Nous sommes le 11 Mai 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Avr 2010 20:52      Sujet du message:

Mortel évolué

ND : Grand déception, je pensais qu'on allait avoir un scénar' plus original que ça, l'idée d'aller dans le passé était intéressant.
Mais non, faut qu'on retombe sur du refroidit. Sans parler de la facilité déconcertante de Shion à later Shun. A croire qu'il a oublié la totalité de son expérience de combat jusqu'à maintenant.

En revanche un truc qui me plairait assez de voir : et si l'Hades de cette époque pouvait posséder Shun? Ok, normalement pas possible, le sang d'Athena le protège. Mais ça serait pas mal :3

LC : Enfin LE grand combat annoncé depuis... Bah presque le début de l'histoire :D Ils se courent après depuis le premier volume :3
C'est vrai que le combat de Shion fut trop court :/ Et avec non-combat avec Youma, on peut considérer que celui-ci est le premier combat des Temples d'Hades :3

MessagePosté: 05 Avr 2010 21:57      Sujet du message:

Cherubin

Avec les Temples, on pouvait craindre une répétition du Sanctuaire, mais justement Teshirogi brise tout ça! Des gardiens qui ont des relations personnelles avec les différents chevaliers, et quasi tous des motivations propres. On évite le linéaire, et c'est tant mieux pour moi! J'aime vraiment bien depuis cette arrivée dans le Lost Canvas!

MessagePosté: 06 Avr 2010 16:04      Sujet du message:

Angel

Le retour de Kagaho, j'ai beaucoup aimé la mise en scène avec Sasha. Bon, même si elle reste une fille mignonne dans un shonen (énorme handicap :lol: ) elle est quand même plus dégourdi que l'autre cruche 150 ans plus tard.
Bon, et enfin le combat, on va certainement en apprendre plus sur Kagaho, et j'ai envie de dire enfin ! Parce que le mec va quand même se réincarner en chevalier phénix ! enfin je crois...

MessagePosté: 07 Avr 2010 22:59      Sujet du message:

Seraphin

tiens je viens de rattraper un peu mon retard sur l'épisode lost canvas (en gros acheter les 10 tomes, je lis pas en scan)

et chose choquante, je pensais pas que le chevalier du cancer pouvait etre classe, comme quoi l'auteur ne s'inspire pas de l'oeuvre original :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2010 23:04      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
chose choquante, je pensais pas que le chevalier du cancer pouvait etre classe, comme quoi l'auteur ne s'inspire pas de l'oeuvre original :lol:

Pareil pour les Poissons. Sacrée réhabilitation.
(... et pendant ce temps, dans Next Dimension...)

MessagePosté: 08 Avr 2010 13:59      Sujet du message:

Mortel évolué

Olivier Hague a écrit:

Ouais xD

Franchement un perso comme Manigoldo, en plus d'être bien original (et je trouve que Kardia n'est pas piqué des vers non plus), c'est plutôt rafraichissant.
Les Chevaliers d'or ont tendance à être du style "cool mais sobre", genre intouchables car bien au dessus des autres, même dans leur comportement. Son air débonnaire le rend finalement très attachant. Et peut-être plus humain que les autres.

Bon ok, il n'échappe pas à la règle "j'ai eu une enfance malheureuse"... Constante saintseiyaesque :3

MessagePosté: 08 Avr 2010 14:55      Sujet du message:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
pacboy a écrit:
chose choquante, je pensais pas que le chevalier du cancer pouvait etre classe, comme quoi l'auteur ne s'inspire pas de l'oeuvre original :lol:

Pareil pour les Poissons. Sacrée réhabilitation.

C'est clair, les explications du poisson de kuku sonnait creux, là on a un personnage consistant, et quelque peu atypique, qui maintient sa solitude jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé, tout comme cardia et manigaldo, et les vieux et gémeaux aussi.
Le taureau, est un peu mieux que dans le kurumanga, ou il prenait des raclés improbable, et il a au moins une 2 ème attaque (il était temps).
La plupart des chevaliers d'or sont réussis, à part dokho et le verseau que je trouve moyen et shion qui est un beau raté, même si depuis quelques chapitres, teshi a redressé la barre.

Ce que je trouve dommage dans le ND, c'est aussi que le poisson, et le pope soit encore des traitres, marre à la fin... et le pire, c'est que padore parler d'un autre, si c'est encore le cancer, franchement!

