un con je rachète ses SD nouvelle édition pour payer sa nouvelle piscine...

Je chie sur la gueule de tous les mangakas japonais

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2019 13:37      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est pas faute de t'avoir prévenu. Mais noooooon toi tu voulais à tout prix avoir le plaisir de couper des points dans de nouvelles jaquettes pour avoir un poster que même avec la photocopieuse du CPE on fait mieux comme impression.

En revanche, moi je crois plus à un retour de Vagabond que Real.

Déjà parce que Real s'est fini avec le dernier chap' du tome 14, alors que Vagabond avait attaqué le tome 38, 5 chapitres dedans en prépublication, il doit lui en rester un ou deux pour un tome complet

https://www.mangareader.net/vagabond/323

Et puis, Vagabond, il ne reste que Musashi VS Kojiro. A une époque je rêvais qu'Inoue nous présente le Musashi qui a rédigé le traité des 5 roues, sorte de bonus où il se serait affranchi de La pierre et le sabre et La parfaite lumière, mais qu'il nous donne déjà cet ultime combat et ce sera déjà excellent.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2019 15:35      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 22:25
Messages: 26
dreamkeeper a écrit:
Vagabond j'ai fais mon deuil, il ne le finira jamais, il l'a dit à demi mot.


Il l'a dit à demi mot ? tu peux en dire plus ? car ne j'ai jamais lu quelque chose de tel.

Sincèrement, même si on peut légitimement en douter après toutes ces années de pause, en voyant les derniers chapitres, couplé au fait qu'il est en plein milieu d'un tome, je ne le vois pas arrêter, surtout si près du but.
Takehiko Inoue fonctionne à l'état d'esprit. Vagabond n'est pas une histoire foncièrement positive car très dure et violente (même si le dernier arc fait office de rédemption et a une vision très philosophique de la quête de soi) contrairement à ses hobbies actuels qui sont le sport et le basket, quelque chose de vraiment positif pour le coup, et de "joyeux" à vivre au quotidien. Il y reviendra certainement quand lui même sera psychologiquement prêt à basculer vers un état d'esprit plus "sombre".

Il faudra peut-etre encore attendre quelques années, mais je pense (et espère très fortement) qu'il finira vagabond tôt ou tard...

D'autre part, une info a circulé il y a quelques jours, et qui dit que selon les informations de Editorial Ivrea (éditeur argentin de mangas) qui cite une source japonaise, Takehiko Inoue pourrait reprendre Vagabond (et Real) dans un futur assez proche. L'annonce du retour de vagabond le 9 mai aurait pu confirmer tout cela...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2019 18:25      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Brutus a écrit:
C'est pas faute de t'avoir prévenu. Mais noooooon toi tu voulais à tout prix avoir le plaisir de couper des points dans de nouvelles jaquettes pour avoir un poster que même avec la photocopieuse du CPE on fait mieux comme impression.

Tu confonds, moi j'en ai rien à faire du poster. De toute façon ya plus de place sur mes murs avec les posters des Spice Girls !!!

Un indice sur celui avec qui tu me confonds : il aime bien chopper des trucs avec ses mains et y rester suspendu :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 20:59      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
gokuamaru a écrit:
Il faudra peut-etre encore attendre quelques années, mais je pense (et espère très fortement) qu'il finira vagabond tôt ou tard...


Bah déjà on arrête d'acheter les rééditions les gaaaaaaars, comme ça on lui vide sa gamelle et il va reprendre! Ou pondre un truc génial encore une fois.

Je ne blame personne hein, c'est juste que sous l'appellation d'Artiste on en a de plus en plus qui ''oublient'' que si ils en vivent, c'est grâce à nous. De plus en plus de mangaka sont dans ce cas j'ai l'impression et de lire que c'est au ressenti ou qu'il ne faut pas trop en demander parce que ''blablabla'' bah je trouve ça encore pire, parce qu'on légitimise. Artiste c'est un travail pour ces personnes, le travail se fait dans un cadre et l'art c'est l'expression de l'artiste dans son travail. Que Kafka n'ai pas pu finir une oeuvre... Ce n'est pas grave car le gars bossait dans les assurances, mais que Rodin ne finisse pas sa porte, on ne l'aurait jamais toléré ni payé. Enfin... Dsl coup de gueule parce que ça saoule, tout ça pour dire... C'est un gagne pain, faut juste s'arrêter d'acheter à un moment si le travail n'est pas livré.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 06:34      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Ouais enfin... on parle de l'auteur de Slam Dunk. À mon avis, il a déjà suffisamment de blé de côté pour survivre au boycott jusqu'au siècle prochain :lol:

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 09:07      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 22:25
Messages: 26
Masataka a écrit:
gokuamaru a écrit:
Il faudra peut-etre encore attendre quelques années, mais je pense (et espère très fortement) qu'il finira vagabond tôt ou tard...


Bah déjà on arrête d'acheter les rééditions les gaaaaaaars, comme ça on lui vide sa gamelle et il va reprendre! Ou pondre un truc génial encore une fois.

Je ne blame personne hein, c'est juste que sous l'appellation d'Artiste on en a de plus en plus qui ''oublient'' que si ils en vivent, c'est grâce à nous. De plus en plus de mangaka sont dans ce cas j'ai l'impression et de lire que c'est au ressenti ou qu'il ne faut pas trop en demander parce que ''blablabla'' bah je trouve ça encore pire, parce qu'on légitimise. Artiste c'est un travail pour ces personnes, le travail se fait dans un cadre et l'art c'est l'expression de l'artiste dans son travail. Que Kafka n'ai pas pu finir une oeuvre... Ce n'est pas grave car le gars bossait dans les assurances, mais que Rodin ne finisse pas sa porte, on ne l'aurait jamais toléré ni payé. Enfin... Dsl coup de gueule parce que ça saoule, tout ça pour dire... C'est un gagne pain, faut juste s'arrêter d'acheter à un moment si le travail n'est pas livré.


Déjà, un boycott ne changerait rien, d'une part parce qu'il a assez d'argent pour faire vivre sa descendance sur plusieurs générations, et d'autre part car tu ne pourras jamais empêcher d'autres personnes d'acheter leurs mangas préférés.

Et puis c'est pas une question de légitimer quoi que ce soit, mais quand un manga est en pause depuis 4 ans, qu'il a connu plusieurs périodes similaires (certes moins longues), tu essayes de te raccrocher a quelque chose en "espérant" (quand tu es "fan" de quelque chose), c'est limite lié au fatalisme. Tu compares son métier à un travail banal (ce qui n'est pas vraiment le cas) dans ce cas, il est comme toi un être humain, et donc comme pour tout travail quand ta tête ou ton corps ne suit plus, tu fais quoi? tu te mets en arrêt quelques temps (pas 4 ans ok :yeah: ), tu changes de travail ou autre. Car je pense que sa santé est plus importante pour lui que son manga (ou son travail), ce qui est le cas pour tout le monde. Tu ne peux pas le forcer à faire quelque chose, alors c'est sur qu'on en ressort frustré, mais c'est la vie...

Et je me répète, je suis quasi sur qu'il finira ses mangas tôt ou tard, il a déjà dit en interview que ce n'était pas le genre de personne à laisser tomber quand il entreprend quelque chose. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 09:46      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Ah mais avec lui du point de vue de l'argent on est foutu mdr, par contre il le dépense son argent donc logiquement... Eheh :lol:

C'est plutôt lié au fanatisme qu'au fatalisme de trouver des excuses à un type qui ne fait pas son job. Artiste en 2019 c'est un travail comme un autre et il y en a pléthore sur YT, des mangaka, des photographes, des peintres, des écrivains et j'en passe. C'est presque un débat de philo qui va s'engager alors si tu veux on peut créer un topic ailleurs pour discuter de ça, pour pas trop flooder.

Enfin, moi je vais attendre qu'il finisse son oeuvre et si il s'est fait tuer artistiquement par sa notoriété, par l'argent, par le succès, par la flemme, par la maladie (ce que je ne souhaite pas hein!) ou que sais-je ben... Dommage mais qu'il le dise.

Ah sinon vu que je suis un être humain (tu m'as fais rire avec ça), je suis fonctionnaire et j'ai encore pas pété d'arrêt en 10 ans... J'ai surement beaucoup de chance d'aimer mon taff et d'être solide, mais si ça me ruinait la santé ben je changerais et je serais clair avec ça. Un artiste qui se ruine la santé peut l'être, lui aussi, et d'autres ont été clair d'ailleurs.

