Nous sommes le 08 Juil 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Mar 2016 18:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Oui le Dark Continent, les fils et leurs protecteurs, Gin, Pariston, etc...
C'est déjà beaucoup de choses plus ou moins nouvelles à explorer donc Gon n'est pas indispensable pour le moment. J'aimerais bien un truc du genre on suit tout ce monde là et au bout d'un moment Gin disparait et c'est là qu'on repart vers Gon qui se rendrait sur place, notamment pour savoir ce qu'il s'est passé.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Mar 2016 18:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Alors Aoshi, j'ai plusieurs trucs à te dire vu qu'il semble manifestement que tu n'as toujours pas compris qui est Togashi et ce qu'est HxH.

1) Togashi a gagné sa liberté editoriale.
2) Togashi n'est pas une machine comme certains autre auteurs de mangas célèbres

1) Toi, Aoshi tu es quelqu'un de tres carré dans ta tete :
-"les choses doivent etre comme ça, il a signé, il doit s'y plier",
-"les autres auteurs respectent les délais, il doit les respecter aussi",
-"le Weekly sort toutes les semaines il doit publier toutes les semaines ou alors qu'il change de maison d'edition et passe au mensuel ou bi-mensuel"
sauf que Togashi c'est pas Pierre, Paul ou Jack, c'est Monsieur Togashi et ca, la maison d'edition Weekly Jump a bien compris qu'elle devait lui lecher le Q sinon il arretera de leur donner du HxH.

Car une chose que tu sembles pas comprendre c'est que Togashi n'est plus aux ordres du Weekly depuis belle lurette maintenant.
Togashi l'a été et ca l'a bousillé.
Les années Yuyu Hakusho ont eu un effet dévastateur sur lui, il ne veut plus jamais qu'un editeur le pousse à sortir toutes les semaines tant que l'oeuvre ne sera pas finie, un chapitre parce qu'il le faut.
Ceci l'a terriblement usé de bosser à mort pour respecter chaque semaine le dernier délai d'envoi de son chapitre, il ne vivait plus pour lui-meme mais pour le Jump. Sa vie d'avant il l'a passé à répondre à un impératif professionel à la manière d'un robot en mettant de coté sa vie personnelle (famille, relation amicale et intimes) et sa santé.

Bref Togashi s'est juré qu'on le reprendrait plus et avec sa nouvelle oeuvre HxH, quand elle a eu suffisament de succès aupres des lecteurs, il a posé ses conditions au Jump et il les a obtenu car le Jump était devenu dépendant d'HXH et l'est toujours meme si tu ne veux pas le reconnaitre.

HxH a atteint une telle notoriété qu'il est au niveau de One piece comme l'etait Naruto. Prendre le risque de perdre HxH pour le voir passer à la concurrence, ça le Jump ne l'accepterait jamais.
HxH, c'est comme OP ou Naruto, si l'une de ses oeuvres par chez un autre éditeur, la maison Jump perd aussitot des centaines de milliers d'abonnés, donc perdra énormément d'argent en plus de renforcer un concurrent.
Car Oui, beaucoup sont abonnés essentiellement pour lire leur séries préférées en pré-publication plutot que d'attendre les sorties en volumes et HxH c'est un énorme réservoir de fans qui restent abonnés au Jump uniquement pour HxH en attendant d'enfin retrouver un chapitre dans cet hebdomadaire.

Donc le Jump a accepté les conditions de Togashi c'est à dire qu'il envoie ses chapitres quand il le décide et combien de temps il le décidera.

2) Ensuite tu te demandes pourquoi d'autres arrivent bien à dessiner chaque semaine sans etre en mauvaise santé et pas lui?

Parce que Togashi n'est pas fait comme les autres auteurs, tout simplement.

Ce type il faut le voir comme un gars avec une puissance créatrice overcheatée mais avec l'énorme défaut c'est qu'il ne connait pas lui-meme sa réserve d'énergie. En fait Togashi consomme énormément d'énergie à créer à chaque chapitre des choses jamais lu auparavant dans un manga.

Faut bien réalisé le truc : Togashi veut créer quelquechose d'unique.
Il existe des milliers de mangas mais Togashi ne veut absolument pas utiliser des recettes ou des textes deja vu ne serait-ce qu'une fois dans un autre manga, il veut tout créer lui-meme, que ce soit 100% original et unique pour son oeuvre à lui. Voilà la barre qu'il se fixe depuis le début avec HxH. Juste créer le meilleur manga du monde ! (ou au moins le meilleur shonen du monde).

Mais pour cela il faut se casser le cerveau pendant des heures tous les jours pour créer quelquechose qui n'existe pas, pour sortir des textes ultra-cérébraux, pour dessiner des persos et des idées nouvelles, pour créer un contenu dans chaque chapitre à la fois unique, brillant intellectuellement et beau et qui accroche à la fois le passé des personnages, ouvre des portes pour le futur et s'insere admirablement avec la trame actuelle.
Voilà tout le défi de Togashi, HXH n'est plus qu'un simple shonen c'est devenu un roman dessiné, un manga d'une qualité phénoménale à chaque chapitre.

Or les ambitions personnelles de Togashi pour son manga sont si elevées que ca consomme énormément d'energie. En fait il faut voir Togashi comme si c'était Yupi avec Potclean attaché à lui.
Togashi dépense une énergie phénoménale pour avoir cette exigence là dans chaque chapitre mais le probleme c'est qu'il bouffe beaucoup d'énergie.
Il en brule meme beaucoup plus qu'il se l'imaginait au départ quand il reprend l'écriture des chapitres et comme il ne connait pas sa réserve d'énergie, quand il tombe à plat, il est surement le premier surpris et dégouté.
Mais c'est trop tard, il est out pour plusieurs mois. Il n'a plus d'inspiration, il n'a plus de force non plus pour dessiner, il est out physiquement et mentalement.

Voilà pourquoi passent les mois et les années, c'est parce qu'il a simplement besoin de récupérer, de se régénérer physiquement et dans sa tete. Il a tout donné jusqu'à la derniere goutte et parfois ca ne dure pas bien longtemps comme la derniere fois.

