Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

09 Aoû 2006 12:32

Petite question a 10000 € : Dans l'animé, on va l'appeller Light ou Raito ?

(je viens le lire le pseudo chap 109 bien minable de la Berserk... Le special halloween etait mieux....)

11 Aoû 2006 01:39

Bah dans l'anim ils prononceront Raito (enfin plutot Laito), mais en français sans doute Light ou Right.

On peut se poser la même question pour la vf du manga, pour ma part je préférerai Raito, je trouve que ça sonne mieux que Light ou Right.

11 Aoû 2006 23:31

tu as deja vu l'animé? tu parlais du fils je pense....

D'ailleur d'ou vient ce pb de raito ou light? c'est quoi son nom dans le manga? lol

12 Aoû 2006 00:34

C'est Light. Raito n'est que la retranscription en katakana de ce nom et ça se prononce Light, dans le manga comme dans l'anime.

12 Aoû 2006 01:01

sa se prononce light mais sa s'écrit raito? compliqué je japonais :P

on verra ce que Kana nous sort :P.. lumiere --> je sors lol

13 Aoû 2006 00:36

saverne a écrit:C'est Light. Raito n'est que la retranscription en katakana de ce nom et ça se prononce Light, dans le manga comme dans l'anime.


Ça s'écrit Light mais ça se prononce bien Raito, come pour Chad dans Bleach qui donne Chado, ou encore dans One Piece Aisbagu pour Iceberg, Choppa pour Chopper, Full Metal avec Edward et Alphonse qui donne en prononciation jap Edwardo et Alphonsé (et Edo et Alé pour les abréviations Ed et Al), donc un japonais prononcera bien Raito pour le héros de Death Note logiquement...

Kheops a écrit:sa se prononce light mais sa s'écrit raito? compliqué je japonais


Disons que ça s'écrit Raito pour dire Light, en jap le L et le R sont la même chose et il n'y à pas de consonne seule, excpeté le N, donc un japonais ne prononcera pas Light mais Raito (avec le R roulé assez proche du L) mais logiquement en adaptant ce serait Light.

13 Aoû 2006 10:58

ok ok merci de toutes ces précision linguistique :D

Donc Kana va bien traduire Light par lumiere vous allez voir...ou spot pour faire plus court lol :P

13 Aoû 2006 11:26

Sharkkun a écrit:
saverne a écrit:C'est Light. Raito n'est que la retranscription en katakana de ce nom et ça se prononce Light, dans le manga comme dans l'anime.


Ça s'écrit Light mais ça se prononce bien Raito, come pour Chad dans Bleach qui donne Chado, ou encore dans One Piece Aisbagu pour Iceberg, Choppa pour Chopper, Full Metal avec Edward et Alphonse qui donne en prononciation jap Edwardo et Alphonsé (et Edo et Alé pour les abréviations Ed et Al), donc un japonais prononcera bien Raito pour le héros de Death Note logiquement...


A vrai dire je ne vois même pas ce que peut donner Raito comme prononciation, tellement j'ai du mal à voir la différence avec Light pour que la question se pose : le R et le L donnent la même chose, le ai japonais donne le i anglais (aï), et les Japonais mettent un to partout où les occidentaux mettent un t'.

Alors le "o" de fin n'a aucune justification en France, et j'imagine même qu'on a pas à retenir leur prononciation pervertie des mots occidentaux.

Mais la vraie question, c'est plutôt : il y a-t-il quelqu'un qui croit que Raito se prononce avec Rêto, avec la règle française de prononciation du ai ?

13 Aoû 2006 13:04

Ca se prononce pluto RailleTo(u?)

Et vu que Light se prononce Laillete c'est en fait tres proche de Raito

13 Aoû 2006 16:20

en tout cas j'espere que ce sera raito et non light autant dans le version papier que dans l'anime

si quelqu'un a vu le film il devrait savoir comment ils vont l'appeller dans l'anime

vu qu'ils y a de fortes chances qu'ils gardent le même nom


pour kana j'espere qu'ils l'appelleront pas lumière :shock: ca serait horrible a lire

L demande à lumiere s'il n'est pas tueur=nonnnnnnnnnn....