T'as le mérite de m'avoir poussé à poster, ça faisait longtemps! Et ça fait plaisir! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 10:44      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Un type qui ne fait pas son taf?
Il l'a fait son taf, il t'as, nous a passionné par des histoires épiques et prenantes. C'est dommage qu'il n'a toujours pas fait de fin pour ce mangas mais peu importe la raison, il peut s'arrêter là si le souhaite.

D'un autre côté ce genre de propos me fait rire car la plupart des gens à réclamer un dû... qui est loin d'en être un, sont les premier à crier au boycotte ou se révolter car un truc leur déplait.

Combien de personnes sont assez respectueuses envers un "artiste" pour acheter toutes ces œuvres? Une série sur 3-4 réalisée par un mangaka te plait pas, tu ne l'achète pas. Pourtant, il faut bien que l'argent rentre mais ça ce n'est plus votre problème à ce moment là. Il n'a qu'à faire que des trucs qui plaisent pour tout le monde et en continu...

Bref, il n'a aucun compte à rendre et si il n'y a pas de fin à vagabond, c'est dommage mais la série aura quand même était génial. Juste pour ça, il est inconcevable de mon point de vue de dénigrer un auteur ou un "artiste"...

Un autre exemple : Hagiwara, le gars qui m'a le plus passionné dans le passé par son œuvre et le plus frustré. Pourtant je n'en retiens que du bon et l'en remercie même si je n'en serai jamais plus sur dark schnieder... Il m'arrive encore de me taper l'intégral actuel juste pour la nostalgie et le côté plaisant alors qu'il n'y pas de fin.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 11:07      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
La qualité d'une oeuvre de termine souvent a sa conclusion.

Lost est une serie moyenne pour beaucoup car sa conclusion n'etait pas au niveau. Breaking Bad est acclamé car sa conclusion est réussi.

le contenu de l'oeuvre peut etre passionnant, si l'auteur ne parvient pas a y mettre un point final satisfaisant, celle ci s'effondre dans l'esprit des gens d'un point de vue qualitatif.

Ne pas proposer de fin c'est décrédibiliser son oeuvre, ne pas proposer de fin c'est faire perdre tout impact a ses trames. Ne pas proposer de fin a Vagabond c'est cracher a la gueule de ses lecteurs en leur disant que toute cette histoire n'avait aucun but. Ne pas proposer de fin a Vagabond c'est rendre son oeuvre mediocre et assumer qu'on a bossé 15 ans dans le vent. Et ce n'est pas a l'honneur de "l'artiste".

Pour Real c'est plus acceptable dans le sens ou c'est une histoire de tranche de vie, et que la vie ne s’arrête qu'a la mort, donc que les personnages continueront ici leur petites vie loin des feuilles de papiers de l'auteur. Mais dans le cadre de Vagabond c'est largement plus dérangeant car l'histoire a de vrai enjeux et une vrai direction.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 11:48      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
kamuidrt a écrit:
Un type qui ne fait pas son taf?
Il l'a fait son taf (...)

D'un autre côté ce genre de propos me fait rire car la plupart des gens à réclamer un dû... qui est loin d'en être un, sont les premier à crier au boycotte ou se révolter car un truc leur déplait.

Bref, il n'a aucun compte à rendre et si il n'y a pas de fin à vagabond, c'est dommage mais la série aura quand même était génial. Juste pour ça, il est inconcevable de mon point de vue de dénigrer un auteur ou un "artiste"...


Un mangaka c'est un artiste sous contrat qui doit livrer des planches de son oeuvre à un éditeur sous peine de se faire virer. Je crois. Donc à voir s'il a fait son taff ou non en tous cas un architecte ne livre pas la moitié des plans, Rodin ne livre pas la moitié de sa porte et Michel Ange ne livre pas la moitié de la Chapelle. Il y a eu ces dernières années pas mal de mangaka qui ont un peu planté le game et je ne sais pas si c'est par non conformisme ou autre en tous cas de la part d'artistes japonais, vu la rigueur qu'ils mettent au travail, ça me surprend toujours. J'en connais 3 ou 4 personnellement et ça serait un échec total pour eux de stopper une peinture ou une sculture.

