Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 167  Suivante

Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

15 Oct 2013 12:01

[phil1403]

Bonjour, est le premier mot que je devrait dire ici, avant de laisser place à mon commentaire.
Je viens souvent lire ce que vous écrivez, car je trouve cela très intéressant, d'une part quand vous parlez de the breaker dans son contexte et d'autre part sur ce que vous aimerez voir dans la suite des chapitres.

Je voulais juste parler d'un point concernant le manga: Même s'il est considéré comme un shonen, je suis plus dans l'optique qu'il est plus proche d'un seinen ; puisque la politique y joue un rôle très important ( et qui pour ma part est un moyen de sensibiliser les jeunes coréens à ce qu'est une politique qui vas vers une stabilité et une égalité pour tous), pourquoi je parle d'égalité, et bien, je m'expliquerai en prenant le cas de shionn. Shionn est un ado normal pris comme souffre douleur au début de la série, mais par un effort et une volonté il arrive à se défaire de son statut de punching ball ; puis par l'aide de 9AD et Shiho entre dans le monde des Murim (cette classe social hors de la société "normal" si je puis dire), et à ce jour il est un personnage tenant des deux côtés, il est ni un individu normal ni spécial, il est comme un symbole égalité entre les deux cotés.
Pour ma part je ne prend pas Shionn comme un héro de shonen à proprement parler, il devrait pris comme le personnage central qui est là pour montrer l'unité et les valeurs des hommes dans une société donner et dicté par des individus qui ne ce soucis pas des autres.
The breaker s'apparente plus à un seinen, pour moi, puisque ce qui est montré dans le fond, est une moral de la vie politique de nos jours, et pour cela il ne peut être pris comme un shonen classique, qui montrera plutôt une possibilité d'acition grâce à autrui par les liens d'amitier. Cette approche n'est pas si naïve, elle est construite pour essayer de nous faire comprendre comment marche le monde.

En effet, si Shionn aurait été un héros classique des shonens, il devrait être à ce jours craint par sa force et son caractère, et ses victoire. Mais ici ce n'est pas le cas, il est bien craint, mais plus par sa volonté d'action, ainsi il démontre des puissances face à une impuissance hiérarchique qui le dépasse. Mais toute personne qui le rencontre, vois en lui une volonté qui les fait s'unirent ; ainsi on peut distingue chez Shionn un symbole de cohabitation entre les hommes de différent statut social. Enfin il démontre l'homme parfait, dans son imperfection, c'est-à-dire, qu'il est ce que l'individus devrait être, une puissance avec des imperfection, et non comme un heros de shonen qui pour la plus part du temps s'apparente à un symbole de dieu tout puissant et parfait (cela n'est pas à prendre au 1er degré, mais est une relativisation du héros de shonen qui est un être spécial dès le début).

Je m'arrêterais ici, sinon je rentrerai de plus en plus dans une lecture philosophique du monde, et ce n'est pas sur quoi je veux tendre. Sur ceux je vous souhaites une bonne journée :)

ps: Il est très probable qu'il y est des fautes d'orthographes et je m'en excuse d'avance (je suis dyslexique).

15 Oct 2013 12:12

Regarde les faits : 1 - le gars est dans son lit, 5mn après, il est sur le tatami. 2 - direct, il lui dit qu'il veut se battre, le tout sans avoir prévenu personne, et surtout pas Hyuk... genre, il aurait pu au moins le prévenir avant de venir. Prends tes affaires de psicine, on sors nager... 3 - c'est limite s'il lui laisse le choix... je veux dire si Hyuk refuse, ça fait quand même le gars qui se dégonfle... et donc il perd quand même un peu la face.
Enfin, côté protocole, qui d'autre se permettrai de faire ça avec le futur gaju de Chundo Moon ? ils sont certainement pas nombreux... parce que faut pouvoir assumer derrière... insulter le représentant du clan, c'est comme insulter le clan lui même... mais bon, là c'est privé.

Euh prévenir Hyuk pourquoi faire? Le mec est un combattant il doit être préparer à combattre n'importe ou et n'importe quand. Puis depuis longtemps Hyuk veut revoir Shiion pour la même raison je suis sur se mesurer à nouveau à lui.
Question protocole??? Dois je te rappelé que le protocole a été respecté par son frère? Ironie bien sur :)
A aucun momen Shiion ne dit je suis le gajuu donc je suis puissant. Mais parce que je suis le gajuu je dois être puissant.
Sa position ne lui sert qu'à rencontrer la personne qu'il souhaite mais en aucun cas il ne le prends de haut du à cette position.

15 Oct 2013 19:33

n1k00 a écrit:Sa position ne lui sert qu'à rencontrer la personne qu'il souhaite mais en aucun cas il ne le prends de haut du à cette position.

nous sommes d accord

16 Oct 2013 11:30

Oui donc je vois en quoi Shiion a user de sa position pour se sentir tout puissant et arrogant dans son combat.

16 Oct 2013 19:03

n1k00 a écrit:Oui donc je vois en quoi Shiion a user de sa position pour se sentir tout puissant et arrogant dans son combat.

:lol: "pas" ?

Teusma et Phil vous avez trouvez un compagnon pour vous enjailler je crois :wink:
Sinon j'ai regardé les notes et les critiques sur la série, c'est une des mieux considérées du moment, ça fait plaisir!

16 Oct 2013 21:03

Ma foi pas qu'un seul j'espère!

16 Oct 2013 21:44

Masataka a écrit:Teusma et Phil vous avez trouvez un compagnon pour vous enjailler je crois :wink:

(s')enjailler ??? :roll:

17 Oct 2013 23:46

feliximo a écrit:à ce jour il est un personnage tenant des deux côtés, il est ni un individu normal ni spécial, il est comme un symbole égalité entre les deux cotés.

Comme tu dis, il est banal au début du manga, mais par contre d'après moi, il est devenu grâce au ki de 9AD, au Ilwolsindan et sa volonté comme tu dis, un personnage unique dans le Murim qui n'a rien de normal, mais en même temps rien d'anormal sinon il n'y aurait pas d’intérêt à suivre son histoire. Cela dit, il n'est pas pour moi un symbole d'égalité (étant donné ses anciennes et nouvelles capacités), mais le personnage va très certainement aboutir à une paix dans le Murim étant donné son comportement (cf. toutes les fois où il a refusé que 9AD tue d'autres personnes). De plus, le Murim, de part ses classements de Grands Maitres et d'écoles ne peut pas être une société égalitaire IMHO, mais c'est pas un mal! C'est comme ça qu'ils vivent après tout: "la loi du plus fort" est ce qui régit le Murim depuis toujours.

feliximo a écrit:En effet, si Shionn aurait été un héros classique des shonens, il devrait être à ce jours craint par sa force et son caractère, et ses victoire. Mais ici ce n'est pas le cas, il est bien craint, mais plus par sa volonté d'action, ainsi il démontre des puissances face à une impuissance hiérarchique qui le dépasse. Mais toute personne qui le rencontre, vois en lui une volonté qui les fait s'unirent ; ainsi on peut distingue chez Shionn un symbole de cohabitation entre les hommes de différent statut social.

Là encore, je suis pas tout à fait d'accord. Il est aussi craint pour sa force, ou en tout cas, il le sera dans les chapitres suivants. Comme tu dis, il impressionne par sa volonté déjà, mais ses combats contre Lone Wolf, Cool Guy, le Maitre espion (j'ai encore oublié son nom...) et d'autres que j'oublie, montrent qu'il est bien puissant à ce jour, comme dans tout shonen qui se respecte. Par ailleurs, quand tu parles de "cohabitation entre des hommes de différents statuts social", ça me dérange un peu, parceque le Murim ne connait pas ça. Ou peut être je ne saisi pas ce que tu veux dire par là.

feliximo a écrit:Enfin il démontre l'homme parfait, dans son imperfection

Là par contre, je suis complètement d'accord avec toi! Et je te rejoins aussi sur le fait que The Breaker, bien qu'il soit un Shonen (en tout cas classé comme tel), tend vers le Seinen à cause de la politique qui est pas mal développée et des rapports complexes entre personnages.

feliximo a écrit:ps: Il est très probable qu'il y est des fautes d'orthographes et je m'en excuse d'avance (je suis dyslexique).

T'inquiète pas, j'ai vu bien pire! :)

phil1403 a écrit:
Masataka a écrit:Teusma et Phil vous avez trouvez un compagnon pour vous enjailler je crois :wink:

(s')enjailler ??? :roll:

xD J'espère que Masataka avait une autre définition derrière la tête... :lol:

17 Oct 2013 23:57

Définition d'enjailler

17 Oct 2013 23:58

Ouais, c'est plus dans le contexte :P

18 Oct 2013 00:01

Par contre, j'ai un peu de mal à saisir pourquoi vous distinguez politique et shonen. On a déjà eu de très bon shonen qui traitaient des jeux de pouvoir et de la politique (cf. Evangelion). On peut très bien avoir des shonens qui font réfléchir, pourquoi tant de mépris? :roll:

18 Oct 2013 00:10

Pour ma part, c'est juste pour distinguer les Shonen "classiques" à la Naruto, Bleach et même One Piece où la politique est pas vraiment un point central dans l'histoire. Et que pour le coups les Shonen qui traitent ce sujet avec plus de précision tendent plus vers une analyse complexe et peut être qu'une personne un peu plus âgée à plus l'envie de comprendre et d'analyser la politique, qu'un public "classique" de shonen qui va s'en doute attendre des choses extraordinaires plutot qu'un étalage d'explications sur la politique. Mais loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même panier!
Mais aucun mépris dans ce que je dis! C'est juste pour moi différente classe de Shonen après tout.

18 Oct 2013 02:28

Exactement les gars :P

18 Oct 2013 06:47

RAW chapitre 133
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/22813

Four Eyes, j'espère apprécier ta mort lente et douloureuse... :lol:

18 Oct 2013 07:32

chap132
Effectivement, pas sûr du tout que cela se termine bien pour le maitre espion. Quelqu'un à la référence de la page ou 9AD lui promet la mort s'il le croise à nouveau ?
En tout cas, il est possible qu'on parle d'une attaque terroriste à l'aéroport dans les média... :?
Sinon, le duel est beaucoup plus simple que ce que j'imaginais... et il semble que cela soit cette simplicité et ce naturel qui emporte l'adhésion d'Hyuk.
Cela promeut une belle émulation... entre deux monstres. :yeah:
Enfin, pour mémoire, voici le point de vue de 9AD à propos d'Hyuk (chap39, saison 1) et la réponse de Shiion. C'était au moment ou 9AD partait... Une fois de plus, belle cohérence narrative. :yeah:

Image

18 Oct 2013 10:01

Masataka a écrit:
n1k00 a écrit:Oui donc je vois en quoi Shiion a user de sa position pour se sentir tout puissant et arrogant dans son combat.

:lol: "pas" ?

Effectivement manque le pas vu tout ce que j'ai raconté avant.
Donc voila il ne veut vraiment pas parler politique et du SUC. Il voulait juste se tester et voir son "ami" à fond. Hyuk sans même s'en rendre contre vient d'offrir à Shiion de quoi le faire progresser pour ses séances de méditation.

18 Oct 2013 11:25

A la lecture de la trad, on dirait même que Shiion voulait ce duel parce qu'il était bloqué dans ses séances de méditation car il ne savait pas comment réagirait Hyuk à ses coups et parades. "Ca le bouffait de l'interieur de ne pas savoir comment Hyuk le contrerait" si la trad est exacte.

18 Oct 2013 12:16

Just as planned. :twisted:
Je trouve l'espion trop confiant pour le coup.

18 Oct 2013 13:25

Il est pas trop confiant, il est incrédule, stupide et naïf. Je ne donne pas cher de la peau des gardes armés (ni de l'agent d'ailleurs)

18 Oct 2013 13:33

Je verrais bien les gardes perdre la vie et l'agent perdre une oreille ou autre chose.

18 Oct 2013 17:12

chap 132, traduction Ateam
Comme d'habitude, traduction bien meilleure. Principale différence, sur la dernière page... et puis dans la formulation du dialogue interne d'Hyuk.

n1k00 a écrit:Hyuk sans même s'en rendre contre vient d'offrir à Shiion de quoi le faire progresser pour ses séances de méditation.

C'est exact.
Et c'est une façon discrète et élégante de donner à Shiion les astuces et les clés pour qu'il continue de progresser dans son entrainement virtuel
Et puis, peut être pour le preparer a affronter bad Jung Chang, sans que cela soit trop cheaté... cad en mode BOT (mon hypothèse, c'est que c'est le boss final de shiion)
En tout cas, cela confirme l'amitié entre les deux, en même temps que cela remet les compteurs à zéro. Balle au centre...
Et puis, au fond, meme si cela va l'enerver, cela devrait quand même un peu satisfaire Kwon: shioon s'entraine quand meme avec le meilleur de sa generation. :twisted:
bref, j'espere que ça va le convaincre de s'occuper personnellement de son poussin :yeah:

n1k00 a écrit:Je verrais bien les gardes perdre la vie et l'agent perdre (quelque) chose.

