Nous sommes le 26 Avr 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Mar 2010 18:13      Sujet du message:

Angel

Je vois TRES mal comment Meruem pourrait décider de se cloisonner dans la république de tralala et y vivre tranquillement avec ses gardes et Komugi. Même avec le coup de l'amnésie, ce scénario serait l'un des plus mauvais possibles pour finir cet arc. Le roi doit mourir, son existence est une aberration aux yeux des humains (sous-entendre, le comité des hunters).
Quoiqu'il arrive, le roi va bien devoir puiser quelques humains (dont ceux possédant le nen) pour alimenter ses troupes (et lui-même). Et on sait tous ce qui est advenu au minotaure.

MessagePosté: 19 Mar 2010 19:01      Sujet du message:

Gnou facétieux

Après tout, peut-être que Toga' est entrain de changer son style narratif ?

Da King peut être en passe de devenir un Madara ou un Aizen, un méchant récurrent, et plus uniquement le big boss d'un cycle comme Toga' le fait depuis YuYu.

MessagePosté: 19 Mar 2010 19:54      Sujet du message:

Cherubin

Je trouve la régénération du roi abusée mais qui sait, il va peut être devenir gentil ^^

MessagePosté: 19 Mar 2010 20:20      Sujet du message: ...

Mortel évolué

kuroro n'est pas mort à ce que je sache

hisoka est récurrent depuis le début ...

:lol:

MessagePosté: 19 Mar 2010 20:25      Sujet du message:

Angel

le potclan apparait parce que le cameleon et knuckles ne sont plus invisibles (cfr le combat de Youpi!!)

MessagePosté: 19 Mar 2010 20:26      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Citation:
orazur a écrit:

Sinon, Nétéro était plus rapide que le roi, mais je pense que Kirua peut également l'être grâce à sa technique, même si ce ne sera pas pendant longtemps. Il y aura peut-être quelque chose a faire avec ça...

Oui mais quel interet? Les grosses mandales de Kannon faisaient autant d'effet qu'une morsure de mouche, alors je vois pas ce que Kirua pourrait faire, meme etant plus rapide.

Honnêtement, moi non plus. Mais une des conditions pour se battre avec le roi serait quand même de pouvoir le toucher, éventuellement sans crever tout de suite. Pour ça, Kirua est rapide, Méléolon est invisible et Palm avec son armure de cheveux pourrait peut-être résister à plusieurs coups de Meruem. Le plus gros gêneur de la bande pour moi c'est Kirua: c'est le seul capable je pense d'arrêter momentanément le roi si celui-ci décide d'ignorer ses opposants et de les contourner par la vitesse (exple: pour rechercher Komugi, pour rejoindre Pitou, etc.). Et ce n'est pas de la force brute, mais ses décharges électriques ont réussi à paralyser de façon brève Yupi: ça pourrait très bien marcher avec le roi (on est d'accord, je n'envisage même pas l'idée que ça puisse lui faire des dégats: juste le ralentir).

MessagePosté: 20 Mar 2010 02:11      Sujet du message:

Angel

malheureusement , le Roi est devenu dépendant du nen qu'il absorbe , bientot , il se rendra compte , qu'il a besoin d'absorbé une certaine quantité de nen , suffisante , par jour pour pouvoir survive , tel un vampire qui a besoin de boire le sang des mortels pour vivre , lui aussi ... :shock:

je blague , évidemment !!!! :D

MessagePosté: 20 Mar 2010 02:15      Sujet du message:

Cherubin

orazur a écrit:
Citation:
Citation:
orazur a écrit:

Sinon, Nétéro était plus rapide que le roi, mais je pense que Kirua peut également l'être grâce à sa technique, même si ce ne sera pas pendant longtemps. Il y aura peut-être quelque chose a faire avec ça...

Oui mais quel interet? Les grosses mandales de Kannon faisaient autant d'effet qu'une morsure de mouche, alors je vois pas ce que Kirua pourrait faire, meme etant plus rapide.

