Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
21 Mar 2014 09:14
Moi je vais suivre cette nouvelle série mais que d'un œil... Ça ne m'excite pas plus que ça le retour du Shinobi légendaire...
25 Mar 2014 16:19
Merci Dofla tes un chef!
Chapitre sympa, on est content de voir que tout le monde a repris du poil de la bête: de Katsumi à Doppo en passant par Restu, Jack et les frères Shinogi
Donc on a la confirmation: c'est bien le corps de Miyamoto Musashi...
25 Mar 2014 17:33
Avec toute l'admiration que j'ai pour Miyamoto Musashi (et j'en ai beaucoup), je vois mal ce qu'il pourrait apporter à l'univers de Baki. Aussi impressionnant que soit sa longue série de victoire dans des duels à mort, il me semble qu'il serait plus un adversaire de la ligue Retsu/Doppo/Shibukawa (à savoir de "simples humains" très forts), plutôt qu'un opposant sérieux pour les authentiques monstres que sont Baki, Yujiro ou Pickle.
Sans blague: Abattre un T-Rex à mains nues, c'est la routine pour Pickle. Yujiro s'est entrainé en combattant des militaires équipés d'armes à feu pendant la guerre du viet-nam (il me semble aussi qu'il est sous-entendu que les USA arrétent la guerre à cause de lui, mais je me trompe peut-être) et il arréte un tremblement de terre à mains nues. Et Baki a prouvé qu'il a un niveau sensiblement équivalent au leur.
Même le meilleur sabreur de tous les temps aurait du mal à tenir la distance...
Après, un Musashi VS Retsu, ça peut valoir le spectacle!
25 Mar 2014 18:20
Yess merci!
Tristlune a écrit:Même le meilleur sabreur de tous les temps aurait du mal à tenir la distance...
Je pense que c'est une erreur de le considérer uniquement de ce point de vue. Ce qui était le plus impressionnnant dans l'oeuvre qu'il est supposé avoir laissé c'est son coté stratège et c'est exactement ce qu'est Baki, un grand stratège. On l'a vu et ça a été introduit depuis le scan de son cerveau et la fameuse image de l'ogre sur les sillons. La saison dernière traitait du monstre physique Pickel, cette fois on passe à un monstre intellectuel!
25 Mar 2014 20:04
Pour être en forme avant de partir au boulot, faites comme Jack, prenez un verre de jus d'orange.

Je le verrais bien tenter de faire un power-up à Fukushima. Tant qu'à faire.
25 Mar 2014 20:27
Au moins voilà un manga qui laisse les blessures telles quelles (ça m'aurait fait chier de voir Katsumi avec une prothèse aussi efficace qu'un vrai bras, etc...).
Y a aussi Gaia et le maitre d'armes dont je me rappelle le nom, celui qui mettait une branlée à l'empoisonneur...
25 Mar 2014 20:47
rod0411 a écrit: le maitre d'armes dont je me rappelle le nom, celui qui mettait une branlée à l'empoisonneur...
Izo Motobe de mémoire.
25 Mar 2014 20:57
Bon beaucoup de bla bla surtout. Va vraiment falloir rapidement une trad
On a revu la plupart des anciens, même Biscuit Oliva. Ils ont l'air en forme

Manque plus que Yujiro
Sinon certains disent que Musashi va servir à rien mais faut quand même voir une chose : C'est un Manga et là rien ne dit qu'il fasse de Musashi un monstre au sabre tel que le serait actuellement Yujiro a main nue.
Et là ce serait de suite autre chose.
Donc pour moi attendons de voir son niveau avant de le jeter aux seconds couteaux ,le Musashi
25 Mar 2014 21:06
l0l067 a écrit:Manque plus que Yujiro
Il arrive, il est en train de creuser le sous sol sous la piaule de Baki
25 Mar 2014 22:38
Masataka a écrit:Il arrive, il est en train de creuser le sous sol sous la piaule de Baki

Moi j'ai plutôt entendu dire qu'il s'était inscrit à Top-Chef pour plus jamais louper un shadow-tofu.
25 Mar 2014 23:15
Tiens a propos Yujiro, on sait toujours pas ce que a donné cette histoire de clone dans le Gaiden Scarface

J'espères qu'on aura quand même un jour la suite ... et fin !!
30 Mar 2014 11:29
C'est devenu quoi au fait baki scarface ? <___<
C'est une honte de pas avoir le combat complet......
Ah et sinon j'ai teeeeellement envie de voir un Pickle qui a appris à parler et à vivre comme un humaine modern ah ce que ça pourrait être drôle
31 Mar 2014 16:40
Perso arrivé au Japon j'suis allé voir des mangas, normal... j'arrive devant un tome 3 avec Hanayama ( un scarface mais avec un nom "duzotsuku" j'aurais du l'écrire sur un papelar j'suis con!) ... je regarde et jvois un lion vs Hanayama... OKKKKKK.
J'ouvre un autre bouquin, cette fois c'est un tome 1 avec Doppo vs des gars que j'ai jamaiis vu... OKKKKK. Je pense qu'il nous manque pas mal de chapitre Scarface sur le Tome 3 (moi j'en ai lu et trouvé que 20 sur le net) et sur le manga ayant pour perso principal Doppo (honte à moi je ne sais plus comment il s'appelle et je ne l'avais lu que jusqu'au moment où il tue un tigre, cad la moitié du tome 1...) en tout cas Baki à l'air très populaire ici, pour notre plus grand plaisir
31 Mar 2014 19:50
Masataka a écrit: en tout cas Baki à l'air très populaire ici, pour notre plus grand plaisir

Dommage que ce soit pas réciproque en France
Parce que la Saga SoO on va l'attendre un moment

On sait si elle s'était bien vendu en France la seconde Saga?
01 Avr 2014 19:36
Merci pour les chapitres
J'espère que y aura bientôt une trad pour comprendre un peu ce qu'il se passe.
En tout cas il semblerait que le clonage soit presque fini. J'espère que l'affrontement avec Baki sera bien parce que je vois pas trop comment Baki pourrait être mis en difficulté, même si Musashi est supposé être un excellent tacticien/stratège.
01 Avr 2014 20:01
On dirait que ce clone est un mix entre Musashi et Pickle
Et Musashi semblait avoir une colonne vertébrale hors norme vu comment les 2 la regarde de façon admirative !! Serait-il de la famille des Hanmas ?
Et Baki qui a déjà perçu l'arrivé de cet adversaire bien différent de ce qu'il a affronté jusqu'à présent.
Mais c'est vrai qu'une traduction permettrait d'y voir plus clair
01 Avr 2014 20:13
Et Baki qui se retient de toutes ses forces de bailler pendant son combat. Il en a les larmes aux yeux.
01 Avr 2014 20:56
C'est vrai que c'est comme même bizarre qu'il y ait encore des combattants "normaux" qui osent affronter Baki en combat singulier
01 Avr 2014 21:21
Je pense que les combattants qui l'affrontent ne le connaisse pas; ils doivent être nouveaux dans le monde souterrain comme le Brock Lesnar du début; on voyait bien qu'il ne connaissait pas Baki.
01 Avr 2014 22:13
N'empêche affronter le Champion invaincu d'un tournoi souterrain sans aucune règles, sans voir au moins un de ses combats c'est un peu risqué quand !!
01 Avr 2014 22:27
D'accord avec toi, mais comme "Lesnar", ils doivent se prendre pour les plus forts et penser qu'ils vaincront Baki; sauf s'ils font partis de ces combattants qui souhaitent combattre le plus fort.
01 Avr 2014 23:30
C'est vrai que l'ego des champions leur joue parfois des tours.
Apres je sais pas si le Combat Père vs Fils a été filmé par des spectateurs, mais ça ferait surement une des vidéos les plus vues sur Youtube
02 Avr 2014 14:03
Pour ceux qui n'y ont pas eu accès :
Baki Gaiden Scarface volume #01-05Pas de nouvelles sur la suite apparemment.
Baki Gaiden Kizuzura volume #01 (chapitre 00 à 04)Prépublication (version magazine) :
Baki Gaiden Kizuzura #01-15 (End)
Dernière édition par
Dofla le 02 Avr 2014 14:46, édité 1 fois.
02 Avr 2014 14:44
Dofla, t'es un amour.
08 Avr 2014 23:40
Jack 2m43. Ho.
On nous refait un chapitre sur la synchronicité dis-donc!
PS: Merci Dofla!
09 Avr 2014 00:56
Ca fait bizarre de revenir a 1 seul chapitre après 3 semaines de gavage

Bon Jack veut être dans le Guiness book pour l'homme le plus grand? Il a toujours pas compris que c'était pas la taille qui compte

Baki en est la preuve !!
Bon sinon quelqu'un a une théorie de pourquoi on les voit tous respirer bizarrement.
09 Avr 2014 06:08
l0l067 a écrit:Bon sinon quelqu'un a une théorie de pourquoi on les voit tous respirer bizarrement.

Je pense qu'ils baillent. En fait quand on voit Baki bailler dans les chapitres précédents c'est parce qu'il se met en condition pour accueillir un nouvel ennemi. Son corps oxygène à fond son cerveau et son corps pour qu'il soit dans les meilleurs conditions et qu'il puisse réagir correctement en cas de danger. Sa vigilance augmente au fur et à mesure.
Les autres doivent bailler soit pour la même raison, soit grâce à Baki (un bon bailleur en fait bailler 10 comme on dit

c'est l'effet miroir ), soit par synchronicité basique. J'aimerais que ce soit grâce à Baki! On observe d'ailleurs ce comportement chez les suricates, lorsqu'ils montent la garde pour guetter les prédateurs, si l'un d'entre eux fatigue... il baille pour se remettre un coup d'oxygène et augmenter ses capacités physiques ainsi que sa viglance. Par "effet miroir" il fera bailler tout les autres suricates autour de lui et par conséquent augmentera leurs vigilances aussi!
Ces baillements doivent représenter un compte à rebours face à la menace qui approche et qui vient de s'éveiller; Logiquement on ne devrait plus en avoir à partir de ce chapitre mais bon je pense qu'il va pousser la chose plus loin que le simple réflexe.
[Edit] Merci Dofla!
09 Avr 2014 12:18
Cagnard a écrit:Jack 2m43. Ho.
Mais

