Nous sommes le 31 Mai 2025 02:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Jan 2016 11:10      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Merci
Flashback...
Pour ceux qui se souviennent de Marco ( personnage développé dans l'anime).
Et puis, le prochain chapitre réserve une surprise.

MessagePosté: 09 Jan 2016 13:03      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

dreamkeeper a écrit:
Chapitre bien sympa
Je suis curieux de voir les nouvelles armes à l’œuvre et de savoir où se planque Bertold (dans les tonneaux? :lol: )

haha, j'y croyais pas tant que ça mais finalement j'avais vu juste^^
Par contre backstory ou pas. Les bertold, reiner & co je veux juste qu'ils crèvent la bouche ouverte

MessagePosté: 09 Jan 2016 14:40      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Quelques observations/hypothèses...

1 - @dreamkeeper
Reiner... ça va être difficile pour lui de crever la gueule ouverte... vu qu'il l'a déjà perdu. :lol: :wink:

2 - Pour Bertholt, apparemment, malgré les apparences, ce serait le plus puissant (à moins que ce soit juste le plus massif). L'objectif de Reiner était peut être d'immobiliser Eren en un lieu précis ? Puis d'envoyer Bertholt... et de le faire prisonnier dans sa forme titan ? Voir même de lui dévorer le cerveau sous cette forme ?!?

3 - Reiner ne bouge pas, se se régènere pas, son titan est immobilisé... je doute qu'il puisse survivre, surtout si Bertholt, transformé, lui tombe dessus. En fait, ça risque surtout de l'achever. Même si son titan lui permettait de faire un back up de son cerveau... je doute que cela suffise pour le maintenir en vie encore longtemps. Il a perdu sa tête et le titan a déjà subi lui même plusieurs attaques à l'explosif à la tête. Enfin, le corps humain est hors du titan et les connexions neuronales entre les deux sont sectionnées.

4 - Je me demande comment Bertholt va encaisser le fait que c lui qui risque d'achever son copain... Peut être une opportunité à saisir pour les soldats avant qu'il ne tourne berserk?!? Et/ou qu'il ne tente de dévorer Eren ?

5 - Grâce au flashback, on se doute que toute cette merde découle en fait du choix de Reiner de tuer Marco, plutôt que de parler avec lui et de lui expliquer, à lui et peut être aussi à leurs amis (Eren & co), leur mission et leur projet.

6 - A noter que Reiner est le seul à disposer d'un pouvoir armure. On peut en déduire que les mutants disposent sans doute d'une trousse analogue à celle du roi. Peut être une sauvegarde des drogues ? Bref, si Reiner décède, il est probable aussi que son pouvoir se perde, à moins qu'un titan zombie pénètre dans la ville et le dévore à son tour dans les minutes/heures qui suivent son execution ?

7 - Quand on considère les paroles de l'équipe de mutants et le dernier effort de volonté de Reiner on devine qu'eux aussi se sentent investi d'une mission. Et probablement qu'ils disposent eux aussi d'une ou plusieurs pièces du puzzle de l'histoire enfouie/cachée/perdue...

MessagePosté: 09 Jan 2016 23:01      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

je me demande ou est passé ymir.
Et on a vu le titan porteur de tonneau parlé.

MessagePosté: 17 Jan 2016 21:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

rak a écrit:
je me demande ou est passé ymir. Et on a vu le titan porteur de tonneau parlé.

Elle n'est pas impliquée dans l'action (voir le campement avant l'arrivée de l'armée).
Autrement, oui, le titan porteur fait clairement partie des humains qui ont la capacité de se transformer

MessagePosté: 17 Jan 2016 23:19      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

mais elle est passé ou ?
partie avec un autre groupe ou elle camp ailleurs avec d'autre?

MessagePosté: 18 Jan 2016 10:19      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Un truc me dérange, Reiner a quand même la moitié de sa tête arrachée, et le titan répond quand même à sa volonté ?

Pas de cerveau, pas de communication, non ?

MessagePosté: 18 Jan 2016 12:45      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

squall049 a écrit:
Un truc me dérange, Reiner a quand même la moitié de sa tête arrachée, et le titan répond quand même à sa volonté ?
Pas de cerveau, pas de communication, non ?

+1
Reiner n'a carrément plus de tête...
Donc plus de cerveau
Donc plus de rythme cardiaque ni de respiration.
Bref, il est cliniquement DEJA mort.

