Nous sommes le 29 Mar 2024 10:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2006 19:03      Sujet du message: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Comme le topic de Zan a plein de messages alors qu'on est nombreux à ne pas aimer, il est bien dommage que D.Gray-man, série qu'on est nombreux à aimer (enfin, je pense), n'ait pas son propre topic.

Les traductions sont à jours, la parution est de nouveau régulière, et Allen Walker va peut-être enfin récupérer son bras. Aucun obstacle donc à ce qu'on parle de cette série :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2006 19:11      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 10:24
Messages: 403
Localisation: Nomade
Effectivement, très bonne initiative que celle-là :wink: !

Personnellement, j'adore ce manga, surtout que après sa fameuse pause de 5 mois, il nous revient plus en forme qu'il n'a jamais été.
Une bonne inspiration Europe de fin XIXe siècle en plus, ce qui est assez rare dans un manga (et le nouveau masque, très typé Comedia Del'Arte, renforce encore ça).

Que du bon !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2006 03:23      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 14:20
Messages: 1881
Effectivement tres bonne serie,
j ai accroche des le premier chap.
Il est helas triste de voir que la pause de 5 mois a un peu cause une baisse graphique en moyenne, peut etre du au changement d assistant ou de style mais la derniere couverture(vol8) m a vraiment laisser de marbre comparer au precedentes :cry:

mais j adore le fait que l auteur n a pas peur de chambouler tt ds sa serie et ceux a n importe kel moment (ex les cheveux de linali snif)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2006 08:19      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
En tout cas j'attend avec impatience la sortie du tome 1 en septembre, parceque la je suis les scan depuis le chap 50 et quelques et j'aime vraiment beaucoup, mais j'attend un peu avant de lire les trad...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2006 14:13      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 17:09
Messages: 43
Une serie que j'ai malheureusement laché après un rythme de parution très saccadé x_x
Il faut que je m'y remette et aussi que je pense a prendre la version française qui ne doit pas tarder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2006 14:29      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2004 10:15
Messages: 501
Pour l'instant j'ai tout suivi et c'est franchement bien...surtout les derniers chapitres...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2006 16:14      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
oui les derniers chaps sont vraiment bien et son petit coté shojo est vraiment exellent, par contre je suis pas d'accord je trouve qu'elle dessine encore mieux qu'avant les derniers chaps sont plus que énorme 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2006 16:44      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Perso ce sont les dessins qui m'ont attiré au début (pour l'histoire je connais juste la base...mais merci glénat^^)

ps: Florent du forum Mirage-team?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2006 18:21      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Citation:
Une serie que j'ai malheureusement laché après un rythme de parution très saccadé x_x
Il faut que je m'y remette et aussi que je pense a prendre la version française qui ne doit pas tarder.


bah un peu comme hunter : l'auteur a été malade pendant longtemps (sauf que pour elle, ca va mieux, Togashi est toujours malade......)

mais c'est vrai que les derniers chapitres sont énormes !!!

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2006 07:42      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Déc 2003 11:15
Messages: 281
Il me semblait qu'avant sa "mort" la synchronisation d'allan n'était que de 88 %, la j'ai l'impression qu'il est arrivé à une synchronisation de 100% et la nouvelle forme de son innocence me fait penser à celle qui garde les innocences trouvées par les différents exorcistes. En tout les cas, j'ai hate de voir la suite des événements. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2006 18:11      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
seki13 a écrit:
Il est helas triste de voir que la pause de 5 mois a un peu cause une baisse graphique en moyenne, peut etre du au changement d assistant ou de style


Il y a en effet un changement de style, il suffit de voir comment le trait s'est épaissi sur certains dessins.

90 % de la population japonaise est composée d'akumas, l'auteur n'a visiblement réservé un sort enviable à son peuple !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2006 18:36      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
setsuna-kun a écrit:
ps: Florent du forum Mirage-team?


non désolé :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2006 16:06      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Déc 2003 11:15
Messages: 281
Humm le dernier chap est sorti. Allan a une tête de tueur sur la couverture et son innocence a évolué. Quand on pense qu'un akuma niveau pose bien des problèmes a un exorciste et il s'en débarre comme un enfant jette un jouet cassé :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2006 16:36      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 10:24
Messages: 403
Localisation: Nomade
Houlà ...
Allen est effectivement devenu un gros killer ...

Par contre, je ne comprends rien à la forme qu'il a ...
Son bras-innocence est-il devenu indépendant de son corps ? Pourquoi son bras droit a pris un look cartoon ? Son innocence est-elle devenue une cape ? Porte-t-il son slip par-dessus son pantalon ? Son masque est caché derrière sa tête, doit-il le mettre pour libérer la toute-puissance du holl... euh de l'innocence ?

