Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 167  Suivante

Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

26 Sep 2013 11:26

on connait les motivations du gouvernement protéger la société réelle de la société murin je pense que c'est assez logique comme point de vue de leur part, ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi jung rewon est un agent double quelles sont ses motivations profondes pour trahir la Corée du sud.

26 Sep 2013 13:07

DoN-MoSs a écrit:pourquoi jung rewon est un agent double quelles sont ses motivations profondes pour trahir la Corée du sud.

La réponse a déjà été donné dans NW. Il l'a fait sur ordre du gouvernement. Et la décision vient peut être pour se venger de l'assassinat de ministre auquel il est fait référence pendant la saison 1. Mais le lien entre les deux n'a pas été confirmé.
Maintenant, il a peut être d'autres motivations ? Cela reste à vérifier.
En tout cas, ce que je note, c'est qu'il appartient à un clan qui semble servir le gouvernement. Et que 9AD fait l'hypothèse d'un "hidden type master", ce que confirme le combat avec Shiion.

Masataka a écrit:en fait je le vois (9AD) vraiment comme un anarchiste, Kaiser serait un dictateur et Sosul une royaliste. Séoul le royaume et le Murim un ensemble de souverain. C'est peut être pour ça que le gouvernement à tout intérêt à garder le Murim en place aujourd'hui.

Oui, c'est plutôt bien vu, avec une précision, les clans Murims sont plutôt des féodaux que des souverains.
Et l'alliance est ce qui se substitue au Roi.
Et puis, plus intéressant, si je creuse la métaphore que tu nous proposes...
L'allliance refuse la reconnaissance d'un roi (cf. le partage des 9 techniques royales)
Or, selon le code Murim traditionnel, Un-Wol aurait pu/du être le roi ou leader et 9AD le prince... car c'est le plus puissant de sa génération. Sauf qu'il n'a pas voulu fonder un clan...
Idem avec le Sun Woo qui aurait pu devenir le clan royal... de par sa puissance collective.
Dans les deux cas, les autres clans se sont rassemblés pour empêcher l'émergence d'un leadership unique, que cela soit celui d'un guerrier roi ou celui d'un clan royal.
Bref, si l'hypothèse de "dark Sosul" n'est pas la bonne, une autre hypothèse devient possible: celle de Shiion et Sosul comme nouvelle synthèse "royale".
Au sens, ou ils réuniraient la tradition de puissance individuelle et collective, ce qui serait un fait unique ( la percée sur le plan des arts martiaux alliée la puissance collective ).

DoN-MoSs a écrit:pour le 9AD ne serait ce que ses propres motivations vont plutôt dans le sens d'un abandon quasi total a la black forest ça ne fait pour moi aucun doute. Si revirement il y a chez le 9ad ca sera a travers shioon et leur relation maitre/élève

C clair. Et j'ajouterai que Shiion seul n'y suffira pas. En effet, 9AD était sincère quand il a rejeté Shiion. Et il est possible que ce fait soit confirmé dès la fin de la saison 2, lors de leur première rencontre. Car 9AD, bien sûr, ne sera pas sans doute pas prêt, ni à tuer Shiion, ni à lui ouvrir pleinement son coeur. Il manquera le catalysateur...
Bref, je crois plutôt au tandem Shiion/Shiho est irresistible... car 9AD sera incapable de résister au baiser de sa belle... qui rappelons le, lorqu'elle se réveillera, comme la belle au bois dormant, en sera encore à leur premier baiser et sa passion pour 9AD.

DoN-MoSs a écrit:Pour sosul je vais pas me prononcer bien que j'ai un avis assez tranché sur la question

Pour Sosul, c'est pure spéculation pour l'instant. Il n'y pas assez d'indice qui nous ait été donné pour déterminer le choix des auteurs... cela peut partir dans une direction comme dans l'autre.
Pour ma part, je miserai plutôt pour un happy end, mais avec un début de saison 3 qui n'en prendra pas forcément la direction. En effet, je m'attendais à une transformation physique beaucoup plus profonde chez Sosul lorsque nous l'avons vu... Mais bon, tout est encore possible. Nous savons juste que désormais elle a accès à une quantité de Ki... absolument faramineuse. Et que logiquement cela devrait conduire à sa croissance, etc... Enfin, si Kaiser ne manipule pas le processus.

