Nous sommes le 03 Mai 2024 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juin 2009 12:58      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
ah j'ai adoré ce dernier chapitre ya tout dedans et la fin corresspond parfaitement au titre du manga , une fin reussie quoi

dommage que le dernier match ne soit pas le plus palpitant mais ce n'est en aucun cas ce qui va baisser dans mon estime cette serie , je la recommenderai a quiconque notamment pour le match cultissisme face aux nagas et a l'humour dejanté en general(hiruma :cry: )

au passage merci aux teams de scantrad notamment la periode assez folle ou il sortait un chapitre par jour :shock: :D c'etait surkiffant n'empeche

je suis quand meme bien content que la serie s'acheve , elle ne pouvait plus rien apporter ; tout a etait devellopper et meme plus encore (mise a part hiruma mais ça reste dans le mystere du personnage c'est pas plus
mal)

impatient de voir la nouvelle serie des auteurs et esperant qu'ils collaborent encore ensemble


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2009 17:15      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:34
Messages: 185
Localisation: aix en provence
Belle fin, un bon chapitre qui marque la fin de cette superbe série.

Un peu décevant et surtout très frustrant pour certains points qui ont été développé dans ce chapitre mais il fallait bien finir. On aimerait presque que sa continue vu les équipe formées mais bon...

Une série extra qui aura eu un arc final très décevant malheureusement et qui a un peu tout gâcher pour que ce mangas soit parfait du début à la fin.
Néanmoins sa restera sans conteste un des meilleurs mangas sportifs qui ait été fait

:D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2009 19:27      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Franchement j'ai adoré cette série qui est pour moi le meilleur mangas... Enfin surement parce qu'il y a Hiruma... Personne ne pourra remplacer tous ces personnages aussi bons les uns que les autres... J'espère avoir une suite d'ici 1ans comme POT rien que pour voir Hiruma...
Un dernier petit Ya-Ha...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2009 21:13      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 02 Juil 2006 20:05
Messages: 463
je suis déçu car finalement le perso mythique de la série, hiruma, reste mythique jusqu'au bout. On connaît rien de sa famille, un peu son passé, et pas son vrai visage.

J'ai lu eyeshield 21 parce que c'était sur le football américain mais surtout par la présence de hiruma, et pour le coup, le fait de changer les équipes pourrait relancer le mangas, pour une suite....

Mon seul regret sera de plus voire les trick play de hiruma et les dessins FANTASTIQUE sur la fin.

une suite rien qu'avec hiruma pourrait être plus intéressante qu'avec tous les persos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2009 21:33      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 23 Juil 2008 14:30
Messages: 607
En tout cas, Riichiro Inagaki & Yusuke Murata ne sont pas betes. Si l'envie les reprend de revenir sur Es 21 tout les elements sont favorables.
Ils n'ont pas vraiment conclu l'histoire de Eyeshield 21: Sena va-t-il devenir un joueur pro, le premier japonais a faire carriere aux usa ?
Et dans ce dernier chapitre, le fait que Himura, Kurita et Musashi soient dans 3 equipes differentes laisse entrevoir la possibilité d'une reprise de la serie.
Et puis il y a les relations amoureuses qui n'ont pas ete eclaircies...

Je vais quand meme regretté Es 21. Je kiffe les series sur le sport et Es 21 etait assez sympa a suivre grace a l'humour et au charisme de certains personnages (Himura, Kid, Sakuraba...).
Bon, vu que depuis le match contre les Dinosaurs la serie etait devenue assez insipide, les auteurs ont bien fait d'arreter. D'ailleurs on sent qu'ils ont terminé le travail en vitesse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2009 22:50      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Il est vrai que la série garde quelques mystères pour elle mais je trouve ça plutôt bien. Cela laisse notre cerveau vagabonder à sa propre vision des choses.

Je ne vais pas me lancer dans un gros pavé pour expliquer à quel point cette série (même si moins bonne récemment) a compté pour moi et à quel point elle me manquera. Je dirais simplement que comme un vieil ami, j'irai lui rendre visite de temps en temps pour me rappeler à son bon souvenir.