13 Aoû 2006 17:05

message supprimé

13 Aoû 2006 19:38

Heiji-sama a écrit:En Français ce sera Light.


nonnnnnnnnnn :cry:

bon au moins c'est pas lumière mais j'aurais quand même preferer raito


merci heiji pour toutes ces info

13 Aoû 2006 19:43

Cette histoire de "lumière", ce n'était même pas une hypothèse : depuis quand on traduit les prénoms dans les mangas ?

Pour Light/Raito c'est un faux problème aussi, lorsque la question a été posée je croyais que c'était un clin d'oeil plutôt qu'une question sérieuse, vu que c'est la même chose.

13 Aoû 2006 20:54

je faisais que blaguais pr "lumiere".. lol

14 Aoû 2006 14:27

ola
bon aujourdhui jai souffert serieux a lachat du artbook de deathnote (4700yen ad meme), mais piouuuuuuuuuuuuuuuuuuu quel bonheur pour les yeux.
toutes les pages en couleur, aucune explication aui sert a rien sur le dessin, quelque phrase en francais (veridic), pas mal doriginal, des doubles pages merveilleuse, une quadruple page ultime de raito, quelque page sur hng, plus dautre oeuvre original.
qualite du papier excellente, deux super artworks en papier glace qui merite un ptit encadrement (je parle serieusement), une carte postale a leffigie de DN et voila. je prendrais quelque photo plus tard si je trouve un cable pour ;on appareil photo.
pas de scan par contre, taille du livre trop gros et a ce prix la jy prend soin.

c vraiment un excellent investisment
('tain de clavier)

20 Aoû 2006 04:29

http://www.megaupload.com/?d=64IFGKHK


photo comme promis...
un peu fait a larrache jessaie den faire de meilleur plus tard

20 Aoû 2006 15:47

L'artbook c'est Blanc et Noir nan ? Y'a pas que du Death note normalment

20 Aoû 2006 15:54

comme tu l'a vu dans ce que viens de poster Hadora..;non y'a pas que du death note

20 Aoû 2006 15:58

Par contre y'a des mangas que je connais... en fait je connais que Hikaru et Death note... Les autres c'est des HS ou de trucs que je connais pas ?

20 Aoû 2006 21:57

message supprimé

21 Aoû 2006 16:13

Lol, y'a même Bobobo fait par Obata ^^
EDIT : Ah oui, et Obata quand même fait un travail de ouf, il a des références très recherchées parfois... Vous voyez la page avec Light et le monde dans la main ? Généralement Dieu dans l'église chrétienne est représenté avec une boule dans la main... Qui représente le monde. Vous comprenez ce qu'il a voulu faire sur cette page ^^ ?

22 Aoû 2006 08:46

meowgli a écrit:Dieu dans l'église chrétienne est représenté avec une boule dans la main...


abon??? dieu represente??? desole tu dois rever dieu nest represente sous aucune forme dans leglise chretienne...

c'est une simple page ou Raito avec le death note dans la main droite croit pouvoir tenir le monde dans la main gauche....

sinon pour en revenir a la prononciation du raito en francais...
bah ayant ete voir le film ca me choqueras pas tant que ca en fait parce que:
-les acteurs roule vraiment bien le "R" ce qui le rapproche bien du "L"
-les japonais ne savent prononcee le voyelle muette a la fin des mots(a part le "u" pour "su"), donc il rajoute une voyelle, souvent le "O"

ecrivee les mots raito et light sur une meme feuille, demadez a un japonais de lire ca donneras exactement le meme resultat.

donc le probleme est doit ton francise au max le manga???... ce qui revient a light (meme si normalement ca devrait etre "right" puisque leur r roule est traduit par un r dans tout les bouquin de japonais, dans tout les alphabets)...

22 Aoû 2006 11:07

Hadora a écrit:
meowgli a écrit:Dieu dans l'église chrétienne est représenté avec une boule dans la main...


abon??? dieu represente??? desole tu dois rever dieu nest represente sous aucune forme dans leglise chretienne...


