Je deterre ce topic des profondeur du forum, car vraiment il n'avait pas de quoi.
Ce manga est tout simplement l'un de mes préféré en Mensuel.
Le premier tome est sortit en France, publié par Kana, ce qui m'a fait découvrir cet histoire.
On a vraiment un très bon auteur ici, les dessins sont magnifique, l'histoire très bien ficelé, le seul regret que j'ai est bien évidemment le héros qui est pour moi trop sentimental mais bon Shonen oblige.
Entre nous, j'aurais préféré avoir la même histoire en Seinen car vraiment elle vaut le coup. Mais bon depuis quelques chapitres le héros évolue pas mal, tout comme Niche, ce qui fait plaisir.
Concernant les dernier chapitre (33), je trouve que c'est pas mal que l'inspecteur renvoie Lag à sa place, car il reste tout de même jeune (12 ans). Mais j'ai tout de même plus l'impression que l'envoie à la Cold Letter Division est une sorte de test pour lui. Après tout on voit qu'il s'agit d'une difficulté supérieur de distribution, de par le nombre de lettres, les difficulté à trouver les receveurs et les convaincre de les prendre. Ca donne une autre dimension au boulot de Bee je trouve pour ma part.
J'ai été agréablement surpris que "l'affaire Gauche" n'ai pas duré tout le manga et soit devenu un fil conducteur car c'était tout de même du déjà vu. Après je reste prudent, il faudra voir jusqu'à son réveil et s'il est emmener à Akatsuki par la suite cela pourrait retourner au même.
Déçu un peu que l'ont ai si peu vu Jiggy Pepper, qui pour le coup n'a plus fait qu'une démonstration de force qu'autre chose.
Ensuite je me pose une question: Est-ce que la jeune fille au cookies (me souvient déjà plus de son nom^^) a définitivement perdu son coeur? ou est-ce que tuer le Gaichuu volant le lui rendra? J'aimerais bien voir Connor se lancer dans la traque de la bête (J'ai adoré le passage où on le voit attaquer désespéremment le Gaichuu, mais quand même déçu qu'il n'ai pas pété un cable plus que ça contre Gauche).
Bon voilà j'ai tout deversé^^
_________________ Quote matignon: "Si t'as trouvé que Thors, c'était un peu du Ken, attends de voir Thorkell, y'a du Raoh en lui."
|