Alors ceux qui pensent que quand il revient il a en stock une dizaine de chaps minimum se trompent lourdement. Il doit en avoir que quelques uns, 5 ou 6 guère plus et meme pas finis en plus, plutot à finir. En fait Togashi n'a quasiment pas dessiné durant son temps d'absence, il a surtout rechargé ses accus, son imagination. Voilà comment est Togashi.

Il est différent des autres auteurs car il carbure fort et lache en pression son imagination et son talent pendant des semaines en jetant toutes ses forces jusqu'à épuisement au lieu de faire comme Oda ou comme Kubo.
Eux, gerent leur énergie, ils font beaucoup de re-dites : beaucoup d'arcs se suivent et se ressemblent, beaucoup d'aventures identiques répétées et en plus avec des idées dejà plusieurs vu et revu dans d'autres mangas), ils consomment aussi beaucoup de vignettes par page pour ne rien dire ou ne rien montrer et c'est ainsi que ces deux mangakas s'économisent et peuvent pondre des chapitres toutes les semaines tout en ayant une vie remplie à coté.

Ca, Togashi ne fait pas. Il calcule pas comme ces mangakas-là, comme tous les autres mangakas en fait. Il jette tout à ses lecteurs, à ses fans jusqu'à épuisement. Mais lui ne donne que de la nouveauté, que des pages pleines, que du 100% original. Il ne fait pas du commercial Togashi.

MessagePosté: 17 Mar 2016 18:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Hum si je considère que Aoshi a tort, je considère le contraire aussi, donc le post juste au dessus, en tort.

Vous voulez pas tout simplement vous dire qu'au final, on devrait en avoir rien à battre de la raison, et juste apprécier les sorties quand elles arrivent et patienter quand il y en a plus ?

MessagePosté: 17 Mar 2016 19:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Oh mais il n'y a pas de mal a etre en quelque sorte vindicatif, hargneux, sur ce sujet. Moi je l'assume, je suis critique au sujet de Togashi par simple frustration, la frustration d'un lecteur laissé en plan pendant 2 ans.
Quand Togashi part il y a une forme de desespoir, que l'on fini par mettre dans un coin de notre tete pour ne plus y penser (auto protection) puis les années passent, et quand il revient, ce desespoir que tu avais mis de coté n'avait en faite pas cessé de grossir, se transformer en frustration agressive et donc, de nouveau au premier plan, explose.
Mais comme d'habitude, des les premiers planches a venir, tout sera pardonné à Togashi et les debat enflammé et passionné sur le contenu reviendront... jusqu'a la pause suivante, brutale et sans une explication. Et le desespoir reviendra... pret a grandir de nouveau.

Un peu (tout est relatif bien entendu, je suis pas teubé) comme si ta copine te quittait, revenait, te faisait oublier ta colere par ses pip....euh... ses bisous , te rendant de nouveau tellement amoureux que tu te voiles la face et esperes que cette fois sera la bonne puis te quittait a nouveau te rendant de nouveau en colere.

Dernière édition par Reno le 17 Mar 2016 19:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mar 2016 19:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Rochel était le certainement le 25ème compte d'osheridan, donc voila.

Après juste pour terminer quelques données factuelles :
n1k00 a écrit:
A quelques mois d'intervals on a eut la fin de Naruto et Assassination Classroom deux grosses locomotives pour le Jump.

Lors des derniers chapitres sorti pour hxh quelle séries venait de finir? et est qu'il y a une série encore présente maintenant dont le premier chapitre sortait en même temps que ce retour ou juste après?

Il a du s'écouler une quinzaine de mois entre les fins de Naruto et AC.
Lors des derniers chapitres de HxH, aucune grosse série venait de finir. La semaine précédente du retour, sortait le premier chapitre de Hinomaru Zumou. 5 semaines après c'était le début de My Hero Academia.

aoshi85 a écrit:
si la Shueisha peut le pousser pour faire bouche-trou provisoirement, ils peuvent bien le pousser pour revenir plus régulièrement

C'était une spéculation, mais quand on disait que la Shueisha allait chercher Togashi, je pense que ce qu'il se passe surtout, c'est "la Shueisha va chercher les chapitres de Togashi qui sont prêts", et s'ils décident du rythme de publication, ils ont certainement moins de contrôle sur le rythme de production.

pacboy a écrit:
Vous voulez pas tout simplement vous dire qu'au final, on devrait en avoir rien à battre de la raison, et juste apprécier les sorties quand elles arrivent et patienter quand il y en a plus ?

En effet. Je vais relire les derniers chapitres pour me rappeler ce qu'il se passe.

n1k00 a écrit:
Est ce qu'il va nous donner des news de Gon ou on va le laisser de coté pendant quelques temps.

On peut faire le parrallèle avec One Piece, où la moitié (voire la totalité) de l'équipage est souvent hors caméra pendant longtemps. A l'exception de Luffy, qui est toujours au centre de l'action. Là, sur les 4 "héros" de base, Kurapika et Leolio étaient out pendant très très longtemps, il est juste qu'ils soient de nouveau sur le devant de la scène. Kirua est hors course à cause de sa soeur, je ne sais plus trop où est Gon là mais ça me choquerait pas qu'il soit laissé de côté pour laisser de la place à tous les autres personnages.

Ce qui me ferait rire, c'est une situation avec Gon laissant un message à son père : "maintenant, c'est à toi de me trouver !"

MessagePosté: 17 Mar 2016 20:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Pour Gon je le verrais bien retrouver l'un des premiers voir le premier disciple de Netero.
Je m'explique il a eut Wing puis Biscuit comme maitre qui sont tous les deux de la même école celle de Netero. Je trouverais cela logique de le retrouver face à une telle personne.
Surtout que son père lui précise qu'il n'a détecté aucun trouble dans son nen, il doit y avoir un moyen pour le "réactiver". Je vais abuser un peu mais il est dans la même situation qu'Ichigo dans bleach au moment de l'arc fullbringer.

MessagePosté: 17 Mar 2016 20:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Le retour de Hunter X hunter est une très bonne nouvelle. J'ai hâte de voir dans quelle direction va partir l'auteur.
Mon point de vu ne sera certainement pas partagé par beaucoup mais cela ne me dérange pas que la parution de la série soit autant étalée. J'ai toujours eu l'impression que le manga prenait en complexité et en maturité à chaque arc et s'adaptait à son lectorat vieillissant. Bien sur il y a toujours eu du bon et du moins bon mais je ne suis pas certaine que j'aurais apprécié la subtilité de chaque situation si j'avais enchaîné l'intégralité des tomes à 14 ans (je ne classe pas les lecteurs par catégorie d'âge, je parle de mon cas bien précis). Là où certains voient des facilités, je vois de l'ironie et parfois un rappel pour remettre l’œuvre dans son contexte. Un auteur capable de créer tant de personnages et de situations aussi inédites ne tombe fait pas le cliché sans raison. Et même si ça doit prendre encore quelques années pour comprendre certains partis pris douteux j'espère, comme ça a toujours été le cas, être surprise et avoir suffisamment pris en maturité pour savourer l'instant.

Si je poste aujourd'hui, car je le fais rarement, c'est pour passer un message. J’espère que tu continuera a poster sur le forum, MagicKirua. Les personnes comme toi qui partagent leurs passions et les avis sans s'imposer c'est ce qu'il y a de plus agréable. J'aime qu'on m'ouvre des pistes de réflexions pour me forger ma propre opinion mais pas qu'on cherche a écraser les autres par des résonnements limités et arbitraires. Et en ce sens tu es une des personnes les plus agréables à lire.

Et pour finir sur une note un peu plus à propos. Je suis en train de relire les Yuyu hakusho et même si je m'étais par le passé rendu compte qu'il y avait beaucoup d'idées, de détails ou de situations que lui empruntait Hunter X hunter, je suis étonnée de voir qu'il y en a en réalité une quantité phénoménale. Avis aux courageux !

MessagePosté: 17 Mar 2016 22:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Merci de vos messages ici et en privé, je vais attendre la sortie des chapitres et si je le sens j'apporterai ma contribution, sinon je ferai ça en vidéo plus tranquillement :)

MessagePosté: 18 Mar 2016 02:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Euh sinon pourquoi tout le monde dit qu'il est malade ? tout le monde dit qu'il est accro à la drogue a ce qu'il parait

MessagePosté: 18 Mar 2016 02:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

C'est beau de voir tous ces gens qui s'insultent, heu non qui defendent leur point de vue dès la moindre annonce sur ce manga.

Y a pas a dire HxH laisse pas indiférent :)

MessagePosté: 18 Mar 2016 06:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Parceque HxH est le shonen le plus fort du marché. Oui madame :D

MessagePosté: 18 Mar 2016 08:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'suis ravi de la reprise de HxH.
Et comme beaucoup ici, puisque c'est un peu le débat de f(i)ond, je trouve pas ça dramatique que Togashi puisse publier au rythme qu'il souhaite. Parce que oui, qu'on se le dise, HxH est l'un des trois volets du triptyque doré des années 2000 de la Shueisha, et qu'avec la fin de Naruto et le rythme contestable de One Piece, c'est un peu la misère en matière de shonen de haute qualité. Tout est bon à prendre, surtout du HxH.

MessagePosté: 18 Mar 2016 10:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Si c'etait officiellement "au rythme qu il souhaite" il y aurait moins de gueulards.

Perso je trouve pas ce shonen exceptionnel, juste bon et arc par arc. Le nouvel arc m interesse mais sans plus car relié à rien.

MessagePosté: 18 Mar 2016 10:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

pokpoj a écrit:
Euh sinon pourquoi tout le monde dit qu'il est malade ? tout le monde dit qu'il est accro à la drogue a ce qu'il parait

Heu ... tu sort ça d'où ? ... jamais entendu quelque chose dans le genre ...

MessagePosté: 18 Mar 2016 13:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

pokpoj a écrit:

Image

MessagePosté: 18 Mar 2016 16:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tout le monde dit qu'il est malade parce que le message officiel parle d'un lumbago qui traîne depuis 2 ans, alors qu'il aurait du durer 2 semaines.

La question est de savoir "est ce que HxH est un manga unique parce qu'il est réellement si bon que ça, ou est-ce ses hiatus à répétition qui l'ont transformé en oeuvre culte?".

Je veux dire, on en vient tellement à attendre ses chap's que certes y a du bon, du très bon, parfois de l'exceptionnel, et ses perso's sont toujours bien écrits, mais on est tellement en attente de la suite qu'on est prêt à pardonner des trucs qui s'enfoncent quand même bien bas dans l'art du deus ex machina (le pote du héros mourant a un membre de sa famille qui peut tout faire et sans restriction si c'est lui qui demande, ben voyons)...

De même, supposons que Togashi dise les raisons véritables de ses hiatus et dise simplement qu'il est suffisamment blindé de thunes pour poster quand il en a envie et que s'il veut poster le prochain chap' dans 10 ans sans donner de nouvelles, il le pourrait, est-ce que ça serait la même chose que jouer en permanence la carte du mystère, ou celle de l'excuse foireuse?? Parce que le coup du lumbago qui te met en arrêt de travail durant 10 ans avec reprise du boulot pour 2 mois, je pense pas qu'un seul boss te dirait que c'est jouable, mais bon vu qu'il semble bosser en total "freelance".

Paradoxalement, j'ai l'impression que plus un auteur semble chier subtilement sur la gueule de son public, plus les gens l'acclament en disant que c'est du génie.

Evidemment, ça reste une très bonne oeuvre qui a eu globalement des grands moments, parfois des moyens, quelquefois des mauvais, mais si son rythme de parution était proche du big 3 qu'est Bleach/Naruto/OP on aurait probablement pas eu une telle "hype" autour de l'oeuvre.

A l'applaudimètre/ventes je doute fortement que les gens soient autant addicts qu'aux heures glorieuses de ce manga, en particulier la nouvelle génération qui a grandi avec d'autres mangas que nous les "aînés" d'il y a 1 ou 2 décennies, du coup je pense qu'un petit noyau d'irréductibles fans nage dans le déni complet concernant la vraie "aura" de cette oeuvre, à l'heure actuelle.

C'est comme si on gueulait que le descendant du Roi de France était revenu sur le trône à la place de Hollande pour gouverner, et que d'un coup un bon millier de personnes semblait sortir de son hibernation pour gueuler son amour du régime souverainiste.