Si ça te fait rire c'est cool mais du coup tu n'as pas compris parce que je ne réclame rien à part de la clareté, perso j'ai bien kiffé Vagabond et même si je rejoins Reno dans ses propos, s'il stoppe son oeuvre ici je l'accepte sans soucis. Ce n'est pas/plus mon genre de me révolter parce que ça ne me plait pas.

Et enfin pour répondre au dernier paragraphe, c'est pas un dénigrement que je pose, c'est juste une réflexion. Je suis un artiste des pansements (lol c'est vrai en plus), j'ai des comptes à rendre à mon patient, à mon employeur et je ne peux pas laisser mon travail en attente juste ''comme ça''. Alors c'est peut être un art moins conventionnel que le dessin mais pour moi l'enjeux et la maîtrise artistique est la même parce que j'y met de la passion. C'est aussi mon gagne pain. Tu légitimerais que je laisse mon oeuvre en suspens? Sans explication, sans relais?

Enfin bref ce sont juste mes réflexions :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 12:19      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
je chie à la gueule de tous ses "artistes"/mangakas qui ont mis leur série en hiatus pendant des années sans raison valable tout simplement parce que eux-mêmes chient à la gueule de leurs lecteurs.

puis vous avez aucune dignité, fierté d'homme à mettre sur un piédestal un "artiste" qui n'est qu'un homme après tout ? ...
"Oda, j'ai dépensé 4000 balles en mangas pour toi et acheté tes 300 volumes et goodies en tout genre pour que tu te payes tes ferrari et tes villas de luxe, je suis déçu que tu mettes en pause OP si près de la fin, Luffy allait battre BN, 15 ans de hiatus c'est long mais je te soutiens quand même et j'ai eu du plaisir à lire ton oeuvre. Je ferai une petite prière pour toi tous les soirs" ....

perso rien à battre que ce soient des artistes

Hagiwara c'est un gros troll. Vous verrez quand il aura du mal à payer ses impôts il va vous ressortir une énième édition de Bastard avec nouvelles couvertures ou alors 5 nvx chapitres de Bastard en hentai et SD pour complèter un volume de 120 pages histoire de faire mouiller les fans. Puis il retournera à ses JV. Content de m'être débarrassé de cette pitoyable série.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 12:30      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
T'as vraiment pas pris le bon exemple avec Eiichiro Oda vu qu'il est constant dans une oeuvre qui est en continu depuis 1997 et qu'il n'a jamais été en pause longue durée.

S'il y en a vraiment un a doit être épargner c'est bien lui.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 13:23      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 22:25
Messages: 26
Vous amenez tous des arguments intéressants, et tout ce que dit Reno est extrêmement juste.

Après, il faut nuancer, et il y a une chose aussi qui explique la situation actuelle de Vagabond : ce qui différencie Takehiko Inoue de la plupart des autres mangakas, c'est qu'il est l'unique détenteur de ses œuvres car il en a racheté les droits il y a de nombreuses années. Il n'a donc pas la même pression éditoriale qu'un Oda avec la shueisha par exemple. Il peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas (prendre des pauses longues et régulières par exemple, ou exiger une parution mensuelle plutôt qu'hebdomadaire).

Pour le reste, je pense que c'est une histoire de point de vue propre à chacun, certains sont plus virulents en lui "chiant à la gueule" :yeah: d'autres l'accepte plus ou moins facilement, et d'autres (dont je fais partie) attendent tranquillement en ayant foi en la reprise du manga :yeah: . Mais en tout cas, on a tous ce point commun qu'est la frustration :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 13:25      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Il a pris Oda pour faire l'exemple par l'absurde lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 14:13      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Aoshi fini Vagabond toi, tu as déjà la tête de l'emploi :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 14:45      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Aoshi a écrit:
Content de m'être débarrassé de cette pitoyable série.

dixit le gars à fond quand la parution était encore plus ou moins régulière... (cf topic bastard...)

C'est dommage de retourner sa veste pour une série à l'époque apprécié car l'auteur ne fait pas de suite...
En gros c'est devenu une série pitoyable car il n'y a pas de fin pour le moment ou pour toujours, lol? Triste d'en arrivé là.

