Nous sommes le 03 Juil 2025 07:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Mar 2009 18:01      Sujet du message:

Archangel

Vu que les one shots sont publiés dans le Jump oui, mais je suis quand meme étonné que des one shots arrive a choper la 3eme place juste derrière One piece et Naruto alors que Derrière y'a quand meme des series bien ancrée.... Powned Bleach :p

MessagePosté: 27 Mar 2009 18:55      Sujet du message:

Archangel

Bakuman c'est une fiction mon coco ... De plus il a souvent ete dit que des nouveautés parviennent a accrocher d'excellente place aux sondages justement parce qu'elles ont plus aux lecteurs.

MessagePosté: 27 Mar 2009 23:08      Sujet du message:

Cherubin

...bu..BUWAAHAHAHAHA Colorfusical! :lol:
Le type peut faire ce qu'il veut, l'éditeur ne publiera jamais une daube pareil.14ème sur 20~23 mangas pour une nouveauté c'est un classement de merde.
Le fond de la page de Hideout door est superbe.C'est les assistants d'Obata qui ont du suer! :lol: En tout cas beau boulot de leur part (Je présume que c'est eux qu'ils l'ont fait et de toute manière je les félicite quand même.Y'a pas de raison qu'il n'y en ait toujours que pour les auteurs tout de même).
Ils ont bien réussi à mettre en valeur les compétences de Nakai telles qu'elles sont décrites dans le manga.
L'éditeur en chef va bien se casser la tête.Virer trois mangas d'un coup pour les remplacer par ceux la c'est prendre un gros risque.Chacun leur tour?Ok mais qui en premier?Il pourrait envoyer des séries dans d'autres mag genre Fukuda dans le young jump.
Je me demande si Hattori ne va pas sortir un truc du genre:"de préférence, envoyez les adultes d'abord le temps que Ashirogi finisse ses études"

@bourrinos = Mort de rire ton avatar :wink:

MessagePosté: 27 Mar 2009 23:22      Sujet du message:

Mortel

ce chapitre ma donner envie de lire le manga de nos heros "detective trap".

MessagePosté: 28 Mar 2009 02:00      Sujet du message:

Koala apaisé

La vraie prouesse dans ce chapitre est qu'Obata arrive à sortir plusieurs styles de dessins, totalement distincts.
Alors soit il déchire tout soit il a utilisé ses assistants de bien belle manière.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 28 Mar 2009 17:50      Sujet du message:

Archangel

Ou les 2.

MessagePosté: 28 Mar 2009 23:30      Sujet du message:

Angel

Ce chapitre est culte désormais. 8)
Du gros boulot niveau dessin avec les présentations de 4 mangas bien différents, et la victoire de tout le monde au final, ce qui laisse un suspense assez lourd. :o

MessagePosté: 29 Mar 2009 00:21      Sujet du message:

Cherubin

Les trois mangas sont ils a égalité ou Fukuda est il premier parcequ'il a 79%?

MessagePosté: 29 Mar 2009 00:32      Sujet du message:

Archangel

Fukuda a eu 79% mais nos heros ont eu plus de voix que lui donc en gros leur resultat sont equivalent.

MessagePosté: 29 Mar 2009 01:38      Sujet du message:

Mortel

Mais LOL l'autre prétentieux qui a des votes de merde ! :lol: :lol: :lol:
Et voilà a force de faire le beau et être trop sur de soi alors que pour le coup il la pas à l'être il a bien la rage maintenant :twisted: sur on en a pas fini avec lui ...
Sinon j'ai adoré ce chap vraiment la tension de là concurrence se fait bien ressentir , et Nizuma trop délirant le coup d'abandonner le Jump ma bien fait rire ^^
Hâte d'être à la semaine prochaine !

MessagePosté: 29 Mar 2009 01:43      Sujet du message:

Cherubin

Merci Leonheart

Sinon c'est vrai que j'ai adoré les plans sur les différents mangas en compétition ^^

Ps: Enfin mortel évolué!!!!! ^^

MessagePosté: 29 Mar 2009 16:55      Sujet du message:

Mortel évolué

Chapitre énorme!Quel talent graphique! :shock:
Sinon j'ai eu un petit effet optique a la page 13 la feuille que tient la fée je trouve que l'on dirait une tête de dauphin avec la goutte qui forme un oeil !Au premier coup d'oeil j'ai eu cette impression! :wink:

MessagePosté: 29 Mar 2009 21:48      Sujet du message:

Mortel évolué

mouameme a écrit:

Merci, d'ailleurs, si tu m'autorises à utiliser et adapter ta bannière, pour la Bakuman War, je suis avec FUKUDA! :mrgreen:

Perso, j'aimerais trop lire Kiyoshi Knight. Detective Trap, je ne sais pas trop (j'aurais préféré "Argent et Intelligence": Fait par le duo de Baku/DN, ca pourrait donner un truc monstrueux). Les deux autres, BEURK :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mar 2009 04:24      Sujet du message:

Mortel évolué

le manga de Fukuda m'a trop fait marrer
limite, je voudrais qu'il soit publier en vrai

MessagePosté: 30 Mar 2009 13:52      Sujet du message:

Cherubin

bourrinos a écrit:
mouameme a écrit:

Merci, d'ailleurs, si tu m'autorises à utiliser et adapter ta bannière, pour la Bakuman War, je suis avec FUKUDA! :mrgreen:

Mais je t'en prie sert toi :wink:
Citation:
le manga de Fukuda m'a trop fait marrer
limite, je voudrais qu'il soit publier en vrai

C'est ça qui est frustrant avec Bakuman.Ils balancent plein d'idées trop intéressantes qu'on aimerait bien voir se concrétiser en manga dans la réalité
ça par exemple ça pourrait être un manga trop mort de rire ou t'exploses toute les 2 pages tellement que c'est tripant
Image

Argent et intelligence: un bon manga bien psychologique comme je les aime

Image

ou encore 100000000 de minutes, un enfant de Gunnm et Gantz

Image
Raaagh!!Qu'est ce que j'aimerais les avoir en vrai dans mes mains ceux la!

MessagePosté: 30 Mar 2009 20:13      Sujet du message:

Cherubin

Pour la dernière histoire, saute sur Ikigami qui sort chez nous chez Asuka. Tu devrais pas être déçu ;)

MessagePosté: 03 Avr 2009 21:22      Sujet du message:

Archangel

Chapitre 32 US: http://mangahelpers.com/s/akatsuki/readonline/19740/1

Les resultats sont tombés je vous laisse decouvrir qui a gagné la Golden Cup.

MessagePosté: 03 Avr 2009 21:27      Sujet du message:

Ritual Admin

En fin de compte, le vainqueur de la cup se détermine qu'en fonction des stats... Une petite scène comique, et immédiatement on passe à la veille de la réunion de choix sur les nouvelles séries. C'est le supérieur de Hattori qui devra défendre la série, en concurrence non seulement avec celles de Fukuda et de Nakai, mais aussi avec d'anciens auteurs qui sont déjà passés dans le Jump. La pression monte...

Pour info, la séquence où 5 séries ont été lancées consécutivement a eu lieu en 1998, entre le Jump 10 et le 14, avec :
#10 : Rookies, 233 chapitres
#11 : Shonen Tantei Q, 15 chapitres (jeune détective)
#12 : Kappa Revolution, 20 chapitres
#13 : Whistle !, 216 chapitres, la troisième longue série du lot mais qui n'est pas mentionnée par son nom (manga de foot, pour ceux qui voient pas)
#14 : HxH, toujours en cours...

C'est en effet un joli coup de la part des éditeurs de l'époque !
2 séries sportives, 2 aventure/action, 1 policier, et 60 % de succès...

A noter que nos héros doivent s'approcher de la fin de la 2ème année de lycée, s'ils passent en hebdo, ils n'auront pas à faire études et manga longtemps (enfin, si leur manga dure).

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:00      Sujet du message:

Mortel évolué

Je sais pas, je sens qu'il ne vont pas être choisis...ou alors que ils vont l'être mais que leur manga va se ramasser grave. C'est pas possible que leur premier passage dans le Jump soit un succès, ils ne sont pas Nizuma Eiji, bon sang :mrgreen:

MessagePosté: 04 Avr 2009 00:09      Sujet du message:

Koala apaisé

Énorme la vieille tête de Mashiro en page 11 :lol:

Sinon je suis assez d'accord sur le fait que ça ferait bizarre s'ils y arrivaient si rapidement. Y a un truc qui va buguer...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 10 Avr 2009 17:02      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 10 Avr 2009 22:20      Sujet du message:

Seraphin

Merci Heiji
Mieux avec la Trad^^
http://www.mediafire.com/?qnnwhan0tmz
bientôt là
http://www.onemanga.com/Bakuman/33/
Comme le dit le titre du chap, Yes or No, telle est la question^^ :lol: :lol:
Intéressant de voir ce qu'il se passe dans les réunions qui décident du sort des participants de la G-Cup.
Vivement les vraies réunions du Jump, qu'on puisse enfin confirmer notre point de vue sur comment ça marche :lol: :lol:

MessagePosté: 10 Avr 2009 23:18      Sujet du message:

Mortel

Merci Zangetsu !

