Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 404  Suivante

20 Fév 2010 10:32

A ce niveau là, on aura peut-être droit encore au combat de Gon et celui de Knuckles mais pour le Roi, à part Gin ou voir la brigade débarquer au complet avec un Kuroro soigné du pouvoir de Kurapika à leur tête, je vois aucun opposant, ça se jouerait plutôt sur la psychologie, Gon a laissé le chat soigner sa copine malgré toute la haine qu'il a pour lui, ça va le faire cogiter

20 Fév 2010 10:44

Third_Eye a écrit:
superpioupiou a écrit:
rod0411 a écrit:
Non, quoi qu'il arrive, pour moi : pas de poutrage du roi.

he he he... qu'est ce que tu es pret a parier la dessus?

Faut faire attention !
Gouki a déjà perdu une "kintama" sur le topic de One Piece :lol:

Ben ecoute je mets en jeu un changement de ma signature dans le style "cornetto" de
gouki :)
que ce message soit grave dans le marbre!

Edit Gouki: Petit joueur!

20 Fév 2010 11:14

Quitte à partir dans des idées tordues sur la défaite/mort du roi, c'est un peu bizarre que personne n'ait ici pensé à la mort de Shin dans Ten²...

Vous m'attendiez pour dire une énormité comme ça ou ça ne vous semble pas probable que, Pitou battue (morte?) après avoir soigné Komugi, cette dernière se retrouve près du roi (en gros Meruem revient) mais un "incident fâcheux", comme un coup de folie de Pufu, blesse mortellement la petite aveugle "pour le bien du roi", là pulvérisation éclair du cinglé de service, chapitre de dernière humanisation du roi, et vous connaissez la fin...

Bon, faut que j'arrête, on m'apporte une camisole, je re-post quand je m'en suis débarrassé. :lol:

20 Fév 2010 11:32

Ça a déjà été évoqué en fait :)
Le seul truc qui n'avait pas je crois était "prévu" par un forumeur ou un autre, c'est le retournement total de Pufu.

20 Fév 2010 11:37

Pufu ne c'est pas retourné Totalement, il pousse juste dans l'extrême son adoration envers le roi; il n'a pas encore franchi le cap.

après ca arrive fréquemment que des fans agressent leurs idoles :twisted:

20 Fév 2010 12:24

exit Jin et la brigade fantome (il a rien de valeur a volé sur lui le Roi ),Jin ,c'est Gon qui doit le trouver , et la brigade na rien a faire dans le combat des Ants ni na le level pour (a part kuroro et hisoka qui sorte du lot )maintenant pour les autres, on peut facilement imaginé Gon etre au dessus, si un deus ex machina doit avoir lieu, ça sera un nouveau venu..

de mon point de vue, on a plus de chance de voir débarquer biscuit qui connait la situation actuel, que Jin . Voila le plan est tomber a l'eau , c'est fini, Gon Kirua et knuckle vont se retrouver dans une impasse.

Peu etre réussiront ils a battre un garde entre temps, mais c'est tout , un conflit entre le roi et les gardes semble plus logique, vue la tournure des événement .L'arc prend fin , pour un combat Gon vs Meruem, on risque d'attendre longtemps.

togashi a peut etre voulu montrer au lecteur la puissance de sont "super méchant", en le confrontant au monstre qu'est Netero , et l'arc prend fin avec l'echec total de leur plan d'assault, mais avec Hunter X Hunter, on est habituer a voir des chemins se séparé et se retrouver :wink:

20 Fév 2010 13:48

Oui d'accord avec toi El'Jin . aucune intervention de la par de Jin ou de la brigade .

Si Deux ex-machina , il doit y avoir , alors voici les possibilités qui s'offre a nous :

- Biscuit qui est effectivement dans le coin , qui connait la situation et qui pourrait intervenir .
- Netero , qui en disant "i'm not alone" , a , si on prend sa phrase a la lettre , fait venir quelqu'un d'autre qu'il laissait dans l'ombre au cas ou son combat serait un echec .
- Dernierement , le comite des hunters . Apparemment il y a une dissension au sein du comite entre le president et le vice-president . Ce dernier , connaissant l'echec de Netero , peut envoyer des tueurs afin de gagner la confiance des electeurs .

En ce qui concerne Gon , meme s'il a je pense , la force et l'envie de battre Pitou , il le fera reellement . Neanmoins , il n'en sortira pas indemne . Knuckle va se battre contre Pufu ( la , je n'ai aucune idee de ce qui peut arriver )

A ne pas oublier qu'il reste tout de meme Kirua , Meleoron et Palm d'un cote et Yupi de l'autre . Pour Ikarugo et Werefin , quelque soit l'issue du combat , le vainqueur ( ou les 2 s'ils en rechappent ) coninuera sa route au cote des hunters .

20 Fév 2010 14:00

rod0411 a écrit:y a rien qui ressemble à du DB.

Il y a quand même des liens très forts entre Dragon Ball et l'ensemble de l'oeuvre de Togashi.
Rien que sur ce dernier chapitre, il n'y a rien de plus clair : le vieux maître en arts martiaux, considéré comme le meilleur au monde, se meurt pour avoir utilisé toute son énergie dans sa technique de la dernière chance, dans son combat envers la menace contre l'humanité. Reconnaissant sa défaite, il trouve le moyen de dire "je ne suis pas seul, ne sous-estime pas les humains".