La fin d'une série donne tout son sens à l'oeuvre et en fait une réussite ou pas : oui et non.
C'est comme les films à fin ouverte et ceux où tu dois limite imaginer la fin... SI le contenu est bon, ça passe.

Bref, en attente d'une suite. Mais bon j'ai de quoi lire en attendant donc la frustration passe avec le temps.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 14:51      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
gokuamaru a écrit:
Vous amenez tous des arguments intéressants, et tout ce que dit Reno est extrêmement juste.

Après, il faut nuancer, et il y a une chose aussi qui explique la situation actuelle de Vagabond : ce qui différencie Takehiko Inoue de la plupart des autres mangakas, c'est qu'il est l'unique détenteur de ses œuvres car il en a racheté les droits il y a de nombreuses années. Il n'a donc pas la même pression éditoriale qu'un Oda avec la shueisha par exemple. Il peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas (prendre des pauses longues et régulières par exemple, ou exiger une parution mensuelle plutôt qu'hebdomadaire).

Pour le reste, je pense que c'est une histoire de point de vue propre à chacun, certains sont plus virulents en lui "chiant à la gueule" :yeah: d'autres l'accepte plus ou moins facilement, et d'autres (dont je fais partie) attendent tranquillement en ayant foi en la reprise du manga :yeah: . Mais en tout cas, on a tous ce point commun qu'est la frustration :twisted:


Il kiffe la vie, le délire Pépita avec son voyage sur les traces de Gaudi, être chara-designer sur Lost odyssey et surtout ces derniers mois cette ligue de basket japonaise, il pouvait pas rêver mieux lui qu'on annonce comme le "père" de générations de basketteur via Slam Dunk.

Vous avez déjà vu ce doc ?



Ca remonte maintenant mais y'a des passages où il est loin d'être tout sourire, entre frustration et déprime.

Mais il reviendra, pour Vagabond c'est obligé.

Et un truc que j'ai vu pas mal de fois ici, le fameux passage "hihi, le manga où le héros est paysan" plus les années passent, plus je relis le manga et plus c'est marquant. Inoue nous montre l'universalité de la vie. Du gamin insouciant, au jeune homme qui se confronte au monde, à la maturité de l'adulte qui se tient la tête à deux mains en repensant aux morts laissés derrière lui, sans doute une des plus belles images de Vagabond parce qu'elle résume pas mal d'idées en une illustration, y'a pas mieux comme finalité que ce passage dans les rizières où il laisse son sabre et veut bâtir plutôt que détruire.

Cet arc avec Iori est un de mes préférés. D'ailleurs, c'est là que l'élève Musashi devient un maître, adulte et filiation.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 15:29      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 22:25
Messages: 26
@Brutus : oui je connais bien ce doc :yeah: , je l'ai traduit dans le cadre de Vagabond-France il y a quelques années, et mis en partage en vostfr sur youtube il y a un peu plus d'un an.

Pour les curieux :



C'est en voyant cette vidéo que l'on se rend compte que c'était vraiment une souffrance pour lui de dessiner Vagabond à une certaine époque. Magnifique documentaire en tout cas.

Je partage d'ailleurs totalement ton avis sur l'arc paysan. C'est l'arc de la rédemption et de la maturité. Inoue a fait sa pause quelques chapitres après ceux qu'il dessinait dans ce fameux documentaire ci-dessus. Il a repris avec l'arc paysan 2 ans après, après s'être lui même reposé de son long combat à dessiner les batailles de Musashi. C'est pour ça qu'on peut en quelque sorte transposer son état d'esprit à dessiner Vagabond et en faire un parallèle avec son propre quotidien. Il est revenu dessiner 2 tomes "calme" et plein de "sagesse", puis s'est arrêter peu avant le combat final.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 16:01      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Hey, je lisais les derniers chap' en VF sur ce site !! Sympa.

