Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 100  Suivante

30 Avr 2010 23:14

Non mais même s'il par je ne sais quel miracle il se relève, Miguel doit lancer la serviette .... Déjà qu'il en pouvait plus, que son corps est lourd et qu'il n'arrive pas à récupérer due au manque d'oxygène ... Le coup qu'il vient de se prendre va l'avoir totalement démoli. Le faire continuer serait du suicide. Même si Ippo est fatigué lui aussi, Woli n'a plus la force de faire tomber Ippo. S'il se lance au corps à corps maintenant ... c'est de la torture

01 Mai 2010 00:08

Si wolli n'a pas toutes les côtes du flanc droit brisées c'est uniquement à cause de la fatigue d'ippo. Même si wolli se retient avec les cordes ou que l'arbitre lui accorde un moment de répit, je le vois mal réussir à éviter le KO pendant encore 2 rounds. C'est impossible. Et dire qu'au poing il est largement devant.

01 Mai 2010 02:07

fujitak a écrit:Et dire qu'au poing il est largement devant.

:D c'est Ippo qui est devant au poing.

01 Mai 2010 11:40

superpioupiou a écrit:
fujitak a écrit:Et dire qu'au poing il est largement devant.

:D c'est Ippo qui est devant au poing.

et derrière aux points...
:lol:

8 rounds... face à Ippo, dont plus de la moitié à mener... c'est déjà une très belle performance.

01 Mai 2010 11:59

Moi j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une performance foireuse d'Ippo qui aurait du, à défaut de faire un KO parfait sans prendre de coup, au moins gérer un peu mieux quoi! Enfin si ça se trouve c'est vraisemblable... Ca s'est déjà vu un génie en boxe qui au bout de 3-4 matchs pros rivalise avec un boxeur de niveau clairement mondial?

01 Mai 2010 14:14

@Duval
Ippo a fait une très belle performance, si tu considères
1 - le niveau de Wolli
2 - oublie les détails clownesques ( 3 match, qui sors de sa jungle, etc...)

En effet, il a trouvé la faille (minuscule) de son adversaire et s'y est engouffré jusqu'à le ramener à sa portée. Et même là, dans le coin, rebelote, il a sut trouvé encore la faille (minuscule) et s'y engouffrer.
En d'autres termes, Ippo a sut se faufiler à 2 reprises dans le trou d'une aiguille, vis à vis d'un adversaire qui le dominait. A mon avis, ça rend IPPO TRES DANGEREUX.

En fait, sa résistance et sa capacité à se créer une opportunité à n'importe quel prix, allié à sa précision technique, le rend encore plus dangereux que juste sa puissance BRUTE.

01 Mai 2010 16:27

N'empêche Ippo est entrain de se forger une sacré réputation de destructor de génie. :lol:
Dans un futur proche j'espère que le coach kamogawa va se reprendre en main et apprendre à Ippo à esquiver pour éviter de se prendre trop de coup et de finir à chaque fin de match avec une tronche plus dégueulasse que celle de son adversaire. u_u

01 Mai 2010 16:29

je ne comprend pas comment wolli continu à laisser son flanc touché à découvert. un elbow block à la mashiba ça aurait été ingénieux.

01 Mai 2010 16:55

sauf qu'un elbow block face a ippo est synonyme de perde de coude.

01 Mai 2010 20:07

je vois pas comment woli pourrait être lucide après les coups qu'il s'est pris, surtout qu'il n'a pas l'expérience de la gestion d'un match, récupérer des coups au fur et à mesure, enchainer temps fort et temps faible.

LE seul hic, c'est que si on suit la logique, après ce match, woli aura appris :
- à ne pas négliger sa garde
- qu'il ne peut pas compter tout le temps sur son jeu de jambe
- qu'il ne faut pas aller à l'échange simultané de coup avec un infighter

Ca en fera donc une sorte "d'adolescent martinez" tant au niveau physique que de l'expérience.