Et maintenant, retour au tome 13 de Dragon Ball : le vieux maître en arts martiaux, considéré comme le meilleur au monde, se meurt pour avoir utilisé toute son énergie dans sa technique de la dernière chance, dans son combat contre la menace envers l'humanité. Reconnaissant sa défaite, il trouve le moyen de dire "je n'ai pas réussi à te vaincre, mais plus jamais tu ne vivras en paix. Un jour quelqu'un arrivera à te vaincre et à sauver le monde".

:!:

Rien n'y ressemble ? Ce n'est pas pour rabaisser toutes les qualités de HxH (psychologie plus poussée, monde mieux développé, nen...), mais il y a tout un tas de situations qui font que ça dépasse le cadre des coïncidences.

J'ai remis la main sur les Yu Yu Hakusho, et je me rappelle ce que je m'étais déjà dit à l'époque sur les smilitudes avec Dragon Ball. Il y a un truc gros comme une maison que je vais détailler, mais pas sur ce topic car ce serait hors sujet, probablement sur le topic Jump. [Edit : voir ici]

Bogart a écrit:Mais surtout, le problème est que le président a fait avec les moyens du bord. Il ne pouvait pas avoir toute l'aide qu'il aurait pu souhaiter, a cause du temps mais surtout de sa position particulière au sein de la confrérie.

Pour le temps, je disconviens. Cela fait 70 jours que Netero a été envoyé sur cette mission de beast hunter à la base. Pendant le premier mois, il a privilégié d'entrée une stratégie d'élimination méthodique et d'approche prudente. C'est plus facile à dire après coup, mais ce fut une erreur. Il n'a que marginalement handicapé les fourmis. Dès lors qu'il a pu entrevoir de ses propres yeux Pito et envisager sa puissance, il aurait du appeler les renforts ou tenter le blitz pour empêcher ne serait-ce que la naissance des autres gardes.

Sur le deuxième mois, consacré en théorie à la recherche de son vieil ami (pour lequel il a remis sa tenue spéciale), il s'est avéré que ledit ami avait le téléphone et avait sa maison sur un parcours de visite touristique. A ce moment-là, il aurait pu tenter de trouver d'autres personnes, hunter ou non. Mais il a du préférer se remettre à l'entrainement.

C'est là que tu dois avoir raison : Togashi insiste bien sur la volonté de Netero de se farcir le roi en combat singulier pour se prouver quelque chose à lui-même. Comme ce ne doit pas être la première fois que Netero est en mission sauvetage de l'humanité, cela explique son flegme par rapport à ce genre de choix, mais l'Histoire ne lui donne pas raison, et il n'aura pas été vraiment raisonnable sur ce coup.

Et maintenant, c'est limite retour à la case départ. Y a-t'il un hunter pour sauver l'humanité ?

Image

Non, pas lui ! Quelqu'un de sérieux cette fois-ci si possible !

superpioupiou a écrit::shock: Saverne tu parles de l'engouement de qui? des membres du forum?
Je t'assure il est au top!!

Non, je parlais en général. Les fois précédentes, j'avais l'impression que les spoils, raws et trads sortaient à toute vitesse sur le web car c'était beaucoup attendu. Cette année, c'est beaucoup plus lent à chaque étape, d'une manière générale les gens se préoccupent moins de HxH, c'est bizarre.

Shiina a écrit:J'me suis pas foiré sur ma traduction héhé :)

Eh bien je vais te recruter sauvagement pour une question cruciale (?). Je reviens sur le sujet après un bide initial, mais il y a eu un deuxième chapitre de Hetappi (ou Murata explique comment faire un manga plutôt que de faire une nouvelle série) avec Togashi en guest star (il est trognon, ce barbu avec son masque de chien). Dans une vignette, on voit Togashi en train d'écrire sur un lit d'hôpital. Qu'est-ce qu'il peut bien se dire au juste dans tout ça ? D'une manière générale, quelque chose d'intéressant est-il dit dans ces deux chapitres ?

20 Fév 2010 16:34

superpioupiou a écrit:
Bah, tous les hunters que j'ai cite ont des capacites tres particulieres assortis de conditions difficiles. Mais en les associant tu peux compenser les faiblesses de chacun et atteindre ainsi l'objectif.

Remarque bien que lorsque j'ai parle de Kurapica, je faisais reference a la judgement chain. Peu importe la puissance de l'ennemi, il peut etre vaincu en un coup de cette maniere. (comme je viens de le dire, ca suppose d'utiliser au prealable d'autres hunters avec les conditions adequates pour permettre a la judgement chain d'etre posee)

En fin de compte, l'attaque frontale est la pire des solutions si l'ennemi est plus puissant que tout. C'est pourquoi une combinaison de techniques particulieres me semble etre la meilleure solution.

Donc c'est bien ce que je disais! Vous vous rendez pas compte de la puissance du roi! S'associer? Pour le rois qui arrive à passer derrière Netero et Zeno qui ont eu un demi millième de seconde d'inattentions, qu'est ce que des hunters ne serait ce que knuckle ou Maurau, associés à Kurapica associé à la brigade, pourraient faire contre Meruem???

