Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 167  Suivante

Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

03 Jan 2014 10:47

Comme on s'en doutait 9AD trouve une faille et à l'instant où 3AD tombe vraiment en mauvaise posture, le Sunwoo clan débarque en force. Et bien évidemment on passe par un échange entre Shioon et le maître espion (qui ne souhaitais sans doute pas le revoir de sitôt :lol: ).

Dans l'attente d'une trad pour aller plus loin :)

03 Jan 2014 11:09

http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/142/
enjoy

03 Jan 2014 11:40

Chapitre sympa. Les retrouvailles approche :)
Par contre la dernière image est bizarre effet de style, 9AD subit un truc, dessin pas fini, BOT...

03 Jan 2014 12:04

ShieldCross a écrit:9AD trouve une faille et à l'instant où 3AD tombe vraiment en mauvaise posture, le Sunwoo clan débarque (...) Et (...) on passe par un échange entre Shioon et le maître espion

1 - Enfin, la technique de déplacement de 9AD à 100% de sa puissance... :yeah:
2 - Et oui, 9AD trouve la faille... mais, lorsqu'il attaque, il semblerait qu'il prenne aussi autant de dommage que 3AD, enfin, si j'en crois la trad de Mangacow (en attendant celle de la A-team :wink: ).
3 - En même temps, 3AD s'en prends plein la figure... donc toujours la question de savoir dans quel état il sera lorsque Shioon arrivera
4 - les retrouvailles entre le maitre espion et Shioon sont plutôt soft... Je m'attendais à pire. :lol:

03 Jan 2014 12:06

Je pense que c'est juste la représentation de la rage de 9AD. une manière de mettre en image le côté insatiable décrit par le maître espion.

Quelques phases du combat ainsi que l'échange entre le maître espion et Shi... Sunwoo's Gaju-nim mérite d'être détaillé :) ! Mais on verra ça un peu plus tard pour l'instant :?

Edit phil : Ah ! trop vif... tu ne manque rien pour attendre :P ! /Aiguise sa plume/

03 Jan 2014 12:12

phil1403 a écrit:4 - les retrouvailles entre le maitre espion et Shioon sont plutôt soft... Je m'attendais à pire. :lol:

Cela aurait été une grosse erreur de Shiion que d'attaquer le maitre espion. Surtout avec le discours qu'il tiens comme quoi le murim et le monde normal ne peuvent être mélanger/interférer.
Après ce qui c'est passé à l'école le clan ne peux pas se permettre de s'exposer en public en attaquant des forces de l'ordre ça les mettrait beaucoup trop en danger.

03 Jan 2014 12:20

Ps - c moi, ou la tête de Shioon est vraiment totalement ratée ?!? :evil:
Dommage, la couverture promettais...

03 Jan 2014 13:31

Admet le phil tu ferais exactement la même tête a sa place :lol: . Bon sinon je retient des deux trois dernier chapitre :
Je comprend mieux pourquoi on disait que shioon ressemblait beaucoup a goomoonryong parceque niveau style de combat c'est quasiment du copié collé a deux ou trois détails prés : goomoonryong n'attend pas d'être totalement en sang pour trouver une parade , ces "spams" de soul crushing , on a chaque fois un but précis et non pas juste un essai : la première série déterminer la capacité exacte de kangsung a les rediriger , la seconde le mettre dos au mur ( littéralement) pour le forcer a réagir ce qui a réussi car kang sung passe a la vitesse supérieure en lui renvoyant carrément toute la puissance de sont attaque . Ensuite Goom semble ce lâcher et enchainer les attaques dévastatrices a une vitesse impressionnante cependant kangsung pare tout a chaque fois peu importe d'où viens l'attaque (on pourrais presque croire que goom sans solution a laissez libre cours a sa rage) mais il essaye de nouveau autre chose en effet il utilise la puissance renvoyer de son coude pour lui mettre un coup de pied retourner fatal ...en pur perte car kangsung est un fin joueur de belotte ( pour ceux qui on pas compris la blague : renvoi de kangsung : belotte , coup de pied retourner de goom : belotte ,rebelotte ! , et projection de kangsung: belotte , rebelotte et dix de der !!). Bref goomoonryong vois bien qu'attaquer de face en enchainant ne sert a rien car c'est exactement ce a quoi c'est préparer son adversaire , il recommence donc a attaquer mais cette fois en observant comment fonctionne la technique adverse pour a son tour la contrer ( comme le dit sa fangirl il s'amuse plus qu'autre chose en quoi sa ressemble beaucoup a shioon vs. hyuk ) Et réussi a trouver la faille qu'il exploite avec son ghost step et il prend finalement l'ascendant dans le combat .
les erreur de kangsung : malgré sa formidable puissance défensive et contre offensive , kangsung a commis deux erreur qui pourrais s'avérer fatale : il pensait que le la seule arme de goom était sa puissance destructrice et sa technique de trapping ( consistant a piéger l'adversaire alors même qu'on attaque ) alors que le ghost step est une de ces carte maitresse . La seconde c'est d'avoir estimer que leurs capacité a encaisser était semblable .

