Nous sommes le 26 Avr 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Fév 2010 10:51      Sujet du message:

Archangel

L'autre truc possible c'est que Toga nous ballade depuis le début. Meruem est en fait le second bébé, et le Roi n'aura été qu'un vilain parasite.

MessagePosté: 21 Fév 2010 10:55      Sujet du message:

Cherubin

Y a quelque chose que j'avais oublié depuis le temps, c'est qu'au début de l'arc des Ants, la Reine s'échoue sur une plage dans un sale état(la Reine, pas la plage). Ce qui peut vouloir dire deux chose à mon avis:

- soit elle s'est faite poutré par quelqu'un d'autre auparavant.

- soit elle est une sorte d'expérience menée dans un pays bizarre et qu'elle a réussi à s'échapper in extrémis.

La deuxième solution permettrait d'expliquer d'où viennent ces bestioles parce que j'ose croire qu'elles n'existaient pas avant, ça se serait su. Et dans ce cas, il est pas improbable de voir les responsables se pointer un jour ou l'autre.

rod0411 a écrit:
L'autre truc possible c'est que Toga nous ballade depuis le début. Meruem est en fait le second bébé, et le Roi n'aura été qu'un vilain parasite.

Ce serait bien possible tient! :o Meruem le raté de la famille.

MessagePosté: 21 Fév 2010 13:52      Sujet du message:

Angel

l'évolution de la Reine est un mystère , pas vraiment d'indice a part qu'a l'origine les ants mesure 10 cm , évolution naturel ou expérience raté ?

pour Netero et Meruem , c'est possible que le tombeau soit une pièce de la faculté de Nov ? comme le lieu ne semble pas avoir était choisi au hasard , mais si c'est le cas, Nov ne devra jamais tombé entre les main des gardes , si, il se fait tué , le Roi est libéré ( théorie peu probable ).

MessagePosté: 21 Fév 2010 14:33      Sujet du message:

Cherubin

Pas sûr, le tombeau pourrait même être encore mieux scellé s'il mourrait non? Dans la mesure où parfois un nen appliqué devient encore plus fort après la mort de celui qui l'a posé.

MessagePosté: 21 Fév 2010 16:29      Sujet du message:

Mortel

Si au prochain chapitre meryem a vraiment gagner il devrait rentrer au chateau seul (ou avec netero si il n'est pas mort pour le soigner),mais sur le chemin il va rencontrer yupi et pufu et il pourait les tuer.
Quand a l'idée du roi qui n'est pas vraiment le roi moi aussi je me dit la meme chose et le loup aussi.

Dernière édition par kurapika le 21 Fév 2010 16:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Fév 2010 16:47      Sujet du message:

Mortel

Moi je suis sur que ce bon vieux Nétéro nous cache un bon vieux trick play....genre avec le principe du serment et de la condition qui pourrait booster son nen et même s'il tue pas le roi je le verrai l'emprissonné ou un truc dans le genre

MessagePosté: 21 Fév 2010 16:51      Sujet du message:

Seraphin

Netero s'avoue vaincu il donne son nom au rois http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/297/19/ et il dit bien qu'il ne donnera le nom du rois que si il admet la défaite http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/290/18/

Je comprend que l'on peut être fan de netero mais il ne faut pas non plus être un fanatique aveugle et admetre que togashi sacrifie le personnage.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 21 Fév 2010 16:55      Sujet du message:

Archangel

kurapika a écrit:
Si au prochain chapitre meryem a vraiment gagner il devrait rentrer au chateau seul (ou avec netero si il n'est pas mort pour le soigner),mais sur le chemin il va rencontrer yupi et pufu et il pourait les tuer.
Quand a l'idée du roi qui n'est pas vraiment le roi moi aussi je me dit la meme chose et le loup aussi.

Pourquoi voudrait-t-il les tuer ? Il a beau avoir essayé de les tuer au moins chacun une fois (bon à chaque fois c'était une petite claque), c'était à chaque fois pour une raison. Là il n'a pas vraiment de raisons de les tuer.
Puis je ne le vois pas non plus soigner Nétéro. Et je pense pas non plus que ce soit le genre de Nétéro.

J'aime bien l'idée de Bogart. Faire un petit flashforward avec les conséquences de la défaite de Nétéro et de l'attaque en générale. Après la fournée n'est pas finie (il reste 2 ou 3 chapitres ?), on aura peut-être encore de nouveaux retournements de situations.
Malgré à quel point ce chapitre en particulier mais aussi tous les derniers chapitres de HXH étaient géniaux, j'ai toujours du mal avec le fait que le Roi soit aussi imbattalbe. Même si ça permet de renforcer le côté dramatique et le déséspoire que suscite cet arc. J'aurais quand même espéré que le Roi perde au moins un membre où soit bien amoché.

