Nous sommes le 20 Mai 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Déc 2015 23:17      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

C'est marrant cette image de gros nez = Blast car j'y ai pensé lors du chapitre special autour de Child Emperor et son masque pour mesurer la force physique des gens. Sur Gros nez ca ne fonctionne pas et Child Emperor explique que c'est parce qu'il est trop faible. Par la suite ca ne fonctionne pas sur Saitama car il est trop fort (le masque se brise meme legerement) et Child Emperor dit "c'est parce que tu es trop faible" puis sur King ca ne fonctionne pas non plus car il est trop faible et Child Emperor dit "c'est parce que tu es trop fort". Au vu de ses informations je m'etais demandé si gros nez n'etait pas juste lui aussi trop fort et ne serait pas en fait Blast. Mais ca me paraissait gros.

Vu l'image, d'autres se sont aussi posé la question.

Pour l'image de la discussion autour de Blast :

http://2.bp.blogspot.com/-03iqkCwXMuc/U ... hs/000.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-LjubeZpDhBY/U ... f8/001.jpg

MessagePosté: 09 Déc 2015 14:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

J'ai raté des chapitres ou ça spoil sur l'oeuvre original de One où y'a pourtant un topic dédié ? C'est qui ce Blast ?

MessagePosté: 09 Déc 2015 15:07      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Oui les mec éviter de dériver merci :)

MessagePosté: 09 Déc 2015 15:11      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Ben non c'est pas du spoil, on entend parler de lui lors de la réunion avec tous les rangs S avant l'arrivée de Boros.

MessagePosté: 09 Déc 2015 15:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Quand à la discussion sur le chapitre ou Child emperor utilise l'appareil pour mesurer la puissance c'est un chapitre spécial de murata disponible en standard.

Soyez rassuré rien n'a été spoile sur les événements futurs

MessagePosté: 09 Déc 2015 15:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Munsu a écrit:
J'ai raté des chapitres ou ça spoil sur l'oeuvre original de One où y'a pourtant un topic dédié ? C'est qui ce Blast ?

Non pas de spoil de ma part et j'ai bien fait attention de ne mentionner que des informations que nous avons sur Blast qui ne dépassent pas la parution de Murata. Quand aux questions que je mets en avant, là aussi, ça reste en rapport avec la version de Murata.

MessagePosté: 09 Déc 2015 19:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Ok mais je me rappelle plus du perso de Blast. J'ai beau relire les derniers chapitres... Si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire.

MessagePosté: 09 Déc 2015 19:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Bah c'est normal que tu puisses pas te souvenir du personnage, étant donné qu'on ne connait que son nom et son grade lol.

http://www.readmanga.today/onepunch-man/29/21

MessagePosté: 09 Déc 2015 19:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Merci. Hâte de voir à quoi il ressemble celui là.

MessagePosté: 09 Déc 2015 19:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Chapitre 85 RAW

J'ose pas le lire... J'attendrais au moins une VA. :lol:

MessagePosté: 09 Déc 2015 19:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Je ne lis pas le jap mais j'ai comme l'impression que ça finit par Garou voulant montrer qu'il n'est pas juste rapide mais qu'il peut envoyer la patate s'il en a envie :lol:
En tout cas beau combat !

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Déc 2015 20:06      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Putain 10 pages toutes les 2 semaines Murata abuse .... A ce rythme on arrivera pas au bout de cet arc avant 5 ou 6 sans....

J'aime bien Metal Bat j'ai pas envie qu'il se fasse poutrer par Garo perso.

MessagePosté: 09 Déc 2015 22:49      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

c'est parce qu'il passe son temps à dessiner d'autres conneries qui l'amusent plus. ya son doujin du comiket par exemple.

par contre, recemment il a refait quelques sessions de live streaming.

MessagePosté: 09 Déc 2015 23:33      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

On voit bien que Metal Bat a une résistance de malade et ça semble surprendre Garou, plus que sa résistance, il semble que plus il encaisse et plus il devient fort, c'est sans doute court mais c'est assez jouissif, j'adore le style de ces deux personnages, l'agilité/skill de Garou et la robustesse/bourrinage de Metal Bat.