03 Jan 2014 17:32

Meijinn a écrit: Je comprend mieux pourquoi on disait que Shioon ressemblait beaucoup a goomoonryong parce que niveau style de combat c'est quasiment du copié collé

Oui, non seulement pour les techniques, mais aussi pour la façon d'aborder le combat. C le "Unwol Style !!!" :lol:

Meijinn a écrit:9AD s'amuse plus qu'autre chose, (ce) en quoi sa ressemble beaucoup a shioon vs. hyuk

Oui et non. Oui, car il y a le plaisir du combat. Non, car il a l'intention de détruire et tuer. Ce qui n'est pas le projet de Unwol, ni celui de Shioon. 9AD est passé du côté sombre de la force.

Meijinn a écrit: Kangsung est un fin joueur de belotte

Oui, il a une défense ultra robuste, mais peu de mobilité dans l'espace. D'ou le choix tactique (très bien vu) de 9AD de lui retirer ses appuis.
Ce qui au passage, peut être rapproché de la dernière attaque de Shioon contre Cool guy (dernier match) qui renverse le cours du match.

Et puis, c'est aussi un des points surprenants de la défense de 3AD: pourquoi miser autant sur la construction de cette défense, s'il y a une faille pareille ? C'est un pari d'autant plus risqué, que 9AD trouve très vite le défaut de l'armure.

Meijinn a écrit: les erreur de kangsung : malgré sa formidable puissance défensive et contre offensive , kangsung a commis deux erreurs qui pourraient s'avérer fatale : il pensait que la seule arme de goom était sa puissance destructrice... (...) La seconde c'est d'avoir estimer que leurs capacité a encaisser était semblable .

En fait, avec la stratégie de 3AD, plus le match durait, plus 9AD aurait du encaisser de dommages et plus 3AD était appelé à prendre l'ascendant. Ce qui est bien vu à la base, sauf à ce que 9AD trouve très vite la faille... Ce qu'il vient de faire. Bref, j'espère pour 3AD qu'il a prévu un plan de rechange. :roll:
A mon avis 3AD a manqué de roublardise (cf. débat sur sa gestion politique). Il aurait du cacher sa stratégie, voir donner de faux espoirs à 9AD, au lieu de rendre aussi visible le caractère impénétrable de celle-ci. Dommage.

Ps - Pour ceux qui connaissent, la stratégie de 3AD me fait penser à la bataille de "Helm's Deep" du Seigneur des Anneaux, ou le Roi de Rohan se replie pour affronter les Urukai de Saroumane.
A noter que cette bataille aurait été perdue, sans l'intervention d'un tiers.

Ps -
Meijinn a écrit:Admet le phil tu ferais exactement la même tête a sa place :lol:

Ah non, pas du tout, je ferais une tête toute autre... ( je serai beaucoup plus motivé :lol: )

03 Jan 2014 22:32

Oui je te l'accorde il aurais dû faire cette tête : http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/135/10/ ou au moins ce sourire http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/131/19/ .
D'ou mon soupçon qui ce prononce de plus en plus : shioon est gay . Et il a des vu sur hyuk .( ouais sa fais lourd comme blague mais comment peut on être entouré par hautant de joli fille entreprenante sans rien tenter , sa me dépasse ) .
Bref sur un ton plus sérieux je trouve que l'animal de kangsung ( le tigre ) est au contraire bien représenté et choisi car contrairement aux croyance un tigre n'attaque pas frontalement en rugissant comme un fou furieux . Il chasse en attaquant toujours l'ennemi dans le dos et jamais de face c'est pourquoi au bengladesh les bucheron mettent toujours un masque derriére leurs crane , pour que le tigre ne les attaques pas car il n'attaque que de dos .

04 Jan 2014 05:17

Bon chapitre, la couverture déchire quand même!

09 Jan 2014 10:39

Le Vol 9 vient de sortir en Corée... avec Sosul, la princesse Murim, en couverture.