Honnêtement, moi non plus. Mais une des conditions pour se battre avec le roi serait quand même de pouvoir le toucher, éventuellement sans crever tout de suite. Pour ça, Kirua est rapide, Méléolon est invisible et Palm avec son armure de cheveux pourrait peut-être résister à plusieurs coups de Meruem. Le plus gros gêneur de la bande pour moi c'est Kirua: c'est le seul capable je pense d'arrêter momentanément le roi si celui-ci décide d'ignorer ses opposants et de les contourner par la vitesse (exple: pour rechercher Komugi, pour rejoindre Pitou, etc.). Et ce n'est pas de la force brute, mais ses décharges électriques ont réussi à paralyser de façon brève Yupi: ça pourrait très bien marcher avec le roi (on est d'accord, je n'envisage même pas l'idée que ça puisse lui faire des dégats: juste le ralentir).

Si ca se trouve quand il va les voire le roi va vouloir faire copain copain avec la bande de Gon ^^

MessagePosté: 20 Mar 2010 02:19      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:
le potclan apparait parce que le cameleon et knuckles ne sont plus invisibles (cfr le combat de Youpi!!)

Et tu as vu ça où? ^^;
Si Knuckle et Meleolon n'étaient plus invisibles, Pouf ne se demanderait pas ce qui s'est passé et pourrait répondre au roi de façon autrement plus précise à ce sujet.

MessagePosté: 20 Mar 2010 03:39      Sujet du message:

Ritual Moderator

Citation:
Si Knuckle et Meleolon n'étaient plus invisibles, Pouf ne se demanderait pas ce qui s'est passé et pourrait répondre au roi de façon autrement plus précise à ce sujet.

Attention, il ne sait pas ce qu'est Potclean, mais de toute évidence, il a transmis l'info qu'il s'est fait touché par l'ennemi et par la même qu'il se trouve encore au Palais (d'où l'empressement de Meruem)

Si je me base sur la tactique de combat de Knuckle, Hit and Away, je pense qu'il a quitté la chambre de Komugi sitôt l'attaque portée, avant d'annuler la faculté de Meleolon. Cela a du se jouer sur quelques fractions de secondes près. Connaissant le monde des Hunters, c'est une broutille de se déplacer avec vélocité. Combien de temps s'écoule entre le moment où Pufu songe a l'attaque et celui où Meruem l'interpelle sur l'apparition de Potclean?

Il y a une chose que je me demande, est-ce que les clones de Pufu disparaissent après une attaque? On l'a vu avec Morau puis Palm. Pourquoi pas avec Knuckle? Si tel est le cas, alors on peut supposer que Potclean s'est directement greffer sur le seul corps restant, l'original. Avec un certain laps de temps dû a la distance.

Voilà comment je vois le film de l'action :
1- Kirua et les autres cherchent a savoir où sont les gardes.
2- Palm les renseigne et indique la survie du Roi et son arrivée imminente. Mais surtout que Pufu veut faire la peau de Komugi.
3- La team Hunter s'organise pour accueillir Pufu et protéger Komugi jusqu'à sa rencontre avec Meruem (il me semble que Kirua a compris que la joueuse de Gungi aurait son rôle a jouer).
4-Pufu arrive et se mange Hakoware. Knuckle quitte la chambre. Pufu est troublé par cette attaque invisible. Potclean apparait.

Après lecture du chapitre, je pense qu'on s'achemine vers une humanisation de Meruem. La perte de mémoire et son besoin de retrouver un être cher seront radical dans son évolution. Si on doit ajouter l'importance de la signification de son nom. Meruem va rassembler les peuples et les traiter sur un pied d'égalité. Voilà de quoi enrichir le monde de HunterXHunter a l'avenir.

MessagePosté: 20 Mar 2010 03:50      Sujet du message:

Angel

orazur a écrit:
Ce n'est pas de la force brute, mais ses décharges électriques ont réussi à paralyser de façon brève Yupi: ça pourrait très bien marcher avec le roi (on est d'accord, je n'envisage même pas l'idée que ça puisse lui faire des dégats: juste le ralentir).

Certes. C'est vrai que sur ce plan-la, la capacite de kirua est vraiment enorme. Le seul souci c'est que ses reserves de Nen s'epuisent relativement rapidement (un eclair et 8 coups en super-vitesse face a yupi)

Bogart a écrit:
Il y a une chose que je me demande, est-ce que les clones de Pufu disparaissent après une attaque? On l'a vu avec Morau puis Palm. Pourquoi pas avec Knuckle?

