Nous sommes le 29 Juin 2025 15:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 50  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Avr 2011 23:30      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

[quote="Shani Andras"]http://www.mangahideout.com/content.php/338-Gantz-339-Spoilers

Nice thanks

Donc l'histoire de Sakurai continue... il file un mauvais coton.
visiblement, il incarne celui/celle qui a perdu un être cher, là ou Kei 1 incarne celui qui cherche un être cher et disparu...
Bref, 2 options, soit il clamse... bientôt. Soit il trouve un moyen de s'apaiser/tolérer la douleur... et apprends à vivre avec...
Je suis curieux de la décision d'Oku.

MessagePosté: 26 Avr 2011 09:50      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Shani Andras a écrit:
http://www.mangahideout.com/content.php/338-Gantz-339-Spoilers

Citation:
Pic 1

0339 The beggining of the Food Chain

Pic 3

???: You are a nice person.

Sakurai: Ahhh Shut up! Shut up! Shut up...ah...Shut up...i'm gonna kill them all...Everybody...is going to die.

Heiji-sama a écrit:
Pour célébrer la sortie du 2ème film, il y aura un chapitre spécial de Gantz dans le Young Jump #24, le 12 mai. Ce sera un spin-off sur Nishi. L'histoire de ce chapitre sera donc centré sur la vie quotidienne de Nishi quand il n'est pas en mission. En particulier les choses interdites qu'il fait après les cours.

on sait déjà que c'est un geek/otaku qui se faisait martyriser en classe.

Image

MessagePosté: 26 Avr 2011 10:32      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

ÇA VA ÊTRE MALSAIN !!!!!!!!!! ><

N'empeche il s'est fait poutré par Takeshi quoi, j'ai trop hurlé de joie devant mon écran ! Pire que si ça avait été le Panda.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 26 Avr 2011 11:42      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

philippe1403 a écrit:
NON, tuer des enfants n'est jamais banal...
Il suffit de lire la convention de Genève de 1949. C'est un acte qui peut être poursuivi, même en temps de guerre (cf. tribunal militaire, tribunal pénal international).

Je pense qu'un groupe de millitaire confronté à des ados équipés de flingues ramassés sur des cadavres préfèrera se défendre que se dire "Olala, faut pas qu'on leur fasse de mal, c'est interdit par la Convention de Genève et je suis sûr que s'ils sont si méchants c'est parce qu'en fait ils sont malheureux etc etc."

Déjà que la vraie vie c'est pas Bizounoursland alors j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut être choquant ce genre de scènes dans Gantz :roll:.

MessagePosté: 26 Avr 2011 13:00      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Matsuda a écrit:
philippe1403 a écrit:
Il suffit de lire la convention de Genève de 1949. C'est un acte qui peut être poursuivi, même en temps de guerre (cf. tribunal militaire, tribunal pénal international).

Je pense qu'un groupe de millitaire confronté à des ados équipés de flingues ramassés sur des cadavres préfèrera se défendre que se dire "Olala, faut pas qu'on leur fasse de mal, c'est interdit par la Convention de Genève et je suis sûr que s'ils sont si méchants c'est parce qu'en fait ils sont malheureux etc etc."

Déjà que la vraie vie c'est pas Bizounoursland alors j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut être choquant ce genre de scènes dans Gantz :roll:.

@Matsuda, ce serait vachement bien avant de faire les rolling eyes de bien suivre la conversation plutot que de sortir un post de son contexte. bcp de conversation sur ce forum partent rapidement en couille par cette deformation du contexte. Et si tu as par contre bien lu les posts precedents avant d'ecrire ca et ben autant pour moi, je vois pas trop quoi rajouter a ce post..... :?

MessagePosté: 27 Avr 2011 08:48      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Oku inspiré par V oui ! Les accords de Geneve franchement ne servent pas à grand chose en temps de guerre, il n'y a qu'à voir en Afrique les escadrons de jeune ado armée se battant pour des bouchées de riz, ou bien l'utilisation des grenades aux phosphores utilisé par l'armées Israélienne interdites elles aussi, dans Gantz tuée des enfants aliens peut-iles être justifié? OUI malheureusement si danger il y a, pour ça survit il est pas impossible que cela soit posssible!

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Avr 2011 11:48      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

Matsuda a écrit:
philippe1403 a écrit:

Ben c'est ça qui est un peu triste... On est tellement habitué à voir du gore partout... Sur que si on avait tous eu (la douloureuse) "chance" de voir IRL la guerre, ses vices et ses carnages, on aurait une vision grandement différente de ce genre de scène...

D'ailleurs je suis sûr que certains ici ont eu des grands-parents qui ont participé à la WW2; par exemple mon grand père n'a jamais pu cautionner un jeu comme counter-strike...

