Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante

Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

15 Mai 2015 07:52

http://mangafox.me/manga/the_breaker_ne ... 1.5/1.html

Version traduite

15 Mai 2015 08:04

Giamini a écrit:c'est pas très bon pour le futur de The Breaker...

malheureusement, on est pas près de voir la saison 3 tout de suite...
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/201.5/

EDIT : ah, pas vu la page 22 :lol:

15 Mai 2015 11:23

Les auteurs ont pas l'air de réaliser que breaker est l’œuvre de leur vie. Après tout combien d'opportunité un auteur a d'etre au top avec un manga?

15 Mai 2015 11:31

eoloas a écrit:Les auteurs ont pas l'air de réaliser que breaker est l’œuvre de leur vie. Après tout combien d'opportunité un auteur a d'etre au top avec un manga?

Ce nouveau projet leur donnera plus d'inspiration, parce qu'ils vont produire 40 volumes de The Breaker et ça sera tres dur.

15 Mai 2015 13:03

Ces gars ont surtout besoin d'une pause pour se ressourcer et je pense que la plupart des lecteurs auraient accepter sans trop râler une pause de 6 mois. Il faut aussi prendre en compte qu'ils ne sont pas japonnais (je dis ça pour la mentalité "je dors que 3 heures par jour") et je ne crois pas qu'ils ont l'aide d'assistants et là j'avoue que ça paraît inhumain de sortir autant de pages chaque semaine sans aide.

Maintenant si je comprend la saturation mentale et physique qu'ils ont avec The Breaker, ce n'est vraiment pas une solution de démarrer un nouveau projet. A la limite il fallait faire une petite oeuvre à avancer 1 semaine sur 4 quand ils ont envie (un peu comme Seo Kouji qui a fait "Half & Half" en 3 ans et 13 chapitres en parallèle à Kimi no iru machi puis Fuuka...). Pourquoi ne pas envisager aussi une sortie mensuelle pour The Breaker de 30 à 40 pages pour diminuer la pression hebdomadaire ?

Là nous avons à faire à des gens qui baissent les bras devant la montagne que représente la 3ème saison. ça sent vraiment pas bon car la pause peut être de 6 mois/1année (si le nouveau projet est un petit "truc"), 5 à 10 ans (si le nouveau projet a du succès) et le pire étant un abandon pur et simple :(

Ils doivent avoir les oreilles qui sifflent en tout cas si les commentaires en coréens disent la même chose :argh:

15 Mai 2015 14:28

Ils ont des assistants, le problème comme l'explique l'auteur c'est qu'ils n'ont pas une bonne maitrise de leur histoires, ils font trainer les choses et en arrive a faire des trucs qui même a eux ne leur plait pas. C'est d'ailleurs un des points sur lequel je me plaignais régulièrement.

C'est pas seulement de la lassitude, il y a clairement un essoufflement et de la frustration a écrire The Breaker pour eux, quand l'auteur explique que tout ce qu'il écrit ne lui plait pas, c'est quand même une révélation forte.

On est clairement pas dans le délire Japonais, parce qu'il y a visiblement pas des masses de suivie de la part des éditeurs, ils sont un peu livrés à eux même. Le nouveau projet c'est sans doute un moyen de décompresser et d'essayer de revenir aux fondamentaux avec une meilleur maitrise du récit.

15 Mai 2015 17:15

Perso je pense que se serai une bonne chose qu'ils stoppent pendant un ans ( toute les cellules de mon corps veux plus de the breaker pourtant ) . Parce que le problème lorsqu'on reste trop longtemps a faire la même chose c'est le risque de burn out et là pour le coup oui sa risque d'être sans issue . En tant que fan de berserk et a song of ice and fire 1 ans ou 2 c'est rien .

16 Mai 2015 00:13

Giamini a écrit:Ces gars ont surtout besoin d'une pause pour se ressourcer

Sans compter qu'ils en ont pas encore fini avec the breaker. Ils ont encore tous les tomes non publiés à retravailler.

je ne crois pas qu'ils ont l'aide d'assistants

si si...
le dessinateur avait 2 assistants qui l'ont planté dans la dernière ligne droite... sans prévenir et au moment ou le scénariste galérait avec sa fin de saison. :shock:

Pourquoi ne pas envisager aussi une sortie mensuelle pour The Breaker de 30 à 40 pages pour diminuer la pression hebdomadaire ?

Le dessinateur, de mémoire, était réservé ou appréhendait le rythme hebdomadaire (relire leurs commentaires). Mais au final, c'est la politique éditoriale de Daum (on est pas au japon, mais en Corée ou le marché du manhwa a traversé une crise violente et ou Samsung est roi...) et apparemment cela paye mieux aussi. Ne pas oublier non plus que le dessinateur est le père de 2 enfants en bas âge. Il a besoin de faire rentrer des sous pour nourrir sa famille.

nous avons à faire à des gens qui baissent les bras devant la montagne que représente la 3ème saison.

Oui, ils hésitent à consacrer le reste de leur carrière à the breaker... :wink: Surtout s'ils ont 20 tomes de scénario sous le coude (et donc 40 tomes en perspective... :lol:) Ce qui, pour moi, est la bonne nouvelle du jour... et donne une idée de la véritable ampleur de la saga. :yeah:

le pire étant un abandon pur et simple :(

Si un des 2 auteurs rencontre le succès avec une nouvelle série, c clairement ce qui nous pend au nez. :|

En même temps, je comprends qu'ils aient besoin de recul et qu'ils soient AMBIVALENTS avant de prendre une décision pareille. Vu que 8 ans de collaboration professionnelle n'a pas du toujours être simple et que la saison 3, sur le papier, apparemment ferait plus que les saisons 1 et 2 réunies.

Enfin, il y a une autre option, que personne n'a évoqué, que cela sorte sous forme de roman (webnovel)... C'est une grosse tendance du marché. Surtout si le script est déjà bien avancé... Ce serait une autre façon de se défaire de the breaker et de moyenner le travail réalisé. Ce qui, une fois les droits rachetés, et la publication réalisée, pourrait ouvrir la perspective d'une adaptation ultérieure en BD par un autre dessinateur...

18 Sep 2015 14:02

Pas de nouvelle depuis la fin de la saison 2 ?

Après une petite recherche, voici tout de même, les couvertures des derniers tomes paru en Corée. Et puis, en terme d'édition (et donc de revenus), les auteurs ont encore plusieurs tomes de the breaker en réserve (4 ou 5 tomes).

paru le 30.10.2014

paru le 5.02.2015

paru le 21.05.2015 (sympa le pansement... :lol: )

paru le 27.07.2015

Source : Manga sanctuary

A priori, c'était le dernier... si j'en crois le site. Pas de news des auteurs.

Ps -
Pour mémoire (voir mangacow, chap 201.5), les auteurs ont exprimé en Mai dernier:
- le besoin d'une coupure,
+
- l'envie de produire tout à fait autre chose.
Ici, ils ont indiqué qu'ils espéraient revenir bientôt... et le dessinateur a exprimé l'envie d'essayer le format webtoon (qui demande moins de travail) sur un projet "léger". :wink:
+
- le projet de reprendre la saison 3 de the breaker :yeah:
(ou ici, on apprend au passage que la longueur de la saison 3 représenterait la longueur les saisons 1 et 2 réunies. Ce qui suggère sans doute une 2nd révision/simplification/remaniement de l'histoire. ).

17 Déc 2015 09:06

Quelques news du dessinateur.

Apparemment rien sur the breaker, en revanche, il semble qu'il ait bien avancé sur son nouveau projet. Regardez la 8e et dernière photo du post sur son blog. On y voit un nouveau projet au format Webtoon, conformément à ce qui était annoncé, et qui n'a clairement rien à voir avec the breaker.

Le public visé à l'air plus jeune aussi...

Maintenant, pour être tout à fait sincère, je ne suis pas trop emballé par ce que je vois et j'espère surtout qu'ils reviendront rapidement à the breaker. Enfin, tel que c'est parti, une saison webtoon, ça nous fait au moins 6 mois (24 chapitres). Bref, a priori, pas la peine d'espérer un retour de The Breaker avant l'été/automne 2016.
Dernière édition par phil1403 le 02 Jan 2016 16:10, édité 2 fois.

17 Déc 2015 13:26

En ce qui me concerne, j'ai fais mon deuil au moins jusqu'en 2020 de cette série...On en est pas encore là mais si on ne voit jamais la fin ce sera digne des plus gros foutage de gueules que j'ai vu dans ma vie :"Lost", "Highschool of the dead", Bleach (ah non...ça, ça continue), Gantz, etc.

17 Déc 2015 15:14

Giamini a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fais mon deuil au moins jusqu'en 2020 de cette série...On en est pas encore là mais si on ne voit jamais la fin ce sera digne des plus gros foutage de gueules que j'ai vu dans ma vie :"Lost", "Highschool of the dead", Bleach (ah non...ça, ça continue), Gantz, etc.

Image

18 Déc 2015 00:44

Cette fausse joie quand j'ai vu le sujet remonté :lol: .Perso je serait satisfait si ils reprennent vers le printemps/été . Parceque si park est atteint du syndrome kaamelott on est foutu !

18 Déc 2015 01:10

Bah, je le remonte une fois tous les 3 mois, après avoir glanné les 2-3 info nouvelles qui trainent.

Giamini a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fais mon deuil au moins jusqu'en 2020 de cette série...On en est pas encore là mais si on ne voit jamais la fin ce sera digne des plus gros foutage de gueules que j'ai vu dans ma vie :"Lost", "Highschool of the dead", Bleach (ah non...ça, ça continue), Gantz, etc.

Perso, non.

Je crois effectivement qu'il vont faire une saison ou 2 max avec un super nanard en webtoon. Pourquoi je dis ça, parce que le dessinateur sans le narrateur, il produit au mieux beast9 qui, certes était bien dessiné, mais à fait un flop; quant au narrateur, sans le dessinateur, il se perd dans la profusion de sa propre créativité.

Lisez son autre série... Ruler of the Land et vous comprendrez ce que je veux dire. Il y a la même richesse, la même profusion, mais en même temps, il manque franchement quelque chose.

Bref, la formule fantastique réaliste avec le clash entre la société traditionnelle des Murim et la société ultra libérale est vraiment une réussite.

D'autant plus que the breaker est certainement un encouragement à la qualité pour ces 2 acolytes qui se sont véritablement trouvés... L'un sans l'autre, c'est un peu comme Laurel sans Hardy... :yeah: Ou Uderzo sans Goscinny. Et je pourrais allonger la liste de ces comparaisons élogieuses. The Breaker est vraiment la rencontre de ces 2 grands talents.

A quoi, j'ai envie d'ajouter, pourquoi the breaker réhausse-t-il tellement la qualité des 2 ? En fait, c'est assez simple, c'est une histoire qui a été rédigée entièrement, puis qui a attendu 9 ans avant de resortir du placard. Entre temps, elle a clairement eut le temps de décanter, de se préciser et de se bonifier.

Du coup, je crois que c'est elle qui a aussi permis aux auteurs de faire face au regard du rythme de production retenu par Daum (ça plus toutes les erreurs de Ruler of the Land qui a vraiment essuyé les plâtres).

Vous avez un doute ? Comptez le nombre de dessins à sortir par semaine... regardez la qualité du résultat et comparez à la production d'un auteur de BD européenne. Le rythme de production et de parution est juste multiplié par x.

Le tout, sur un rythme de sortie hebdomadaire, cad un rythme qui ne laisse pas franchement le temps de se récupérer s'il y a une erreur dans le story board.

En fait, je suis carrément bluffé que les auteurs aient réussi (a peu près) à maintenir la qualité du manhwa, ou pour le dire autrement, qu'il n'y ai pas plus de casse.... Et je ne me l'explique en partie par le côté ultra robuste, bien préparé et mûri du récit. En plus, bien sûr du talent et de l'expérience des deux auteurs.

Maintenant, après avoir terminé sur les rotules, je comprend également leur hésitation à repartir sur la saison 3 et, en tout cas, leur besoin de faire un vrai break :yeah:

De plus, ayant clairement pris conscience que NW avait un certain nombre de défauts, j'attend juste que cette année de césure, soit surtout l'occasion pour Jeon Keuk Jin d'apporter des corrections et des améliorations supplémentaires à l'état actuel du récit.

Par exemple, je crois qu'il peut allégrement couper sabrer son projet de tournoi (pour autant qu'il ait lieu) ou corriger l'impression discutable de certains renversement d'alliance.

Bref, j'attend plus de maturité encore dans son travail. Et paradoxalement, j'attend beaucoup plus de la saison 3... que de la saison 2 (comment faire passer un ado du statut d'étranger à celui de leader officiel, quoi que contesté, le tout grâce à un grand maitre buté mais intègre) qui m'a paru beaucoup plus difficile à construire que la saison 1, qui est finalement, très brève (2 mois, un inconnu arrive, c'est l'ennemi public n°1, il poutre tout le monde et se prend une mandale à la fin par un traitre et pète un câble et se retourne contre son disciple)

Du coup, j'espère que cette pause sera vraiment l'occasion de retrouver le goût de reprendre the breaker pour ces 2 auteurs. Et surtout qu'il ne faudra pas attendre 4 ou 5 ans comme tu le suggères.

Ni non plus que cette série sera reprise par un autre dessinateur ou uniquement publié sous forme d'adaptation light novel, par défaillance du dessinateur qui, pourrait être tenté par la situation confortable du webtoon (Vu son expérience, il va rapidement se balader sur le nouveau format) ou un salaire mirobolant sur une nouvelle série "à succès"... façon le dessinateur de Véritas avec Young dragon.

Bref, je croise les doigts. :yeah:

18 Déc 2015 07:07

Qualité c'est vite dit hein, il suffit de relire certaines de mes propres réactions aux chapitres pour se rendre compte qu'a certains moments, ils patinaient sérieusement pour faire avancer le tout avec un héro qui virevoltait un peu trop à mon gout sans pour autant atteindre un rythme de croisière, je crois qu'elle est aussi là la raison et ça se ressentait sérieusement sur le manga et que cette décision de mieux reculer, de se ressourcer est pas forcément une mauvaise chose.

Qu'ils s'aèrent un peu, remettre de l'ordre dans leurs vies, dans la relation qu'il ont avec ce bébé qu'ils ont porté pendant plus d'une décennie et qu'ils reviennent un jour pour compléter tout ça dans les meilleurs conditions possibles.

Ce manhwa dans l'état est tout sauf un chef d’œuvre.

18 Déc 2015 10:55

tenosuke a écrit:cette décision de mieux reculer, de se ressourcer est pas forcément une mauvaise chose.

C'est aussi mon avis.
Comme indiqué le rythme de parution et l'intensité de production était un pari risqué, probablement voulu par l'éditeur. Passer d'un bimensuel à une sortie hebdomadaire (et donc de 48 pages à 64 pages par mois) n'est pas une mince affaire.

Maintenant, comment dire, je te trouve un peu désinvolte et à l'emporte pièce, dans ta façon d'asséner tes jugements. Ou pour le reformuler autrement, de façon plus consensuelle, que tu passes un peu trop vite par pertes et profit les qualités inhérentes à l'univers de the breaker.
Elles sont rares et mérite largement d'être valorisés, surtout lorsqu'on compare la série à ce qui se fait autour. Que cela soit au niveau du dessin, de la composition de la page, etc. Ou de la richesse de l'univers déployé.

Pour ma part, je suis sensible à l'ambition des auteurs de déployer une société alternative et cohérente; avec autant de personnages. Et je préfère largement une série comme the breaker, malgré les difficultés narratives évoqués sur la saison 2, à un grand nombre de séries considérés comme plus efficaces... Mais bon, c affaire de goût, j'imagine.

18 Déc 2015 11:26

Oui mais là ça a plus a voir avec ta relation avec l’œuvre qu'autre chose, la richesse en question, c'est toi qui l'a cherché dans une œuvre assez classique dans la forme qui recycle pas mal de concept.

Je me suis toujours dit que tu allais chercher très loin certains de tes commentaires pour cette série alors que pour d'autres séries tout aussi intéressante dans sa conception et dans son univers si ce n'est plus, tu en arrivais a oublier pas mal de truc.

A mon avis, c'est surtout la série qui fibre avec tes sensibilités qui fait qu'au final tu t’investis plus, au delà de ça, je conçois que c'est une bonne série mais pas de la façon dont tu la conçois.

Même les auteurs ne doivent pas chercher aussi loin que toi pour le coup, si ils le faisaient on aurait plus de truc atypique avec des perspectives différentes et quelque chose de moins centré autour d'un personnage central mais bon, le rythme hebdomadaire n'aide pas vraiment a se projeter sur ce genre de chose.

18 Déc 2015 14:51

Oui, c sûr, c'est une série que j'ai investi davantage que d'autres, c vrai.
Mais bon, on peut pas tout suivre non plus.
Et les séries ou il y a déjà pas mal de monde qui les creuse, je préfère lire avec intérêts les commentaires.

05 Mar 2016 23:37

Hello du nouveau apparemment concernant the breaker mais mes capacités de traductions en coréens sont plus que limités mais de ce que j'ai compris du post de l'auteur sur son blog:

cela parle d'un 8ème manuscrit qui vient d'être fini avec difficulté par l'auteur (réécriture et date limite dépassé d'une semaine) et il commence le neuvième Vers cette date on aura d'autres infos... Et il est question aussi que nous les lecteur attendons depuis longtemps...Aussi vers début avril l'auteur donnera d'autre nouvelles apparemment...

Ce 8ème manuscrit doit être celui de the breaker puisque le site est dédié à ce manhwa uniquement et pas d'un autre projet... Oui c'est imprécis mais le fait que l'auteur donne un 8ème manuscrit qui ai été transmit à son éditeur après l'avoir réécrit est encourageant de mon point de vue...

Bref je suis parti sur le blog de l'auteur http://blog.naver.com/tdstudio . Ce site est dédié à the breaker uniquement et ne parle pas des autres projets de l'auteur... Bref j'ai essayé de traduire en gros pour les infos mais si quelqu'un peut traduire plus précisément ce serait super.

06 Mar 2016 08:06

Merci pour l'info :D
je n'ai aucune notion de coréen donc je peux pas aider. Mais ça a l'air d'avancer un peu, c'est déjà ça.

Et bienvenue parmi nous Momo93170 !

06 Mar 2016 12:51

Merci

Oui ca me rassure qu'il en soit à un 8ème manuscrit c'est pas mal niveau avance... bref surtout que cette histoire de nouveau projet n'a jamais vraiment vu le jour... je comprend les auteur qui veulent faire une pause mais un nouveau projet pendant celle ci en sachant qu'il possède déjà un super projet en cours qui cartonne ca me semble peu réalisable. Du coup ce 8ème manuscrit je pense qu'il concerne the breaker et non un nouveau projet...
surtout ca va bientôt faire un an et sa maison d'édition ne va pas à mon avis se concentrer sur un nouveau projet alors qu'il y en a déjà un qui cartonne.

Edit: le 8ème manuscrit concerne bien un nouveau projet au neuvième manuscrit il y aura d'autres nouvelles dans un mois normalement. Il y aura belle et bien ce nouveau projet avant la troisième partie de the breaker Ce qui est rassurant c'est que l'auteur n'a jamais compter abandonner the breaker et n'oublie pas le manhwa mais compte d'abord aboutir à ce nouveau projet juste avant de faire la partie 3 cela ne veut pas dire pour autant qu'il faudra attendre la fin de ce projet qui peut être court ou long selon les envies de l'auteur.

06 Mar 2016 18:12

Les dessins sur le site depuis novembre dernier sont ceux du webtoon.
Merci pour les news.

06 Mar 2016 19:55

Toute façon l'auteur n'a jamais parlé d'arrêter la série mais de faire une pause car il était vraiment fatigué par le rythme.

06 Mar 2016 20:02

Suis en train de faire mon retard sur "Ruler of the land".
Pas encore terminé, mais peut être (= pure spéculation de ma part) aurons nous une suite de the breaker une fois que Jeon Keuk Jin l'aura terminée ?

En effet, avoir deux séries à succès, et en mettre une en pause, est une vraie sécurité pour tenter le démarrage d'une nouvelle série. En effet, une fois terminée la première, il reste toujours la seconde, si la nouvelle série ne décolle pas.

ps -
J'en suis au chapitre 483 de RoL... et c'est le début du combat contre ce qui paraît être le boss final. je reviens vers vous quand j'aurai refait mon retard (encore 13 chapitres), pour vous dire si mon hypothèse est réaliste ou pas.

06 Mar 2016 20:45

Oui c'est tout à fait possible je ne connais pas the ruler of the land mais ca me parait probable la fin de cette œuvre si le nouveau projet tiens la route bref au pire je pense qu'il faudra attendre encore une année de plus enfin je l'espère surtout :)

14 Avr 2016 22:27

On n'est toujours pas prêt de voir la suite

Finally the new series from The Breaker author and artist has been released! It’s called “Trinity Wonder” It’s going to start April 15th!!! Here’s the summary.

What do you get when the greatest master of the martial arts world meets the genius magician of the fantasy world? A new series from the two authors of the breaker!

via mngacow.com

14 Avr 2016 22:53

A chaque remonté de ce topic, j'imagine le pire^^

En ce qui me concerne pour la nouvelle série: boycotte.

15 Avr 2016 11:54

Une saison sur Daum, c'est 24 épisodes.
Soit, a priori 6-7 mois (j'intègre les retards et les pauses...).
Donc oui, c clair, pas de breaker saison 3 avant l'automne, AU MIEUX.
(dans l'hypothèse ou la nouvelle série, Trinity Wonder, ne s'engage pas dans une saison 2)

Pour la nouvelle série, trinity wonder, c'est ICI

04 Jan 2017 14:19

Salut et désolé pour les faux espoirs :(
Je suis la parution française et j'aimerais savoir si la publication papier est terminé en Corée et si oui combien il y a de volumes en tout ?
J'ai bien vu les coter du dessus mais au vu du nombres total de chapitres, ça me paraît peu probable qu'il n'y ai que 15-16 tomes.

Merci d'avance

04 Jan 2017 14:45

Ah ben tiens ça faisait longtemps^^ On approche mine de rien des 2 ans depuis la fin de la série...et toujours pas de nouvelle pour la suite.

Sur wikipedia il n'y a même pas de page pour The Breaker New Waves mais une remarque sur The Breaker parle bien de 15 tomes pour la suite. Il y a combien de chapitres dans un tome ? C'est vrai que ça semble un peu léger pour 200 chapitres.

04 Jan 2017 14:55

Pour l'instant, on nous suggère une saison 2 pour Trinity wonder... Donc on est reparti pour un tour. Bref, pas de saison 3 de the breaker (si saison 3 il y a) avant 9 mois. Et c pure spéculation de ma part (je précise afin d'éviter tout faux espoir).

Perso, j'ai pas trop accroché pour Trinity wonder
- le nombre de personnages limité au maximum
- la reprise du graphisme de 9AD (en prime, on en fait un benêt)
- l'humour qui s'étale (voir le choix du format)
Etc...
Bref, le passage au format webtoon couleur est peut être plus accrocheur (la couleur, le zoom sur les scènes d'actions), mais perso, je trouve que cela nuit plutôt à la qualité d'ensemble (abandon du format album, simplification de la narration, etc)
Avis perso.

04 Jan 2017 15:47

Merci pour vos réponses.
J'ai zappé l'essentiel dans ma question, combien de tomes pour la saison 2 ?

Désolé :(

Pour les chapitres je compterait car ce n'est pas indiqué en début de volume

04 Jan 2017 17:28

Je croyais revenir un mort :lol: Bon, ben une raison d'aller me faire un avis sur cette nouvelle série qui semble motivé nos auteurs, après, mieux vaut faire quelque chose qu'on aime que de satisfaire ses fans puisqu'au final, ça se serait senti dans l'écriture et la qualité globale de The Breaker, c'est clairement pas un choix logique à la japonaise ou on l'aurait sympathiquement conseillé de continuer The Breaker.

04 Jan 2017 18:01

Giamini a écrit:On approche mine de rien des 2 ans depuis la fin de la série...et toujours pas de nouvelle pour la suite.

Presque 2 ans deja... J'ai du verifier pour en etre sur !

Le dessinateur ou le scenariste avait un blog, non ? Aucune news n'a ete donne la dessus ? Enfin, aucune news en rappport a The Breaker n'a ete traduite du blog ?

04 Jan 2017 19:26

Teusma a écrit:Le dessinateur ou le scenariste avait un blog, non ? Aucune news n'a ete donne la dessus ? Enfin, aucune news en rappport a The Breaker n'a ete traduite du blog ?

Je n'ai rien vu la dernière fois que j'ai vérifié. C'était au début de l'hiver...

tenosuke a écrit:c'est clairement pas un choix logique à la japonaise ou on l'aurait sympathiquement conseillé de continuer The Breaker.

Rappelons que les coréens sont les premiers a être passé au modèle de vente en ligne. Le "choix" imposé s'est donc fait à ce moment là. Soit entre la saison 1 et la saison 2 de the breaker, où les auteurs ont été "invités" à passer au rythme hebdomadaire...

Conséquence : Ils ont tirés la langue, en particulier le dessinateur (qui aurait bcp souffert du stress, dixit ses explications), et de nombreuses bug (retard, semaines sans, etc). En revanche, ils ont pu bénéficier de rentrées plus substantielles. Au passage, on voit le dessinateur se mettre au travail sur la couleur via les couvertures de la saison 2 (il l'annonce à un moment donné, en évoquant l'achat d'un nouveau logiciel).

Bref, de mon point de vue, la qualité de la saison 2 s'en est ressenti. Quoi qu'il en soit, le passage au webtoon (avec Trinity Wonder) est la conséquence logique du choix de donner la priorité au numérique sur la distribution papier.

C'est plus comfortable (moins de dessins, une narration plus "light", pas de problème de cohérence d'ensemble au niveau du cadre, de la couleur qui peut être plus aisément délégué à un assistant, etc.) D'ailleurs, il y a eu bcp moins de retard ou de semaines sans...

04 Jan 2017 22:47

Pour le webtoon c'est plus agréable pour eux, pas pour le lecteur...(ceci dit c'est peut-être de mon côté le problème par manque d'habitude. Je n'aime pas lire une histoire en faisant défiler la page).
Si jamais le blog de l'auteur est ici: http://blog.naver.com/tdstudio
Dernière édition par Giamini le 05 Jan 2017 05:04, édité 1 fois.

05 Jan 2017 01:04

Giamini a écrit:Pour le webtoon c'est plus agréable pour eux, pas pour le lecteur...

+1
eux = l'éditeur... et maintenant le dessinateur (depuis que la parution est passé sur le rythme hebdomadaire).
surtout si tu es pas dans la catégorie ado coréen
et que les 2 co-auteurs ont un niveau d'exigence: de qualité supérieur à la moyenne des parutions.

05 Jan 2017 01:58

Pour la saison 2 il y a un total de 20 tomes

24 Oct 2017 16:30

Une éventuelle bonne nouvelle pour la fin de la saison 2 chez nous ? http://www.manga-news.com/index.php/act ... chez-Meian

En tout cas, je prendrais.

24 Oct 2017 17:56

Humpf, et moi qui pensais que la saison 3 était annoncée :(
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante