Nous sommes le 26 Mai 2025 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 35  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2008 16:42      Sujet du message:

Angel

un trad jap/fr est dessus

MessagePosté: 08 Oct 2008 19:10      Sujet du message:

Archangel

çà c'est de la bonne nouvelle :o

MessagePosté: 08 Oct 2008 21:36      Sujet du message:

Seraphin

Masataka a écrit:
çà c'est de la bonne nouvelle :o

Mais même comme ça, ça fait peur, on a rien eu pendant des semaines, je m'étais dis que c'était parce que la raw était arrivé en retard et que la trad des anglophones avait prit du temps mais là, avec une raw qui circule depuis plus d'une semaine, on attend encore; alors que c'est en partie un chapitre d'action, ils sont autrement plus rapide à traduire les sorties hebdomadaires .

Il y'a plus de fan de Tenten dernièrement ? Même en prenant l'exemple d'autre manga mensuel, Claymore ou soul Eater, ça prend pa autant de temps .

Merci par contre au traducteurs français qui sont encore présent malgré tout

MessagePosté: 08 Oct 2008 23:45      Sujet du message:

Archangel

C'est pas bleach xD même si ça serait sympa que ce soit aussi rapide, y a moins de communauté sur le coup =/

Puis, c'est pas parce que c'est de l'action que c'est plus simple a traduire, surtout avec un mangaka qui écrit dans un Japonais que même les Japonais ont du mal a comprendre :shock:

MessagePosté: 09 Oct 2008 00:51      Sujet du message:

Archangel

ça c'est bien vrai, oh!great a un style de narration bien particulier !!! très profond en somme

MessagePosté: 09 Oct 2008 21:57      Sujet du message:

Angel

Oui, Fugu raconte souvent qu'Oh Great est très poétique dans sa façon d'écrire. Ca rend la traduction plutôt incertaine. On le sent d'ailleurs en Français quand c'est traduit de l'Italien :x

Fugu n'est pas dispo en ce moment. Mais hélas, c'est le seul trad Jap/Ang qui a le courage de faire ten ten :?

MessagePosté: 10 Oct 2008 22:24      Sujet du message:

Archangel

C'est surtout qu'il utilise un langage qui ne s'écrit plus et qui se parle difficilement u_u

Enfin, d'un coté, là pour une fois jsuis pas trop pressé perso, pcq en Octobre on aura rien, j'aurais moins l'impression de patienter pour le 119 XD :P

MessagePosté: 12 Oct 2008 23:41      Sujet du message:

Angel

Chapitre 118 fr

reçu sur la boite mail de la mnm

MessagePosté: 13 Oct 2008 01:55      Sujet du message:

Archangel

Bonne nouvelle merci Hadora.

MessagePosté: 13 Oct 2008 02:16      Sujet du message:

Seraphin

Merci pour le chapitre, mince je pensais qu'on aurait rien pu apprendre, mais rentrer dans la tete des protagonistes change tout, on voit clairement ce qui relie Mitsuomi et Masataka, c'est un macho ce Mitsuomi, il voulait prendre une raclé de la part de son frère, il voulait être pardonné et Masataka est le seul a lui offrir ça, c'est vrai que Masataka quant il gagne un combat, son adversaire le gagne aussi en fin de compte, il y'a pas de perdant, c'est sa principal qualité .

MessagePosté: 13 Oct 2008 03:09      Sujet du message:

Koala apaisé

Masataka est fait pour représenter l'humanité dans toute cette bataille donc il est normal de le voir être le réceptacle du pardon qui n'est pas l'apanage des dieux.
Masataka powa 8)

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Oct 2008 05:04      Sujet du message:

Archangel

Représente les fourmis ! XD

Super chapitre trop bon *o*, c'est beau l'amour fraternel *o*
Merci le traducteur :o

PAR CONTRE, IL MANQUE 2 PAGES T_T :( :arrow:

MessagePosté: 13 Oct 2008 13:49      Sujet du message:

Archangel

merci et effectivement il manque des pages !!!