. En fait non, j'ai toujours adoré Jack et je suis d'autant plus surpris et déçu de son entêtement dans la voie du "développement physique à tout prix" au lieu de l'exploration de son potentiel "Hanma"... Vraiment très déçu du traitement de ce personnage (monstrueux en saison 1 et 2), depuis son humiliation par Pickle (en même temps seuls 2 ou 3 élus n'ont pas été humiliés par Pickle...).
Par contre l'affaire du clonage Musashi, c'est bien beau, le clone aura ses gènes, son physique, tout ça.
Mais ce ne sera qu'une coquille vide, sans expérience du combat, à moins qu'il subisse une cure de lavage de cerveau ou qu'Itagaki suppose que le "vécu" est intégré au clone lors de sa conception, auquel cas on aurait le Musashi au top de son potentiel physique + avec l'expérience du combat acquise tout au long de sa vie...
09 Avr 2014 12:30
dambosss a écrit:Cagnard a écrit:Jack 2m43. Ho.
Mais

. En fait non, j'ai toujours adoré Jack et je suis d'autant plus surpris et déçu de son entêtement dans la voie du "développement physique à tout prix" au lieu de l'exploration de son potentiel "Hanma"... Vraiment très déçu du traitement de ce personnage (monstrueux en saison 1 et 2), depuis son humiliation par Pickle (en même temps seuls 2 ou 3 élus n'ont pas été humiliés par Pickle...).
.
J'aurais pas dit mieux! Quel gâchis pour un personnage avec un tel potientiel mais qui par son entêtement est hélas condamné à un échec perpétuel...
Comme dirait Enstein: «La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.»
Par contre, je ne sais pas pour vous mais je peine à rentrer dans l'intrigue de cette 4ème saison.
Quand tu vois le climax de la fin de la 3ème saison, on a l'impression de partir dans un flou artistique où même l'auteur est perdu...
J'espère me tromper mais pour le moment je suis dubitatif.
09 Avr 2014 12:41
Pareil Kiryu... Pour l'instant je peine à voir ce que va apporter Musashi, stratège intestable blablabla, qui quoi qu'il arrive sera inférieur en force aux têtes de liste de l'univers de Baki. Je suis curieux de comment Itagaki va gérer son intrigue tout de même.
Par contre il nous faut des news de Yujiro là... Impossible que le patron n'ait pas senti ce nouveau guerrier si même des Kureha Shinogi, etc. l'ont perçu. Et puis merde faut lancer l'intrigue des autres fils Hanma quoi... C'est ça le gros potentiel de la série et c'est ça qui pourra tirer Baki vers le niveau de son père.
En fait, depuis la suspension de Scarface en plein combat, la suspension de Garouden en plein combat, l'interruption de l'arc scénaristique de la boxe de Retsu dans Son of Ogre, j'ai du mal à faire confiance à Itagaki pour des intrigues de long terme... et ça me fait bien chier sachant que la plupart de ces interruptions sont probablement dues à des décisions éditoriales... Mais ça impacte quand même mon niveau d'implication dans la lecture.
09 Avr 2014 12:48
Moi j'aurai aimé voir d'autres Hanma, pourquoi pas un cousin ou un oncle?
Mais surtout ce serait amusant de voir quelqu'un capable de menacer l'hégémonie des Hanma, en mettant à mal Baki ou Yujiro.
Voila ce qui redistribuerai les cartes et relancerait l'intérêt de la série.
Le plus compliqué c'est introduire ce personnage dans l'intrigue à mon avis
PS: tu peux aussi ajouter la suspension de Baki Kenjin à la longue liste LOL
09 Avr 2014 13:42
Le 1er volume de Baki-Dou sortira le 8 mai avec le 5e volume de Shin Garôden.
09 Avr 2014 19:48
Dex a écrit:Le 1er volume de Baki-Dou sortira le 8 mai avec le 5e volume de Shin Garôden.
En France ?
09 Avr 2014 21:05
LOL je crois que tu rêves à haute voix... Non c'est au Japon hélas
09 Avr 2014 22:26
Je sais je plaisantais
Par contre je désespères pas de voir la sortie de SoO bientôt en France !!!
10 Avr 2014 11:14
Dex a écrit:Le 1er volume de Baki-Dou sortira le 8 mai avec le 5e volume de Shin Garôden.
10 Avr 2014 11:28
Merci pour la bonne nouvelle:ça va être bon ça!!!