Si si, regarde dans la chapelle Sixtine :
Image

Bon, c'est vrai que c'est rare, et même pour le globe, c'est loin d'être systématique. Et je ne suis pas certain qu'Obata l'ait fait exprès.

22 Aoû 2006 11:11

saverne a écrit:Si si, regarde dans la chapelle Sixtine :
Bon, c'est vrai que c'est rare, et même pour le globe, c'est loin d'être systématique. Et je ne suis pas certain qu'Obata l'ait fait exprès.


tu marques un point...


sinon pour le globe il a une autre signification mais il faut que je retrouve

22 Aoû 2006 16:19

Mais y'a surement des references Cachés :p

23 Aoû 2006 01:38

Waip, l'art book est magnifique, la quadripage de Light et franchement superbe, ses dessins sont beaucoup plus profond que dans les mangas, c'est magique ..

23 Aoû 2006 09:45

Si si, regarde dans la chapelle Sixtine :
Bon, c'est vrai que c'est rare, et même pour le globe, c'est loin d'être systématique. Et je ne suis pas certain qu'Obata l'ait fait exprès.


Bien au contraire ! Dieu est tres tres souvent representer avec le globe terrestre comme attribut ( que se soit dans sa main ou sous lui ) que l'on parle de "dieu le pere" ou "dieu le fils" d'ailleurs. Cette assimilation dieu/globe terrestre apparait le plus souvent lors de la representation de la sainte trinité :

- Dieu le pere, portant le globe
- Jesus le fils, engendré par Dieu investit de ses "pouvoirs" et agissant en son nom
- Le saint-esprit, amener par le pere jusqu'au Fils

On peut sans doute y voir : raito comme dieu, mikami comme le fils , et le saint-esprit comme le shinigami ( dont le nom m'echappe)

En bref, une trinité chretienne selon oda, bien decadente et quelque peu raté :D ;)

23 Aoû 2006 10:18

Ll_Gailin24px a écrit:Bien au contraire ! Dieu est tres tres souvent representer avec le globe terrestre comme attribut ( que se soit dans sa main ou sous lui )

Eh beh ... il a de sacrés attributs .........

Promis, je m'auto-flagelle immédiatement pour avoir osé poster une telle blague ... :oops: ... j'ai toujours tendance à pourrir les discussions religieuses, désolé, c'est instinctif ...

23 Aoû 2006 10:34

mais lol ! ya rien a excuser ! t'as rien fait de mal :D

23 Aoû 2006 14:50

Ll_Gailin24px a écrit:
Bien au contraire ! Dieu est tres tres souvent representer avec le globe terrestre comme attribut ( que se soit dans sa main ou sous lui ) que l'on parle de "dieu le pere" ou "dieu le fils" d'ailleurs. Cette assimilation dieu/globe terrestre apparait le plus souvent lors de la representation de la sainte trinité :

- Dieu le pere, portant le globe
- Jesus le fils, engendré par Dieu investit de ses "pouvoirs" et agissant en son nom
- Le saint-esprit, amener par le pere jusqu'au Fils


Je veux bien des exemples en photo où ils sont représentés comme ça car ma culture est déficiente :? . Chez les cathos, on voit bien plus souvent Jésus, Marie et les saints.

23 Aoû 2006 15:01

Le concept de trinité est commun a plusieur religion !
D'ailleurs qd les chretient se signe ( font le signe en forme de crois qd ils entrent dans une eglise par exemple ) on dit "le pere", "le fils", " et le saint-esprit" ( soit la trinité)

Dieu tout puissant ( raito) a octroyer a Jesus ( mikami ) de pouvoir agir en son nom, pour cela il a reçu le saint esprit ( le shinigami)

C'est un bon resumer de ce que je voulais dire ;) pour les images j'ai fait une rapide recherche mais j'ai rien trouver de bien probant ;) Je ferais une recherche plus poussée plus tard lol :p
Enfin bref dans l'eglise chretienne :

Dieu est celui qui ordonne et conçoit ( comme raito)
Jesus est celui qui execute et porte le fardeau aupres des hommes ( mikami)
Le saint-esprit est l'esprit de Dieu qui vient "eclairer" ou "inspirer" certaine personne (le shinigami)

D'ailleurs en considerant cela, on pourrait plus voir raito comme "Dieu, le fils" c'est a dire Jesus, qui au travers de l'esprit-saint ( le shinigami) se creer des apotre ( mikami,misa) comme le fit Jesus !