NE SERAIT CE! Que pour appliquer une condition au roi, il faut un temps, aussi minime soit-il : Phinks devrait faire 1000 tours de bras avant de voir le roi (et encore du temps qu'il envoi le coup il ce ferait manger).
Feitan n'aurait surement pas le temps de le voir bruler, de plus niveau vitesse il rivalisait "juste" avec la nouvelle reine.. Monsieur antenne de téléphone n'arriverais pas à percer la carapace, la petite danse de la momie sera expédiée en enfer, l'aspirateur avant qu'il arrive à faire un trou sur le roi faudra qu'elle change de marque, les files de nen de l'autre fille >> pour qu'elle arrive à pendre Meruem il faudra qu'il ai reçus le zero de Netero 50 fois juste avant... Les autres il ni a même pas besoin d'explication pour savoir qu'ils ne serviraient à rien.

Bon alors prenons les 2 plus populaires... Hisoka et Kuroro! Hisoka la balle de Laser sur GI lui avait pas fait du bien, alors un punsh du roi j'imagine même pas... Quand à son pansy-gum... LOL à quoi ça lui servirait franchement? Maintenant Kuroro... Il faudrait qu'il soit donc :
1/ plus rapide que Netero 2/ afin d'espérer avoir le temps d'utiliser une capacité pour enfermer le roi... Mission suicide? >> Sur à 100%

Puis Kurapica... Non mais Kurapica quoi... Ok, on ignore ces progrès mais si on part de sa puissance la où on l'a laissé... D'où il aurait le temps d'enchainer le roi...

En parlant de ça.. Ma théorie: je ne suis même pas sur que Meruem utilise un nen... J'ai juste l'impression qu'il s'agit de sa puissance à l'état pur... Donc même en "zetsu" pas sur qu'il puisse rien faire...

Pour finir Knuckle et monsieur Pipe... Je crois qu'ils nous ont bien prouvé qu'ils ne sont pas au niveau du roi...

Ps : On compare HxH à Dragon ball... Et alors? Des références à la base du shonen d'aventure/baston serait mal? Trop facile? N'importe quoi... On peu en trouver de partout des références à DB/Z dans des centaines de shonen. Et quand c'est bien fait, que demander de plus?

Ps2: Le pire qui pourrait bouleverser le roi ce n'est pas Gon qui laisse soigner Kogumi, c'est si, celle-ci ce réveille et qu'elle soit dépourvu de son nen >> Meruem sera complétement désorienté, lui laisser la vie ou non? ça va le bouffé psychologiquement je pense.

20 Fév 2010 16:47

@Saverne : J'aime bien ton rapprochement entre yuyu, bd et hxh /o/ \o/ \o\

Pour les autres, pourquoi au juste nétéro est souvent présenté comme le meilleur des hunters existant ?? Ce n'est même pas sûr qu'il fasse partie des 5 meilleurs hunters mondiaux...

Le congrès des hunters est une entité, une organisation, non ?? En quoi le monde de hxh serait-il différent du notre ?? Chez nous, les technocrates font des choses bien, mais ce n'est peut-être pas chez eux que se situe la véritable efficacité (la mafia, par exemple, fonctionne différemment et est aussi très efficace...) Pourquoi, dans hxh, le congrès serait tout puissant et gérerait les plus puissants hunters ??

Un hunter par définition aime sa liberté... Nétéro était président du congrès car il a certainement toujours été lié aux tournois, écoles et organisations... mais ce n'est pas ça qui fait de lui le meilleur hunter au monde... La preuve, sa capacité de combat est élégante et gracieuse, ce qui prouve qu'il ne s'est jamais battu en style "baston", mais plutôt "maître d'arts martiaux"... En cela, il est très fort et a certainement toujours écrasé ses adversaires...

Mais ne sous-estimons pas le coté obscur du monde de hxh (qui ne se résume pas aux zoldicks, je pense, et hisoka en est une preuve...)

D'une manière générale, j'ai tendance à croire qu'un individu qui développe son nen seul, pour des besoin de "baston" (survie au quotidient) sera beaucoup beaucoup plus puissant que nétéro...

Nétéro obéit au congrès certainement parce qu'il est âgé et qu'il n'accorde plus autant d'importance à sa liberté que quand il était jeune...

Vous voyez Hisoka, ou même Kuroro au congrès ?? Non, c'est très probable que les plus puissants hunters soient connus entre eux, mais qu'ils ne dépendent d'aucune institution.

Proposition de mort du roi : pito soigne komugi puis va avec gon sauver kaito. kaito retrouve la mémoire mais garde ses cicatrices. Gon est furax, il bute pito. Le roi bouffe nétéro, il écrabouille yupi et pufu avec un avatar géant. Il retourne voir pito. Il la trouve pas !! Gon revient avec kirua, pam et komugi. Le roi est furax, il demande à komugi de le rejoindre. Elle accepte, lors qu'il est enfin avec komugi, il lui dit qu'il ne veux vivre qu'avec elle... Elle est si surprise qu'elle ouvre les yeux !!! MALHEUR : ouvrir les yeux en regardant autre chose que le jeu (elle n'est pas aveugle en fait, c'est une condition pour son nen) lui fait perdre toute mémoire des coups jouables au GunGI. Sa vie n'a plus de sens, elle se tue. Le roi est meurtri, il se tue aussi.

20 Fév 2010 17:00

Je pense que Gokuhi a raison:

En parlant de ça.. Ma théorie: je ne suis même pas sur que Meruem utilise un nen... J'ai juste l'impression qu'il s'agit de sa puissance à l'état pur...