Je pense que cela depend de la resistance des clones frappes. Dans le cas de Pam, il ne s'agissait que d'un miniscule clone, sa quantite de nen devait etre derisoire et par consequent bien insuffisante pour supporter le coup de Pam.
Dans le dernier chapitre, le clone de Pufu contient 1/7 de son nen, par consequent on peut supposer que sa quantite d'aura est superieure a ce que contenait le poing de Knuckle.

D'un autre cote, il y a aussi le fait que le point de Knuckle n'inflige aucun dommage physique lorsqu'il utilise Hakoware, donc on pourrait comprendre que le clone ne disparaisse pas.

MessagePosté: 20 Mar 2010 04:17      Sujet du message:

Angel

Bogart a écrit:
Si je me base sur la tactique de combat de Knuckle, Hit and Away, je pense qu'il a quitté la chambre de Komugi sitôt l'attaque portée, avant d'annuler la faculté de Meleolon.

Oui, comme dit plus haut, si Meleolon a repris sa respiration après l'attaque, forcément...

Citation:
Combien de temps s'écoule entre le moment où Pufu songe a l'attaque et celui où Meruem l'interpelle sur l'apparition de Potclean?

Perso, tout ça me donne l'impression d'être quasi-instantané, mais sans avoir l'épisode suivant (et même là, si ça se trouve, ça ne nous renseignera pas davantage)...

M'enfin oui, c'est pas terriblement problématique, je pense, de toute façon.
L'histoire du pouvoir de Palm m'interloque toujours, par contre...

MessagePosté: 20 Mar 2010 05:44      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
L'histoire du pouvoir de Palm m'interloque toujours, par contre...

En relisant le passage avec Killua et Palm, on se rappelle que Palm nie avoir "scanne" Killua, elle affirme etre tombee sur lui par hasard. Vu qu'on ne sait pas que Pufu la controle, Killua imagine un scenario complique pour expliquer le regard qu'il a senti pose sur lui.

Peut-etre qu'a ce moment la, controlee par Pufu, elle ne pouvait pas utiliser sa clairvoyance. D'ou l'incapacite a voir Killua (c'est ce qu'elle dit a ce moment) et d'ou l'incapacite a voir Gon.

MAIS...

On peut se demander si elle voulait vraiment voir Gon a ce moment la. Puisque Pufu etait dans la salle avec Pitou et Gon, il savait ou se trouvait ce dernier. Etant donne que c'etait lui qui donnait des ordres a Pam, ca n'a pas de sens de chercher Gon.
Le plus vraisemblable pour moi c'est que Pufu-Pam cherchaient les Hunters, scannent Killua et s'approchent de lui pour le tuer, mais utilisent une question maladroite pour l'approcher: "ou est Gon"? qui revele que Pufu-Pam ment, et n'a en fait aucune envie de savoir la reponse. C'est juste une excuse pour attaquer Killua alors qu'il n'est pas sur ses gardes.

Mais Killua pige detecte le malaise et pige rapidement qu'il y a quelque chose qui cloche.

Brilliant.

Et ca resout le probleme que tu soulevais.

MessagePosté: 20 Mar 2010 07:01      Sujet du message:

Angel

superpioupiou a écrit:
On peut se demander si elle voulait vraiment voir Gon a ce moment la.

Ben... Elle continue à insister même après avoir tombé le masque et pendant son combat contre Killua, donc...

Citation:
Puisque Pufu etait dans la salle avec Pitou et Gon, il savait ou se trouvait ce dernier.

Il sait qu'un humain s'y trouve... Mais son nom?

MessagePosté: 20 Mar 2010 10:33      Sujet du message:

Archangel

Dans la trad de onemanga, apparemment le roi est devenu "plus fort qu'avant" et il partage maintenant une sorte de connexion avec chibi pufu et chibi yupi....

Super, bonjour le mec over cheate de la galaxie.... En plus, ses ailes le font aller apparemment 4 fois plus vite qu'avant.... C'est fantabuleux... Du coup même une bombe A il serait cette fois capable d'esquiver plus vite.

Bon courage, les théoriciens de "Meruem must die" :lol:

MessagePosté: 20 Mar 2010 10:59      Sujet du message:

Cherubin

C'est justement parce que plus fort qu'avant que ça devient encore plus intéressant je trouve! La force brute a échoué, aussi ben dans sa version "imaginaire" (nen bourrin de Netero) que dans sa version "réaliste" (bombe nucléaire). Meruem, en bon insecte, y survit, par la compassion de ses gardes, et y gagne puissance, nom, et une sorte de "virginité" identitaire.

