Nous sommes le 02 Juin 2025 11:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Mai 2014 20:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

C'est plus ou moins logique en effet. Cela dit, la technique du BOT est transmise grace au Ki speciale de l'ecole d'Unwol. Donc forcement s'il a pris 9AD en tant que disciple, il lui a file son Ki des le debut, comme le fait 9AD a Shiion.

Ce qui m'a fait douter c'est que ca me parrait illogique qu'Unwol ait parle du BOT a 9AD etant donne qu'il ne voulait deja pas l'apprendre a LW. Et qu'a chaque utilisation du BOT par Shiion ou 9AD, les deux sont tout simplement perdus, n'ont pas l'air de comprendre ce qui s'est passe, comme s'etre reveille apres un reve. C'est pas le comportement de quelqu'un qui a lui meme lance la technique. Ce qui appuit l'hypothese que les deux n'ont aucune idee de ce qu'est le BOT, elle se manisfeste d'elle meme par les emotions fortes (j'espere d'ailleurs qu'ils n'abusent pas des produis laitiers...).

D'autant plus que s'il maitrise 3AD sans BOT, il peut bien maitriser 9 types d'affiles sans le BOT aussi :D

Par contre, tu insinus qu'il y a differents niveaux de BOT, ou le premier serait un powerup de puissance sans perdre connaissance? Ca ete precise dans le manwha ca? Parceque sinon je pense que tu t'avances un peu. Le nom de la technique elle meme, Black Origin Threshold, suggere que tu passes de rien a tout.

MessagePosté: 16 Mai 2014 22:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
C'est plus ou moins logique en effet. Cela dit, la technique du BOT est transmise grace au Ki speciale de l'ecole d'Unwol. Donc forcement s'il a pris 9AD en tant que disciple, il lui a file son Ki des le debut, comme le fait 9AD a Shiion.

La technique est lié à la façon de faire circuler le Ki. C'est indépendant du fait de donner du ki ou pas.

Teusma a écrit:
Ce qui m'a fait douter c'est que ca me parrait illogique qu'Unwol ait parle du BOT a 9AD etant donne qu'il ne voulait deja pas l'apprendre a LW.

Relis, tu mélanges.

1 - unwol ne voulait pas l'apprendre à LW, parce qu'il venait de tuer tout un aéropage d'ancien du Murim, contre son gré, en perdant le contrôle. C'est directement lié à l'accident. Il était encore sous le choc.

2 - Non seulement il en a parlé à 9AD, mais il lui a même donné un livre avec toutes ses notes et considérations sur la technique (cf. saison 1). Et il lui a même confié la mission de résoudre le défi/problème que pose la technique, ce que 9AD a totalement négligé de faire, prisonnier qu'il était de ses contradictions.

Au passage, résoudre le problème de la technique, c'est aussi démontrer que le meurtre des anciens était un accident lié à la phase du développement mais que la technique est legit. Et non pas qu'il s'agit d'une technique maudite/interdite. Dans un cas, la légitimité de l'école est perdue, dans l'autre elle demeure.

Teusma a écrit:
a chaque utilisation du BOT par Shiion ou 9AD, les deux sont tout simplement perdus, n'ont pas l'air de comprendre ce qui s'est passe, comme s'etre reveille apres un reve.

Oui et non.
Oui, stricto sensu, le black origin threshold, c'est le seuil ou l'utilisateur bascule en mode berserk et ou il devient incontrôlable. Il tombe dans l'inconscience.
Non, car il est bien montré qu'il y a un laps de temps, pendant lequel l'utilisateur peut bénéficier d'une partie des bénéfices du BOT, sans pour autant passer en mode berserk (cf. combat avec 3AD) (cf. Shioon pour sauver Sera).
Bref, il y a bien la façon (dangeureuse) d'utiliser le ki (qui décuple la puissance et la vitesse, rend invulnérable, etc...) jusqu'au moment ou tu te perds...

Teusma a écrit:
C'est pas le comportement de quelqu'un qui a lui meme lance la technique. Ce qui appuit l'hypothese que les deux n'ont aucune idee de ce qu'est le BOT

Tu parles du moment ou la personne est passé en mode berserk. Effectivement, passé ce seuil, 9AD est comme Guts de Berserk. Il est comme possédé par le démon. Il perds le contrôle/les pédales... Il est comme un requin devenu fou par l'odeur du sang...

Teusma a écrit:
elle se manisfeste d'elle même par les émotions fortes.

Pas exactement, mon hypothèse, c'est que le guerrier de l'école d'Unwol est déjà branché sur ce générateur d'énergie... et que l'émotion violente fait disjoncter l'utilisateur, qui en perds sa concentration mentale, en même qu'elle pousse la technique en sur régime. Bref, à ce moment là, c'est comme une voiture, dont tu perds le contrôle...
De ce point de vue, le BOT n'est pas la technique en elle même, mais le moment exact ou tu en perds le contrôle et ou tu roules en roue libre. Et bref, l'émotion, c'est le catalysateur. Elle est utile, mais pas nécessaire: regarde 9AD face à 3AD, il n'y pas d'évènement extérieur qui provoque une émotion, juste le ki qui circule depuis trop longtemps et qui lui fait perdre les pédales.