Plusieurs hypothèses peuvent être formulées
A - Un dernier réflexe moteur
B - Une ordre simple "programmé" du corps titan
C - Un transfert de concience (temporaire ou partiel) de Reiner dans le corps titan

Bref, l'intention a peut être été donné par Reiner avant l'explosion, et le corps titan l'execute après l'explosion, dès qu'il a recommencé à fonctionner. Dans tous les cas, pour moi, Reiner est soit déjà mort (A et B) soit à l'article de la mort (C).

On a déjà vu des phénomènes similaires avec les titans zombies.

MessagePosté: 06 Fév 2016 20:40      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Scantrad Coréen du chapitre 78
http://www.shencomics.com/archives/615999

MessagePosté: 06 Fév 2016 21:00      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

pas mal de dialogue faut attendre un traduction pour tout comprendre.

MessagePosté: 06 Fév 2016 21:57      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Zangetsu01 a écrit:
Scantrad Coréen du chapitre 78
http://www.shencomics.com/archives/615999

Merci Zan
:yeah:

MessagePosté: 08 Fév 2016 23:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

c'est sérieux ? il se régénére reiner ?

MessagePosté: 09 Fév 2016 00:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

chap 78

Exact
Dernière scène du chapitre...
Le gars revient des morts. Et son cerveau a été regeneré.
Mais quid de sa mémoire ? de sa personnalité ? etc
Bertholt dit que c possible; mais bon, faut voir à l'usage. :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2016 17:11      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

personnellement, l'explication me convient moyen, mais bon attendons.

Hâte que ce colossal titan se fasse exploser ..!

MessagePosté: 10 Fév 2016 00:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Plus on avance dans ce manga plus je souhaite la fin de la race humaine :roll:

Sinon l'auteur a prit un raccourci pour la survie de Reiner... A t-il encore un rôle à jouer dans la poursuite du manga?

Je me demande si du côte des Titans il y aura d'autres dans la catégories Berthod et Reiner vont intervenir durant ce combat?!

MessagePosté: 09 Mar 2016 09:31      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

chap 79
Il est quand même con Eren...

MessagePosté: 09 Mar 2016 11:24      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Ils se prennent une pâtée...
( Question: pourquoi ne pas avoir coordonné une attaque sur la 2e cheville ?!? :roll: )

MessagePosté: 09 Mar 2016 16:00      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

LoL.

La chaleur les empêche d'attaquer par dessus ? c'est ça ?

MessagePosté: 09 Mar 2016 16:12      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Franchement a t'on déjà vu héros plus inutile que Eren ? Il se fait plus kidnapper que Princesse Peach, et quand il doit combattre, il se prend une raclée. :?

MessagePosté: 09 Mar 2016 16:13      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

le Gars il a juste sa rage, mais ou est donc le génie qu'ont tous les perso de shonen a un moment ou un autre ? ce qu'il fait qu'il se détache du lot ? Je pense que là, c'est la situation idéal pour montrer a l'humanité quel leader/libérateur il peut être à l'avenir.

Dernière édition par squall049 le 09 Mar 2016 16:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2016 16:38      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Pour l'instant les titans me donnent globalement une meilleure impression autant niveau teamwork que capacités individuelles (et j'entends par là non pas leur puissance brute, mais la façon dont ils l'utilisent). Heureusement qu'il y a quelques humains pour compenser ... (Ervin, Armin ...)

MessagePosté: 09 Mar 2016 17:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

squall049 a écrit:
le Gars il a juste sa rage, mais ou est donc le génie qu'ont tous les perso de shonen a un moment ou un autre ? ce qu'il fait qu'il se détache du lot ? Je pense que là, c'est la situation idéal pour montrer a l'humanité quel leader/libérateur il peut être à l'avenir.

Bizarrement, j'ai jamais rangé SnK dans les shonens, en partie à cause des nombreuses failles du "héros". Il n'est ni le plus fort, ni le plus intelligent, ni leader. C'est juste un pauvre gars qui a eu la malchance d'avoir un père exceptionnel.
Tout ce qu'il a c'est sa rage mais surtout cette potentielle maîtrise des titans dont on devrait reparler dans les prochains chapitres.

MessagePosté: 09 Mar 2016 17:34      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Soyez pas trop injuste avec Eren.
Il joue un rôle important dans le "team work" de son équipe.
Là, par exemple, il a initié la contre-attaque. Maintenant, c un peu comme dans Kingdom, sans stratège, son courage physique et mental, tombe un peu à plat.