RRAAAHHH il coupent bien la ou il faut pas, maintenant je vais être dans le doute jusqu'à la semaine prochaine,:shock:
ce chapitre ma vraiment tendu au tripes tout du long, rares sont les mangas qui me font cet effet la, mais j'ai vraiment flippé pour Saiko et Shujin.:lol:, a part ça, un nouveau monstre en la personne d'Hiramaru Kazuya apparait (façon de parler).

-alors le mec, en 28 années de sa vie, n'a jamais lu de Manga,

-prend un Jump abandonné

-le lit

-décide de devenir mangaka

en un mois il te pond un manga et le fait bien en plus (mention honorable et tout), et pour finir si j'ai bien compris il dépose sa démission a son ancien taf, le jour ou il lit le jump et qu'il décide de dessiner ?

Ooooookay on a pas encore vu sa tronche, mais il fait déjà passer Niizuma pour une fillette, c'est balèze quand meme, lui je sens qu'on va bientôt le connaitre.

Page couleur la semaine prochaine, j'espère que c'est pour une bonne nouvelle mais il y a un peut trop de "oui" alors j'ai un doute.

MessagePosté: 10 Avr 2009 23:42      Sujet du message:

Archangel

Le suspense est a son comble, le fait est que d'habitude, les evenements se déroulent rapidement dans Bakuman, et la on a quand meme un chapitre transition ou il se passe pas grand chose en révélations a part qu'ils parlent autour d'une table... Bien sur je parle du coté "Le Jump pour les nuls" qui est toujours aussi instructif...
Bref, le chapitre me donne vraiment l'impression d'être court...

MessagePosté: 11 Avr 2009 00:03      Sujet du message:

Seraphin

Quel tension !
Incroyable, j'étais angoissé en lisant ce chapitre, on sent la tension, l'attente, tout est là et c'est prenant .

On en apprend encore plus sur le fonctionnement du jump et sans doute des autres magasines," refait le" n'est pas une mauvaise chose puisque c'est mieux que le One shot, le no, no fait sans doute mal quand on est un auteur .

Un peu trop gros pour moi le type qui n'a jamais lu un manga

MessagePosté: 11 Avr 2009 00:26      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est clair que l'histoire du gars qui n'a jamais lu de manga est très grosse mais le fait de le mentionner me fait dire qu'il fait partie des deux "newbies". Pour le reste, j'ai comme le sentiment que le fait d'être collégiens sera fatal à nos deux héros.

MessagePosté: 11 Avr 2009 10:06      Sujet du message:

Mortel évolué

En tout cas, cela fait apparaitre un nouveau rival, avec un nouveau profil. Après le super génie bosseur comme un fou, le pauvre assistant qui veut percer et le jeune loup aux dents longues, voila le newbie improbable :mrgreen: .Cela pourrait être interessant de voir leur réaction s'il se sont fait passer devant par ce pelo sorti de nulle part.

En fait, ce serait bien marrant que le truc niais de Nakai et de la meuf les grillent tous aussi. Je ne connais pas forcement le Jump très bien, mais je ne pense pas que les trucs féériques soient très courants... Allez, la grosse côte pour moi: Les deux rookies seront "Hideout Door" et "Truc manchin #11", histoire de bien foutre la mort à Ashirogi Muto et faire rager comme jamais Fukuda :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, si jamais l'age d'Ashirogi était un frein à leur entrée immédiate dans le Jump, Mashiro ne devrait-il pas décider d'aller chez un autre éditeur :shock: ?

MessagePosté: 11 Avr 2009 10:12      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est là un des problèmes des héros, y a que le jump dans leur tête.
Le reste ne vaut même pas la peine d'être mentionné :roll:

En même temps, est-ce que le jump serait content si le manga, diffusé chez eux, parle d'un manga sur un autre mag ? :lol:

MessagePosté: 12 Avr 2009 18:35      Sujet du message:

Angel

Quel cliffhanger ! 8)
J'adore ce manga qui ressemble à Hikaru no Go, de par son côté initiatique.
L'univers de l'édition en prime me passionne. :D

MessagePosté: 12 Avr 2009 19:16      Sujet du message:

Mortel

Effectivement j'y avais pas pensé mais le monstre fait parti des nouveaux, mais Hideout Door ils sont considérés comme quoi eux?

