Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 48  Suivante

20 Juin 2009 21:20

D-kon a écrit:C'est là tout l'art et la magie quand on voit des mecs comme Togashi qui malgré toutes ses absences répétées, arrive à continuer son manga dans le jump à son rythme.
C'est assez exceptionnel, les éditeurs ne donneraient pas cette chance à d'autres mangakas qui se montreraient autant absent et irréguliers, on peut limite lui tirer notre chapeau d'avoir cette performance. 8) :lol:

Enorme ! Faire l'éloge de Togashi pour ses absences régulières ! :lol: :arrow:
& reconnaitre le talent qu'il a en faisant cela... Un vrai fanboy ! :arrow:

20 Juin 2009 21:31

Pein a écrit:
D-kon a écrit:C'est là tout l'art et la magie quand on voit des mecs comme Togashi qui malgré toutes ses absences répétées, arrive à continuer son manga dans le jump à son rythme.
C'est assez exceptionnel, les éditeurs ne donneraient pas cette chance à d'autres mangakas qui se montreraient autant absent et irréguliers, on peut limite lui tirer notre chapeau d'avoir cette performance. 8) :lol:

Enorme ! Faire l'éloge de Togashi pour ses absences régulières ! :lol: :arrow:
& reconnaitre le talent qu'il a en faisant cela... Un vrai fanboy ! :arrow:

bah faut avouer c'est vrai, il est tellement "gonflé" que ça en devient un génie ^^

21 Juin 2009 03:46

Ah mais ça y a des extraterrestres qui ont une telle aura au japon qu'ils peuvent faire un peu tout ce qu'ils veulent.
Des mecs comme Oda, Togashi, Miura ou Inoue peuvent se permettre beaucoup de choses.

Après pour ma vision du mangaka, elle est peut-être en effet un peu trop idéalisée. Je me dis que c'est un taf tellement exigent que les gars ne peuvent pas être autre chose que des geeks à fond dans leur trip. Du coup, je ne les imagine pas comme des opportunistes ou à la recherche du succès à tout prix.

21 Juin 2009 04:03

Si tu veux developper ton oeuvre comme tu veux, avec moins de contrainte et moins de risque ... bah tu postules pas dans le jump !

Il est souvent dit que dans des magazines comme le Shonen Mag ou le Shonen Sunday il est dur de rentrer mais ensuite on y est moins sous pression des votes !

Apres tu peux aussi postuler pour des magazines moins prestigieux ou d'autres classes que la tranche Shonen !

Pourquoi des Katsura avec Zetman, Araki avec Steel Ball Run, Hagiwara avec Bastard ou encore Morita avec Beshari ne sont pas (ou plus vu qu'excepté Zetman les autres ont tous debuté dans le Jump) dans le jump ? Parce qu'ils voulaient plus de liberté et ne pas se faire "gicler". Eux on eu la chance de pouvoir avoir cette alternative grace a leur popularité ... mais le petit nouveauui debarque il a quoi ?

Vis à Vis d'ailleurs de cela Togashi avec HunterXHunter est un ovni ... pouvoir rester dans le Jump avec ce rythme catastrophique (surtout qu'il faut savoir que Hxh a toujours ete comme ca ! Meme lors des premiers volumes le manga n'etait pas publié comme les autres (nombre de pages par chapitre notament)) et ne pas être inquieté c'est bluffant, mais ca montre surtout la "puissance" de Togashi et la popularité de son oeuvre qui ne lasse pas les lecteurs, en etant toujours l'un des 3 meilleurs ventes du SJ malgres sa parution et une saga Chimera Ants interminable.

D'ailleurs qu'elle autre serie pourrait se permettre de mettre au placard 2 de ses 4 heros (Kurapika et Leorio) dont l'un est le second personnage preféré des lecteurs (Kurapika) depuis 8 ans ? Qui se permettrait de ne pas donner de news de ses 2 "mechants" les plus symboliques et connus du monde du manga pendant respectivement 8 ans (Kuroro) et 5 ans (Hisoka) ?

Bakuman demontre bien a quel point Hxh est un cas particulier ...

21 Juin 2009 11:59

Reno a écrit:D'ailleurs qu'elle autre serie pourrait se permettre de mettre au placard 2 de ses 4 heros (Kurapika et Leorio) dont l'un est le second personnage preféré des lecteurs (Kurapika) depuis 8 ans ? Qui se permettrait de ne pas donner de news de ses 2 "mechants" les plus symboliques et connus du monde du manga pendant respectivement 8 ans (Kuroro) et 5 ans (Hisoka) ?

