Nous sommes le 24 Juin 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Nov 2020 01:22      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Twitter: Halloween Special
Chapitre 80 : The 80th move

Mini chapitre Halloween assez simple, mais mignon ^_^ Sur le 80th : Sempai s'est encore laissée emporter/griser par le fait d'avoir trois membres dans son club et a proposé un footing matinale alors qu'elle n'est pas sportive alors que les autres sont des athlètes :p Au moins, elle a pu rendre heureuse Ayumu ^_^

MessagePosté: 10 Nov 2020 09:47      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 81 : The 81st move

Chapitre dédié à Rin et à la découverte de son vice. Pour une sportive, rien de très étonnant, c'est même archi classique : c'est une gloutonne ^_^ Au moins, cela la rend un peu plus humaine :p

MessagePosté: 25 Nov 2020 09:45      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 82 : The 82nd move

Un petit chapitre consacré à l'autre couple avec une petite sortie pour trouver un trèfle à quatre feuilles : mignon^^

MessagePosté: 14 Déc 2020 09:59      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 83 : The 83rd move

Et hop le coup de loterie (à la japonaise) pour récupérer un lot, voire des bonbons, mais pour cela il faut se faire passer pour un couple ^_^ Bon on aura compris que Rin est plus intéressée par la compétition et son ventre que par l'amour :p

MessagePosté: 30 Déc 2020 09:20      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

La couverture du tome 6 (la première sans Sempai) :

MessagePosté: 08 Jan 2021 00:48      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Et annonce d'un animé pour 2022 :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 22/.168199

MessagePosté: 08 Jan 2021 12:22      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Angel

Tiens, quand j'ai vu cette annonce hier, j'ai d'abord rigolé à cause du 2022 (super précis, précautionneux et bien organisé!).

Mais en fait, traumatisé-déçu par "Takagi-san", je n'avais même pas voulu touché ni même lire le résumé de cette série (en plus c'était une traîtrise à la Shogakukan :mrgreen: , je rigole). Mais grâce à cause des comms sur ANN, j'ai pu découvrir deux choses:

1/ Que je ne suis pas la seule personne à avoir eu le même problème de "lopsided" (déséquilibre) avec Takagi-san (donc ce n'est pas que dans ma tête à moi. Je suis rassuré)

2/ Cette série l'est visiblement moins. Ceci dit, en même temps le résumé respire quand même le Kaguya-sama (mais encore une fois, c'est sans avoir lu donc c'est mal ce que je fais).

Bon ça ne me fera pas lire pour autant donc j'attendrai 2022.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 08 Jan 2021 14:59      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 84 : The 84th move

Diantre ! Sakurako a reçu une lettre de confession ! Heureusement pour Takeru, celle-ci ne comprend rien à l'amour et lui demande donc conseil ^_^ Un petit chapitre sur le second couple de la série, tout mimi, et qui fait avancer leur histoire l'air de rien. Est-ce qu'ils sortiront ensemble avant le couple principal ? ^_^

Chapitre 85 : The 85th move

Retour sur le club de Shôgi : Sempai emmène Rin, et Ayumu, à l'échoppe d'Okonomiyaki. On y apprend quelques histoires d'enfance de notre héroïne (qui était déjà elle-même toute petite :p), mais surtout on évoque son père avec un lourd silence. Une intrigue à son sujet ? Est-il décédé ? Et le Shôgi est en sa mémoire ?

MessagePosté: 14 Jan 2021 15:24      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 86 : The 86th move

Retour à la salle du club pour une partie de Shôgi^^ De nouveau, on voit bien l'inversion des tempérament par rapport à Takagi : le visage de Sempai se lit comme un livre ouvert^^ Et même si Ayumu ne voit pas le truc dans le jeu, en lisant son visage, il sait qu'il y a un truc à chercher^^
Bon elle reste trop forte, heureusement pour elle^^ Sinon Rin nous fait un petit rougissement : il lui faudrait un copain à elle-aussi. Je me demande s'il va y en avoir un, vu que l'auteur fonctionne tout même assez par couple.

