phil1403 a écrit:
Mouais... contre le boss, il a juste tapé dedans... ou si tu préfères, il a même plus besoin de finasser; alors que contre le maitre espion, il avait quand même du ruser (cf. ce que 9AD lui a appris sur la nécessité de ruser face à des adversaires plus redoutable).
En tout cas le contraste est violent entre la façon dont le maitre espion se fait balader par son boss et la façon dont Shioon balade le boss du maitre espion.
Bref, il a encore progressé en vitesse, puissance et technique, grâce à l'entrainement avec Hyuk, les conseils du doc et l'entrainement virtuel.

J'avoue que le contraste est plutôt violent. On se dis que maintenant Rae Won ne vaut plus rien contre Shioon..
Mais bon voilà même le plus fort dans la série, à du mal à le tuer.. donc bon c'est dur à dire quel est le niveau de Shioon?
Rae Won semble d'être d'un niveau égale à la femme au katana, Juliana je crois. /
Et pourtant il avait été quand même capable d'esquiver 3 fois les attaques de Gommonryong (qui venait de se battre contre Kang Sung), ce que je trouve illogique. (Juliana c'était elle fais ridiculisé face à Kangsung)
Et qu'au chapitre 165, Rae Won se fais maîtriser plutôt facilement par son Chef.
Un Chef qui a été vite battu par ce nouveau Shioon.
Ca deviens donc dur de se faire une idée sur le niveau du tout récent Shioon. Est-il déjà plus fort que Song Chan?
Je pense qu'il a quand même encore un peu de chemin à faire pour être du même niveau que Hyuk So Chun que je considère aussi fort que Lone Wolf ou Jae Gal. ( et qui serait donc capable d'esquiver quelque attaque d'Elder Kwon tout comme Jae Gal à pu le démontrer)
Donc on aurait Shioon et Song Chan même niveau, et Ha Il serait un peu en dessous.
D'ailleurs est ce qu'un élite comme Ha Il aurait pu faire mieux face au chef de Rae Won? Peut-être on le verra commenter sur le niveau de Shioon dans le chapitre suivant?
En tout cas là je vois Shioon on peut comme Sangoten de Dragonball Z.
Pourquoi l'exemple de Sangoten?
Malgrès son très jeune âge il pouvait se transformer en Super Saiyan, mais ne pouvais pas voler. On ne lui avais pas appris.
Shioon après son dernier entrainement est devenu un maître d'élite, capable de se débarasser de "simple" maître en quelque instants. (Super Saiyan)
Mais ce nouveau Shioon a tout de même des faiblesses non négligeables.
(ne connait pas le light body art, ne sais pas se servir des acupoints, le Ki Shield...)
Que se passerait-il si comme lors de son premier affrontement contre Cool Guy il devrait se battre sur le toit d'un immeuble. Avec le risque de tomber?
Ou bien s'il se faisait renverser alors qu'il est sur une moto?
Ca serait bête qu'avec un niveau aussi élevé que Shioon nous a montré dans ce chapitre 166, il ne soit pas capable de se sortir de ces situations indemnes.
Pour les acupoints, en plus d'endormir, de paralyser ses adversaires, dans des situations d'urgence ça peut être très utile. Ji Gun avait sauvé la vie de Jiniie par son acupoint, en stoppant son saignement.
Enfin bon, il y a une technique que j'aimerais que Shioon apprenne et utilise dans les chapitres suivants, Jiniie nous donne le nom
"Kyong Shin Sool" Lighten Body Arts.
On a pu voir Jiniie s'en servir pour pouvoir sauter d'un immeuble de plusieurs étages. Et Elder Kwon doit l'avoir utilisé à son paroxysme losrqu'il à sauté d'un Hélicopter.
Etant donné l'urgence de la situation actuelle dont Shioon et co se trouvent vont-ils utiliser la voiture de Rae Won ou finir le reste du chemin vers La Seoul Tower à pied d'arbre en arbre comme ici >>
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/111/11/??
Honnêtement ça serait bien cool et ça serait aussi plus intelligent. Il y a des chances qu'ils se fassent une nouvelle fois attaqué par une voiture piégé, ou lance roquette ou autre..
Et d'ailleurs je pense que ça pourrait détendre l'ambiance un peu, de voir Shioon au début "comment vous faites pour sauter si haut, J'ai pas appris ça moi" lol
Ca permettrait d'avoir Elder Kwon qui lui apprend quelque chose en quelques minutes, mais c'est tout.
Parce que je vois mal Elder Kwon ou bien son rival Chef Physicien de dire à la fin de la 2ème partie de l'histoire
" Viens Shioon je vais t'entraîner et t'apprendre tout ce que je sais"
Beaucoup de personnes aimerait ça, car Shioon serait sûr de devenir encore plus fort voir même le plus fort de la série.
Mais bon je doute fortement que ça va arriver.^^ Pas qu'il ne devienne pas le plus fort mais qu'il se fasse entrainer.
Shioon a atteint un tel niveau de Illusion Psyche Technique, où s'il s’entraîne une heure, ça équivaudra à un mois entrainement. Donc je me demande comment l'auteur va faire pour le faire progresser à partir de maintenant.
L'exemple que l'Elder Kwon lui apprend une technique en quelques minutes semble possible. Tout comme le Chef Physicien à donné très rapidement un conseil à Shioon.
Pourquoi n'apprendrait-il pas à partir d'un livre comment fonctionne les acupoints ou autre, ça serait plus classe de cette façon que si on lui apprennais directement.
Fin bon, c'était un très bon chapitre, j'espère qu'on en sera plus sur le niveau de Shioon au prochain.
Il me tarde de voir Blood Stained Fangs tiens, et de le voir se faire une nouvelle fois ridiculisé.