Plusieurs commentaires

J'ai rarement vu une situation aussi désespérée, dans la série. Une équipe se fait atomiser par une explosion; l'autre se fait hacher menu par un bombardement de rocher. C'est net et précis. Ne reste plus que deux équipes, séparées par un mur de x mètres. Et de chaque côté, un super titan.

Face à cela, quelles échappatoires pour les personnages ?!?

Premier miracle
1 - Le retour du titan armure ? Il a la taille et la force pour résister au titan géant. Bref, la décapitation l'a peut être transformé ? Cela peut déstabiliser Bertholt. De plus, la chaleur du titan géant empêche les soldats de s'approcher de lui. Mais une fois au sol, il doit être possible de lui planter des lances explosives dans la nuque... Et vu la chaleur, elles ne manqueront pas d'exploser.

Second miracle
2 - Pour Eren, atterrir sur le mur, devrait lui permettre de voir la situation de l'autre côté. Et peut être qu'il trouvera à activer son pouvoir (= contrôle des titans) contre King Kong par exemple ?!?

Dernière édition par phil1403 le 09 Mar 2016 20:50, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2016 18:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Pour moi héro n'est pas un héros comme les autres, déjà en héros je vois plus l'humanité en elle même.
Ensuite faut pas oublier un truc Eren ne maitrise rien du tout depuis le début de la série il ne fait que subir sa condition de titan. Alors qu'en face tu as des adversaires qui sont dans la maitrise la plus totale.

MessagePosté: 09 Mar 2016 21:58      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

pour l'instant la mission est un échec total, il on perdu pas mal d' hommes.

MessagePosté: 09 Mar 2016 23:19      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

rak a écrit:
la mission est un échec total, il on perdu pas mal d' hommes.

Pas d'accord.

La perte de leurs hommes n'est pas synonyme d'échec total.

Synonyme d'échec total serait:
1 - aucun survivant pour raconter ce qui s'est passé et ce qu'ils ont découverts (en particulier que les lances explosives fonctionnent).
2 - l'anéantissement de toute l'armée, avec en particulier la mort du général et de son bras droit qui ont des fonctions stratégiques.
3 - la perte des données dans le laboratoire du père d'Eren (l'objectif premier de la mission)
4 - la perte d'Eren et de ses pouvoirs de titans (la nouvelle carte maitresse, avec les lances)

J'ajoute que chaque mission (ou presque) est synonyme d'un coefficient de perte important.

Bref, ce qui déterminera la réussite de la mission, c'est en particulier, outre les points 2 à 4, l'obtention du 3.
Par ailleurs, il y a aussi un élément probant, le fait que les lances explosives fonctionnent ( sans l'intervention de Bertholt, le titan armure serait déjà définitivement éliminé ). Ce qui est une avancée considérable, si l'on considère les difficultés antérieures avec les titans...

Tant que la bataille n'est pas terminée, il n'est donc pas possible de savoir qui sortira vainqueur. Bref, patience. Comme indiqué dans le chapitre précédent, des renversements de situation sont encore possible.

MessagePosté: 09 Mar 2016 23:58      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Eren... Lamentable mais bon c'est comme ça depuis le début du manga.

D'un point de vue stratégie net avantage au Titan! Le Titan Bestial est clairement un tacticien au niveau Erwin.

Vraiment du mal a imaginé un retourment de situation en faveur de l'humanité, la seule solution que je vois c'est que Eren déclenche sans faire exprès son pouvoir pour contrôler les Titans.

Mais bon est ce que son contrôle serait supérieur à celui de King Kong?! D'ailleurs est ce que King King a d'autre allié de son type?! Si c'est le cas autant dire que l'humanité est fini :roll:

MessagePosté: 10 Mar 2016 01:44      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Ginryu a écrit:
Eren... Lamentable mais bon c'est comme ça depuis le début du manga.

Eren a les défauts de ses qualités...
Et effectivement, son pouvoir, pour lui, ressemble plus à une malediction qu'autre chose

Ginryu a écrit:
D'un point de vue stratégie net avantage au (...) Titan Bestial

Exact.
En même temps,
Les humains de la ville sont en infériorité absolue depuis le départ.
Et C'est la première fois, en fait, qu'ils forcent le clan des titans à mettre tout son poids dans la balance pour les vaincre.
Et on peut ajouter qu'ils n'ont pas le choix, vu le nouveau pouvoir obtenu par Eren.