Oui...
En tout cas, il devrait comprendre que le sentiment de puissance et de sécurité que lui procure des soldats avec des armes à feu est toute relative.
Rappelons que 9AD rentre du Mali, cad d'un pays en guerre...
Et puis, peut être qu'il va arriver à négocier sa survie en lâchant 2-3 info sur Shiion. :?:

En tout cas, cela mettrait/devrait mettre/va mettre un sacré bordel dans l'aéroport...

N'empêche, au maitre espion, son truc c'est vraiment la manoeuvre/intimidation/manipulation et les armes à feu.
Cf. arme utilisée pour blesser 9AD
Cf. arme utilisée pour tuer Shiho
Cf. sa réaction avec l'ancien sur l'île...
Sans doute sa façon à lui de jouer avec l'interdit et de compenser ? :yeah:

20 Oct 2013 19:55

phil1403 a écrit:bref, j'espere que ça va le convaincre de s'occuper personnellement de son poussin :yeah:

C'est déjà confirmé, il le dit explicitement à Jinie.

20 Oct 2013 20:14

D-kon a écrit:
phil1403 a écrit:bref, j'espere que ça va le convaincre de s'occuper personnellement de son poussin :yeah:
C'est déjà confirmé, il le dit explicitement à Jinie.

Dixit la traduction, il est écrit
Mangacow: " to monitor him for now" = le contrôler/surveiller
Ateam: "to keep him under observation" = le garder en observation
Bref, il est pas encore précisé : l'entrainer... Mais quoi qu'il en soit, j'espère que tu as raison... :yeah:

20 Oct 2013 20:28

OK ! C'est dans ce sens là. Autant pour moi !
J'ai eu une fausse joie alors quand j'avais cru lire ça. :cry:

20 Oct 2013 20:34

pas forcément...
je suis allé vérifier... parce que "to monitor" peut aussi s'entendre au sens de superviser/tutorer... et vu ce que Kwon a vu de Shiion lors de sa rencontre avec le docteur... il est possible qu'il envisage sérieusement de l'entrainer, de façon à en faire le Gaju de ses rêves, ou le bras droit du futur Gaju.

20 Oct 2013 20:36

Oui. En lisant cette versioin, j'ai vraiment compris comme ça mais la version Ateam est très différente au niveau du sens.

20 Oct 2013 20:39

Le plus souvent, c A-team qui a raison... mais pas toujours. D'autant plus que le sens de la traduction peut aussi être reprécisé au vu de la suite de l'histoire que le traducteur ne connait pas.
C'est ce qui explique aussi que Ateam revoit sa traduction lors de la sortie en volume...

21 Oct 2013 04:08

De même que "observation" peut vouloir dire "surveillance" en français... dans tous les cas il faudra la suite pour comprendre mais les deux traductions sont floues... On a plus qu'à espérer qu'il lui fasse le tutorat!

25 Oct 2013 04:51

chap134 raw
Le maitre espion sait se servir d'une arme... :mrgreen: En revanche, il ne semble pas qu'il ait parlé de Shioon

Ps - Kang-Sung donne l'impression de dépérir chaque jour un peu plus. :?:

25 Oct 2013 05:40

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/134/

25 Oct 2013 08:33

Comme tous les autres chapitres, en 2 mots : la suiiiiiiiiite

25 Oct 2013 10:04

oui, et ça se lit si vite que ça en est frustrant.
sinon, je parie que shioon va apprendre la nouvelle par media iinterposé...
ou peut etre via hyuk qui va etre rappele en urgence.
et puis, au vu du combat, il est possible egalement que shiion ne soit pas encore pret.
en tout cas, pour l'instant, c le message qui passe dans le duel
quant a jung chang, je crois qu'il realise pas encore a quoi il s'expose.
enfin, 9ad, sa team et celle du suc, cela fait une quinzaine de guerriers, ce qui est peu compare au rassemblement de l'alliance (fin de saison 1), il y a donc une strategie specifique de prevue.laquelle ?

25 Oct 2013 17:36

A-team chap134
La traduction annonce la visite imminente de 9AD à Kang-Sung, elle suggère que 9AD va se rendre directement à l'alliance.
Par ailleurs, elle valorise le maitre espion, en précisant qu'il est le seul à avoir deviné, en dernière minute, la venue de 9AD à l'aéroport principal de Seoul.

25 Oct 2013 18:33

Je me demande quelle va être la réaction de Shiion après cela. Je pense que Sera ainsi que les anciens vont lui cacher cette information pour commencer.