MessagePosté: 14 Oct 2008 00:10      Sujet du message:

Archangel

Un peu cucul la praline tout ca quand meme ... le daron a quand meme pas l'air trop etonné de voir que celui dont il nettoyait les slips tachés se revele etre le "vrai guerrier" en battant celui qui a passé sa vie a "faconner"

MessagePosté: 14 Oct 2008 01:23      Sujet du message:

Seraphin

Reno a écrit:
Un peu cucul la praline tout ca quand meme ... le daron a quand meme pas l'air trop etonné de voir que celui dont il nettoyait les slips tachés se revele etre le "vrai guerrier" en battant celui qui a passé sa vie a "faconner"

Eh bien c'est l'ironie de la situation, personne n'a prit en compte Masataka, on lui donnait pas de rôle, c'était un élément sans vrai statut qui naviguait en cherchant sa place, il s'est donc lui même crée son propre rôle en l'imposant de force et par la force, c'est peut être la morale de l'histoire, le "vrai guerrier" ne se créer pas, il le devient .

Donc c'est quelque chose qui ne peut être reproduit en série illimité et c'est une des morales de TenTen pour moi .

MessagePosté: 14 Oct 2008 02:16      Sujet du message:

Archangel

enfin c'est aussi a se demander si mitsuomi n'a pas voulu se prendre une bonne raclé et un peu laisser faire masataka.

MessagePosté: 14 Oct 2008 12:39      Sujet du message:

Archangel

Je sais pas si il l'a fait exprès mais face à Masataka il n'arrive pas à être une machine de guerre ça c'est certain. On voit bien qu'il laisse paraitre beaucoup plus de sentiments quand MAsataka est concerné à plusieurs reprises.

MessagePosté: 14 Oct 2008 16:12      Sujet du message:

Archangel

Ou Masataka est carrément plus fort que Mitsuomi xD
Jpense que le chapitre est pas trop cucul, c'est plutot Masataka qui l'est XD et pour Dougen.. ben il le dit, c'est un combat entre artiste martial, ses deux fils sont les héritiers des arts martiaux, jdirais.. c'est un combat "normal"..
C'est pas aussi exaltant que de voir la mauviette déchirer un club a lui tout seul :P ou aussi intense que Bun VS Masataka même si on surkiffe tous le bottage de cul spirituel façon Masataka :roll:
J'espère qu'on aura droit a un meilleur combat de Junior.

Par contre, jvois pas ou vous avez vu que ça fait de Masataka le guerrier ultime, au contraire, ça fait de lui la Lune a la rigueur, mais pas le légendaire Susano.. Ou en tout cas pas pour l'instant..

BREF

Donc, là, il le condamne bien a ne plus combattre, il le sauve pas, et on a un 11 Septembre Japonais.. ça va être chaud :o

MessagePosté: 14 Oct 2008 18:12      Sujet du message:

Archangel

Bah moi comme je vois l'attitude de mituomi envers son frère, il a toujours voulu le protéger et s'énerve des qu'il est question de masataka.
Après il peu lui mettre une petite raclé comme ca a déjà été le cas au début mais jamais il ira lui faire vraiment mal,après tout c'est son petit frère.

MessagePosté: 14 Oct 2008 20:26      Sujet du message:

Mortel

au contraire je pense que masataka a bel et bien "sauves" son frère car a force de combattre le corps de mitsuomi commence a ce détériorer et il aurait fini par mourir dans d'atroce souffrance en empêchant se frère de se battre masataka ne la peut être pas sauver de la mort mais au mois elle ne seras pas douloureuse

MessagePosté: 14 Oct 2008 21:59      Sujet du message:

Seraphin

seinen17 a écrit:
au contraire je pense que masataka a bel et bien "sauves" son frère car a force de combattre le corps de mitsuomi commence a ce détériorer et il aurait fini par mourir dans d'atroce souffrance en empêchant se frère de se battre masataka ne la peut être pas sauver de la mort mais au mois elle ne seras pas douloureuse

Mais même comme ça, Mitsuomi est mort, on le sait depuis le début, il meurt du coup de Shin, Masataka lui a fait gagner quelques jours/mois au mieux et si le désir de Mitsuomi est plus fort que son corps alors il aura rien gagner, parce qu'il peut encore se relever pour accomplir ce qu'il veut faire même si on l'a vu, Masataka lui a détruit quelques cotes, c'est bien dans la mentalité de Mitsuomi de se relever alors que son corps ne lui permet pas

MessagePosté: 14 Oct 2008 22:27      Sujet du message:

Archangel

seinen17 a écrit:

Ben s'il peut pas le sauver de la mort, il peut pas le sauver ^^'''

Et Hadès ben.. dsl xD je t'ai pas bien compris xD

MessagePosté: 14 Oct 2008 22:43      Sujet du message:

Seraphin

Masataka a écrit:
Ben s'il peut pas le sauver de la mort, il peut pas le sauver ^^'''

Je crois que seinen veut dire qu'il l'a sauvé en lui "pardonnant", ce que personne n'avait fait avant pour lui, Mitsuomi vivait dans le regret, c'était quelqu'un avec de la morale et des principes, il sait donc parfaitement que ses actions sont "mal" mais il le fait parce qu'il estimait qu'il n'avait pas le choix, Masataka lui a offert ça, donc oui d'une certaine façon, il l'a sauvé même si physiquement c'est mort ( Oh le jeu de mot :) )

Si une phrase doit définir Mitsuomi pour moi c'est "ça doit être fait, peu importe si je n'aime pas ce que je fais"
Tout ce qu'il fait/faisait c'était pas de bonté de cœur mais son parcours lui a fait comprendre que quelqu'un devait se sacrifier pour détruire ce cycle de haine même si pour ça il doit se comporter de la pire des manières .
Il avait un but noble mais des méthodes dégueulasses et forcement il en éprouvait des regrets, c'est un personnage torturé et j'aime ça dans son personnage

MessagePosté: 14 Oct 2008 22:57      Sujet du message:

Archangel

Euh non, relis bien tu verras, il dit juste que il l'a sauvé d'une mort douloureuse, il parle pas de sauver son ame xD

Par contre sur ce point, Masataka est important oé, et j'ai hate de voir ce que Maya va finalement faire a Mitsuomi :twisted:

MessagePosté: 14 Oct 2008 23:21      Sujet du message:

Seraphin

Masataka a écrit:
Euh non, relis bien tu verras, il dit juste que il l'a sauvé d'une mort douloureuse, il parle pas de sauver son ame xD

Oui c'est ce que pense Masataka, je parle de Mitsuomi qui lui cherchait le pardon, il voulait se prendre des coups, il voulait qu'on lui pardonne, ça Masataka ne le sait pas et Mitsuomi ne lui dit pas, il continu de l'appeler "fourmi" il le pense cependant après qu'on lui est "pardonné" en l'envoyant voler au loin lol

Mitsuomi fait le dur, quant il dit que Masataka était sa faiblesse, il ne le dit pas à Masataka mais le pense, c'est rare que nous ayons les pensées de Mitsuomi ( enfin le Mitsuomi du présent et pas celui du passé ) donc on peut difficilement faire plus vrai, d'ailleurs détail intéressant, Mitsuomi quant il dit ça sur Masataka, il tourne sa main vers la lune, c'est encore un indice ?

MessagePosté: 14 Oct 2008 23:31      Sujet du message:

Mortel

Mais est ce confirmé que Mitsuomi est bien Tsukiyomi? J'suis un peu dans le doute entre son petit frère et lui car en théorie (dans le shintoïsme en tous cas et c'est là où je me demande si Oh Great à suivie cette voie ou non) Tsukiyomi et Amaterasu devraient être "antagoniste"(la rupture Maya/Mistuomi peut être).

MessagePosté: 14 Oct 2008 23:39      Sujet du message:

Seraphin

Kepler a écrit:
Mais est ce confirmé que Mitsuomi est bien Tsukiyomi?

Non justement je crois que ce chapitre prouve que Mitsuomi n'est pas Tsukiyomi, son père le dit bien au début du chapitre, "Mitsuomi est tu la lune ? ou quelqu'un qui veut s'en approcher mais ne peut pas" en abrégeant, et la derniere chose que fait Mitsuomi dans ce chapitre c'est tendre sa main vers cette lune inaccessible, il me semble maintenant quasiment sur que Tsukiyomi est Masataka, en tout cas entre les deux frères, le calcul est vite fait .