Teusma a écrit:
D'autant plus que s'il maitrise 3AD sans BOT, il peut bien maitriser 9 types d'affiles sans le BOT aussi :D

Selon ma définition, basé sur l'observation du manga, c'est inexact. Il utilise le moteur de la technique, comme 3AD lui fait remarquer, mais juste, il évite de perdre le contrôle. D'ailleurs, le moment ou il va perdre le contrôle, Shioon intervient. Car il sait probablement exactement ce qu'il est en train d'arriver à son maitre.

Teusma a écrit:
tu insinues qu'il y a differents niveaux de BOT, ou le premier serait un powerup de puissance sans perdre connaissance? Ca ete precise dans le manwha ca? Parceque sinon je pense que tu t'avances un peu.

Non ni je l'insinue, ni je le suggère, je le déduis a partir des observations du manga. Shioon arrive à ne pas perdre la tête en s'explosant le crâne contre un mur pour sauver Sera. La douleur du choc violent le tiens éveillé. C'est ensuite le BOT partiel qui lui permet d'encaisser les coups des gros bras du SUC. Idem, pour 9AD face à 3AD. En revanche, ils perdent tous les deux les pédales lorsqu'ils perdent un être qui leur est cher.
La charge émotionnelle leur fait perdre le contrôle.
Et puis, dans un cas, il y a la volonté de ne pas basculer du côté sombre de la force et que de l'autre, il y a le désir d'y basculer, de se laisser aller, de glisser dans l'inconscience, de laisser le pilote automatique prendre le dessus.

Ce qui me donne à penser que la circulation de Ki sur stimule une zone archaïque du cerveau. Et bref, l'utilisateur de cette technique est toujours au bord du gouffre, prêt à confier les manettes à une partie primitive, agressive, pulsionnelle, violente et sauvage de lui même (cf. Shioon qui tente de frapper violemment Jinie et qui explose Ha-ill).
A ce propos, la technique de méditation de l'école de Sera a déjà commencé à transformer l'expérience du BOT de Shioon. Je me demande donc ce que sera sa prochaine experience du BOT maintenant qu'il a atteint le stade des 3 lotus. :roll:

MessagePosté: 17 Mai 2014 23:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Bon chapitre :

-Je me demande comment les anciens peuvent ce supporter ... Ils ce sont ch*** salement dessus , et ils continue a ce sentir supérieurs aux autres et sont perdu comme ....fin voilà quoi .

- Pour hyuk il me semble qu'il vas ce rallier a shioon .

-Ji gun ...semble toujours avoir ces allié .

-Shioon semble avoir cent fois plus de qualité de leader que les autres chef de clans . Il sait quand il faut faire preuve d'autorité et quand réprimer ces émotions .( la pour le coup il agit vraiment comme le "parrain" )

-Enfin le retour de gyu bum : Effectivement , a part l'entrainement il a probablement eu d'autre missions a remplir ,mais l'explication viendra plus tard . Et je pense que LW est bel et bien venu le stopper , ( il ne sait pas que shioon est vivant alors mis a part un combat rien ne justifie sa venu ) .
Et autant le dire je crois qu'on vas avoir droit a un duel de légende : Ces deux la ( gyu bum et lw ) sont pour moi exactement de la même ligue , Gyu bum est considéré comme un monstre par jung chun lui même , et lone wolf est le premier capitaine du suc ( dans un sens c'est premier capitaine du suc vs premier capitaine du sunwoo , comme white star vs kang ha il ).
Je me garderais de tout pronostic car honnêtement je n'est aucune idée de ce qui pourrais ce passer .
Le cas du BOT : Pour moi le BOT n'a jamais été utilisé par goomoonryong avant la mort de sont maitre ensuite je pense que ce n'est rien de plus que le summum de puissance que tu ne peut obtenir qu'en maitrisant la technique de circulation de ki de base .
Et le BOT pour moi il y a deux moyen de l'activer : la circulation de KI intense : donc utilisation des pouvoir du bot sans perte de contrôle mais qui provoque une montée progressive de pulsions bestiales meurtrières , et plus la puissance utilisée augmente plus les instinct deviennent violents .
Seconde façon : l'inverse , un choc émotionnel puissant , la fureur qui monte , et le ki qui monte en même temps que la fureur progressivement pour équilibrer .
En gros c'est comme le ying et le yang , le ying etant la puissance et le yang , la fureur . Si l'un augmente brusquement l'autre augmente brusquement aussi .Et le seul moyen de le stopper est de faire redescendre brusquement l'un ou l'autre .

MessagePosté: 18 Mai 2014 01:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Meijinn a écrit:
-Je me demande comment les anciens peuvent ce supporter ... Ils ce sont ch*** salement dessus , et ils continue a ce sentir supérieurs aux autres et sont perdu comme ....fin voilà quoi

Oui, et ils sont mûrs pour changer... ils ont juste besoin d'être rassuré... et qu'on leur montrer la bonne direction :lol: (cf. speech de l'ancien leader de l'alliance). Le job d'hyuk...

Meijinn a écrit:
- Pour hyuk il me semble qu'il vas ce rallier a shioon .

Là directement, non. C'est plus subtil, compliqué que ça. Mais oui, il va déjà aller dans la même direction que Shioon, comme le lui impose son code de l'honneur et la parole donnée par son clan.
Se rallier, c'est encore une autre histoire... Entre eux deux, il y a maintenant, les 2 clans, plus la rivalité pour le leadership Murim (cf. le projet de son clan pour Hyuk).

Meijinn a écrit:
-Ji gun ...semble toujours avoir ses allié(e)s .

Oui, apparemment, ils sont tous en vie, sauf l'informaticien et le restaurateur. Dommage... j'espérais que l'aspect technologie, à travers l'informaticien, serait développé davantage (cf. site du SUC, hacking du système vidéo, etc). Mais apparemment, ce ne sera pas le cas.
Et on ne reverra pas non plus, les girls du maid café... :roll:

Meijinn a écrit:
-Shioon semble avoir cent fois plus de qualité de leader que les autres chef de clans . Il sait quand il faut faire preuve d'autorité et quand réprimer ces émotions .( la pour le coup il agit vraiment comme le "parrain" )

Oui, c'est clairement lui le boss, et à terme, Hyuk deviendra son allié et son "bras droit", comme Sera, dès qu'il auront réglé cette question de rivalité. Mais bon, c'est plus qu'une question de temps.

Meijinn a écrit:

Oui, c'est clair. Et Hyuk, en son fort intérieur, l'a déjà reconnu. Il lui reste encore à faire le constat que Shioon l'aura dépassé.

Meijinn a écrit:
- le retour de gyu bum : Effectivement , (...) il a probablement eu d'autre missions a remplir, mais l'explication viendra plus tard. Et je pense que LW est bel et bien venu le stopper , ( il ne sait pas que shioon est vivant, alors mis a part un combat rien ne justifie sa venue ) .
Et autant le dire je crois qu'on vas avoir droit a un duel de légende : Ces deux la ( gyu bum et lw ) sont pour moi exactement de la même ligue , Gyu bum est considéré comme un monstre par jung chan lui même , et lone wolf est le premier capitaine du suc ( dans un sens c'est premier capitaine du suc vs premier capitaine du sunwoo , comme white star vs kang ha il ). Je me garderais de tout pronostic car honnêtement je n'est aucune idée de ce qui pourrais ce passer .

Meme avis (cf supra). Et merci de nous rappeler le point de vue de Jung Chan sur Gyu Bum. :wink:

Meijinn a écrit:
Le cas du BOT : Pour moi le BOT n'a jamais été utilisé par goomoonryong avant la mort de son maitre ensuite je pense que ce n'est rien de plus que le summum de puissance que tu ne peut obtenir qu'en maitrisant la technique de circulation de ki de base .

Oui et non.
Sur ce point là, encore une fois, nous ne savons rien de précis.

Je développe (et je reformule) juste l'idée que 9AD a utilisé la technique de circulation lors du tournoi. Et mon hypothèse c'est qu'il y a un lien naturel, une continuité entre cette technique (en passant, la technique la plus puissante de tout le Murim), la façon particulière de combattre de l'école d'Unwol (déjà analysé dans un post précédent) et le BOT.
Pour moi, le BOT (black origin threshold), pour revenir à la définition littérale, c'est le moment ou le combattant est débordé par l'afflux de Ki de sa technique, et ou il fait l'expérience du blackout, un peu comme un pilote de chasse qui se prendrait trop de G et qui, du coup, perdrait connaissance (yes, j'ai trouvé la métaphore que je cherchais !!! :D ).

Donc non, 9AD n'avais jamais atteint ce seuil du blackout avant la mort de Shiho. Depuis, il semble que sa tentation soit quand même de s'y abandonner... (cf. la fin du match contre 3AD) et probablement aussi de partir dans un grand bang (cf. un peu comme molière qui voulait mourir sur scène... :lol: ).
C'est à suivre... (cf. ses paroles à Kangsung... au lieu de me faire la morale, arrête moi si tu le peux )
En même temps, oui, 9AD a utilisé la technique de circulation du Ki au tournoi. Et je suis prêt à parier qu'à l'époque, il l'utilisais déjà à plein régime et sans limite... :lol:

Et bref, je crois que déjà à cette époque, il y avait le risque de basculer... mais qu'il n'a rencontré personne de suffisamment fort pour le pousser dans ses derniers retranchements. Maintenant, contre Kangsung, Kwon, etc... il est clair qu'il basculerait.

Derrière cette affirmation, il y a l'hypothèse que le BOT n'est que l'excès de la circulation de Ki, excès qui est peut être orienté d'une façon particulière à ce moment là...

Meijinn a écrit:
Et le BOT pour moi il y a deux moyen de l'activer : la circulation de KI intense : donc utilisation des pouvoir du bot sans perte de contrôle mais qui provoque une montée progressive de pulsions bestiales meurtrières , et plus la puissance utilisée augmente plus les instinct deviennent violents .
Seconde façon : l'inverse , un choc émotionnel puissant , la fureur qui monte , et le ki qui monte en même temps que la fureur progressivement pour équilibrer .