MessagePosté: 10 Déc 2015 01:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Ouais bien kiffant Metal Bat avec son style Furyo Yusuke Urameshi.

MessagePosté: 10 Déc 2015 01:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

tenosuke a écrit:
On voit bien que Metal Bat a une résistance de malade et ça semble surprendre Garou, plus que sa résistance, il semble que plus il encaisse et plus il devient fort,

Sauf que ca justement c'est le principe de Garo. Je me demande du coup ou ca va nous amener. Une intervention extérieur ? En tout cas avec tout ce que Metal Bat c'est pris en 6-7 chapitres, c'est une machine.

MessagePosté: 10 Déc 2015 01:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Garou c'est pas la même chose, tu vois d'ailleurs que son style de combat fait d'esquive mise tout sauf sur sa capacité a encaisser.
Garou devient plus fort en intégrant le style de combat de ses adversaires, dans tous ses combats il se retrouve a analyser tous ses adversaires sans oublier sa faculté a rebondir, chaque défaite (et il en a) le rend plus fort par la suite.

Metal Bat c'est pas pareil, il semble de base avoir un certain pouvoir qu'il dépasse constamment et de façon continu en se mettant en rage, plus le combat dure et plus il devient fort. Garou ne fonctionne pas du tout comme ça, il se prend des coups si il arrive pas a esquiver, il analyse alors son adversaire et devient plus fort, c'est sans doute le personnage avec le plus de compétence du manga.

Metal Bat c'est vraiment un bourrin, aucun raffinement dans des techniques, il mouline avec sa batte, toujours plus rapidement et toujours plus fort. Garou dans ce chapitre se rend compte que le type qu'il croyait au bord du K.O devient plus rapide et plus fort et qu'il a bien l'intention de continuer son combat contre l'autre monstre après en avoir fini avec Garou.

Il est clair qu'a ce niveau là de son évolution, Garou n'a pas les épaules assez larges pour se faire Metal Bat. One disait dans une des ses interventions sur internet que sa présence aurait changé pas mal de chose sur le déroulement de certains combats, on commence a comprendre pourquoi, ça commence a se voir, Sea King qui s'est fait deux héros class S n'était classé que Démon, le monstre de ces chapitres est un dragon, le niveau au dessus.

MessagePosté: 10 Déc 2015 01:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Chapitre bonus du volume 10 VA

MessagePosté: 10 Déc 2015 01:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Merci pour le raw,
Je parie que metal bal va morfler au prochain chapitre.

Sinon, petit retour en passant sur Tornado et sa soeur (suite à la lecture du lien vers blast ou du chapitre 62/ chapitre bonus).

Elles sont toutes les 2 très jolies de visages, mais de corps, Tornado, a un corps de petite fille et un comportement aussi, largement à côté de la plaque. C'est comme si, quelque part, elle n'avait pas grandi. Alors que si j'ai bien compris, c pourtant, elle la soeur ainée ?!?

Pour ceux qui suivent the breaker, cela me fait penser au cas de Sosul (saison 2). Ultra-puissante mais dans un corps (10 ans) totalement inadapté à son âge (18 ans).

C'est déjà expliqué/abordé/pointé quelque part ?

Je me souviens pas de l'avoir vu.

MessagePosté: 10 Déc 2015 11:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Ça s'appelle un cliché. Rukawa en avait dit un mot ou deux, sur le principe de la tsundere, yandere, je ne sais plus, plus haut.

MessagePosté: 10 Déc 2015 12:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Ca s'appelle surtout un personnage comique.

MessagePosté: 10 Déc 2015 13:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Comique parce que le cliché qu'il représente est interprété et repris. Comme Metal Bat ou Saitama ou Bang, ou les autres personnages de cette série qui repose sur le fossé entre l'attendu du cliché et sa réalisation.

MessagePosté: 10 Déc 2015 15:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

1) c'était dans l'autre topic, je corrigeais justement phil qui la qualifiait de tsundere.
ce qu'elle n'est pas parce qu'elle n'a pas de côté deredere et que la raison de comportement fluctuant n'est aucunement un amour secret éprouvé envers Saitama.