Les hunters qui restent doivent changer de technique pour vaincre le monstre ou l'amadouer. Ca reste d'autant plus ouvert et hunteresque je trouve que le Roi est monstrueux. C'est soit la ruse, soit l'apprivoisement. Mais vu que le héros c'est Gon et pas Knuckle, et que de toute façon, on aurait un petit prince dans dans le manga, je ne sens pas trop Meruem avec une âme de renard, va falloir inventer un truc pour abattre la menace. A ce titre, le power up de Meruem joue un rôle intéressant. Et il met en partie de côté les cas des gardes: ils restent comme personnages actifs par leurs passions et non plus par leur grobillisme. Ca me plait aussi!

MessagePosté: 20 Mar 2010 11:13      Sujet du message:

Angel

Pufu va pas tarder a se faire tué par Meruem , si celui ci s'obstine a vouloir supprimé Komugi , et que le Roi retrouve ces souvenirs avec la joueuse de Go . en tout cas , j'imagine mal , Meruem laisser passé sans rien dire ou faire , une tentative d'assassinat sur ça petite protégé ...

MessagePosté: 20 Mar 2010 12:12      Sujet du message:

Archangel

En dehors de la nebuleuse resurrection du King, le chapitre reste pas mal convenu : Pufu fait son Pufu, etc.
Mais j'aime bien le nouveau look de Yupi...

Par contre, vu que le Hakoware s'est activé sur un Pufu en théorie beaucoup plus faible, il devrait vite virer en Toritaten (pas sur du nom) et Pufu devrait se faire mettre Zetsu assez vite... Bon débarras.

D'ailleurs, avez vous remarque que Yupi appelle le Roi par son nom, alors qu'a la relecture, nulle part il est dit que le Roi a dit son nom
aux gardes?

J'en déduis que suite a la "connexion", les gardes sont capables de lire les pensées du Roi... Par contre, ça a pas trop l'air de marcher en sens inverse, vu que Meruem ne capte rien a la fourberie de Pufu...

Mais comme Meruem l'a dit "me mentir est une trahison"... Avec tout ce que Pufu a fait comme coup dans le dos au Roi, même si c'est "pour son bien", il est foutu si le Roi le découvre...

Bref, ça sent la fin de pufu, la remise en question définitive AMHA du Roi, et sûrement la fin d'arc... Encore une dizaine de chap's et je pense que ce sera terminé. Peut être un peu plus long pour la side story sur Kato.

MessagePosté: 20 Mar 2010 12:22      Sujet du message:

Angel

j'ai pas fait la relecture , mais vérifie le chapitre " rebirth " rod0411 , je crois me souvenir que Meruem dit sont nom , au deux gardes , a un moment , mais pas sur .

pour Pufu , sa serait bien fait pour lui s'il crevé des propres mains de son Roi adoré , une mort digne d'un conspirateur . :o

MessagePosté: 20 Mar 2010 12:54      Sujet du message:

Cherubin

tout à fait quand yupi recupere le roi et qu'il lui donne son sang , le roi dit clairement appelé moi Meruem dorénavant

MessagePosté: 20 Mar 2010 15:54      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
superpioupiou a écrit:

Ben... Elle continue à insister même après avoir tombé le masque et pendant son combat contre Killua, donc...

Ouais, sauf qu'elle ment a ce moment-la: elle a pas besoin de demander a Killua pour savoir ou est Gon. Son seul but c'est de tuer Killua. (Enfin c'est mon explication)

Olivier Hague a écrit:
Citation:
Puisque Pufu etait dans la salle avec Pitou et Gon, il savait ou se trouvait ce dernier.

Il sait qu'un humain s'y trouve... Mais son nom?

Chapitre juste apres, quand Knuckle est face a Pufu et Gon, Pufu appelle Gon par son nom.

MessagePosté: 20 Mar 2010 18:12      Sujet du message:

Angel

Bogart a écrit:
Olivier Hague a écrit:

Attention, il ne sait pas ce qu'est Potclean, mais de toute évidence, il a transmis l'info qu'il s'est fait touché par l'ennemi et par la même qu'il se trouve encore au Palais (d'où l'empressement de Meruem)

Si je me base sur la tactique de combat de Knuckle, Hit and Away, je pense qu'il a quitté la chambre de Komugi sitôt l'attaque portée, avant d'annuler la faculté de Meleolon.