Cela étant dit, je fais parti de ceux pour qui le Roi n'est absolument pas le combattant absolu. En fait le nen est tellement puissant et dépend tellement de l'utilisation que l'on en fait que suivant l'adversaire on peut être le combattant le plus puissant, si son nen est un truc de pur fourbe on peut se faire battre à plate couture. Le meilleur exemple pour moi est le nen de Kurapika avec la brigade.
Même le nen de Novu au final peut "facilement" permettre de tuer le roi. Il a juste à refermer sa porte sur sa tête et il meure. Là sa résistance ni fera rien. Tout comme la technique de Feitan, elle est assez ultime en soi vu qu'il est le seul à pouvoir résister à la chaleur.

Edit: +1 pour Don-MoSs, Nétéro donne le nom au Roi. C'est qu'il admet parfaitement sa défaite. Ce qui me surprend parce qu'avec le tournoi pour l'examen des Hunter, je le voyais bien ne jamais donner le nom au Roi quoiqu'il arrive. Mais visiblement ce n'est pas le cas. Et la tête de mort en arrière plan me donne encore plus l'impression que c'est bel et bien fini pour notre cher président. (Ah mon rêve de le voir sortir du tombeau, la tête du Roi dans une main ne restera bien qu'un fantasme :sad:)

MessagePosté: 21 Fév 2010 17:08      Sujet du message:

Mortel

Si Hisoka aime se battre contre des gens fort pourkoi il s'est pas batu avec netero.Si il pense qu'il ne vaut pas le coup ça donne une éxplication à sa défaite.Puis aprés le combat contre curoro il voudrait surement se faire des ants et pourquoi pas Meryem.
Meryem pourait s'ennerver contre yupi et pufu car ils son pas rester dans le chateau pour protéger kamugi.Et il voudrait soigner netero car avant leur combat il voulait pas se battre contre lui car netero était pour lui un humain comme kamugi.

Dernière édition par kurapika le 21 Fév 2010 17:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Fév 2010 17:10      Sujet du message:

Cherubin

kurapika a écrit:
Si Hisoka aime se battre contre des gens fort pourkoi il s'est pas batu avec netero.

Il voulait se battre avec lui mais Netero l'a complètement ignoré ce qui avit eu pour effet d'énerver Hisoka^^. C'était pendant les entretiens avant la dernière phase pour le titre de Hunter ( avant l'apprentissage du nen ).

MessagePosté: 21 Fév 2010 17:17      Sujet du message:

Mortel

il voulait se battre avec lui mais il été pas aussi déterminer q' avec curoro

MessagePosté: 21 Fév 2010 18:17      Sujet du message:

Cherubin

Je pense qu'Hisoka est surtout attiré par des adversaires charismatiques en plus d'être puissants. Sinon, il y aurait également de quoi s'amuser dans la brigade. Le vieux l'intéressait mais peut-être qu'il n'était pas assez à son goût au point de mettre au point un plan et toutti quanti. Bref, c'est un sentiment proche de l'amour, y'a pas que le physique... euh la puissance qui compte.

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:11      Sujet du message:

Angel

c'était de la provocation, de la part d'hisoka ,et de toute façon , le vieux lui a mis un vent !

MessagePosté: 21 Fév 2010 20:24      Sujet du message:

Archangel

El'Jin a écrit:
c'était de la provocation, de la part d'hisoka ,et de toute façon , le vieux lui a mis un vent !

Parce qu'il n'est absolument pas dangereux à ses yeux ;)

MessagePosté: 21 Fév 2010 20:42      Sujet du message:

Angel

Ce qui fait dire que le vieux ne trouve pas de challenge en affrontant le petit hiso-hiso :)

Comme certains, je suis d'accord qu'aucun hunter qu'on a vu jusqu'à présent ne peut battre le roi seul, mais juste pour corriger 2/3 trucs:
- Feitan doit être un des gars les plus rapide de la brigade mais le jour où il a affronté la petite reine, tout le monde disait qu'il etait dans un mauvais jour car il est plus rapide que cela d'habitude.
- (je sais que bcp encense ce perso, que je trouve surcoté [avis très personnel 8) ] mais) Kuroro a tenu tête à 2 zoldicks ouais.... :? D'un, à part l'entrée en matière, c'etait du 1vs1 et de 2, vu qu'il était le moins serieux dans ce combat des 2 protagonistes, il a failli se faire tuer (sauver par le coup de fil d'Irumi)

J'adhère à bcp de chose qu'a écrit Saverne, mais sincèrement, on connait la politique dans le vrai monde. Pourquoi des gens qui veulent évincer Netero lui enveraient l'aide qu'il demanderait? (ils ne l'ont pas fait avant qu'il ne parte, ils vont pas le faire une fois que celui ci voit qu'il est vraiment dans le besoin!) On pourra mettre la responsabilité du fiasco sur le vieux et ainsi "le déposer"...