Sur ce cas précis, One Piece est dans la même logique.
Cela fait des mois que l'on a pas vu les autres membres de l'équipage et les ventes de tomes ne semblent pas chuter.
Mais c'est clair que Togashi est bien à part dans ce monde cruel 8)

21 Juin 2009 12:58

C'est comme partout quand tu as du succes et tes films, tes CD, tes livres, tes mangas ou autres se vendent par paquet tu peux te permettre plus de choses que d'autres.
Sinon il n'y a pas que Togashi qui est dans ce cas là dans le Jump. L'auteur de DGray-Man aussi a connue beaucoup d'irregulaités, d'absences et de chapitres reduits (des chapitres de 15 pages à un moment) mais elle continue dans le Jump elle aussi.

21 Juin 2009 13:09

Third_Eye a écrit:Sur ce cas précis, One Piece est dans la même logique.
Cela fait des mois que l'on a pas vu les autres membres de l'équipage et les ventes de tomes ne semblent pas chuter.

Oui enfin il y a quand même une grande différence entre One Piece et Hunter x Hunter. C'est qu'on est sûr qu'on reverra les membres de l'équipage, pour HXH rien n'est sûr, vu qu'on sait jamais quand la série va s'arrêter (si Togashi cherche à continuer, ect.)
Mais en tout cas Reno a très bien récapituler ce qui se passe avec Togashi. Je me rendais pas compte que ça faisait si longtemps qu'on avait pu vu Hisoka et Kuroro ainsi que Kurapika et Leolio :shock:
(TOGASHI REVIENT NOUS VITE ! :( :cry: )

En tout cas pour en revenir à Bakuman, chapitre vraiment sympa. Ca fait plaisir de voir quelque passages des différentes histoires, j'espère que dans un avenir proche on en verra encore plus. :)

21 Juin 2009 14:57

Third_Eye a écrit:
Reno a écrit:D'ailleurs qu'elle autre serie pourrait se permettre de mettre au placard 2 de ses 4 heros (Kurapika et Leorio) dont l'un est le second personnage preféré des lecteurs (Kurapika) depuis 8 ans ? Qui se permettrait de ne pas donner de news de ses 2 "mechants" les plus symboliques et connus du monde du manga pendant respectivement 8 ans (Kuroro) et 5 ans (Hisoka) ?

Sur ce cas précis, One Piece est dans la même logique.

Entre des mois et des années il y a quand meme une forte difference ...

Maintenant assurement One Piece peut se permettre ce qu'il veut egalement mais je ne pense pas qu'Oda irait jusqu'a ce que fait Togashi

21 Juin 2009 20:50

En même temps, Togashi ne le fait pas exprès :lol:
Il n'est pas malade par choix et du coup, le Jump ne peut de toute façon pas lui reprocher grand chose.

22 Juin 2009 00:41

malade ,s'occupe de son enfant, n'a pas d'assistants etc... tout ca ce ne sont que des speculations. On ne sait rien de concret ...

22 Juin 2009 04:40

Ouais enfin la maladie semble très probable au vu des quelques mots comme ceux dans la couverture de je ne sais plus quel tome.

Enfin bref on s'écarte sérieusement du sujet (moi le premier...).
Pour en revenir à Bakuman, je sens la grosse désillusion se pointer quand les résultats des chapitres avec humour vont tomber.

26 Juin 2009 23:27

Bakuman 43 US by SleepyFans: http://www.onemanga.com/Bakuman/43/

Tres bon chapitre (toujours aussi rempli). L'info principale à retenir est la tete de Nizuma à la derniere page. La bataille va commencer :twisted:

27 Juin 2009 00:05

whaou quel remonté, bien content pour knight aussi ;)

on dirait que Nizuma devient serieux :p vraiment hâte de voir la suite.

27 Juin 2009 00:30

La guerre est sur le point d'être déclarée ! Bientôt les coups en traitre entre Mangaka, les mecs payés pour casser des bras de dessinateurs, des assistants corrompus apte a renverser des bouteilles d'encre sur les manuscrits et les fausses petites amis qui gaspilleront sans répit les précieuses heures de sommeils...

27 Juin 2009 00:46

Mouarf... :lol:

27 Juin 2009 05:38

Le chapitre m'a surtout plu pour les tronches de tarés de l'auteur d'Otter 11 :lol:
Le reste m'a moins séduit. Quitte à montrer que le gars arrive pas à dormir assez, autant y donner des conséquences importantes sinon ça ne sert à rien et fait office de pétard mouillé comme ici.

C'est dommage.

27 Juin 2009 08:42

Enfin les choses sérieuses..j'espere que l'on verra les deboirs des auteurs durant la phase ou leur série viendrat de se terminer et qu'il se retrouverons sans rien..a moin que leur série fasse un carton et tout...on verrat bien!

27 Juin 2009 10:28

Peut etre que le manga de nos heros va depasser celui de Niizuma et qu'il va utiliser le Joker qu'il a eu dans les premiers chapitres pour virer Trap du jump.
Ca sera une façon de ralentir encore plus leur ascension et ils devront trouver un nouveau manga.