Jolie passage dans le dernier chapitre, sur le maitre de dokho, un dragon, qui lie dokho a ses attaques.
Reste qu'on ne sait pas d'où il vient ( un humain transformé, un peu à la shiryu?), l'ancien saint du dragon?

MessagePosté: 08 Avr 2010 15:42      Sujet du message:

Mortel évolué

c'est un peu pénible ce forum Saint seiya toute version confondues. Parce que quand on veut chercher les liens raws par exemple pour la version G on trouve des spoils sur Lost canvas alors qu'on aimerait ne rien lire dessus. Idem pour Next dimension où je lis des trucs en avance par rapport où j'en suis.

Faudrait presque mettre des cadres en couleur pour indiquer au lecteur de quelles versions le post fait mention et ainsi eviter juste par la vue de la couleur du post les spoils des versions qu'on ne veut pas lire.

Ca permettrait aussi de retrouver plus facilement les raws ou les commentaires sur les versions qui nous interressent sans tout se taper et etre dégouté au final

MessagePosté: 08 Avr 2010 17:19      Sujet du message:

Angel

Gabriel a écrit:
Ce que je trouve dommage dans le ND, c'est aussi que le poisson, et le pope soit encore des traitres, marre à la fin... et le pire, c'est que padore parler d'un autre, si c'est encore le cancer, franchement!

(le pire, c'est que c'est aussi le premier truc que je me suis dit, et ça ne m'étonnerait pas du tout!)

MessagePosté: 08 Avr 2010 17:27      Sujet du message:

Archangel

Zetman01 a écrit:
c'est un peu pénible ce forum Saint seiya toute version confondues. Parce que quand on veut chercher les liens raws par exemple pour la version G on trouve des spoils sur Lost canvas alors qu'on aimerait ne rien lire dessus. Idem pour Next dimension où je lis des trucs en avance par rapport où j'en suis.

Faudrait presque mettre des cadres en couleur pour indiquer au lecteur de quelles versions le post fait mention et ainsi eviter juste par la vue de la couleur du post les spoils des versions qu'on ne veut pas lire.

Ca permettrait aussi de retrouver plus facilement les raws ou les commentaires sur les versions qui nous interressent sans tout se taper et etre dégouté au final

De toute façon il y a jamais de spoil sur G, et ND c'est d'la bouse xD

( message troll du jour )

MessagePosté: 08 Avr 2010 17:51      Sujet du message:

Mortel évolué

@ Zetman01 :
Mettre des couleurs, ce n'est pas idiot en soi mais ce sera pire... Sur un forum avec un design tel que ScanForge, ça ne fera que ressortir le texte. Résultat, même si tu voudras pas lire, tu verras que ça :3

MessagePosté: 08 Avr 2010 18:53      Sujet du message:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
Gabriel a écrit:

(le pire, c'est que c'est aussi le premier truc que je me suis dit, et ça ne m'étonnerait pas du tout!)

Pareil. Et j'ai très très très peur. Parce que là où Teshirogi avait décidé de réhabiliter les Golds massacrés, Kurumada semble vouloir les enfoncer un bon coup supplémentaire! Argh!

Next Dimension me semblait sympa dans son orientation chapitre des Dieux, Artemis, Cronos et compagnie. Mais là, avec un Sanctuaire bis qui se dessine, même accéléré, j'ai un poil peur... Reste que l'élément couperet de ce Next Dimension me semble être l'introduction du Sagittaire: comment Kurumada va gérer son propre mythe?!

MessagePosté: 08 Avr 2010 19:57      Sujet du message:

Mortel évolué

D'accord avec Seleniel, faut pas cracher sur ND.

Il y a un scénario qui s'installe. Kurumada a je crois appris de ses erreurs de l'epoque et a bien ecouté les fans du monde entier sur Saint Seiya.

Ps : Seleniel tu spoiles à mort. Tu indiques dans ton post tout les gros personnages présent dans cette version.

MessagePosté: 08 Avr 2010 20:06      Sujet du message:

Seraphin

Zetman01 a écrit:

Il y a un scénario qui s'installe. Kurumada a je crois appris de ses erreurs de l'epoque et a bien ecouté les fans du monde entier sur Saint Seiya.