Là où je trouve ton commentaire très pertinant, Saverne, si la vieille connaissance était "uniquement" Zeno, c'est leger (Il a dû se donner 3/4 jours pour contacter des personnes et ensuite commencer son entrainement. Cela donne du temps en masse pour contacter plus qu'une personne)... Il se peut qu'il y en ait un autre (ou d'autres, je vais relire les chaps pour voir s'il y a des indices^^). Alors, on pourrait comprendre pourquoi les zoldicks s'en vont, que Biscuit n'intervient pas, etc. parce qu'il y a "backup" (excusez l'anglicisme^^) qui est sur le point d'arriver.

Bogart a écrit:
Je propose de titrer le prochain arc : Un nouvel Espoir
Mais bien sûr... :lol: Celui d'après c'est quoi " les ants contre-attaquent"(je crois qu'on a va pas se fatiguer n'est ce pas Raoh!)

MessagePosté: 21 Fév 2010 21:03      Sujet du message:

Archangel

munisai a écrit:
Bogart a écrit:
Je propose de titrer le prochain arc : Un nouvel Espoir
Mais bien sûr... :lol: Celui d'après c'est quoi " les ants contre-attaquent"(je crois qu'on a va pas se fatiguer n'est ce pas Raoh!)

Et ça finira par "Un retour des Hunters" ? :D
(mais ça aurait pu être La revanche des Hunters aussi.)

Je ne pense pas que d'autres personnes vont venir aider Nétéro. Ca ne correspond pas vraiment au caractère du bonhomme. Il aime se battre et il ne vit que pour ça. Le roi est pour lui l'adversaire qu'il attendait le plus depuis sûrement des lustres tout du moins depuis qu'il a atteint ce niveau. Je le vois mal gâcher son combat en amenant de l'aide.
C'est sûrement seulement Zéno qu'il a contacté. Et il était seulement là pour lui permettre de sortir le roi du palais et l'attirer là où il voulait. Après on peut se demander pourquoi avoir choisis un tombeau en particulier ? Est-ce que c'est seulement pour le cacher des autres gardes ou alors il avait planifié quelque chose en cas de défaite ?

MessagePosté: 21 Fév 2010 21:05      Sujet du message:

Mortel

k1Rua a écrit:
Malgré à quel point ce chapitre en particulier mais aussi tous les derniers chapitres de HXH étaient géniaux, j'ai toujours du mal avec le fait que le Roi soit aussi imbattalbe. Même si ça permet de renforcer le côté dramatique et le déséspoire que suscite cet arc. J'aurais quand même espéré que le Roi perde au moins un membre où soit bien amoché.

+1

J'ai été atterré de voir que Togashi avait décidé de mutiler le vieux... En voyant le vieux se faire couper une jambe, je me suis dit "merde ! il est si fort que ça ??". Ce sentiment a motivé mon inscription sur ce forum. Je me plantais complétement sur Meruem, je l'avais sous-estimé...

Maintenant, ma grande question, c'est pourquoi l'auteur voudrait-il créer un individu aussi puissant ??

Dans mon idée, Nétéro aplatissait Meruem, ou l'endomagait sérieusement... Puis le reste des héros se chargeaient de le terminer. Tout rentre dans l'ordre. Gon part chercher son père avec Kirua. Pendant ce temps, on a la trame de Kuroro et Hisoka. Hisoka tue Kuroro. Kurapika abandonne la brigade et part avec Senritsu.

Je sais, c'est bidon, mais ça me plaisait... Seulement voilà, Togashi m'a sidéré (je lis les scans depuis 5ans). Couper la jambe du vieux... Il ne méritait pas ça, ce pauvre Nétéro. Pour passer ma déconvenue, je me suis inscrit sur ce forum.

Comme vous l'avez peut-être compris, je ne m'intéresse qu'à peu de mangas, mais ceux que je lis me font beaucoup délirer.

Voici donc la somme de ce que je considère comme les hypothèses possibles. Un mangaka est censé être surprenant et original. En exposant des hypothèses à sa place, c'est comme si je lui compliquais la vie, pour lui prouver ma colère d'avoir vu Nétéro se faire dépouiller :twisted:

Certaines d'entre elles ne sont pas directement de moi, je sais :]

- Pour Kuroro et Hisoka
x Kuroro est libéré du nen, il combat Hisoka et le tue.
x Kuroro est libéré du nen, il combat Hisoka et meurt.
x Kuroro est libéré du nen, il combat Hisoka et devient pote avec lui.
x Kuroro est tué par le nen libéré.
x Kuroro est dévoré par le nen libéré (la reine?), il sert de matrice au roi.

- Pour Gon et son père
x Gon retrouve son père après un bond dans le temps de 10 ans après la fin du manga.
x Gon retrouve son père lorsqu'il vient combattre le roi.
x Gon retrouve son père lorsqu'il vient combattre le roi, mais il meurt.
x Gon meurt, tué par le roi.
x Gon devient pote avec le roi, qui l'aide à retrouver son père.