2) çà a été abordé mais pas expliqué dans la version de ONE, vers le chapitre 100.
mais on peut se douter de la raison.

3) c'est pour exciter les pédophiles féministes.

4) à propos du chapitre bonus, ç'aurait été drôle que ce soit Tatsumaki qui découvre King sur les lieux du crime.

MessagePosté: 11 Déc 2015 21:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Chapitre 85 Us

Gérard Valkyrie version badass?

MessagePosté: 11 Déc 2015 22:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Balèze Metal Bat :o

MessagePosté: 12 Déc 2015 01:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Il a rajouté des pages, deux j'ai l'impression, celle là en particulier

Très belle perspective, sans doute un des trucs les plus cools que j'ai vu dernièrement, on s'éloigne du centre de l'action pour avoir une vision d'ensemble du combat et de ses répercutions, débris et canette au premier plan, voitures alignées et au fond les deux adversaires. On le dira sans doute jamais assez mais Murata a un véritablement talent de metteur en scène.

MessagePosté: 12 Déc 2015 02:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Citation:
@ tenosuke
+1
effectivement, c'est du meilleur effet

1 - Le principe de composition se rapproche du Lorrain (motif du port de mer), le décor urbain et le dynamisme graphique nippon en prime. :yeah:

Question :
A ce propos, quelqu'un peut me dire par qui (ou quelle studio/école) ? où ? et quand précisément a été développé ce style graphique ?

Citation:
@ Rukawa
2 - effectivement, il n'y a pas ce côté amoureux (que l'on devrait retrouver chez Sosul, si on a droit à la saison 3 de the breaker), et ce n'est effectivement pas du tsundere selon la def que tu en donnes.

Mais du coup, est ce qu'il y un mot japonais pour décrire ce genre d'enfant femme (plutôt que femme enfant) qu'on retrouve un peu chez certaines jeunes gymnastes dont la performance est poussée à l'extreme, au point que cela peut retarder la croissance.

Ceci dit, j'ai lu l'épisode 100, ça explique pas vraiment, sinon qu'elle a été retirée de sa famille adoptive (du coup, au passage, qui sont ses vrais parents ?!?).

MessagePosté: 12 Déc 2015 03:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

tu sais que çà sert à rien de mettre que faire juste un [quote]@pseudo[/quote] ?
la balise a pour fonction de reprendre un passage précis pour le souligner, y répondre ou rappeler le passage.

bien sûr que ya un mot japonais, evidemment le français est super pauvre, alors que le japonais c'est super riche et qu'il y a un mot pour tout c'est connu.
ce mot c'est ろり.

MessagePosté: 12 Déc 2015 15:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Rukawa a écrit:
Il y a un mot japonais, évidemment le français est super pauvre, alors que le japonais c'est super riche et qu'il y a un mot pour tout c'est connu.
ce mot c'est ろり.

Euh... super pauvre, je ne dirais pas ça. C plutôt l'utilisation que nous en avons... :yeah:
Donc, il y a ce terme : "ろり". OK, mais comment l'entends/le comprends tu ? Transcrirais tu son sens ?

Dernière édition par phil1403 le 12 Déc 2015 15:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2015 15:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

Il y a marqué "loli", pour Lolita, la pré-ado du roman de Nabokov. Evidemment, comme c'est un mot d'origine occidentale, son propos est certainement ironique.

MessagePosté: 12 Déc 2015 15:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Ah, le taquin... :lol:
On reste donc toujours sur ce truc de pédophilie japonaise alors ?
Mais avec une loli, un peu barge et qui foutrait sur la gueule à tous les monstres ?

MessagePosté: 12 Déc 2015 15:29      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Des fois phil1403, je me demande comment tu t'y prends pour lire tes mangas, tu as lu le webtoon et tu en arrives encore a te poser des questions que seul le client de l'anime se poserait.

Tatsumaki c'est une Legal loli, moins pour faire plaisir à un public fan d'enfants prépubères que pour jouer sur le contraste entre son apparence, ses capacités aux combats et son age, de la même façon que Saitama se retrouve chauve avec un costume jaune des plus dégueulasses et un manque flagrant de détail, Tatsumaki se retrouve avec un sale caractère, un age avancé et comme Saitama parfois avec un manque flagrant de détail sur son apparence, sans parler de sa relation avec sa petite sœur qui est son exact opposé avec qui elle se montre ultra-protectrice.

