Nous sommes le 19 Avr 2024 18:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juil 2015 00:18      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
En gros un spoil dit que Mana et Noa étaient la même personne avant, et que c'était le comte millénaire d'y il a 7000 ans ? Si j'ai bien tout compris, le chapitre révèle cette épisode. En gros Allen est l'ancien comte millénaire. Bon, c'est le bordel ce manga ah ah

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2015 02:32      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
D.Gray-man etait tellement bien a un moment. je ne comprends pas pourquoi Hoshino a compliqué l'histoire autant....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 21:49      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad US
http://readms.com/r/dgrayman/219/2865/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 21:49      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
http://readms.com/r/dgrayman/219/2865/1

Wait, wait... WHAT ?! Faut que je relise depuis le début je crois...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 22:31      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
alors mes souvenirs sont TRÈS lointain, mais otez moi d'un doute :
Allen se rappelle bien de mana qui l'a élevé étant gosse, ce ne sont pas les mémoires de Nea mais bien les siennes, donc en gros il a été élevé par le comte ??? et aucun des deux ne s'en souviens ? Si c'est ça je suis désolé, mais c'est complètement incohérent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 03:10      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Pourquoi incohérent ? L'auteur présente un comte amnésique et physiquement méconnaissable. Finalement à ce stade on sait toujours pas, même Allen en lui même est un mystère, il est dans les souvenirs de Nea qui date de 35 ans. L'auteur balance plein d'infos comme ça , qui sont incohérentes sur le moment, on aura certainement plus d'infos dans les prochains chaps ( dans 4 mois donc ahah!)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 11:06      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Donc Mana est toujours vivant et c'est le comte. Par contre c'est beau !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 11:27      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
matt a écrit:
Donc Mana est toujours vivant et c'est le comte. Par contre c'est beau !

C'est une des moitié du comte allen étant la seconde enfin c'est comme ca que j'ai compris

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 11:40      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
oui moi aussi, je veux dire Mana est le comte tel qu'on le voit depuis le début (le gros clown, qui est en fait un barbu pas trop moche) - et avec Noa (Allen) ils forment le vrai comte.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 12:02      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
j'aimerais connaitre l'influence du costume dans tout ca Mana a plutôt l'air endormit dans le costume .

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 13:30      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 19:07
Messages: 313
Mais normalement Mana meurt, Allen le regrette et provoque sa transformation en Akuma (je crois même que c'est le Comte millénaire qui lui propose), c'est comme ca qu'il choppe son oeil maudit et éveille son innocence, et après il se fait receuillir par Cross non ?
Donc si Mana n'est pas mort, et que c'est le Comte depuis le début, je suis un peu perdu ^^"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 13:35      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Garion a écrit:
Mais normalement Mana meurt, Allen le regrette et provoque sa transformation en Akuma (je crois même que c'est le Comte millénaire qui lui propose), c'est comme ca qu'il choppe son oeil maudit et éveille son innocence, et après il se fait receuillir par Cross non ?
Donc si Mana n'est pas mort, et que c'est le Comte depuis le début, je suis un peu perdu ^^"


C'est ce qui me dérange aussi.
Après Hoshino va nous sortir une pirouette "mémoire altérée etc" pour le justifier, mais oui, c'est incohérent avec les éléments que nous connaissons pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 15:24      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
bah surtout qui a été transformé en akuma a cette époque... Si ce n'est pas Mana, c'est qui ? Noa ? On dit bien que Mana (le comte) a tué Néa, peut-être que c'est à ce moment là ?

Allen aurait reçu l'oeil maudit et la mémoire des Néa a ce moment ?

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2015 21:54      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Bonsoir, j'ai relu un peut tout ça pour y voir un peu plus claire.
Donc ce que nous savons pour l'instant :
1) Allen est dit comme étant "le destructeur du temps" [au début de l'histoire].
2) On sait qu'il héberge la mémoire de Néa, ou plutôt son âme.
3) Néa dans ses souvenir montre qu'Allen était à ses côté lors de sa mort, et qu'il c'est porté volontaire pour héberger son âme. A ce passage, on voit aussi qu'Allen était plus âgé et qu'il était humain. Donc d'une comment ce fait-il qu'il est rajeuni ?
4) Allen n'est pas le comte millénaire (Matt). C'est Néa et Mana.