MessagePosté: 14 Oct 2008 23:55      Sujet du message:

Archangel

Tenosuke, jparlais du paste de seinen17 quand il parle de sauver la vie de Mitsu xD MDR :P

BON MP pour la suite de l'histoire, pcq osef ^^

Dernière édition par Masataka le 15 Oct 2008 17:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Oct 2008 14:27      Sujet du message:

Mortel

j'ai pas dit qu'il la sauve de la mort on sait tous qu'il est condamne mais qu'il la sauve d'une mort dans l'agonie

MessagePosté: 16 Oct 2008 10:32      Sujet du message:

Angel

Traduction de la page 33 du dernier chapitre.
C'est une page avec plein de texte.
Très intéressant et très sympa de la part de ce cher Oh!Great de nous donner une raison de sa pause.

Citation:
33

[TENJO TENGE]
MES EXCUSES AU SUJET DE LA PUBLICATION DU PROCHAIN VOLUME
Je n'ai vraiment aucunes excuses, mais le prochain volume (Ultra jump du mois de novembre) de [Tenjô tenge] va être publié.

Je pense qu'ils sont nombreux ceux qui se sont dit que "ces derniers mois il en fout pas une !". Je m'excuse. Il y à quelques jours, c'était l'occasion de passer un examen médical complet alors que je trouvai un article sur la nécessité de faire un bilan de santé, et qu'il devint alors indispensable pour moi d'aller à l'hôpital pour un check-up.
On ne peut pas dire que j'étais dans état d'intense maladie mais, mon emploi du temps plutôt serré risquait plus encore de s'effondrer et il était essentiel pour moi de m'y replonger.
Ce n'est pas que j'avais envie de me reposer, à un moment ou l'histoire entrait dans un passage intéressant mais…

Je m'excuse platement auprès de vous tous qui me faites le plaisir de lire [Tenjô tenge].
A partir du volume prochain, je ferais de mon mieux pour me dépenser avec pleinement, alors je compte sur vous.

Ogure Hito

-Allez, excuses toi comme il faut.
-La prochaine fois ce sera la fête du nichon, je vous le promet….
-Non, là tu mens.

Reprise des parutions de [Tenjô tenge] à partir du volume du mois de janvier de Ultra Jump
(en vente dès le 19 novembre).
Attendez les !!

*c'est vraiment traduit en petit nègre :p *

MessagePosté: 16 Oct 2008 11:40      Sujet du message:

Immortel

trés bon ^^

MessagePosté: 16 Oct 2008 12:17      Sujet du message:

Archangel

La bonne nouvelle c'est que si il reviens d'attaque aussi tôt c'est qu'il y a à priori pas de quoi s'inquiéter pour sa santé et c'est le plus important.

MessagePosté: 16 Oct 2008 16:50      Sujet du message:

Koala apaisé

Il a bien raison de prendre soin de lui.
Faudrait pas qu'il nous claque dans les mains avant d'avoir fini ses deux mangas en cours :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Oct 2008 18:17      Sujet du message:

Mortel évolué

Oh Great n'est pas Immortel on m'aurait mentit :evil:
Content qu'il se porte bien et prions ensemble pour que cela continue

MessagePosté: 16 Oct 2008 18:38      Sujet du message:

Angel

Reste que y'a pas de Tenten ce mois ci...

MessagePosté: 16 Oct 2008 18:44      Sujet du message:

Seraphin

Hadora a écrit:
Reste que y'a pas de Tenten ce mois ci...

Sérieux ? ça fait pas deux mois ? Entre la camshot et le chapitre traduit, j'ai cru qu'au moins un mois était passé :)
Ma notion du temps est bouleversé par Tenten lol

MessagePosté: 16 Oct 2008 18:47      Sujet du message:

Archangel

Ok pour la santé, mais perso pour les parutions :? .. XDDDD :arrow:

Enfin si, j'ai compris FETE DU NICHON :D :roll: :twisted: :P

YOUHOU ! xD

MessagePosté: 21 Oct 2008 09:27      Sujet du message:

Immortel

j'ai bien entendu parution en janvier ? ou alors je débloque ....

MessagePosté: 21 Oct 2008 09:36      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 21 Oct 2008 11:40      Sujet du message:

Immortel

Merci Heiji!!

Du coup maintenantque Mitsuomi s'est pris une raclée monumentale et que l'on sait que Masataka est Tsukuyomi (comme si Soichirou lui avait pas déjà demandé de tenir se role) on va bientot avoir droit a un combat Souhaku+Soichirou vs Masataka non ? :D j'attends se combat depuis le premier round dans le volume 1!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]