Murata l'a beaucoup sexualisé, il s'est fait plaisir avec les seuls représentations féminines du manga. Dans la version de One, c'est loin d’être aussi visuellement parlant. De la même façon que pour Sonic, c'est loin d’être aussi ambiguë et marqué.

MessagePosté: 12 Déc 2015 15:49      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Celimbrimbor a écrit:
Comique parce que le cliché qu'il représente est interprété et repris. Comme Metal Bat ou Saitama ou Bang, ou les autres personnages de cette série qui repose sur le fossé entre l'attendu du cliché et sa réalisation.

MessagePosté: 12 Déc 2015 16:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Citation:
1 - Le principe de composition se rapproche du Lorrain (motif du port de mer), le décor urbain et le dynamisme graphique nippon en prime. :yeah:

Si c'est du second degré c’est drôle mais j'espère que c'est pas sérieux :D . Ça n'enlève pas la qualité graphique de Murata, c’est une perspective linéaire ou conique inversée, mais c'est un peu gros de comparer cette planche au tableau de Claude Lorrain lol.

MessagePosté: 12 Déc 2015 17:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

phil1403 a écrit:
Question : Quelqu'un peut me dire par qui (ou quelle studio/école) ? où ? et quand précisément a été développé ce style graphique ?

A propos du style graphique dynamique nippon (noir et blanc, surlignage des perspectives, etc), qui a vraiment commencé avec ce type de dessin ? Je m'aperçois tout à coup que c très flou et j'ai une grosse lacune sur le sujet. :shock:

MessagePosté: 12 Déc 2015 23:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

j'arrive même pas à comprendre de quoi tu parles.

MessagePosté: 13 Déc 2015 02:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Je parle des séries de traits/lignes dans le dessin japonais.
Je réalise que je ne sais pas qui nous a sorti ce type de traits en premier pour surligner l'effet de perspectives dans le dessin et donner cet effet de vitesse, d'énergie ou d'action, si typique du manga.
C plus clair ? :mrgreen:

MessagePosté: 13 Déc 2015 11:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

çà vient au plus tôt de l'animation, il yen avait déjà dans les Disney/Warner de propagande où Mickey et Bugs Bunny bombardaient les nazis.
mais si çà se trouve, cela existait déjà dans les comic strips des journaux.

MessagePosté: 13 Déc 2015 11:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

C'est pas forcément pour surligner un effet de perspectives, mais un mouvement de vitesse/déplacement à la base l'onde de choc dans la vignette que tu a posté par exemple, après quand celà c'est développé je ne m'en rappels plus, probablement à l'époque des tezuka et autres vieux auteurs, mais en gros c'est une technique qui c'est beaucoup développé dans les mangas japonais (surtout avec leurs rythme de parution) au fil du temps, comme faire un dessin très réaliste pour donner de l'importance à une scène où un objet.
Enfin j'avais lu ça dans un livre de Scott McCloud ( l'art de la bd ou un truc comme ça), très bon bouquin pour comprendre comment fonctionne les vignettes, onomatopées et autres effets de style ou couleur dans les bd, comics et mangas si ça t'intéresse vraiment, jetes y un coup d'oeil.

MessagePosté: 13 Déc 2015 23:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

razornoir a écrit:
C'est pas forcément pour surligner un effet de perspectives, mais un mouvement de vitesse/déplacement à la base l'onde de choc dans la vignette que tu a posté par exemple

correct ( et le surlignage passe par les lignes de fuite des perpsectives ).

Citation:
un livre de Scott McCloud

Merci pour la référence
En revanche, je ne suis pas intéressé à comprendre.
Ce que je cherche, c à situer... c à situer dans le temps et dans l'espace, où cette technique émerge, cad qui la développe, et si elle a été développé aux USA ? Par qui ?
Et qui l'a reprise en premier au Japon ?
Et pour plus précis encore, ce n'est pas tant le nom du dessinateur qui m'intéresse que de voir ces premières planches elles-même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]