En prime, la trad de Ateam chap141-142, avec 5 jours de retard. :?
Et une traduction toujours aussi pertinente. :twisted:

Résumé
Cela explicite pourquoi Kang Sung (cf. dialogue entre Kang Sung et son maître, saison 1), des représentants des écoles traditionnelles, de par son style, est peut être le plus à même de se confronter à 9AD. Et pourquoi, également, il s'agit a priori d'une stratégie d'épuisement et de destruction mutuelle, une fois trouvé par 9AD la faille de ce style.

09 Jan 2014 12:33

Le seul petit problème avec sa stratégie, c'est qu'elle se base sur un pré-supposé erroné : 9AD est un murim lambda.

Il est aussi efficace de tenter de faire céder 9AD via un épuisement physique que de faire céder Shioon via un épuisement moral (bon courage !). Certes il y a l'exemple de la saison 1, mais le Président avait mit en place un système hors du commun, déployé des éléments très prometteurs en les envoyant à l'abattoir en comptant plus sur le nombre que sur un réel espoir de victoire. Bref il a joué gros et a faillis gagner.
Là Kang Sung, aussi fort soit-il, ne pourra pas en arriver à ce stade. Déjà 9AD n'a pas eu à se fatiguer jusqu'à son arrivé. Et ça part du principe qu'il (Kang Sung) aurait une résistance physique proche de celle de 9AD (quoique plus faible vu l'usage du Tai Chi qui lui offrait une marge).

Donc soit il pensait que le Tai Chi allait tenir plus longtemps, soit il supposait avoir une endurance physique proche de celle de 9AD. Et pour le coup Kang Sung me ferait penser à Hyuk. Il n'a pas tenu compte de l'aspect surréaliste de 9AD et il le paierai très cher (entendre par là mourir sans avoir pu l'embarquer avec lui) s'il n'y avait pas un joker over-badass-de-la-mort-qui-tue-sa-mère (Kwon) et son protégé, joker universel devant l'éternel, le Gajû-le-plus-cheaté-du-monde-accumulant-technique-badass-corps-badass-et-esprit-badass (Shioon).

...Oui, j'attend avec impatience que le quintet de Sunwoo entre dans l'immeuble :D !

PS : Pour l'hypothèse du Shioon gay, c'était évident voyons :lol: ! Hyuk lui apporte des roses, ils ont faillit céder lors de leur échange au Sunwoo (Ha-Ill ou l'autre "C'est... très proche") mais ils se sont retenu car y avait du monde ! ils vivront une idylle magique faîte de matraquage de face mutuelle sans l'espoir de donner naissance à un petit Murim super-mega-cheaté :lol:
(Je reste sur mon pari de Jinny ! :) )

09 Jan 2014 18:05

1/Le combat 3AD-9AD
ShieldCross a écrit:Le seul petit problème avec sa (tactique), c'est qu'(...) il est aussi efficace de tenter de faire céder 9AD via un épuisement physique que de faire céder Shioon via un épuisement moral (bon courage !).
L'axiome de base : Avant de découvrir la faille: 100% de dommage pour 9AD, 0% pour 3AD. Après avoir découvert la faille: 50% chacun; à condition bien sûr que 9AD continue de suivre la même tactique... et que 3AD ne trouve pas de parade à sa parade, tel que combattre dos au mur, dans un espace réduit... :twisted:
De plus, le BOT n'est plus une option, car si 9AD passe en mode BOT, c'est automatiquement une victoire pour 3AD ( car retour à l'hypothèse de 100% des dommages pour 9AD).
La question, c'est donc bel et bien : "combien de HP pour 9AD et combien pour 3AD ?" Ici, c'est l'inconnue totale. Par ailleurs, effectivement, les ressources de 9AD ne sont pas inépuisables... (cf. saison 1, premier et dernier combat).
Enfin, j'exclu l'hypothèse du coup spécial qui tue... par surprise ou de la technique spéciale qui est toujours une option (nous ne connaissons pas encore toutes les techniques du dragon aux 9 techniques divines).

2/La cavalerie ?
ShieldCross a écrit:...Oui, j'attend avec impatience que le quintet de Sunwoo entre dans l'immeuble :D !
Bienvenu au club... :wink: Et j'espère un 3AD en vie :twisted:

3/Les prétendantes
ShieldCross a écrit:Je reste sur mon pari de Jinie ! :)

avant de te prononcer, attends de voir la mue de Sosul... Ce devrait être Shiho style... :twisted: :wink:

09 Jan 2014 18:36

Je vois plus Shion comme un Luffy, un type qui n'a pas pour objectif une relation avec une nana, une sorte de type asexue. Pour preuve, les auteurs preferent developper une relation ambigue avec Hyuk, plutot qu'un debut de relation avec n'importe quelle autre nana du manwha ou il reste completement aveugle aux avances de toutes... Faut avouer qu'il est vraiment nul a voir les "signes" le pauvre...