- Pour Kurapika et la brigade
x Kurapika tue tous les membres de la brigade pendant le bond dans le temps de 10 ans après la fin du manga.
x Kurapika aide Senritsu a retrouver la partition du diable. Ils la font écouter à meruem.
x Kurapika aide Senristu à retrouve son aspect original. Elle est méga bonne, il l'épouse et oublie la brigade.
x Kurapika créé une méga chaine nébulaire, et nique tous les membres de la brigade d'un coup.
x Kurapika pète un plomb en apprenant qu'il a été adopté. Il part buter meruem pour passer sa colère :/

- Donc, logiquement (?) pour meruem
x Meruem se fait buter par une attaque cachée de Nétéro.
x Meruem se fait buter par Gon, aidé de Kirua, Pam, Knuckes, Morau (n'importe kelle pipe fait l'affaire, le tout c'est de fumer ;)), Novu, Nétéro chips, Méléolon, Ikarugo.
x Meruem se fait buter par Gin, qui possède un nen de malade.
x Meruem se fait buter par Gin et ses copains.
x Meruem se fait buter par Kuroro, Hisoka, Kurapika, Léolio (?), Zéno, Silva, l'arrière grand père Zoldick, laser, ou son jumeau.
x Meruem se fait buter par l'ensemble des membres de la brigade, qui sont très forts quand ils s'y mettent à plusieurs.
x Meruem se fait buter par un inconnu kro balèze.
x Meruem bouffe nétéro, qui n'avait plus d'énergie vitale, meruem s'empoisonne, il meurt.
x Meruem meurt en même temps que son jumeau, qui a un accident de la route.
x Meruem se fait buter par Komugi qui invente un GunGI-GI (GunGI réel koi)
x Meruem perd toute sa puissance psychique lorsque komugi perd son habileté au gun-gi (elle ouvre les yeux à un autre moment ?) Il reste sur un échec, son volonté est détruite...
x Meruem gagne Komugi et la bouffe. Il peut anticiper chaque souffle du monde, il devient imbattable. Gloire aux vilains. Gon s'échappe, et file retrouver son père.
x Meruem bouffe Nétéro, il peut ralentir le temps dès qu'il fait un mouvement. Il devient imbattable.
x Meruem laisse Nétéro dans le tombeau, il retrouve Pufu et Yupi et part tuer Gon, Kirua, Pam, Morau, Knuckles, Méloléon, et Ikarugo.
x Meruem ramène Nétéro pour le soigner, il tombe sur Pufu et Yupi qui désapprouvent son changement de caractère. Il les tue. Puis il décide d'arrêter de bouffer de l'humain (comme truc dans twitruc), et il part vivre avec Komugi et Pito. Il joue contre Komugi le reste de sa vie.
x Meruem entend son nom et devient fou. Il refuse d'obéir à une destinée toute écrite par sa mère. Il va se noyer dans l'océan.
x Meruem entend son nom et devient sage.

J'espère pour Toga que j'ai oublié des trucs :twisted:

Messieurs les admins, je suis conscient que ceci est un peu long, mais j'ai essayé de le faire un maximum synthétique. Pour l'utilité, je peut croire qu'elle soit inexistante, et je n'envisage pas de reproduire un resumé comme celui-ci :]

Et bien sûr, je suis conscient que je vais regretter ce post quand je vais lire les prochains chapitres :D

MessagePosté: 21 Fév 2010 21:52      Sujet du message:

Archangel

Waaaah, cette prise de tête mec... C'est l'arbre des possibles...

Mais t'as fait des erreurs qui rendent ton truc un peu caduque : t'aurais du donner des arguments pour chaque "probabilité" parce que la ca reste un gros patchwork.... Ough!

Y en a aussi beaucoup qui ont du mal a accepter que le vieux se fasse mettre en pièces... Mais je trouve pas ça étonnant, Togashi malmene beaucoup ses "héros".

Par exemple, j'ai trouve brutal et choquant la mort de Potato, le mec qui se fait décapiter par Boomer. Ainsi que la team qui se fait dezinguer par le "libération".

Toga massacre depuis le début du manga des mecs autant "gentils" que "méchants" sans aucune concession et sans aucune limite

Aujourd'hui, je suis un peu blasé j'imagine... On s'attend a tout maintenant dans les morts a venir.

MessagePosté: 21 Fév 2010 21:54      Sujet du message:

Cherubin

Sans vouloir te vexer ert perso je comprends pas vraiment ton intention en listant ces hypothèses sur divers persos :lol: . Déjà c'est pas pasque le rythme de parution du manga est considérablement ralenti depuis des années qu'on est beaucoup plus proche de la fin qu'avant (enfin dans l'absolu on est plus proche qu'au tome 1 bien entendu, mais l'univers de HxH permet largement la création de nouvelles intrigues pendant bien 50 tomes...). Après je suis pas dans la tête de Togashi, et personne ne l'est. Mais s'il se gène pas pour continuer à faire avancer l'action de cet arc aussi lentement même compte tenu du fait qu'il est dessus depuis bien 5 ans, avec 1 tome sorti tous les 18 mois quasiment... c'est qu'il a pas l'intention d'arrêter son manga de sitôt. Enfin c'est que mon avis mais bon.

Pour en revenir à Hisoka, la question de savoir s'il serait de taille ou pas est difficile à trancher. En fait, on sait qu'il est balaise, même très balaise, mais... à quel niveau? Que donnerait-il face à un Morau actuel? Un Netero? Bon bien entendu impossible de faire des prévisions de résultat de bastons dans HxH (le fait que l'équipe de Morau ne soit toujours pas décimée en est une preuve :lol: ).

Toujours est-il que j'ai pas l'impression que ses capacités soient adaptés aux monstres de force brute et de résistance physique que sont l'élite des Ants. Surtout quand on sait que ça ne le dérange pas de se faire mutiler inutilement lors d'un combat juste pour le spectacle, ou pour rendre service à Gon :lol: . Et pour autant je trouve que c'est le sous-estimer qu'en arriver à cette conclusion. Il faudrait un nouvel arc qui soit un peu centré sur lui pour en savoir plus ^^ (on en redemande ouais :P ).

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:01      Sujet du message:

Angel

k1Rua a écrit:
(mais ça aurait pu être La revanche des Hunters aussi.)
On voit que monsieur connaît ses classiques... 8)
Pov chou ert, comment tu te fais du mal... :lol: Tout cela pour que Toga nous sorte quelque chose qui ne soit pas dans ta liste, mais t'inquiète ce sera pour le mieux...
(Il devrait faire un scenario de film le bougre, vu qu'il maîtrise l'art du contrepied, cela donnerait des films très interessant :) )

Dernière édition par munisai le 22 Fév 2010 00:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:02      Sujet du message:

Archangel

Duval a écrit:
Toujours est-il que j'ai pas l'impression que ses capacités soient adaptés aux monstres de force brute et de résistance physique que sont l'élite des Ants. Surtout quand on sait que ça ne le dérange pas de se faire mutiler inutilement lors d'un combat juste pour le spectacle, ou pour rendre service à Gon :lol: .

Je suis d'accord avec toi. Hisoka est un showman. Lorsqu'il se bat, s'il peut amuser son public, il le fera. Après la question de savoir s'il peut battre tel ou tel personne, ça dépend des capacités de son adversaire je dirais.
Mais Hisoka (comme tous les mecs de la brigades) maîtrises à la perfection son nen. Il peut se sortir de pas mal de situations grâce à ça et en puissance brut il doit pas être mauvais non plus. Il était dans le top 5 lors des bras de fer si je me souviens bien.

Certes Hisoka aime les combats et se battre contre des personnes plus fortes que lui mais je le vois pas suicidaire. Et aussi, avec les combats qu'on a pu voir en ce moment je crois pas trop que c'est s'avancer que dire qu'il n'a pas le niveau face à Nétéro.
Ce que je trouve assez génial dans HXH c'est que même face à des monstres de puissance comme les gardes, des combats bien moins forts arrivent à s'en sortir et à blesser plus ou moins sévèrement ces derniers. Tout est question de tactique. Un gars qui est loin d'être con comme Hiso-Hiso devrait pouvoir réussir à faire deux-trois choses face à eux. (Puis je maintiens aussi le fait que Hisoka doit avoir d'autres atouts dans sa manche que ceux montrés au début du mangas)

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:11      Sujet du message:

Archangel

Vous prenez pas la tête avec Hisoka....
C'est tout simple : la ou le Roi, Boomer ou Kuroro, sont des menaces globales, qui n'en ont pas forcément grand chose a faire de nos héros,

Hisoka c'est la plus grande menace "directe" vis a vis de Gon et Kirua. Il les connait, il les attend, et ne va pas se priver pour les jauger s'il les croise.

En gros, c'est la Nemesis persistante. Ce sera jamais un leader ou un big boss menaçant l'univers.

En gros, c'est un perso a la Wesker... Avant que celui-ci tombe dans les
clichés de bad Guy classique dans résident evil 5.
On connait togashi, on sait que ça finira pas comme ça...

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:17      Sujet du message:

Cherubin

Je suis déçu par se chaptire toga a fait l'eereur de créé un méchant "over the top"
Un étre invinsible qui pourtant il va faloir battre.
C'et l'erreur a nepas faire dans les shonnen créé un méchant trop abuser trop fort que rien ne touche et qui prévoit tout.
Bleach a le même probléme avec aizen.