MessagePosté: 13 Avr 2009 02:47      Sujet du message:

Mortel évolué

En fait, je me demande s'ils vont pas proposer aux deux potos de passer plutôt dans un autre satellite du Jump, genre le mensuel Square Jump:
1) Ça correspondrait bien au profil "légèrement décalé" d'avec le Jump
2) En tant que lycéens, 1 mois, c'est plus souple que 1 semaine, quitte à faire des chapitres de 40 pages
3) Et même, 40 pages, c'est mieux pour faire leurs énigmes.

En tous cas, je persiste à penser que s'ils étaient pris, ce serait "trop vite". Il leur faut un vrai échec aux portes du Jump.

MessagePosté: 13 Avr 2009 05:34      Sujet du message:

Seraphin

Ils passeront dans le Shonen Jump et nulle part ailleurs, le manga est publié dans le Shonen Jump et pas dans un des magasines frère du Shonen, ce qui compte c'est pas que ce soit affilié à Shueisha mais que les lecteurs qui lisent Bakuman dans le Shonen Jump puissent conserver l'un des intérêts du manga, un manga qui parle du magasine qu'ils lisent .
Il est fortement exclus pour moi de voir le scénario dévier vers un autre magasine .

MessagePosté: 13 Avr 2009 09:29      Sujet du message:

Mortel évolué

Non mais il peuvent très bien sortir un manga dans un journal, puis revenir dans le Jump avec un autre projet, genre quand il ne serait plus lycéens... Du moins, on pourrait le leur proposer...

MessagePosté: 13 Avr 2009 17:49      Sujet du message:

Mortel

Ce qu'ils veulent aussi et surtout, c'est un animé de leur œuvre le plus vite possible, et ce avant leur majorité, c'est surtout la que ça devient compliqué.

MessagePosté: 14 Avr 2009 00:53      Sujet du message:

Ritual Admin

bourrinos a écrit:
En tous cas, je persiste à penser que s'ils étaient pris, ce serait "trop vite". Il leur faut un vrai échec aux portes du Jump.

Bof, ça fait quand même deux ans qu'ils sont sur le coup. Si c'est encore trop retardé, ils vont finir par ne plus être au lycée et n'auront plus du tout le statut de rivaux de Eiji, alors qu'il est clairement établi qu'ils le recherchent. En outre, il n'y a plus grand chose à raconter sur le chemin vers le Jump. Ils ont déjà fait une tonne de one shots, et sont prêts pour la publication hebdo. Enfin, il faut bien se rappeler que le plus dur dans le Jump n'est pas d'y rentrer, mais d'y rester.

Je pense pour ma part qu'ils seront pris. Pour commencer, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas dans les 7 oui : leurs 2 adversaires de la cup ont vu leurs séries approuvées, et Detective Trap avait fini premier ex-aequo. Le critère du rédacteur en chef, à savoir "le manga est-il intéressant ?", ne peut être que validé. Après, sur les 4 qui passent en hebdo, il y a deux débutants. L'un sera certainement l'autre nouveau génie, qu'on ne voit pas pour mieux découvrir par la suite. Il servira de mètre étalon de la progression, de rival du moment et de nouveau défi pour la sérialisation à venir. L'autre ce serait donc Ashirogi Muto, l'aboutissement logique du parcours.

Nakai et Fukuda auront le droit de revenir au prochain coup. Je trouve que Hideout door ça fait quand même ovni par rapport au reste des séries, et Fukuda devra prouver qu'il a des trucs à raconter chapitre après chapitre.

Là, le chapitre aura au moins montré l'angoisse des auteurs, le processus de décision (bien qu'on ne voit pas -encore- comment ils virent les séries) et établi un peu de suspense...

MessagePosté: 16 Avr 2009 18:16      Sujet du message:

Archangel

Bon ! J'ai enfin pu lire les 33 chapitres de Bakuman, cette semaine.

