Teshirogi et Okada ensemble pour un nouveau Seiya... Ah ouais, ça, ce serait beau
Bon, opération pavé, je sais pas faire court xD
Zetman01 a écrit:
Okuni Sensei a écrit:
"Un scénario qui s'installe".
Franchement en deux volumes, ya suffisamment moyen d'installer un scénario bien plus ficelé que ça. D'un autre côté quand on fait des chapitres de 10 pages comme au début, forcément ça force à faire court.
Tu crois qu'en 2 volumes tout le scénar est posé?
Tu crois pas que tu as un peu la critique facile?
Combien de manga pose juste les premieres bases dans les premiers volumes et il faut attendre de nombreux volumes apres pour voir la suite du scénar.
Non, ce n'est pas une "critique facile" ^^; En revanche j'admets ne pas avoir été claire. Même pas du tout.
C'est vrai que non, on ne pose pas le scénario en entier en deux volumes. Je ne parlais pas de la trame de l'histoire dans son ensemble, avec le fil principal, les intrigues et tout, qui effectivement demande beaucoup plus de temps et de volumes. Mais justement.
J'ai lu les 20 chapitres d'un coup, pour voir. En général sur 20 chapitres, il se passent beaucoup plus de choses, ou plus exactement, il y a beaucoup plus d'informations de présentées. On est sensé présenter l'histoire, les personnages, l'univers dans lequel ils évoluent. Sans nécessairement tout décrire d'un coup, mais suffisamment pour que le lecteur découvre l'histoire. Les événements sont plus denses. Là ya rien, juste une série d'événements (à l'exception de la partie Olympienne) vaguement brossée, et je trouve aussi (ça je ne l'ai pas précisé avant) trop d'infos bazardées d'un coup, comme ça, sans queue ni tête. Les persos ne sont pas réellement présentés, ils sont "posés" dans l'histoire, et zouuu! Ils vont déjà tuer Hades, le grand méchant de l'histoire. Je retiendrais que le lien entre Alone et Tenma qui est un peu plus expliqué, et encore.
Il n'y a rien de vraiment détaillé, voilà pourquoi je disais qu'en 2 volumes y'avait pas grand chose. Ou plus exactement, on n'a pas les infos sensées être donnés dans un nouveau manga qui doit présenter l'œuvre.
En fait, j'analyse les 20 premiers volumes de ND comme des résumés de chapitres à l'adresse de fans de Saint Seiya. Rien n'est vraiment présenté parce que ça s'adresse à des personnes qui connaissent déjà l'œuvre dans son ensemble, les personnages, l'histoire globale.
Quid de la jeune génération, qui n'a pas forcément lu la première série? Elle va être décontenancée. Le coup de Shion et Dohko se voyant plus tard dans la Coupe, c'est l'exemple même du truc fait pour les fans. Ça n'apporte rien à l'histoire. Quant à celles présentées, elles sont généralement détaillées sur plusieurs volumes, pas deux. Et je prend en exemple les précédents travaux de Kurumada dans ma réflexion, pas le premier manga venu.
Citation:
Deux volumes pour juger d'une oeuvre c'est prématuré je trouve. Accorde encore du temps à Kurumada. Pour ma part je sens un gros potentiel. Je sens que cet edition ND va nous surprendre
Bah non, je ne suis pas d'accord ^^ Le but d'un manga, c'est de donner envie de lire. Les mangas qui échouent à la publication dans le Jump font justement 2 volumes. C'est donc réellement la taille nécessaire pour intéresser le client.
Si au bout d'une vingtaine de chapitres les gens râlent, ya un soucis.
Il est clair que au vue de la progression de l'histoire, là ça s'adresse pas à des nouveaux lecteurs, le public est déjà acquis (conquit, ça c'est autre chose). De ce fait, l'édition peut se permettre des caprices en termes de sorties de chapitres (fond comme forme) car elle sait que ça va être lu, de toute façon.
Est-ce une excuse pour faire n'importe quoi? Moi ce que je vois c'est que le travail de Kurumada est particulièrement irrégulier.
Je demande qu'à être surprise par ND. Mais pour l'instant, je vois : Méchant Pope bis, bébé Athena en danger bis, méchant Poissons bis,...
Il saborde son travail.
Parce qu'à côté ya de bons point : Toute la partie Olympienne, un Tenma au passé de voleur, plus crédible à mes yeux que "Piti Tenma orphelin" de LC (ultra classique, alors qu'Alone est mieux dans LC... allez savoir :3) deux Shion et Dohko idiots car inexpérimentés (mais quand même... Shun devrait les latter, vu le niveau acquis >.<),...
Mais pour une œuvre adressée aux fans, ya quand même beaucoup trop de redondances.
Oui, ya du gros potentiel, on connait tous ce qu'il est capable de faire ici (enfin, les plus âgés :3). Mais je trouve que pour l'instant c'est pas génial, c'est pourquoi il y a des fans déçus. Pour l'instant cela relève du fanservice.
En revanche pour ceux qui reprocheraient le graphisme : il est mieux!!! Franchement comparé aux débuts de l'auteur, il s'est affiné ^^