23 Aoû 2006 15:09

La sainte trinité, c'est chez les catholiques et peut être les orthodoxes, mais je doute fort que ça marche fort chez les protestants, donc ce n'est pas pour tous les chrétiens. Ce que je voulais dire, c'est que bien que la sainte trinité soit un concept religieux important, je ne me souviens pas l'avoir vu représenté tel quel.

Et Mikami en Jésus, c'est un peu tiré par les cheveux !

Pour les images, je patienterai.

23 Aoû 2006 15:50

saverne a écrit:Je veux bien des exemples en photo où ils sont représentés comme ça car ma culture est déficiente :? . Chez les cathos, on voit bien plus souvent Jésus, Marie et les saints.


je te suis saverne

ayant recu contre mon gre une pieuse education catholique, je peut te dire que je suis completement perdu dans tes dires Gailin24px.

et je reviens sur le fait que dieu dans la religion catholique n'est pas represente (a part chapel sixtine mais bon ce sont des peinture sur l'ancien testament et non le nouveaux qui est bien plus utilise chaque dimanche XD), et aue l'on en parle uniquement comme le pere de jesus, a chaque il intervient comme tel, et non comme une personne avec le globe dans ca main.

et pour ce qui est du globe, ne confond tu pas avec celui des roi de france, qui a une petite croix sur le dessus et qui symbolise....je ne sais plus quoi encore une fois grrrr de cerveau

23 Aoû 2006 16:12

Eh ben !
Tout d'abord Hadora il a moult representation de Dieu au travers de l'art iconographique( ce n'est bien sur pas dans la Bible que se trouve ce genre de representation). Dieu est generalement representer par un homme barbu, Jesus de meme et le saint-esprit par un jeune homme imberbe.
voila donc une image d'une icone de la cathedrale de bourge

Image

Je sais c'est gros c'est moche mais bon j'ai pas de livre religieux a scanner desoler :D
c'est une representation de la sainte trinité, a savoir donc Dieu, Jesus et le saint-esprit !

Bien sur ce n'est qu'une representation parmis tant d'autre, la sainte trinité peut etre egalement representer par un triangle avec un oeil ( comme le symbole des franc-maçon) ou bien avec trois anges !

24 Aoû 2006 04:22

Woa, j'ai lancé un débat religieux avec une remarque O_o

24 Aoû 2006 09:18

huh ? non ce n'est pas un debat religieux lol ( et heureusement) on essaie de faire un rapprochement en une religion et certaine caracteristique de Death note (^_^)

24 Aoû 2006 11:57

Arf, moi j'suis non croyant en Dieu, je ne crois qu'en la chance (Aller, encore un Banco, je vais gagner je le sens...)

Mais dans les artworks de Death note, on peut pas nier que c'est tres Religieux, Voir anti-religieux...

Death note risque d'etre censuré aux USA... vu comment ils censure FMA la bas...

24 Aoû 2006 12:03

Maxkilian a écrit:Death note risque d'etre censuré aux USA... vu comment ils censure FMA la bas...

Ah ? Tu peux développer ? Je suis pas au courant, ça m'intéresse ... (quoi, moi, anti-américaniste primaire ? Nooooonnn ...)

24 Aoû 2006 12:04

ouep je suis d'accord, esperons pour eux qu'ils s'en apercoive avant et decide de ne pas editer la serie ! C'est mieux que d'avoir une serie tronquer et sans saveur ou pire encore, un arret en plein milieu (-__-)

24 Aoû 2006 13:26

Maxkilian a écrit:vu comment ils censure FMA la bas...

Ah bon ? Vas-y, explique, chuis pas au courant, ils ont coupé quoi ?
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante