Nous sommes le 02 Avr 2025 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Juin 2014 21:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

phil1403 a écrit:

Après en prime une grosse hésitation pour le scénario 3, celui du BOT2.0 amélioré de Shioon..

Je ne crois pas qu'il soit amélioré mais plutôt que C'EST l'original et c'est celui de 9ad qui n'est pas normal

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 28 Juin 2014 21:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Hum... normal par rapport à quoi ? à qui ?
En fait, le BOT est une technique qui fait perdre les pédales à son utilisateur. Donc ce qu'a commencé a apporter Shioon est SANS PRECEDENT. Ici, l'élève dépasse déjà le maitre. C'est donc bien une amélioration par rapport à l'expérience de ses maitres (9AD, Unwol...).

Maintenant, l'amélioration vient de la pratique de la technique de méditation de l'artist society (merci Sera :wink: ). Et il est fort possible que 9AD soit également capable d'apprendre cette technique.

Ps - Mon hypothèse est que ses progrès dans cette pratique devrait également se resentir dans l'utilisation/lors du franchissement du seuil du BOT.

MessagePosté: 01 Juil 2014 13:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

DoN-MoSs a écrit:
phil1403 a écrit:
celui du BOT2.0 amélioré de Shioon..
Je ne crois pas qu'il soit amélioré mais plutôt que C'EST l'original et c'est celui de 9ad qui n'est pas normal

Pas si sur, le BOT de Shiion est different parcequ'il maitrise la technique de la vieille, il reste donc conscient (Enfin, plus conscient que 9AD) et ca c'est une amelioration. Comme le dit Phil.

Pour ton vote, je pense que Shiion pourrait ne pas l'utiliser, puisque plus fin et diplomatique que 9AD qui lui rentrera en mode BOT a chacun de ses combats lol (c'est un bulldozer qui s'en tape ^^). Shiion est plus du genre a l'utiliser en dernier recours, a mon avis. Etant donne que cette technique est basee sur un aflux d'emotions pour la demarrer et considerant Shiion comme une personne reflechie, il est possible qu'il n'en ait pas besoin.

Cela dit, c'est en faisant abstraction du fanservice qui je suis sur aimerait voir Shiion en mode berserk... :P

MessagePosté: 04 Juil 2014 01:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

1 - Quelles différences entre BOT1.0 (9AD) et BOT1.5 (Shioon, première version)
Teusma a écrit:
le BOT de Shiion est different parce qu'il maitrise la technique de la vieille, il reste donc conscient (Enfin, plus conscient que 9AD) et ca c'est une amelioration.

Exact le BOT est différent. En revanche NON, ce n'est pas la conscience qui est au commande. En fait, la conscience est protégée, au lieu d'être explosée...
Du coup, elle semble plus à même de revenir/réinvestir les fonctions de commande du corps.
C'est comme si elle était invitée dans une autre pièce, à part (cf. le sort de protection de l'armure de guts), le temps de l'orage.
Et puis, l'évènement qui la submerge n'est plus perçu comme un lieu d'ultime violence, plutôt comme un entrainement... Ce qui d'une part, là aussi, facilite le retour et d'autre part, permet d'absorber l'expérience comme une éponge, y compris l'expérience intérieure traumatisante qui semble être digérée, un peu à la façon d'un cauchemard (cf. numéro de science et vie de juillet 2014).
Bref, pour la conscience, c'est comme un rêve doublé d'une sorte de mécanisme d'apprentissage inconscient (cf. le combat réel), plutôt qu'une lutte à mort ou le monde est une menace de destruction absolue, ou la conscience ce confond avec la violence du traumatisme.
Là, il y a comme une distance protectrice et libératrice.
Bref, quel que soit le point de vue considéré, c'est une version plus apaisée du BOT et en même plus enrichissante (cf. les progrès de Shioon au contact de LW).
En gros, c'est comme si la technique de méditation de the art society venait s'intercaler entre le torrent d'énergie brutale qui submerge le cerveau et la conscience, qu'elle venait envelopper et protéger.

2 - Qu'est ce que le véritable BOT 2.0 ?!? (Shioon, 2e version)
Avec la montée en puissance de cette technique (cf. les 3 lotus), les effets protecteurs pour la conscience devrait encore s'amplifier et se renforcer. Quel sera l'effet, je ne sais pas ?!?
Sans doute toujours un combattant inconscient, mais en même temps un combattant qui bénéficie 1 - des effets protecteurs (insensibilisant et stimulant) pour le corps du (BOT1.0), 2 - la possibilité d'apprendre pleinement de l'expérience (BOT1,5) et 3 - une forme de potentialisation entre conscient et inconscient, soit une sorte mix entre la furie et la discipline martiale technique, bref un accès à des techniques apprises depuis ce lieu de furie. On en a déjà vu l'indice lors du BOT1.5 (cf. le kaméhaméha). Cela devrait se confirmer, voir même se faire indépendamment du combat extérieur.