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:48      Sujet du message:

Cherubin

Le nen se renforce selon la difficulté de son application, et justement Nétéro est un des humains les plus fort, donc lui faire admettre sa défaite est quelque chose de très difficile.
Quand il dit qu'il n'est pas seul, je ne pense pas que cela présage forcément de l'apparition d'un nouveau challenger, mais de l'apparition d'une nouvelle faculté qui a été crée par une autre personne que Nétéro est allé voir.
Nétéro pour vaincre le Roi doit tirer l'expérience de toute une vie, une vie semée de victoire.

Nétéro a dit qu'il serait vaincu lui si il disait le nom au Roi, et c'est justement le dernier mot qu'il prononce dans ce chapitre mais il n'y a aucun ton de défaitisme dans sa voix, pire c'est un ton de défi, c'est contradictoire, sauf si en fait la défaite de Nétéro se conclue en une victoire future.

Et mon hypothèse est donc que Nétéro active une nouvelle faculté en prononçant le mot "Meruem", car vraiment ce crâne donne une image très menaçante très puissante, je pense que quelqu'un d'autre est responsable de cette situation.

Imaginons que Nétéro arrive devant une personne et lui dit "je vais affronter quelqu'un, faisons un pari, qui gagnera entre moi et mon adversaire ? Si tu perd le pari tu meurt, mais si tu gagne, tu obtiendra un nen supérieur au perdant de notre combat pour affronter l'autre."
Et la personne dit "je pari que tu perdras ce combat".
L'inconnu gagne le pari et obtient une faculté plus puissante que ne fut celle de Nétéro pour engager le combat, cela est possible car l'inconnu à prit le pari le plus risqué, la défaite d'une légende comme Nétéro semble impossible, le nen acquit servira donc à continuer le combat.

Ce que j'ai dit au dessus est un simple scénario, un fan fic en quelque sorte, mais je reste convaincu que Nétéro active une nouvelle faculté en prononçant le nom du Roi.

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:56      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Je suis déçu par se chaptire toga a fait l'eereur de créé un méchant "over the top"
C'et l'erreur a nepas faire dans les shonnen créé un méchant trop abuser trop fort que rien ne touche et qui prévoit tout.

Tu vas peut être me traiter de fanboy mais... Rien avoir... Le roi à montré plusieurs faiblesses psychologique, physique etc... Rien que le fait qu'il y ai des débats sur les différentes manières de le vaincre prouve qu'il s'agit bien plus qu'un boss "over the top"...

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:56      Sujet du message:

Angel

pour en revenir au plan de netero , dans le tome 23, shoot , knuckle , gon et kirua, avait le choix d'appelé du renfort , c'était méme a eux de décidé ...

mais d'un autre coté , quand Morau a demandé aux examinateurs , un hunter en particulier, (Riakke) , le comité a envoyé un hunter R.C ( tome 22 ; avec la petite histoire sur le vice-président ) , pour s'occuper de Djitou .

mauvais calcul de netero ? ou baton dans les roue, du vice-président ? peut etre un peu des deux !!!

si le comité des hunter est impliqué indirectement dans l'échec de la mission , Togashi en parlera surement dans les chapitres qui suivront l'arc des Ants , enfin on peu espéré ... :?:

MessagePosté: 22 Fév 2010 00:06      Sujet du message:

Archangel

Citation:
x Kurapika créé une méga chaine nébulaire, et nique tous les membres de la brigade d'un coup.
x Kurapika pète un plomb en apprenant qu'il a été adopté. Il part buter meruem pour passer sa colère :/

[...]

x Meruem bouffe nétéro, qui n'avait plus d'énergie vitale, meruem s'empoisonne, il meurt.

Il joue contre Komugi le reste de sa vie.
x Meruem entend son nom et devient fou. Il refuse d'obéir à une destinée toute écrite par sa mère. Il va se noyer dans l'océan.
x Meruem entend son nom et devient sage. .

Tout simplement énorme ^^

Sinon je viens de lire le chapitre en vf :

Sa jambe coupée ne lui avait absolument pas fait diminuer sa puissance...
De plus il n'avait pas du tout prévu de ce la faire arracher (théorie d'une quelconque condition d'activation du à ce démembrement est écarté).

Son attaque est tout simplement un échec "même le zéro", toutes forme d'attaque de Netero sont donc NULLE! Son choque et son impuissance est bien décrite... Netero est OUT!

Mais son "je ne suis pas seul" me perturbe, si il parlait de manière générale en parlant d'autres humains puissants il aurait dit "je ne suis pas LE seul"... De plus Meruem est étonné de quelque chose (dessin d'un éclair révélateur derrière le roi), et ça m'étonnerais que ça soit simplement pour une phrase de type générale, surtout que son discourt juste avant révèle qu'il est au courant de l'existence d'hommes de son genre d'où la création de cette "zone" pour humain digne de son choix.