Ps : Seleniel tu spoiles à mort. Tu indiques dans ton post tout les gros personnages présent dans cette version.

heu kurumada écouter ces fans pour rattraper son scénario ? C'est bizarre mais je me souviens avoir cru à une bd amateur, avec un scénario digne d'un fan de 5 ans dans les débuts de ND (hey copain on va attaquer hades à nous deux ? Ouais copain j'te suis.)

sans compter le virage artistique de l'animé d'hades...

MessagePosté: 08 Avr 2010 21:32      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:
Zetman01 a écrit:

heu kurumada écouter ces fans pour rattraper son scénario ? C'est bizarre mais je me souviens avoir cru à une bd amateur, avec un scénario digne d'un fan de 5 ans dans les débuts de ND (hey copain on va attaquer hades à nous deux ? Ouais copain j'te suis.)

sans compter le virage artistique de l'animé d'hades...

LOL c'est clairement ça le scénario de ND n'a aucun sens, et mon Dieu que c'est moche...

MessagePosté: 08 Avr 2010 22:12      Sujet du message:

Mortel évolué

"Un scénario qui s'installe".
Franchement en deux volumes, ya suffisamment moyen d'installer un scénario bien plus ficelé que ça. D'un autre côté quand on fait des chapitres de 10 pages comme au début, forcément ça force à faire court.
C'est bien gentil de proposer des pages couleurs plein les mirettes si par derrière l'histoire doit en pâtir.
Kurumada a un emploi du temps surchargé à gérer plusieurs dossiers en même temps, et l'éditeur lui pourrit le boulot. Car faut savoir que les pages couleurs et le rythmes de parutions sont imposés à Kurumada, moi je virai le responsable éditorial de ND. Donc Kuru-sama est pas entièrement fautif.

En revanche le scénar, c'est lui, et c'est du répétitif. A quoi sert de se réincarner en son sanctuaire si c'est pour manquer de se faire descendre par le Grand Pope à chaque fois? Puis Kurumada fait pas d'effort : les mêmes méchants, les mêmes temples à se taper,... Il se sape le boulot tout seul. Juste ça, ça suffit à faire oublier les bons points que sont le voyage dans le temps et l'introduction de divinités supérieures.
La partie Artemis/Chronos était excellente.

MessagePosté: 08 Avr 2010 22:41      Sujet du message:

Angel

matt a écrit:
le scénario de ND n'a aucun sens, et mon Dieu que c'est moche...

Mais... euh... vous découvrez Kurumada, ou quoi? ^_^;

Okuni Sensei a écrit:
Kurumada a un emploi du temps surchargé à gérer plusieurs dossiers en même temps, et l'éditeur lui pourrit le boulot. Car faut savoir que les pages couleurs et le rythmes de parutions sont imposés à Kurumada, moi je virai le responsable éditorial de ND. Donc Kuru-sama est pas entièrement fautif.

Ca vient d'où, tout ça? ?_?

MessagePosté: 08 Avr 2010 23:09      Sujet du message:

Mortel évolué

Okuni Sensei a écrit:
Franchement en deux volumes, ya suffisamment moyen d'installer un scénario bien plus ficelé que ça. D'un autre côté quand on fait des chapitres de 10 pages comme au début, forcément ça force à faire court.

Tu crois qu'en 2 volumes tout le scénar est posé?
Tu crois pas que tu as un peu la critique facile?
Combien de manga pose juste les premieres bases dans les premiers volumes et il faut attendre de nombreux volumes apres pour voir la suite du scénar.
Naruto ne s'est pas fait en 2 volumes, OP non plus.

Deux volumes pour juger d'une oeuvre c'est prématuré je trouve. Accorde encore du temps à Kurumada. Pour ma part je sens un gros potentiel. Je sens que cet edition ND va nous surprendre

MessagePosté: 08 Avr 2010 23:33      Sujet du message:

Archangel

Lol je rejoins un peu l'avis d'Olivier sur Kurumada. Bon sang, une des rares séries qui doit etre dépassée en tout point par l'animé (en enlevant les nullissimes OVA d'Hades) c'est bien Saint Seiya.
Kurumada est probablement un "désigner" de costumes hors pair... Mais pour le reste.... Ouch... Des story lines qui sont des bis repetita dans le déroulement, des personnages d'une non-profondeur absolue...

Je reviendrai plus tard dire tout cd que je pense de Kurumada, mais Il est temps que ça sorte (dans la joie et la bonne humeur, hein, ce n'est que mon avis humble mais honnête).

MessagePosté: 09 Avr 2010 01:26      Sujet du message:

Mortel

Olivier Hague a écrit:
matt a écrit:

Okuni Sensei a écrit:

Ca vient d'où, tout ça? ?_?

Du blog des Olympiens, personne étant très proche de l'auteur, qui suite a un message d'un fan français ont avoué que l'idée du rythme de parution été une décision de l'éditeur.

http://ameblo.jp/toripon510/entry-10494453611.html

MessagePosté: 09 Avr 2010 02:14      Sujet du message:

Angel

Je connais ce blog, mais l'identité exacte de ceux qui le tiennent m'échappe assez...

MessagePosté: 09 Avr 2010 08:59      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
matt a écrit:

Non bien sûr :p

Mais Kurumada ne cessera jamais de me surprendre !

MessagePosté: 09 Avr 2010 10:14      Sujet du message:

Immortel

De toute façon, Kuru aurait dû s'en tenir a ce qui était prévu. Avec Teshirogi, la relève est assuré et Lost Canvas est assez bien partit, dommage qu'il ait décidé/ qu'on l'ai forcé a revenir avec ND.

MessagePosté: 09 Avr 2010 10:27      Sujet du message:

Mortel évolué

Antera a écrit:
De toute façon, Kuru aurait dû s'en tenir a ce qui était prévu. Avec Teshirogi, la relève est assuré et Lost Canvas est assez bien partit, dommage qu'il ait décidé/ qu'on l'ai forcé a revenir avec ND.

n'empeche ca doit etre dur pour lui de s'entendre dire que Teshirogi Shiori fait quelquechose de beaucoup que mieux que lui avec sa propre oeuvre.
Il doit etre dégouté.

Avec Tashirogi au scénar et Okada Megumu au dessin (celui de Saint Seiya G) on pourrait avoir un nouveau Saint Seiya encore plus beau et plus riche en scénar

MessagePosté: 09 Avr 2010 11:16      Sujet du message:

Mortel évolué

Teshirogi et Okada ensemble pour un nouveau Seiya... Ah ouais, ça, ce serait beau :shock:

Bon, opération pavé, je sais pas faire court xD
Zetman01 a écrit:
Okuni Sensei a écrit:

Tu crois qu'en 2 volumes tout le scénar est posé?
Tu crois pas que tu as un peu la critique facile?
Combien de manga pose juste les premieres bases dans les premiers volumes et il faut attendre de nombreux volumes apres pour voir la suite du scénar.

Non, ce n'est pas une "critique facile" ^^; En revanche j'admets ne pas avoir été claire. Même pas du tout.
C'est vrai que non, on ne pose pas le scénario en entier en deux volumes. Je ne parlais pas de la trame de l'histoire dans son ensemble, avec le fil principal, les intrigues et tout, qui effectivement demande beaucoup plus de temps et de volumes. Mais justement.

J'ai lu les 20 chapitres d'un coup, pour voir. En général sur 20 chapitres, il se passent beaucoup plus de choses, ou plus exactement, il y a beaucoup plus d'informations de présentées. On est sensé présenter l'histoire, les personnages, l'univers dans lequel ils évoluent. Sans nécessairement tout décrire d'un coup, mais suffisamment pour que le lecteur découvre l'histoire. Les événements sont plus denses. Là ya rien, juste une série d'événements (à l'exception de la partie Olympienne) vaguement brossée, et je trouve aussi (ça je ne l'ai pas précisé avant) trop d'infos bazardées d'un coup, comme ça, sans queue ni tête. Les persos ne sont pas réellement présentés, ils sont "posés" dans l'histoire, et zouuu! Ils vont déjà tuer Hades, le grand méchant de l'histoire. Je retiendrais que le lien entre Alone et Tenma qui est un peu plus expliqué, et encore.
Il n'y a rien de vraiment détaillé, voilà pourquoi je disais qu'en 2 volumes y'avait pas grand chose. Ou plus exactement, on n'a pas les infos sensées être donnés dans un nouveau manga qui doit présenter l'œuvre.

En fait, j'analyse les 20 premiers volumes de ND comme des résumés de chapitres à l'adresse de fans de Saint Seiya. Rien n'est vraiment présenté parce que ça s'adresse à des personnes qui connaissent déjà l'œuvre dans son ensemble, les personnages, l'histoire globale.
Quid de la jeune génération, qui n'a pas forcément lu la première série? Elle va être décontenancée. Le coup de Shion et Dohko se voyant plus tard dans la Coupe, c'est l'exemple même du truc fait pour les fans. Ça n'apporte rien à l'histoire. Quant à celles présentées, elles sont généralement détaillées sur plusieurs volumes, pas deux. Et je prend en exemple les précédents travaux de Kurumada dans ma réflexion, pas le premier manga venu.

Citation:
Deux volumes pour juger d'une oeuvre c'est prématuré je trouve. Accorde encore du temps à Kurumada. Pour ma part je sens un gros potentiel. Je sens que cet edition ND va nous surprendre

Bah non, je ne suis pas d'accord ^^ Le but d'un manga, c'est de donner envie de lire. Les mangas qui échouent à la publication dans le Jump font justement 2 volumes. C'est donc réellement la taille nécessaire pour intéresser le client.
Si au bout d'une vingtaine de chapitres les gens râlent, ya un soucis.
Il est clair que au vue de la progression de l'histoire, là ça s'adresse pas à des nouveaux lecteurs, le public est déjà acquis (conquit, ça c'est autre chose). De ce fait, l'édition peut se permettre des caprices en termes de sorties de chapitres (fond comme forme) car elle sait que ça va être lu, de toute façon.
Est-ce une excuse pour faire n'importe quoi? Moi ce que je vois c'est que le travail de Kurumada est particulièrement irrégulier.

Je demande qu'à être surprise par ND. Mais pour l'instant, je vois : Méchant Pope bis, bébé Athena en danger bis, méchant Poissons bis,...
Il saborde son travail.
Parce qu'à côté ya de bons point : Toute la partie Olympienne, un Tenma au passé de voleur, plus crédible à mes yeux que "Piti Tenma orphelin" de LC (ultra classique, alors qu'Alone est mieux dans LC... allez savoir :3) deux Shion et Dohko idiots car inexpérimentés (mais quand même... Shun devrait les latter, vu le niveau acquis >.<),...
Mais pour une œuvre adressée aux fans, ya quand même beaucoup trop de redondances.

Oui, ya du gros potentiel, on connait tous ce qu'il est capable de faire ici (enfin, les plus âgés :3). Mais je trouve que pour l'instant c'est pas génial, c'est pourquoi il y a des fans déçus. Pour l'instant cela relève du fanservice.

En revanche pour ceux qui reprocheraient le graphisme : il est mieux!!! Franchement comparé aux débuts de l'auteur, il s'est affiné ^^

MessagePosté: 09 Avr 2010 11:23      Sujet du message:

Archangel

Capable de faire, ouais de la répétitivité, ca il en est capable.

ND est mauvais, on te présente en 1 chapitre Shion et Dokko, qui partent détruire hades...

Chapitre suivant, il rencontre Alone et Tenma (qui a l'armure de pégase, sans savoir que c'est l'armure de pégase, aie), Alone devient Hades, tenma, heu, je sais plus...

Arrivé d'un spectre, ex maitre de Tenma, retour dans le futur, pour un retour dans le passé

Aie...

MessagePosté: 09 Avr 2010 11:24      Sujet du message:

Cherubin

Le truc curieux, c'est que dans G et dans TLC, il y a pleins de bonnes idées, pas toujours bien amenée (mais va reprendre l'œuvre de quelqu'un, pas facile).
Que se soit dans les attaques , le design, les nouveaux personnages...
Au niveau scénario, c'est pré-mâché.

Et surtout, ça aurait sympa d'harmoniser l'œuvre pour lui rendre une meilleure visibilité.

J'espère qu'on aura une explication, rien que pour suikyo, mais je crains le pire, pour le chevalier de la coupe.

MessagePosté: 09 Avr 2010 11:26      Sujet du message:

Angel

Antera a écrit:
De toute façon, Kuru aurait dû s'en tenir a ce qui était prévu.

C'est à dire?

Zetman01 a écrit:
Avec Tashirogi au scénar et Okada Megumu au dessin (celui de Saint Seiya G) on pourrait avoir un nouveau Saint Seiya encore plus beau et plus riche en scénar

Okada? Quelle horreur...