Certes avec ce nouveau chapitre, les choses deviennent confus, mais je pense que l'auteur vas nous éclairé par la suite, et que pour l'instant ça ne sert à rien de s'embrouiller l'esprit ^^.

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2015 08:29      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Y a pas à dire c'est beau *_*

Bon par contre, faut que je rattrape mon retard, j'en suis au tome 14 et j'ai rien compris, mais c'est vrai que ça se sentait qu'il voulait dire que Allen=Comte Millenaire depuis le début du manga, enfin de ce que j'ai compris.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2015 22:57      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Moi aussi j'ai relu pour me faire une idée.
Ca faisait un bail, j'avais oublié à quel point j'aime le style des Noah.

Voici ce que je retiens de mes lectures:

/▲\ SPOIL /▲\
-allen est élevé par mana, c'est un clown
-le clown meurt, allen pleure pour qu'il revienne. Ca active le comte millénaire qui ressucite les morts pour en faire des armes
-le revenant comprend qu'il devient un akuma, il maudit allen, dont l'oeil devient maudit
-allen est receuilli par cross, un exorciste qui boit souvent, il a un flingue et un cadavre comme innocences
-marian se barre et dit à allen d'aller rejoindre l'académie de l'ordre noir (en fait cross était parti chercher une porte sur édo pour accéder à l'oeuf de l'arche)
-allen rejoint l'ordre noir. Il découvre les exorcistes, l'innocence et la guerre sainte contre le comte
-allen meurt, il est tué en chine par Tikki Mikk qui lui fait un trou dans le coeur
-leenali se bat contre un niveau 3, elle meurt quasiment et pert l'usage de ses jambes. Sa synchronisation décroit fortement
-allen est ressucité par son innocence qui été resté autour de lui (type symbiotique), et qui a colmaté le trou dans son coeur. Il ne peux plus se servir de son innocence
-allen active de nouveau son innocence, sous une nouvelle forme (la véritable), la couronne du clown
-les apôtres et les noahs annoncent leur intention de tuer le coeur, ils se mettent en chasse contre les généraux
-en parallèle, le comte millénaire a copié les capacités de musicien du quatorzième (avec des jouets) pour construire une nouvelle arche (puisque la précédente est liée à édo et ne peut se déplacer sans le quatorzième)
-le comte prépare le rassemblement de tous les akuma, sans doute pour embarquer sur l'arche sombre
-les généraux arrivent à édo suivis par leurs élèves
-les exorcistes resistent bien aux akuma, les noah regardent le spectacle
-les exorcistes sont aspirés dans la première arche, celle de Néa, par réro, le parapluie du comte
-road est en train de transférer les données sur la seconde arche, la première va être détruite
-comme dans les chevaliers du zodiaque, les héros vont passer les boss les uns après les autres, en y laissant des compagnons
-tout le monde y passe, allen gagne une nouvelle upgrade, il peut créer une épée (identique à celle du comte) pour purifier les démons
-il se sert de son épée sur tiki, il le bat
-tikki devient fou, cross fait son apparition et pulvérise le démon incontrolable
-cross explique qu'allen peut inverser le court du temps dans l'arche et la réinitialiser
-cross lance allen dans une porte, une voie explique qu'il s'agit de la chambre secrete du quatorzième (que même le comte ignorait)
-allen active ses capacités de musicien en jouant d'un piano, il réinitialise l'arche et tous ses amis disparus
-les héros parviennent à conserver l'oeuf du comte, ils retournent au quartier général
-l'arche de nea est confisquée par la papauté, elle servira pour les missons (seul allen peut l'activer)
-des suspicions apparaissent au niveau des exorcistes, tout le monde commence à croire qu'allen pourrait être un noa
-lulu bell envahi le quartier général de l'ordre avec l'arche noire, ils viennent récupérer l'oeuf
-lulu parvient à récupérer l'oeuf mais il est partiellement détruit, les scientifiques récupèrent un éclat et l'implantent dans alma karma (caché)
-après l'invasion, un niveau 4 apparait. Force colossale. Leenali active la forme cristaline de son innocence (qui permet de devenir un type symbiotique), et active une forme de combat redoutable. Elle tue le niveau 4