Netero est soit mort, soit pas tout seul... Vivement le prochain chapitre!!!

MessagePosté: 22 Fév 2010 00:14      Sujet du message:

Cherubin

Encore un chapitre formidable, vivement la semaine prochaine!

MessagePosté: 22 Fév 2010 00:29      Sujet du message:

Archangel

rak a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une erreur. Je dis pas forcément ça que pour Togashi mais pour tous les auteurs en général. La plupart du temps, ils imaginent la trame principale de leurs histoires, comment ça va se passer et comment les héros vont faire face aux difficultés et surtout comment ils vont les surpasser. Ils ont déjà donc tout en tête et savent où ils vont. Seulement après ils rajouterons certaines choses pour faire durer un combat, une histoire, etc.
Un auteur qui ne prévoit pas ça ne peut vrament pas avoir le qualificatif d'auteurs à mon sens. Surtout qu'on écrive des livres ou des mangas on a des éditeurs derrière nous pour nous conseiller. Même Togashi qui veut tout faire tout seul doit bien avoir un éditeur qui a du lui mettre la puce à l'oreille.

Donc je reste confiant sur ce point là autant pour HxH que pour Bleach, ils doivent savoir quand même ce qu'ils font. Même si certains auteurs maîtrisent mieux d'autres la narration des combats. L'avantage des monstres trop puissants c'est que ça peut, comme je l'ai dit un peu plus haut, renforcer l'effet dramatique et tenir le lecteur en haleine.
Après pour ceux qui sont bien trop forts il reste toujours le classique du combat par la parole : Essayer de raisonner son ennemi. Sans spoiler, pour ceux qui lisent Get Backers, le dernier tome est pour moi un exemple parfait de ce que je veux dire : Combattre était bien inutile face à la parole et les sentiments, qui sont les armes les plus puissantes! Puis hein pour faire mon poseur, comme dit Bouddha : Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, des mots justes et généreux peuvent changer le monde.

MessagePosté: 22 Fév 2010 00:44      Sujet du message:

Archangel

"qu'il va falloir battre", Ben si on part dans l'optique cliché shonen, c'est mal barré, j'ai pas envie d'être insultant, mais des fois j'ai l'impression que certains lisent très mal ce manga.

Si HxH est aussi populaire, c'est aussi pour ses capacités a surprendre, brusquer les clichés, alterner graphismes "simplistes" et magnifiques fresques, pondre des chapitres entiers de discours complexes et variés...

La force du Roi, c'est pas un objectif a battre, c'est un plot device....

Pour Aizen, par contre, la ce serait plus dans le mauvais sens du terme, sa force, c'est le big bad Guy a battre en l'occurence, il est Evil et fier de l'être.

Voilà, voilà...

MessagePosté: 22 Fév 2010 01:10      Sujet du message:

Angel

ert a écrit:
Voici donc la somme de ce que je considère comme les hypothèses possibles

J'etais en train de zapper ton post parcequ'il etait trop long, mais j'ai lu la ligne ou Meruem se jette dans la mer parcequ'il refuse que sa mere lui dicte son destin.
Du coup j'ai tout lu... et en fin de compte merci pour la barre de rire. :lol: :lol:

Je dirais qu'avec toutes ces possibilites, il y a peut etre 60% de chances que tu aies inclus le futur choix de Togashi. :D

MessagePosté: 22 Fév 2010 02:32      Sujet du message:

Archangel

une chose est sur : impossible que Gon rencontre Gin dans cet arc ! Surtout avec un Gin venant poutrer le roi.

L'histoire de Hxh est la quete de Gon pour trouver son pere, c'est Gon qui viendra a son pere pas son pere qui viendra a lui sinon ca entrainerait que toute la quete de Gon ne servait a rien

MessagePosté: 22 Fév 2010 02:33      Sujet du message:

Mortel

Content d'avoir été pris à la rigolade :wink:

MessagePosté: 22 Fév 2010 02:48      Sujet du message:

Angel

quand méme ,toutes les hypothèse y sont passé , entre Gin et ses potes, les Zoldik , Hisoka , la brigade fantome , laser , Kurapika , le jumeau du Roi .

c'est un squatte le palais de Meruem !!!! :lol: :arrow:

MessagePosté: 22 Fév 2010 18:46      Sujet du message:

Mortel

Aprés un tel chapitre il fallait qu'a mon tour je propose une hypothése. Le lieu du combat a été choisi par nétéro qui a plusieurs reprises a parler de tombeau pour le roi, la base de la force de nétéro se fait par la prière et la matérialisation de son nen est une sorte de déesse de l'expiation.
Alors je dirai que pour ma part nétéro n'a pu reculer devant ce combat pour 3 raisons:
-le comité des hunters qui veut la mort des ants a tout prix
-l'esprit combatif de nétéro fabuleux combattant invaincu depuis des années et sans cesse a la recherche de l'amélioration de son art (nen+technique de combat)
-les esprits des défunts victime des ants et de la folie meurtriére du roi meruem.