Je ne me souviens pas qu'à un seul moment on ait vu le roi entouré d'une aura lors de son combat avec Nétéro. Pourtant, il n'est pas dépourvu de nen (cf: tome 21, lorsqu'il mange le premier cerveau d'un utilisateur de nen, une aura apparait autour de lui).

Le soufle de L'ange et JOJO

20 Fév 2010 17:13

C'est possible que grâce au soufle de l'ange (qui doit être une faculté de Gin ou un de ses amis) tous les ants qui était humain retrouveront leur forme humaine notament Palm. il ne serait donc pas nécéssaire de tuer tous les ants :!:
En ce qui conserne DBZ togashi a beaucoup de respect pour son auteur d'ailleur Yuyu et Db ont été publié en meme temp.
Mais ce qui m'intrigue (m'inquiète) c'est jojo bizars aventure, je connais pas ce manga mais tous le monde dit que togashi s'inspire de lui pour faire Hisoka et le nen :?:

20 Fév 2010 17:20

j'ai pas compris, de ou Komugi utilise le nen ? et depuis quand ?
:shock:

20 Fév 2010 17:24

Ouais, donc, une théorie plus que plausible serait une intervention de Komugi et un suicide du Roi (vu que la seule grosse blessure qu'il ait eu, c'est son Bras arrache par lui-meme!!!).

Je suis quand même curieux de voir comment il se suiciderait : il se mettrait un poing dans la tronche? Il se pendrait? Il s'envolerait dans l'espace? Bonjour le final "anti-climax".

En plus, il est probable que sa durée de vie soit gigantesque : déjà Netero est un vieillard qui dure,
alors la créature ultime de l'évolution, elle peut durer quoi? 1000, 10.000 ans? Il est peut-être immortel du moment qu'il a de la nourriture.

C'est Yujiro Hanma, ce mec, si on faisait des comparaisons d'univers...

Gokuhi a pensé comme moi vis a vis de l'action de la brigade ou autre : ils se feraient tous poutrer!!!

Kuroro? Il se peut qu'il ait une capacité qui soit capable de venir a bout du roi dans son bouquin. Il est aussi suffisamment fort pour affronter Zilva et Zeno en même temps.
Mais le Roi lui laissera-t-il le temps de lancer son attaque?

Ce que certains d'entre vous n'integrent pas, c'est que Netero avait une défense quasi parfaite : le Roi, malgré son potentiel quasi divin, en a litteralement chié pour trouver une vraie faille pour le toucher.
C'est le résultat de 100 ans d'entraînement et plus, Netero était
physiquement vieilli mais je pense qu'en expérience de combat qui fait qu'il est un adversaire redoutable, personne ne lui arrive a la cheville.
Pour continuer dans la comparaison, c'est Kaku Kaioh, quoi.

Non, ça sert a rien que Togashi nous amene un Jin pour poutrer le roi : d'une, je trouverai ça facile.
De deux, je trouverai ça incohérent qu'il en mette plein la gueule au Roi, ça decridibilisrait Netero.

Jin est Hunter 2 étoiles, et alors???? Ça a un rapport avec sa puissance??? Je rappelle que les étoiles sont liées aux actions entreprises par le Hunter.

Rien ne dit que Jin soit un grosbill. Il a peut être simplement par son charisme et son intelligence, maté des révolutions, infiltré le palais d'un tyran sanguinaire menaçant le monde, ou que sais-je!!!

20 Fév 2010 17:25

El'Jin a écrit:j'ai pas compris, de ou Komugi utilise le nen ? et depuis quand ?
:shock:

dans je ne sais plus quel tome , a un moment quand Komugi joue au Gungi avec Meruem , elle ouvre les yeux et son corps se retrouve completement enveloppe d'une aura .

Sorry , je n'ai pas les bouquins a dispos , donc je ne sais plus a quel tome et surtout quel moment ca se passe ...

20 Fév 2010 17:39

J'envisage personnellement pas un suicide du roi, en aucun cas que ce soit. Pour moi, les seules alternatives possibles sont: qu'il gagne face aux hunters présents et domine le monde (ou fasse ce qu'il veut hein), qu'il perde et se fasse tuer, ou qu'il reste vivant mais ne veuille plus asservir l'humanité (de son propre chef: je vois mal quelqu'un le contraindre à faire quoique ce soit). Dans ce dernier cas, il pourrait vivre dans l'ombre, passer son temps à apprendre des humains, des hunters... Il pourrait même devenir un maitre de combat pour des apprentis hunter! ^^
--> Après tout, on est dans un manga: une petite morale du style: "rien ne sert de vouloir asservir, on peut cohabiter! Et ouais mec, ta force quasi divine ainsi que ta super personnalité, tu peux les mettre au service des êtres humains au lieu de vouloir assoir le règne d'une population d'ants violents! "... ça ferait bien!

20 Fév 2010 17:40

rod0411 a écrit:Rien ne dit que Jin soit un grosbill. Il a peut être simplement par son charisme et son intelligence, maté des révolutions, infiltré le palais d'un tyran sanguinaire menaçant le monde, ou que sais-je!!!