Bref, sans doute des effets décuplés et des techniques de combats à la puissance démultipliées, alors qu'elles sont inexistantes dans le BOT1.0 et inadaptée dans le BOT,1.5.
Bref, toujours un guerrier somnabule mais en même temps, qui - inconsciemment - utilise toutes les techniques qu'il a apprise consciemment...
A mon avis, ce sera ça la nouveauté du prochain BOT de Shioon.

3 - Quand verrons nous ce nouveau BOT ?
Je n'en sais rien. Et je ne sais pas non plus ce qui pourrait le déclencher. Trois options: sauver quelqu'un de très proche (cf. attaque au couteau contre Sera) ou en réaction à une grande violence faite à un proche, ou un mix des 2.
Cet élément déclencheur devrait d'ailleurs aussi avoir un effet sur le BOT. Or, Sera et Jinie sont restés dans le bâtiment de l'alliance. Bref, si fan service il doit y avoir, je mise donc plutôt sur la 2e option...

Maintenant, pourquoi la déclencher encore une fois ? Sachant que son utilisation est présentée comme exceptionnelle, qu'il n'a plus une grande marge de progression pour la technique de méditation (cf. elle semble déjà au max) et que l'auteur doit se garder des biscuits pour la saison 3 ?!?

MessagePosté: 04 Juil 2014 05:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 165
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25949

Lol, Four Eyes, on va commencer à a voir du respect pour toi, quand tu commences à faire les bons choix :lol:
par contre, Shioon qui te sauve les miches, tu vas bien le prendre ? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2014 08:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

C'est l'été ! :D

chap165
retour du fils prodigue :D
et effectivement, face au danger, il y en a un qui commence enfin à faire les bons choix. :yeah:
Et puis, nous avons la confirmation de la main de Kaiser derrière tout ça.
Donc oui, déjà un adversaire en moins, un allié en plus. Reste à savoir de quel clan venait cet adversaire...
Quant a Kwon et à Ha ill, j'ai peine à croire qu'ils leur soit arrivé quelque chose.
Idem, j'ai du mal à croire que les policiers armés aient encore une chance. :lol:

Dernière édition par phil1403 le 04 Juil 2014 22:28, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2014 09:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

cette page de fan service <3

Sinon... Glass guys.. il est invulnerable en fait ?
Malgré qu'il se justifie, je le veux toujours mort perso.

Cdt,

MessagePosté: 04 Juil 2014 11:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Jamais compris pourquoi il attirait autant l'animosité d'ailleurs, il n'a tout simplement aucune confiance pour les gens venant du murim, c'est un fonctionnaire zélé au service de son peuple et de son pays avec des fortes convictions. Il était un peu énervant a faire une fixation sur le héros mais il m'a toujours fait l'impression d'une personnage altruiste au service des autres.

Sinon, normal les elders disparaissent comme ça ? Je me demande comment l'auteur va justifier l'absence de ces gars cette semaine (souffle de l'explosion ?)

MessagePosté: 04 Juil 2014 11:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

Je vois bien Shioon rester en appâts derrière, ayant compris que les autorités étaient dans le coup, pendant que les anciens sont déjà parti pour le point de RDV.
Vu que Shioon est limite la priorité du S.U.C/Black Forest defense à empêcher de progresser, il a laissé ses hommes progresser pendant qu'il bloque les informations sur lui.

MessagePosté: 04 Juil 2014 11:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Vraiment pas mal ce chapitre, la situation "politique" est décidément bien moins compliqué que ce que certains espéraient. Le dernier bloc de mystère reste autour de 9AD.

La page couleur est pas mal elle aussi :o

MessagePosté: 04 Juil 2014 11:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Oui je pense aussi que Shiion a servit d'appât dans le sens où je pense qu'ils veulent voir à qui ils ont à faire parce que les force en présence sont plus qu'obscure.

MessagePosté: 04 Juil 2014 12:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Ah voila un chapitre comme j'en aimerai plus souvent! :D Boobs, pose badass et cliffhanger sur un combat :p
J'ai presque eu un elan de sympathie pour Lae Won...

Maintenant, je ne comprend pas un truc. Chap63: Lae Won est en contact et sous les ordres direct de Kaiser. Et la il demande pourquoi son chef coopere avec lui... J'ai loupe un passage?

PS: bien que les couvertures soient tres graphiques et jolies, et biensur appreciees, je prefere quand meme les couv' de la saison 1, plus classique.

MessagePosté: 04 Juil 2014 17:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
je ne comprend pas un truc. Chap63: Lae Won est en contact et sous les ordres direct de Kaiser. Et la il demande pourquoi son chef coopère avec lui... J'ai loupe un passage?

Oui, tu as loupé le passage ou Lae Won et son boss parlent de leur rapport à Kaiser et ou le boss se défausse sur les politiques, alors que lui, en fait, est bel et bien resté en contact avec Kaiser.
Du coup, je trouve qu'ils vont presque un peu trop vite en besogne pour évacuer ce personnage. Et je reste sur ma question: à quel clan appartiennent-il ? Lui et Kaiser ?

Ps - pour les couvertures, c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de pin up et plus du tout de scènes de genre (western, polar, etc) dans lesquelles l'auteur transposait ses personnages.

