saverne a écrit:
Ah ouais, le Magazine a piqué l'une des derniers auteurs qui vendaient encore chez le Sunday !
Reste quelques quinquagénaires qui n'ont d'ailleurs plus autant de succès qu'avant.
Blueprint2 a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que j'avais l'impression que le Shonen Mag avait décidé de limiter les shonen d'action pour devenir un réservoir de tranche de vie romantique...
Je n'ai jamais eu cette impression, le Magazine a toujours été plus équilibré dans ses types de séries que le Jump, les séries sportives et romantiques y ont toujours été nombreuses.
Je viens de regarder sa composition, et je tombe sur 36 % romantique, 27 % action (comprenant furyo et survie), le reste se partageant à parts égales entre sport et humour.
A la limite, ce sont plus les séries sportives qui semblent avoir reculé en faveur du romantique. Je viens aussi de voir le retour d'Oh Great dans le shonen en hebdomadaire.
Hum hum, je vais ressortir une phrase "familière" depuis le temps..."tu adores me prendre au mot"

. Ceci dit, vu que je devais m'absenter, je n'ai pas été assez précis. Bien évidemment, je ne prétendais pas qu'il y avait plus de 50% de romance-tranche de vie. Ce à quoi je voulais faire allusion est plus le fait que dans leurs récents efforts de nouvelles séries (pas par des auteurs déjà côtés), ce sont justement leurs séries "tranche de vie-romantique" qui arrivent à rester.
Par exemple "
Kanojo, okarishimasu"; "
Gotoubun no Hanayome" "
Runway de Waratte" sont toutes de mi-2017. "
8-jou carnival" et "
sensei sukidesu" sont les séries plus récentes (fin 2017) donc faut voir si elles vont rester mais sont dans la même veine. Et ils sont même parti pêcher "
Kishuku Gakkou no Juliet" dans leur "Bessatsu mag" (en Octobre 2017 et qui va avoir un anime) pour le mettre dans leur weekly. Même leur 4-koma ont une forte atmosphère romantique.
Effectivement, les séries de sport ont baissé vu qu'il y a eu la fin de "Area no Kishi" et "Baby steps" et que les "remplaçants" n'ont pas survécu et il ne reste donc que les vétérans. Quoique cette semaine débute "
Kiss & cry" (dont le one-shot avait été publié en 2017) qui parle de patinage artistique. Pareil pour les survival puisque "Jeux d'enfants II" et "acma game" sont fini depuis le temps.
Oh great a en effet commencé une adaptation en manga du fameux LN "Bakemonogatari".
Après, je ne dis pas que Kodansha fait exprès car ils ont bien tenté de lancer des séries d'action, je trouve juste marrant que récemment ce soit les "romance-tranche de vie" qui ont pris et qui donc additionnées à ce qui était déjà là me donnait ce ressenti (
pas qu'à moi d'ailleurs). D'ailleurs l'auteur de "Kanojo okarishimasu" avait débuté une série de samuraï qui a fait flop avant de revenir rapidement avec donc cette série. Après, ce n'est pas pour me déplaire car j'adore ce genre là chez le shonen mag

. Mais bon,
Fuuka se finit cette semaine donc ça va baisser (quoique avec ce cher Seo, on n'est pas à l'abri d'un retour immédiat

)
Tiens d'ailleurs, toujours en parlant de future série d'action par un "auteur sûr", normalement l'auteur de Gamaran doit revenir avec...une suite à Gamaran.(c'est sur l'app "Magazine pocket")