MessagePosté: 15 Jan 2021 09:34      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 87 : The 87th move

Sempai nous rejoue l'épisode de "Je me cache pour te surprendre", à l'attention de Rin. Et comme l'autre fois, elle est grillée d'emblée. Et comme toujours, elle s'embarque dans un truc qu'elle ne mesure pas d'avance, en s'enfermant avec Ayumu dans un casier^^ Bref, elle s'auto-vainc :p

MessagePosté: 18 Jan 2021 10:04      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 88 : The 88th move

Préparation à une sortie de groupe à l'occasion de la Golden Week. Sempai tente de se la jouer sur ce coup-là "adulte et sempai", mais évidemment fail :p

MessagePosté: 26 Jan 2021 09:58      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 89 : The 89th move

Et hop, début de la Golden Week avec une partie de Air Hockey, deux contre deux. Evidemment notre duo est ensemble et évidemment nous avons droit à un rapprochement physique gênant. Mais vu la fin, ce n'est que le début :p

MessagePosté: 30 Jan 2021 23:00      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 90 : The 90th move

Finalement le côté gênant n'est pas le coeur du chapitre, et il propose un vrai moment de complicité. C'est rare de voir Ayumu aussi expressif/souriant, et c'est beau T_T

MessagePosté: 20 Fév 2021 09:51      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 91 : The 91st move

On passe aux uniformes d'été mais il faut encore un peu froid... d'où le petit sketch du jour. Une reprise en douceur du lycée, avec une Sempai de plus en plus troublée tout de même ^_^

MessagePosté: 05 Mar 2021 10:20      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 92 : The 92nd move

Un match entre Sempai et Rin qui dégénère à cause... nous allons dire des hormones de la jeunesse^^ Elles vont emporter avec elles leurs pensées dans la tombe je pense :p

MessagePosté: 23 Mar 2021 23:14      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 93 : The 93rd move

C'est le drame ! La classe de Sempai fait le voyage scolaire traditionnel à Kyoto, de quatre jours et trois nuits. Donc notre héros ne va donc pas la voir durant tout ce temps T_T Alors, est-ce que l'entrainement spécial de Rin va avoir de l'effet pour lui changer les idées ?!

MessagePosté: 30 Mar 2021 22:48      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 94 : The 94th move

Ah la la notre héros veut revoir une dernière fois Sempai avant le voyage - quatre jours : c'est une éternité quand on est ado et amoureux ^_^
En tout cas, les sentiments de Sempai semblent petit à petit prendre forme et substance, même si Ayumu n'en a pas encore conscience.

MessagePosté: 03 Avr 2021 22:17      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 95 : The 95th move

Petit chapitre d'ambiance et début du voyage à Kyoto, avec Sempai et son amie qui font leurs visites. Mais évidemment, elle pense un peu à notre héros ^_^

Couverture du tome 7 :

MessagePosté: 08 Avr 2021 08:26      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 96 : The 96th move

L'autre versant : ceux qui sont restés au lycée avec l'entrainement de Ayumu ^_^ C'est mignon de voir tout le monde s'occuper de notre héros. Et petit focus sur Rin qui donne tout pour son sempai !

MessagePosté: 16 Avr 2021 14:16      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 97 : The 97th move

Et on retourne à Kyoto, pour la suite des visites où notre chère Sempai est encore une fois malmenée, et où encore une fois on parle d'amour ^_^

MessagePosté: 01 Mai 2021 10:00      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 98 : The 98th move

Toujours à Kyoto, pour le passage obligé des sources d'eau chaude, où on continue d'explorer les complexes de Sempai ^_^

MessagePosté: 02 Mai 2021 09:42      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Ritual Admin

Passage obligé en effet, je ne compte plus les mangas où les filles se comparent à cette occasion. Je me suis souvent demandé si ça se passait comme ça IRL, ou bien si c'était (bien plus probablement) juste un fantasme des mecs. Est-ce que les femmes croient que les mecs japonais se comparent de la même façon dans les sources chaudes et bains publics ?

Sinon nanaFan, j'imagine que tu as jeté un coup d'oeil à Blue Box, comme tu es visiblement amateur de comédie romantiques innocentes vu ce topic, je sollicite ton avis.