MessagePosté: 04 Juil 2014 19:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
Oui, tu as loupé le passage ou Lae Won et son boss parlent de leur rapport à Kaiser et ou le boss se défausse sur les politiques, alors que lui, en fait, est bel et bien resté en contact avec Kaiser.
Merci pour l'info. Tu te souviens du passage par hasard?

phil1403 a écrit:
Ps - pour les couvertures, c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de pin up et plus du tout de scènes de genre (western, polar, etc) dans lesquelles l'auteur transposait ses personnages.
C'etait fun!

MessagePosté: 04 Juil 2014 22:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

In fine, je suis surpris de la réponse du maitre espion, cela en fait un fonctionnaire obtu mais intègre sur ses principes. Cela jure avec son choix de salopard de descendre Sosul.
Autrement, je me demande toujours de quelle école vient leur art martial qui a quand même de vrais particularités (clé de bras, immobilisation, amputations...). Je trouverais dommage que cet aspect passe à la trappe. Bref, cet aspect de l'histoire est effectivement un peu court.
Bref, j'espère que Kwon aura pu observer le combat et qu'il pourra nous en dire quelque chose (mais j'en doute).

@Teusma
La seule info que je peux te donner, si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'est qu'ils viennent de recevoir un rapport des occidentaux (MI5 anglais peut être) qui les préviens d'un danger imminent.
Bref, logiquement, cela devrait venir juste avant l'apparition du club des 5 (oligarques maffieux). Donc, il est possible que cela vienne juste avant le 1er retour de Sosul...

MessagePosté: 04 Juil 2014 22:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Goom a clairement idéntifié leurs arts martiaux comme spécifique au gouvernement .Donc je pense que c'est un art martial développé en secret par le gouvernement en étudiant les mouvement de différents clan . En fait sa ressemble a une contre-mesure mis en place pour faire face a la plupart des clan et concurrencer la domination écrasante des murim dans leurs domaine.

MessagePosté: 05 Juil 2014 01:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

C'est une hypothèse... perso, j'avais retenu l'interprétation qu'il s'agissait plutôt d'un clan fidèle au gouvernement. Et non pas d'un art copié des Murims... par des non Murims.
Maintenant, ce peut être aussi un clan rénégat infiltré dans les rouages de l'Etat.
Mais je n'ai pas de réponse définitive.
Bref, Jeon nous réserve encore certainement bien des surprises...
D'ailleurs je me demande aussi d'ou vient le Kaiser et d'ou vient sa connaissance des Murims. Peut être un autre enfant illégitime d'un Murim et d'une gajin ? (cf. Shioon, Jinie, etc...)
Ou l'héritier d'un autre clan banni des Murims ?

MessagePosté: 05 Juil 2014 06:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Il me semble que le clan le plus proche du gouvernement c'est celui du Ghost doctor après peut être que comme tu dit il y en a un qui c'est ranger du côté du gouvernement plutôt que de disparaitre ( cf : sunwoo au bord de l'extinction et blood and bones détruit ) .
Pour le coup j'aimerais que Kaiser soit vraiment extérieur au murim mais qu'un évènement l'ai fait ce pencher sur leurs question . (Genre il a assisté a un de leurs affrontement ).

MessagePosté: 05 Juil 2014 11:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

La saison 3 devrait nous apprendre beaucoup plus sur tout cela...

En tout cas, là, Jeon a décidé de passer rapidement sur l'ennemi intérieur. Mais bon, connaissant le bonhomme, il ne nous montre pas des personnages par hasard (cf. la new wave, vu en photo, puis entre-aperçu, puis qui réapparaissent). Et puis, peut être que le boss de Raewon va se relever (mais bon, j'en doute vu la façon dont il a volé... :lol: )

Quoi qu'il en soit, lorsque Jeon nous donne quelqu'un à voir, c'est qu'il a créé le personnage et lui a attribué un nom, une personnalité, une appartenance à un clan, un rôle dans l'intrigue. D'ailleurs, vu la richesse de l'oeuvre et la profusion des personnages et des clans, on peut s'étonner qu'il n'y ait aucun produit dérivé sur le sujet (impensable au Japon... )

MessagePosté: 05 Juil 2014 13:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Teusma a écrit:
phil1403 a écrit:
Merci pour l'info. Tu te souviens du passage par hasard?

phil1403 a écrit:
C'etait fun!

Salut je suis nouveau sur le forum et fan de The Breaker et sa suite. :)

Le passage se trouve au Chapitre 86 de The Breaker New Waves vers la fin du chapitre, on apprend que le gouvernement était de méche avec le BFD durant la première partie de The Breaker. Et que BFD est maintenant en contact avec le groupe des cinq.

Sinon Super ce chapitre 165!!
Dès que j'ai vu la raw en premier, je me suis dis que Shioon devait faire semblant d'être inconscient. Car sur la dernière page, ses vêtements sont en parfait état et il n'a aucune égratignure. Mais en même temps il semblait avoir quelque chose sur lui?
Mais bon, je ne m'inquiète pas trop pour Elder Kwon et Ha Il, peut-être que le chauffeur n'a pas survécu par contre..

Je n'étais pas étonné que le chef de murim special ops soit la taupe, ni que Rae Won n'accepte pas de le rejoindre. C'est vrai qu'il peut-être vraiment ennuyant mais j'ai toujours pensé qu'il était quelqu'un de bien dans le fond. Avec sa façon à lui à faire les choses.

J'imagine qu'il faut se mettre un peu à sa place. Et quand on voit comment réagissent les anciens de l'alliance, "ce n'est pas notre problème, débrouillez vous gouvernement.."
Et on peut voir sa réaction "qu'est-ce que j’espérais... J'en ai vu assez de ces lâches murim-in"

Bref on peut voir dans ce nouveau chapitre que tout ce que dis son chef sur son objectif: éliminer le monde des murims, intéresse Rae Won, mais voilà son chef est prêt à sacrifier Seoul pour ça.
Et là son subordonné n'est pas d'accord du tout, le message est clair pour lui ce qui compte c'est protéger le monde normal avant tout.

Sinon j'étais plutôt surpris par le fait que le chef sois si fort. Quand on sait que Rae Won est un maître et qu'il a plutôt un bon niveau et là on le vois se faire malmener comme un gosse. Mais bon le fait que son chef lui a tout appris joue contre lui.
Et d'ailleurs, je pense que le chef va se relever au bout d'un moment. Seulement pour voir Elder Kwon ouch

Il ne faut pas oublier aussi que Western White Star ne dois pas être loin, et j'espère qu'avec les agents armés et un supernova ça va faire un bon échauffement pour Shioon. Durant ce temps, Ha Il et Elder Kwon nettoierons les environs.

Pour ce qui est du Murim Special OPS, une police pour les criminels Murim-in.
Je pense que cette spéciale division est composée de personne normal (les docteurs de l'île où Shioon était) tout comme des murims in ( ceux qui se retrouve virer de leur clan ou autre)

Et Il doit y avoir sans doute des "give and take" avec plusieurs factions du murim. Ces dites factions donnerait des informations etc.. Et au fil du temps ils ont crée leur propre art martial avec des techniques secrète. (locked gate soul cutter)

MessagePosté: 05 Juil 2014 13:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
La seule info que je peux te donner, si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'est qu'ils viennent de recevoir un rapport des occidentaux (MI5 anglais peut être) qui les préviens d'un danger imminent.
Bref, logiquement, cela devrait venir juste avant l'apparition du club des 5 (oligarques maffieux). Donc, il est possible que cela vienne juste avant le 1er retour de Sosul...

Bien vu, c'etait juste apres! http://www.mangahere.co/manga/the_break ... 86/17.html

EDIT: bonjour Arestow! Tu me devances sur le chapitre, merci de t'etre embeté a le trouver ^^

MessagePosté: 05 Juil 2014 16:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Merci pour le lien. En fait, nous sommes en plein dans le sujet... :D
Et au passage, quel hypocrite, ce directeur. :lol:
Et puis Raewon se montre plutôt futé dans l'évaluation des implications politiques... En plus, pour la première fois, il s'engage en faveur de Shioon. Il sera sans doute confirmé dans le nouveau rôle de directeur pour la saison 3. :wink:

Arestow a écrit:
Rae Won, ...son chef est prêt à sacrifier Seoul pour ça. Et là son subordonné n'est pas d'accord..., le message est clair pour lui ce qui compte c'est protéger le monde normal avant tout.

Oui, et c'est sa mission professionnelle, rappelons le... :wink:

Arestow a écrit:
j'étais plutôt surpris par le fait que le chef sois si fort. Quand on sait que Rae Won est un maître et qu'il a plutôt un bon niveau et là on le vois se faire malmener... son chef lui a tout appris...

Oui, cela parle en faveur d'un clan Murim (cf. le niveau de technique de Raewon). Ce n'est pas une simple technique, c'est une technique anti-Murim très avancée.
En même temps, il ne semble pas franchement exister ce rapport maitre-disciple entre les deux. Ce qui parle en faveur de l'hypothèse contraire. Bref, tout ceci n'est pas encore très clair.

Arestow a écrit:
d'ailleurs, je pense que le chef va se relever au bout d'un moment. Seulement pour voir Elder Kwon ouch

J'espère bien et j'espère que Kwon nous en apprendra davantage sur son art martial, comme il l'a fait pour le SUC. Mais bon, j'en doute.

Et puis, eu égard au nombre limité d'acteurs et à la puissance demesurée de Kwon, je suis tenté une fois de plus de croire qu'il ne va pas survivre à cette fin de saison 2. En effet, à part 9AD et le ghost hand, il n'y a personne qui a le niveau.
En tout cas, j'espère que non, sachant que mon souhait, c'est de le voir entrainer Shioon, avec l'aide du docteur, pour lui permettre de mieux utiliser les possibilités de vitesse et de puissance qui sont les siennes.

Arestow a écrit:
avec les agents armés et un supernova ça va faire un bon échauffement pour Shioon.

Tu veux dire que Blood fangs tentera de prendre sa revanche sur Shioon... Hum, cela supposerait que Kwon soit occupé ailleurs, parce que sinon il le laissera pas faire. Maintenant, si c'est le cas, Shioon aurait intérêt à en venir à bout plutôt facilement... Sinon, il devrait avoir des difficultés un peu insurmontables contre Jung Chan. :lol:
En même temps, rien n'est moins sûr, car Shioon n'a pas l'expérience des armes blanches.

Arestow a écrit:
Pour ce qui est du Murim Special OPS, une police pour les criminels Murim-in.
Je pense que cette spéciale division est composée de personne normal (les docteurs de l'île où Shioon était) tout comme des murims in

Exact, ce point est effectivement confirmé (cf. la demoiselle de l'extra = Murim) (cf. les soldats sur l'île = Murims).

Arestow a écrit:
Il doit y avoir sans doute des "give and take" avec plusieurs factions du murim. Ces dites factions donnerait des informations etc.. Et au fil du temps ils ont crée leur propre art martial avec des techniques secrète.

C'est clair. Cela fait partie des méthodes de travail de toutes les polices.
En revanche, pour l'origine de l'art martial (locked gate soul cutter), eu égard à sa puissance et à son caractère secret, je penche vraiment en faveur de l'existence d'un clan spécifique, qui aurait décidé de se spécialiser dans cette mission de police Murims (cf. le principe de l'amputation) et qui sans doute existait déjà avant.

D'ailleurs, pour l'histoire, j'imagine bien un seul et même clan qui se serait séparé en deux branches, l'un restant fidèle au gouvernement, l'autre s'opposant a l'alliance et au Gouvernement, lors de la décision de séparer Murims et civils et de protéger la séparation entre les deux. Mais bon, c'est une hypothèse.

Et puis, une autre hypothèse, le fait que le SUC ait des alliés dans différents clans ne vient sans doute pas uniquement de la victoire de 9AD au tournoi (cf. Gyu Bum est resté isolé). A mon avis, il y avait sans doute une revanche plus ancienne à prendre (lié à la perte de domination sur la société civile par exemple :wink: ).

Bref, à la racine de l'opposition à l'alliance, il n'y a sans doute pas le fait uniquement d'un leadership injuste des anciens, mais plutôt un refus radical de la perte d'influence et de contrôle sur la société civile. Et ce refus viendrait de membres influents de plusieurs clans, dont le Heavenly way...

J'espère avoir été clair. En tout cas, bienvenu Arestow ;-)

MessagePosté: 10 Juil 2014 18:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap162-165

Catch up time :yeah:
C'est l'avantage d'attendre davantage, il y en a plus. Bref, pour les fans, 5 chapitres de the breaker par A-team... :yeah:

MessagePosté: 10 Juil 2014 18:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Classe! Merci Phil :)

MessagePosté: 11 Juil 2014 07:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Raw #166
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/26044

C'te fessée déculottée.

MessagePosté: 11 Juil 2014 08:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Dofla a écrit:
C'te fessée déculottée.

Badass Shioon is Badass :twisted:
* Mange le béton avec les dents

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/166/

MessagePosté: 11 Juil 2014 09:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

http://i6.mangareader.net/the-breaker/1 ... 728090.jpg

http://mngacow.com/wp-content/manga/52682/170/0015.jpg

C'est pour ce genre de détail que The Breaker est vraiment ma série préférée du moment ^^

MessagePosté: 11 Juil 2014 11:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Bon, Jeon et Park commencent à abattre leurs premières cartes. Au sens propre, comme au sens figuré... :lol:

Sinon Leolyth, tu peux afficher tes images avec la balise "imgp" (et même décider de la taille d'affichage) :wink: Ce qui te permet en particulier d'afficher plusieurs images côte à côte

:twisted: :twisted: :twisted:

Ou encore de comparer deux images, comme tu viens de le faire avec justesse :wink:

:D

L'élève se rapproche peu à peu du maître. Et au passage, vous pourrez observer l'évolution du trait et du logiciel.

Leolyth a écrit:
http://mngacow.com/wp-content/manga/52682/170/0015.jpg
C'est pour ce genre de détail que The Breaker est vraiment ma série préférée du moment ^^

Oui, et c'est un beau moment qui dure depuis bientôt 7 ans... Et qui devrait durer encore 3 ans au moins :yeah:

MessagePosté: 11 Juil 2014 12:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Woh tres propre d'avoir repense a cette scene!
Magnifique parallele :D

Enorme chapitre, c'est pour ca que j'aime The Breaker :D

Cela etant dit, est ce qu'on commence a rentrer dans le Climax de fin d'arc (ou meme de fin s3) ou l'intensite ne fera qu'augmenter? Ouloulouh j'ai hate!

MessagePosté: 11 Juil 2014 13:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Teusma a écrit:
Cela etant dit, est ce qu'on commence a rentrer dans le Climax de fin d'arc (ou meme de fin s3) ou l'intensite ne fera qu'augmenter? Ouloulouh j'ai hate!