27 Juin 2009 23:10

sauf qu'il avait précisé qu'il voulais éjecter un manga qu'il aimais pas, mais il aime bien trap si je me trompe pas.

27 Juin 2009 23:40

Ca serait totalement incoherent avec ce que Niizuma a montré jusqu'a maintenant ! Ce sont ses potes et ils aiment bien ce qu'ils font ! Il a demander de virer un manga qu'il aime pas ... Peut probable qu'il s'attaque a eux alors qu'il a voulu les aider a reussir ... D'autant qu'ils sont encore loin de l'egaler vu qu'ils se battent pour survivre alors que lui est deja archi populaire

28 Juin 2009 06:43

Et d'ailleurs le Joker, et d'une, il ne l'a pas officiellement eu, et de deux, il doit être numéro 1 mais visiblement, il est bien ancré (encré?) à la 3e place, et de trois, si Trap le dépasse, cela voudra dire qu'il est encore plus loin de la 1er place, donc son Joker n'est pas du tout utilisable.

28 Juin 2009 21:42

bourrinos a écrit:il est bien ancré (encré?)

Ancré, de l'ancre qui sert à maintenir un bateau "fixe" au-dessus de la mer.
Encré, ça fait limite jeu de mot contextuel là. :lol:

Sinon, j'ai trouvé ce chapitre vraiment long, et la tête d'Eiji Niizuma à la fin est énorme. :D
Vivement la guéguerre des mangakas entamée !

03 Juil 2009 12:03

rah!!! le chapitre se termine de façon vraiment pas cool!!!!

LA semaine va être longue pour avoir le prochain!

03 Juil 2009 12:42

Moi je suis sur que ca va etre un truc pourri du genre , il a oublie de manger :lol:

03 Juil 2009 15:32

Il était étonnant de les voir continuer à un tel rythme.
Ils vont nous faire un syndrome Togashi ou Oshino :roll:

07 Juil 2009 19:07

Super le chapitre 44 :D
Le mangaka d'Otters 11 est vraiment excellent lol :lol:
Eiji et lui sont vraiment mes préférés xDD

Nempêche, vu leur réaction, il doit y avoir quelque chose de grave.... J'imagine que leur manga va être en pause pour un certain temps.. C'est dommage, vu que c'est le début et c'est pas comme s'ils avaient une super popularité sur quoi se reposer!
Bon il se peut que ca s'arrange mais le fait qu'ils arrivent pas a concilier ecole/dodo/taff va surement les nuir au niveau de la Shueisha...

J'apprécie de plus en plus ce manga :P

08 Juil 2009 23:43

Wahou le cliffhanger pas attendu du tout ! :shock:
Pas mal ça pour relancer l'action ! :P

10 Juil 2009 19:31

Shujin Sort l'arme ultime pour convaincre Mashiro de se reposer : AZUKI ROMANCE-SERVICE !
Quand même, ce manga devient vraiment prenant sur cette partie, l'hospitalisation qui plante leur planning e page couleur et tout et tout... Comment va-t-il s'en sortir face aux dirigeants du Jump, à sa Mère et à ses lecteurs ?

11 Juil 2009 00:42

D'habitude voir la minette-wannabe me lourde mais là elle m'a fait plaisir en ne s'écroulant pas en pleurs comme une merde. Tant mieux.

Sinon bien content que cet évènement ne soit pas anodin.
Les choses risquent de changer à l'avenir. Si ça se trouve, ils vont leur proposer un rythme différent dans un mensuel...

11 Juil 2009 00:45

bon , j'avais presque raison , il a pas oublie de manger , il mangeait mal :D
bon c'est vrai que ca relance un peu le scenario mais accepté de partir dans un mensuel c'est retarder la sortie de l'animé de plusieurs années

11 Juil 2009 10:27

Ah, voilà comment un manga comme Bakuman se lance dans l'esprit nekketsu, où le héros, bien qu'amoché, se relèvera toujours inlassablement, au nom de l'amitié et de sa foi en ses rèves !

Quitte à passer pour un gros crevard, j'espère bien que Mashiro va continuer à dessiner depuis son lit d'hôpital, la nuit, une lampe de poche entre les dents, le corps parcouru de spasmes et se retenant de baver sur sa planche.

Parce que sinon, ça ferait comme si Tsubasa s'était cassé au bout de 30 minutes de match contre Huyga et la Toho, considérant qu'il avait bien trop mal à l'épaule et à la cheville, et que ça en serait gênant pour la suite de sa carrière. A un moment, on est héros de shonen ou on ne l'est pas !

