Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 78  Suivante

Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

25 Juil 2016 18:22

Yagi qui laisse 3 visiteurs voir OKLM la nouvelle arme d'ippo. :mrgreen:
Ils ne sont pas très discrets

27 Juil 2016 05:26

o
Dernière édition par xiliaw le 31 Déc 2017 23:09, édité 1 fois.

27 Juil 2016 11:12

Oui Hni.net n'avancent plus trop. Faut se contenter des scan US maintenant.

27 Juil 2016 18:33

o
Dernière édition par xiliaw le 31 Déc 2017 23:14, édité 1 fois.

27 Juil 2016 23:10

Ils continuent toujours ceci dit mais c'est beaucoup plus lent et bon avant ils arrivaient à tenir le rythme mais bon maintenant il y a déjà 30 chap d'écart et ça risque de s'accentuer vu que les chapitres sortent au compte goutte.

16 Aoû 2016 15:53

https://www.spoiler.net/spoiler/63.1-ha ... apter-1149
https://www.spoiler.net/spoiler/64.1-ha ... apter-1150

Petite mise au point Ippo/Takamura en vue?

Edit : Chap US 1149

31 Aoû 2016 21:07

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1150/3646/1

Vous comprenez quoi de la dernière page?

31 Aoû 2016 21:55

peut etre que takamura voit quelque chose de different en ippo. mais c pas sur. comme je suis pas doué en anglais mdr jaide pas beaucoup. enfin vivement qu'ippo franchisse la lignes des monstres mondiaux on va dire ca comme ca^^

mais quand ca je me le demande

31 Aoû 2016 21:58

n1k00 a écrit:Vous comprenez quoi de la dernière page?

Takamura voit qu'ippo a atteint son niveau ou en est pas loin et il a peur qu'il ne puisse pas répondre aux attentes du vieux.

31 Aoû 2016 22:01

Takamura dit à Ippo de ne pas rendre le vieux heureux comme il le fait et questionne le fait de savoir s'il va assurer derrière.
En gros discussion au prochain chapitre sur les motivations, la détermination et l'état d'esprit d'Ippo.

31 Aoû 2016 22:26

Ben moi je le prends comme "Est ce que tu vas enfin te libérer et lâcher les chiens".

31 Aoû 2016 22:36

c est radical mais cest tres bien trouve et nous aussi on veut voir ippo aller plus loin et changer de comportement. ^^

vivement le prochain chapitre pour voir la reponse dippo meme si je sens quil va dire quelque chose que takamura ne veut pas entendre. enfin bon on verra bien

31 Aoû 2016 23:26

DoN-MoSs a écrit:
n1k00 a écrit:Vous comprenez quoi de la dernière page?

Takamura voit qu'ippo a atteint son niveau ou en est pas loin et il a peur qu'il ne puisse pas répondre aux attentes du vieux.

Ah c'est marrant je ne vois pas ça comme toi. Moi je vois que Takamura demande à Ippo s'il va littéralement accoucher/donner vie à ce qu'il est.
C'est plus que lâcher les chiens, c'est transcendantal à ce niveau je pense.

01 Sep 2016 07:28

Effectivement, accoucher me semble être la meilleure trad pour "deliver" (merci reverso), assez ironique que ça soie un perso du manga qui vient dénouer les difficultés de Morikawa :lol:

01 Sep 2016 09:24

Oui donc ça va dans le sens que je le pensais. Le déclic d'ippo viendra de Takamura plutot que du coach.

01 Sep 2016 10:14

Pour moi, Takamura a bien vu que les dernières évolutions techniques d'Ippo rendent Kamogawa heureux, car le Dempsey Roll ultime est en train de lentement prendre forme.
Cependant, Takamura laisse entendre qu'Ippo pourrait donner de faux espoirs à Kamogawa: une technique "ultime" ne sert à rien si on n'a pas la détermination nécessaire pour remporter la victoire. A ce stade, ce que Takamura questionne, ce n'est ni la condition physique d'Ippo, ni son niveau technique, mais son mental. Ippo n'a toujours pas la rage de vaincre, le mental du champion.
"Are you gonna actually deliver" => vas-tu vraiment assurer derrière? (càd: sur le ring)
A mon avis, le "deliver" est à prendre au sens "faire ce qu'on attend de soi".
cf. http://www.wordreference.com/enfr/deliver si vous voulez les différentes nuances que peut prendre "to deliver".

02 Sep 2016 18:14

Takamura existe: http://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/attaqu%C3%A9+par+un+ours,+ce+japonais+s-en+est+sorti+gr%C3%A2ce+au+karat%C3%A9+!-6197.html

02 Sep 2016 19:28

Faut pas oublier une chose avec Takamura c'est qu'il a été le premier à imaginer l'évolution du dempsey bien avant le coach ou ippo.
C'est le premier à avoir penser au mouvement vertical.

Sinon oui Tristlune on va tous dans ce sens je pense pas qu'on est d'autre explication possible.
Tu envoies, le vieux est motivé mais va tu assumer et te lâcher.

02 Sep 2016 21:41

Tristlune a écrit:A ce stade, ce que Takamura questionne, ce n'est ni la condition physique d'Ippo, ni son niveau technique, mais son mental.

+1
Suis du même avis.
Et il le challenge... pour qu'il s'affirme/ne laisse pas passer la prochaine chance qui s'offre à lui.
En effet, le mental d'Ippo, à ce moment du récit, c'est son principal handicap.

03 Sep 2016 07:49

Tu peux pas courir dans le classement mondial et simplement dire : je vais faire de mon mieux ....

Sérieux, Kamogawa est d'une incompétence absolue !!! c'est à lui de lui donner l'optique de tous les bouffer et montrer a quel point il est fort .....

03 Sep 2016 09:06

Ouais bof, en même temps on peut pas faire d'un âne un cheval de course, c'est à ippo d'être une locomotive et de rassembler les talents autour de lui qui lui permettront d'atteindre un quelconque objectif. Le coach doit l'aider à se réaliser, pas penser pour lui.

03 Sep 2016 10:41

Sauf que le coach doit aussi lui donner l'impulsion nécessaire.

De toute façon le prochain chapitre va faire très mal à Ippo on va voir si il a réellement les ressources mentales de son talent.

03 Sep 2016 11:02

Pas d'accord du tout Lellouch, Un coach n'a pas que pour but de préparer physiquement/techniquement son poulain. Il doit forger son caractère avec. Un champion est un tout. Tu ne présentes pas ton boxeur/agneau au monde face à des loups assoiffés de sang.... Ca me semble Logique.

Même si Ippo doit faire le boulot, le coach doit pointer du doigt ce problème.

04 Sep 2016 10:05

http://br.mangahost.com/manga/hajime-no-ippo/1151#1

on y est, le déclic mental est en marche

04 Sep 2016 11:42

tu trouves ?

04 Sep 2016 14:06

Pas dans ce chapitre en tout cas du moins avec les images qu'on a

04 Sep 2016 17:18

quand j'ai lu "déclic est en marche", j'ai cru à un tout autre chapitre lol. mais oui ca viendra :D

06 Sep 2016 23:11

C Rainer Maria Rilke, poète de langue allemande, qui avançait l'idée qu'il convenait non pas de forcer la réponse, quand elle ne venaient pas, mais plutôt d'apprendre à mieux vivre avec la question, sous entendu de l'apprivoiser/de se laisser apprivoiser par la question.

De puis le temps qu'Ippo vit avec ce problème... Bien sûr qu'à force de s'y frotter, la réponse va finir par venir à lui.

07 Sep 2016 01:22

pas trad anglaise ou française?

07 Sep 2016 11:45

A mon avis, Ippo va perdre ce Spar et va rentrer dans une moment + ou moins long de travail psychologique sur ce qu'il veut vraiment et sur ce qu'il est prêt à faire pour l'avoir.

Sinon, ça ne sert a rien qu'il continue la boxe.

Il a pas l'air bien dans sa tête apres son down

11 Sep 2016 06:40

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1151/3667/1

11 Sep 2016 11:14

Qu'est ce que la mise en scène est mauvaise pour ce changement psychologique d'Ippo.
Morikawa s'y très très mal pris et traine trop en longueur et cela à pour effet, selon moi, d'avoir diminuer le coach qui apparait plus comme un excellent préparateur physique plus qu'un coach complet.

Depuis combien de temps on ne l'a pas vu à l'oeuvre pour mettre au point une tactique ou un enchaine à placer contre tel ou tel adversaire? On l'a bien vu dernièrement où il dit à ippo d'ajouter le gazelle punch dans le dempsey pour combler la distance, il est excellent pour ça

11 Sep 2016 11:48

1151 chapitres et Ippo n'a toujours pas évolué. :o

11 Sep 2016 13:32

Evaansan a écrit:1151 chapitres et Ippo n'a toujours pas évolué. :o

Oé, et c'est bien relou, le truc de la ligne en plus... :(

11 Sep 2016 17:15

bientôt les gars, soyez pas trop impatient

11 Sep 2016 18:22

spartafemelle a écrit:bientôt les gars, soyez pas trop impatient

Bientôt bientôt... il aurait du être ça dès que le coach a voulu faire de lui le champion officieux.
A un moment faut être réaliste quand il était challenger pour le titre ou champion qui le défends il avait le même discours, la même mentalité...

11 Sep 2016 19:31

Faut partir du principe que quand tu veux défier le monde, comme le coach l'a dit depuis le début avec un style old school. Il ne peut pas envoyer un chaton face à des lions .... Il faut qu'il transforme d'abord Ippo en bête féroce.

11 Sep 2016 20:05

spartafemelle a écrit:bientôt les gars, soyez pas trop impatient

1151 chapitres.

Son évolution aurait dû se faire progressivement tout au long de l'histoire, là on va se taper un changement radical digne des plus grandes œuvres bâclées salement.

11 Sep 2016 23:06

13 Sep 2016 23:14

Ippo 1152 us No comment
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 78  Suivante