Concernant miguel, n'aurait-il pas prévu que woli puisse monter de 1 ou 2 catégorie car à 17 ans, il y a encore une grosse partie de la maturité physique qui n'est pas passé ???

Concernant ippo, on voit quand même que même si c'est pas un génie, son expérience pèse lourd dans la balance.
Ses matches gagné sur le fil, son courage, la confiance entre entraineur et boxeur, la méticulosité de l'entrainement tant au niveau physique que tactique montre bien que pour battre ippo, il faudra une autre "paire" aussi forte.

02 Mai 2010 17:06

ihadjatom a écrit:LE seul hic, c'est que si on suit la logique,...
Ca en fera donc une sorte "d'adolescent martinez" tant au niveau physique que de l'expérience.

+1
C exactement cela

ihadjatom a écrit:Concernant miguel, n'aurait-il pas prévu que woli puisse monter de 1 ou 2 catégorie car à 17 ans, il y a encore une grosse partie de la maturité physique qui n'est pas passé ???

Tu lui cherches déjà une porte de sortie...

Qui te dit qu'il ne voudra pas se représenter contre Ippo ?!?
:twisted:

02 Mai 2010 17:18

Bah il peut très bien resté dans le monde de la boxe et ne pas avoir à changer de catégorie de poids. n_n
Ippo est parti pour se faire tout les "champions" local qui font parti de l'OPBF pour en devenir le champion officieux.
Donc ca m'étonnerai qu'il va prendre le luxe de se faire 2 fois le même champion, alors qu'il a déjà obtenu la victoire.

02 Mai 2010 21:36

je parlais seulement d'un changement de catégorie pour woli.
on a vu que miguel voyait voyait woli comme son dernier "bébé".
on a aussi vu que woli s'est mis à la boxe par curiosité et que maintenant il prend du plaisir même contre ippo....

La réflexion que je me pose c'est que woli n'a pas "apparemment" la même ambition que ippo.
Il est donc normal de s'interroger su ses possibilité de pouvoir resté dans cette catégorie (woli est encore en croissance) et surtout sur sa motivation :
- on a pas vu tous les champions de catégorie mais si vraiment woli doit continuer à boxer, il serait plus logique qu'il prenne plusieurs ceinture de champions plutôt que se griller avec une seule.
un woli vs mashiba ça m'intéresse.

si woli reste dans la même catégorie, il faudra soit une pirouette scénaristique qui fasse que woli quitte la boxe sinon le manga peut changer de nom en "hajime no woli".....

Le seul moyen de garder un tel personnage,
- c'est changer de catégorie et prendre les ceintures comme takamura veut le faire
- en faire un rival d'itagaki ou miyata mais bon itagaki pas le niveau à mon avis et miyata.... je fais plus de pronostics sur les matches de miyata....
- le faire mourir comme le dragon
- lui découvrir une maladie de singe..............
- qu'il se dévergonde trop dans la ville et tombe dans la drogue,......
- qu'il serve de faire valoir à martinez qui le "tue" acidentellement
- qu'il batte martinez, laisse vacant le titre, miyata le prend, woli le bat et reprend le titre, ippo venge miyata devant sa maman en ne prenant aucun coup....

03 Mai 2010 17:40

mais non... il peut aussi vouloir sa revanche contre Ippo... et rester dans la même cataégorie.

c pas la première fois que l'auteur nous propose un personnage qui fait plusieurs match contre Ippo.

03 Mai 2010 18:43

Oui mais avec Sendo c'était presque égaliter j'entend par la que si woli s'améliore au niveau experience heu ippo adios!! :lol:

Ce qui serait interessant meme si je reve un peu maintenant aurait été si woli change de catégorie mais pour stopper takamura sa serait cool de voir commentlui réagirai et miguel pourrai en meme temps prendre sa revanche mais je doute que sa arrive

Concernant ce match ippo a pris trop de coup il faut que sa change de toute facon y'aura bien un ou deux match ou yaura sa mere et ou il se surpassera pour elle ou avec sa copine bref .

04 Mai 2010 05:36

Je suis un peu perdu sur la strategie a moyen terme du coach, au niveau classement mondial.

Il avait parle du futur avec une distinction entre le WBC avec Martinez qui tuait tout le monde et le WBO ou tous les autres se dechiraient pour arriver au sommet, et ils etait parti dans une explication sur l'objectif a long terme et tout ca.

Au final, quelqu'un a une idee precise de ce que va faire Ippo? Il va abandonner sa ceinture? essayer l'OPBF? essayer directement le circuit mondial?

04 Mai 2010 06:32

euh mélange un peu les groupe, martinez domine la WBA, la WBC est rempli a raz bord, ippo doit devenir le champion officieux de la zone OPBF donc doit garder sa ceinture national encore un moment, vu qu'itagaki va sûrement gagner le tournoi classe A, il n'y aura pas de combat pour la ceinture.

04 Mai 2010 09:28

La logique voudrait que l'on est rapidemant un Miyata-Martinez.
Massacre assuré c'est certain. Ensuite ippo en vengeur de la fierté de la boxe japonaise après une supposée humiliation.

04 Mai 2010 09:56

Merci Hades pour les precisions.

fujitak a écrit:La logique voudrait que l'on est rapidemant un Miyata-Martinez.
Massacre assuré c'est certain. Ensuite ippo en vengeur de la fierté de la boxe japonaise après une supposée humiliation.

Ou bien Miyata reussi l'exploit, et ensuite Ippo a enfin droit a sa revanche dans un match pour le titre mondial contre Miyata :D

Question massacre, y a Sendoh qui doit se faire massacrer par Martinez pour commencer.

04 Mai 2010 10:17

ey vous oubliez trop vite sendo, pour moi c'est lui le futur champion du monde, il a le même objectif qu'ippo à savoir devenir fort/rencontrer quelqu'un de fort, c'est celui qui ira le plus loin et explosera martinez ou perdra mais j'en suis sur qu'il aura un match pour le titre et d'ailleurs je relisais un tome dernièrement et ippo soulignait le fait que plus personne ne voulait défier martinez donc à la rigueur sendo n'aura même pas a être super bien classé pour défier martinez, finir dans le top 10 mondial et il aura l'occasion de défier le mexicain, de plus plusieurs indices corroborent le truc, c'est le seul perso qui combat des mexicains, la volonté annoncé de défier martinez et le fait qu'il doit être le perso le plus fort du manga a l'heure d'aujourd'hui au vue de sa réaction a la fin du combat de myata

Aprés miyata je le vois pas faire une longue carrière au vue des dégats qu'ils se trainent depuis pas mal de temps mais surtout aux tortures qu'il fait subir à son corps, je pense donc qu'ippo le combatra avant de s'attaquer au monde, il aura sans doute dépasser son rival mais se découvrira alors une nouvelle ambition comme le souhaitait le coach et défiera le monde, pour miyata peut être qu'il combatra alors dans sa réelle catégorie de poid

04 Mai 2010 11:07

lellouch a écrit: le fait qu'il doit être le perso le plus fort du manga a l'heure d'aujourd'hui au vue de sa réaction a la fin du combat de myata

Ai je rate un episode?? :shock: :shock:

04 Mai 2010 11:22

lors du sparring miyata sendo avant le mach contre junior, miyata était pas en forme, doutait de lui même et n'avait pas "affuté" sa technique.
Maintenant miyata est en forme, à résolu son passé avec junior et son père et peut avancer et s'améliorer.
Ça m'étonnerait pas que miyata puisse encore évoluer maintenant que les fantôme de son passé ont été résolu. Il pourra vraiment écouter les conseils de son père et par là devenir une paire comme ippo et kamogawa.

Le champion OPBF est dans le top 10 WBC. Donc si ippo deviens le 2ème OPBF, il pourra se frotter au top 10 mondial par la suite et martinez.

04 Mai 2010 11:40

lellouch a écrit:ey vous oubliez trop vite sendo, pour moi c'est lui le futur champion du monde, il a le même objectif qu'ippo à savoir devenir fort/rencontrer quelqu'un de fort, c'est celui qui ira le plus loin et explosera martinez ou perdra mais j'en suis sur qu'il aura un match pour le titre et d'ailleurs je relisais un tome dernièrement et ippo soulignait le fait que plus personne ne voulait défier martinez donc à la rigueur sendo n'aura même pas a être super bien classé pour défier martinez, finir dans le top 10 mondial et il aura l'occasion de défier le mexicain, de plus plusieurs indices corroborent le truc, c'est le seul perso qui combat des mexicains, la volonté annoncé de défier martinez et le fait qu'il doit être le perso le plus fort du manga a l'heure d'aujourd'hui au vue de sa réaction a la fin du combat de myata

En gros un remake de la victoire d'Ippo pour le titre jap....non merci on a déjà donné. Puis Ippo gagnant contre Martinez serait hautement symbolique pour le japon et pour Ippo car je rappel que Date a "passé le bâton" à Ippo. Puis pour ce qui est de Sendo le plus fort j'en doute il frappe le plus fort possible sans réelle stratégie donc je le vois mal gagner contre un mec comme Martinez qui en plus frapper tout aussi fort à l'expérience et la technique si Sendo se retrouve avec les jambes "coupé" son smash est inefficace

04 Mai 2010 11:41

ah non c'est pas par rapport aux spars que je dis ça, c'est vraiment par rapport à la fin du combat de miyata ou ippo dit un truc du style plus personne ne peut s'opposer a miyata et là sendo qui lui répond qu'il pourrait ou un truc du genre, enfin vu que c un gars plutôt nonnête je me suis dit ippo plus faible que miyata plus faible que sendo

04 Mai 2010 14:05

pour sendo c'est de l'instinct, un peu comme hawk.
Pour ippo, c'est plus comme martinez, quelqu'un qui rentre dans le moule mais qui sait se lâcher quand il faut.
Miyata c'est quelqu'un qui est borné à ne pas vouloir progresser techniquement et à rester dans une catégorie qui le désavantage.

Donc pour moi, ippo est au dessus de sendo. 2 victoires contre lui dont une de justesse. Malgré tout, ippo pour moi reste devant car il est en train d'intégrer son expérience à son style de boxe, chose qui contre balance l'instinct de sendo très fortement.
Miyata pour moi est un boxeur sur le fil. Contre ippo, pas sur qu'il fasse quelque chose après l'expérience du combat contre woli.
Miyata est faible physiquement et ippo possède maintenant un arsenal anti outfighters.

04 Mai 2010 16:50

Et itagaki face a Ippo?
Je vois pas Itagaki perdre face a qui que ce soit apres la facon dont a ete decrite son combat contre Hoshi.

04 Mai 2010 17:14

bref, on en sait rien...

Autrement, tout le monde semble définitivement enterrer wolli
ou imaginer qu'il serait IMBATTABLE s'il revenait pour la revanche.

1`

04 Mai 2010 17:32

superpioupiou a écrit:Et itagaki face a Ippo?
Je vois pas Itagaki perdre face a qui que ce soit apres la facon dont a ete decrite son combat contre Hoshi.

Après le match contre Hochi, itagaki s'est fait allongé par RBJ en 1R et en plus il portait un casque. Sans casque, Itagaki n'aurait plus de machoire. Ippo est un ton au dessus de RBJ. Itagaki n'a pas encore le niveau pour inquiéter un ippo qui commence à devenir la terreur pour les in/outfighters.

Re: 1`

05 Mai 2010 11:11

fujitak a écrit:
superpioupiou a écrit:Et itagaki face a Ippo?

Après le match contre Hochi, itagaki s'est fait allongé par RBJ en 1R et en plus il portait un casque. Sans casque, Itagaki n'aurait plus de machoire. Ippo est un ton au dessus de RBJ. Itagaki n'a pas encore le niveau pour inquiéter un ippo qui commence à devenir la terreur pour les in/outfighters.

