k1Rua a écrit:
Malgré à quel point ce chapitre en particulier mais aussi tous les derniers chapitres de HXH étaient géniaux, j'ai toujours du mal avec le fait que le Roi soit aussi imbattalbe. Même si ça permet de renforcer le côté dramatique et le déséspoire que suscite cet arc. J'aurais quand même espéré que le Roi perde au moins un membre où soit bien amoché.
+1
J'ai été atterré de voir que Togashi avait décidé de mutiler le vieux... En voyant le vieux se faire couper une jambe, je me suis dit "merde ! il est si fort que ça ??". Ce sentiment a motivé mon inscription sur ce forum. Je me plantais complétement sur Meruem, je l'avais sous-estimé...
Maintenant, ma grande question, c'est pourquoi l'auteur voudrait-il créer un individu aussi puissant ??
Dans mon idée, Nétéro aplatissait Meruem, ou l'endomagait sérieusement... Puis le reste des héros se chargeaient de le terminer. Tout rentre dans l'ordre. Gon part chercher son père avec Kirua. Pendant ce temps, on a la trame de Kuroro et Hisoka. Hisoka tue Kuroro. Kurapika abandonne la brigade et part avec Senritsu.
Je sais, c'est bidon, mais ça me plaisait... Seulement voilà, Togashi m'a sidéré (je lis les scans depuis 5ans). Couper la jambe du vieux... Il ne méritait pas ça, ce pauvre Nétéro. Pour passer ma déconvenue, je me suis inscrit sur ce forum.
Comme vous l'avez peut-être compris, je ne m'intéresse qu'à peu de mangas, mais ceux que je lis me font beaucoup délirer.
Voici donc la somme de ce que je considère comme les hypothèses possibles. Un mangaka est censé être surprenant et original. En exposant des hypothèses à sa place, c'est comme si je lui compliquais la vie, pour lui prouver ma colère d'avoir vu Nétéro se faire dépouiller
Certaines d'entre elles ne sont pas directement de moi, je sais :]
- Pour Kuroro et Hisoka
x Kuroro est libéré du nen, il combat Hisoka et le tue.
x Kuroro est libéré du nen, il combat Hisoka et meurt.
x Kuroro est libéré du nen, il combat Hisoka et devient pote avec lui.
x Kuroro est tué par le nen libéré.
x Kuroro est dévoré par le nen libéré (la reine?), il sert de matrice au roi.
- Pour Gon et son père
x Gon retrouve son père après un bond dans le temps de 10 ans après la fin du manga.
x Gon retrouve son père lorsqu'il vient combattre le roi.
x Gon retrouve son père lorsqu'il vient combattre le roi, mais il meurt.
x Gon meurt, tué par le roi.
x Gon devient pote avec le roi, qui l'aide à retrouver son père.
- Pour Kurapika et la brigade
x Kurapika tue tous les membres de la brigade pendant le bond dans le temps de 10 ans après la fin du manga.
x Kurapika aide Senritsu a retrouver la partition du diable. Ils la font écouter à meruem.
x Kurapika aide Senristu à retrouve son aspect original. Elle est méga bonne, il l'épouse et oublie la brigade.
x Kurapika créé une méga chaine nébulaire, et nique tous les membres de la brigade d'un coup.
x Kurapika pète un plomb en apprenant qu'il a été adopté. Il part buter meruem pour passer sa colère :/
- Donc, logiquement (?) pour meruem
x Meruem se fait buter par une attaque cachée de Nétéro.
x Meruem se fait buter par Gon, aidé de Kirua, Pam, Knuckes, Morau (n'importe kelle pipe fait l'affaire, le tout c'est de fumer

), Novu, Nétéro chips, Méléolon, Ikarugo.
x Meruem se fait buter par Gin, qui possède un nen de malade.
x Meruem se fait buter par Gin et ses copains.
x Meruem se fait buter par Kuroro, Hisoka, Kurapika, Léolio (?), Zéno, Silva, l'arrière grand père Zoldick, laser, ou son jumeau.
x Meruem se fait buter par l'ensemble des membres de la brigade, qui sont très forts quand ils s'y mettent à plusieurs.
x Meruem se fait buter par un inconnu kro balèze.
x Meruem bouffe nétéro, qui n'avait plus d'énergie vitale, meruem s'empoisonne, il meurt.
x Meruem meurt en même temps que son jumeau, qui a un accident de la route.
x Meruem se fait buter par Komugi qui invente un GunGI-GI (GunGI réel koi)
x Meruem perd toute sa puissance psychique lorsque komugi perd son habileté au gun-gi (elle ouvre les yeux à un autre moment ?) Il reste sur un échec, son volonté est détruite...
x Meruem gagne Komugi et la bouffe. Il peut anticiper chaque souffle du monde, il devient imbattable. Gloire aux vilains. Gon s'échappe, et file retrouver son père.
x Meruem bouffe Nétéro, il peut ralentir le temps dès qu'il fait un mouvement. Il devient imbattable.
x Meruem laisse Nétéro dans le tombeau, il retrouve Pufu et Yupi et part tuer Gon, Kirua, Pam, Morau, Knuckles, Méloléon, et Ikarugo.
x Meruem ramène Nétéro pour le soigner, il tombe sur Pufu et Yupi qui désapprouvent son changement de caractère. Il les tue. Puis il décide d'arrêter de bouffer de l'humain (comme truc dans twitruc), et il part vivre avec Komugi et Pito. Il joue contre Komugi le reste de sa vie.
x Meruem entend son nom et devient fou. Il refuse d'obéir à une destinée toute écrite par sa mère. Il va se noyer dans l'océan.
x Meruem entend son nom et devient sage.
J'espère pour Toga que j'ai oublié des trucs
Messieurs les admins, je suis conscient que ceci est un peu long, mais j'ai essayé de le faire un maximum synthétique. Pour l'utilité, je peut croire qu'elle soit inexistante, et je n'envisage pas de reproduire un resumé comme celui-ci :]
Et bien sûr, je suis conscient que je vais regretter ce post quand je vais lire les prochains chapitres