Mais bref, je n'imagine pas que cela soit aussi simple... si l'on considère qu'il y a encore toute la saison 3 à venir. Sachant que Kaiser, et tout son club de vieillards occidentaux sont à la manoeuvre... avec 3 puissances Murims, Jung Chan, 9AD et Sosul en tête de gondole.

26 Sep 2013 13:26

phil1403 a écrit:La réponse a déjà été donné dans NW. Il l'a fait sur ordre du gouvernement. Et la décision vient peut être pour se venger de l'assassinat de ministre auquel il est fait référence pendant la saison 1. Mais le lien entre les deux n'a pas été confirmé.
.

tu as la page en tête j'ai pas souvenir j'ai du passé a coté

26 Sep 2013 14:36

@phil1403: Oui des féodaux! C'est le mot que je cherchais mais il ne venait pas lol

@Don-Moss: Il me semble que c'est dit chapitre 86 qu'il ne suit que les ordres. Après ça ne semble pas être une trahison mais plutôt un choix entre le marteau et l'enclume... en gros ils se servent du Murim comme fusible contre Black Forest mais les deux restent des ennemis. C'est comme ça que je le comprends. Avant le Murim le gênait de part son existence et là c'est Shiion qui le gêne parce qu'il fragilise le pouvoir au sein du Murim et donc la protection qu'offrira le Murim contre Black Forest.
C'est ce que j'ai compris après j'en suis pas certain.

26 Sep 2013 21:42

DoN-MoSs a écrit: tu as la page en tête j'ai pas souvenir j'ai du passé a coté

oui, 2e partie du chap 86
merci Masataka :wink:

26 Sep 2013 22:05

Le chapitre censé sortir demain paraitra samedi finalement.

27 Sep 2013 19:07

oui, c confirmé, samedi heure locale (Seoul)
+ 7 Heures (heure d'été)
Park commence bien sa saison... :yeah:

Et puis, à sa décharge, c'est déjà sa 4e couverture en couleur depuis le numéro 100 (enfin, lui ou son assistant...), les 3 dernières depuis le 120

Ps - l'esquisse de la couverture du volume 8
à nouveau un capitaine du SUC...

28 Sep 2013 04:14

http://cartoon.media.daum.net/link/viewer/22567

Goomoonryong le retour !

28 Sep 2013 08:08

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/130/

28 Sep 2013 09:38

Merci Zangetsu01 :yeah:

Nous y voilà... C parti... 9AD revient au pays. Attachez vos ceintures... :yeah:
C'est le retour du fils prodigue, plus déterminé que jamais à soumettre les Murims à sa vengeance.
C'est donc bel et bien la dernière partie de la saison 2 qui commence.
De son côté, Sera a fait le job, tandis que le maître espion, de son côté, perd totalement les pédales. :yeah: Quant à Kaiser, il apparaît plus dangereux et néfaste que jamais. 9AD aura vraiment signé un pacte avec le diable.

Ps - Shiion aura donc pas vraiment le temps de prendre des vacances... :D
En tout cas, non seulement, Shiion aura rendu sa fierté, son rayonnement et son unité au clan Sun Woo. Non seulement, il aura parcouru une distance extraordinaire en terme de maîtrise technique et de puissance... mais, en plus, sur ce plan de la maturité affective, il a déjà dépassé son maître.
Et 9AD pourrait être fier de lui... s'il n'avait pas totalement pêté un cable et renié les principes et l'affection de son propre maître, pour livrer son propre coeur à l'esprit vorace de la vengeance. :evil:

Nota bene - Pour Sosul, il y a une autre hypothèse, c'est qu'elle soit lucide sur Black Forest et Kaiser, qu'elle ait envisagé le renouveau du Sun Woo... et que, le moment venue, elle soit décidée à ne pas se laisser faire par Kaiser. Bref, qu'au delà son espoir de guérison, elle puisse être considéré comme un futur cheval de Troie chez Kaiser.

28 Sep 2013 11:04

Chapitre sympa et quelle couverture :oops: :oops: :oops:

La fin annonce du lourd. Même si ca laissera pas trop de temps à Shiion pour soigner ses blessures et s'entrainer (même si la méditation va aider).
Je me demande comme vont être vécu les retrouvailles des deux cotés.

28 Sep 2013 14:14

Bon chapitre, on fonce dans le tas ça va saigner 8)

28 Sep 2013 14:21

Masataka a écrit:Il me semble que c'est dit chapitre 86

thx en effet j'etais passé a coté

28 Sep 2013 14:54

Image

1 - chap 130 (A-team)
Comme dh'abitude, la traduction est un cran au dessus...

2 -
n1k00 a écrit:quelle couverture :oops: :oops: :oops:

Oui, c'est la 4e couverture en couleur en 10 numéro... (alors que les 20 précédents en compte une seule). Il semble que Park se soit mis à la couleur depuis l'acquisition de son nouveau logiciel. Et puis, j'ai été surpris de voir l'avant dernière planche de 9AD. On dirait un avant projet de couverture. Vous l'interprétez comment ?

3 - Relecture du chapitre 130,
Quatre observations

La première, si le projet du SUC de prendre Seoul échoueait, 9AD s'en prendrait au SUC, comme il l'a promis dans la vidéo. Et Kaiser perdrait également publiquement sa première bataille. Quand à 9AD, il serait probablement fragilisé psychologiquement... Je m'explique : pour lui, Shiion, c'est l'obligation de regarder en arrière, d'engager un processus d'introspection.
En fait, autant je le vois encore rejeter froidement son disciple, et même le menacer de mort s'il s'oppose à lui (cf. précédent sur l'autoroute), autant je ne le vois pas l'assassiner froidement. Bref, outre le rappel de ces 2 mois de vacances passé avec son disciple (saison 1), c'est aussi le souvenir douloureux de son élan vers Shiho... et une vie et un coeur apaisé. Enfin, c'est la voix et la mémoire de son maître... (cf. ses remémorations de Unwol de la saison 1).
Bref, 9AD à toutes les raisons d'être fier de Shiion, mais il n'est certainement pas préparé à le rencontrer. En d'autres termes, Shiion, c'est la faille dans l'armure de plaque que 9AD s'est forgée. D'ailleurs, quand cela arrivera, je vois bien Alex, gaffeur, se réjouir de voir Shiion. :lol:

La seconde, c'est que même si la vidéo est diffusée, il est peu probable que Kaiser ait déjà décidé de mobiliser Sosul, sa botte secrète contre le Sun Woo et Shiion. Il a probablement d'autres projets pour le Sun Woo (cf. métaphore du clan royal). Et puis, la menace de Shiion n'est pas encore apparu sur son radars, ou alors elle est trop improbable... Celui qui est vraiment préoccupé par Shiion, pour l'instant, c'est Jung Chan, c'est pas Kaiser.

La troisième, c'est la confirmation du chapitre 129. C'est que Shiion, non seulement est désormais suivi par le Sun Woo, mais Kwon a carrément un geste paternel envers lui (cf. geste envers Jinie, après sa nuit en soin intensif). A travers les anciens, c'est le clan tout entier qui reconnaît désormais le sens et la portée du sacrifice de Jeong (cf. la question posée au chapitre 109). Pour moi, Shiion fait désormais partie de la famille et quel que soit le rôle joué par Sosul à l'avenir, entre eux, plus rien ne sera désormais comme avant. Bref, ce geste vient compléter et parachever la déclaration publique de Kwon au chapitre précédent. Shiion est désormais un membre du clan à part entière.

La quatrième, incidemment, Kwon confirme le nouveau "power up" de Shiion, donc nous devrions voir ses effets lors du prochain arc narratif... sachant qu'au précédent, il faisait déjà jeu égal avec le 1er capitaine, le premier élève d'Unwol. Mais plus intéressant que le changement physique, c'est la volonté qui l'accompagne. En effet, malgré son épuisement, tout de Shiion veut désormais rester conscient (cf. chap105 & 108), assumer la situation, et vaincre (chap 128-129). Or c'est exactement la disposition d'esprit dont il a besoin pour aborder et continuer de faire évoluer le BOT.