MessagePosté: 18 Mar 2016 16:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

rod0411 a écrit:
La question est de savoir "est ce que HxH est un manga unique parce qu'il est réellement si bon que ça, ou est-ce ses hiatus à répétition qui l'ont transformé en oeuvre culte?".

Le manga était considéré comme culte ou plutôt comme un très bon manga bien avant ses pauses.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 18 Mar 2016 18:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Masataka a écrit:
Si c'etait officiellement "au rythme qu il souhaite" il y aurait moins de gueulards.

Perso je trouve pas ce shonen exceptionnel, juste bon et arc par arc. Le nouvel arc m interesse mais sans plus car relié à rien.

De sage parole venant de toi

MessagePosté: 18 Mar 2016 19:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Si il voulait faire vraiment ce qu'il veut il ferait du mensuel ou bi comme si c'était un chapitre hebdomadaire. Je veux dire il vaut mieux avoir 10 chapitres à un rythme régulier que 10 de manière aléatoire. Surtout que 18 pages en un mois ça peut être très jouable, si vraiment l'éditeur le laisse faire ce qu'il veut.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 18 Mar 2016 19:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

rod0411 a écrit:

Je veux dire, on en vient tellement à attendre ses chap's que certes y a du bon, du très bon, parfois de l'exceptionnel, et ses perso's sont toujours bien écrits, mais on est tellement en attente de la suite qu'on est prêt à pardonner des trucs qui s'enfoncent quand même bien bas dans l'art du deus ex machina (le pote du héros mourant a un membre de sa famille qui peut tout faire et sans restriction si c'est lui qui demande, ben voyons)...

De même, supposons que Togashi dise les raisons véritables de ses hiatus et dise simplement qu'il est suffisamment blindé de thunes pour poster quand il en a envie et que s'il veut poster le prochain chap' dans 10 ans sans donner de nouvelles, il le pourrait, est-ce que ça serait la même chose que jouer en permanence la carte du mystère, ou celle de l'excuse foireuse?? Parce que le coup du lumbago qui te met en arrêt de travail durant 10 ans avec reprise du boulot pour 2 mois, je pense pas qu'un seul boss te dirait que c'est jouable, mais bon vu qu'il semble bosser en total "freelance".

Paradoxalement, j'ai l'impression que plus un auteur semble chier subtilement sur la gueule de son public, plus les gens l'acclament en disant que c'est du génie.

Evidemment, ça reste une très bonne oeuvre qui a eu globalement des grands moments, parfois des moyens, quelquefois des mauvais, mais si son rythme de parution était proche du big 3 qu'est Bleach/Naruto/OP on aurait probablement pas eu une telle "hype" autour de l'oeuvre.

Je disconviens.
Par où commencer ?
Sur le rythme de parution, si c'était proche de One Piece ? One Piece a publié 39 chapitres en 2014 (et 40 en 2015 pour 1 Jump en plus). En 2003, il y a eu 38 chapitres de HxH, et la série était bien plus la star qu'aujourd'hui.

Après, je crois que tu accuses Togashi de trucs qui sont probablement la responsabilité de la Shueisha, comme les excuses données, ou le choix des périodes où la série reprend. Je le répète à nouveau, si vous voulez le fin mot de l'affaire, allez lire le message de Togashi sur la fin de Yu Yu Hakusho, moi ça m'a fait comprendre ce dont il est question.

Togashi ne peut pas tenir le rythme hebdomadaire. Il n'est pas en vacances l'essentiel de l'année, pour subitement se remettre à travailler au même rythme que les autres auteurs du Jump pendant quelques mois. Cette discussion ayant eu lieu des dizaines de fois, j'ai l'impression de rabâcher les mêmes trucs, mais dans la mesure où il est présent pour d'autres trucs et qu'il a des assistants qui lui sont attachés, cela montre qu'il travaille de façon assez régulière sur son manga, seulement à un rythme qui lui est propre. Quand le Jump commence à publier des chapitres, ils sont bien terminés, ce n'est que lorsque la prépublication rattrape la production de Togashi que la qualité graphique vient à diminuer, preuve qu'il a été mis sous pression à la fin.

Lors de la dernière série de chapitres, il se savait qu'il n'était revenu que pour dix chapitres. L'erreur de la Shueisha a été de lancer la publication avec aussi peu de marge. En fait, c'est comme lorsque vous essayer de lire en streaming une vidéo dont le téléchargement est lent. Quand ça rattrape, ça se met en pause un moment le temps que ça reprenne un peu d'avance. Une tactique est de mettre sur pause soit même pendant un bout de temps, pour pouvoir regarder d'une seule traite le maximum possible.

Sur la qualité du manga. J'ai relu les neuf derniers chapitres, et comme j'avais presque tout oublié, ça m'a rappelé son originalité, l'abondance des dialogues, sa volonté d'aller dans certaines choses jusqu'au bout donnant une impression de profondeur, ainsi que sa particularité de creuser les personnages non pas en exposant leur background dans des flashbacks, mais en leur donnant des façons de penser propre, interagissant avec les autres de façon travaillée. Les points d'intrigues qui sont critiqués, comme le deus ex machina dont tu parles, tend à me faire penser qu'ils sont autant d'éloges pour ce manga : car lorsqu'ils sont très communs dans d'autres mangas, dans HxH, il ressemblent à des exceptions, d'autant plus fortement ressentis qu'ils semblent en décalage avec le reste du niveau du manga.

J'ai encore l'impression d'écrire un message trop long qui ne sera pas vraiment lu, mais bon... La relecture de ce début d'arc m'a surpris, je me souviens qu'à l'époque j'attendais de voir comment ça se passerait, mais plus sur un fond d'interrogation, alors que là je trouve les choses plutôt excitantes. On a des personnages forts (Gin, Pariston, Kurapika, Leolio, Beyond), un cadre promettant tensions et calculs (le voyage en bateau) avant d'arriver à un cadre promettant l'imprévisibilité, l'opportunité de découvrir une nouvelle facette du métier de hunter (la découverte des territoires inexplorés), et surtout, l'occasion d'affrontements cérébraux que ceux face à la menace physiquement supérieure qu'étaient les fourmis. Oui, je crois que la hype est justifiée.

