Nous sommes le 25 Juin 2025 20:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 50  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Mar 2011 19:00      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Oui mais je voulais sous-entendre le protéger des KO. On voit bien des gantzeurs se prendre des mandales/coups assez méchants qui mettraient n'importe qui groggi/ko et pourtant ne sentent quasiment rien (genre Kaze contre l'Oni boxeur)

MessagePosté: 04 Mar 2011 08:52      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

335 out :

http://www.mangareader.net/gantz/335

MessagePosté: 04 Mar 2011 15:16      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Trop bon l'enfant qui remet Nishi à sa place !!

Depuis le temps !!!!!!!!! hmmmm....... :)))

J'appréciais nishi via sa camarade de classe qu'il épargnait mais n'empêche voilà :) bien fait !

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 04 Mar 2011 15:55      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

(et si Tae pouvait crever... Purée, elle est encore plus énervante que Saori ou Inoue)

MessagePosté: 05 Mar 2011 03:18      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Shiina a écrit:
Trop bon l'enfant qui remet Nishi à sa place !!
Depuis le temps !!!!!!!!! hmmmm....... :)))
J'appréciais nishi via sa camarade de classe qu'il épargnait mais n'empêche voilà :) bien fait !

A ta place, je serai inquiet pour le mome... parce que Nishi, c certainement pas un tendre, gosse ou pas gosse, et je le vois bien sortir le gun et faire un nouveau massacre...
apres Sakurai, ce serait que le 2e à peter un plomb. perso, il me semble de plus en plus instable et à l'ouest...
:argh:

Quant à la fonction du personnage de tae, merci de lire mon post sur Gantzotaku, chap 335.
Pas envie de le réecrire.

MessagePosté: 05 Mar 2011 11:36      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Strangler a écrit:
(et si Tae pouvait crever... Purée, elle est encore plus énervante que Saori ou Inoue)

j'ai pas du tout envie de m'engeuler avec toi, je préfère le souligner...

Pour moi Kei 1.0 et Taé est l'un des plus beau couple de manga ( avec Gatsu et Casca ) *réfléchit à d'autres couples*
Au début j'ai failli tomber dans le nyanyan mais en fait nan.... Avoir une telle envie d'être près d'elle et de developper un sentiment amoureux ! elle est pas si nunuche... et surtout elle a pour rival Reika.... attends reika...... même la team osaka voulait lui monter dessus c'est pas rien.....

elle va être jeter par la fenetre et tomber sur un truc moelleux ou dans de l'eau et elle va se diriger vers le raffut et tomber sur les autres, voir les deux Kei et choisir le 1.0 évidemment. elle va le ressentir.

Quel autre couple... ah Shiina et Tsurumaru dans Narutaru mais ça se fait vers le tome 11-12 en france ça en est où?

On est loin de Haruko et Rukawa sans SD, l'archétype de la connerie pure..... heureusement que j'étais au lycée et pas très interessé par ça mais plutot à fond dans le basket.

J'ai pas peur pour Takeshi... il va goumer à nouveau Nishi qui me fait de + en + penser à un p'tit ado complexé nerdy frustré qu'on ne suive pas son chemin et qui ne maitrise plus le peu de connaissance qu'il avait sur Gantz, Katastrof and co !

MessagePosté: 05 Mar 2011 22:15      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Shiina a écrit:
elle va être jeter par la fenetre et tomber sur un truc moelleux ou dans de l'eau et elle va se diriger vers le raffut et tomber sur les autres, voir les deux Kei et choisir le 1.0 évidemment. elle va le ressentir.

Plus simple que ça, la gamine va rentrer dans sa chambre pour jouer avec son animal de compagnie préféré.

Kurono va échanger Taé avec la gamine alien contre la copine de l'autre qui veux venir avec lui :twisted:

MessagePosté: 06 Mar 2011 03:30      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Le problème avec Tae c'est pas tant sa personne que la place qu'elle prend, alors qu'on a toute l'humanité qui lutte pour sa survie (Tae comprise), l'auteur alloue à Tae et ses petites aventures la moitié en page de cet arc, et là dedans je compte pas les aventures de Kurono pour retrouver Tae.

Et puis autant Kurono 1 offre dans sa recherche une perceptive intéressante (combats, secours aux survivants), autant c'est vraiment pas le cas pour Tae qui vit la vie peu intéressante d'un animal de compagnie.

Et puis même, il faut être sérieux, le couple Tae-Kurono est loin d'offrir en dehors de la symbolique (amour simple et désintéressé) quelque chose d'intéressant comme pouvait l'offrir des couples beaucoup plus amusant a suivre comme c'est le cas pour Kaori et Ryo dans City Hunter, ou encore le duo Isaac Dian et Miria Harvent de Bacanno! On joue pas là dans la même catégorie, c'est un couple banal avec des personnalités normales (Kurono ne se transcende que dans la survie).

MessagePosté: 13 Mar 2011 23:53      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Gantz Reality.

11.03.11

MessagePosté: 14 Mar 2011 00:29      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

@Tenosuke
A mon avis, tu fais fausse route, Tae représente justement autre chose que juste un personnage.
Exemple: dans une ville de 30 millions d'habitants, elle croise sa mère sur un monceau de cadavre, etc...
Bref, oublie là un peu...
Elle représente un type de destin. Comme dans les superproductions hollywodiennes...
Et puis relis d'ici quelque temsp, le tome dans son ensemble. Et tu verras que, comme le journaliste, par exemple, c'est un personnage qui a sa fonction dans le récit. Ni +, ni -.
Maintenant, tu peux discuter le parti pris de l'auteur. Effectivement... Mais bon, ça fait 20 tomes que c comme cela et ça ne va pas changer. Idem pour Kato (qui porte bien son nom catho :yeah: ) ou Nishi

MessagePosté: 14 Mar 2011 09:05      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Que Tae représente symboliquement un aspect "important" de l'humanité ne remet pas en cause le peu d’intérêt purement qualitatif de sa représentation dans le scénario, c'est un avis personnel et subjectif mais ses parties ne rendent pas le scénario plus palpitant, plus dynamique. Je vois carrément une cassure dans le récit grâce à ses prestation, la pauvre est dans son rôle, c'est la jeune fille fragile sans combinaison qui essaye de retrouver Kurono comme Kurono essaye de la retrouver mais dans cette recherche, c'est cool de voir qu'un être humain c'est fragile mais courageux mais que c'est poussif, que c'est long, que c'est mal géré sur la durée.

Et non ça fait pas 20 tomes que nous subissons cette concentration sur le personnage de Tae, c'est bien un choix artistique qu'il met en avant dans cet arc que nous n'avions pas avant, sauf que pour moi ça passe mal, sans remettre en cause la relation du couple du héros, c'est le choix et la direction de l'auteur qu'il fait autours de Tae que je remet en cause, j'ai encore du mal a y voir une finalité intéressante.

MessagePosté: 14 Mar 2011 22:38      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

ok
en même temps, c un choix cohérent...
:yeah:

MessagePosté: 16 Mar 2011 21:51      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

GantzOtaku stoppe le scantrad

MessagePosté: 17 Mar 2011 15:09      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

spoils 336
ici ou la

MessagePosté: 17 Mar 2011 18:47      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

oulala la fin du scantrad sur gantz otaku...
oulala, le choc... :non:
en tout cas merci à eux pour leur formidable taf.

MessagePosté: 18 Mar 2011 13:23      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Raw chap 336 dispo sur raw bunko
mot de passe:
yanjan
http://www.filesonic.fr/file/264289064/Gantz_336.zip

MessagePosté: 18 Mar 2011 13:39      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

mouameme a écrit:
Raw chap 336 dispo sur raw bunko
mot de passe:
yanjan
http://www.filesonic.fr/file/264289064/Gantz_336.zip

Pourquoi se contenter de la raw? Pouf la version anglaise ^^

http://www.mangareader.net/gantz/336

=D

MessagePosté: 18 Mar 2011 14:45      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

Ce chapitre... :roll:

MessagePosté: 19 Mar 2011 00:38      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Putin !!!! :) Quel chap de merde :) !!!!!

Je sais c'est hyperconstructif mais bon......

MessagePosté: 19 Mar 2011 01:38      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

la décision de gantz otaku prend plus de sens avec ce chapitre :mrgreen:

Je rigole, il est pas si mauvais que ça, médiocre mais pas totalement mauvais, on aborde l'histoire de façon plus, euh, humaine avec des échanges entre les sauveurs et les sauvés ou l’égoïsme prend la place sur la reconnaissance, vivement une suite quand même plus exaltante, merci pour le chapitre

MessagePosté: 20 Mar 2011 05:06      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Putain il a pas honte de pondre des chapitres pareils ? Deja que ca avance pas, que l'on se fait royalement chier depuis un moment , qu'il pond 1 chapitre par siecle mais il OSE sortir un chapitre pareil. Si c'est pas se foutre de la gueule du monde...

MessagePosté: 21 Mar 2011 14:10      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Je comprends pas pourquoi Tae a été sauvé... :s ....je suis content pour elle mais dans la logique des choses...

MessagePosté: 21 Mar 2011 14:58      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

Perso je pense que la fille l'a relâché comme on relâche parfois une fourmis ou une araignée avec laquelle on joue. On la regarde, l'observe et à la fin on ne la considère pas de la même manière, on ne peut pas l'écraser comme on le ferait dès qu'on la repère par quasi-instinct.
Cela permet de montrer comment les aliens considèrent les humains "normaux", et ce contraste avec la prise d'otage de Kei 1 montre bien a quel point pour les aliens cette situation est absurde et limite incongrue. Je pense que le fait que l'alien "otage" observe sans rien dire comment les humains se querelles puis finissent par se réconcilier et user de la raison lui fait se rendre compte à quel point les humains sont en réalité proches d'eux.

Après c'est vrai qu'un peu plus de dialogue, surtout des bulles de pensées auraient permit d’éclaircir un peu mieux ces scènes, surtout celle de Tae, mais je trouve que cela nous permet d'avoir un regard objectif sur une situation où nous sommes normalement dans l'autre rôle.

MessagePosté: 24 Mar 2011 16:50      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

salut je suis nouveau sur le forum et je trouve dommage la direction que prend gantz avec cet arc qui pour moi est bien loin de l'extase que procurait les missions

MessagePosté: 24 Mar 2011 17:17      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Il faut bien un peu temporiser. De l'horreur à chaque chapitre c'est un peu lourd aussi...

MessagePosté: 25 Mar 2011 13:09      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

kgil a écrit:
salut je suis nouveau sur le forum et je trouve dommage la direction que prend gantz avec cet arc qui pour moi est bien loin de l'extase que procurait les missions

Avant de juger
Primo, je crois qu'il est important de considérer tout Gantz 3.0 comme une seule et grande super mission géante...
Un peu comme Gantz 2.0 tourne autour d'une seule mission à Osaka.

Ensuite, nous avons une lecture par chapitre, là ou OKu construit un récit complet... En d'autres termes, la lecture par chapitre gène pour voir le développement du récit.

Enfin, je considère que ce chapitre appartient à la série sur le thème: une humanité nue et vulnérable. Et c'est justement un contrepoint utile et pertinent à l'horreur des 2 jours précédents.
A ce propos, un des plans les plus puissants, c'est cette mère et son enfant dans un building qui font face à un canon alien qui détruit le building le plan suivant.

Et puis, je trouve excellent ce plan ou un géant relâche un petit mammifère dans un parc en bas de chez lui... descendre l'escalier et relâcher plutôt que jeter par la fenêtre. je trouve ça très humain... surtout après un premier réflexe de l'écraser du pied. cela ne vous rappelle rien ?

Bref, à côté de la grosse artillerie, je trouve cet aspect plutôt fin et juste.

MessagePosté: 27 Mar 2011 23:39      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Citation:
Primo, je crois qu'il est important de considérer tout Gantz 3.0 comme une seule et grande super mission géante...
Un peu comme Gantz 2.0 tourne autour d'une seule mission à Osaka.

Ensuite, nous avons une lecture par chapitre, là ou OKu construit un récit complet... En d'autres termes, la lecture par chapitre gène pour voir le développement du récit.

une mission qui me paraît très peu intéressante et à laquelle je n'accroche pas contrairement au vieille mission que j'ai aimé dès leur début
Citation:
Enfin, je considère que ce chapitre appartient à la série sur le thème: une humanité nue et vulnérable. Et c'est justement un contrepoint utile et pertinent à l'horreur des 2 jours précédents.
A ce propos, un des plans les plus puissants, c'est cette mère et son enfant dans un building qui font face à un canon alien qui détruit le building le plan suivant.

Et puis, je trouve excellent ce plan ou un géant relâche un petit mammifère dans un parc en bas de chez lui... descendre l'escalier et relâcher plutôt que jeter par la fenêtre. je trouve ça très humain... surtout après un premier réflexe de l'écraser du pied. cela ne vous rappelle rien ?