Okuni Sensei a écrit:
pour ceux qui reprocheraient le graphisme : il est mieux!!! Franchement comparé aux débuts de l'auteur, il s'est affiné ^^

Kurumada a connu des jours meilleurs, quand même... Comparé à la fin de Saint Seiya, par exemple... Et je ne pense pas que ce soit simplement une question d'assistants non plus: les yeux des personnages sont morts. C'était déjà pas mal un problème sur Ring ni Kakero 2.

MessagePosté: 09 Avr 2010 12:18      Sujet du message:

Ritual Moderator

Olivier Hague a écrit:
Antera a écrit:

C'est à dire?

Zetman01 a écrit:

Okada? Quelle horreur...

Okuni Sensei a écrit:
pour ceux qui reprocheraient le graphisme : il est mieux!!! Franchement comparé aux débuts de l'auteur, il s'est affiné ^^

Kurumada a connu des jours meilleurs, quand même... Comparé à la fin de Saint Seiya, par exemple... Et je ne pense pas que ce soit simplement une question d'assistants non plus: les yeux des personnages sont morts. C'était déjà pas mal un problème sur Ring ni Kakero 2.

Ca dépend des gouts, moi j'adore les dessins de Okada donc tu vois... :)

MessagePosté: 09 Avr 2010 12:30      Sujet du message:

Archangel

Je vais pas rentré dans des débats qui mèneront à rien, mais je trouve que dire que Masami Kurumada à un trait de merde c'est comme si on disait que Osamu Tezuka ne savait pas dessiné non plus... C'est un style c'est tout...

Après on parle de sénario mais que ce soit ND LC ou G ça reste extrément limité, LC reste ce qu'il y a de plus commercial dans la narration et le dessin, normal que ça marche bien, ça reste cependant un remix sans aucun intérêt à mes yeux...

Après si on parle de ND, la base était posé, et surtout qu'elle aurait été l'intérêt de créé tout un suspence sur le badguy du manga, non c'est aller directement dès le premier chapitre, et franchement temps mieux, marre des niaiseries à deux balles, puis on parle de répétition mais c'est ça qu'on a toujours aimé dans saint seiya, oui parceque si on dit le contraire c'est simplement de la mauvaise fois, saint seiya est et sera toujours des affrontements de saints pour sauver le monde/princesse avec une mythologie en fond de caisse.

L'anime savait apporté un design magnifique et surtout des musiques à en chialer, maintenant les gouts ont changé et les oavs de LC sont bon uniquement pour l'animation et ces combats, ça marquera pas.. Non saint seiya c'est Kurumada et son anime de l'époque (+ 13 premiers oav :p) c'est tout.

MessagePosté: 09 Avr 2010 12:57      Sujet du message:

Mortel évolué

Gabriel a écrit:
Le truc curieux, c'est que dans G et dans TLC, il y a pleins de bonnes idées, pas toujours bien amenée (mais va reprendre l'œuvre de quelqu'un, pas facile).
Que se soit dans les attaques , le design, les nouveaux personnages...
Au niveau scénario, c'est pré-mâché.

C'est un pe ce que j'ai dis en résumé en ecrivant à mon précédent post : les dessins d'Okada avec le scénario de Tashirogi.
Pour moi il manque dans LC, la qualité du dessin qu'on voit dans le G. Les nouvelles armures d'or, le travail dessus est magnifique. Les ennemis aussi sont particulierement beaux à voir.
Juste les visages qui se ressemblent un peu trop, seulement la ccouleur des cheveux qui change.
Dans LC, Tashirogi s'est attaché à crée une petite histoire pour chaque chevalier d'or ou alors à leur créer une raison de tenir le coup face au chevaliers d'Hades qui leur tient tete.
Ce n'est pas du Kurumada où les chevaliers d'or balancaient leurs techniques puis tombés parce qu'ils faisaient tous du sous-estimage forcené. Là avec Tashirogi, ils sont en difficultés et s'acccroche à des souvenirs ou des personnes pour tenir.
Dans le G aussi, vu que les chevaliers d'or sont moins puissant que les titans, ils cherchent des biais moraux pour augmentait la puissance de leurs attaques momentanement.

J'aime aussi particulierement dans le LC la création de nouvelles attaques. Ca fait un bien fou. Dans le G aussi, mais il y en a moins.