-les troisièmes exorcistes font leur apparition, ils sont issus d'une série d'expériences sur les cellules d'alma karma
-durant un combat contre un niveau 4, allen se poignarde lui même avec son épée. Il en rigole, il dit qu'elle ne blesse pas les humains. Il ressent alors une violente douleur. Il hurle, puis il se transforme, il est devenu calme. Il dit bonjour à l'akuma, avec douceur. L'akuma est choqué, il reconnait Nea, le quatorzième apôtre
-le comte et les noahs sont quasiment au complet, il se mettent en quête du quatorzième et de la réincarnation de wratha (tué par kanda dans l'arche)
-les noahs attaquent chacuns les membres de l'ordre
-le comte arrive au quartier général qui garde prisonnaier alma, il veut utiliser alma pour énerver kanda pour qu'il attaque allen avec son innocence. Il veut réveiller allen. Il a compris qu'il était le quatorzième à travers les yeux du niveau 4 (les akumas sont des jambes, ses bras, ses yeux, ses oreilles...)
-tous les noahs emmenent leurs proies au quartier général de la branche nord américaine, ils préparent une mise en scène pour allen
-wisely, le noah qui peut contrôler les esprits, entraine kanda et allen dans la mémoire des second exorcistes
-alma karma, et karma, ont été "ramenés à la vie" par l'eglise. Leurs cerveaux ont été transplantés dans de nouveaux corps après leur mort. Ils étaient les "second exorcists", censés réveiller leur innocence d'entre les morts
-mais alma et kanda sont devenus fous en retrouvant leurs anciennes mémoires, alma a tué tout le monde dans le quartier scientifique, kanda a été endormi puis il a tué alma
-mais alma n'était pas mort. Il a été caché par l'église, qui ont continué à faire des expériences sur lui. Ils ont fini par lui implanter un morceau de la coquille de l'oeuf du comte, de sorte que les cellules souche d'akuma (l'oeuf est une matrice vivante) fusionnent avec lui. Cela a mené à la création des troisièmes exorcistes. Des membres du crow qui ont recu des cellules akuma afin de créer une arme anti-akuma
-kanda exulte de rage en voyant alma karma. De plus, alma a réagit à l'appel du prince et son corps à commencer à rejeter l'innocence pour utiliser la matière noire (contenue dans les cellules de l'oeuf). Il se transforme en akuma
-kanda affronte une nouvelle fois alma. Allen tente de les empêcher, mais cela se finit par un combat à trois contre trois. Kanda s'énerve de plus en plus envers allen. Il bat alma, puis il s'attaque à allen, de toutes ses forces
-après avoir pris autant de coups venant d'une innocence aussi puissante (kanda est le seul à avoir tué un noah), l'innocence et l'oeil démoniaque d'allen commencent à dérailler
-kanda finit par empaler allen, qui se transforme en noah, puis il s'évanoui, et il finit par retrouver sa forme initiale. Le comte dit qu'il est réveillé, mais il ne semble pas changé. Les exorcistes le mettent en quarantaine en attendant son jugement
-apocryphos, l'innocence vivante chargée de la protection du coeur, attaque le quartier général, il cherche allen pour fusionner avec lui et devenir le quatorzième
-allen s'enfuit, les noahs font la connaissance d'apocryphos, qui peux les mener au coeur
-kanda et johnny retrouvent allen dans une petite ville. Allen, après un somme, il attaque et tue johnny, puis il commence à parler à timcanpy comme s'il était une autre personne, Nea
-kanda revient et trouve cette scène, il menace allen mais s'apercoit qu'il est redevenu lui-même (il est effrayé d'avoir quasiment tué johnny). Kanda et johnny décide d'aider allen à ne pas devenir un noah
-johnny scelle allen, puis ils décident d'attendre que l'ordre arrive
-ils se séparent, apocryphos attaque kanda et le bat facilement, il tue timcanpy, avant d'être attaqué par surprise et capturé par les jumeaux noah
-allen rencontre le comte millénaire dans une ruelle. Après quelque coups, la personnalité de nea revient et explique que les deux forment le premier apôtre, le comte millénaire, celui qui a guidé les noah dans le combat contre le coeur et l'innocence


De toute cette histoire, plusieurs éléments restent non expliqués.

