Nous sommes le 20 Juin 2025 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Déc 2016 17:06      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Seraphin

chap 0-98 (version FR)
chap0-110 (version US)

@crazynaruto
Salut,
a priori, je dirais que le manga par rapport au roman, aurait plutôt couvert 1/8 du récit complet...
mais je n'ai pas vérifié de façon précise...

MessagePosté: 03 Mar 2017 21:02      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Seraphin

Manhua
chap 111-116

MessagePosté: 03 Mar 2017 22:57      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Mortel

http://monster-no-scantrad.fr/
en fr jusqu'au 115.5

MessagePosté: 29 Jan 2021 00:40      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Cherubin

personne ne lit ce manwah ?

J'aime bien perso, meme si je vois pas trop ou ils vont dans l'histoire, qui me semble énormément a rallonge

MessagePosté: 29 Jan 2021 09:35      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Angel

Comme ça se lit vite, j’attend qu’il y ait beaucoup de chapitre pour les lire.

MessagePosté: 29 Jan 2021 09:40      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Angel

Je suis ça d'un œil distrait. J'avais été assez intrigué au début et j'avais sauté sur le LN. Je ne vais pas rentrer dans le spoil, mais l'auteur a plus ou moins lâché l’œuvre il y a quelques années. Conséquence : là où il avait un bon rythme de parution avec une taille de chapitre raisonnable, il sort maintenant un chapitre par mois, ni très long ni très bien au demeurant. Ca reste encore pas mal lu, mais presque plus pour la communauté qui s'est développée autour que pour le LN en lui même.

Cela dit, le webtoon en a encore sous le pied (on est à un peu plus de la moitié de ce qui est déjà publié). Et il n'est pas impossible que d'ici là un miracle arrive et que Mad Snail se relance sérieusement dans ToD&G.

MessagePosté: 20 Fév 2021 23:10      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Mortel

Ces dernières semaines, j'ai commencé et fini quelques manga comme Kimetsu ou The Promised Neverland que j'ai trouvé à peine correct, d'autres que j'ai drop comme Deadman Wonderland puis je suis tombé sur ce Tales of Demons and Gods sur lequel j'ai bien accroché malgré quelques facilités, j'ai enchainé sur la nouvelle qui est bien plus avancé que le manhua et effectivement ça sent le roussi avec l'auteur qui se met à faire n'importe quoi par moment. Le gars n'y est clairement plus.

Spoil : L'attaque d'une des sectes qui se termine par le héro qui retourne le cerveau de la commandante en inventant une histoire vraiment trop bidon pour qu'on puisse y croire et la faire retourner chez elle avec son équipe. Mais le pire c'est quand le héro dit à un mec de son équipe qu'il peut retourner chez lui pour se venger avant de revenir alors que ça a déjà été fait. Les 2 y étaient déjà retourné avec le gars qui avait mis sa vengeance de coté finalement en épargnant le chef qu'il venait de battre et qui allait mourrir dans quelques jours de toute façon et sa fille.

Vraiment dommage, j'étais à fond dedans malgré tout avec l'envie de connaître la suite. Le coté humour, stratégie et manipulation fonctionne bien en tout cas pour moi dans cette oeuvre. En espérant quand même que ça aille au bout.

MessagePosté: 05 Oct 2023 09:37      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Angel

Petite remontée de topic : on va arriver au moment où Mad Snail s'est arrêté. Est-ce que ça signe la fin du manhua ou est-ce qu'on aura droit à une vraie suite / fin ?

Et question subsidiaire : avez vous des exemples de séries adaptées de LN qui aient dépassé l'oeuvre initiale ?

MessagePosté: 06 Oct 2023 19:12      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Mortel évolué

Je me suis demandé la même chose !

Rien à voir mais y a l’exemple de one punch man remasterisé qui a dépassé l’original

MessagePosté: 13 Jan 2024 18:11      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Mortel évolué

On va bientôt être fixé. Il doit rester deux chapitres max avant d’atteindre la fin de la LN.

MessagePosté: 14 Jan 2024 08:39      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Archangel

Il y a bien star martial god technique, mais j'ai laché la série dans la nouvelle phase vu que je trouvais ça très très moyen.

Ce qui est dommage c'est que la majorité des webtoons sont trop long... Je trouve que l'histoire s’essouffle à un moment (c'est un des points que j'aime beaucoup avec solo leveling d'ailleurs)

MessagePosté: 20 Jan 2024 20:09      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Mortel évolué

La question pour tales of démons and gods c’est est-ce que le webtoon va s’arrêter maintenant qu’il a atteint la fin de la LN où est ce que ça va continuer… on va savoir très vite maintenant car le dernier chapitre c’est bon c’est la fin de la LN

MessagePosté: 23 Jan 2024 11:28      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Angel

Luffy69 a écrit:
Je me suis demandé la même chose !

Rien à voir mais y a l’exemple de one punch man remasterisé qui a dépassé l’original

OnePunch Man a dépassé l'original ? Pour moi il y a quasiment un arc de retard dans la version remasterisée, en revanche cette nouvelle version se permet de prendre des libertés par rapport à la version originale.

Pour les mangas, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est FMA où l'anime a très vite dépassé le manga pour proposer une histoire totalement différente ensuite. D'où FMA Brotherhood quelques années plus tard qui reprenait intégralement la trame du manga.

MessagePosté: 25 Jan 2024 09:54      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Mortel évolué

J’avais l’impression que la version remasterisee avait rejoins la version de One un peu après l’arc Garou et que maintenant chacune des versions vit sa vie de manière indépendante…

Sinon pour tales of gods and demons, Apparamment le webcomic continue on vient d’avoir le premier demi chapitre post LN. A voir ce que ça va donner.

MessagePosté: 25 Jan 2024 10:56      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Mortel

Luffy69 a écrit:
J’avais l’impression que la version remasterisee avait rejoins la version de One un peu après l’arc Garou et que maintenant chacune des versions vit sa vie de manière indépendante…

Sinon pour tales of gods and demons, Apparamment le webcomic continue on vient d’avoir le premier demi chapitre post LN. A voir ce que ça va donner.

ooh la bonne nouvelle que l'histoire se poursuive sous forme de bd :D

MessagePosté: 25 Jan 2024 13:51      Sujet du message: Re: Tales of demons and gods ~ Mad Snail

Angel

Luffy69 a écrit:

Techniquement on a une version remasterisée qui est plus étoffée, a amené quelques éléments - Blast par exemple - en avance sur la version originale, mais dans l'ensemble on suit la trame principale. Et là on part sur l'arc des Neo Héros, qui va sûrement être pas mal étoffée également (il y a peut-être plus de matière qu'avec la monster association).

Luffy69 a écrit:

Exact ! J'ai relu le dernier chapitre (qui n'était pas bien épais) et effectivement ça s'arrêtait exactement à la fin du 461.5. En traduction anglaise en tout cas. Terra incognita maintenant, ça va être plaisant :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]