Donc l'addition du G et du LC serait pour moi un super manga. Genre Okada qui reprend LC 5ans apres sa fin.

Okuni Sensei, wai peut-etre que je me suis aussi emballé quand je t'ai dis que tu avais la critique facile. Disons que ton post m'a semblé irrespectueux vis à vis du ND mais en fait tu sembles plus mesuré que cela.
Moi j'ai lu les 23 premiers chapitres. J'ai trouvé ca tres moyen au début, les 15 premiers chap mais maintenant je commence vraiment à aimer.
Le fait que les poissons et le pope soit à nouveaux les mechants ca me dérange pas. C'est vrai que du changement comme dans le LC avec un Cancer sympathique ca surprend en bien mais bon c'est pas dérangeant non plus.
Moi quand j'ai lu le ND, j'attends la suite. Il y a vraiment beaucoup de point d'interrogation. Un ancien Pegaze qui s'allie avec le dernier Andromede, un sanctuaire deja au proie d'Hades qui se trouve au coeur d'une drole d'histoire avec l'arrivée d'une Athéna venant du futur.
Si ca c'est pas du renouveau et un scénar compliqué, qu'est ce que c'est?

MessagePosté: 09 Avr 2010 13:11      Sujet du message:

Mortel évolué

Edit : Oui parce que Zetman a posté pendant que j'écrivais... XD

Il y a quand même une différence entre répéter une trame et carrément recopier ses chapitres.
Certes c'est toujours une série de combats, basés sur un même principe (que déjà, je reproche à la première série). Mais était-ce vraiment nécessaire d'aller jusqu'à reprendre les mêmes adversaires et la même histoire?
Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais peut-être une saturation. Ce qu'on pouvait accepter dans un même manga peut difficilement l'être dans un manga qui est présenté comme une autre série.

Donc à savoir : si c'est une nouvelle série, alors Kurumada se doit de la présenter comme il se doit, en prenant en compte que tout le monde n'a pas forcément lu la première série. Et c'est pas fait! Si c'est la continuité de Saint Seiya (donc la première série) alors ça PEUT être normal, mais dans ce cas on se moque pas du monde en disant que c'est du neuf.

@ Zetman01 : Oui, je ne dis pas que ça peut s'améliorer. Il envoie quand même des pistes de développement intéressants, je ne dis pas le contraire :3
C'est même un espoir.
(et je n'ai lu que jusqu'au 20 car la team à laquelle j'appartiens n'a traduit que jusque là pour l'instant... le reste je connais par les raws et les spoilers :3)

MessagePosté: 09 Avr 2010 13:39      Sujet du message:

Immortel

Olivier Hague a écrit:
Antera a écrit:

C'est à dire?

A la base si Teshirogi a fait Lost Canvas, c'est parce que Kurumada ne voulait pas le faire et lui avait confié le soin de continuer sa série.
Seulement, je ne sais même pas pourquoi, il est revenu avec Next Dimension avec le même décors/contexte, ce qu'il n'aurait pas du faire car la on peut comparer et cracher sur l'un ou l'autre.

MessagePosté: 09 Avr 2010 13:49      Sujet du message:

Mortel évolué

Ce qui est d'autant plus surprenant qu'il a encore un œil sur le scénar' de LC alors qu'il fait en même temps ND.
Teshirogi a admis lors de sa dernière interview (pour la sortie des OAVs 9 et 10, donc ya pas si longtemps) qu'elle ne pouvait pas faire tout ce qu'elle voulait.

MessagePosté: 09 Avr 2010 13:57      Sujet du message:

Immortel

En même temps, ça ne m'étonne pas trop; Je crois avoir lu que Teshirogi n'a a la base fait que des Shojo, donc un suivi est normal je pense.
Ca se sens également au niveau du scénar: Mise en avant de Sasha/Athéna qui participe et n'est plus un simple boulet, dévelloppement des relation/passé des chevaliers, romance (Avec le Poisson et la fille à la rose), etc etc...
Ce qui me déçoit un peu, c'est la vitesse à laquelle Yato et la fille on été expédié tout de même, ils n'ont même pas eu leur moment de gloire, moi qui espérait voir la Kamui de la Licorne^^

MessagePosté: 09 Avr 2010 15:18      Sujet du message:

Seraphin

je viens de commencer les lost Canva et Next dimension et je dois dire que le premier me plait beaucoup plus a tous les niveaux.

je n'en suis pas encor tres loin, le guerrier du poisson vient de vaincre un des 3 juges, pour moi qui avait été atrocement deçu par le traitement d'Aphrodite (saint seya original) que ce soit dans le sanctuaire ou pire son retour pitoyable dans l'arc Hades je dois dire que je suis emu. (oui je suis poisson moi même).

apres Saint seya c'est un classique, un des premiers mangas parus en france, alors c'est dure de le comparer avec ce qui se fait aujourd'hui.