Par contre cette convention de Genève, c'est du foutage de gueule équivalent à l'ONU je dirais, en terme d'inutilité...

MessagePosté: 27 Avr 2011 12:12      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Mounzor a écrit:
dans Gantz tuée des enfants aliens peut-iles être justifié? OUI malheureusement si danger il y a, pour ça survie il est pas impossible que cela soit posssible!

Donc légitime défense de la souris contre un enfant humain ?
Tu es d'accord que ton petit frère ou ta petite soeur soit tuée par une souris intelligente, parce qu'elle a vue une autre souris menacée par elle/lui jouant avec ?
Refléchis bien...
Perso, je crois qu'il est possible de trouver d'autres façons de faire...

Mounzor a écrit:
Les accords de Geneve franchement ne servent pas à grand chose en temps de guerre, il n'y a qu'à voir en Afrique les escadrons de jeune ado armée se battant pour des bouchées de riz, ou bien l'utilisation des grenades aux phosphores utilisé par l'armées Israélienne interdites elles aussi

Remettons ce débat dans son contexte

Primo
Le début du XXe Siècle a tristement battu tous les records... de mortalité, avec l'industrialisation et le perfectionnement des armes... la 2e Guerre Mondiale a été un record avec une estimation de 50 millions de morts... le tout basé sur un conflit franco allemand, remontant aux guerres napoléoniennes, suivi de 1875 (la Prusse unifie les régions allemandes sur le dos de la France), 1914... ou les massacres ont été définitivement industrialisés (cf. tank, gaz moutarde, première aviation, etc...).
Depuis, le "couple" franco allemand est à l'origine de la construction européenne, mais il aura fallut tout cela pour que les frères ennemis se réconcilient (sic).

Secundo
La suite, vous la connaissez avec la guerre "froide" qui est restée sale mais "froide", pour cause de bombe atomique. En même temps que, en reaction des ONG (acteur NON étatiques !) ont émergé sur la scène internationale (cf. Amnesty international, Reporter sans frontières, etc...) et ont été reconnu par l'ONU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisati ... rnementale
[l'ONU étant par ailleurs aussi impuissante que l'ancienne Société des Nations du XIXe siècle et ayant à sa tête, les 5 principaux pays producteurs et vendeurs d'armes...]

Tertio
La fin du XXe Siècle voit les conflits locaux de plus en plus visible et couverts (cf. couverture du conflit au Rwanda ou la France est impliquée, idem avec l'ex Yougoslavie...) Et nous disposons même des photo sur Google Earth sur un génocide en temps quasi réel...
Dans le même temps, des centres de recherches analysent et comprennent de mieux en mieux les politiques mises en oeuvre (cf. analyse des politiques génocidaires : préparation par les média, encadrement et conditionnement des acteurs, notamment les enfants que tu mentionnes...), ainsi que les conséquences sur les populations, les armées (cf. Syndrome Post Traumatique), mais aussi les pays voisins (cf. flux migratoires).
Ce qui veut dire que l'opinion (cf. le printemps Arabe... )et les décideurs (cf. Italie et la France débattant des flux d'immigrés) sont informés de plus en plus haut et de façon de plus en plus pertinente sur ce qui se passe réellement et sur les conséquences.

Quarto
On constate l'émergence brouillonne, discutable et au coup par coup de politique interventionnistes... visant à réguler/arrêter/freiner ces dérapages... insensible et délirant de la violence.

Bref, tout cela pour dire quoi, qu'il y a une LENTE mais REELLE évolution... à l'échelle des sociétés. Et qu'un manga comme Gantz, par les miroirs qu'il tend au lecteur sur la très grande majorité de comportements de violence... peut être soit un point d'appui pour se conforter dans l'idée que tout cela c'est OK et normal, tant que cela arrive au voisin et que je suis pas concerné. Soit pour commencer à réfléchir et à réaliser qu'il y a des points communs entre toutes ces images de violence, et que nous sommes une espèce violente et plutôt irresponsable... et que nous avons besoin de nous poser la question, si c'est OK et si cela nous convient (ou pas). Et si oui, comment faire autrement, là ou je suis/vis/peut agir... que cela soit à l'école, au travail ou dans la façon de considérer les images qui passent à la télé, etc...
C'est un choix.
Bref, la question des parents avec leurs enfants/ado... vaut aussi à l'échelle de notre espèce, dans le rapport qu'elle entretien à elle-même, aux autres espèces qui l'entoure et à l'environnement.

MessagePosté: 27 Avr 2011 12:19      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

J'ai pas compris le rapport entre ton message et les enfants soldats, désolé. :|

MessagePosté: 29 Avr 2011 01:57      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

http://www.filesonic.com/file/869242524/Gantz_339.zip

Thanks to Bunko.