Et puis je sens bien le petit discours du directeur sur le thème " je me sens déjà responsable de la mort de ton oncle, hors de question qu'il y en ait un deuxième de la même famille qui meut de surmenage à force de bosser sur des mangas"...

17 Juil 2009 04:56

Rhoo ils sont meuuugnons :lol:
Plus sérieusement, un bon chapitre qui, comme tu l'espérais saverne, met en avant le courage des personnages de shonens.

17 Juil 2009 09:35

Presque tout bon Saverne ! Sauf qu'il le fait clairement devant tout le monde.

C'est très éculé le coup que la petite amie change de point de vue totalement mais ça n'en reste pas moins très efficace.

Je dois avouer que s'il avait laissé tomber sans lutter un peu, ça aurait été décevant.

Je dois quand même reconnaître à Bakuman qu'au début, ça me gonflait plus qu'autre chose mais le temps passant, c'est une série que j'aime bien suivre chaque semaine sans me faire spoil. Pour le moment, c'est une bonne surprise.

24 Juil 2009 10:27

Trad du chapitre 47, on dirait qu'un autre groupe a le Jump de le vendredi pour bosser dessus.
http://mangahelpers.com/t/shirokuro/releases/14361
L'Editeur en chef y va pas avec le dos de la cuillère, et ça a l'air non négociable comme décision.
Il va peut-être nous dire plus d'infos sur l'Oncle de Mashiro on dirait... :)

25 Juil 2009 01:13

Salut à tous, première fois que je viens sur ce topic et pour cause : je me suis mis au manga qu'il y a quelques jours! Et sans exagérer je l'ai complètement dévoré et ai retrouvé cette sensation ultra-exaltante et pressante d'avoir envie, besoin de lire la SUITE que j'avais connu en mattant Death Note justement... Hélas il arrive un moment où on rattrape la parution et où il n'y a plus rien à faire d'autre qu'attendre (ce que j'ai toujours tâché de remettre à plus tard en ne me mettant que tard à Bakuman mais ça n'a pas suffi :( ). Bref assez parlé de ça passons aux impressions sur ce chapitre!

Déjà j'ai été content de voir que la copine de Saiko avait du cran et se laissait pas démonter comme ça même si les choses sont loin d'être aussi roses qu'elle et Saiko voudraient. Autant au premier abord elle avait l'air d'être la fille timide, ne servant qu'à être inquiète voire presque soumise de service, autant je la trouve au final à des années-lumières de cruches insupportables qu'on peut voir dans certains autres shonens (sans vouloir troller) et ma foi ça ne fait que rendre ça meilleur! Paradoxal avec le fait qu'elle cède à la volonté de Saiko peut-être de la trouver non soumise, mais bon j'assume :lol: en gros j'aime la tournure pour le coup.

Passons à ce qui allait venir... troooop dommage pour Saiko si jamais effectivement il va devoir se voir interdire de publier dans le Jump Trap, après tout ses efforts! L'éditeur en chef, ou comment foutre en l'air littéralement les efforts faits pour arriver au rêve tant espéré :lol: . Toutefois je pense qu'il aurait tort de dire tout de suite que Saiko est en danger; certes son rythme actuel est inhumain et il en fait clairement trop (cours + manga) mais d'une part Eiji quoi qu'on en dise l'a fait pendant quelques années, et d'autre part c'est pas comme si ça faisait des décennies que Saiko était à ce rythme (pas comme son oncle), et il est encore suffisamment jeune pour que ça soit pas trop trop trop dangereux je pense.

30 Juil 2009 16:28

suis je le seul à penser que Mr Hiramaru, aka le fugueur, le personnage a été créé en s'inspirant du Dieu Togashi ?

Je me suis toujours imaginé Togashi comme ça :lol:

31 Juil 2009 11:57

Chapitre out sur onemanga:
http://www.onemanga.com/Bakuman/48/

Chapitre excellent, ça déménage, ça discute, ce dispute, le cliffanger est pas mal non plus, on attend la suite avec impatience.

31 Juil 2009 13:18

Quand Bakuman devient un peu moins réaliste, ma cote d'appréciation monte en flèche en tout cas. J'apprécie beaucoup toute cette partie de maladie.

Bon le boycott me semble peu crédible mais ça lance une bonne tournure dans l'histoire.

31 Juil 2009 13:45

C'est déjà arrivé un boycott dans l'histoire du Jump ?

31 Juil 2009 14:10

sakuba a écrit:Quand Bakuman devient un peu moins réaliste, ma cote d'appréciation monte en flèche en tout cas. J'apprécie beaucoup toute cette partie de maladie.

Bon le boycott me semble peu crédible mais ça lance une bonne tournure dans l'histoire.

Comment peut-on être crédible lorsque le plus excentrique de la bande met des crayons dans ses narines... J'vous jure...
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 48  Suivante