Avec ce qui se passe est ce que vous pensez qu'on puisse avoir une inversion de rôle entre Sunwoo et Chadomoon? A savoir que l'un réintègrerait l'alliance pendant que l'autre la quitte pour s'allier à black forest?
Ou alors vu les derniers évènements la création d'une nouvelle alliance du Murim autour de Shiion et du Sunwoo.

25 Oct 2013 21:14

C'est possible que face à 9AD, les clans se déchirent en 2, sauf le Sunwoo, et que la troisième saison soit la renaissance d'une nouvelle alliance autour du Sunwoo et de ceux des autres clans qui restent fidèles aux principes murim.

25 Oct 2013 21:25

Moi ce qui me fait un peu peur c'est que Shiion a bien progresser mentalement il s'est endurcit assume sa position. Mais j'ai peur que fasse à 9AD il régresse parce qu'il lui voue quand même un culte aveugle à son maitre du moins à l'image qu'il s'en fait et le 9AD qu'il a connu n'est plus ou du moins est bien loin derrière la haine.
Après je pense pas que 9AD fasse quoique ce soit envers son disciple parce que même si il a bien changé les liens maitre/élèves sont important pour lui c'est une des raisons de sa vengeance.

25 Oct 2013 23:30

C'est vrai que Shiion s'est construit mentalement sur une image fausse de 9AD. Cependant, même si on lui montre que 9AD est (devenu ?) un tueur psychopathe, il croira toujours que ce dernier à du bon en lui et ne lui a pas vraiment menti. Sa réaction face à son tortionnaire du collège (change-ho ?) lors de l'attaque du SUC sur son école me fait penser qu'il va toujours chercher d'abord à aider autrui. Et son point de vue, face à 9AD, sera que ce dernier s'est perdu dans la vengeance suite à la "mort" de sa copine, ou pour tout autre raison. Donc son devoir en temps que disciple sera de remettre son maitre dans le droit chemin.

26 Oct 2013 00:51

sillicate a écrit:9AD s'est perdu dans la vengeance suite à la "mort" de sa copine (sur la culpabilité de la mort de son maître).

Oui, il s'est perdu et il peut encore se retrouver... cf. la parabole du fils prodigue. Maintenant, je doute que Shioon seul suffise... A mon avis, il faudra le retour de Shiho.

sillicate a écrit: Shiion s'est construit mentalement sur une image fausse de 9AD.

Oui et non, il s'est construit sur une image partielle et largement incomplète de 9AD, un 9AD en vacances... En revanche, la relation entre 9AD et Shiion s'est construite de façon juste et réelle... Même si chez 9AD, elle va toucher des sentiments blessés, refusés et rejetés (9AD fait plus ou moins des cauchemards sur la mort de son maître toutes les nuits... et s'il n'avait sa puissance, on pourrait considérer qu'il a une jolie tendance suicidaire.

n1k00 a écrit:est ce que vous pensez qu'on puisse avoir une inversion de rôle entre Sunwoo et Chundo Moon? A savoir que l'un réintègrerait l'alliance pendant que l'autre la quitte pour s'allier à black forest?

Chundo Moon a déjà fait le choix depuis bien longtemps. Il n'y a bien qu'Hyuk pour ne pas le savoir. A l'inverse, Sun Woo suit son Gaju, et le tandem Sera+Shioon est dans cette dynamique de rapprochement.
Jusqu'ou cela va être confirmé, et pour combien de temps, je ne sais pas; car pour les 2 clans, il y a une inconnue (Hyuk pour le 1er, Sosul pour le 2eme)

n1k00 a écrit: la création d'une nouvelle alliance du Murim autour de Shioon et du Sunwoo ?

Je ne sais pas. Pour l'instant, on ne peut jurer de rien... Mais c'est effectivement une possibilité. Perso, je vois par exemple un retrait de 9AD, en fin de saison 2, par refus de massacrer Shioon ou sur victoire de Shioon contre son allié le SUC, avec la balle au centre. Et par la suite, le rapprochement entre Sun Woo et ennemis du SUC, pour combien de temps et sur quelle base ? Je ne sais pas.

Enfin, je me demande qui va mourir d'ici la fin de la saison 2 ?
Dernière édition par phil1403 le 01 Nov 2013 05:11, édité 1 fois.

01 Nov 2013 05:07

petit retard pour la sortie du N°135... qui devrait sortir en après midi, heure de Corée.
source: dokko-tak, A-team.

01 Nov 2013 10:22

RAW chapitre 135
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/22963

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/135/
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 167  Suivante