Et pour les autres, Inoue continue de dessiner, une image par mois du moins















Et y'a eu les deux numéros de ceci


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 16:36      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Que d'energie perdu pour dessiner des mecs du championnat de Basket Japonais qui se feraient demonter par des random de la Hoops Factory ... Alors qu'il pourrait dessiner les handicapées de Real qui visent l'or aux JO handisport ... :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 16:39      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Brutus a écrit:
Et un truc que j'ai vu pas mal de fois ici, le fameux passage "hihi, le manga où le héros est paysan" plus les années passent, plus je relis le manga et plus c'est marquant. Inoue nous montre l'universalité de la vie. Du gamin insouciant, au jeune homme qui se confronte au monde, à la maturité de l'adulte qui se tient la tête à deux mains en repensant aux morts laissés derrière lui, sans doute une des plus belles images de Vagabond parce qu'elle résume pas mal d'idées en une illustration, y'a pas mieux comme finalité que ce passage dans les rizières où il laisse son sabre et veut bâtir plutôt que détruire.

Cet arc avec Iori est un de mes préférés. D'ailleurs, c'est là que l'élève Musashi devient un maître, adulte et filiation.


D'ailleurs petite question mais, tout ce passage là c'est de la fanfiction de la part d'Inoue non ? Parce que je suis en train de lire une biographie sur Musashi et le mec frayait plutôt avec la haute société de l'époque que les paysans, pourquoi ce changement de la part d'Inoue ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 17:19      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 22:25
Messages: 26
Pour en revenir vite fait sur le fait que certains soient pessimistes quant à la reprise du manga, je poste juste ce passage à 38:13 du doc qui est finalement plein d'enseignements :

https://youtu.be/rH3xty5dXyE?t=2293

Il y a de quoi être optimiste finalement non ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 08:10      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
kamuidrt a écrit:
Aoshi a écrit:
Content de m'être débarrassé de cette pitoyable série.

dixit le gars à fond quand la parution était encore plus ou moins régulière
...

oui et ?
J'ai aucun problème à admettre que j'ai pu avoir (ou ai encore) des gouts de merde sur certaines séries.
J'ai revendu mes bastard en 2014, soit un an après la parution fr du volume 27, à une époque où on avait encore un volume tous les 2 ans ce qui était encore acceptable. Donc non je n'ai pas lâché cette série à cause de ça mais bien parce qu'elle pue du cul.
J'ai revendu au fil des années 75% de ce que j'ai pu avoir en mangas pratiquement toujours parce que qualitavivement ces séries n'étaient pas à la hauteur selon moi si ça te fait plaisir (je ne suis évidemment pas le porte parole de l'humanité mais bon il faut visiblement toujours le repréciser...)
La seule série que je n'ai pas revendu pour ces raisons c'est Nana. tout simplement parce que je suis bien plus fan de l'adaptation (très fidèle) en anime que du format papier pour cette série, une adaptation qui apporte bcp de choses.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 08:47      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Oui je comprends mieux. Tes goûts, on évoluait énormément et sont devenu très sélectif. Le reste tu le dénigres en crachant dessus.
C'est pas du tout ma façon de penser mais chacun voit midi à sa porte.


aoshi a écrit:
ces séries n'étaient pas à la hauteur selon moi si ça te fait plaisir (je ne suis évidemment pas le porte parole de l'humanité mais bon il faut visiblement toujours le repréciser...)

Oui c'est bien de préciser quand on utilise des expressions comme séries pitoyables....

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 15:44      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
On peut tres bien avoir adorer une serie et, avec le recul, en vieillissant ou tout simplement en peaufinant sa culture du domaine, realiser qu'elle etait bidon.


J'ai adorer Shaman King, c'est le manga qui m'a fait decouvrir le Jump. Et pourtant aujourd'hui je ne vois plus guere d'interet a la serie. Je ne lis d'ailleurs pas sa suite actuellement publier.

Mon premier manga acheté (hors Dragon Ball epoque club dorothée) c'etait Kirara .... Pour ceux qui ne connaissent pas, aller regarder sur Manga-news.com .... Voila tout est dit ... Dieux merci je ne suis plus le meme :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 16:42      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
kamuidrt a écrit:
aoshi a écrit:
(je ne suis évidemment pas le porte parole de l'humanité mais bon il faut visiblement toujours le repréciser...)

Oui c'est bien de préciser quand on utilise des expressions comme séries pitoyables....


Non ça c'est lourd à force par contre. Aoshi c'est le personnage péremptoire du forum. https://youtu.be/plarZAiEAj0 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com