Nous sommes le 07 Mai 2025 17:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mar 2009 13:57      Sujet du message:

Maitre scantradeur

bah la on parle d'edité en plus et pas de venu non?

donc c'est meme moins de 100 000. Meme si c'est le champion, ca reste un Spin off de SS quand meme

je m'attendais au double en gros ^^

MessagePosté: 15 Mar 2009 15:45      Sujet du message:

Mortel

Oui mais bon TLC est un manga SS qu'on achète juste pour admirer les dessins, car niveau scénario, c'est un peu mal tourné (avis perso ^^)

MessagePosté: 15 Mar 2009 15:57      Sujet du message:

Angel

:shock:
Je suis profondément choquée par ce que je viens de lire xD. TLC est quand même un peu plus organisé dans son récit qu'un certain ND et ça évite de partir dans les sens façons SSG (mais c'est peut être du au style surchargé aussi). Personnellement, je trouve que c'est le spin-off le plus intéressant sur Saint Seiya donc je suis un peu choquée de voir que quelqu'un n'aime pas le scénario :o

MessagePosté: 15 Mar 2009 17:06      Sujet du message:

Cherubin

Bah tu sais niveau scénar', j'ai beau bien apprécier TLC, c'est loin d'être très bon. Souvent de bonnes idées mais régulièrement mal exploitées. Voilà comment on pourrait résumer la dernière année de publication de TLC :?

Kheops a écrit:
bah la on parle d'edité en plus et pas de venu non?

Si on reprend mot pour mot ce que dit la TMS (http://www.tms-e.com/english/pdf/090309seiya.pdf) c'est bien de vendu dont il est question. Mais bon on peut toujours émettre des doutes ^^" Et puis pour eux 1,2 million c'est exceptionnel :lol:
D'ailleurs j'adore comment on dit que TLC est publié dans le Weekly Shônen... Jump au lieu du Champion :lol:

MessagePosté: 15 Mar 2009 18:51      Sujet du message:

Mortel

Yukimura a écrit:
:shock:
Je suis profondément choquée par ce que je viens de lire xD. TLC est quand même un peu plus organisé dans son récit qu'un certain ND et ça évite de partir dans les sens façons SSG (mais c'est peut être du au style surchargé aussi). Personnellement, je trouve que c'est le spin-off le plus intéressant sur Saint Seiya donc je suis un peu choquée de voir que quelqu'un n'aime pas le scénario :o

Hum...Je ne vais pas jusqu'à dire que je n'apprécie pas TLC, car je suis chaque semaine les chapitres. Je dis juste que je trouve le scénario mal tourné. Avec la mangaka, on a toujours l'impression de commencer un chapitre avec de grands événement pour finalement finir avec des chose incompréhensible (c'est un grand mot ^^) est des personnage censé être là qui disparaisse comme par magie.
Après, je ne crache pas dessus non plus, car ayant lu grâce au scan le totu d'une traite jusqu'à la fin de l'arc avec le verseau, il n'y a vraiment que le chapitre sur l'île Canon que j'ai détesté. Mais quand on voit à deux fois Teshi nous mettre armée contre armée (pour l'attaque en Italie et pour le bateau) et que finalement, les spectre ou saints ne servent même pas de figurant...Je trouve ça un peu rageant.
Et pour ce que j'ai mit au dessus, c'est un avis perso, car je trouve plus intéressant à suivre les chapitres pour ses graphisme que pour son scénario (se qui n'est pas le cas pour tous manga heureusement ^^)

Après, je ne dirais pas pour ma part que c'est le meilleurs Spin off, car au final, elle nous représente un peu un SSG avec un lion beaucoup plus en retrait et les "grand méchant" de l'histoire tombé dès le départ ^^ (ce que je trouve bien pour une fois)
Et pour finir, pour ND, les dernier chapitre sortit se sont quand même assez bien organisé et même plutôt bon :)

+1 pour la phrase de Tsubasathesayen

MessagePosté: 15 Mar 2009 21:18      Sujet du message:

Cherubin

Je viens de lire le chapitre 124, les chevalier de bronze s'éteigne les un après les autres, Yato va bientôt mourir également sa se sent depuis le début de l'arc et encore plus avec ce chap :? , j'ai l'impression que c'est l'avant dernier arc, il reste plsu grand monde...

MessagePosté: 15 Mar 2009 21:56      Sujet du message:

Angel

Pour les épreuves, elles sont clairement inspirées de l'animé Saint Seiya, dans la maison du Sagittaire, le coté "on meurt tous à la fin" en plus. J'aime bien en tout cas :o sinon bah... ouais tout le monde va mourir, on le sait bien ça, puisque les deux seuls survivants sont censés être Dokho (actuellement mort) et Sion

MessagePosté: 16 Mar 2009 00:05      Sujet du message:

Maitre scantradeur

meme pégase devrait mourir?

ou l'auteur va faire une galipette pour dire que c'était les deux seul "chevalier d'or" :lol:

MessagePosté: 16 Mar 2009 03:35      Sujet du message:

Angel

Tenma aussi mourra ouais, il renaitra plus ou moins sous les traits de Seiya dans la prochaine génération (c'est plus Pégase qui renait que Tenma en fait, Pégase est avancé dans la mythologie de SSt comme étant le protecteur millénaire d'Athéna (voir ND, SSt, et je crois que c'est évoqué dans TLC), mais sur les 88 chevaliers présents pour cette guerre sainte (si j'me souviens bien, Kuru avance les trucs comme ça) seul 2 ont survécut.

MessagePosté: 16 Mar 2009 04:03      Sujet du message:

Angel

tsubasathesayan a écrit:
Bah tu sais niveau scénar', j'ai beau bien apprécier TLC, c'est loin d'être très bon. Souvent de bonnes idées mais régulièrement mal exploitées.

Euh... Pour du Saint Seiya, c'est quand même plutôt bien, non? Tu compares avec quoi? ^^;
Et pour du Saint Seiya pondu par quelqu'un qui n'est pas l'auteur d'origine, c'est largement mieux fichu que... l'autre truc, là.

Yukimura a écrit:
ouais tout le monde va mourir, on le sait bien ça, puisque les deux seuls survivants sont censés être Dokho (actuellement mort) et Sion

Bah, elle va peut-être nous faire un truc du genre "Tenma perd son Cosmo, donc ce n'est plus un Saint, donc il peut survivre sans faire mentir la série d'origine". Hop là.
M'enfin oui, va bien falloir qu'il meure un jour ou l'autre tout de même. Comme tout le monde.

MessagePosté: 16 Mar 2009 07:46      Sujet du message:

Immortel

Yukimura a écrit:
Tenma aussi mourra ouais, il renaitra plus ou moins sous les traits de Seiya dans la prochaine génération (c'est plus Pégase qui renait que Tenma en fait, Pégase est avancé dans la mythologie de SSt comme étant le protecteur millénaire d'Athéna (voir ND, SSt, et je crois que c'est évoqué dans TLC), mais sur les 88 chevaliers présents pour cette guerre sainte (si j'me souviens bien, Kuru avance les trucs comme ça) seul 2 ont survécut.

J'ai plutôt compris que Pégase était davantage l'ennemi héréditaire d'Hadès que le protecteur d'Athéna, mais bon, c'est qu'un détail.

Pour moi Tenma va mourir, peu importe la manière, il crèvera avant la fin. Et j'attends toujours la résurrection de Dohko aussi ^^

MessagePosté: 16 Mar 2009 21:49      Sujet du message:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
Euh... Pour du Saint Seiya, c'est quand même plutôt bien, non? Tu compares avec quoi? ^^;

Pas besoin de faire des comparaisons ^^" Exemple tout récent par rapport aux scans. On te présente des Bronze Saints, ils sont peu nombreux et encerclés par une centaine d'ennemis. Ils font preuve de courage pour protéger un bateau (qui doit permettre au reste des troupes d'Athéna d'atteindre le Lost Canvas pour botter les fesses d'Hadès) face à un des 3 Juges des Enfers. Là, Teshirogi a l'occasion de mettre un peu en avant les troupes d'Hadès (plus précisément d'Eaque dans ce cas-ci) en les utilisant pour qu'ils tuent ces Chevaliers ainsi que les apprentis qui traînent dans les parages. On aurait pour une fois un acte assez cruel avec 10 gars se faisant rouster par un nombre d'adversaires trop nombreux. Mais finalement nan, Teshirogi décide de les tuer à cause d'un piège dans le bateau pour prouver les liens qui les unissent.....

Bref, encore une fois, les Spectres se retrouvent avec un rôle proche de l'inutile alors qu'ils avaient enfin l'occasion de faire quelque chose. On peut espérer qu'ils serviront à quelque chose dans quelques chapitres mais je commence à en douter très sérieusement (alors que tout était mis en place pour faire une petite boucherie qui n'aurait pas fait de tort).

Là on a encore l'impression d'avoir le camp d'Athéna super trop balèze qui doit, pour s'affaiblir tuer ses propres Chevaliers, face aux guerriers d'Hadès incapables de faire quelque chose de correct si ils ne sont pas dans le top de l'armée

Olivier Hague a écrit:
Et pour du Saint Seiya pondu par quelqu'un qui n'est pas l'auteur d'origine, c'est largement mieux fichu que... l'autre truc, là.

Nan mais faire mieux que les débuts de ND c'est pas compliqué, c'est une obligation :lol:
Y'a que les quelques chapitres sortis récemment qui sont plus ou moins intéressants... car on quitte 17** pour retourner en 199* ^^"

MessagePosté: 17 Mar 2009 18:09      Sujet du message:

Angel

tsubasathesayan a écrit:
Exemple tout récent par rapport aux scans. On te présente des Bronze Saints [snip]

Je t'arrête tout de suite: j'ai trouvé tous les trucs avec Junkers et cie bien nuls dès le début.
Maintenant, c'est clair: elle semble vraiment tenir à réhabiliter les Personnages du Malheur. M'enfin bon, quand il s'agit de Gold Saints, c'est tout de suite beaucoup plus faisable / intéressant / justifiable / gentil (tous ces pauvres gamins qui avaient honte de leur signe zodiacal, pendant la publication de la série!)...
Là, qu'est-ce qu'on en a à foutre? Moi, vraiment pas grand chose, en tout cas. Surtout qu'elle venait de présenter ces persos en les faisant engueuler un Gold Saint comme du poisson pourri. WTF.
Et régler ça à coup de pièèèèèges façon temple du Sagittaire (pas franchement un passage super glorieux de la série TV), euuuuh...
(mais entre nous, des moyens de mettre Aiakos en avant, j'en vois d'autres... ce n'est vraiment pas cette "occasion râtée"-là qui m'aura gêné)
Citation:
guerriers d'Hadès incapables de faire quelque chose de correct si ils ne sont pas dans le top de l'armée

Bah. "Normal", non? Déjà dans la série d'origine, Hadès avait l'air de faire plus dans la quantité que dans la qualité...
Les trois juges + une poignée de mecs (ou pas) quand même pas mal doués, ça me paraît raisonnable / fidèle, perso...
Citation:
Nan mais faire mieux que les débuts de ND c'est pas compliqué, c'est une obligation :lol:

C'est "pondu par quelqu'un qui n'est pas l'auteur d'origine", ça? ;þ
Citation:
199*

1990, apparemment.

MessagePosté: 17 Mar 2009 21:06      Sujet du message:

Cherubin

Un grand merci à Heiji pour les scans de TLC et Episode.G ! Tu as fait une sacrée surprise à nombre de fans de ces séries ;) (surtout pour G où ils ne s'y attendaient pas ^^)

Olivier Hague a écrit:
Surtout qu'elle venait de présenter ces persos en les faisant engueuler un Gold Saint comme du poisson pourri. WTF.

Ah ben j'ai bien aimé l'engeulade moi :P Les Bronzes sont limite plus expérimentés que le Lion et en savent plus que ce dernier. A partir de là, logique de le remettre vite fait en place ^^

Citation:
(mais entre nous, des moyens de mettre Aiakos en avant, j'en vois d'autres... ce n'est vraiment pas cette "occasion râtée"-là qui m'aura gêné)

Nan mais pour lui je ne me fais pas de soucis ;)

Citation:
Bah. "Normal", non? Déjà dans la série d'origine, Hadès avait l'air de faire plus dans la quantité que dans la qualité...
Les trois juges + une poignée de mecs (ou pas) quand même pas mal doués, ça me paraît raisonnable / fidèle, perso...

Ah mais je suis d'accord. Mais amener près de 100 guerriers (qui sont pour la plupart) du niveau des Squelettes sans les utiliser c'est pas normal non plus. C'est une guerre quand même et pour une fois qu'ils ont la possibilité de faire quelque chose... y'a rien ^^"

Citation:
Citation:

C'est "pondu par quelqu'un qui n'est pas l'auteur d'origine", ça? ;þ

Là-dessus on est d'accord :P

Citation:
1990, apparemment.

J't avoue être bien paumé avec ces dates, y'a eu tellement de changements @-@

MessagePosté: 18 Mar 2009 04:54      Sujet du message:

Angel

tsubasathesayan a écrit:
Ah ben j'ai bien aimé l'engeulade moi :P Les Bronzes sont limite plus expérimentés que le Lionet en savent plus que ce dernier.

Ah? 'Vois pas trop en quoi...
Ca a surtout l'air d'être une histoire d'âge...

Citation:
J't avoue être bien paumé avec ces dates, y'a eu tellement de changements @-@

Boarf. Je dirais que le 1990 est la seule "vraie" date. La date sur le journal était juste celle du monde réel (elle était d'ailleurs différente en prépublication). Et entre une date donnée "en grand" par un narrateur omniscient, et une date minuscule cachée dans un coin d'image...

MessagePosté: 19 Mar 2009 23:27      Sujet du message:

Immortel

Trailer de the lost canvas en oav ( ça vient du tokyo anime fair 2009 ) en attendant une vidéo de meilleure qualité :

http://www.youtube.com/watch?v=DZt9MSQ-AUQ

ps : j'aurai pu le poster en section anime mais comme il n' ya pas encore de topic sur l'anime saint seiya , je pense que le poster dans ce topic est plus approprié . :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2009 23:42      Sujet du message:

Maitre scantradeur

bah n'importe qui peut crée un topic donc tu peux (dois? ^^) le faire

Donc bah ici on parle du manga et pas de l'animé. Pour le faire vous savez ou aller ^^

MessagePosté: 20 Mar 2009 00:01      Sujet du message:

Ritual Ermite

N'hésites surtout pas à créer un sujet pour cette série dans la rubrique animation konoha senpu. Et merci pour la vidéo, c'est assez épique et rassurant. La grande classe le Dôko :!:

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:09      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:32      Sujet du message:

Cherubin

Merci Heiji !

Bon pour le chapitre il se passe pas grand chose, c'est trop lent... J'espère qu'on gagnera en rythme dès la semaine prochaine. En tout cas Sisyphe me plait un peu plus depuis 2 chapitres, je le trouve beaucoup moins plat que par le passé. Eaque de son côté passe pour un gros psycho mais j'espère que Teshirogi va bien le développer. Y'a moyen de faire quelque chose de sympa avec lui sans tomber dans le "Mouhahahah je suis le grand connard de base".

Pour la cover du tome 13, le dessin semble assez beau mais c'est trop classique dans les poses. En plus elle est construite de la même façon que la cover du tome 12 (http://www.akitashoten.co.jp/search/images/215122.jpg) : Gold en avant dans sa position d'attaque, l'ennemi dans le coin gauche de profil.
En plus, le logo en haut de couverture ça le fait définitivement pas :?

MessagePosté: 31 Mar 2009 16:49      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 31 Mar 2009 17:35      Sujet du message:

Cherubin

Merci Beaucoup :wink:

Sans trad la situation n'est pas très claire. Le blabla d'eaque à l'air encore de tourner autour des rapports de force et pour moi il semble qu'il risque pas de passer cet arc. Quoique s'en aller à toute vitesse ailleurs et laisser Eaque sur la touche semble aussi quelque chose d'intéressant :lol:

MessagePosté: 31 Mar 2009 19:11      Sujet du message:

Cherubin

Merci Heiji ^^ Tu t'es arraché pour la qualité des scans, c'est super sympa ;)

Chapitre en demi-teinte. J'aime bien le fait de voir Yato prendre les commandes du bateau. Il sait qu'en combat c'est une quiche et semble se décider à aider d'une autre façon. Bien aussi que Teshirogi n'ait pas oublié Violate. Par contre le chapitre fait quand même vide. Après le premier spoil je m'attendais quand même à pire mais bon ça reste assez lent dans l'ensemble :? J'espère qu'on va enfin passer aux choses sérieuses la semaine prochaine !

Au passage trad dispose chez Archange : http://saintseiyapedia.com/wiki/Traduct ... ost_Canvas
Merci à lui !

MessagePosté: 07 Avr 2009 16:37      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 07 Avr 2009 16:57      Sujet du message:

Cherubin

Merci Heiji !

Bon un chapitre encore mou niveau contenu >è< Eaque attaque avec un bateau en feu et Sisyphe le stoppe avec une nouvelle arcane pour les Sagittaire. Voilà comment on peut résumer ces 20 pages, c'est quand même malheureux :? L'affrontement entre les 2 personnages commence d'ailleurs à devenir ennuyeux pour ma part. J'suis sur qu'en tome ça se laisse lire mais ça ne changera rien au fait que c'est très vide pour l'instant.

MessagePosté: 07 Avr 2009 17:03      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Zzzzzzzz lol

Faut que l'auteur arrete car bon la :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2009 17:54      Sujet du message:

Mortel

mouais... d'ac avec tsub' ! :P
Je caresse l'idée de voir Léo venir aider son frère pour finir Eaque! :twisted:

MessagePosté: 14 Avr 2009 16:45      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 14 Avr 2009 19:13      Sujet du message:

Cherubin

Thanks Heiji ! :P

Chapitre un peu meilleur que les précédents mais ça reste bien lent ^^" Retour de Regulus avec l'aide de Yuzuriha et le Lion craint énormément le Juge qui l'a foutu dans un sale état. Le combat pourrait être intéressant.... si il commence enfin xD

Et traduction du chapitre par Archange : http://saintseiyapedia.com/wiki/Traduct ... ost_Canvas

MessagePosté: 16 Avr 2009 17:42      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 17 Avr 2009 02:04      Sujet du message:

Mortel

Merci, Heiji-sama.

Il parait que l'auteur va se mettre à une séquelle de Shadow Skill, son précédent manga. Ce qui pourrait peut-etre expliquer le faible nombre de pages des derniers chap de St Seiya G.

C'est dommage parce qu'il y aurait moyen de développer d'autres perso que le Lion, là. De nouvelles techniques pour ses autres Gold, ou meme une personnalité plus affirmée que chez Kurumada pour son Scorpion.

MessagePosté: 22 Avr 2009 16:09      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 22 Avr 2009 17:39      Sujet du message:

Cherubin

Merci Heiji ! :D

Enfin un chapitre intéressant /o/ Je commençais à désespérer mais on retrouve enfin 20 bonnes pages (enfin je trouve) avec un petit flashback sympa au début. Regulus connaissait l'ancien Chevalier du Lion et veillait sur l'armure depuis que son porteur était décédé. Beaucoup d'hommes ont essayé de la lui voler mais il la protégea jusqu'au jour où Sisyphe est venu la chercher.
Et le combat qui commence avec un Sisyphe un peu mou et qui déguste les attaques de Eaque qui a toujours une pure tête ainsi qu'un comportement de sale bâtard. Chapitre après chapitre ce Eaque me plaît davantage ^^

MessagePosté: 28 Avr 2009 18:09      Sujet du message:

Mortel

slt c est mon 1er post ici, je suis tombé sur lost canavs et jai été litteralement subjugé par la qualité graphique , j'adore. par contre jai suivi sur one manga les chaps jusqua el cid vs oneiros, quelqun peux me dire ou je peux trouver la suite en scan? merci de votre aide!

MessagePosté: 04 Mai 2009 13:43      Sujet du message:

Immortel

Voici un lien qui a été donné quelques pages auparavant : http://saintseiyafanblog.kazeo.com/

MessagePosté: 04 Mai 2009 20:32      Sujet du message:

Cherubin

Pour le chapitre 130; pour moi seul le flash back sauve ce dernier, j'accroche pas trop le personnage de sylphe et je dois dire que je commence à me lasser du schéma du mangas...mais bon heureusement qu'il reste plus beaucoup de chevalier d'or..

MessagePosté: 17 Mai 2009 05:45      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 20 Mai 2009 04:13      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 20 Mai 2009 16:47      Sujet du message:

Cherubin

Merci Heiji ^^

Chapitre moyen cette semaine avec un Hadès qui ne me convainc pas des masses alors que normalement Alone ne doit plus avoir la moindre influence sur lui... Par contre Tenma je l'apprécie encore assez dans ce chapitre même si il est parfois lourd à toujours rabâcher le même discours. M'enfin on voit au moins qu'il a progressé et sa petite altercation avec Eaque aura eu le mérite de bien me faire rire xD

MessagePosté: 25 Mai 2009 03:43      Sujet du message:

Mortel

Dites en tant que profane, j'ai une question à la con :
Entre LC et ND, qui sont pourtant censés raconter la même chronologie, pourquoi les chevaliers d'or de l'époque de dohko et sion ne sont-ils pas les mêmes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]