Je pensais la même chose... Je viens de changer d'avis. 9AD n'a pas basculé lorsqu'Unwol est mort sous ses yeux, pourquoi ? Sans doute parce que la circulation intense n'avais pas encore eut lieu (cf. la phase de préparation du Ki).
Donc, le choc émotionnel seul ne suffit pas, la circulation du Ki reste un préalable.
Maintenant, c'est vrai que dès qu'il y a blackout, les pulsions bestiales prennent les commandes. Et le guerrier passe en mode berserk.

Enfin, j'ai une question: comment se fait il que LW n'ait pas accès au BOT : est ce à dire qu'il n'a pas accès à la technique de circulation de KI ? Ou seulement qu'il n'a pas accès à une des variantes de son utilisation ?
Ce point reste à préciser.

MessagePosté: 18 Mai 2014 01:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Voir Shiion avec un charisme et une aura à la hauteur de sa grande gueule ça me fait très très plaisir! Dommage qu'il n'ait pas salué son pote en rentrant dans l'ascenseur... son coté pucelle sans doute.

Pour les couverture, à part que les dessins de visages sont souvent "plat", effectivement il y a une belle amélioration. Ca ferait presque aquarelle!

MessagePosté: 18 Mai 2014 17:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Masataka a écrit:
Voir Shiion avec un charisme et une aura à la hauteur de sa grande gueule ça me fait très très plaisir! Dommage qu'il n'ait pas salué son pote en rentrant dans l'ascenseur... son coté pucelle sans doute.

C surtout que c'est pas le moment de se friter alors que c'est quand même son envie première... :roll:
alors Shioon sort tout juste d'une heure de combat virtuel contre Hyuk.
En fait il devient peut être accro au combat et à la puissance ?!?
En tout cas, ça souligne clairement qu'il y a un truc pas réglé entre eux, et pas qu'entre les 2 clans.
(toujours ce côté yaoi... :lol: )

MessagePosté: 18 Mai 2014 21:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Oui et non Shioon aime le fais de pouvoir ce battre mais a la différence de goom il n'a pas cette soif de destruction . Il aime juste repousser ces limites et c'est naturel car quand on sait ce qu'il était a la base ...
Sinon phil je pense que lw n'a pas accès a BOT ( encore ) simplement parcequ'il ne savait pas que la source (ou déclencheur ) du ki de bot viens des émotion (la colère ) .

MessagePosté: 18 Mai 2014 21:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Meijinn a écrit:
lw n'a pas accès a BOT ( encore ) simplement parce qu'il ne savait pas que la source (ou déclencheur ) du ki de bot viens des émotion (la colère ) .

je te confirme que LW n'a pas accès a la technique spéciale qui donne accès au BOT... sinon, il serait bcp plus puissant, puissant au point de pouvoir défier 9AD et Kwon par exemple.

maintenant, non je ne crois pas que cela soit aussi simple. d'ailleurs as tu lu le dernier post ? les émotions seules ne suffisent pas (cf. la mort d'Unwol pour 9AD). ton explication est réductrice.

je reviens à ma métaphore du pilote de chasse et des G... les émotions ne sont que des G supplémentaires.
si tu n'es pas pilote de chasse et si tu ne disposes pas de l'avion et du carburant... nada.

En d'autres termes, il y a bel et bien une technique spécifique... (cf. vidéo ou 9AD dévoile la technique à Shioon). Cette technique est unique. Elle se fonde sur la technique de circulation de Ki et y ajoute quelque chose de spécial.

En d'autres termes, LW dispose sans doute de la technique de circulation du Ki (cf. son kamehameha :lol: ), mais pas de la seconde technique... qui donne ce surplus de puissance, de vitesse, de resistance, etc... mais qui met la conscience à rude épreuve.

Comme l'avait déjà fait la technique de méditation (cf. apprentissage de Shioon).

MessagePosté: 18 Mai 2014 21:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Meijinn a écrit:
lw n'a pas accès a BOT ( encore ) simplement parce qu'il ne savait pas que la source (ou déclencheur ) du ki de bot viens des émotion (la colère ) .

je te confirme que LW n'a pas accès a la technique spéciale qui donne accès au BOT... sinon, il serait bcp plus puissant, puissant au point de pouvoir défier 9AD et Kwon par exemple.

maintenant, non je ne crois pas que cela soit aussi simple. d'ailleurs as tu lu le dernier post ? les émotions seules ne suffisent pas (cf. la mort d'Unwol pour 9AD). ton explication ne marche pas.

je reviens à ma métaphore du pilote de chasse et des G... les émotions ne sont que des G supplémentaires.
si tu n'es pas pilote de chasse et si tu ne disposes pas de l'avion et du carburant... nada.

une autre métaphore, c'est celle du catalysateur qui accelere et intensifie la réaction chimique.

En d'autres termes, ma théorie, c'est qu'il y a bel et bien, en plus des émotions, une technique spécifique... (cf. vidéo ou 9AD dévoile la technique à Shioon). Cette technique est unique. Elle se fonde sur la technique de circulation de Ki et y ajoute une 2e technique.
Et les 2 techniques s'additionnent en quelque chose d'extreme et de très puissant, mais l'addition est instable, difficile à manier et dangereuse.

Bref, LW dispose sans doute de la technique de circulation du Ki (cf. son kamehameha :lol: ), mais pas de la seconde technique... qui donne ce surplus de puissance, de vitesse, de resistance, etc... mais qui met la conscience à rude épreuve.