Personnellement, je ne le vois s'investir dans aucune relation. Je le vois plus en Unwol 2.0, ahah dans sa grotte, impermeable aux avances des nanas autour de lui x)
Genre "Hein quoi? Pourquoi des talons? Ca doit pas etre facil de se battre comme ca... Bon, moi je vais voir copaing Hyuk."

09 Jan 2014 18:54

Pas exactement...
Par exemple, citation chap52, page 20-21 (voir page 1, en bas; page 2, en haut). Bref, c'est plutôt que son désir est régulé/"tenu"/contrôlé par ses valeurs.

Il y a les mêmes exemples avec Sera (ou il réagit de façon effrayée) et Shiho (saison 1)... Et puis, les commentaires qu'il fait du comportement de 9AD (saison 1).

09 Jan 2014 19:13

C'est pas vraiment des exemples de don juan ou meme de demonstration de sentiments que tu me montre la, il sait pas ou se mettre quand des seins le touche lol. Pis bon:
phil1403 a écrit:Il y a les mêmes exemples avec Sera (ou il réagit de façon effrayée)

S'il est effraye, c'est pas tres romantique comme histoire d'amour non plus :p

Bref il reste le type de hero qui s'en tape un peu des nanas, il a peut etre des valeurs etc mais ca n'empeche qu'il ne montre aucun sentiment. Il a une babe qui lui tourne autour depuis le debut du manga et d'autres qui tombent amoureuse de lui par la suite, mais pourtant c'est le vide dans sa tete de ce cote la.

09 Jan 2014 20:34

libre à chacun t'interpréter et d'extrapoler
mais le sujet est traité par Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan en 4-5 séquences maxi en 2 saisons... soit, mis bout à bout, pas même un chapitre ( sur 200 chapitres, cela ne pas 0,5% de la série).
bref, même si ça a été fortement suggéré... (par shiho en saison 1, et brièvement par jinie en saison 2), la sexualité est vraiment marginale et pas directement le sujet, au moins pas pour l'instant ( à l'exception de 9AD qui s'est pris des rateaux à repetitions ).
bref, la série mobilise peut être, et discrètement pour certains, une tension érotique, mais elle ne propose certainement un passage à l'acte et encore moins en résolution...
de plus, quand rapprochement/questionnement il y a (Sera, Jinie, Shiho, etc...), c'est presque toujours le fait du personnage féminin ?!?
et dans tous les cas, Shioon joue le rôle du candide.

10 Jan 2014 10:24

http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/23829

Kansung commence a être sérieusement débordé et le sunwoo pour une fois essaye d'être diplomate .

10 Jan 2014 10:32

Hâte de lire la traduction et (déjà) de voir le chap 144... :yeah:

Donc oui, 9AD a trouvé le filon... :twisted:
(pour exploiter la faiblesse de l'art de 3AD qui, du coup, semble sérieusement déstabilisé :roll: )

Au passage, il explose littéralement les infrastructures du bâtiment/ le cadre de référence de 3AD :twisted:
=> il est certain que si 3AD survit à ce combat, il devrait à son tour engager un solide processus de transformation... :yeah:
La rencontre avec la puissance de 9AD devrait profondément le transformer.

De son côté le maitre espion tente d'empêcher Shioon d'y aller en l'intimidant... ce qui provoque l'intervention de Kwon... :twisted: Donc, non, il ne s'agit pas de diplomatie (au sens de politesse), plutôt d'une négociation fondé sur le rapport de force avec répartition des rôles (Shioon = good guy; Kwon = bad guy :lol: ) devant lequel le maitre espion s'effacera au chapitre 144 (pour avoir déjà vu Kwon en action :wink: )

Bref, sauf surprise de dernière minute, Shioon devrait croiser le regard de 9AD à la fin du chapitre 144 (= cliffhanger)
Dernière édition par phil1403 le 10 Jan 2014 10:44, édité 2 fois.

10 Jan 2014 10:34

http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/143/2/

apparement kangsung soupçonne goomoonryong d'être entré en mode BOT . Celui ne confirme pas mais n'infirme pas non plus . Le maitre espion ... que dire... Il n'apprendra jamais ...
Niveau du combat : Goomoonryong a définitivement pris l'ascendant , et kangsung au dernière nouvelle ne peu plus absorber ces attaques car il est en l'air . Autre mauvaise nouvelle : si ce que dit kangsung est vrai goomoonryong parvient a entrer en BOT sans perdre les pédales ... pour l'instant.
Ma théorie : Comme le BOT puise sa source dans la fureur , plus celle ci est grande plus on devient fort et plus on a du mal a ce contrôler . Ici la fureur de goom semble monter petit a petit au fur et a mesure du combat il peut donc encore la diriger .
Dernière édition par Meijinn le 10 Jan 2014 10:47, édité 1 fois.

10 Jan 2014 10:44

http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/143/20/

I love this pic !!! :mrgreen:

10 Jan 2014 11:51

Donc il serait en BOT sans perdre conscience ...

n1k00 a écrit:Je m'en fous il va lacher le BOT :p et péter tous les piliers du bâtiments qui va s'écrouler :)

Je vais attendre un peu pour voir si je demande des excuses ou pas :lol: :lol:

Par contre c'est définitif j'adore Kwon. De plus je pense qu'il va devenir encore plus impressionnant au moment du retour de Sosul perso je le vois pas lui redonner sans place si facilement.

10 Jan 2014 12:48

chap 143 A-team
On time ! :yeah:

ps lire en particulier la page 7
Dernière édition par phil1403 le 10 Jan 2014 17:34, édité 1 fois.

10 Jan 2014 13:17

Meijinn a écrit: Goomoonryong a définitivement pris l'ascendant

Oui, c clair. En même temps, à la relecture, avez vous remarqué que 9AD préviens Kangsung de chacune de ses attaques ? D'un côté, il prévient... de l'autre, il est sans pitié. C'est comme un chat qui joue avec une souris. :roll:

D'ou lui vient cette assurance et cette puissance ? La question est légitime.

Et puis, en face, Kang Sung prends des risques. D'abord en le confrontant comme l'avait fait Shioon ("9AD, tu déconnes à prendre de tels risques"), puis en le quittant du regard pour se soucier des autres Murims.

Meijinn a écrit: Kangsung, aux dernières nouvelles, ne peut plus absorber ces attaques car il est en l'air (...)
Oui, 9AD à trouvé la parade en démultipliant par exemple la puissance du "sismic step". Ce qui est en faveur de l'hypothèse de l'utilisation du BOT.
Reste toujours la possibilité pour Kangsung de renvoyer la moitié des dommages à 9AD... Mais bon, 9AD semble tellement cheaté...

Meijinn a écrit:Comme le BOT puise sa source dans la fureur , plus celle ci est grande plus (il) devient fort et plus (il) a du mal a ce contrôler. Ici la fureur de "Goom" semble monter petit a petit au fur et a mesure du combat (et) il peut donc encore la diriger.

Oui, il aura sans doute appris à retarder, ou à ralentir la montée du Ki au cerveau. C'est possible... En même temps, il s'enthousiasme de jouer/détruire le seul combattant qui a le niveau, l'intégrité et le courage de l'affronter en combat singulier et sans tricher (sic). le mec est (déjà) complètement barré...

Meijinn a écrit: Si ce que dit Kangsung est vrai, 9AD parvient a entrer en BOT sans perdre les pédales ... pour l'instant.

Oui, 9AD a sans doute commencé à utiliser le BOT (cf. la page de couverture)
Ce qui impliquerait qu'il est probablement en train de mettre la vie de tous en danger. Ce dont, il semble éperdument se foutre.
Comme s'il lui en fallait toujours plus... (autre signe du BOT)

Il est réellement prisonnier/dupe de son ego/hubris... et donc du BOT.

Donc oui, si l'hypothèse du BOT se confirme, cela changerait totalement l'enjeu et la perspective du combat : en fait l'enjeu, ce n'est pas le combat contre 3AD, ni la chute de l'alliance, mais le risque qu'apparaisse un berserk en plein Seoul... un berserk du calibre de 9AD. Au final, c'est peut être le noeud dramatique à venir de cette fin de saison ?!?

D'autant plus qu'un 9AD borderline peut très bien encore pêter les plombs... comme Unwol avant lui.

16 Jan 2014 19:39

Couverture du chapitre 144... ici et chapitre 144 en coréen et chap 144 en anglais.
Bonne lecture :yeah:

Comme prévu, arrivée de Shioon, juste au moment ou 9AD bascule en mode BOT. La tête de 9AD, impayable :yeah:

Ps - le dessinateur sur son blog avait annoncé que cette semaine il était vraiment dans les temps, mais que la semaine prochaine ce serait beaucoup plus délicat, d'autant plus que vendredi est un jour férié en Corée (source: A-team).

17 Jan 2014 06:17

Scantrad US chapitre 144
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/144/

17 Jan 2014 07:08

Si c'est pas du fan service... 8)

La fin de la saison 2 reprends au moment ou la saison 1 nous avait laissé...
Il est intéressant de noter
1 - que 3AD et 9AD jouent tous les deux leur vie...
2 - que 3AD avait déjà prévu de redonner son bâton de commandant à son prédecesseur,
3 - que Kwon n'a pas encore fait son entrée,
4 - que là encore, Shioon a explosé la porte d'entrée... et sorti 9AD de sa transe mortifère.

Et puis, dans ce face à face, bien sûr, 9AD s'apprêtait encore une fois à partir dans un grand bang suicidaire et destructeur... (il avait déjà perdu conscience). En effet, nous savons déjà que 3AD a la capacité de gérer 9AD en mode BOT (cf. saison 1), mais pas de le vaincre, sauf à utiliser sa fameuse technique interdite qui lui coûterai la vie. Et donc, vraisemblablement, Shioon arrive au moment même ou les deux meilleurs Murims s'apprêtaient, ensemble, à disparaitre dans un clash monstrueux (au plus grand bénéfice du Kaiser).
Dernière édition par phil1403 le 17 Jan 2014 09:18, édité 2 fois.

17 Jan 2014 07:24

L'entrée en scène de Shioon (et donc du Sunwoo) ! Le prochain échange sera décisif !

Ce qui semble étrange c'est que derrière son aspect provocateur, 9AD doute (son côté adolescent). La meilleur preuve de l'existence de ce masque est, pour moi, le regard qu'il a sur la dernière page, lorsqu'il constate que son VRAI disciple est là, devant lui, et qu'il l'a arrêté.
Par contre comme va-t-il réagir sur le long terme (arrivé de Kwon, considération d'une trahison ?).

Autre point intrigant : On ne voit pas 3AD.
On a suivit le point de vu de 9AD, donc on nous laisse volontairement dans le flou. Il a très bien pu se passer 10mn sans que nous le sachions et 10mn... c'est décisif à ce niveau.

17 Jan 2014 09:06

ShieldCross a écrit:L'entrée en scène de Shioon (et donc du Sunwoo) ! Le prochain échange sera décisif !

Jusqu'à un certain point... avec Shioon, ce sont toujours des micro-victoires d'étapes... :yeah: obtenues sur le fil du rasoir.

ShieldCross a écrit:Ce qui semble étrange c'est que derrière son aspect provocateur, 9AD doute (son côté adolescent).

Etrange ? Non, plutôt rassurant... surtout quand on examine la voie (le parti pris de la vengeance) qu'a choisit 9AD. :yeah:
Et puis, probablement qu'il ne s'attendait pas à la présence de Shioon, et certainement pas avec ce niveau de puissance, qui est déjà totalement hors norme (il s'est quasiment hissé au niveau d'Hyuk).

ShieldCross a écrit:La meilleur preuve de l'existence de ce masque est, pour moi, le regard qu'il a sur la dernière page, lorsqu'il constate que son VRAI disciple est là, devant lui, et qu'il l'a arrêté.

Ce n'est pas un masque, c'est une autre partie de sa personnalité... Et ces deux parties n'ont pas forcément l'habitude de cohabiter de façon harmonieuse... :lol:
Ou, si tu préfères, pour reprendre la métaphore du masque, il y a d'un côté le visage public, du combattant, dur, fermé, dominateur et sûr de lui et de l'autre, le visage privé, de l'homme sensible, qui a découvert une autre dimension de l'existence avec Shiho et Shioon... (cf. saison 1, puissance de la relation maître/disciple).
Et ce que tu appelles le masque, c'est plutôt l'armure de 9AD pour ne pas apparaître sensible et humain, cad vulnérable, face à ses adversaires (rappelons qu'il vit seul, mal-aimé et mal-entouré, dans un panier de crabe); là ou Shioon apparait excessivement sensible.

ShieldCross a écrit:Par contre comme va-t-il réagir sur le long terme (arrivé de Kwon, considération d'une trahison ?).

L'arrivée de Kwon, c'est pas vraiment le long terme... :lol: C'est plutôt la garde rapprochée et protectrice de Shioon... Soit 3 Anciens en pleine possession de leurs moyens qui devraient réapparaitre au chapitre prochain, exactement comme 3AD. :twisted:

Enfin, il ne t'aura pas échappé que Shioon se positionne non pas en tant que Gaju, mais en tant que disciple, ce qui est également un peu problématique quand on y réfléchit... :roll: et au final, pour tout le monde: 3AD, Kwon, l'alliance, 9AD, le gouvernement, le Kaiser, etc. :lol:

La présence, les alliances et les partis pris de Shioon contredisent les projets de tous les acteurs et dérange profondément le cours la partie telle qu'elle est engagée.