See you Eyeshield 21 :wink:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2009 17:21      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 19:45
Messages: 57
très bon chapitre pour le final

temriner sur le fait que tout les joueur se mélangent dnas les équipes universaitaire c'est très bien !

certes on PEUT imaginer une suite ... mais sincèrement je crois pas que ce soit une bonne idée ... meme d'ici quelques années ... on a quand meme quelques cas où une reprise du manga a quand meme fait plus sombrer qu'autre chose ...

et ce tournois aux usa qui sert de bonus frappe pour les recalé du christmas bowl ... géré trop vite ....

j'avoue que l'idée d'areter le manga ne m'a pas traversé l'esprit .. mais mainteant ... ca devient un peu plus logique et ce chap est bien vu

et puis on redore le blason de certains joueur mis à l'écart .. essentielement unsui qui fait un combe back final très intéressant ..
j'aurai souhaité qu'on developpe aussi d'autre perso comme yukimitsu ... car depuis sa belle action contre les naga ... on l'a quand meme mit de coté ...

et quid du nabot komusubi ?

mais comme il y a quand meme beaucoup de perso ... je comprend que c'est dur de tout placer dans un final ..

une chose est sure : on reverra pas de manga sur le football américain avant longtemps

so long !

_________________
Ok les gars, on n'est pas venu pour les battre ... MAIS POUR LES MASSACRER !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2009 22:37      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
lalilulelo a écrit:
une chose est sure : on reverra pas de manga sur le football américain avant longtemps


Reste a savoir quel manga de sport arrivera dans le jump...un manga de baseball allant enfin jusqu'au kioshen serait pas mal :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2009 09:55      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
A nik00: Lis major ;) Il va plus qu'au koshien ^^ Enfin pour les trouver en français ca va être plus que la lutte je pense... Mais tu peux les trouver en animes...

Sinon pour remplacer hiruma ca va être un peu tendu je pense^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2009 18:12      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Hokage-Echizen a écrit:
A nik00: Lis major ;) Il va plus qu'au koshien ^^ Enfin pour les trouver en français ca va être plus que la lutte je pense... Mais tu peux les trouver en animes...

Sinon pour remplacer hiruma ca va être un peu tendu je pense^^


Oui mais est ce que ce manga est accès sur la compétition principalement ou le sport sert juste à mettre en avant les relations amoureuse ou de vie des personnages. c'est ca que je repproche au manga de baseball du genre de H2 ou alors si une serie s'axe sur le sport rookies,go and go, mr full swing elle va pas jusqu'au bout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2009 18:46      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
n1k00 a écrit:
Hokage-Echizen a écrit:
A nik00: Lis major ;) Il va plus qu'au koshien ^^ Enfin pour les trouver en français ca va être plus que la lutte je pense... Mais tu peux les trouver en animes...

Sinon pour remplacer hiruma ca va être un peu tendu je pense^^


Oui mais est ce que ce manga est accès sur la compétition principalement ou le sport sert juste à mettre en avant les relations amoureuse ou de vie des personnages. c'est ca que je repproche au manga de baseball du genre de H2 ou alors si une serie s'axe sur le sport rookies,go and go, mr full swing elle va pas jusqu'au bout
sport a 99.9% pour major mais tu trouveras que 1 ou 2 tomes en us et pas plus en français et même moins tu peux te rabattre sur l'anime qui est a peut près fidèle

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2009 20:21      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
major c'est loi d'etre que du sport certes le baseball ets y très representer mais quand meme pas mal de vie quotidienne sympa (relation amoureuses presentes mais trés trés peu devellopper)

d'ailleurs ça serait vraiment cool que ça sorte en rançe car bon l'animé a beau etre sympa , ça raccourcis pas mal de trucs , c'est limite 1 tome =2 episode......