Et a mon avis c'est ce dernier point qui pourrait avoir raison du roi et de son incroyale puissance. Il a souvent été évoqué dans le manga que le nen pouvait subsister a la mort de son "hote" aussi le roi en détruisant quasiment deux pays a fais beaucoup de victime. En imaginant que le lieu du combat soit une sépulture pour ces milliers de victimes, peut être que cet addition d'esprit vengeur additionné a celui de nétéro pourraient anéantir le roi. Ce qui corroborerait l'hypothése d'un "homme" de nen qui ne s'évaporera qu'a la mort du roi. Cette hypothése expliquerait aussi pourquoi nétéro a forcé l'affrontement, il avait une dette envers les victimes, il a sacrifié sciement sa vie pour rendre possible cette vengeance assez destructice pour liquider le roi.

Double conséquence, pitou et yupi vont pouvoir dévellopper leur égos et s'assagir. Pufu devient l'adversaire numéro 1 mais sa puissance ne vaut pas celle du roi, il peut donc se faire éclater par la team de hunter en colére et pourquoi pas un morau a la pipe retrouvé.

Quoiqu'il en soit vivement la suite, il n'y a vraiment qu'hxh pour nous retourner le cerveau de cette manière.

MessagePosté: 22 Fév 2010 19:03      Sujet du message:

Archangel

Euh ert, t'es sûr que c'est si intéressant que ça ce genre de démarche ? :lol: Parce que je sais pas mais si on s'amuse tous à faire ça, ce serait chaotique (et je parle même pas de le faire dans tous les topics genre OP/Naruto/Bleach etc.) ...

Aussi, il n'y pas beaucoup de développement sur Leolio dans tes hypothèses possibles; il se peut pourtant qu'il ait un très grand rôle à jouer à un moment donné. :-)
Jairo qui a été suffisamment développé pour qu'on le revoit plus tard. :evil:
On pourrait évoquer le top 5 des Hunters, il y a très probablement des personnages qu'on ne connait pas encore dans cette élite et qu'on découvrira plus tard.
Il y a aussi un frère Zoldik qu'on a pas encore vu ou qui manque;
etc. etc.

Togashi a largement le choix et de quoi faire mais il peut tout aussi ne rien faire de tout ce potentiel. :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2010 19:12      Sujet du message:

Mortel évolué

Hey D-kon, pour Léolio c'est tellement évident que personne n'a vu l'utilité d'en parler jusqu'à maintenant: il va arriver et poutrer le roi en deux secondes voyons! :lol:

En ce qui concerne un éventuel top5 des hunters, dedans je mettrais évidemment Gin. Un des quatre autres, je verrais bien le floor master du dernier étage de la Tour Céleste?

Edit: Oh, gros fantasme tout d'un coup: comment j'aimerais voir dans le top 5 des hunters les plus puissants un hunter gourmet qui voudrait bouffer de la chimera ant!!!

MessagePosté: 22 Fév 2010 20:15      Sujet du message:

Mortel évolué

sa fait un moment que j'y pense mais vu que cet arc va surement etre le dernier la série , vous ne pensez pas que le père de gon va se ramener , c'est surement le seul capable de calmer sa rage et sa se trouve calmer le roi aussi :P

MessagePosté: 22 Fév 2010 20:29      Sujet du message:

Archangel

itake a écrit:
sa fait un moment que j'y pense mais vu que cet arc va surement etre le dernier la série , vous ne pensez pas que le père de gon va se ramener , c'est surement le seul capable de calmer sa rage et sa se trouve calmer le roi aussi :P

Rien n'indique qu'il s'agisse du dernier arc. Bien au contraire, deja ya tout les autres quetes qui sont en stand by et meme si les plus pessimistes diraient que Togashi est capable de les laisser en plan, pourquoi nous parlerait il de son Jairo la "futur rencontre de Gon" si c'est pour ne rien developper derriere le roi ?

Bref ce n'est pas le dernier arc. Certains doivent encore croire la rumeur d'il y a 1 ans et demi que la precedente fournée serait la derniere de la serie ... un mytho naturellement qui est vite tomber à l'eau

Quand a Gin, avant de demander si "on ne pense pas" tu aurais peut etre du lire les 2 precedentes pages ou ca ne parle que de ca :|

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:15      Sujet du message:

Archangel

Ouais, cool, c'est le dernier arc, on n'entendra plus jamais parler de Kurapika, Leolio, Kuroro, la Brigade, Hisoka, la mère de Gon, les derniers étages de la Tour Céleste, Neon Nostrad, etc etc...

C'est génial :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]