Bref, à côté de la grosse artillerie, je trouve cet aspect plutôt fin et juste

s'est bien de représenté la faiblesse de l'humanité et tout mais là sa prend une place trop grande et sa sape le plaisir car TAE par exemple qui représente cet aspect a à mon goût trop de page consacré à sa petite histoire

MessagePosté: 28 Mar 2011 01:40      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Gantz 3.0 semble du même acabit que la mission Osaka, en plus surdimensionné encore...
Or comme tu le dis si bien, tu n'accroches pas à la mission Osaka...
il est donc logique que tu n'accroches pas aux developpements actuels.
Pour ma part, je n'ai pas encore d'avis sur la question, je dis juste que ce développement est probablement logique dans la construction du scénar d'Oku...
Et que comme pour la mission d'Osaka, cela prendra clairement sa place, lors que nous relirons la mission actuelle dans son ensemble.

Ceci posé, une question beaucoup plus directe: si tu n'accroches pas à ce développement de la série, pourquoi continuer à la lire ? tu ne pourras que continuer à etre déçu, non ?

MessagePosté: 28 Mar 2011 04:22      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Le probleme de Gantz, c'est qu'on a souvent l'impression qu'Oku ne va pas au bout de ses idées ....

Pourquoi avoir crée Akira le frere de Kurono pour le faire mourir ainsi ?

Pourquoi avoir crée les Vampires pout les faire disparaitre comme ils sont arrivé sans une revelation dessus

Pourquoi avoir tué Izumi d'une maniere si simple ?

etc etc

t'as l'impression que souvent des pistes sont ouvertes mais finalement ca ne l'interesse pas tant que ca alors ils les abandonnent ...

De plus la mentalité Shonen qu'a pris Gantz (le hero qui va chercher la princesse prisonniere, des persos trop souvent devenu increvable) a fait perdre le coté "on ne sait pas qui va y passer" des premiers volumes

et bien sur il y a l'incroyable lenteur du recit, certe c'est logique en prepu que ce soit lent, deja qu'un volume de Gantz se lit en 10 min mais vu la publication chaotique depuis 4 ans ...

MessagePosté: 28 Mar 2011 12:32      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Citation:
Le probleme de Gantz, c'est qu'on a souvent l'impression qu'Oku ne va pas au bout de ses idées ....

Pourquoi avoir crée Akira le frere de Kurono pour le faire mourir ainsi ?

je pense exactement pareil akira aurait été un bon ajout au scénario

MessagePosté: 28 Mar 2011 17:30      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

http://www.mangahideout.com/content.php ... 7-Spoilers

Citation:
Pic 1

[0337] Peace and Cornering

Pic 2

The aliens are there! The Aliens! They are huge! Is that on the internet too?

Pic 3

Peace has come! This is the first step towards Mankind's new future

Pic 4

If they want to rest again they shouldn't be doing it now

MessagePosté: 28 Mar 2011 18:39      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

le prochain chapitre s'annonce prometteur...
:lol:

MessagePosté: 28 Mar 2011 21:31      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Et maintenant les Gantzeurs vont passer pour les méchants?

Merde ça sent le remake de " V "......

j'vais me refaire l'arc Osaka et révé que moi aussi je baise une monstre qui me suce la main en même temps......kuwabara.. :)

MessagePosté: 28 Mar 2011 22:39      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Shiina a écrit:
Merde ça sent le remake de " V "......

J'ia avancé la même hyp sur Gant otaku... ça peut y ressembler oui.
:yeah:

MessagePosté: 28 Mar 2011 23:08      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Génial :) Les grands esprits hein :p

MessagePosté: 29 Mar 2011 17:27      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel

Shiina a écrit:

Le manga commence par le meurtre de deux aliens sans aucune explication alors ce serai loin d'être surprenant qu'on ai le mauvais rôle.

MessagePosté: 29 Mar 2011 17:33      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

J'ai arrêté les scans au début de cet arc donc je vais peut-être être hs mais, c'est sous-entendu depuis le début que les Gantzeurs sont les "méchants". Et puis c'est toujours eux qui ont lancé les hostilités en premier.

MessagePosté: 29 Mar 2011 18:52      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

^^^^
C'est pas faux mais question ordure, les aliens sont pas mal non plus quand même avec leur génocide des humains.

MessagePosté: 29 Mar 2011 18:57      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Les crevettes, elles pensent quoi qu'on les pêche par grappes de 100 pour les bouffer à ton avis? Et les hommes, ils en pensent quoi de la pêche des crevettes pour les bouffer?

MessagePosté: 29 Mar 2011 19:11      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Gothmog a écrit:
Shiina a écrit:

Le manga commence par le meurtre de deux aliens sans aucune explication alors ce serai loin d'être surprenant qu'on ai le mauvais rôle.

:shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]