MessagePosté: 29 Avr 2011 20:56      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Shani Andras a écrit:
http://www.filesonic.com/file/869242524/Gantz_339.zip
Thanks to Bunko.

thanks to you too, shani andras... :wink:

Oku continue de brouiller les frontieres entre bons et mechants, humains et aliens. Excellent.
:twisted:
J'aime beaucoup l'évolution qu'il propose à Sakurai... et la différence subtile qu'il introduit entre se défendre contre un système fasciste et abusif (les agresseurs aliens en tenue nazi) et agresser les civils...
Au passage, énorme coup d'intox des aliens qui ont bien compris l'intelligence des humains... vu qu'ils les manipulent comme les nazi par exemple ont manipulés les juifs... pour les emmener aux "douches" dans les camps.
L'évolution du 3e cycle est prometteuse.

MessagePosté: 30 Avr 2011 09:15      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Scantrad US chapitre 339
http://www.mangareader.net/gantz/339

MessagePosté: 07 Mai 2011 09:55      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

http://www.filesonic.com/file/915613134 ... oto_03.zip

Chapter 3 of Gantz no Moto

MessagePosté: 07 Mai 2011 20:45      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

thanks
But i don't get it, on how we went from chap 1 to chap 3 !?!

Pas compris comment on passe du chap 1 au 3...

MessagePosté: 07 Mai 2011 23:13      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

philippe1403 a écrit:
thanks
But i don't get it, on how we went from chap 1 to chap 3 !?!

Pas compris comment on passe du chap 1 au 3...

Au pif, le chapitre 2 n'as pas été trouvable sur le net. Des fois faut pas chercher midi à 14h.

MessagePosté: 09 Mai 2011 11:48      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Le chapitre sur la vie de Nishi après l'école est sorti?

MessagePosté: 09 Mai 2011 17:55      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Ritual Moderator

Tonkam va sortir les Gantz OSAKA, tome 1 pour Octobre normalement(avec le tome 30).

MessagePosté: 09 Mai 2011 23:29      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Ouais mais à quel prix?
Si ça coûte plus cher que l'équivalent en Gantz standard, ce sera sans moi.
Gantz Osaka, c'est 1700 yens au japon soit environs 15 euros.En rajoutant les coûts et la marge de tonkam ça va faire du 20 euros pour trois volumes au format 26 centimètres.Je suis pas sur de vouloir claquer 60 euros pour les trois gantz osaka juste pour une vingtaine de planches refaites, trois covers qui n'ont rien de transcendant et deux chapitres en rab.
Sur ce coup la c'est vraiment dégueulasse pour le lecteur surtout que ça ferait plus cher que de racheter 5 volumes "standards" de la mission osaka remis à jour, autant chez nous qu'au japon ou un gantz coute 650 Yen.
la shueisha a abusé et l'auteur à laissé faire.Voila comment on remercie l'acheteur assidu pour son soutient.
Voila c'était juste mon coup de gueule du jour.

Sinon il commence à y avoir pas mal de produits dérivés quand même.
Gantz minus, exa, perfect answer, des films.
D'ailleurs j'ai toujours pas commencé à lire minus.votre avis pour ceux qui l'ont lu?

MessagePosté: 11 Mai 2011 06:37      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

http://www.filesonic.com/file/958429841 ... 011-24.zip

Gantz/Nishi

No 340 for this week.

MessagePosté: 15 Mai 2011 18:06      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Ritual Moderator

mouameme a écrit:
Ouais mais à quel prix?
Si ça coûte plus cher que l'équivalent en Gantz standard, ce sera sans moi.
Gantz Osaka, c'est 1700 yens au japon soit environs 15 euros.En rajoutant les coûts et la marge de tonkam ça va faire du 20 euros pour trois volumes au format 26 centimètres.Je suis pas sur de vouloir claquer 60 euros pour les trois gantz osaka juste pour une vingtaine de planches refaites, trois covers qui n'ont rien de transcendant et deux chapitres en rab.
Sur ce coup la c'est vraiment dégueulasse pour le lecteur surtout que ça ferait plus cher que de racheter 5 volumes "standards" de la mission osaka remis à jour, autant chez nous qu'au japon ou un gantz coute 650 Yen.
la shueisha a abusé et l'auteur à laissé faire.Voila comment on remercie l'acheteur assidu pour son soutient.
Voila c'était juste mon coup de gueule du jour.

Sinon il commence à y avoir pas mal de produits dérivés quand même.
Gantz minus, exa, perfect answer, des films.
D'ailleurs j'ai toujours pas commencé à lire minus.votre avis pour ceux qui l'ont lu?