D'ailleurs, cela expliquerait aussi d'une certaine façon pourquoi l'école d'Unwol ne transmettrai cette technique qu'à un seul étudiant. Et pourquoi le maitre dédie tout son temps à ce disciple.

Comme le fait aussi la technique de méditation (cf. apprentissage de Shioon).

Encore une fois, j'ai hâte de voir ce que donne le mix du BOT et de la technique de méditation, maintenant que Shioon a atteint ce nouveau niveau de maitrise. :twisted:

MessagePosté: 21 Mai 2014 21:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Volume 10 de the breaker est sorti/va sortir en Corée.
Avec une couverture dont je suis - a priori - moyennement fan (pour une fois)

Pour plus d'info, c'est ici

Nota bene - pour les traductions de la A-team, le traducteur a donné signe de vie... donc cela ne devrait plus trop tarder (il avait prévenu :wink: )

MessagePosté: 21 Mai 2014 21:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Tu peux mettre le lien direct de l'image stp, elle s'affiche pas chez moi. :)

MessagePosté: 21 Mai 2014 22:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

je l'ai mis, va voir le lien en dessous ;-)

ps - naver, ils sont chiant, une fois sur deux, il y a un problème avec l'affichage d'image... et je vois pas pourquoi. :evil: (j'ai tenté les 2 liens)

MessagePosté: 22 Mai 2014 12:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Oups desole, pas vu le lien! Merci :)

Pareil que toi, la colorisation et le choix du perso me laissent indifferent.

MessagePosté: 23 Mai 2014 10:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25407
Je me demande ce que l'auteur a écrit a la fin .

MessagePosté: 23 Mai 2014 10:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Hohohohoho le SUC a décidé de se débarasser de Lonewolf?

MessagePosté: 23 Mai 2014 10:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Rien n'est moins sûr sans traduction : Lonewolf peu très bien être là pour "prévenir" le sunwoo d'un prochain attentat , sauf qu'il n'avait pas prévu qu'il serait si rapide . Mais je penche plus pour l'éventualité qu'ils aient voulu ce débarrasser de lui suite a son altercation avec goomonryong .

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

Bon, apparemment j'étais le seul à sous-estimer quelqu'un, et c'était no ami Lee Gyu-bum, My bad bro o/

Pour le déroulement des évènements, via le raw je pense aussi que SUC a voulu se débarrasser de Lonewolf étant donné qu'il avait prit un peu trop de liberté avec Goom. Ceci dit s'il survit, ça fait un allié potentiel de Shioon en plus, et pas des moindres.

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Et un nouveau prof pour Shiion surtout

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

En relisant le raw, j'ai surtout l'impression que Lonewolf était venu pour discuter, mais que Gyu-bum l'a attaqué suite à ce que Lonewolf à fait à l'ancien Jeon/Shioon, et que quand ce dernier arrive enfin à parler, le SUC qui avait du le mettre sur écoute ou je ne sais quoi (ah, il était suivi par Hyul Ryu ha, en fait.), a décider de tuer Lonewolf le prenant donc pour une menace.

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Un allié ouais ... Un prof ... Peut être pas . De toute manière il a déjà appris ce qu'il pouvais a shioon via leur combat . Après sa dépend de comment évolue la situation mais vu sa responsabilité dans la mort de Jeon , je crois qu'il y a comme un fossé de sang entre eux .

Edit : ouais bonne analyse leolyth . Après je pense que gyu bum et LW au moins vu leur réflexes s'en son tiré .

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Je vois mal comment byu bum/han dae (immovable wall) puissent échapper à une explosion quand même Elder Jeong s'est fait tuer

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

L'Elder à pas essayé d'en fuir, il a essayé de protéger Shioon. Je pense que là le cas et différent, Gyu-bum et Dae, ainsi que LW vont chacun se barrer le plus rapidement de leurs côté, où derrière un pilier/voiture ou je ne sais quoi.

MessagePosté: 23 Mai 2014 11:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

A ce moment-là, Jeong aurait pu prendre Shioon et s'enfuir avec. Etant un des anciens, il est théoriquement plus puissant que Gyu Bum et Dae (il s'est occupé de la remise à niveau de Gyu Bum). Enfin bref, on saura au prochain chapitre si l'auteur le veut bien (et je crains qu'il ne fasse durer le suspense en passant à un autre personnage)

MessagePosté: 23 Mai 2014 12:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/161/

En effet, le suc veut se débarasser de Lonewolf. Du coup, je vois bien Lonewolf se sacrifier pour sauver Gyu Bum & co. Et une bombe placée dans la voiture de Shioon/autres chefs

Pause de 2 semaines :(

MessagePosté: 23 Mai 2014 12:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Je parie sur le fait que, tôt ou tard, Shioon va pouvoir rencontrer et discuter avec l'autre disciple d'Unwol... Si ça se confirme, c'est énorme :yeah:
Si Gyu Bum et Lone Wolf survivent, nous aurons donc un transfuge de poids du SUC qui va passer dans le camp Sun Woo/Alliance...