MessagePosté: 09 Avr 2010 15:21      Sujet du message:

Mortel évolué

Heu... Le seul shojo que je lise c'est Trinity Blood, donc personnellement je ne voit pas l'incapacité de faire un manga shonen pour un auteur de shojo. Je dirais même que puisque c'est lui qui lui a proposé de le faire, ça doit pas être aussi incompatible. Et quand on regarde black Butler (ou Kuroshitsuji en vo), qui pourtant est bien un shonen... (et pour la fille à la rose, je cherche la romance...)
Bref, je ne pense pas que la raison soit celle-ci (mais je peux me tromper). Je pense qu'il veut juste éviter trop de débordement et être sûr qu'elle reste fidèle à l'univers.

Pour Yato et Yuzuhira, ça me surprend quand même cette rapidité de disparition. Moi j'attends du neuf là dessus, car c'est un peu trop abrupte pour être réel.
Et Shion semble être bloqué en Enfer, qui va affronter le piti frère de Yuzu-chan? A mon avis, ils ne vont pas rester de marbre, si j'ose dire, bien longtemps :3

MessagePosté: 09 Avr 2010 17:35      Sujet du message:

Angel

Antera a écrit:
A la base si Teshirogi a fait Lost Canvas, c'est parce que Kurumada ne voulait pas le faire et lui avait confié le soin de continuer sa série.
Seulement, je ne sais même pas pourquoi, il est revenu avec Next Dimension avec le même décors/contexte, ce qu'il n'aurait pas du faire car la on peut comparer et cracher sur l'un ou l'autre.

Euh... Next Dimension a commencé avant Lost Canvas, hein? ^^;

MessagePosté: 09 Avr 2010 19:05      Sujet du message:

Cherubin

J'avais le souvenir que le lancement des deux séries était simultané ou presque justement... (avec ces étonnants chapitres de 8 pages en couleur pour ND...) Je vais essayer de rechercher des trucs là-dessus...

EDIT: au temps pour moi: ND en avril, puis en août 2006, Lost Canvas le même mois d'août. Ca sent un peu le lancement collectif, avec primauté laissée au maître.

Gokuhi a écrit:
LC reste ce qu'il y a de plus commercial dans la narration et le dessin, normal que ça marche bien, ça reste cependant un remix sans aucun intérêt à mes yeux...

Ben tout ce qui touche à la réécriture et la dimension réflexive que ça implique est pour moi hyper bien géré par Teshirogi. C'est ça le principal intérêt de Lost Canvas à mes yeux. Pour moi, c'est vraiment une des bonnes valeurs shonen actuelles, même s'il y a, à mes yeux, des coups de mous. Mais c'est un des shonens que je trouve le plus riche actuellement.

Dernière édition par seleniel le 09 Avr 2010 20:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2010 20:21      Sujet du message:

Seraphin

kurumada dessinait bien ! (beat x ou la partie hades) là il a regressé !

et non on aime pas la répétition quand elle est mal fichu (période poséidon qui n'apportait rien à part de la redondance), je prends par exemple les oeuvres de kurumada avec des "combats" comme fuma no kojiro, beat x ou saint seiya qui ont beaucoup d'histoires similaires, et très proche dans leur narration, mais qui sont originaux dans leur univers et donc captivant (sauf le dernier arc de fuma no kojiro, et j'aimerais bien lire la suite qui fut écrit par un excellent auteur qui a le meme style que kurumada mais en "perfectionné" et vous verrez alors ce que c'est un bon style kurumada ;))

et dans un sens non y a pas de répétition dans ND, mais elle est ridicule cette "originalité"

par contre non merci de me taper le graphisme du saint seiya G avec un scénario du lost canvas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]