Raw200Je viens juste de regarder la version coréenne (pas encore lu la version traduite). Mais ça en jette. Le retour d'un certain personnage et l'intervention d'1 autre.
(et Jinie a encore progressé

). Enorme.
Bon, j'y retourne.
Mais une chose est déjà sûre, ils ont réussi la fin de la saison 2.
@+
Ps - La série va me manquer. J'ai rêvé ou
ils parlent d'un épilogue pour la semaine prochaine ?!? (cf. dernière page).
CommentairesRetour du Danjukgil a écrit:
personne n'avait devine l'identité de son nouveau professeur; perso je l'avais complètement oublié
Non, l'option est sur la table depuis le début; c'est juste que ce n'est pas mon option préférée.
sillicate a écrit:
Un personnage prêt à tout (...) reviendrait enseigner les bases au seul autre personnage possédant cette technique, sans demander aucune contrepartie ? ^^
C clair. Et puis, son retour dans le jeu politique est confirmé.
D'ailleurs, son entrée en matière est réussie.
A ce propos, en sauvant leur vie, il paye sa dette d'une certaine façon. Mais dans le même temps, il a tué de sang froid (cf. le principe de Shiwoon). Et de plus, il se la pète un peu, parce que Shiwoon connait déjà le sismic step. Bref, l'autre semble se méprendre sur son niveau
Maintenant, qui nous dit que Shiwoon va accepter ? S'il refuse (ça c'est déjà vu), il est officiellement dans l'impasse (sauf à retrouver Wolfie

). A suivre donc...
En revanche, si Shiwoon accepte, la situation offre enfin la possibilité au Danju d'observer de près le fonctionnement du BHE, et ce faisant, il ferait également alliance avec l'ennemi juré de 9AD, celui qui est à l'origine de toute cette merde dans son clan.
La position de 9AD et l'ennemi cachéEn tuant Kwon, avec un ghost hand sur le déclin, et un danju déjà vaincu par lui, 9AD est officiellement devenu le "top tier" (à abattre). Et lui, joue ce rôle à merveille. Mais bon, l'ennemi réel du Murim, reste encore à l'arrière plan, alors même qu'il envoie encore un assassin ?!?
Le tournoi et la "new wave"Idem, c'est confirmé, nous aurons bien droit au tournoi avec la rencontre au sommet entre Ji Gun, Hyuk, Jinie et Shiwoon.
Et puis, que diriez vous du retour officiel de Sosul à l'occasion de ce tournoi ?
En même temps, pour l'instant, je ne comprends pas tout à fait la logique des Murims. Je ne vois pas en quoi organiser un tournoi va leur permettre de s'opposer à 9AD ?!?
(même en supposant que le tournoi permette à la jeune génération de progresser, cela permettra au mieux de dégager un challenger, là ou les anciens ont échoué. ).
Triangle amoureuxLast but not least, Sera a dévoilé une faille/limite/faiblesse étonnante, en même temps qu'elle s'est montrée disposée, encore une fois, comme Jinie (dont on sait déjà qu'elle bosse à fond les techniques de son grand père) à risquer sa vie pour Shiwoon.
Idem, Shiwoon, lui a encore sauvé la vie.
Pourtant, avec aucune des deux, je n'ai l'impression que cela va déboucher sur une relation amoureuse. C'est juste moi ? Ou vous avez la même impression ?
La semaine prochaine : épilogue ?