Enfin, pour répondre à ma propre question d'hier : Gon est chez sa tante, à faire ses devoirs, sans nen.

MessagePosté: 18 Mar 2016 20:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

HxH est tout de même assez unique dans son genre shonen, rien que par Gon qui réunit la plupart des caractéristiques du héros que l'on revoie sans cesse depuis Goku, force de la nature, naïf, avide d'aventures, suffisamment droit pour se démarquer des autres personnages dans un monde cruel, etc...mais qui reste sur des objectifs simples et très différents d'un Naruto ou Luffy : ici il n'est pas question de devenir le meilleur hunter qui soie mais d'obtenir la licence, puis l'argent, puis terminer un jeu grandeur nature qui lui permet de se rapprocher de son objectif à savoir retrouver Jin. On a presque droit à une critique du héros type shonen avec son level-up démesuré qui vient démontrer que Gon se retiendrait de grandr et gagner en maturité inconsciemment depuis le début de l'aventure et vit une expérience quasi psychotique avec la révélation de la mort d'un proche, puis revient comme une fleur après son coma, limite plus inquiétant que jamais.
Et j'ajouterai messieurs dames les forumers, que Naruto puise son succès sur un pompage sans vergogne des premiers tomes de HxH : les différents examens (écrit-forêt-mini tournoi) sont quasiment une redite dans la forme de ceux qu'ont à passer Gon & co, la présentation du clan Uchiha teeeeellement pompée sur les Kuratas (pupille, augmentation des pouvoirs avec les liens de haine et colère, de fortes résolutions amenant à une stratégie de vengeur solitaire, etc... j'en passe probablement)

MessagePosté: 18 Mar 2016 21:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

saverne a écrit:
J'ai encore l'impression d'écrire un message trop long qui ne sera pas vraiment lu, mais bon...

Moi je bois chacun de tes messages comme du petit lait.

MessagePosté: 18 Mar 2016 23:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je suis quand même content que son cas reste une exception et que personne n'a vraiment suivi son exemple chez les auteurs de shonen... Chez les seinen il a quand même un équivalent, ce bon vieux Miura et son Berzerk a la parution tout aussi chaotique.

Toutefois, je trouve quand même beaucoup plus de circonstances atténuantes à Miura vu la qualité graphique de chaque chapitre et dans son cas, un rythme de parution à 1/mois pour le travail accompli me paraît honorable. En revanche, il n'a certes pas la qualité du scénario de Togashi, sa complexité....

Bon de toute façon on a ce débat qui revient.... ben tous les 2 ans à chaque nouveau retour de hiatus, chacun s'arqueboute dans ses positions respectives, ça n'a rien à voir avec la qualité globale du manga, hein, on est tous d'accord que c'est un bon manga, un grand manga, mais jamais je ne pourrai excuser cette histoire de disparition inexpliquée de l'auteur.

Quand le premier gros hiatus est arrivé, c'était juste avant l'attaque sur le palais des Kimera, pour ceux qui s'en souviennent, on était là à attendre desesperement chaque semaine, chaque semaine!!! Un signe de vie de l'auteur, et encore j'ai fait un an de blackout vu que j'étais dans un endroit sans télé sans internet à un moment, et donc ça a donné fausses rumeurs, memes, faux chapitres... Un cauchemar sans nom, après on a eu d'excellents chapitres quand ils se sont enfin décidé à apparaître, mais AMHA ce premier hiatus interminable c'est impardonnable. Et le fait que ça ce soit répété encore par la suite, toujours sans raison particulière, raaaah.

On va bien voir ce que ça va donner pour ces nouveaux chap's mais bon. On est quasiment sûrs que jamais on aura l'arc en entier, on est d'accord!!! Quid de tous ces mystères en cours??? Pariston, le Dark Continent et les 5 calamités, les 14 (!!!!!) princes qui convoitent le trône... Tout ça est très dense...

Enfin bon, je n'en rajoute pas plus, rendez-vous dans quelques semaines pour le premier chap' de reprise...

MessagePosté: 19 Mar 2016 08:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Des auteurs en stand by il y en a toujours eu, des auteurs tres puissant, avec une serie au sommet, laissé a l'abandon ca a existé et ca existera toujours. La ou ca nous depasse c'est que c'est une autre mentalité, clairement, je prend le cas de Nana. Ce manga est, est restera sans doute longtemps, la 2e meilleurs ventes de manga possible derriere One Piece (avec des ventes de volumes supérieurs à l'Attaque des titans !)

Nana c'est un manga dont l'auteur est tombé reellement malade (pas d'histoire de lumbago). Un manga a l'arret depuis deja 7 ans (c'est enorme). Delcourt a expliqué il y a quelques temps qu'il avaient demandé a l'editeur Shueisha s'ils pouvaient faire un communiqué officiel au sujet de Nana, sur la situation, et l'etat de santé de Yazawa (qui est toujours vivante) visiblement il se sont pris un enorme stop. Et Nana est le Shojo le plus vendu de l'histoire. 2 films lives, un animé. une puissance mediatique qui etait equivalente à One Piece pendant longtemps. Et malgré cela, le manga s'est arreté un jour en plein chapitre sans un mot pour ses si nombreux lecteurs.

Quand tu vois ca tu sais que Hxh, Berserk ou Bastard, ont atteint un tel degres de succes que leur editeur leur pardonneront tout. Et finalement ce fameux milieu de l'edition si decrié par ses aspects stricts n'est pas si terrible que ca. Reussit une serie et ensuite tu pourras faire tout ce que tu veux... ou presque.

MessagePosté: 19 Mar 2016 09:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Il aurait pu au moins avoir l'honnêteté de dire "ok j'en ai marre je pars élever des poneys au Népal pour 2 ans" plutôt que de nous laisser languir, s'il avait seulement dit ça, ça aurait tellement simplifié les choses, je trouve ça d'un tel manque de respect, en particulier venant de japonais pour qui la politesse semble être une des valeurs cardinales, enfin bref la paille et la poutre...