1-Cross Marian. Il connait beaucoup de choses sur le quatorzième et son passé, il semble avoir créé timcanpy, mais il réagit également à nea. Nea dit que c'est embétant de pas l'avoir à coté de lui. Il connait la salle secrète de l'arche
2-Les bookmans. Ils semblent savoir beaucoup beaucoup de choses à consigner, puisque le vieux bookman est même interrogé par les noahs (qui ont perdu la mémoire). S'ils consignent et se transmettent l'histoire depuis des temps lointains, et qu'ils connaissent (leur but) une partie de l'histoire cachée, savent-ils ce qui est arrivé il y a 7000 ans, quand le coeur a détruit le comte?
3-Les noahs. On ne sait rien d'eux, car même eux semblent l'ignorer. Ils ont été détruits par le quatorzième il y a 35 ans, puis il se sont régénérés. Ils ont mis du temps, car leur mémoire était endommagée. Ils étaient également présent lors du combat contre le coeur, il y a 7000 ans (ils étaient 13, le comte étant unique à cette époque), mais ils se sont san doute dispersés après la mort du comte (s'ils n'ont pas été détruits)
4-Le comte. Il s'est battu contre le coeur il y a 7000 ans, et il est mort. Il est revenu ensuite, avant de disparaitre, sans explications, sous la forme de deux bébés, mana et nea D walker. Puis, un jour, nea a décidé de trahir les noahs, il en a tué pas mal, avant de se faire tuer par son frère mana
5-Mana walker. Comment fonctionne son costume? Est-ce une partie de son pouvoir? Comment a t-il créé l'oeuf et les akumas? Par capacité, ou par magie? A t-il elevé allen walker? Pourquoi nea veut-il le tuer (tombé amoureux d'une humaine?)?
5-L'innocence. Si la matière noire des akumas vient du comte, l'innocence vient peut-être du coeur? En tout cas, elle y est liée, puisque sa destruction entraine la detruction de toutes les innocence.
6-Le coeur. Les noahs le cherchent chez tous les exorcistes, en commencant par les plus forts. Qu'est devenu le coeur après le combat contre le comte? A t-il disparu, lui aussi? S'est-il réincarné?
8-Allen walker. Il a été elevé par mana, puis mana est mort. Il a ressucité mana avec les pouvoirs du comte, puis ce dernier s'est réveillé et l'a maudit. Il a ensuite été élevé par cross marian

Maintenant, comme dit plus haut, plusieurs explications possibles à la petite histoire d'allen.

Le plus probable étant que sa mémoire aie été trafiquée, qu'il aie été élevé par mana car ce dernier avait senti la mémoire du quatorzième chez lui.
Il a ensuite trompé allen sur sa mort, il a utilisé son pouvoir pour créer un akuma, et réveiller la mémoire d'allen en le traumatisant. Puis il a disparu (ou allen a été capturé par cross).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2015 15:14      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Allen ne peut pas être le comte millénaire, car tout simplement les deux enfants née il y a 7000 ans du comte était Néa et Mana, et ce n'est pas parce qu'Allen à la mémoire de Néa en lui que l'on peut dire qu'il est le comte aussi.

Autre chose, la théorie qui dis que sa mémoire a été trafiqué, pourquoi pas, mais Mana n'aurait pas pu savoir que la mémoire de Néa était dans Allen, vu qu'il le découvre lors de l'arc d'Edo. Déjà qu'il y a une incohérence, faut pas non plus en rajouté une autre ^^. De plus on sait que Mana ne souvient même pas qu'il est Mana (chap 129), c'est Néa qui lui dit, donc ce n'est pas du tout probable que le comte (ni Mana) est su à cette époque qu'Allen renfermé la mémoire du quatorzième.

