Nous sommes le 06 Juin 2025 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Sep 2007 20:51      Sujet du message:

Immortel

Euh pour moi, il veut transmuter Amestris en une pierre philosophale. Je me serais gouré ?

Sloth s'occupe de tracer son cercle de transmutation dans le sous-sol. Ca doit surement servir pour le """""""sacrifice"""""""". Après, j'imagine qu'il doit falloir 1 alchimiste sur chacune des 5 branches, ou quelque chose dans le genre. Reste plus qu'à savoir comment Father compte les convaincre de tuer tout les amestriens, lol !!! Le point le plus obscure encore et probablement le moins atteignable en ce qui me concerne.

MessagePosté: 21 Sep 2007 22:34      Sujet du message:

Cherubin

Oui il a l'air de vouloir créer une pierre plus puissante que jamais, mais dans quel but ? Il doit pas vouloir créer une pierre juste pour le plaisir de battre un record ^^

MessagePosté: 21 Sep 2007 22:50      Sujet du message:

Immortel

Y'en a qui seraient prêts a tout pour rentrer dans le Guiness :P

MessagePosté: 11 Oct 2007 17:53      Sujet du message:

Cherubin

Raw du 76:

http://www.sendspace.com/file/nc8mgq

http://www.mediafire.com/?dxymanfywjd

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:14      Sujet du message:

Cherubin

Vivement une trad, il s'en passe des choses ...

En tout cas, Kimbley est redoutable avec ses deux pierres ... Pauvres frères qui apparemment partagent leurs blessures (curieux ça, on n'avait rien vu de tel avant, je me trompe ?)

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:22      Sujet du message:

Immortel

Ué, euh le lien entre les deux frères, je vais attendre la trad avant d'en parler, parce que pour moi c'est pas très clair, lol ^^

Sinon j'aime de plus en plus Kimbley, même si c'est un gars pas vraiment très gentil !!!

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:46      Sujet du message:

Cherubin

Tu peux même dire que c'est une enflure de première, mais au moins il l'assume :)

MessagePosté: 11 Oct 2007 21:27      Sujet du message:

Archangel

Nenyx a écrit:
Tu peux même dire que c'est une enflure de première, mais au moins il l'assume :)

moué :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2007 23:27      Sujet du message:

Seraphin

Arkiidoh a écrit:
Ué, euh le lien entre les deux frères, je vais attendre la trad avant d'en parler, parce que pour moi c'est pas très clair, lol ^^

Il me semble que cela avait déjà été évoqué dans le bide de Gluttony, lorsque Ed voit le corps de son frère: il se rend compte que le corps de son frère continue à grandir, ou quelque chose comme ça, et c'est là qu'il se demande si le lien qui existe entre son frère et lui depuis le transfert de l'âme d'Alphonse n'est pas la cause de sa petite taille (dans la mesure où sa croissance est anormalement limitée). Ce qu'on voit dans ce chapitre doit donc être un prolongement de ce lien évoqué précédemment...
Sinon ça fait plaisir de voir la confrontation entre Ed, Alphonse et Kimbley: Tous jouent enfin carte sur table sans chercher à tromper leur monde. :)
Ca promet pour la suite!

MessagePosté: 11 Nov 2007 21:40      Sujet du message:

Cherubin

RAW out:
http://www.sendspace.com/file/y74l1c

http://www.megaupload.com/fr/?d=N5Q4IXDL

Edward se fait aider par les deux chimères pour enlever la poutre, il parvient ensuite à se soigner grâce à la petite pierre philosophale que possédait avant Kimblee. Alphonse est dépecé, et la fille arrive à décripter le livre du frère de Scar et met en évidence un cercle de transmutation.
Enfin Kimblee reçoit la visite "d'une partie" de l'homonculus originel.

MessagePosté: 11 Nov 2007 22:46      Sujet du message:

Cherubin

Bon ben vivement la trad, comme d'ab ^^

Au vu de ces images, je me demande quand même quel est le lien entre Pride et Father. Je me suis demandé en particulier si Pride n'était pas juste une extension de Father (à la fin de ce chapître on voit Pride parler à Kimbley tandis que Father est endormi, ou peut être en transe).
Je pense pas que ça soit le cas, car ça apporterait des incohérences, mais c'est quand même étrange tout ça. Pride semble très ancien, il a l'air d'avoir un rôle vraiment spécial (il chapeaute Wrath notamment), et surtout son apparence réelle ressemble énormément à celle de Father. C'est peut être son fils dans le sens "créé à son image" ?