Si on se réfère à la fin de la S1, ce n'est que le début et il y aura sans doute pas mal de révélations et de réponses dans les mois qui viennent :D !
Pour répondre, avec beaucoup de retard, je considérais que ça bougeais beaucoup car je lis les chap à leur sortie, puis me refais les 4/5 derniers chap et enfin me projette via les miettes (ou rocher) qu'on a reçu dans le chap. En gros je me crois au chap 180 alors que je lis le 160 (Avec un immense plaisir lorsque toutes les pistes envisagées ont été déjouées par Park et Jeon~)

Très bon chapitre ! Comme on s'y attendait, il n'aura pas fallut longtemps pour que le Sunwoo reprenne le contrôle de la situation et, évidemment, Shioon écoutait bien gentiment. Pas grand chose de foncièrement nouveau dans ce chapitre, mais de l'action comme le Sunwoo sait si bien le faire :D (rapide, efficace).

Avec un peu de chance, le chef avait peut-être déjà rapporté sa "victoire" à Jae Gal (ce dernier était également au courant pour le trajet de Shioon : Le chef ? Ou BF direct ?) et l'équipe de casseur de jambe va pouvoir avancer tranquille. Je soulignerai la réactivité de Sera pour s'être servit de la réaction de Shioon pour débusquer les traîtres. Ça paraît anodin, mais en situation de crise, faire les bons choix n'est pas si évident !

@Leolyth : Bien trouvé la comparaison !! Shioon absorbe et met en pratique de plus en plus les techniques de son école ! Et je suis sûr qu'il est loin d'être à 100% contre le chef !

Par contre, après lecture des chapitres de la A-Team (thx phil :D ), le traitement qui est fait de 9AD est, surtout, comment il est développé par le chef m'inquiète.
9AD est actuellement en train de se confronter à sa mémoire et on a la confirmation depuis peu que son absence de réaction face à Shioon était réellement lié à son oublie. Il y a donc fort à parier qu'il se souvienne de tout d'ici à la fin de la S2.
Ce qui m'inquiète c'est qu'une fois que 9AD se souviendra, il n'aura pas forcément de raison de rester du côté de BF (surtout si on a la réapparition de Shiho fin S2) et sa surpuissance lié à l'intégralité des protagonistes du côté de Shioon rendrait la balance inéquitable. En bref je crains la mort de 9AD fin S2 (doublé de celle de Kwon) ou au moins l'emprisonnement (à la Unwol) pour ses crimes. Sauf si ce dernier reste dans le dénie pour une raison X ou Y (médication ?).

En tout cas ce dernier arc laisse pleins de portes ouvertes qui, qu'importe laquelle, risque de blesser un peu plus Shioon.

Let's play :D

MessagePosté: 11 Juil 2014 14:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Pas le temps de répondre sur le fond, juste une observation... si 9AD se souvient tout d'un bloc, il devrait logiquement repasser en mode BOT 1.0.
Et puis, voici le chap 166, par la A-team. :wink:
Toujours un régal... :yeah:

MessagePosté: 11 Juil 2014 14:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Citation:
Sinon Leolyth, tu peux afficher tes images avec la balise "imgp" (et même décider de la taille d'affichage) :wink: Ce qui te permet en particulier d'afficher plusieurs images côte à côte

Tout comme la fonction d'édition de message qui est pas mal :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Juil 2014 15:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

n1k00 a écrit:
Citation:

Tout comme la fonction d'édition de message qui est pas mal :lol: :lol:

:lol: :lol:

Bon à part ça, j'ai bien aimé ce chapitre, c'était prévisible à mort mais c'était pas mal quoi! Shioon me tape moins sur les nerfs depuis son combat avec Hyuk.

MessagePosté: 11 Juil 2014 16:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Le chapitre est sympa mais pour moi c'est toujours figé par rapport à une situation critique

MessagePosté: 11 Juil 2014 17:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
Pas grand chose de foncièrement nouveau dans ce chapitre, mais de l'action ... (rapide, efficace).

Oui, et Shioon qui d'une part ne montre plus aucune frayeur face à une arme à feu. D'autre part, explose vite fait bien fait, le boss du maitre espion, contre lequel Shioon avait eu du mal la dernière fois.
Traduction: regardez les progrès réalisés par junior. Et si vous aviez pas compris, Leolyth vous resort la citation... :yeah:

ShieldCross a écrit:
Avec un peu de chance, le chef a... peut-être déjà rapporté sa "victoire" à Jae Gal
Je doute. Je crois plutôt que la prochaine attaque sera celle de Bloody Fangs (BF). Après le désistement de Loup solitaire (LW) Jae Gal commence à porter attention à Shioon... (cf. la version AT).

ShieldCross a écrit:
Je soulignerai la réactivité de Sera.... Ça paraît anodin, mais en situation de crise, faire les bons choix...
vaut de l'or.
Et surtout, j'attends la rencontre entre Jae Gal et Kwon... il y a des comptes à solder entre ces deux là (j'espère d'autres révélations sur l'histoire entre ces 2 clans).

ShieldCross a écrit:
après lecture des chapitres de la A-Team (thx phil :D ), le traitement qui est fait de 9AD ... m'inquiète.
9AD est ... en train de se confronter à sa mémoire et on a la confirmation ... de ... son oubli. Il y a donc fort à parier qu'il se souvienne de tout d'ici à la fin de la S2.