En même temps, c'est quasi certains que Gin est un monstre en puissance, déjà pour créer GI il faut avior une maitrise au dessus de la moyenne, ensuite s'il arrive a gagner la confiance, le respect d'une brute comme Laser qui au départ était un criminelle c'est qu'il doit etre un minimum au dessus de lui. Enfin je crois pas qu'on devient Hunter 2 étoiles juste pour le charisme et l'intelligence, sinon il y aurait plein d'Hunter qui le seraient :lol:.

Et argument ultime c'est le père de Gon :lol: .
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que de le faire intervenir maintenant serait un choix facile mais autant je crois qu'on ne peut pas douter de la force de Gin.

20 Fév 2010 17:45

Komugi n'utilise pas le nen ! Pito la dit au Roi (page 164 du tome 24) que la sélection ne marcherait pas sur elle .
pour les sentiment (amoureux /amitié ) , entre Komugi et Meruem ,on en sait rien encore ou va mené leur relation .

20 Fév 2010 17:52

rod0411 a écrit:Rien ne dit que Jin soit un grosbill. Il a peut être simplement par son charisme et son intelligence, maté des révolutions, infiltré le palais d'un tyran sanguinaire menaçant le monde, ou que sais-je!!!

Mais bien sûr. Jin ci, Jin ça, Jin ne doit pas être si fort que ça, que de l'apparence etc.

Toujours est-il que :
-> Netero dit que le Nen de Jin fait partie des 5 plus puissants de la planète.
-> Il fait partie des hunters qui ont créé Greed Island, qualité requise ? Avoir un Nen particulièrement puissant ...

Mais à part ça, Jin est faible bien sûr. :lol:

Bref sinon je trouve que ce topic prend une drôle de direction. A part quelques posts à la saverne (Ouf !) posés, constructifs, réfléchis et cohérents, la majorité des autres et notamment certains nouveaux, sont à fond dans les suppositions (parfois sans fondements) et les fantasmes de fans ou encore juste sur des impressions personnelles ...
C'est dommage, je trouve que c'était mieux avant !

Et désolé si je n'apporte rien de nouveau de mon côté mais je ne suis pas très inspiré, je me contenterai donc juste de lire vos posts et intervenir quand quelque chose me choque (comme là avec Jin). :lol:

20 Fév 2010 17:59

C'est dit ou PRECISEMENT qu'il est dans le top 5??? Je me souviens de cette référence au top 5 mais aucunement de Jin la dedans...

C'est de la poudre aux yeux, ce mec, j'en reste persuadé... Ça va être comme Raizen dans Yu Yu...

20 Fév 2010 18:12

Biscuit rapporte les propos de Nétéro à Gon et Kirua en disant que des utilisateurs de nen comme lui il y en a tout au plus 5 sur Terre.
Gin est donc extrêmement puissant mais je pense que Nétéro dans ce combat précis est d'un autre niveau, l'entrainement qu'il a réalisé durant les 10 jours avant l'infiltration dans le palais est lourde de signification, et si il dit que sa force a diminué de moitié, je ne pense pas que sa faculté ait pu vieillir ou même son nen périclité, je ne crois pas que le nen soit capable de régresser chez un individu, même avec l'âge.
Mais je pense que Nétéro a passé des années un peu trop tranquille avant les Kimera Ant, il disait retrouver ses sensations quand ils les affrontaient dans la salle de Nov.

Il a donc durant l'entrainement réacquit ses forces pour revenir à son niveau maximum je pense, ce qui fait qu'il devient à nouveau le meilleur utilisateur de nen au monde comme il l'était il y a un demi-siècle.

Pour toutes ces raisons je doute de l'apparition soudaine d'une personne qui viendra vaincre le roi, car Nétéro est je pense le plus fort de tous et si il échoue tout les autres n'ont aucune de vaincre aussi.

Pour ma part je pense donc à un dernier coup de génie de la part de Nétéro, pour ce que c'est je n'en ait aucune idée mais il se peut que le prochain chapitre soit encore plus retentissant que le 297 si cela est possible.
Dernière édition par bonorenof le 20 Fév 2010 18:32, édité 1 fois.

20 Fév 2010 18:17

Pour les autres, pourquoi au juste nétéro est souvent présenté comme le meilleur des hunters existant ?? Ce n'est même pas sûr qu'il fasse partie des 5 meilleurs hunters mondiaux...

[...]

D'une manière générale, j'ai tendance à croire qu'un individu qui développe son nen seul, pour des besoin de "baston" (survie au quotidient) sera beaucoup beaucoup plus puissant que nétéro...

Nétéro obéit au congrès certainement parce qu'il est âgé et qu'il n'accorde plus autant d'importance à sa liberté que quand il était jeune...

Vous voyez Hisoka, ou même Kuroro au congrès ?? Non, c'est très probable que les plus puissants hunters soient connus entre eux, mais qu'ils ne dépendent d'aucune institution.

Je sais pas, il ni a rien de sur à 100% mais j'ai bien l'impression que Netero est montré scénaristiquement comme un des meilleurs au monde... De par sa présentation, son entrainement et ces prestations je ne pense pas me tromper, en disant que le vieux est surement un des meilleurs hunter du manga, maintenant si ça défaite vous porte à croire que ce n'était pas un des meilleurs, temps mieux pour vous, si ça peu vous rassurer. Perso je ne me leurre pas, et ce n'est pas avec des exemples comme Hisoka ou Kuroro qui prouve que Netero ne fait pas parti des meilleurs...