Mais je m'égare, je m'égare ...
Finalement, il poutre l'akuma, et ça c'est bien !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2006 16:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Oh putain !!!!

Désolé ca m'a échappé, mais regardez moi cette couv', j'espere qu'allen aura cette épée apres.

Et l'innocence d'Allen, waaa trop la classe, c'est pas Allen mais l'innocence qui se bat lol, trop fort elle arrache les deux bras de l'akuma comme si de rien n'était ^^

Et Allen à la fin, son nouveau bras est simpletement terrible. Rhaaaaa trop bon ^^

En faite je pense qu'il fusionne avec son innocence, c'est comme si c'etait devenu un menteau et le masque une capuche, enfin il a bien la classe à la fin quand même c'est terrible surtout le fait que ce 'nest pas Allen qui poutre l'akuma mais son innocence lol

Petit bémol, on comprend pas ce qui se passe c'est pourquoi je veux voir l'anime pour mieux comprendre les combat ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2006 11:08      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 19:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
j'aime l'auteur, elle a fait plusieurs de sortes d'arts. J'aime toutes les charpitres. D. Gray-man est un manga, shounen avec un art et un scénario sympa. Je pense que l'art change plusieurs fois, et que ça dépend de situation. Souvenez quand rabi et les autres arrivaient à japon: les akumas,... c'était un art différent aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2006 11:20      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 10:24
Messages: 403
Localisation: Nomade
A mon avis, pendant sa convalescence, l'auteur s'est amusée à tester un peu différents styles, et maintenant, elle les réutilise.
Ca donne un nouveau style cartoon pour l'innocence, et on n'a sûrement pas fini ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2006 14:26      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 14:20
Messages: 1881
le style depend aussi bcp des assistants qui changent je pense


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2006 16:16      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2004 10:15
Messages: 501
En même temsp The Earl of Millenium (earl=comte je crois) est cartoon au départ...donc ca veut ptet aussi dire que la puissance d'allen se rapproche de celle du comte....et donc vers un affrontement direct...
Je me demande maintenant, ce qu'il peut faire contre les Noah... et aussi qu'elle est la vraie identité de Cross...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2006 11:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Maintenant c'est plutot l'invers, je me demande ce que peuvent faire les noah face à Allen, vu comment il défonce le lvl 3 en 1 coup lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2006 12:32      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 11 Juil 2006 12:50
Messages: 1575
bof a mon avis il doit etre du meme niveau que les noah, et encore c'est pas vraiment sur ! De toute facon il y a 90% de chance qu'il n'arrive plus a utiliser son innocence de cette facon avant un autre moment critique :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2006 13:05      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2004 10:15
Messages: 501
Pourquoi ca, vu que justement il vient de la récupérer...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2006 09:07      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 11 Juil 2006 12:50
Messages: 1575
c'est classique dans les shonen en general, le heros acquiert un super pouvoir/puissance, trop fort pour lui qu'il ne peut pas controler pour le moment !

Bien sur il ne le sait et apres on a droit au " GOD ! pourquoi je ne peux pas utiliser la meme technique qu'avant !!" jusqu'a un autre moment critique ou il s'enerve et recupere sa puissance :D

M'enfin esperons qu'il ait deja la maitrise de sa new arme anti akuma :D ca promet de beau combat en perspective !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2006 09:21      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Déc 2003 11:15
Messages: 281
La nouvelle forme de son innocence est un akuma ( cf traduction ), cela peut paraitre bizarre mais il y a bien des choses en commun entre les humains et les akumas autre le fait d'un esprit ;).

Par contre, notre héros semble vouloir sauver aussi bien les hommes que les akumas. J'attends avec impatience de voir un nouveau combat de Allen contre le Noah qui l'avait "tué" :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2006 10:37      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 11 Juil 2006 12:50
Messages: 1575
Etant donné qu'iil était maudit c'est une bonne tournure que prend la serie !!