Les seules choses que l'on sait au jour d'aujourd'hui :
1) Le comte est Mana, ainsi que Néa.
2) Mana a perdu la mémoire.
3) Néa connaissait Allen il y a 35 ans.
4) Il connait aussi Cross.

Les choses qui restent un mystère :
1) Qui est réellement Allen, et quel rôle a-t-il joué il y a 35 ans avec Néa ?
2) Pourquoi a-t-il rajeuni et qu'il est perdu la mémoire ?
3) Cross est-il vraiment mort ?

Voilà ^^. Certes depuis la pause et ce nouveaux chapitre on voit des incohérences, mais bon laissons lui le temps de nous aiguillez un peu plus.

Ah oui est pour ceux qui pense qu'Allen a détruit le côté humain de Mana (le comte), j'aimerais savoir où vous voyez ceci dans le manga ?

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2015 15:20      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Bah il n'y a pas d'incohénrece, juste des zones d'ombres, enfin une, on sait maintenant que la personne qu'Allen a voulu ressuciter n'est pas Mana, puisque Mana est le comte.
Dès que l'on saura, et je pense que c'est pour le prochain chapitre, qui est la personne qui a maudit Allen et l'a blessé à l'oeil lui offrant son pouvoir, ce sera plus clair.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2015 16:08      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
C'est pas faux. Encore mieux:

-le comte a été séparé il y a une centaine d'années par une attaque du coeur, pour le détruire de l'intérieur, lui qui aime tellement sa famille (et qui retourne la colère d'une cible (le costume de mana étant peut-être le résultat de la colère de nea) contre elle même).
-nea a sympathisé avec les porteurs d'innocence (cross, ...)
-nea a transféré sa mémoire dans allen, son fils (par une illusion, ou il montre le comte (mana) tuant
-nea a attaqué et tué beaucoup de noah, en altérant leur mémoire
-nea se fait tuer par le comte (mana dans son costume)
-allen est receuilli par cross qui l'élève

Road ne serait pas morte grâce à son pouvoir que le quatorzième ne connaissait que partiellement. Elle aurait attendue, avec le comte (mana), le retour des noahs et du quatorzième.
L'avantage d'un transfert de mémoire, c'est que si on sait qu'un effacement de mémoire va avoir lieu (attaque de l'innocence, connue par l'intermédiare de cross?), on peut l'éviter, et conserver toute sa mémoire.

Dans cette idée, le personnage de Nea serait intéressant car ayant complétement une double face, celle de l'outil créé par l'ordre, pour éliminer le comte. Qui obéit bien aux consignes, ect... Et celui de l'individualiste, qui préserve sa mémoire, et qui cherche sans doute à affaiblir les noahs pour pouvoir s'unir à mana et redevenir le comte originel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2015 16:09      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Premières images du chapitre 220

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2015 16:26      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Cette page couleur, et Bookman reviens on dirait.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 00:00      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.com/r/dgrayman/220/2976/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 03:22      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
putain ça devient de plus en plus le bordel d-gray...
Mais c'est flex 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 10:15      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Au contraire, ce chapitre éclaire assez bien la situation pour moi :
Il y a Mana et Neo, et lorsque Mana a dévoré Nea, l'âme du compte a pris possession de Mana, pour en faire l'actuel compté millénaire.
Ca clarifie carrément bien la situation :) .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 11:27      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Mais ca n'explique toujours pas la jeunesse d'Allen, avec Mana, avec la mort de Mana, avec le comte et la malediction etc...

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 11:56      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Non effectivement, il reste énormément de zone d'ombre. Tout ce qui concerne Allen en fait (qui il était avant d avoir la mémoire du 14eme, qui il est, pourquoi rajeunit il, etc).
Les bookmans aussi, pourquoi Tikky ressemble au 14eme, toussa toussa.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 13:15      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Bonjour,

Je trouve aussi que ce chapitre nous éclaire un peu plus sur ce qu'il se trame. Après comme il est dit ci-dessus, tout ce qui concerne "Allen" est un mystère.
Je me posais justement une question, est-ce que l'on sait exactement avec certitude quand Mana a pris "Allen" comme tuteur ? Car il se peut que les dates soit fausses, et de ce fait Allen rencontre Mana quand il est encore Mana, puis quand il meurent le comte créer un subterfuge pour nous tromper, non ?