C'est possible que grâce au soufle de l'ange (qui doit être une faculté de Gin ou un de ses amis) tous les ants qui était humain retrouveront leur forme humaine notament Palm. il ne serait donc pas nécéssaire de tuer tous les ants Exclamation
En ce qui conserne DBZ togashi a beaucoup de respect pour son auteur d'ailleur Yuyu et Db ont été publié en meme temp.
Mais ce qui m'intrigue (m'inquiète) c'est jojo bizars aventure, je connais pas ce manga mais tous le monde dit que togashi s'inspire de lui pour faire Hisoka et le nen

La partie GI est loin maintenant je ne vois absolument pas ce que le souffle du grand ange ferait dans cette histoire d'ants... Je pense qu'il y aura soit : cohabitation (comme la nounou du frère de Meruem), soit extermination manière brigade.

Pour Jojo: Togashi s'inspire des fringues de Dio dans la partie 3 pour Hisoka, et le principe de condition, matérialisation ce retrouve dans le concepte du pouvoir "stand" de Jojo, voila.

j'ai pas compris, de ou Komugi utilise le nen ? et depuis quand ?

Depuis qu'on l'a vu entouré d'une aura peut être non? Que Pito ai dis ci ou cela il a pas réussi à le détecté, et on va pas partir dans des spéculation comme quoi sont aura serait "autre chose". C'est simple pourtant "Je me sent bizarre" qu'elle dit la Kogumi, comme si c'était indépendant de sa volonté, tiens ça me fait curieusement pensé à la fille de nostrad et son nen de prédiction dont elle ce souvient de que dalle après...

Dans ce dernier cas, il pourrait vivre dans l'ombre, passer son temps à apprendre des humains, des hunters... Il pourrait même devenir un maitre de combat pour des apprentis hunter! ^^
--> Après tout, on est dans un manga: une petite morale du style: "rien ne sert de vouloir asservir, on peut cohabiter! Et ouais mec, ta force quasi divine ainsi que ta super personnalité, tu peux les mettre au service des êtres humains au lieu de vouloir assoir le règne d'une population d'ants violents! "... ça ferait bien!

Comme je disais plus haut le seule moyen de vaincre le roi c'est soit qu'il y ai quelqu'un de plus puissant que lui (gin? Le frère du roi?) ou en traitre de manière extrêmement calculé, genre le tombeau est une pièce spéciale et Meruem sera enfermé pour toujours etc... Et encore j'y crois pas.

Bon et pour Gin, c'est dit dans les premiers volume qu'il fait parti des 5 meilleurs, et franchement pour avoir fait GI, c'est tout simplement d'un niveau au dessus de tout ce qu'on a peu voir dans HxH.

20 Fév 2010 18:26

je suis d'acord avec bonorenof netero n'a pas encore dit son dernier mot.sa technique ne réagit peut être pas immédiatement.

20 Fév 2010 18:42

Premier message suite à ce chapitre dantesque de HxH et aux derniers chap' de One Piece qui m'ont fait sauter le pas de l'inscription. Salut.

Tout comme certains je pense que Netero n'est pas obligatoirement battu, et que le prochain chapitre va nous dévoiler sa reussite. Netero a eu affaire au travers de sa longue vie à de nombreuses crises et batailles, il est rodé quand à la façon de faire face à ces situations. Son plan, qui repose essentiellement sur lui ne peut échouer aussi lamentablement, il n'a même pas blessé le roi c'est pour dire. Il est un des hunters les plus expérimenté et les plus plus fort qui soit. Il n'allait pas mener toute son équipe à la mort sans être certain de réaliser sa mission grâce à un plan parfaitement rôdé.

Quelques pages auparavant je ne sais plus quel membre nous faisait part de sa reflexion sur le rapport entre la mort et le nen. Togashi (à travers Netero) a décidé de faire combattre ses personnages dans un tombeau. Rien n'a été révélé pour l'instant de celui-ci. Il est même pour l'instant anecdotique. Personnellement je ne pense pas qu'un tel lieu a été choisi au hasard, ou pour faire sortir une phrase cool à Netero style "Ceci est ton tombeau". Non Netero n'a pas choisi cette aire de combat par hasard, toute sa démarche est calculée. Sa vie n'a été faite que d'art martiaux et de prière. Il est partit durant un long moment seulement prier avant son combat. Ce qui serait dans mon hypotèse une condition à son ultime prière, celle qui lui permettra d'utiliser le nen de ceux gisant dans le tombeau de cette bataille. La voie du poing n'a pas marché, il ne lui reste que la seconde facette de sa vie pour venir à bout du roi : la prière. Tout ceci n'est que pure spéculation mais ça me plairait. Mais je pense que dans tous les cas que Netero viendra à bout du roi.

20 Fév 2010 19:06

En effet, et puis faut dire que la phrase d'accroche du prochain chapitre ( si elle est bien traduite ) laisse espérer que le combat n'est pas terminé.

20 Fév 2010 19:55

Au fait, selon vous reverra-t-on un jour Koruto et surtout le bébé qui restait du corps de la reine ?
http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/215/12/
:mrgreen:

Je vois bien là un futur personnage balèze quand il sera grand. :twisted:

20 Fév 2010 20:07

quand le Roi s'arrache le bras , Gon téléphone a Koruto, y a un enfant a coté qui joue ,ça doit lui , peut etre .( volume 24 )

20 Fév 2010 20:21

@D-kon : il sera super puissant, doué d'une force importante, et d'un avantage suprême, avoir grandi dans l'anonymat le plus complet :twisted:
Finalement, je plains la destinée du roi meruem... Quelle qu'elle soit... Puisque tout le monde sait qu'il existe, et qu'il faut le combattre...