En esperant qu'il ne se fasse pas consumer par son propre akuma :p


Dernière édition par Ll_Gailin24px le 02 Aoû 2006 10:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2006 17:41      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
J'ai pas vu que c'etait un akuma dans la trad moi, c'est plutot l'innocence qui agit de sa propre volonté et qui le sauve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2006 06:56      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Déc 2003 11:15
Messages: 281
Citation:
J'ai pas vu que c'etait un akuma dans la trad moi, c'est plutot l'innocence qui agit de sa propre volonté et qui le sauve


Je me base sur la traduction anglaise fait par Prince, qui s'y connait bien plus que moi en japonais :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2006 17:55      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
bah de toute facon il y a deux phrases dans le chapitre xD

Et j'ai lu deux different scrit en francais, il n'est pas question que l'innocence d'allen soit devenu un akuma xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2006 18:10      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 10:24
Messages: 403
Localisation: Nomade
J'imagine bien l'innocence qui se transforme en akuma : un akuma anti-akuma ...
Et là paf ! Auto-destruction !
Et là, Allen, il se retrouve comme un con, sans innocence (et sans coeur, accessoirement ...).

Dans le chapitre précédent, on disait effetivement que Allen était possédé par un akuma. Personnellement, je considère ça comme un malentendu, l'auteur voulait plus sûrement dire que Allen était obsédé par les akumas.
Mais sur ce chapitre, je n'ai moi non plus rien vu qui rapproche l'innocence d'Allen d'un akuma ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 10:33      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 19:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
pour moi les deux charpitres précedentes étaient les meilleurs. Le akuma quie crient allen pour son aide, est là pour nous indiquer pourquoi allen a besoin de son bras et son innocence. Allen est là pour protéger les esprits qui souffre dans les akuma, et il est aussi là pour protéger les humain contre les akumas, le noah et earl.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 10:42      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 10:24
Messages: 403
Localisation: Nomade
A mon avis, Allen peut utiliser ses pouvoirs comme il l'entend.
Par contre, quelle va être sa position face aux Noah ? Même avec leurs pouvoirs, ils restent des humains. Donc la nouvelle résolution d'Allen (protéger les humains et délivrer les akumas) ne tient plus ...
A mon avis, c'est ça qui va le déranger, maintenant (parce qu'il faut bien que quelque chose le dérange, sinon il est trop killer ...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 10:56      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Déc 2003 11:15
Messages: 281
Par contre, je pense que dans le chapitre de cette semaine. On va avoir droit a un retour sur le combat des exorcistes contre les noah ou soit a la venue de Allen via le portail utilisé par le feu Akuma. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 11:20      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 10:24
Messages: 403
Localisation: Nomade
Sur le dernier chapitre, le cliffhanger de fin nous dit que nous allons apprendre le nom de l'innocence d'Allen. Donc on aura une partie du chapitre, si ce n'est le chapitre entier, qui sera consacrée à Allen.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2006 06:15      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
oui avec surement un cliff sur le combat de rabi vs kity ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2006 18:38      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 09 Déc 2004 10:56
Messages: 561
J' ai arreté de lire ce manga, au moment ou les heros se battent contre un enorme esprit (oublié leur nom), et Allan je crois rentre en communication avec lui. Je me rappelle aussi qu'ils s'etaient fait attaquer alors qu'ils etaient sur un bateau :/
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'une team qui traduirait ce manga ? S'il vous plait. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2006 18:51      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Déc 2003 11:15
Messages: 281
fait en pm.

Tu verrras que malgré un arret de quelques temps du fait de la maladie de la dessinatrice tu n'as pas manqué beaucoup de choses ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2006 19:29      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 09 Déc 2004 10:56
Messages: 561
Encore une fois, merci pour l'adresse :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2006 10:30      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 11 Juil 2006 12:50
Messages: 1575
je trouve quand meme le design des akuma level 3 bien trouver !
C'est peut etre moi mais j'ai l'impression que le design d'allen a vraiment changer dans les dernier chapitre ( surtout au niveau du visage )
non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2006 14:19      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Déc 2003 11:15
Messages: 281
Le design d'allen n'a pas trop changé, c'est surtout une manière pour l'auteur de montré la prise de maturité de la part du héros et qu'il n'est plus aussi innocent qu'auparavent. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2006 22:51      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006 00:27
Messages: 369
Localisation: Derriere toi !
Heiji-sama, il y a un bug dans le dernier chap, une page de Mieru Hito a été rajoutée.
Plus je lis la série, plus je me dis que la situation est désespérée pour les gentils.... A chaque combat contre un Akuma de niveau 3 ou membre de la famille de Noah, il y a soit un sacrifice, soit PLUSIEURS sacrifices, et puis généralement un des héro s'en sort de manière in extremis... Vu que le Compte a un nombre plutot grand d'akumas lv3 alors que de l'autre, les gentils sont pas super nombreux, bah, ça a l'air d'être joué d'avance. Sauf s'ils trouvent "le coeur".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grimm Jow, Tanaka et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com