Le cas que tu évoques est similaire. Je veux dire, les gens ont le droit d'être malades, ils ont aussi le droit d'avoir une vie privée qui n'a pas à être étalée en public, mais quand on a un niveau de notoriété assez élevée c'est comme un footballeur ou un politique, faut maîtriser un minimum la comm'...
Je viens de voir sur wikipedia l'histoire de Nana, arrêt brutal en juin 2009, et une info laconique en 2010 où on nous dit qu'on ne sait pas si elle retournera un jour à son manga!!!

Je sais pas, le débat concerne surtout la communication de l'auteur et des éditeurs... Limite s'il ne faut pas qu'ils mentent en ayant des positions bien tranchées sur quoi dire aux gens ou quoi ne pas leur dire.

Dernière édition par rod0411 le 19 Mar 2016 09:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2016 09:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
Quand tu vois ca tu sais que Hxh, Berserk ou Bastard, ont atteint un tel degres de succes que leur editeur leur pardonneront tout. Et finalement ce fameux milieu de l'edition si decrié par ses aspects stricts n'est pas si terrible que ca. Reussit une serie et ensuite tu pourras faire tout ce que tu veux... ou presque.

à condition de continuer de vendre selon les attentes !!!

J'ai en tête Takahashi pour la suite de CT et Watsuki post-Kenshin. Il n'y a aucun passe-droit ad vitam æternam comme certain tente vainement de faire comprendre.
Pour Toga et la Shueisha, le public d'HxH est acquis, encore plus depuis le nouvel anime et se permettent donc cette décision éditoriale. A un moment donné on se fait tout le temps rattraper par la réalité et je suis curieux de savoir ce qu'il se passerait si ce fait venait à être bousculé, conséquence du rythme de parution.

Pendant les hiatus, ces séries ne coutent rien et les mags bénéficient de l'image des séries se vendant en centaines de milliers voir millions d'exemplaires.
On peut cependant penser que l'attente suscité garantira le succès à la reprise tel un nouvel épisode de SW mais j'ai en tête des chiffres de vente s'érodant pour Berserk ou Vagabond.

rod0411 a écrit:
Il aurait pu au moins avoir l'honnêteté de dire "ok j'en ai marre je pars élever des poneys au Népal pour 2 ans" plutôt que de nous laisser languir, s'il avait seulement dit ça, ça aurait tellement simplifié les choses, je trouve ça d'un tel manque de respect, en particulier venant de japonais pour qui la politesse semble être une des valeurs cardinales, enfin bref la paille et la poutre...

C'est un peu comme toi ou une nana qui rappelle plus jamais mais tu réponds quand même présent au premier signe de vie :lol:
C'est le genre de relation passionnelle où tu t'assois sur le respect...

MessagePosté: 19 Mar 2016 12:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

J'ai du avoir une intuition parce que une semaine avant l'annonce je faisais une recherche en me demandant quand est ce qu'il reviendrait, j'etais tombé sur les statistiques des Hiatus Hxh, publié ici: http://unwire.hk/2016/03/09/hunter-x-hu ... rettyPhoto

Si ca intéresse quelqu'un:

Dernière édition par jodibango le 19 Mar 2016 12:52, édité 2 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2016 12:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Aaah ça fait plaisir, j'ai lu le retour d'HxH sur FB et mon premier réflexe était de venir sur ritual vérifier ça, et ça fait bien une demi heure que je me délecte de vos com aukaélemme la main dans le pyjama pilou :D

J'ai trop hâte n'empêche maintenant, je sais pas si je vais réussir à attendre pour les lire d'une traite, ou si je vais les lire chap par chap comme un vieux queutard

Dédicace à saverne toujours vivant depuis mangakana, tu dois avoir quoi maintenant, 40, 50ans? :lol:

KISS

MessagePosté: 19 Mar 2016 13:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

jodibango a écrit:
J'ai du avoir une intuition parce que une semaine avant l'annonce je faisais une recherche en me demandant quand est ce qu'il reviendrait, j'etais tombé sur les statistiques des Hiatus Hxh, publié ici: http://unwire.hk/2016/03/09/hunter-x-hu ... rettyPhoto

Tu pourrais linker directement sur le site d'où proviennent les stats.

https://hiatus-hiatus.rhcloud.com/

MessagePosté: 19 Mar 2016 14:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Merci pour ces fascinantes statistiques. Au final je suis un peu mauvaise langue, aucun hiatus n'aura duré 2 ans, c'est fou, j'aurai cru que celui de 2006 avait été bien plus long... (mais bon ça reste quand même 50% de chap's/50% de pause, han!)

MessagePosté: 19 Mar 2016 14:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

J' n'y croyais plus. Les hiatus avec l'age ca ne me dérange plus.
hxh reste (jusque alors) un manga de qualité avec toujours quelques originalités, des fulgurances et surtout une résistance farouche à la mode du moment, au "commercial". Pas de boobs, pas de personnage fait uniquement pour les adapter en jouet, peluche pas de concession pour toucher tel ou tel cible de lectorat.
L'originalité de l'auteur se retrouve dans son oeuvre. Une impression de personnalité border line qui est complètement libre, car de doute facon si vous essayiez de l'orienter il vous péterait dans les mains.
En espérant qu'il fasse au moins 10 chapitres, qu'il ne termine pas au beau milieu d'une action (comme yupi vs knuckle) et qu'il développe 2-3 idées intéressantes ca fera mon affaire.

MessagePosté: 19 Mar 2016 20:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

rod0411 a écrit:

Mais t'as toujours pas compris que l'auteur ne sait pas lui-meme quand il reviendra. Sais-tu au moins ce qu'est un auteur literraire?
Dur de voir que des personnes lisent des oeuvres littéraires (livre ou bandes-dessinées) depuis des années mais ne savent toujours rien de ce métier.
Le gars il travaille à l'inspiration. Or il y a pas écrit "Inspiration de retour dans 6 mois ou 2 ans". Il est dépendant de son inspiration et tant qu'elle ne vient pas, il ne revient pas.
Togashi ne peut donc pas dire combien de temps il sera absent car il ne sait pas si ca lui prendra 3 ou 6 mois ou 2 ans ou meme 5 ans. Oui parce que le hiatus pourrait etre beaucoup beaucoup plus long. Alors tu peux t'estimer heureux Rod que le hiatus actuel finalement n'est pas un record.