YES !!! (c'est ce que j'espére depuis longtemps)

Avis perso: a priori, ces deux là ont assez de Ki et de vitesse pour s'éloigner (derrière un pilier par exemple) et générer un bouclier (cf. Jeong l'ancien, pour sauver la vie de Shioon) (cf. capacité à résister des coups de forte puissance).

Ps - au passage, Gyu Bum fait la même erreur qu'avec Shioon, lors de son arrivée au bâtiment de l'alliance ( saison 1).
Il est vraiment le gardien du seuil... Et un vrai membre du Sun Woo (impulsivité). En fait, pas si renard que cela... :lol:

Dernière édition par phil1403 le 23 Mai 2014 13:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Mai 2014 12:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Qu'est ce que je suis content de voir LW commencer a tourner sa veste! Ou en tout cas, sans aller jusqu'a changer de camp, il s'eloigne du SUC deja. Il est pour moi l'exemple parfait du Murim-in, philosophie et comportement.

Qu'est ce que je suis content de voir Gyu Bum dans un vrai combat aussi! (meme si l'adversaire ne fait que defendre)

Comme le dit Meijinn, ca m'etonnerait qu'il devienne un prof pour Shiion (tout au plus, il sera un exemple et/ou prof indirect grace a la technique d'entrainement mental). Par contre, s'il adhere a la cause de Shiion apres leur discussion, il sera un atout puissance/reflexion considerable!

Parceque bon, c'est sur qu'ils se parleront, a quoi bon cette scene sinon? C'est un pari facile Phil :p

MessagePosté: 23 Mai 2014 13:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
Qu'est ce que je suis content de voir Gyu Bum dans un vrai combat aussi! (meme si l'adversaire ne fait que defendre). Parceque bon, c'est sur qu'ils se parleront, a quoi bon cette scene sinon? C'est un pari facile Phil :p

Tu m'étonnes... A la fois, en terme de puissance, de vitesse et de capacité à évoluer dans un espace limité. Nous sommes face à la crème de la crème des Murims.
Et donc oui, c'est facile, si et seulement si, il survit... :twisted: ( Oncle Jeong, lui, n'a pas survécu :roll: ).

Au passage, avez vous noté la réaction de Cool guy, lorsque le 2e capitaine a passé le message à Jung Chan (un autre qui est prêt à partir, dès que les circonstances le permettront). :wink:
Et puis, j'ai aussi beaucoup apprécié la position/réponse de Dae San. :yeah:
Dernier détail, le chapitre contient un sous entendu lourd de menace pour Shioon et les anciens. Bref, si LW et Guy Bum survivent, ils devraient être en mesure de les prévenir du danger imminent.
Enfin, rien pour l'instant, sur Hyuk et les clans.

Ps - Les 15 jours sont frustrants... en même temps, c'est une promesse de qualité pour le manga... parce que ça veut aussi dire (implicitement) continuer à prendre du recul sur le travail accompli et sur la façon de finir en beauté la saison 2.

Dernière édition par phil1403 le 24 Mai 2014 15:00, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Mai 2014 13:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Ateam chap 158-161
( Je vais me relire tout ça tranquillement et revoir les quelques points essentiels restés dans le flou :yeah: )

Dernière édition par phil1403 le 23 Mai 2014 13:35, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Mai 2014 13:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

C'est vrai que c'est frustrant les 2 semaines de pause. Surtout quand les chapitres font tres souvent moins de 20 pages :(
M'enfin, c'est pas chiant a lire au moins :)

MessagePosté: 23 Mai 2014 17:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

En relisant le chap 161, avez vous remarqué la dernière image:

A un moment, j'ai cru qu'il s'agissait d'un van du SUC devant la limousine du Sun Woo. Mais non, fausse alerte. En fait, il s'agit du van du Sun Woo (cf. chapitre 160). :mrgreen:

Sinon, je vous encourage à relire les traductions de Ateam. Elles sont vraiment excellentes :wink:

Ps -
Teusma a écrit:
C'est vrai que c'est frustrant les 2 semaines de pause. Surtout quand les chapitres font tres souvent moins de 20 pages :(

Oui, ça fait au moins 72 pages par mois. Ce qui est considérable, si tu considères la production de BD européenne (un album couleur par an en moyenne). Et puis, les tomes, cela représente une source de revenu non négligeable pour eux. Donc oui, ils ont aussi le droit de gagner leur vie... :yeah: Enfin, ça veut dire qu'ils préparent déjà la sortie des tomes 11 et 12 (le 10 venant d'être annoncé).

MessagePosté: 24 Mai 2014 17:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Ryu, avant sa 1ere rencontre avec Shiion

Les intention de Ryu étaient d'éviter l'attaque à la bombe contre le Sun Woo, limiter le nombre de morts à un seul, Shioon lui même; avec le motif de le "libérer" de sa "prison", le Sun Woo.

Pour l'attentat, il a retardé l'arrivée du Sun Woo, pressé les autres capitaines pour en finir rapidement et tenté lui même de gagner du temps, en se chargeant du sale boulot.

Pour le nombre des morts, il n'a tué aucun des jeunes espoirs Murim, évité de tuer Ji Gun. En revanche, il a tué deux hommes de mains du Sun Woo, après les avoir menacé une fois.