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 11:38      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Et aussi si tu veux du mental en baseball one outs... Le héros est un mélange d'hiruma et de Akutsu (Prince of Tennis et Shin POT)... Par contre la c'est direct chez les pros ;) il y a 19tomes au Japon c'est fini d'ailleur niveau scantrad chez pas ou s'en est, sinon il y a 25 épisodes... Et la musique de l'opening est faite par ceux qui ont fait buzzer beater 2007, donc en gros les paroles veulent rien dire mais la musique est pas mal :)
Et pour Major si tu as aimé ES 21 alors je pense que tu vas aimer major^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 12:47      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ok ok merci pour les infos je vais chercher ca :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 15:33      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Un énorme merci a toi hechizen tu m'a fait découvrir one outs et c'est vraiment du bon

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 16:00      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Les 2premiers épisodes mettent en place l'histoire, et ensuite ca devient vraiment bien ;) Si vous voulez quelques conseils en matière d'animé j'essayerai de vous aider avec mes humbles connaissances en matière de mangas ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 16:05      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
je parlais du manga je prend rarement les animés sauf quant c'est du shonen a cause des combats ou alors c'est quant je trouve pas de traduction du manga :wink:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 16:10      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
DoN-MoSs a écrit:
Un énorme merci a toi hechizen tu m'a fait découvrir one outs et c'est vraiment du bon


tu les as trouvé ou les one out?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 16:16      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
n1k00 a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
Un énorme merci a toi hechizen tu m'a fait découvrir one outs et c'est vraiment du bon


tu les as trouvé ou les one out?


sur one manga jusqu'au chap 20 pour le moment pour l'anime regarde sur animeka surement qu'il est référencé

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2009 17:15      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
DoN-MoSs a écrit:
n1k00 a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
Un énorme merci a toi hechizen tu m'a fait découvrir one outs et c'est vraiment du bon


tu les as trouvé ou les one out?


sur one manga jusqu'au chap 20 pour le moment pour l'anime regarde sur animeka surement qu'il est référencé


Oui j'ai vu sur one je suis en plein dedans :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2009 14:24      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 19:23
Messages: 791
Oh le remontage de topic de fou :shock:

En plus d'apprécier le match Ojho et Devil Bat en manga relié, enfin surtout le dernier tome sorti, voici une interview des auteurs

http://www.animenewsnetwork.com/intervi ... eshield-21

Citation:
Q: There are so many characters in Eyeshield 21; who is your favorite or the most well-designed character, you think?

I: Well, every character we create is like a child, so I love them all, but if you really want me to pick one – this is like asking a father to pick his favorite child – I'd say Kengo Mizumachi. At the first glance he doesn't look like an important character, but I think he finishes his duties perfectly in his own way.

M: Seijuro Shin. At first this character is modeled after Bruce Lee and is a cool, handsome character, but with the story progresses he becomes more and more like a real person. Furthermore, he works really hard to increase his skills.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2009 17:31      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Merci pour le lien. Pour Mizumachi c'est sans surprise, il était très présent sur les derniers chapitres, jusqu'au point d'éclipser Kakei :(


Citation:
Q: Have you watched the anime version of Eyeshield 21? What do you think of it?

I: I think the anime is an excellent adaptation, and I'm grateful to everyone working on it.


Le vilain menteur :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2009 16:03      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
[Gros remontage de topic]
Je viens de lire le tome 27 en français et je viens de me rendre compte d'une chose qui avait certainement dû être constatée à l'époque mais dont je ne me rappelle plus l'explication: comment se fait-il que les Ojô WK ne tirent pas de kick lors du touchdown qu'ils marquent à une seconde de la fin? Merci pour ceux qui me fourniront la réponse! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2009 16:56      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Parce que pour le déroulement de l'histoire, ça ne servait à rien de le montrer. Pour moi, il a été tiré, ils l'ont raté et le score reste à 36-40.
Et même dans le cas ou ils ne l'ont pas tiré (obligatoire ou pas ? je connais pas les règles à ce point), que ce soit 41 ou 40 pour les WK, ça reste une défaite.