ShieldCross a écrit: Autre point intrigant : On ne voit pas 3AD.

Oui, mais l'angle du point de vue de Park favorise son exclusion du champs de vision. Bref, ici, on est d'abord et avant tout dans la rencontre Shioon-9AD... qui interrompt le fil du duel.
Et donc a priori, 3AD reste hors champs, exactement comme la présence de Kwon et du Sun Woo reste hors champs. C'est tout.

De plus, je ne crois pas qu'un long moment soit passé, d'ailleurs, si c'était le cas, pourquoi il y aurait la planche 17... et le regard de tous les spectateurs en planche 18... Et puis, 9AD sort vraiment très facilement du BOT. En effet, quelques minutes sont suffisants pour que 9AD s'enforce profondément dans le BOT et qu'en mode berserk, il massacre tous les protagonistes présents. D'ailleurs, s'il y avait eu ce risque, Kwon se serait déjà interposé entre Shioon et 9AD.

ShieldCross a écrit:On a suivit le point de vu de 9AD, donc on nous laisse volontairement dans le flou. Il a très bien pu se passer 10mn sans que nous le sachions et 10mn... c'est décisif à ce niveau.

Oui, pour le flou, c'est la nécessité du "cliffhanger/red herring" de la lecture par chapitre. Non, tu as lu trop vite. Regarde bien page 17-18... il y a la présence des spectateurs, etc... Bref, pour moi, c'est rien d'autre qu'un cliffhanger comme celui du chapitre précédent qui suggérait déjà la mort (au coup suivant) de 3AD.

17 Jan 2014 10:04

Qu'es-ce que j’apprécie de voir ce regard désemparé chez Goom, et aussi une autre expression de visage que celle de la haine.
Cependant j'ai l'impression que les choses ne vont pas se passer si simplement que ça pour Shioon.

17 Jan 2014 10:21

WAKE UP !!! :twisted:

17 Jan 2014 11:49

Leolyth a écrit:Qu'es-ce que j’apprécie de voir ce regard désemparé chez Goom, et aussi une autre expression de visage que celle de la haine.
Cependant j'ai l'impression que les choses ne vont pas se passer si simplement que ça pour Shioon.

1 -
C'est clair que la partie est loin d'être gagné pour Shioon, c'est même tout le contraire... elle était même, a priori, perdue d'avance, depuis le début. C'était vrai tout au long de la saison 2. C'est encore plus vrai aujourd'hui. D'ou cette narration tout en petits pas... et en mini-victoires de la saison 2.

2 -
A la fin de la saison 1, 9AD a déjà tenté de se défaire, de renoncer à sa relation avec Shioon, sauf que ce n'est désormais plus aussi simple. Le gosse revient en héritier légitime de la tradition de Unwol, il a ingéré l'essentiel de l'héritage et même amélioré le BOT. De plus, il est protégé et soutenu par le clan Sun Woo.

3 -
Haine, etymologie 1150 haïne « malveillance profonde pour une personne, aversion profonde pour quelque chose » (Thèbes, éd. G. Raynaud de Lage, 2238); source: http://www.cnrtl.fr/etymologie/haine
Décidément, qu'est ce que ce mot est utilisé... trop à mon goût. Pour 9AD, le mot rage/colère ou esprit de vengeance me paraît plus approprié. D'autant que 9AD a de l'aversion pour un monde, celui des Murim, dont il est l'expression la plus pure.
Ce qui est un paradoxe et un conflit interne qui a besoin d'être résolu.

17 Jan 2014 11:49

Leolyth a écrit:Qu'es-ce que j’apprécie de voir ce regard désemparé chez Goom, et aussi une autre expression de visage que celle de la haine.

Oui, c'est une très belle expression de surprise. Et plus agréable encore, c'est à quelle vitesse, il réagit. Bref, il y a une partie de lui qui n'a pas du tout envie de mourir. :yeah:
Sinon,

1 - C'est clair que la partie est loin d'être gagné pour Shioon, c'est même tout le contraire... elle était même, a priori, perdue d'avance, depuis le début. C'était vrai tout au long de la saison 2. C'est encore plus vrai aujourd'hui. D'ou cette narration tout en petits pas... et en mini-victoires.