Et au passage le respect, on l'accorde qu'à ceux qui le mérite. Donc tu vois ce que je veux dire...

@Saverne

Pourquoi tu agis comme ca ?
Je comprend pas ton comportement vis à vis de moi. Perso, si t'es là pour sauver Nico, je crois qu'il peut le faire sans toi mais bon pas certain qu'en meme car son niveau frise toujours autant certaines fleurs blanches à coeur jaune.

Ensuite si tu avais lu en entier le gros message que j'ai posté tout en haut de la page, tu aurais réalisé bien avant la profondeur de HxH.
Moi j'ai pas besoin de le relire pour savoir que cette oeuvre est à nulle autre égale. Je l'ai ecris, suffit de lire mon post en haut (Rochel).
Et fais moi le plaisir de t'acheter de l'amabilité, suffit d'aller au drogstore et de se payer quelques cubis pas cher, je pense que ca te rendra plus cool et moins tendu
Conseil de l'eternel banni

MessagePosté: 19 Mar 2016 20:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Le retour de hunter x hunter :)

Pourquoi des pauses aussi longue ? peut-être qu'il a un autre taff et que le manga c'est pendant son temps libre ou quand ça lui chante, genre "docteur Togashi" :o

Respect envers c'est fans ou pas, contrat avec le jump ou pas, malade ou pas, quoi qu'il en soit des solutions pour faire avancer son manga de façon régulière existe mais il as visiblement opté pour les longs hiatus, c'est son choix.

A titre personnel, je suis enthousiaste à l'idée de revoir le personnage de Gin et l'auteur a encore beaucoup a nous faire découvrir de son univers.

MessagePosté: 21 Mar 2016 11:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

En voila une bonne nouvelle. Content de retrouver Togashi, je lui ferais des bisous si je pouvais.

Quant au reste, je ne sais pas ce qu'à dit Rukawa, mais il/elle est descendu/e dans mon estime. Je pense que je ne lui répondrais même plus. J'apprécie beaucoup Magikirua. C'est quelqu'un de très interessant. Un vrai fan, qui apporte du contenu, de la bonne humeur, qui propose des idées, sans imposer son point de vue. S'il s'en va, je pense que je perdrais beaucoup de motivation pour venir là.

J'ai déjà eu le cas par le passé ici. Je developpais tant d'énergie dans mes idées qu'un adolescent pensant parler pour tout le monde (base de l'adolescent qui se rassure), est venu me faire la morale sur comment raisonner et discuter sur un forum (même pas à propos du manga). Je me souviens avoir pété une grosse pile car je déteste les personnes rigides qui se croient intelligentes, et je le referais si quelqu'un se permet de m'humilier devant tout le monde, même si je dois être banni (Magickirua était calme après avoir été humilié, ce n'est pas mon style, je suis du genre à être TRES violent dans ces cas là).

Un raisonnement, une discussion, ça se construit de manière logique. Par argumentation et discussion. Faire des hypothèses, et les tester. Après, si des personnes n'arrivent pas à suivre, et tombent dans les émotions et se rassurent avec la méta-analyse, c'est qu'il leur faut plus de matière grise (je rappele que c'est un forum de qualité).

MessagePosté: 21 Mar 2016 15:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
En voila une bonne nouvelle. Content de retrouver Togashi, je lui ferais des bisous si je pouvais.

Quant au reste, je ne sais pas ce qu'à dit Rukawa, mais il/elle est descendu/e dans mon estime. Je pense que je ne lui répondrais même plus. J'apprécie beaucoup Magikirua. C'est quelqu'un de très interessant. Un vrai fan, qui apporte du contenu, de la bonne humeur, qui propose des idées, sans imposer son point de vue. S'il s'en va, je pense que je perdrais beaucoup de motivation pour venir là.

J'ai déjà eu le cas par le passé ici. Je developpais tant d'énergie dans mes idées qu'un adolescent pensant parler pour tout le monde (base de l'adolescent qui se rassure), est venu me faire la morale sur comment raisonner et discuter sur un forum (même pas à propos du manga). Je me souviens avoir pété une grosse pile car je déteste les personnes rigides qui se croient intelligentes, et je le referais si quelqu'un se permet de m'humilier devant tout le monde, même si je dois être banni (Magickirua était calme après avoir été humilié, ce n'est pas mon style, je suis du genre à être TRES violent dans ces cas là).

Un raisonnement, une discussion, ça se construit de manière logique. Par argumentation et discussion. Faire des hypothèses, et les tester. Après, si des personnes n'arrivent pas à suivre, et tombent dans les émotions et se rassurent avec la méta-analyse, c'est qu'il leur faut plus de matière grise (je rappele que c'est un forum de qualité)
.

Commence déjà par parler du sujet et on en rediscute.
Perso je m'en balance de vos chamailleries, ce qui m’intéresse c'est de voir à quel point les uns et les autres vont pomper leurs review à partir d'idées lancées sur ce forum. :roll: :roll: :roll:

C'est quand la vrai reprise du coup? J'avais lu le 18 mais apparemment c'était un fake.

MessagePosté: 21 Mar 2016 20:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

La série reprend dans le Jump 20, ce qui devrait nous faire le chapitre pour le 14 avril. Et en juin sort le tome 33.

rod0411 a écrit:
Quid de tous ces mystères en cours??? Pariston, le Dark Continent et les 5 calamités, les 14 (!!!!!) princes qui convoitent le trône...

Rien ne dit que les 14 princes convoitent tous le trône. Certains sont enfants, voire bébé. Vu la façon dont s'est dit, celui qui sera successeur sera le dernier survivant de la guerre de succession, mais il faut faire acte volontaire (par la cérémonie montrée) pour y participer, et embarquer sur le bateau. A la dernière page qu'on a, il est dit que 6 princes demandent des gardes du corps, pourquoi les 8 autres n'en voudraient pas s'ils veulent participer ?