Pour la volonté d'en finir avec Shioon, il pensait que celui ci était un otage et un pantin. Et sa philosophie semblait être : mieux vaut tuer Shioon (surtout si cela peut éviter de prendre la vie de beaucoup) que de le laisser vivre dans le déshonneur. Surtout s'il est aussi un obstacle au regard des objectifs que Ryu s'était fixé...

Or ces objectifs vont changer en deux temps.

Ryu, apres sa première rencontre avec Shioon (premier temps)

D'abord, Shioon lui montre qu'il maitrise les techniques les plus avancées du clan, en particulier le BOT. Non seulement, il a fait évoluer le BOT, mais en plus, il a été capable d'en sortir, avec l'aide de Jeong. Avec le BOT 1.5, il a vu Shioon faire mieux que son propre maitre. Malgré son jeune âge, il devient donc à ses yeux un héritier/interlocuteur légitime (ce qui n'était pas le cas avant).

Ensuite, Shioon démontre également un courage personnel et une volonté hors norme (cf. saut dans le vide), ainsi que des qualités d'empathie sur le plan humain (cf. sa bienveillance face à son 1er adversaire) que l'on retrouve chez 3AD, mais pas chez le 9AD actuel ni chez Jung Chan.

Enfin, fait majeur, Shioon bénéficie du soutien inconditionnel de ses alliés: Ji Gun d'abord qui prends le risque de s'opposer à Ryu, Jeong ensuite qui va sacrifier sa vie pour lui. De plus, Shioon et Jeong témoignent d'une confiance réciproque totale (cf. saut dans le vide, hug de Shioon pendant le BOT). C'est une différence majeure d'avec Ryu qui est un solitaire plutôt taciturne.

Par ailleurs, Shioon et Ryu ont un trait commun : ce sont des "midinettes", dès qu'il est question de leur maitre respectif. On peut aussi se souvenir que, pendant la saison 1, la présence de Shioon réveillait/révélait régulièrement chez 9AD ses sentiments/souvenirs pour Unwol ou encore que Shioon inconscient, en mode BOT 1.5, se souvient des techniques de son clan et confond Ryu et 9AD. Enfin, Shioon a clairement développé son style de combat en mode BOT grâce à Ryu.

Au final, Ryu, comme Hyuk avant lui, est certainement très surpris, sinon marqué (cf. sortie du BOT 1,5), par sa rencontre avec Shioon qui est sans doute venu le remettre en question, lui et ses projets, en plus de commencer à répondre à ses questions (cf. qu'est ce que le BOT ?).

Ryu, apres sa première rencontre avec 9AD (second temps)

Par contraste, Ryu découvre la contradiction profonde dans laquelle se trouve 9AD. Il constate en particulier que l'évocation d'Unwol auprès de 9AD suscite incompréhension et agressivité; et pas du tout le souvenir de la relation au maitre (cf. saison 1).

Ce qui doit lui être totalement étranger, ou au moins doucher ses attentes; surtout si l'on considère qu'il a consacré plusieurs années à vivre et s'entrainer seul, envers et contre tous, pour rester fidèle à son maitre et à ses enseignements. De ce point de vue, le comportement de 9AD a sans doute été la goutte qui a fait déborder le vase.

De plus, le projet du SUC est de faire tomber l'alliance, et d'utiliser la puissance de Ryu et 9AD à cet effet. Par exemple, le désir de vengeance de 9AD est utilisé. Idem pour le désir de Ryu de rencontrer 9AD.

Au final, ce projet intéressait sans doute assez peu Ryu, sinon pour la possibilité qu'elle lui offre de se mesurer aux autres guerriers Murim et de rencontrer 9AD qui était le dernier à avoir connu/vécu avec Unwol.

En effet, les méthodes du SUC, heurtent et contreviennent directement aux enseignements et à l'exemple d'Unwol (cf. le code du guerrier Murim). Et il ne lui est même plus possible de parler avec 9AD d'Unwol...

Enfin, il a pu vérifier par lui même que le leadership de 9AD ne protégeait en rien la vie du disciple ( ce qu'Unwol a essayé de faire avec lui et 9AD), ni celle des fidèles (de la chair à canon...), bien au contraire: celui ci a abandonné, sinon trahi Shioon; alors que le Sun Woo, lui, a cherché à protéger Shioon, en payant le prix du sang.

Ryu décide de se retirer du SUC

Comme il le démontre par ses démarches, cette fidélité à la relation maitre/disciple est clairement plus importante pour Ryu que l'acquisition de puissance auprès d'un tiers (cf. refus de Ryu d'intégrer une autre école ou de la fermer pour rester dans les bonnes grâces du SUC) ou le fol désir de vengeance (cf. 9AD).

En effet, si la fidélité au lien (cf. la relation maitre/disciple) est officiellement la pierre angulaire de la société Murim (cf. témoignage de 3AD), elle est aussi et surtout le principe concret qui a structuré la vie de Ryu et déterminé ses choix (cf. flash back ou dialogue interne pendant le combat avec Shioon). Idem pour Shioon.

Bref, même si elle s'explique bien, cette perte du lien de 9AD avec son "clan", du point de vue de Ryu, en plus d'offenser la mémoire du maitre, la tradition du clan et le devenir d'un disciple particulièrement lumineux (ce qui sont 3 injures particulièrement graves pour les Murims) peut sans doute aussi être assimilé à une trahison (cf. son questionnement étonnamment intense de 9AD). C'est sans doute elle, et l'état de 9AD, qui justifie son départ.