2 -
A la fin de la saison 1, après la perte de Shiho, 9AD a déjà tenté de se défaire, de renoncer à sa relation avec Shioon, sauf que ce n'est désormais plus aussi simple. Le gosse revient surpuissant, en héritier légitime d'Unwol et de 9AD. :yeah:

3 -
Haine, etymologie : haïne (1150) « malveillance profonde pour une personne, aversion profonde pour quelque chose » (Thèbes, éd. G. Raynaud de Lage, 2238); source: http://www.cnrtl.fr/etymologie/haine

Décidément, qu'est ce que ce mot est utilisé en ce moment... beaucoup trop à mon goût.

D'autant plus que dans le cas du personnage de 9AD, c'est un paradoxe et un conflit interne qui appelle sa résolution. Le mot rage/colère et/ou esprit de vengeance me paraîtrait d'ailleurs plus approprié. D'autant que 9AD a de l'aversion pour un monde, celui des Murim, dont il est - dans le même temps - l'expression/incarnation la plus pure.

En d'autres termes, ce que je suggère, c'est qu'il suffit que Shiho tombe à nouveau dans les bras de 9AD et que celui ci voit Shioon combattre contre Hyuk pour qu'il se sente absolument fier de son poulain et qu'il se range des voitures qui, au fond, ne l'intéresse pas. :yeah:
Ce qui plaît à 9AD, c'est combattre et aimer... pas les jeux de pouvoirs et la manipulation.
Dernière édition par phil1403 le 17 Jan 2014 12:10, édité 2 fois.

17 Jan 2014 12:07

Je retiens 2 trucs du chapitre :
j'avais bien raison d'annoncer le BOT malgré les argumentations de certains comme quoi 9AD n'aller pas l'utiliser (victoire modeste ou pas les concernés se reconnaitront) . C'était pas logique qu'une personne comme lui ne viennent pas à faire évoluer cette technique.
LA rencontre de la saison 2.

17 Jan 2014 12:15

Bravo n1k00
Image

Ps - Pour le BOT, comme Shioon, 9AD arrive à contenir les effets du BOT (en mode conscient) pendant un temps limité, c'est tout. Pour le reste, LS a déjà fait la démonstration que le BOT (en mode inconscient) était synonyme de mise à mort. 3AD aurait fait de même.

17 Jan 2014 12:23

Merci ^^

Mais plus sérieusement c'était logique, le personnage de 9AD a deux facettes : sa vengeance à n'importe quel prix pour la mort de maitre et son réel amour pour son disciple.
Le BOT est a mon sens la technique qui illustre le mieux cette vengeance extrême.
Et sur la dernière page http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/144/20/ on le voit autant surpris qu’apaisé à la vision de son disciple. Même si je pense qu'au prochain chapitre il va se cacher derrière une armure d'arrogance et distante pour ne pas vouloir que Shiion soit impliqué.

Tiens petit rappel nécessaire : il sait que le SUC s'en est pris à Shiion et/ou qu'il est à la tête de Sunwoo?

17 Jan 2014 13:11

Un seul truc a dire sur le chapitre : Putain mais arrête de pleurer comme une gonzesse shioon !!!!!

17 Jan 2014 15:37

n1k00 a écrit:on le voit autant surpris qu’apaisé à la vision de son disciple.

Tu trouves cette expression de visage apaisée ? :shock: Perso, je dirais plutôt effrayé et choqué (quoi que j'aimerai bien voir le personnage apaisé...).

n1k00 a écrit:au prochain chapitre il va se cacher derrière une armure d'arrogance et distante

Oui, il va se reprendre, ce nigaud :lol:

n1k00 a écrit: ne pas vouloir que Shiion soit impliqué

alors, là tu lis dans le marc de café... :lol:

n1k00 a écrit:il sait que le SUC s'en est pris à Shiion et/ou qu'il est à la tête de Sunwoo?

il savait déjà pour le Sun Woo (cf. saison 1), maintenant, nous ne savons rien sur son niveau d'information... a priori, son expression semble suggérer qu'il est pas au courant...
Dernière édition par phil1403 le 17 Jan 2014 17:43, édité 1 fois.

17 Jan 2014 15:59

Des frissons cette fin de chapitre! Enfin la rencontre entre les deux... Je suis pas decu de cette nouvelle introduction (a part Shion qui chiale et qui enleve tout le cote badass que l'auteur avait construit sur l'ile lol)
Que va t'il se passer maintenant? Dialogue, combat, petit the, partie de carte... Retraite de 9AD?
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 167  Suivante