Puis surtout je vois pas itagaki changer de club donc tant qu'ils seront dans le même club ils ne combattront pas de manière officielle.

05 Mai 2010 12:36

non je pense qu'itagaki est supèrieur a ippo, ya rien qu'a voir la réaction du coach qui les empêche de faire un spar ensemble de peur qu'ippo perde la confiance, je suis sur que le petit est capable de le battre aux points aprés c clair de RBJ était présenté comme la hantise des out boxeurs a cause de ses particularités d'ou la taulée d'itagaki même si je suis sur que RBJ se ferait latté par ippo

05 Mai 2010 14:27

lellouch a écrit:non je pense qu'itagaki est supèrieur a ippo, ya rien qu'a voir la réaction du coach qui les empêche de faire un spar ensemble de peur qu'ippo perde la confiance, je suis sur que le petit est capable de le battre aux points

Un spar c'est 3 rounds.Un match c'est 10 rounds.
Ippo a dit lui même que c'était impossible de battre Itagaki en trois rounds.
Depuis, ce dernier s'est fait owned par RBJ en 1 round et Ippo a progressé en affrontant Woli qui est de loin supérieur à Itagaki, au moins aussi rapide, et avec plus de punch.
Mais surtout, les 3 points qui font la plus grande différence entre les 2 la c'est:
-La peur des coups
-La résistance aux coups
-Le coin

Itagaki a peur de se prendre des coups parcequ'il est trop fragile.On l'a vu contre Imai, Ippo et RBJ.
Woli s'est prit un Body blow à pleine puissance d'Ippo et il a continué.

Itagaki dans le coin, il est mort.
Woli dans le coin, le combat commence seulement.
Même si cet enfoiré d'Itagaki va s'approprier la technique de Woli pour sortir du coin, ça pourra pas marcher contre Ippo avec le Dempsey évolué.On l'a vu dans le dernier chap.
En conclusion, si il devait avoir un match Ippo contre Itagaki ça finirait comme ça
Image
Environ au round 4 ou 5 avec le visage d'Ippo intact.
J'aime bien Itagaki mais désolé faut être réaliste...même si c'est une fiction :lol:

05 Mai 2010 16:05

itagaki c'est de la graine de champion, quand on voit ses progrès depuis qu'il est dans le club kamogawa.
Cependant il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui à cet instant du manga, itagaki est derrière ippo, woli, miyata, RBJ, Gedo ??.
Je suis d'accord avec l'analyse de mouameme. Avec la capacité d'apprentissage que possède itagaki, il peut apprendre n'importe quel technique, un peu comme woli.
Mais il reste quand même faible physiquement et mentalement.

Itagaki sera la révélation quand ippo sera sur le déclin dut à son age et le nombre de coups qu'il se prend par match.

05 Mai 2010 19:35

Itagaki est derrière Ippo ... sans hésitation aucune. Ippo sait exactement comment contrôler un outboxeur. Plus sérieusement il s'entraine depuis toujours à affronter Myata ... Donc itagaki aurait du mal à rivaliser contre ça. Vous voyez l'efficacité des coups répété sur Woli, imaginez l'impact sur le corps d'itagaki. Pour moi, il n'y a aucune discussion à ce sujet

05 Mai 2010 21:05

Quand on compare la progression d'itagaki depuis qu'il a rejoint le groupe kamogawa a celle d'ippo, l'évolution d'itagaki est plutôt ordinaire, je veux dire ippo, un total newbie quand il arrive, bat miyata(le future golden boy du club) en 3 mois etc etc jusqu'à devenir l'invincible champion du japon qu'il est aujourd'hui.

certes itagaki est rapide comme l'eclair, mais ippo sais comment le capturer et un seul de ses coup réduit itagaki a l'etat de sac de viande désarticuler.