MessagePosté: 12 Nov 2007 18:40      Sujet du message:

Cherubin

En tout cas le T15 de FMA venant de sortir avec le mystère de la découverte du frère de scar, et ce chapitre avec Xao Mei (c'est ca son nom?) qui éclaircit un point du mstère ça fait du bien !

MessagePosté: 12 Nov 2007 19:33      Sujet du message:

Ritual Ermite

Je me limite aux sorties françaises également et je dois bien avouer que la version papier surplante de loin l'anime (qui reste tout aussi agréable au passage) avec notamment ce tome 15 qui nous introduit enfin les moments phares de la guerre d'Ishbal et accessoirement le lancement de quelques personnages clés dans cet intrigue, j'avais peur de voir Kimblee jeter aux oubliettes. On peut facilement retracer l'enjeu géopolique de FMA avec la réalité et faire un comparatif des retours de guerres ("alala la guerre c'est traumatisant") qui reste toujours aussi finement exploité par l'auteure.

Concernant la découverte du frére de Scar, qui parle d'elixirologie plutôt d'alchimie, elle se rapporte directement à son origine des pays de l'est, Xing et doit très certainement différé de l'Alchimie d'Amestrie, différe tellement que Father en fut drôlement surpris :o

MessagePosté: 12 Nov 2007 20:15      Sujet du message:

Archangel

FMA c'est la seule série qui me vient à l'esprit que j'apprécie autant en papier qu'en anime surtout que les histoires divergent au bout d'un certain temps et c'est ça qui est bon.

MessagePosté: 12 Nov 2007 21:13      Sujet du message:

Archangel

l animé m a peu plu(je deteste des fins pareil,le film aussi a une sale fin!!)
en faite vive le manga,il va en profondeur de l histoire.....plus rien n est un secret desormais(presque)

MessagePosté: 12 Nov 2007 22:45      Sujet du message:

Archangel

C'est quoi une "fin pareil" développe je te suis pas là.

MessagePosté: 13 Nov 2007 18:40      Sujet du message:

Archangel

ben une fin qui n est pas vraiment une fin qoi
on a une fin qui montre qu on aura d autre aventure digne de faire partie du manga mais l auteur s arrete là et puis franchement c est pas une fin heureuse

MessagePosté: 13 Nov 2007 19:15      Sujet du message:

Cherubin

pas l'auteur le scénariste ou le producteur^^ parce que ça prête à confusion avec Hirakawa qui na pas fait de fausse note dans son manga pour l'instant !

Ba je pense pas qu'il y aura d'autre aventure puisqu'il finisse tout les deux dans un monde sans alchimie. Et c'est naze des aventures sans alchimie^^

MessagePosté: 13 Nov 2007 21:02      Sujet du message:

Archangel

Ouais ce serait surtout naze avec le même nom de manga :lol:
Et puis Al récupère son corps et les frangins sont réuni, alors oui ils auraient pu être avec Winry et tous leurs potes ils vécurent heureux avec des tas d'enfants etc ... mais bon c'est pas le cas.
Si le fait que leur but est atteint ne marque pas la fin du périple bah je sais pas quand ça finirait.
Et comme l'a dit Lysop l'anime a été réalisé par d'autres et non pas par l'auteur.

MessagePosté: 13 Nov 2007 22:03      Sujet du message:

Archangel

moué
on a l impression que ces producteurs veulent montrer la cruauté du monde=rien n est parfait

MessagePosté: 14 Nov 2007 16:51      Sujet du message:

Cherubin

C'est plutot réussi non ?

Et puis c'est toujours mieux qu'un happy end a la noix, genre Winry et Ed ont des enfants, Izumi aussi, Mustang est à la tête du pays et il n'y a plus aucune guerre.... :(

MessagePosté: 14 Déc 2007 19:06      Sujet du message:

Cherubin

Sorti de la raw 78 et il se passe des trucs énormes:
http://www.fma-fr.com/
Donc Sloth a fini le trou, Hohenheim est confronté à l'homonculus originel (et il rencontre Rose aussi) et le pays du Nord (connais plus le nom) va préparer une offensive sur la forteresse de Briggs, et l'offensive est dirigé par Kimblee c'est donc ce que Pride lui a demandé.