Enfin, c'est sans doute aussi ce qui explique sa démarche auprès de Shioon, malgré les risques évidents que celle ci comportait (cf. chap 161). En tout cas, cela suffit déjà à démontrer que c'est un homme courageux et conséquent (cf. le fait d'entrer dans le donjon du Sun Woo). Hâte de lire/voir la suite... :D

Retour sur la mort de Jeong

Pour revenir sur les circonstances de la mort de Jeong, j'avais indiqué que celui ci n'avait pas survécu à l'attentat. Cet argument est inexact.
En fait, Jeong aurait survécu à l'explosion s'il n'avait pas fait le choix de sauver la vie de Shioon. En revanche, il est clair aussi que Jeong n'était plus en mesure à ce moment là de combattre.

Bref, pour Dae san, Ryu (LW) et Gyu Bum, la question n'est sans doute pas de savoir s'ils sont en mesure de survivre à l'explosion, mais s'ils seront encore en mesure de combattre aux côtés de Shioon, après celle ci. Perso, j'aimerai bien voir les deux arriver ensemble. :twisted:

Dernière édition par phil1403 le 24 Mai 2014 22:04, édité 8 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2014 18:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
Oui, ça fait au moins 72 pages par mois. Ce qui est considérable, si tu considères la production de BD européenne (un album couleur par an en moyenne). Et puis, les tomes, cela représente une source de revenu non négligeable pour eux. Donc oui, ils ont aussi le droit de gagner leur vie... :yeah: Enfin, ça veut dire qu'ils préparent déjà la sortie des tomes 11 et 12 (le 10 venant d'être annoncé).

Rien ne sert de considerer la production de BD en fait, la plupart sont francais, forcement ca prend plus de temps lol :D
Mais blague a part, je pinaille c'est sur. Je ne me plains pas d'un manque de travail, mais d'un rythme de parution. Sur une serie comme celle ci, je prefererai avoir des chapitres avec plus d'informations a interval plus grand que l'inverse.

Vous allez me dire que j'ai qu'a lire par tomes ou attendre toutes les deux semaines pour avoir mon compte de The Breaker en quantite suffisante. Mais bon, ma curiosite est bien plus grande que ma patience. :)

MessagePosté: 24 Mai 2014 19:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
je prefererai avoir des chapitres avec plus d'informations a intervalle plus grand que l'inverse.

Ce choix de la sortie hebdomadaire a été imposé par Daum, contre le souhait des auteurs. The breaker 1 était bi mensuel.

Teusma a écrit:
ma curiosite est bien plus grande que ma patience. :)

Bienvenu au club :yeah:
( D'ou les relectures et l'écriture. :yeah: )

MessagePosté: 29 Mai 2014 22:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

je rappelle : pas de sortie demain vendredi... ni la semaine prochaine.
l'occasion peut être de relire la série ?!? :D

MessagePosté: 30 Mai 2014 12:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Ouais, je m'en suis rappelé en allant sur mangareader lire Fairy Tail et Kenichi...
L'attente va être dur...
Je vais relier les 3 derniers chapitre version A-Team.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 30 Mai 2014 13:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Pas 3, mais 4 chapitres... :D
Et je compatis... :yeah:
Et puis, en même temps, c'est bénéfique pour la qualité de la fin de la saison 2, cette pause.

Ps - j'ai revu/relu the watchmen. C'est toujours aussi visionnaire et puissant cette vision.

MessagePosté: 30 Mai 2014 15:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Oui c'est vrai, 4 chapitres :)

Quant à Watchmen c'est simplement un chef d'oeuvre (d'où mon avatar que je n'ai pas changé depuis des années).

MessagePosté: 30 Mai 2014 18:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Idem...
Avec en prime, le clin d'oeil magnifique d'Alan Moore à la politique des Etats Unis. :wink:

MessagePosté: 04 Juin 2014 22:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Nouvel atelier de Park :yeah:
Apparemment il prend un nouveau local, et peut être aussi un nouvel assistant... Difficile d'en dire plus, avec la qualité de traduction actuelle (plutôt merdique) de Google

Voici quelque chose de plus consistant

1 En octobre, cela fera 4 ans qu'il travaille avec Daum.
2 C'est son 3e studio
3 Il prévoit de travailler 2 ans dans ce studio (pourquoi ? comment ? ce n'est pas précisé)
4 pas de connection internet pour encore 3-4 jours (apparemment, c'est important pour lui)
5 ces 2 semaines de "break" ne sont PAS des vacances pour lui, mais alors pas du tout...
6 prochaine sortie de The breaker, le vendredi 13 :twisted:
Source Dokko sur le forum Ateam

Ps - la numérotation et l'ordre des info est de moi.

Dernière édition par phil1403 le 05 Juin 2014 19:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2014 19:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Merci pour toutes ces infos :)
Ca fait plaisir de voir qu'il chôme pas.
Vivement la semaine prochaine, non pas pour la coupe du monde, mais pour le chapitre (oui je l'attends plus que la coupe du monde).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]