28 Sep 2013 19:11

phil1403 a écrit:Nota bene - Pour Sosul, il y a une autre hypothèse, c'est qu'elle soit lucide sur Black Forest et Kaiser, qu'elle ait envisagé le renouveau du Sun Woo... et que, le moment venue, elle soit décidée à ne pas se laisser faire par Kaiser. Bref, qu'au delà son espoir de guérison, elle puisse être considéré comme un futur cheval de Troie chez Kaiser.

C'est bien pensé, il est possible qu'elle ait quelque chose sous la manche, sinon pourquoi donner le talisman du phoenix à Shion ? Elle aurait pu le garder pour elle et reprendre le siège actif de Gaju à son retour, mais non. Elle donne le talisman à Shiion au départ c'est pas seulement parcequ'elle en tombe amoureuse mais aussi pour ses principes, sans doute aussi une sorte de protection qu'elle lui donne, je me trompe ? Tout ça est trop plein de bons sentiments pour que Sosul tourne ennemie en fin de compte. Enfin je pense.

Sinon, très bonne analyse, j'ai apprécié. Mise à part une petite chose, Shiion même en BOT ne faisait clairement pas jeu égal avec Ryu. Il l'impressionnait, mais se faisait complètement maitrisé. Quand il a voulu en finir, il en a fini avec lui. Il le dit lui même qu'il aurait voulu continuer à "jouer" avec lui un peu plus.

29 Sep 2013 01:00

Teusma a écrit:Shiion même en BOT ne faisait clairement pas jeu égal avec Ryu. Il l'impressionnait, mais se faisait complètement maitrisé. Quand il a voulu en finir, il en a fini avec lui. Il le dit lui même qu'il aurait voulu continuer à "jouer" avec lui un peu plus.

Oui, et en même temps, Ryu précise qu'il n'a pas de marge de manoeuvre supplémentaire, et ce n'est pas qu'une question de temps... comme il précise qu'il ne peut pas se permettre de se battre avec Shiion dans un espace clos...
De plus, tu remarqueras que Shiion est une éponge... et qu'il a absorbé/pompé le savoir faire de Ryu.
Enfin, tu noteras qu'il utilise sa technique la plus puissante pour venir à bout de Shiion... celle qui suppose de maitriser toutes les techniques de son école... et que Shiion maitrise également. Et j'ajoute qu'il ne pourra pas la réutiliser une seconde fois contre Shiion.
Et tout cela, c'était avant la dernière transformation de Shiion. :twisted:

29 Sep 2013 02:00

Oui je suis d'accord avec toi, c'était une question de temps pour que Shiion arrive au niveau du capitaine, mais il a justement eu la bonne initiative de finir avant que cela arrive. A l'heure actuelle c'est une autre histoire... Il est possible qu'il soit proche de son niveau et cela sans le BOT. J'attends les prochains combats/entrainements de Shiion avec impatience pour clairement voir le powerup le Whole Body Rebirth lui a apporté. Nous avons déjà eu un petit aperçu et cela sans que Shiion ne comprenne ce qui lui arrivait, quand il saura et qu'il maitrisera la nouvelle perception de ses sens, il aura une marge d'apprentissage encore plus grande qu'il n'avait déjà ! Hâte de voir tout ça !

La saison 2 se termine et je me pose la question s'il y aura une pause en attendant la prochaine saison ? Est ce qu'il y en avait eu une entre la 1 et la 2 ?

29 Sep 2013 02:14

Teusma a écrit:La saison 2 se termine et je me pose la question s'il y aura une pause ? Est ce qu'il y en avait eu une entre la 1 et la 2 ?

Oui, il y a eut une pause entre la saison 1 et 2. Sinon, ne va pas trop vite en besogne. La saison 2 n'est pas encore terminé. Regarde la durée d'un arc narratif... et tu verras qu'il y a encore un nombre certain de chapitres... Bref, la saison 2 se terminera sans doute pas avant la fin de l'année. Peut être avec les fêtes de fin d'année, si elle ne fait que 12 chapitres ?

29 Sep 2013 02:35

Oui tout est relatif, on est plus proche de la fin que du début c'est ce que je voulais dire. :) Il nous reste finalement qu'un tour d'horizon des réactions de certains perso sur cet évènement et cette vidéo qui tourne un peu partout, et peut être un début d'entrainement intensif pour Shiion. Mais quoi d'autres à votre avis pour cette fin de saison ?

29 Sep 2013 09:59

tu as oublie pourquoi 9AD vient a seoul??? :shock:
relis la fin de la saison 1 puis, saison2, la rencontre entre 9AD et kaiser, puis la rencontre entre les 5 capitaines du suc...

29 Sep 2013 15:20

Shiion va direct au clash avec son maitre, tout cet arc pour montrer qu'il se sent réellement investi d'une grande responsabilité envers ce clan est en opposition avec les actions de son ancien maitre 9AD, c'est d'ailleurs étonnant que l'auteur donne autant de responsabilité et un sens profond du devoir à celui qui n'est chef de clan que par intérim. Il se passe quoi quand le chef d'origine reviendra au centre de l'histoire ? Certes, après être passé par un séance de dé-manipulation.

29 Sep 2013 18:42

phil1403 a écrit:tu as oublie pourquoi 9AD vient a seoul??? :shock:
relis la fin de la saison 1 puis, saison2, la rencontre entre 9AD et kaiser, puis la rencontre entre les 5 capitaines du suc...

Pas oublié, non. Je pense qu'il est possible que tout cela se passe dans la saison 3. On a une saison 1 basée sur Shiion entrainé par 9AD qui se fini quand il se fait évincer de son rôle de disciple, une saison 2 sur son implantation/intégration en tant que Gaju du Sunwoo et les derniers chapitres le montre clairement intégré et Gaju à part entière. Je trouverai ça logique que ça se finisse dans peu de temps. En gros les saisons semblent suivre l'évolution de Shiion.
Les autres intrigues que tu cites sont des intrigues qui, pour moi, peuvent se passer dans la saison 3 sans aucun problème.

29 Sep 2013 20:34

ok
pour cette fin de saison,
je pense a un premier contact 9ad/shioon... ce qui n'aurait RIEN d'anodin, ni pour l'1, ni pour l'autre.
et aussi a une premiere bataille... en rapport avec suc, sun woo et le devenir des murimis.
c est la raison meme de la visite de 9ad a seoul.
enfin, je mise sur un premier couac dans le grand projet de kaiser.
pourquoi?
parce que 9ad seul ne se resoudra pas a tuer shiion.
et que sans sosul, shiion, avec l'appui du sun woo, devrait pouvoir faire 1 difference vis a vis du suc.
enfin, je n'exclu pas au moins 1 deces tragique...
mais il s'agit d'1 hypothese parmi d'autres..
en tout cas, j'espere 1 fin de saison qui claque.

30 Sep 2013 00:17

Encore un décès tragique ? Tu penses à quelqu'un en particulier ?
D'ailleurs, dans les décès possible, on a pas eu de nouvelles de sa copine d'école après l'explosion si je me souviens bien...
J'espère que les auteurs vont pas prendre exemple sur George RR Martin :lol:

30 Sep 2013 01:07

j'ai surtout l'impression que la 2e saison devrait se terminer sur un nouveau point culminant/de bascule avant de lancer la saison 3. et puis,
1 Shiion ne pardonnera pas au SUC le fait que sa mère soit dans le coma
2 le Sun Woo voudra leur rendre la monnaie de leur pièce, pour la mort de l'ancien
3 Sera semble avoir deviné des éléments de l'attaque du SUC, et s'est allié à Jin Gun et la NW
4 le SUC n'est plus invulnérable
exemple: les serveurs, les procédures internes du SUC sont connus, idem avec les capitaines
Bref, une contre-attaque n'est pas à exclure.
La question est sans doute de savoir qui prendra l'initiative en premier et comment ?
Sachant que le SUC dispose probablement de ressources humaines insoupçonnées (Seoul: 10 millions d'habitants, donc combien de jeunes hommes de 18 à 23 ans susceptible d'intégrer le SUC ? 0,1% de la population, cela ferait 10.000 personnes ? ce qui serait considérable, suffisant en tout cas pour vaincre la très grande majorité des clans. cf. la quantité de drogue produite par le doc de Blood and bones)
quant à la composante tragique (mort d'un ou plusieurs personnages), comment l'exclure avec les comportements de 9AD et du SUC ? sinon, pour répondre à ta question, je ne vois pas de personnage en particulier... sinon, peut être le chef de l'alliance par exemple, ce qui briserait la coalition, surtout si c 9AD qui le tue en combat singulier. ce qui semble être le projet.
Et puis peut être l'une ou l'autre connaissance de Shiion violentée dans l'attaque d'un clan... par le SUC, comme ce fut déjà le cas pour la mère de Shiion. c'est moins probable... mais bon. ce n'est pas à exclure...
enfin, je vois un duel entre les 2 "disciples" de 9AD... l'ancien et celui qui voudrait être le nouveau. je vois bien 9AD refuser d'intervenir sur cette question. et punir à la fin, le vaincu, comme il l'avait annoncé dans sa video... ce qui signerait la chute du SUC, si Shiion prends le dessus.
avec une fin sur le constat d'une non réconciliation entre maître et disciple, voir même le constat d'un conflit ouvert, reporté pour cause de défaite du SUC...
mais bon, c'est juste un des nombreux scénarii possible.

04 Oct 2013 05:50

RAW chapitre 131
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/22633

EDIT : Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/131/

04 Oct 2013 06:56

Le retour du gamin prodige de je ne sais plus quel et clan et bien sur...
Rencontre avec shioon et la réaction est...
Image

04 Oct 2013 07:25

Le Clash entre les deux chef de clan commence !

04 Oct 2013 07:52

Il est pas chef de son clan c'est son grand frère non?
Après je pense pas que ca soit un clash. Shiion veut sans doute voir à quel point il a évoluer et progresser. Si j'ai bonne mémoire c'est son premier gros adversaire issue du murim et surtout de son age.
En dehors du make de son école. C'est la seule personne de la saison 1 avec qui il combattrait de nouveau.

04 Oct 2013 08:03

n1k00 a écrit:Après je pense pas que ca soit un clash.

+1 en saison 1 c’était un clash, la c'est ni plus ni moins qu'un sparing entre 2 clans ca risque de mal se finir oui mais c'est pas un clash :wink: par contre le "frère" de hyuuk risque d’utiliser ça contre sunwoo.

04 Oct 2013 08:27

Même pas un "salut ça va?", direct shioon veut se fritter à hyuk so chun...rahlala les jeunes de nos jours

04 Oct 2013 09:50

Hyuk est l'adversaire contre lequel Shiion s'est entrainé en mode virtuel depuis un certain temps... mais surtout, c'est le meilleur de sa génération, meilleur que Ji Gun. En d'autres termes, Shiion veut vérifier le niveau qu'il a atteint. Probablement également qu'il a déjà réussit à vaincre Hyuk en mode virtuel.

"Incidemment", Shiion crois à juste titre à l'implication de Chundo Moon dans le SUC. Sa mère est dans le coma... Et il croit que Hyuk est impliqué. :roll: Mais Hyuk a sauvé la vie de Shiion lorsque 9AD était en mode berserk (saison 1, chap 66 & 69), il vient seul et bref, il est probablement en capacité de lever le malentendu. Enfin, il lui a évité de tuer changho et de devenir un assassin lors de leur première rencontre (saison 1, chap30 & 36).

Bref, gros enjeu sur cette rencontre: Hyuk arrivera-t-il à exciper de sa bonne foi ? Shiion lui racontera-t-il ce qu'il a découvert ? Et puis, le risque, c'est que fuite l'information de la survie de Shiion au SUC. L'opportunité, en même temps, c'est que Huyk et Shiion confirment une relation de confiance et d'amitié... (cf. précédents avec Ji Gun et Sera) et donc qu'émerge la potentialité d'une solution face au défi posé au retour d'un "roi démon" allié au SUC ?

Or, l'arrivée de 9AD à Seoul est confirmée (depuis Bali :yeah:, soit 5200 km de Seoul et 7 heures de vol). Et surtout, nous avons maintenant aussi l'indication que SUC prépare un attentat. A ce propos, quelqu'un se souvient-il de la réunion tout au début de la saison 1? Un attentat dans des circonstances similaires serait une tactique simple et efficace pour décapiter l'alliance.
A charge pour 9AD d'achever les survivants et au SUC de mater la base avec leurs troupes (Seoul, 10 millions d'habitants, 0,05% de la population recruté par le SUC... c'est 5.000 personnes. Bref, sans doute autant sinon plus que l'ensemble de la population Murim de Seoul)

Ps - Je vois déjà la scène: réconciliation de Shiion et de Huyk, puis invitation de Hyuk à rencontrer les anciens... pour faire le point sur les informations récoltées sur le SUC :yeah:
Vous imaginez la tête de Kwon croisant Hyuk au détour d'un couloir ? Hyuk se présentant poliment ? :lol:

04 Oct 2013 14:10

Chap131 A-team
Différence de traduction: Mali au lieu de Bali ??? (7000 km de plus)
Et puis, il est intéressant de remarquer que Shiion continue d'en faire qu'à sa tête... A peine remis, sans en informer personne, il veut un duel au sommet entre les 2 représentants des 2 clans les plus puissants. :lol:

04 Oct 2013 23:30

phil1403 a écrit:
"Incidemment", Shiion crois à juste titre à l'implication de Chundo Moon dans le SUC. Sa mère est dans le coma... Et il croit que Hyuk est impliqué. :roll:
Je crois que tu trompes Shioon ne sait rien le seul qui soupçonne chundo c'est Kwon, a ce moment de l'histoire l'incident doit faire référence a l'explosion de l'écol Shioon est sincère a 100%, après son entrainement interne il veut se tester face au vrais Hyuk il faut pas aller plus loin.

05 Oct 2013 02:20

DoN-MoSs a écrit:
phil1403 a écrit: "Incidemment", Shiion crois à juste titre à l'implication de Chundo Moon dans le SUC. Sa mère est dans le coma... Et il croit que Hyuk est impliqué. :roll:
Je crois que tu trompes Shioon ne sait rien le seul qui soupçonne chundo c'est Kwon

Tu n'as intégré que la moitié de l'information, relis chapitre 64 saison 2.
Shiion a compris que Chundo Moon est impliqué et il décide de s'entrainer contre Hyuk. C'est dit à 2 reprises. D'abord dans l'échange avec Kwon, puis dans sa chambre. En revanche, tu as raison sur le fait que c'est Kwon qui reconnait le style de Chundo Moon. Et qui en informe Shiion en lui demandant d'être prudent (même chapitre).
Par ailleurs, cette question du style est importante. Car elle nous permet aussi de confirmer que Chundo Moon est majoritaire au sein du SUC ( Jung Chan, son âme damnée, Cool guy utilisant le meme style et la goth qui le reconnait comme son maitre ).
Bref, c'est bien une branche de Chundo Moon qui veut le pouvoir. Et pour moi, l'enjeu de la rencontre avec Huyk, ce n'est pas le combat, mais bel et bien de faire prendre conscience à Hyuk de cette réalité qu'il semble ignorer.

Du point de vue de Shiion, il n'est pas certain non plus que sa démarche soit rationnelle. Peut être qu'il s'agit juste de vérifier si Hyuk fait partie du complot. Et si oui, de confronter son adversaire et probablement d'en faire un prisonnier. Et si non, de recruter un allié de choix contre le SUC.
Mais il n'est pas certain que Shiion ait élaboré ces options de façon aussi consciente... En effet, rien ne prouve que Sera soit au courant de la relation entre le SUC et Chundo Moon (cf. précédent de Sun Woo lancée sur une fausse piste sur information de Jinie). Le seul indice qui irait dans ce sens, c'est le fait que l'entrée de Sun Woo soit totalement vide. Ce qui est surprenant.
Bref, il y a beaucoup à parier que la démarche de Shiion soit impulsive et intuitive (cf. sa colère). Sauf, si l'information sur Chundo Moon ait été partagé avec Sera au préalable, ce qui reste encore à confirmer, mais qui est possible.

Enfin, je ne suis pas certain non plus que le combat aura bien lieu. C'est probable, mais non certain. Car Hyuk va vouloir comprendre le sens de sa requête... En revanche, mon hypothèse, c'est que, lors de ce combat, clairement Shiion va encore apprendre quelque chose de Hyuk (cf. l'ombre de Shiion) et réciproquement. Et ce quelque chose lui sera très utile pour la suite...
Mon hypothèse étant que le boss final pour Shiion, c'est Jung Chan (et pas Hyuk, ni 9AD).

05 Oct 2013 05:56

Je pense comme n1k00, il s'agit juste de se fritter et de tester ses capacités sinon il aurait recherché la confrontation depuis longtemps. Son sourire sadique en dit long. Après si l'auteur va plus loin c'est à son bon vouloir et ce sera pour l'histoire mais je ne préfère pas extrapoler. Pour l'instant il en est à jauger sa force et à la mesure de sa progression.

05 Oct 2013 09:50

Depuis le début de la saison 2 Shiion ne fait que subir les évènements et les affrontements aux quel il participe. La il veut juste voir comment il a progresser par rapport à la personne qu'il utilise dans ses projections mentales. De plus ca lui permettra de mettre à jour ses visions en méditation.
Après oui il sait que chadomoon est sans doute derrière le SUC mais ce petit affrontement va lui permettre de mettre les choses au claire voyant que l'autre ne sait rien. Mais je pense qu'avant tout la raison principale est de se tester.

05 Oct 2013 12:41

n1k00 a écrit:De plus ca lui permettra de mettre à jour ses visions en méditation.

Clairement. C'est ce qu'un pratiquant d'arts martiaux ferait afin de progresser et il semble être dans cette démarche.

06 Oct 2013 00:57

Le mali
Personne n'a relevé la boulette de la fast trad qui confond Mali et Bali... Dans un cas, c'est Bali, la plage... dans l'autre, c'est le conflit malien.
Ce qui au passage suggère que les "shadow warriors" sont aussi des mercenaires...
Et puis, voici un point de vue étranger qui resitue l'activité de notre gouvernement en Afrique.

@ n1k00 & Nasataka
Certes, un des bénéfices de ce combat sera de jauger la pertinence de son entrainement.
Mais il ne faut pas confondre l'effet et la cause.
Sa mère est dans le coma et il vient de perdre Jeong dans des conditions tragiques... alors qu'il a grandit sans paternel. ça c'est la cause.
Bref, il y a un peu plus dans la démarche du personnage que "chouette, je suis devenu costaud, donc je vais faire un rendori contre le voisin, pour vérifier que c'est moi le plus balaise... :lol: "
phil1403 a écrit: chapitre 64 saison 2.
Shiion a compris que Chundo Moon est impliqué et il décide de s'entrainer contre Hyuk. C'est dit à 2 reprises. D'abord dans l'échange avec Kwon, puis dans sa chambre.

Et l'information est importante. Comme est important pour l'histoire la relation d'amitié qui va continuer de se développer entre Hyuk et Shiion.
Maintenant la question est plutôt : jusqu'où va son plan avec Huyk ? et en-a-t-il parlé à Sera ? aux anciens ? Ou à qui que ce soit d'autre ?

06 Oct 2013 22:35

Bon , mettons que shioon ne demande ce duel que pour vérifier jusqu' où il peut aller . Quels sont ces chances a votre avis ?
Il c'est quand même fait sérieusement poutré par Dok heng rang qui semble utiliser les deux style : Celui du chundomoon et celui du Hyun wun. A ce propos si la meilleure frappe de ki du chundomoon ( gale wind destruction strike ) n'a pas tuer shioon je vois pas ce qui, pourrais le mettre au tapis .
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 167  Suivante