Oui, c'est énorme. Et merci à Ateam surtout. Leur traduction est remarquable de précision, depuis 7 ans. On va reprendre l'histoire exactement là ou elle avait été laissée à la fin de la saison 1. Grosse claque pour 9AD en perspective...
En revanche, il est clair que 9AD va avoir besoin de temps pour digérer/intégrer/assimiler ( Le mec après s'être lobotomisé du palpitant, sans anesthésie, s'est quand même transformé en ordure intégrale... ). Il est grave à la ramasse. C'est tout son système de valeur qui a besoin d'être remis à jour...

ShieldCross a écrit:
je crains la mort de 9AD fin S2 (doublé de celle de Kwon) ou au moins l'emprisonnement (à la Unwol) pour ses crimes.

Non, j'en doute. Je rappelle le projet de Kaiser: la mort ou la prison pour les Murims ou le recrutement dans son armée des ombres comme tueur à gage (survival of the fittest). Il est beaucoup trop tôt.
En revanche 9AD la dernière fois a explosé (le BOT), puis a (re)nié son disciple, puis s'est enfui pour refouler sa névrose dans son coin.
Cette fois çi, il va se souvenir, les sentiments vont revenir... ainsi que les blessures violentes (Unwol, Shohi et Shioon). Cela fait beaucoup pour un seul homme,... Donc au final, il devrait s'esquiver à nouveau (cf. son comportement avec 3AD), avec juste le risque d'un nouveau BOT. :lol:

ShieldCross a écrit:
ce dernier arc laisse pleins de portes ouvertes qui, qu'importe laquelle, risque de blesser un peu plus Shioon.

Je ne suis pas trop inquiet pour Shioon. En fait, il s'est déjà tout pris dans la gueule... la au moins, maintenant, il peut se défendre et il sait à quoi il a affaire. C'est très clair. Même Hyuk a déjà compris...

Enfin, je crois qu'on va soit vers une victoire à la pyrhus pour le Sun Woo (exemple décès de Kwon se sacrifiant pour Shioon par exemple), soit une nouvelle défaite temporaire, mais avec une once de progrès, ( cad qui contre carre déjà suffisamment les plans du SUC et qui devient une promesse d'espoir pour la saison 3 ).
A ce propos, il est possible que l'alliance se retourne encore une fois contre le Sun Woo ou rejette le leadership de Shioon, surtout si Kwon décède et/ou 9AD retape le scandale.

Dernière édition par phil1403 le 13 Juil 2014 19:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juil 2014 20:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
Pas grand chose de foncièrement nouveau dans ce chapitre, mais de l'action ... (rapide, efficace).

Oui, et Shioon qui d'une part ne montre plus aucune frayeur face à une arme à feu. D'autre part, explose vite fait bien fait, le boss du maitre espion, contre lequel Shioon avait eu du mal la dernière fois.

Non non, il n'a pas vraiment eu de mal contre le maître espion. C'est juste qu'au lieu de le mettre KO, il lui a cassé tous les doigts.

MessagePosté: 11 Juil 2014 23:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Mouais... contre le boss, il a juste tapé dedans... ou si tu préfères, il a même plus besoin de finasser; alors que contre le maitre espion, il avait quand même du ruser (cf. ce que 9AD lui a appris sur la nécessité de ruser face à des adversaires plus redoutable).
En tout cas le contraste est violent entre la façon dont le maitre espion se fait balader par son boss et la façon dont Shioon balade le boss du maitre espion.
Bref, il a encore progressé en vitesse, puissance et technique, grâce à l'entrainement avec Hyuk, les conseils du doc et l'entrainement virtuel. :wink:

Dernière édition par phil1403 le 13 Juil 2014 01:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Juil 2014 16:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

C'est clair que maintenant il est au moins du niveau technique de hyuk et avec son endurance de malade on peu dire que dans 65 % des cas il devrait le battre . Maintenant je pense qu'on ne pourr confirmer cela que si il affronte jung chun . Je me demande ce qu'ils vont faire vu que le mec en sait beaucoup ... Vont ils le faire parler par la torture pour connaitre les autres taupes ?

MessagePosté: 13 Juil 2014 01:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Pas sûr qu'il survive assez longtemps... Cf. l'arrivée de Blood fangs par exemple.

MessagePosté: 14 Juil 2014 15:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

phil1403 a écrit:
Mouais... contre le boss, il a juste tapé dedans... ou si tu préfères, il a même plus besoin de finasser; alors que contre le maitre espion, il avait quand même du ruser (cf. ce que 9AD lui a appris sur la nécessité de ruser face à des adversaires plus redoutable).
En tout cas le contraste est violent entre la façon dont le maitre espion se fait balader par son boss et la façon dont Shioon balade le boss du maitre espion.
Bref, il a encore progressé en vitesse, puissance et technique, grâce à l'entrainement avec Hyuk, les conseils du doc et l'entrainement virtuel. :wink:

J'avoue que le contraste est plutôt violent. On se dis que maintenant Rae Won ne vaut plus rien contre Shioon..
Mais bon voilà même le plus fort dans la série, à du mal à le tuer.. donc bon c'est dur à dire quel est le niveau de Shioon?