C'est ce que je pensais! Il attaque, il s'en va et ils ne sont plus invisibles et la faculté apparait! J'aurai du plus détailler... :)

Palm dit en substance qu'elle pouvait anticiper parce qu'elle avait vu avec "cet" oeil. Un peu comme si, selon l'oeil avec lequel elle regarde, la faculté ne se perd pas... :?

Perso, je pense que Biscuit va revenir dans l'histoire pour ce dernier combat avec quelqu'un. Vu qu'elle était déjà présente dans l'arc, son arrivée/retour ne sera pas comme un cheveu dans la soupe. Mon coeur de fan voudrait que ce ne soit pas avec Gin mais quelqu'un d'autre mais bon... :D

MessagePosté: 20 Mar 2010 19:42      Sujet du message:

Angel

en revanche , Yupi connait le poclin de Knuckle , et a de gros doute qu'un personnage avec une faculté d'invisibilité se cache dans les rang ennemie , a cause de ça les 3 Ants risquerai d'avoir un gros avantage en arrivant au palais , si pendant le trajet , Yupi fait le lien entre son combat et la situation dans laquelle se trouve Pufu ...

MessagePosté: 20 Mar 2010 20:36      Sujet du message:

Angel

Pas de "si", il va le faire le lien (Toga aime faire des trucs tordus) mais Knuckles doit savoir qu'il s'en doute et devra jouer avec, car , du côté des hunters, ils doivent être quasi certains que tous les gardes sont avec le roi (Yupi s'en va rejoindre le roi après son combat et pufu a fait de même par la suite).

MessagePosté: 20 Mar 2010 21:05      Sujet du message:

Angel

le gros problème , c'est Meruem si lui se bat contre les Hunters , AIE AIE !!!
a part les coups de sommation qu'il a mis a chacun de ces 3 gardes , tous les attaques qu'il a porter était synonyme de mutilation , éventration , bref , une blessure mortel , ou quasi mortel a ces opposants . pour Yupi et Pufu , je sait meme pas si leurs potentiel d'aura a diminué en faite ? c'est indiqué dans le nouveau chapitre ?

MessagePosté: 20 Mar 2010 23:49      Sujet du message:

Angel

superpioupiou a écrit:
Olivier Hague a écrit:
superpioupiou a écrit:

Ouais, sauf qu'elle ment a ce moment-la

Pour quoi faire?

Citation:
Chapitre juste apres, quand Knuckle est face a Pufu et Gon, Pufu appelle Gon par son nom.

Dans la VO, c'est écrit "Gon", mais prononcé simplement "lui".

munisai a écrit:
Palm dit en substance qu'elle pouvait anticiper parce qu'elle avait vu avec "cet" oeil. Un peu comme si, selon l'oeil avec lequel elle regarde, la faculté ne se perd pas... :?

Non, c'est juste la traduction qui dit ça... ^^;

MessagePosté: 21 Mar 2010 00:05      Sujet du message:

Archangel

C'est quoi les trad's les plus fiables?
Je lis jamais les scantrad's FR, en fait, je lis quasiment que les trad's EN de onemanga, et mangastream de temps à autre.

MessagePosté: 21 Mar 2010 03:43      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
Pour quoi faire?

...Pour approcher Killua sous couvert d'une question banale.

MessagePosté: 21 Mar 2010 04:30      Sujet du message:

Angel

superpioupiou a écrit:
Olivier Hague a écrit:
Pour quoi faire?

Mais... Mais! ^__^;
Relis mieux: "Elle continue à insister même après avoir tombé le masque et pendant son combat contre Killua, donc..."

MessagePosté: 21 Mar 2010 06:39      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
superpioupiou a écrit:
Olivier Hague a écrit:
Pour quoi faire?

Mais... Mais! ^__^;
Relis mieux: "Elle continue à insister même après avoir tombé le masque et pendant son combat contre Killua, donc..."

Techniquement, c'est pas elle qui insiste, c'est Killua qui y revient. Pendant le combat, elle en parle avec desinvolture, comme si la question ne l'interressait plus (puisqu'en faite elle a deja la reponse).

Enfin, c'est pas lumineux, mais la seule explication que j'ai trouvee pour rendre le tout coherent.