05 Mai 2010 22:10

Itagaki, c'est aussi un cerveau fonctionnel capable d'analyse et qui ne cesse d'absorber la science de la boxe. Je veux dire, c'est lui qui a percé la faille du Dempsey Roll, qui a trouvé l'astuce de Gedô etc... le limiter à sa vitesse et sa perception est un peu trop caricatural, je trouve.

Après contre Ippo c'est peine perdue parceque c'est Ippo, l'indestructible qui retournera toujours la situation à son avantage.

Ce combat contre Woli est un peu une étape clé dans la progression d'Ippo c'est c'est un peu le premier où il s'en sort tout seul sans les conseil de son coach. Sa stratégie de pilonner, même par des coups modérés le diaphragme de Woli vient de lui et seulement lui.
A mon avis c'est surtout ça qui manquait à Ippo pour aller titiller d'avantage les sommets. Être plus que la marionnette de son coach et être capable d'analyser et de s'adapter de lui même.

De ce fait c'est pour ça que j'ai trouvé ce combat tant décrié intéressant, et ce même depuis le début vu que j'étais curieux de getter les progrès d'Ippo en la matière.

Bref, maintenant qu'Ippo, en plus d'avoir un mental inébranlable peut maintenant penser et agir de lui même, la chasse à la moustache peut commencer.

ps : Hello, nouveau mais pas trop... ça fait un moment que je suis vos débat, sans oser (avoir le temps) de m'inscrire. Voila chose faite. ;)

05 Mai 2010 22:28

ok avec le nouveau (bienvenue a toi) sur itagaki mais pas sur les progrés d'ippo, je veux dire il réussit souvent a cause des erreurs de ses adversaires et les surclasse rarement, moi ça me ferait rêver de voir un out-boxer boxer comme un out-boxer et non a chaque fois se transformer en plein match en in-fighter (transformation qui s'opère génèralement aprés avoir reconnu de la puissance d'ippo ce qui me semble encore plus illogique)

05 Mai 2010 22:28

vrai qu'itagaki est un boxeur intelligent mais il peu avoir 3000 de QI que ca va pas changer la donne s'il se prend un liver blow d'ippo.
Quand a ippo, il a toujours été plus ou moins capable de réfléchir par lui même mais il n'est pas quelqu'un qui a confiance lui lui et en ses aptitude, c'est pour ca qu'il s'entraîne tellement et au final, dans ses match, il ne fait que ce qu'il s'est entraîner a faire.

lelouch>qu'est ce qu'un outboxeur peut faire sans ses jambe a part faire le l'infight???

05 Mai 2010 22:32

Pbo a écrit:Itagaki, c'est aussi un cerveau fonctionnel capable d'analyse et qui ne cesse d'absorber la science de la boxe. Je veux dire, c'est lui ...qui a trouvé l'astuce de Gedô etc...

OH! :shock:
C'est Aoki qui a trouvé l'astuce de Gedo!Un de ses rares moments de gloire et tu oses lui retirer?
Honte à toi pour ton premier post...et bienvenue!

05 Mai 2010 22:55

lelouch>qu'est ce qu'un outboxeur peut faire sans ses jambe a part faire le l'infight???

c une attitude général, le mec domine outrageusement ippo et qu'est ce qu'il trouve de mieux a faire que d'aller au contact pour le terminer :shock: tout ça en sachant que le ippo n'a plus les moyen de le poursuivre et aprés avoir constaté de sa force en combat rapproché non un vrai out boxer aurait pris son temps et aurait gagné ce match sans prendre de risque

05 Mai 2010 22:57

en tout cas ippo devient le tueur de la zone pacifique. Exactement ce que le coach souhaitait c'est à dire le champion officieux de l'opbf.
D'ailleurs ippo a éclaté autant de champion de la zone pacifique que Miyata.

Ippo a éclaté : Gedo (phillipine), jimmy sisfa (thailande), wolli (indonésie)
miyata a eclaté crocodile (australie), un coréen et RBJ (phillipine) +sisfa mais quand ippo rencontre sisfa ce dernier a evolué.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 100  Suivante