Et bien tu n'es pas loint de la vérité, ca serat a 15 euros comme au Japon. :o

MessagePosté: 18 Mai 2011 13:42      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Gantz nishi en version us
http://mangatopia.net/manga/gantz-nishi-en/chapter/1/page/01

setsuna-kun a écrit:
Et bien tu n'es pas loint de la vérité, ca serat a 15 euros comme au Japon. :o

Soit 45 euros les trois qui est l'équivalent des 5 gantz osaka standard...
mouameme a écrit:
Ouais mais à quel prix?
Si ça coûte plus cher que l'équivalent en Gantz standard, ce sera sans moi....

Ouais je verrais bien.Agréable surprise quand même.Tonkam a assuré sur ce coup la.

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:51      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Image

MessagePosté: 23 Mai 2011 13:43      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Waow, super badass cette cover.

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:00      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Tiens au faite personne ne s'etonne que les Gantzeur n'utilisent pas de Mecha à la Oka?

Je sais pas ... vu l'armée en face et leur, maintenant, libre utilisation des facultés de Gantz , ils pourraient se fournir en Mecha ...

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:09      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

Si ça se trouve, Oku se les garde sous la main pour une grosse bataille à venir.
La couverture, absolument géniale, illustre sans doute les choses à venir :twisted:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:44      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

Hi Dofla, how is it going Image

MessagePosté: 25 Mai 2011 01:47      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Dofla a écrit:
Image

Ah la oui... ça en bouche un coin... quant aux mecha de Gantz... ils ne font pas le poids en terme de taille...

MessagePosté: 25 Mai 2011 12:07      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

http://www.filesonic.com/file/1063495881/Gantz_340.zip

RAW

MessagePosté: 25 Mai 2011 18:02      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Scantrad US
http://www.mangareader.net/gantz/340

Lol, Nishi qui se croyait à l'abri^^
Va falloir se bouger le cul pour survivre maintenant^^

MessagePosté: 25 Mai 2011 18:08      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

Tu vas voir que c'est Takeshi qui va lui sauver les miches après les lui avoir botté :lol: :twisted:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Mai 2011 19:50      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Wow bonne chance aux deux. Par contre, la grand-mère alien et son petit-fils ne ressemblent pas un peu beaucoup à leurs homologues humains morts dans le tome 2 ou 3 contre les aliens oiseaux?

MessagePosté: 25 Mai 2011 23:21      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Infect, Gantz hacké....

Allez Takeshi , ressort nous un OSAKA .2.0

MessagePosté: 26 Mai 2011 02:58      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

bipsylalapo a écrit:
la grand-mère alien et son petit-fils ne ressemblent pas un peu beaucoup à leurs homologues humains morts dans le tome 2 ou 3 contre les aliens oiseaux?

Ha ouais bien vu , par contre l'enfant alien est une fille il me semble . Je pense qu'Oku veut juste nous toucher un maximum car y a rien de mieux pour representer l'innocence .

MessagePosté: 27 Mai 2011 16:54      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Zangetsu01 a écrit:
Scantrad US
http://www.mangareader.net/gantz/340
Lol, Nishi qui se croyait à l'abri^^
Va falloir se bouger le cul pour survivre maintenant^^

+1 Merci
Genial !!!
Super chapitre...
Dis donc, ça bouge vite... j'aime de mieux en mieux.

MessagePosté: 08 Juin 2011 06:59      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

http://www.filesonic.com/file/1158907441/Gantz_341.zip

RAW

MessagePosté: 08 Juin 2011 11:36      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Shani Andras a écrit:
http://www.filesonic.com/file/1158907441/Gantz_341.zip
RAW

RIght on time, as always. Thanks shani

MessagePosté: 08 Juin 2011 17:57      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel

philippe1403 a écrit:
Super chapitre...

Je suis du meme avis! :)
surtout la fin du 341 qui fait pressentir le passage du genre mission comme à l'ancienne non? :D

MessagePosté: 08 Juin 2011 19:59      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

1000 ème message pour dire que ca a l'air de repartir comme au bon vieux temps avec des merdes qui arrivent non stop à nos héros j'aime :twisted:

MessagePosté: 08 Juin 2011 23:17      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

ludlyu a écrit:
philippe1403 a écrit:
Super chapitre...

Je suis du meme avis! :)
surtout la fin du 341 qui fait pressentir le passage du genre mission comme à l'ancienne non? :D

ça sent surtout l'embuscade...
en tout cas, le tandem Takeshi Nishi aussi inattendu qu'excellent.
et la métaphore de l'attaque informatique absolument top.
bref, les humains viennent de perdre l'effet de surprise... et un de leur atout majeur.
(a ce propos, le pilote de la sphère, il est mort ?!?)
et les sphères qui vont survivre seront certainement celles qui disposent de petits genies informatiques dans leurs équipes capable de contrer ce type de prise de contrôle à distance.

MessagePosté: 08 Juin 2011 23:37      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

http://www.mangareader.net/gantz/341/2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]