Alors que dire ... Jusqu'au chapitre 21, je trouvais qu'il manquait quelque chose ... Aussi, j'étais surtout un peu soulé par la relation amoureuse entre Mashiro et Azuki qui prenait trop de place et m'ennuyait à mourir ... :lol:

Puis chapitre 22 PAF ! On découvre enfin Eiji Niizuma ! Et quel personnage ! A lui tout seul, il a tout relancé. Ce personnage est excentrique, décalé, amusant, marrant. Ses postures, ses mimiques, un personnage hors norme et vraiment intéressant. C'est l'Ovni de ce manga.
A chaque fois qu'il parle, bouge, apparait, cela déclenche une émotion, soit on est en train de rire, soit on est content etc.
De plus, c'est le surdoué et le rival à battre dans l'histoire. On pourrait presque dire que l'histoire tourne un peu vers lui vu que c'est l'objectif des héros.

Sinon mis à part ça, j'apprécie énormément tous les détails sur l'organisation dans une boite d'Edition telle que la Shuesha. Je suis même stupéfait que les éditeurs ait laissé Oba et Obata raconter tout ça aux lecteurs. :lol:
Ce manga est très pédagogique pour qui veut savoir comment ça se déroule dans une boite de cette envergure.Et en plus, d'être marrant et intéressant, ce manga sait jouer du suspense comme dans le dernier chapitre.

C'est un manga très divertissant qui change des shonens classiques, j'en attendais pas moins de la part d'Oba et Obata. :D
Et pour finir vive Eiji ! :D
Rien que pour découvrir ce personnage, ce manga vaut le coup d'être lu. ^^

MessagePosté: 16 Avr 2009 18:24      Sujet du message:

Mortel

Citation:
Puis chapitre 22 PAF ! On découvre enfin Eiji Niizuma ! Et quel personnage ! A lui tout seul, il a tout relancé. Ce personnage est excentrique, décalé, amusant, marrant. Ses postures, ses mimiques, un personnage hors norme et vraiment intéressant. C'est l'Ovni de ce manga.

Tel "L" dans Death Note... Enfin là on sait que il mourra pas (d'ailleurs grave erreur qu'ont fait les auteurs... death note sans "L" c'est nul) :D. C'est clair que ce personnage est vraiment sympathique. Au début je l'ai trouvé plutôt chiant, il ne cessait de remonter puis descendre dans mon estime. Puis d'un coup, je n'ai plus eu de reproche à lui faire. Maintenant chacune de ses interventions et pour moi quelque chose de marrant et intéressant. Je n'irrai pas jusqu'à dire que c'est mon personnage préféré (Fukuda ! <3 ; faut dire qu'aussi le manga qu'il fait, c'est mon style (puis bon le reste j'adore aussi ^^), malgré le fait que je préfère celui des héros originalité oblige !), mais il est clair qu'il doit être dans mon top trois. Le "L" de Baku-Man pour moi...

MessagePosté: 16 Avr 2009 18:35      Sujet du message:

Seraphin

XD, si Dofla poste pas la Couv', on y pense pas...
Image

MessagePosté: 16 Avr 2009 18:36      Sujet du message:

Archangel

Idem ! :D

J'ai pas voulu dire le "L" de Bakuman pour pas trop essayer de comparer ces deux manga des mêmes auteurs, mais c'est ce que j'ai penser au début. C'est la même chose pour les deux cas:
Apparition d'un personnage hors norme, excentrique et qui a lui tout seul attise une forte sympathie !

Ils ont vraiment bien joué, au début, on pensait que c'était le personnage qui se la pète, arrogant, se croit supérieur etc. mais au final, c'est pas du tout le cas. :D Il écoute ce que les autres lui disent pour progresser, il est honnêtement amical, etc. Il a bon fond quoi malgré les premières apparences.
Par contre, faut pas oublier la promesse qu'on lui a fait avant qu'il signe, de faire stopper un manga qu'il aime pas. :lol:

MessagePosté: 16 Avr 2009 18:40      Sujet du message:

Archangel

Merci Zang. Tres jolie couverture, j'aime bien les differents styles des auteurs. On sent qu'Obata s'applique bien pour leurs donner à chaqu'un un stye qui leur est propre.

D-kon a écrit:
Par contre, faut pas oublier la promesse qu'on lui a fait avant qu'il signe, de faire stopper un manga qu'il aime pas. :lol:

J'y ai pensé en lisant le chapitre de la semaine derniere justement. Je me suis dis que si les editeurs ne choisissent pas nos heros Eiji pourra toujours intervenir et utiliser son Joker pour jarter celui ou celle qui a pris leur place.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]