Pour ceux qui pensent que nétéro n'a pas fini son attaque, pourquoi dirait t'il ça ?

De plus, le titre du chapitre, c'est 'the end' :/

@El'jin : Bien vu !! C'est ici. Le frère du roi grandit donc très vite :twisted:

20 Fév 2010 20:31

El'Jin a écrit:quand le Roi s'arrache le bras , Gon téléphone a Koruto, y a un enfant a coté qui joue ,ça doit lui , peut etre .( volume 24 )

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/258/13/
Exact ! Il grandit vite ! :lol:

EDIT: Grilled !! J'ai mis trop de temps à trouver. :lol: :lol:

20 Fév 2010 20:45

toji a écrit:En effet, et puis faut dire que la phrase d'accroche du prochain chapitre ( si elle est bien traduite ) laisse espérer que le combat n'est pas terminé.

nettero donne son nom au rois ce qui prouve qu'il est vaincu

20 Fév 2010 21:30

Une alternative possible pour la suite, ce serait que le Roi décide effectivement d'envahir la planète et que par un concours de circonstance, Komugi se retrouve du côté des hunters et mène la stratégie pour affronter le Roi, comme pour le Gun-Ji. Et comme elle a jamais perdu face à lui...

Bon après, faudrait qu'une stratégie de Gun-Ji puisse s'adapter dans la vraie vie.

20 Fév 2010 21:38

Apparement oui puisque l'evocation du jeu est souvent reprise par le roi pendant qu'il combat netero

dailleurs la derniere image m'a interpellé, netero se transforme en ghost rider ?

20 Fév 2010 21:44

Et si Jin et ses potes créent un Gun Ji Island et invitent le Roi ? :lol: :arrow: :arrow:

20 Fév 2010 22:43

@D-kon : héhé
Cela dit, c'est un détail important, que j'avais complétement oublié.

Sidi Angeli a écrit:la derniere image m'a interpellé, netero se transforme en ghost rider ?/

C'est ce qui attend meruem, ou plutôt certainement ce qu'exprime le ton que prend nétéro. Un peu comme Hisoka quand il sermonne Gon et Kirua :)
Nen is Death :twisted:

20 Fév 2010 22:56

la tete de mort ,peu aussi vouloir dire , c'est mort pour les hunters .échec et mat !

20 Fév 2010 22:57

lebatosaï a écrit:ensuite s'il arrive a gagner la confiance, le respect d'une brute comme Laser qui au départ était un criminelle c'est qu'il doit etre un minimum au dessus de lui.

Attention, le respect de Laser envers Ging, n'est pas le fait d'une démonstration de puissance (c'est ainsi que j'ai compris ta phrase, si c'est pas le cas désolé :P). Depuis qu'il est né, Laser n'a jamais été apprécié en tant qu'homme, l'exemple le plus révélateur est cette case où un inconnu ne daigne même pas l'appeler par son nom, le considérer comme un humain en fait.
Pour paraphraser les répliques, Ging l'a sauvé. En l'appelant par son nom et surtout en lui accordant toute sa confiance.

Puisqu'on parle du père de Gon comme potentiel assassin du Roi, je dirais qu'il a, de par son statut, la capacité de relever un tel défi. Mais encore faut-il qu'il se sente concerné. Depuis le début du manga, il semble illustrer la définition du Hunter : vivre de manière égoïste pour réaliser ses rêves. Il ne doit sans doute pas être le seul a posséder ce genre de tempérament. Donc, je doute qu'on voit ce vieux renard de sitôt.

Ce constat me permet de rebondir sur un des points de ton argumentaire, Saverne. En effet, Nétéro disposait d'un laps de temps assez long pour contacter du renfort, mais qui se serait manifesté? Nétéro a beau être leur président, il ne lui doivent rien. Et puis, ce n'est qu'une mission de Beast Hunter, a moins d'en connaitre les détails, pas de raison de redouter un danger majeur.
D'ailleurs, l'attitude de Zeno (il n'est pas hunter, ok) est des plus curieuses, Netero vient lui dire que le monde court un grave danger, l'humanité risque d'être en partie annihilée, et ce grand père Zoldick ne trouve rien de mieux a faire que de monnayer ses services. Alors que si il n'y a plus de clients, plus de travail... Pour la petite comparaison inutile, c'est un peu comme ses RPG, où le monde est conscient du danger imminent qui le menace, sachant que vous êtes le seul espoir, il vous fait payer les armes et autres artefacts au prix fort. *Qui a crié les marchands?*

Vu comme c'est parti, Meruem va rester en place et ce n'est pas l'attribution d'un nom qui va inverser la tendance, au contraire. Il me semble que cela veut dire "celui qui guide les autres", un truc de ce genre. Lui qui est a la recherche d'un but, d'une destinée, il va continuer dans sa logique de Roi né pour régner.