De plus, je me demandais est-ce que Néa a totalement pris possessions du corps d'Allen ou pas encore ? Car je pense que pour le bon déroulement de l'histoire ce serait intéressant d'avoir un flash-back sur la réelle identité d'Allen, et sur ces lien avec les Noah.

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 17:44      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
j'ai lu une théorie intéressante qui explique ce qu'il s'est passé.

Mana tue Nea,
Nea transfert sa mémoire dans un Allen adulte, qui rajeuni du coup.
Mana devient fou à cause de la mémoire du comte (que l'on voit en action dans ce chapitre), et perds toute notion de ce qu'il est (ce que l'on voit aussi dans ce chapitre)
Mana vagabonde en clown (comme dans les flash back d'Allen), avec Allen (sans l'emprise de Nea, mais sans souvenirs de ce qu'il est aussi)
Mana meurt, Allen est triste, et reveil le comte millenaire dans Mana,
Mana maudit Allen,
Le comte prends possession entièrement du corps de Mana

Tout se tient, reste plus qu'à définir le rôle d'Allen et de Cross et de la fille qui recueil Mana et Néa bébés
Il reste aussi définir pourquoi Mana a tué Néa.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 19:22      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Le pire dans tout ça, c'est que c'est effectivement interessant mais qu'avec le rythme de Katsura on aura nos réponse d'ici 2-3 ans, a un chapitre tout les 6 mois ça va etre tendu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2015 11:51      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Le manga aura droit à une nouvelle saison anime en avril 2016.

Bande d'annonce : https://youtu.be/6lt3W6cgTa4

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2015 12:55      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Oohh p.. ce retour sorti de je ne sais ou ?! o_O
Après le retour du manga, celui de l'animé !

Ca fait plaisir en tout cas.
La question qui se pose est " Suite de l'ancien animé ou nouvelle adaptation en repartant de 0 (comme pour HxH) ? "

Ca va faire quand même une sacrée saison 2016 pour les animés entre D gray Man, Full Metal Panic, Magi, l'attaque des titans, Nanatsu No Taizai, Arslan Senki, etc... On va être bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2015 18:02      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Snoopy a écrit:
Ca va faire quand même une sacrée saison 2016 pour les animés entre D gray Man, Full Metal Panic, Magi, l'attaque des titans, Nanatsu No Taizai, Arslan Senki, etc... On va être bien.


Woah, une suite pour Full Metal Panic ? :o
Ca c'est une chouette nouvelle !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2016 06:15      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
scantrad US chapitre 221
http://readms.com/r/dgrayman/221/3191/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2016 10:15      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Et bien, j'aurai jamais cru voir la mise en place d'un concept qui se rapproche de la théorie du gène égoïste dans un manga.
En plus, ça colle relativement bien avec l'histoire.

Les dessins sont toujours aussi beaux je trouve et ça avance plutôt vite. J'ai trouvé le design du Conte Mi-mana mi-conte, très bien foutu. Le 14ème est toujours aussi paradoxal en tout cas. D'un côté il s'en fou un peu des humains, de l'autre il cherche tout de même à les protéger.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 05:35      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad US chapitre 222
http://readms.com/r/dgrayman/222/3363/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 10:26      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
On arrive donc vers le retour d'Allen, avec la confirmation qu'il est quelque de spécial... Coeur ou pas ?
Ou alors c'est la petite fille de la fin ?

Cross est vivant, mais sous l'emprise de Rhode on dirait non ?

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2016 09:02      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Scantrad US chapitre 223
http://mangastream.com/r/dgrayman/223/3541/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2017 18:15      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://mangastream.com/r/dgrayman/224/3959/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2017 18:54      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Le chapitre fait 8 pages seulement !?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2017 11:51      Sujet du message: Re: D.Gray-man ~ Hoshino Katsura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Ca valait le coup d'attendre :lol:

Tyki énervé, ça présume rien de bon pour Néa.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Wakko et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com