L'auteur n'a simplement pas dessiné cette action qui ne servait à rien.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2009 17:08      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
le tiré est obligatoire

je pense plutot qu'ils ont tenté un +2 et l'ont loupé

car le +1 sert a rien dans cette situation (etre a+4 ou + 5 c'est pareil en Foot Us)

par contre etre a plus +6 ca change tout (on peut detourner +1 ca laisse une infime possibilité)

donc comme sakuba ils l'ont pas dessiné car pas utile, vu que y a pas eu de point on peut partir sur un +2 raté ca semblerait le plus logique


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2009 18:58      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ok, merci pour les précisions. Donc les phases de points bonus ne sont pas décomptées du chrono... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2009 20:10      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
nop le +1 / +2 compte pas

par contre tirer un Field Goal (+3) oui ;)

Idem quand tu fais un kick ou un Punt le temps commence a décompter quand la balle est recu par le joueur (le temps en l'air compte pas)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 18:50      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Je viens de me faire les 27 tomes en 24h et ça faisait vraiment longtemps que je m'étais pas pris une claque pareil en lisant u nmanga ne m'attirant à la base vraiment pas du tout. Ca vaut pas des chef d'oeuvre comme Slam Dunk ou Rookies mais je prends vraiment mon pied pour le moment, c'est vraiment awesome.
Bon, en vous lisant j'ai l'impression que je suis à l'épogée du manga et ça m'attriste un peu mais bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 19:10      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Raaaaa ne jamais me faire ca Matsuda!!! J'ai cru qu'il y avait une annonce de suite ou autre choseeee!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 19:23      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 21:43
Messages: 566
Nostalgie quand tu nous tiens... :roll:
A quand un shonen sport de cette trempe dans le Jump ?

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 20:02      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Une suite ?

Ca n'avait deja que trop durée ... les 10 derniers volumes sont en chute libre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 21:01      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
@John: Major et ES 21 étant arrêté il n'y a plus de shonen sportif digne de ce nom :'(
Et Reno juste pour voir Hiruma je pense que ca vaudrait le coup. Et moi j'ai tout aimé jusqu'à la fin...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 21:31      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Mortel

Inscription: 05 Avr 2009 11:12
Messages: 39
Matsuda a écrit:
Je viens de me faire les 27 tomes en 24h et ça faisait vraiment longtemps que je m'étais pas pris une claque pareil en lisant u nmanga ne m'attirant à la base vraiment pas du tout. Ca vaut pas des chef d'oeuvre comme Slam Dunk ou Rookies mais je prends vraiment mon pied pour le moment, c'est vraiment awesome.
Bon, en vous lisant j'ai l'impression que je suis à l'apogée du manga et ça m'attriste un peu mais bon.



Ahah, quelle coïncidence, je suis en train de me refaire tout le manga. J'ai recommencé lundi, et j'ai lu 31 tomes en 2 jours :)

Après je sais que tous les goûts sont différents, mais je trouve que ES21 arrive plus facilement à nous faire accrocher que Slam Dunk par exemple. Slam Dunk j'ai tous les tomes sous la main, mais j'arrive pas à accrocher, c'est dingue. Pourtant on ne m'en parle quand bien.

ES21 dés le premier tome on accroche assez rapidement, les personnages sont charismatiques y a pas à dire. Et puis pour un "Shonen sportif" on est sacrément comblés. Niveau dessins y a rien à dire, c'est clairement le top, Murata est incroyable !


Bon allez, on va tenter de finir de lire les 5 tomes restants pour ce soir. Dur de réviser pour les partiels avec un manga pareil ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 22:43      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Tibotns a écrit:
Après je sais que tous les goûts sont différents, mais je trouve que ES21 arrive plus facilement à nous faire accrocher que Slam Dunk par exemple. Slam Dunk j'ai tous les tomes sous la main, mais j'arrive pas à accrocher, c'est dingue. Pourtant on ne m'en parle quand bien.

Cela me fait exactement le même effet. Tout le monde est dithyrambique, moi-même, je n'ai aucun reproche à faire à la série, mais pourtant, à chaque fois que je lis les premiers chapitres, je n'éprouve absolument aucune envie de lire le deuxième tome. :|

Faudrait peut-être que je commence par un autre bout. Pour accrocher à HxH, il a fallu que je saute le début pour prendre directement à York Shin City...

Pour Eyeshield 21, j'attendais beaucoup de Murata comme auteur pour une nouvelle série dans le Jump, mais aux dernières nouvelles il fait du mensuel avec une histoire de voiture photoélectrique... :?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 23:01      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
saverne a écrit:
Tibotns a écrit:
Après je sais que tous les goûts sont différents, mais je trouve que ES21 arrive plus facilement à nous faire accrocher que Slam Dunk par exemple. Slam Dunk j'ai tous les tomes sous la main, mais j'arrive pas à accrocher, c'est dingue. Pourtant on ne m'en parle quand bien.