MessagePosté: 21 Mar 2010 06:53      Sujet du message:

Angel

superpioupiou a écrit:
Techniquement, c'est pas elle qui insiste, c'est Killua qui y revient. Pendant le combat, elle en parle avec desinvolture, comme si la question ne l'interressait plus (puisqu'en faite elle a deja la reponse).
Enfin, c'est pas lumineux, mais la seule explication que j'ai trouvee pour rendre le tout coherent.

Oui, je suis moyen convaincu, désolé... ^^;

MessagePosté: 21 Mar 2010 07:59      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
munisai a écrit:

Non, c'est juste la traduction qui dit ça... ^^;

Coudonc, il va falloir que je me mette au japonais 'stie... :) [vous allez apprendre à "sacrer en québécoé" ^^ ]

MessagePosté: 21 Mar 2010 10:58      Sujet du message:

Angel

justement est ce que Palm est réellement consciente , avec la transformation en Ants , peut etre qu'elle a une sorte de double personnalité , en frappant Pufu pour se rebeller , elle récupère totalement ça nature humaine , et donc , avant ça , pendant la conversation avec Kirua , elle était encore partagé entre l'humaine et la Ant , d'où certain volte / face , et que palm elle meme n'en avait pas totalement conscience , quand elle répète les meme questions a Kirua ....

franchement , je sait pas vraiment , c'est meme pas mon avis que je vient de posté ci dessus , juste une autre explication . :|

MessagePosté: 22 Mar 2010 12:24      Sujet du message:

Mortel évolué

Bon allé, en attendant le prochain chapitre, je lance une petite question sur un truc qui m'intrigue: comment marche le nen de la spécialisation?

--> Il possède des propriétés que les autres auras n'ont pas, ça c'est dit (cf. explication des nens par Wing). Mais il y a des utilisateurs de ce nen qui n'ont pas conscience de leurs capacités (Néon Nostrad, Kurapika si son maître ne lui avait pas dit de recommencer le test de la feuille après l'avoir vu énervé, et pure supposition de ma part mais peut-être Komugi lorsque le roi l'éveil et qu'une multitude de coup lui viennent en tête pour jouer). De l'autre côté il y a des utilisateurs qui ont visiblement choisi leurs capacités (Kuroro et Pitou). En gros, pour ces derniers, ils savent que leur nen leur permet de faire n'importe quoi pour peu qu'ils y mettent les restrictions nécessaire? Si c'est le cas, c'est un peu des dieux...

MessagePosté: 22 Mar 2010 13:26      Sujet du message:

Angel

Moi ce que je me demande c'est ce qui différence les 6 catégories, physiquement/organiquement parlant. Le nen est il "généré" automatiquement par le cerveau? Est-ce qu'il y a un moment donné dans l'existence où la catégorie de nen se stabilise. Peut-être que plus tard, Léolio apportera des réponses d'un point de vu médical au nen.

Les gens de la spécification ont justement peut-être un trop plein d'aura qui leur permettent de faire n'importe quoi (je veux dire, une puissance différente que celle que Knuckle comptabilise par exemple). Moi c'est toujours l'annotation "il arrive que cette aura se transforme ultérieurement" qui m'intrigue.

Quand à Néon Nostrad, je pense qu'elle a quand même conscience du nen, vu qu'elle a donné une forme à son aura et même un nom.

Bon je suis peut être incompréhensible dans ce post mais tant pis ^^

MessagePosté: 22 Mar 2010 14:22      Sujet du message:

Mortel évolué

Ah, tiens, j'avais pas vu les choses comme ça pour Néon. Je pensais qu'elle ne maitrisait absolument pas le nen. Juste qu'elle entrait dans une sorte de "transe" quand elle se met à écrire, et que c'est la que son nen se manifeste. Pour moi, ça tenait plus de la schizophrénie, où à la limite de la possession comme on peut voir dans certains films d'horreur où des types écrivent sur un papier sans en avoir conscience (y'a un épisode d'X-files où Mulder le fait).
Je ne pense pas que Toga ait autant réfléchi que ses fans aux catégories de nen, du coup il faut aussi prendre en compte la possibilité (mais non la certitude) que son système ne soit pas tout à fait cohérent sur tous les points...