Reste à savoir qui sont les six. Les n°10 à 14 semblent trop jeunes et pas intéressés. Les mères de ceux-ci pourraient agir pour le compte de leur enfant, ça s'est vu très fréquemment dans l'Histoire tant occidentale qu'orientale, mais 10 et 11 ont la même mère, et 12 et 13 aussi. Cela forcerait un choix, quand bien même la mère agirait pour son enfant, elle ne jouerait pas les deux en même temps puisque cela serait forcément la mort d'un d'entre eux. Et ce serait comme jouer aux échecs contre soi-même. Seul scénario où c'est possible : la mère a un préféré, et est prêt à sacrifier l'un pour promouvoir l'autre. Mais ce n'est pas très probable, et surtout pas pour deux mères à la fois.

On sait déjà que n°1 Monsieur Muscle et n°4 le dépeceur barbu participeront. Le Wikia HxH dit qu'ils ont la même mère, je ne vois pas la page le disant. La reine "Duazul" a donné naissance aux princes n°2, 5, 7 et 9. Les n°3, 5, 6 et 8 ont des mères différentes. Difficile de savoir qui participera parmi ceux-là. Peut-être n'y aura-t-il qu'un candidat parmi les enfants de Duazul ?

Après il y a l'histoire de la bête de nen, je trouve que le concept ressemble un peu à l'oeuf de Yusuke dans Yu Yu Hakusho : une bestiole qui est autour de toi et qui naît après une espèce de procédure. Cela se rajoute aux facultés de nen que chaque prince peut avoir développé, et c'est probablement le genre.

Quels sont les objectifs de chacun dans cette histoire ?

Beyond : il a déjà voyagé dans le continent caché il y a 50 ans, ce qui doit lui faire dans les 70 ans. Il ne les fait pas trop, mais vu la longévité de son père, pas de souci. Son expédition a eu quelques survivants, mais a ramené la calamité du virus de l'immortalité. Son père a interdit qu'il y retourne de son vivant. Beyond était recherché par le V5 (le conseil de sécurité de l'ONU local) car ne respectant pas la procédure, mais un accord a été négocié pour que Beyond puisse partir à condition que le voyage soit encadré par le V5 par l'intermédiaire des hunters. Son but est d'échapper à ce contrôle, à priori car c'est plus fun comme ça.

Gin : pour lui aussi le continent est le but ultime de toute sa vie. Il n'est pas en désaccord avec Beyond, mais cherche à limiter les dégâts que peut provoquer Pariston. On peut penser que son objectif est de retrouver Don Freecs, un aïeul à la grande longévité qui explore la moitié qu'il n'a pas déjà décrite dans son bouquin.

Pariston : Officiellement, il est au service de Beyond. Il aurait voulu faire passer des hunters à sa solde dans le dernier concours d'entrée aux hunters pro, un concours un peu spécial car ayant pour but de recruter des hunters faisant le voyage. Il a échoué, mais dispose toujours d'une armée de 5000 chimera ants dopées au nen. Son mot d'ordre "tout pour le fun" le rend imprévisible : ce n'est pas forcément le continent qui l'intéresse, mais les situations tordues et jouer avec les autres. Le voyage est une bonne opportunité pour cela.

Cheadle : A chaque fois qu'un voyage dans le continent sort en dehors des clous, l'humanité se chope une calamité. On ne sait pas si les fourmis en étaient une, a priori non, et on ne sait pas de quand date celle qui a pris possession d'Aruka. Toujours est-il que le but du V5 est de permettre ce voyage en évitant les calamités, et le rôle de Cheadle est donc que tout le monde fasse ce qu'il faut, quand Beyond veut se carapater dès qu'il mettra pied à terre.

Le singe : Il bosse pour Pariston, dans l'objectif d'aider Beyond, qui n'est pas au courant.

Kurapika : Il veut faire le voyage pour se retrouver avec le prince n°4 de Kakin, et retrouver les yeux de son clan. Mais il va aider Cheadle dans sa tâche.

Leolio : Il vient aider Cheadle et valider des UV pour son diplôme.

Les princes de Kakin : Officiellement, ils partent à l'aventure qu'a conçue leur père. Ils peuvent très bien mourir par l'environnement du continent, mais ils ne se priveront pas de se viser activement. Certains d'entre eux peuvent être intéressés par les ressources du continent, ils pourraient s'allier aux différents camps.

Le grand public : Des milliers de personnes ont répondu à l'appel de l'empereur de Kakin de coloniser le nouveau continent, mais ils seront largués sur des îles en route.

Un autre dossier qui peut potentiellement apparaître : Netero avait son conseil des 12 en dessous de lui, dont l'un était vice-président. Gin et Pariston n'en font plus partie, et Cheadle est désormais présidente. Leolio et Kurapika sont désormais membres des 12. Mais il manque toujours un vice-président pour arriver à 12. Celui-ci embarquerait avec les autres, qui cela pourrait être ?

Pour l'instant c'est donc l'affrontement entre Cheadle et ses hunters psychorigides et Beyond et ses potes qui veulent faire les zouaves. Les princes peuvent aider ces deux camps, mais devraient commencer à s'éliminer avant même de toucher le continent. Beyond passera le voyage à magouiller pour pouvoir s'échapper dès l'arrivée. Un dernier facteur à tenir compte : la population locale, pas forcément hostile, mais a priori susceptible. La reine des fourmis ne connaissant pas l'espèce humaine, on ne la retrouvera peut-être pas là bas, ou sous une forme différente.

MessagePosté: 21 Mar 2016 21:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Salut

Merci Saverne, excellent resumé de ta part ! Ca me donne l'eau à la bouche vivement le 14 avril! :P

MessagePosté: 21 Mar 2016 21:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Merci.

Faudra compter avec les "five calamities" aussi.

MessagePosté: 21 Mar 2016 22:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Il faut aussi rajouter les rôles potentiels de Gon, Kirua et Aruka.
Ils ne sont pas instrumentaux à cet arc mais je doute que Togashi les laisser complètement hors de portée de l'histoire. Du moins pour Gon.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Mar 2016 23:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bonjour à tous !

Premier message après presque 10 ans. :-D

Je suis ravi de ce retour aussi. Je prends chaque nouveau chap comme du bonus puisque j'ai fait le deuil de voir la fin de ce manga à vrai dire.

Concernant le rôle de Gon, Kirua et Aruka, je rejoins ceux qui pensent qu'il y aura un bond dans le temps avec une deuxième équipe dont ils feront parti. 4 ans serait pas mal par rapport à l'évolution des personnages.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]