MessagePosté: 14 Déc 2007 20:24      Sujet du message:

Archangel

les chose avancent,il va y avoir des morts!!
vivement la suite 8)

MessagePosté: 14 Déc 2007 22:35      Sujet du message:

Mortel

et vivement le scantrad de ce chapitre qui avance !!
mais je ne pense pas que ce soit l'homonculus originel que hohenheim voit, mais plutot... heu je sais plus comment il s'appelle... le gamin quoi !
ciao ciao !!

MessagePosté: 14 Déc 2007 22:42      Sujet du message:

Cherubin

Elvie ? (Je confond pte. :? )

MessagePosté: 14 Déc 2007 22:42      Sujet du message:

Cherubin

Le gamin comme tu dis s'appèle Célim (et il doit doit être bien plus vieux qu'on le pense) et il est bien l'homonculus originel, c'est écrit noir sur blanc.

MessagePosté: 14 Déc 2007 23:35      Sujet du message:

Seraphin

Celim (pride) se targue d'etre le plus ancien ds homonculus, de plus son ombre etrange a la même tête que la créature qui a foutu le bordel dans le flashback de van Hoenheim, (d'ailleur il a l'air mechamment baleze). mais pourtant lors de la transmutation qui detruit Xerses on voit le "pere" des homonculus (qui a pris le corps du roi et lui a donné l'apparence de Von hoenheim) et il parle comme si il était la bestiole precedemment cité (celle qui était dans son bocal rappelez vous, je sais pas si je m'exprime tres clairement)
donc en fait est ce que Pride est l'homonculus que le maitre de Von hoeneim a crée (et alors qui est le pere??)
ou est ce que le pere est l'homonculus en question (qui a pris le corps du roi) et qui a crée Pride puis les autres pechés????
c'st encor un peu flou pour moi et j'espère qu'on aura des eclaircissement; en tout cas l'histoire avance bien et on verrait presque la fin se profiler a l'horizon...

MessagePosté: 15 Déc 2007 09:14      Sujet du message:

Archangel

j ai la meme question que toi
l homonculus qui etait dans le tube est normalement le pere
alors qui est pride?
je pense que c est le 1er homonculus crée par le pere

MessagePosté: 15 Déc 2007 10:44      Sujet du message:

Seraphin

en tout cas ils se ressemblent beaucoup tous les deux (normal pour un pere et son fils me dira tu) donc dans l'ordre ona du avoir:
Pride
Envy
Sloth
Lust
Gluttony
Greed
Wrath

vu qu'ils ont l'air de plus en plus humains je me demande si la pierre crée par le "pere" avec Xerxes ne serait pas en train de se vider de sa puissance; mais l'identité du pere et un mystère, il doit etre le fameux sage de l'ouest qui a enseigné l'alchimie aux habitants d'Amestris, ce qi expliquerait pourquoi il ne parvient pas a bloquer le rantanjutsu (peut etre enseigné par Von hoenheim??)

MessagePosté: 15 Déc 2007 18:32      Sujet du message:

Archangel

le pere est le pti homonculus du tube
et il se serait separé de ses sentiments humains un par un en creant des homonculus et son 1er est pride qui lui ressemble beaucoup!

MessagePosté: 15 Déc 2007 22:35      Sujet du message:

Cherubin

Et pour voir ça écrit dans les bulles en français dans le texte: http://www.fma-fr.com/ ;)

MessagePosté: 15 Déc 2007 22:55      Sujet du message:

Cherubin

Intéressant, donc Pride (orgueil) est l'homonculus originel car l'émotion qu'il représente est la plus forte dans la personnalité de father, et l'on voit qu'il reste quand même entravé malgré la possession de la pierre donc il ne peut se déplacer que dans le tunnel et à central (ça nous montre quand même la puissance de la Pierre car entre ça et un petit bocal) maintenant reste plus qu'a savoir si father est aussi concerné par cette entrave.
Et en plus un des soldats d'Armstrong est un espion, franchement ça promet pour la suite.

MessagePosté: 16 Déc 2007 01:30      Sujet du message:

Archangel

Euh le mec en question si c'est celui qui a donné les infos à Envy ce n'est pas une des chimère de central ?