MessagePosté: 02 Mai 2021 21:37      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

J'ai bien compris que ton commentaire n'est que pour la forme - le vrai objet c'est Blue Box, mais je vais quand même y répondre avec mon humble point de vue :p
J'imagine que comme souvent c'est un mélange de vrai et de fantasme, car un complexe peut aussi venir des attentes des autres, donc le regard de l'autre sexe joue toujours un peu. Mais dans les faits, je pense que le plus grand complexe des femmes japonaises c'est leur taille tout court :p

Sinon, vu que tu viens me démarcher en postant dans un topic où tu ne postes jamais, je jetterai un coup d'oeil à Blue Box ^_^

MessagePosté: 03 Mai 2021 18:04      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Ritual Admin

J'avais posté sur ce topic lors de l'arrivée de la nouvelle membre pour émettre une supposition que tu as rejetée, et tu avais raison. Je prends mon parti de ne pas opposer mes théories aux tiennes sur les mangas dont tu es fan, car en fin de compte c'est toi qui as raison. C'est pas grave, je me rattrape comme je peux via "mon expertise sur le Jump"™, en constatant par exemple que Dr Stone n'a pas été viré malgré ses ventes, hé hé hé...

Quoi qu'il en soit, je lis Ayumu à chaque fois que tu postes un chapitre, même si je n'ai pas forcément grand chose à dire dessus. Même sur Takagi, que je préfère (ne serait-ce que parce que les chapitres font 16 pages au lieu de 9), difficile de parler d'une intrigue quand les chapitres des tomes reliés ne sont pas dans le même ordre qu'à la prépublication, et que d'ailleurs ni l'un ni l'autre ne sont dans un ordre chronologique ! Sans compter le fait que la fin est évidente et carrément donnée rapidement.

Quant au démarchage, certes, mais j'osais pas tant que je n'avais rien à dire d'autre. Sur les scènes de sources chaudes, il y en avait une du même acabit dans GE, fait par UNE mangaka, mais dans un shonen, il faut tenir compte des envies supposées du lectorat de toute façon.

MessagePosté: 10 Mai 2021 09:03      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Sur Dr Stone, je me souviens surtout que je disais que son rang dans le sommaire du Jump était monté artificiellement au vu de ses ventes et du nombre de votants à son sondage de popularité. Mais bon, depuis la diffusion de son animé ses ventes ont monté et je pense que son rang n'est plus bidonné ^_^ Sur le fond, je pense que certaines séries dans le Jump sont quand même protégées un minimum.

Chapitre 99 : The 99th move

Et suit un autre passage obligé : les discussions entre filles après l'extinction des feux ! Et évidemment Sempai se fait taquiner par ses camarades qui, elles, n'ont pas de mal à évoquer leur coup de coeur ^_^ Va-t-on revenir sur notre héros pour le très symbolique chapitre 100 ?!

MessagePosté: 22 Mai 2021 21:56      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Apparemment le manga arrive à son arc climax (l'évolution de la partie romance n'était donc pas du chiquet^^) :

MessagePosté: 24 Mai 2021 23:22      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 100 : The 100th move

Un chapitre presque ordinaire, qui poursuit le voyage de Sempai et de la question de ses amours, qui sont au coeur de leurs visites de temple^^
En tout cas, notre héroïne n'est plus très loin d'admettre qu'elle a des sentiments pour son kouhai. Est-ce qu'on revient enfin sur lui au prochain chapitre ou bien l'auteur continue de faire durer le suspense jusqu'au retour du voyage à Kyoto ?^^

MessagePosté: 26 Mai 2021 12:14      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 101 : The 101th move

On continue la veine des chapitres de Sempai à Kyoto et de la visite des temples. Sa prière finale reprend la ligne rouge du manga et la promesse de Ayumu, même si Sempai ne la connaît pas. C'est mignon ^_^
Du coup, on boucle la boucle là je pense.

MessagePosté: 03 Juin 2021 09:11      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 102 : The 102th move
Chapitre 103 : The 103th move

Il y avait encore un chapitre de Sempai, avec une taquinerie de la partie de Maki ^_^ Là, avec cet arc, l'auteur enfonce le clou de la partie romance de façon vraiment explicite. Plus de retour en arrière ? En tout cas notre héros est à fond dans son entrainement, en préparation du match de sa vie !
Vraiment curieux d'assister à leurs retrouvailles ^_^

MessagePosté: 04 Juin 2021 23:19      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 104 : The 104th move
Chapitre 105 : The 105th move

On arrive au bout de l'arc de Kyoto je pense, avec la partie nocturne et à distance de shogi, réunissant nos deux protagonistes. D'un côté on arrive au pic d'intensité, avec une Sempai plus troublée que jamais, et de l'autre, j'ai du mal à imaginer une vraie partie avant le retour au lycée, avec un vrai face à face.
Donc, vont-ils réellement jouer ou se faire une promesse ?