Pour répondre au jeu qui sauvera le monde? :

J'ai vu plein de propositions, pardonner moi si je me trompe, mais, qu'est-ce que vous faites du frère du roi? Bien que né prématurément, il devrait disposer d'aptitudes au moins égales a celles de son frère. Cette naissance avancée sera peut être la clé, vu qu'il n'est pas imprégné par la logique des ants, il bénéficie d'une éducation plus "humaine" grâce a Koruto. Si le roi est opposé a une personne du même calibre que lui (puissance, origine), il sera peut être plus enclin a écouter.
Jusqu'ici son rôle n'a eu aucune incidence dans le scénario, mis a part de donner une raison de vivre a Koruto.

Je propose de titrer le prochain arc : Un nouvel EspoirLe Jackpot pour celui qui trouve la référence
Dernière édition par Bogart le 20 Fév 2010 23:12, édité 1 fois.

20 Fév 2010 23:08

Lol, et Meruem va dire à Gon: "Je suis ton père" c'est ça? Oh wait!

20 Fév 2010 23:41

En tout cas je le sent vraiment mal pour Netero...il lui reste plus que la possibilité de sortir une attaque sacrifice basée sur le nen... en terme de puissance pure il peux plus rien donner vu sa tronche...apres on voit bien que le roi n'a vraiment pas beaucoup été affecté par le duel, alors une attaque sacrifice qui le detruit en un coup c'est credible ? Pas sur.

le coup du roi qui sort vainceur et qui repart affaibli, aidé par yupi et pufu ca rapellerai trop la fin de l'arc york shin avec kuroro donc ca j'y croit pas trop non plus, ca ferais trop de grands mechants dans la nature non ?

Le coup d'une aide exterieure est souvent evoquée, mais ca non plus j'y croit pas ca remettrais en cause toute la mise en scene du duel roi vs president qui a été faite par togashi tout ce temps. Jin : impossible, la premiere fois qu'on le verra reelement dans le manga je pense que ce sera devant Gon et surtout pas dans le role de quelqu'un qui vient achever un mechant deja un peu amoché, ce serait trop moche justement pour un personnage avec un tel statut !

La seule exeption serait le frere du roi accompagné de sa nounou, avec un reglement de compte en interne...les oppositions de conception de la vie etc et l'arc est bouclé mais j'ai l'intime conviction qu'on verra quand meme le frere du roi une fois avant son combat ne serai ce qu'une fois en stade "final" donc pas si sur que ca

Pour Jairo je pense pas qu'on en entendra parler plus que ca pour cet arc la : il a été presenté comme un rival potentiel de Gon : (Gon n'a pas encore rencontré Jairo etc...) pour l'instant tout ce qui compte pour Gon c'est pitou et kaito, chaque chose en son temps.

21 Fév 2010 00:09

pourquoi le frére du roi ? c'est peut etre sa soeur ? pas de preuve concrète que c'est un male ,au vue de la seul image qu'on a, avec la scène de Koruto ,l'enfant est de dos et a des cheveux longs (si c'est bien le bébé qu'il a récupérer des entrailles de la Reine ). mais déjà pourquoi avoir autorisé Koruto a le garder avec lui , et vouloir la mort de Meruem , coute que coute?

Morau , Nov , Knuckle et shoot était présents a sur les lieux , si c'est bien un jumeaux de Meruem , il représente autant une menace pour les humains que le Roi, ils sont persuader que le Roi et la garde ne peuvent pas cohabité avec l'espèce humaine , mais se pose meme pas la question de savoir si l'enfant de Koruto est dangereux !?

pas de preuve non plus , quand a la force de combat de l'enfant, car méme la reine ne sembler pas l'avoir prévu celui ci ,(comme le films avec Scharzy et DeVito ,"jumeau", l'un a toutes les qualité et pas l'autre ) :?:

21 Fév 2010 10:37

pourquoi le frére du roi ? c'est peut etre sa soeur ?

--> Osef un peu... Je ne pense pas que le fait qu'il soit un mâle ou une femelle change quoique ce soit dans l'hypothétique cadre d'un combat. Pour les autres cas, je pense que là on ne sait véritablement pas assez de choses pour dire que son sexe changerait quoique ce soit.

si c'est bien un jumeaux de Meruem , il représente autant une menace pour les humains que le Roi

--> Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais étant né prématurément, son processus de développement n'a pas été jusqu'au même point que celui du roi, ce qui fait que l'éducation qu'il reçoit peut jouer un grand rôle dans la construction de sa personnalité. Et pour ce qui est de la possibilité que cet enfant soit dangereux, tant qu'il n'a pas manifesté de signes de violence, je ne pense pas que les "gentils hunters" voudront lever la main sur lui. Après tout, s'il devient violent, il y a peu de chance qu'il soit dès le départ du même niveau que le roi, et je pense qu'un hunter bien entrainé pourrait le maitriser (comprendre, le tuer).

pas de preuve non plus , quand a la force de combat de l'enfant

--> +1! On n'en sait rien du tout je crois. Du coup, pour revenir à l'idée du dessus, s'il est dépourvu de capacités, il y a très peu de chance qu'il veuille asservir le monde s'il risque de se prendre une rouste par Tompa XD Mais de par son statut de frère/sœur, cela peut EVENTUELLEMENT remettre en cause l'idée que le roi est seul au sommet de l'évolution (et ouais mon grand, regarde ton jumeau!). Meruem argumente beaucoup en évoquant le fait qu'il soit l'aboutissement de l'évolution sur Terre, mais que penserait-il s'il savait qu'il avait un jumeau?
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 404  Suivante