MessagePosté: 16 Déc 2007 11:18      Sujet du message:

Seraphin

si c'est une des chimères, apparement il n'avait pas retourné sa veste; en tout cas ce chapitre nous apprend pas mal de choses (mort de rire avec alphonse qui apprend le rantanjutsu)

j'ai hate de voir ce que reserve le prochain chapitre

MessagePosté: 16 Déc 2007 12:08      Sujet du message:

Immortel

bonorenof a écrit:
Intéressant, donc Pride (orgueil) est l'homonculus originel car l'émotion qu'il représente est la plus forte dans la personnalité de father, et l'on voit qu'il reste quand même entravé malgré la possession de la pierre donc il ne peut se déplacer que dans le tunnel et à central (ça nous montre quand même la puissance de la Pierre car entre ça et un petit bocal) maintenant reste plus qu'a savoir si father est aussi concerné par cette entrave.
Et en plus un des soldats d'Armstrong est un espion, franchement ça promet pour la suite.

Mouais, moi je l'ai pas compris comme ça... J'ai plutot compris que Hohenheim avait fait une embrouille avec le tunnel et que ça empêchait Pride de l'attaquer et que ça avait pas de rapport avec la possibilité de Pride de s'étirer encore ou pas.

Il dit qu'il a fait une déclaration de guerre quand même !!! S'il faut interpréter ses paroles, j'ai bien l'impression que ce qu'il a fait et qui empêche Pride de l'attaquer a à voir avec le Rentanjutsu et ptètre même qu'il vient de faire une cassure dans le tunnel de transmutation de Sloth et ça ça serait vachement futé comme plan vu que ça empêcherait Father de transmuter Amestris ^^

Enfin pour moi, même si j'ai pas forcément raison, tu tires des conclusions un peu trop vite !!!

MessagePosté: 16 Déc 2007 13:26      Sujet du message:

Cherubin

Pourtant Bonorenof a raison, c'est écrit noir sur blanc, je ne vois pas ce qu'il y a à interpréter, et au contraire, Van me paraît plus surpris qu'autre chose en voyant que Pride ne peut plus l'attaquer.

Et la déclaration de guerre, c'est le message destiné à father.

MessagePosté: 16 Déc 2007 14:29      Sujet du message:

Archangel

bref pride ne peut pas quitter le cercle de transmutation
hoheneim voulait le verifier,c est apres qu il a declaré la guerre

MessagePosté: 16 Déc 2007 14:45      Sujet du message:

Immortel

J'ai du mal lire le chapitre alors...

Edit : oui, j'ai vraiment mal lu ce chapitre !!! Donc ce que j'ai dit dans mon autre post était des grosses conneries et Bono avait parfaitement raison.

Mais j'attends encore quelques explications pour la suite, du genre, si c'est Sloth qui a creuser le tunnel, qui a installé les rails et pourquoi, surtout ?

MessagePosté: 16 Déc 2007 16:19      Sujet du message:

Angel

Je dirais tout simplement qu'après avoir trouvé un corps , 'father' a décidé de montrer que c'était lui le plus fort, contre tous ces "humains stupides".
Il a donc décidé d'avoir le plus de force possible pour faire ce qu'il voulait et montrer que sa race est la plus forte.

Il vas donc lui falloir un cercle de transmutation plus grand, pour recommencer ce qu'il a fait et être encore plus puissant.
D'abords il va faire creuser un tunnel par des humains (les rails).
Ensuite il va protéger ce tunnel contre toute invasion ou destruction, grâce à 'pride'.
Après, il va faire appel à 'sloth' (le tas de 200kg de muscle qui creuse...) pour continuer/finaliser la construction en paix sans que personne ne soit au courant.

Apres j'ai encore plein d'idées sur le sujet et la suite (ou, quand, comment) mais je vais m'arrêter là.

MessagePosté: 16 Déc 2007 16:50      Sujet du message:

Archangel

il me semble que c est dit dans le manga que c est les homonculus(le pere) qui ont crée ce pays.ils l ont crée pour utiliser les humains en tant qu energie et créer une super pierre philosophale
c etait son plan dès que pere a eu son corps.s il voulait eliminer les humains,il aurait deja commencé .
la vrai question est pourqoi le pere a-t-il besoin de la pierre,les elric,etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]