MessagePosté: 06 Juin 2021 18:13      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 106 : The 106th move
Chapitre 107 : The 107th move

Bon, je me suis trompé sur la partie de shogi^^ Bon en fait rien de spécial et elle participe à la montée/continuation de l'atmosphère romance de l'arc. Le voyage à Kyoto se termine et malheur, Sempai a perdu le porte-bonheur d'Ayumu. Note, c'est le même cliff/dev que celui de la fin de l'arc de Kyoto chez Shikimori ^_^
Va-t-elle le retrouver ?!

MessagePosté: 06 Juin 2021 18:50      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Ritual Admin

Je pense que parler de lune en guise de déclaration, c'est pour l'homophonie entre suki et tsuki (la lune), sur laquelle s'était déjà bien appuyé A Silent Voice à un moment en son temps.

MessagePosté: 08 Juin 2021 08:47      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 108 : The 108th move

Le boss de l'arc est donc un chat ^_^
N'empêche, Sempai a réussi à le vaincre toute seule. Mais l'aveu à la fin ! Alors là, Yamamoto va apparemment bel et bien conclure son œuvre ! Ce n'était pas que du chiqué. Curieux de voir combien de temps va durer l'arc final.

MessagePosté: 17 Juin 2021 08:34      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 109 : The 109th move

Retour au lycée pour des retrouvailles presque normales. Evidemment Ayumu est le seul à trouver Sempai un peu étrange ^_^
Let's go !

MessagePosté: 19 Juin 2021 13:32      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 110 : The 110th move

On retrouve donc le quotidien de notre duo, mais tout n'est plus tout à fait pareil. Là ils rentrent ensemble après les cours, et c'est un festival d'embarrassement.
Je note qu'Ayumu n'arrive pas encore à gagner au moins une partie en dépit de son entrainement spécial.
Nous allons continuer sur ce mode un petit moment j'imagine ?_?

MessagePosté: 30 Juin 2021 22:08      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 111 : The 111th move

Et on passe carrément à des cours sur l'amour ^_^
Souichirou Yamamoto s'essaie donc bel et bien à la romance directe qui va aller au bout, avec confessions et déclarations. Vraiment curieux de voir les prochains chapitres sur cette ligne.

MessagePosté: 04 Juil 2021 18:42      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 112 : The 112th move

Le grand jour est arrivé !
Bon la chute était prévisible, mais apparemment c'est juste pour jouer avec l'attente, vu qu'on nous annonce bien le grand match pour la prochaine fois !

Concernant l'animé, il sera diffusé l'été 2022, dans un an donc, et sera réalisé par SILVER LINK.

MessagePosté: 15 Juil 2021 10:05      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 113 : The 113th move

Certains ont cru que c'était fini/gagné mais notre héros a un objectif bien cadré ^_^ Dans tous les cas, on avance d'un pas vers la fin : reste à savoir combien de temps cela va prendre ?!

MessagePosté: 16 Juil 2021 20:32      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 114 : The 114th move

Et donc le debrief au restaurant ^_^
On voit là clairement le pourquoi du personnage de Rin, du moins l'un de ses rôles : servir de reflet à la relation kôhai/senpai de nos héros. Selon Rin, se fixer un objectif trop ambitieux risque de faire rater l'occasion de se déclarer. Alors, est-ce que notre héros va aller au bout de son idée ou il se déclarera avant ? A moins que Sempai prenne les devants ?:p

Couverture du tome 8 :

MessagePosté: 28 Juil 2021 23:36      Sujet du message: Re: Soredemo Ayumu wa Yosetekuru ~ Souichirou Yamamoto

Seraphin

Chapitre 115 : The 115th move

Petite discussion sur les perspectives de l'après-victoire d'Ayumu. Bon, Sempai ne semble pas voir venir le truc, mais elle ne lâchera rien, donc nous allons peut-être en avoir encore pour un moment ?^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]