Pour rebondir sur magickirua (façon de parler bien sur) sur le "il arrive que cette aura se transforme ultérieurement", je vois les choses comme ça: la spécialisation est directement influencée par les choses vécues, là où les autres nen sont plus basés que le caractère inné. Wing dit que la première caractéristique du nen c'est le caractère inné, et que la deuxième c'est le caractère qu'on acquiert au fil des ans. J'ai l'impression que la spécialisation a un plus grand rapport avec les évènements vécus, et donc avec le caractère acquis: Néon qui regardait la voyante à la télé, Kurapika qui a vu son clan se faire exterminer, peut-être Komugi qui joue, et éventuellement Kuroro qui vivait dans la misère dans l'étoile filante. Ce sont des gens qui ont développés un nen suite à un évènement précis. Du coup, ça pourrait me faire penser que s'ils sont confrontés à vivre un autre évènement "traumatisant", ou du moins important, leur capacité pourrait changer et s'adapter par réaction.

C'est long ce que je dis, je sais... Je finis juste quand même pour dire que même si tous les hunters semblent développer leur nen suite à des évènements, la spécialisation me semble plus être une création en réaction (en gros, presque par réflexe, sans que l'utilisateur ait vraiment voulu cette capacité --> mais prb avec Pito), là où les autres s'inspirent du vécu passé pour la créer (Gon aime le janken, Kirua a subie des chocs électriques, mais ils auraient très bien pu développer leurs capacités autrement je trouve: la preuve, ils réfléchissent tous les deux à la façon dont ils vont développer leur hastu, c'est que leur techniques ne coulent pas totalement de source).

MessagePosté: 22 Mar 2010 14:46      Sujet du message:

Angel

je pense aussi que la spécialisation , s'acquière avec l'expérience personnel que chaque protagoniste a vécu au fil du temps , mais par exemple pour Gon , il est du renforcement , en supposent qu'il bascule dans la spécialisation , il sera toujours du renforcement malgré qu'il a des nouvelle faculté lié a la spécialisation ? la spécialisation est peut etre une catégorie de soutient , un complément , si Gon refait le test du verre d'eau , c'est la spécialisation ou le renforcement que lui indiquera le test ? ( pour Gon c'est un exemple )

MessagePosté: 22 Mar 2010 14:58      Sujet du message:

Mortel évolué

En dehors du fait que je ne sache absolument pas s'il est possible pour un utilisateur éloigné de la spécialisation de développer ce nen, je suppose que s'il passait le test de la feuille, tout dépendrait de son état d'esprit à ce moment là (comme Kurapika: en mode normal, matérialisation: en mode vénère: spécialisation). Faudrait que Gon soit dans le même état d'esprit que celui qui aurait permis de faire naitre en lui une capacité issue de la spécialisation (I guess).

MessagePosté: 22 Mar 2010 15:15      Sujet du message:

Angel

pour Kurapika c'est explicite justement , ces pupilles détermine son états d'esprit , ça peut etre apparenté a une transformation , mais le cas d'une personne qui n'a pas se genre de modification génétique comme Gon , comment pourrait ont savoir justement , l'alibi de la colère , ect , c'est un peu léger pour changer de catégorie ....

je pense que ceux qui sont de la spécialisation appartienne , forcément a une autres catégorie de nen , mais la question que je me pose , c'est si ceux qui bascule dans la spécialisation , se voit automatiquement privé de leurs ancienne catégorie de nen , a part des perso comme Kurapika qui peuvent changé grace a la transformation génétique de leurs pupilles , pour ceux qui n'ont pas se genre de mutation ça parait plus complexe .

MessagePosté: 22 Mar 2010 15:59      Sujet du message:

Mortel

Y a un truc que je ne pige pas dans cette discussion : si dans le cas de Kurapika, avoir les pupilles rouges lui donne un nen de spécialisation qui lui permet d'utiliser tous les nen à 100%, il y a réfléchi par la suite pour en faire une capacité puissante et efficace, non ? Le hatsu est une capacité qui doit être pensée et travaillée, me trompé-je ?

Quand bien même Gon pète un câble et voit son nen se muter en spécialisation, il ne peut pas être efficace tout de suite sans avoir réfléchi à son utilisation et ses possibilités. La preuve : le guépard qui fait change son nen plusieurs fois l'utilise un peu n'importe comment.

En gros, ça n'apporterait rien à Gon d'avoir un nen de la spécialisation alors que son nen du renforcement a été vachement travaillé.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]