Cela me fait exactement le même effet. Tout le monde est dithyrambique, moi-même, je n'ai aucun reproche à faire à la série, mais pourtant, à chaque fois que je lis les premiers chapitres, je n'éprouve absolument aucune envie de lire le deuxième tome. :|

Faudrait peut-être que je commence par un autre bout. Pour accrocher à HxH, il a fallu que je saute le début pour prendre directement à York Shin City...

Pour Eyeshield 21, j'attendais beaucoup de Murata comme auteur pour une nouvelle série dans le Jump, mais aux dernières nouvelles il fait du mensuel avec une histoire de voiture photoélectrique... :?


Pour slam sunk ,les 8 premiers tomes on va dire sont assez differrents du reste de la serie :
les 8 premiers tomes sont un melange d'humour ,de vie lycéenne ,de bagarres et de basket
alors que le reste c'est essentiellement que du basket (meme moi qui n'aimé pas le basket a l'epoque j'en suis tombé dingue)
et contrairement a ES21 la serie finit en apotheose.

J'aimerais revoir le duo de mangaka a nouveau sur un manga de sport , pourquoi pas du basket tiens :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2010 23:12      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 21:43
Messages: 566
saverne a écrit:
Pour Eyeshield 21, j'attendais beaucoup de Murata comme auteur pour une nouvelle série dans le Jump, mais aux dernières nouvelles il fait du mensuel avec une histoire de voiture photoélectrique... :?


Personnellement je ne suis pas déçu de son choix.
Donten Prism Solar Car dont il est le dessinateur, l'auteur étant OTAGAKI Yasuo Moonlight Mile a beaucoup de potentiel.
Après trois chapitres seulement, j'en tire de très bons sentiments.
La série se laisse lire et l'histoire avance, et c'est beaucoup plus interessant que ce que l'on pourrait imaginer: le projet passant visiblement à l'arrière plan du développement social du perso principal et des élèves qu'il doit aider.
En plus leur projet fait écho à celui que je dois développer cette année avec mon école. Merci les mangas :mrgreen:

En bonus on y apperçoit Hiruma et Sena : http://www.mangafox.com/manga/donten_prism_solar_car/v01/c003/33.html. :D

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2010 12:43      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Raaaa merci John :) J'ai pu appercevoir Hiruma!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2011 17:17      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Je viens de finir le match contre Teikoku ( je suis un honnête citoyen, je suis la publication française ) et contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai vraiment bien aimé, c'est peut-être un effet des tomes reliés, je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a certains défauts, la team de Keikoku est caricaturale, pas vraiment dans l'esprit du manga et Yamato et Taka ne sont pas vraiment charismatique MAIS, le match est quand même extra, au bout de 34 tomes on assiste enfin à des évènements qu'on attendait depuis longtemps.
Sena reconnu officiellement comme étant l'Eyeshield 21, Monta qui brille sous les yeux de son idole, Hiruma qui doute et qui fait confiance à ses coéquipiers plutôt qu'à des stats ( la fin du tome 33 m'a donné des frissons :oops: ) et le Magnum des 60 yards !

Bon, par contre, je crois que je vais faire parti des aigris quand je vois à quoi va ressembler cette "coupe du monde". Rien à foutre de Agon, Shin, Yamato et des autres, l'intérêt du manga c'est pour moi de montrer l'évolution d'une équipe avec des persos carrément différent et de les voir jouer ensemble, voir pour le final du manga tous les persos badass vu jusqu'à présent m'excite autant que le 13h de TF1.
M'enfin, je verrais bien à quoi va ressembler cette coupe du monde durant 4 tomes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2011 17:29      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Je vais pas te spoiler sur ce coup là Matsuda, mais je pense que tu ne sera pas trop déçu :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2011 17:55      Sujet du message: Re: Eyeshield21 ~ Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Ah, ouf alors, parce que la page finale du tome 34 m'a VRAIMENT fait peur :pale: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google], Google [Bot], Oniruma et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com