Rae Won semble d'être d'un niveau égale à la femme au katana, Juliana je crois. /
Et pourtant il avait été quand même capable d'esquiver 3 fois les attaques de Gommonryong (qui venait de se battre contre Kang Sung), ce que je trouve illogique. (Juliana c'était elle fais ridiculisé face à Kangsung)

Et qu'au chapitre 165, Rae Won se fais maîtriser plutôt facilement par son Chef.
Un Chef qui a été vite battu par ce nouveau Shioon.

Ca deviens donc dur de se faire une idée sur le niveau du tout récent Shioon. Est-il déjà plus fort que Song Chan?
Je pense qu'il a quand même encore un peu de chemin à faire pour être du même niveau que Hyuk So Chun que je considère aussi fort que Lone Wolf ou Jae Gal. ( et qui serait donc capable d'esquiver quelque attaque d'Elder Kwon tout comme Jae Gal à pu le démontrer)

Donc on aurait Shioon et Song Chan même niveau, et Ha Il serait un peu en dessous.

D'ailleurs est ce qu'un élite comme Ha Il aurait pu faire mieux face au chef de Rae Won? Peut-être on le verra commenter sur le niveau de Shioon dans le chapitre suivant?

En tout cas là je vois Shioon on peut comme Sangoten de Dragonball Z.
Pourquoi l'exemple de Sangoten?
Malgrès son très jeune âge il pouvait se transformer en Super Saiyan, mais ne pouvais pas voler. On ne lui avais pas appris.

Shioon après son dernier entrainement est devenu un maître d'élite, capable de se débarasser de "simple" maître en quelque instants. (Super Saiyan)

Mais ce nouveau Shioon a tout de même des faiblesses non négligeables.
(ne connait pas le light body art, ne sais pas se servir des acupoints, le Ki Shield...)

Que se passerait-il si comme lors de son premier affrontement contre Cool Guy il devrait se battre sur le toit d'un immeuble. Avec le risque de tomber?
Ou bien s'il se faisait renverser alors qu'il est sur une moto?
Ca serait bête qu'avec un niveau aussi élevé que Shioon nous a montré dans ce chapitre 166, il ne soit pas capable de se sortir de ces situations indemnes.

Pour les acupoints, en plus d'endormir, de paralyser ses adversaires, dans des situations d'urgence ça peut être très utile. Ji Gun avait sauvé la vie de Jiniie par son acupoint, en stoppant son saignement.

Enfin bon, il y a une technique que j'aimerais que Shioon apprenne et utilise dans les chapitres suivants, Jiniie nous donne le nom "Kyong Shin Sool" Lighten Body Arts.
On a pu voir Jiniie s'en servir pour pouvoir sauter d'un immeuble de plusieurs étages. Et Elder Kwon doit l'avoir utilisé à son paroxysme losrqu'il à sauté d'un Hélicopter.

Etant donné l'urgence de la situation actuelle dont Shioon et co se trouvent vont-ils utiliser la voiture de Rae Won ou finir le reste du chemin vers La Seoul Tower à pied d'arbre en arbre comme ici >> http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/111/11/??

Honnêtement ça serait bien cool et ça serait aussi plus intelligent. Il y a des chances qu'ils se fassent une nouvelle fois attaqué par une voiture piégé, ou lance roquette ou autre..
Et d'ailleurs je pense que ça pourrait détendre l'ambiance un peu, de voir Shioon au début "comment vous faites pour sauter si haut, J'ai pas appris ça moi" lol :lol:

Ca permettrait d'avoir Elder Kwon qui lui apprend quelque chose en quelques minutes, mais c'est tout.

Parce que je vois mal Elder Kwon ou bien son rival Chef Physicien de dire à la fin de la 2ème partie de l'histoire
" Viens Shioon je vais t'entraîner et t'apprendre tout ce que je sais"
Beaucoup de personnes aimerait ça, car Shioon serait sûr de devenir encore plus fort voir même le plus fort de la série.
Mais bon je doute fortement que ça va arriver.^^ Pas qu'il ne devienne pas le plus fort mais qu'il se fasse entrainer.
Shioon a atteint un tel niveau de Illusion Psyche Technique, où s'il s’entraîne une heure, ça équivaudra à un mois entrainement. Donc je me demande comment l'auteur va faire pour le faire progresser à partir de maintenant.

L'exemple que l'Elder Kwon lui apprend une technique en quelques minutes semble possible. Tout comme le Chef Physicien à donné très rapidement un conseil à Shioon.
Pourquoi n'apprendrait-il pas à partir d'un livre comment fonctionne les acupoints ou autre, ça serait plus classe de cette façon que si on lui apprennais directement.

Fin bon, c'était un très bon chapitre, j'espère qu'on en sera plus sur le niveau de Shioon au prochain.
Il me tarde de voir Blood Stained Fangs tiens, et de le voir se faire une nouvelle fois ridiculisé.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]