Ginryu a écrit:
(Il) est clairement un tacticien au niveau Erwin.

Effectivement, non seulement ses "armes" sont d'une puissance hors norme (titan armure, titan géant et contrôle des titans idiots), mais son sens tactique est absolument redoutable.

Ginryu a écrit:
(j'ai) vraiment du mal a imaginé un retournement de situation en faveur de l'humanité

Moi aussi
Il a fallut que je me creuse la tête...
Tu trouveras mes 2 pistes plus haut. Si quelqu'un a d'autres idées... il est le bienvenu.

Citation:
la seule solution que je vois c'est que Eren déclenche sans faire exprès son pouvoir pour contrôler les Titans.

C'est la plus probable... Et le plus facile. En effet, cela remet dans le camp d'Erwin, 20 titans idiots, ce qui rééquilibrerai les forces. Ou au moins, donnerait les moyens de fuir à au moins une des 2 équipes

Dernière remarque: pourquoi les humains n'ont ils encore envoyé personne récupérer les notes du père d'Eren ?

MessagePosté: 10 Mar 2016 11:33      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Mais vous attendez quoi d'Eren sérieusement?? Il n'a jamais été un leader ou pris les devant. Depuis le début de la série il marche en mode réaction et à la colère.
La il vient de se faire démonter la gueule. Il va s'énerver et sans doute bloquer les mouvements du titans géant avec son nouveau pouvoir

MessagePosté: 10 Mar 2016 12:09      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Perso j'attend rien de ce dernier.

Depuis le début du manga il ne fait qu'agir bêtement comme un gamin qui ne fait que répéter les mêmes conneries. La seule chose qu'il a pour lui c'est son pouvoir de Titan sans ça c'est un personnage tellement vide...

Et je mets dans le même sac Mikasa qui me gonfle sérieusement avec son rôle de protecteur d'Eren à 2 balles.

Par contre tout l'univers qu'il y a autour est bien plus intéressant et les personnages comme Jean, Armin dans leur développement et évolution sont bien plus intéressant je trouve.

Concernant les notes du père d'Eren je me rappel pu ou elles se touvent...

MessagePosté: 10 Mar 2016 12:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Perso je ne m'intéresse pas plus que ça au personnage dans cette série. Car pour moi le "héros" / personnage principale est l'humanité en elle même et je regarde sa capacité à s'en sortir face à la menace des titans.Et en me basant sur ça ce "héros" est très consistant avec un background énorme et une bonne évolution. Eren ou Misaka n'en sont que des petites composantes de ce héros sans plus grand intérêt.

Ginryu a écrit:
Concernant les notes du père d'Eren je me rappel pu ou elles se touvent...

Dans le sous sol de leur ancienne maison c'est un peu l'une des raison pour récupérer cette partie de la cité.

MessagePosté: 10 Mar 2016 12:31      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Je vois ce que tu veux dire n1k00 en parlant de l'humanité comme héro et je te rejoins là-dessus si les hommes gagnent ça ne sera pas grâce à un homme mais clairement à l'union des hommes et plus précisément de leur envie de vivre.

Après comme même dans cette série est ce que l'humanité mérite t-elle réellement d'être sauvé? Je veux dire jusqu'à présent on connaît quasiment rien sur les réelles motivations de King Kong, Berthod et Reiner. Peut-être que j'ai loupé quelques choses... Perso je suis presser d'en découvrir plus et surtout savoir si ils y en a d'autre des comme eux.

Pour les notes dans ce cas ils pensaient peut-être que la façon la plus simple pour les récupérer était de reconquérir cette partie de le ville...

MessagePosté: 10 Mar 2016 13:34      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

J'aimerais bien qu' à un moment on est une vision de l'histoire coté Titan

MessagePosté: 10 Mar 2016 16:57      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

la clé de la victoire de l'humanité c'est bel et bien Eren les gars, faut pas trop se disperser. La victoire appartiendra à l'humanité, mais Eren à un role indispensable à jouer. Et il devra endosser cette responsabilité tôt ou tard et démontrer qu'il est la raison de cette réussite.

Même si, on est d'accord, il n'est rien sans ses alliés. Mais ses alliés ne sont rien sans Eren. Tout ce que l'humanité entreprend, c'est parce qu'elle à Eren.

MessagePosté: 10 Mar 2016 23:55      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Ginryu a écrit:
on connaît (...) rien sur les réelles motivations de King Kong, Berthod et Reiner.

Si, qu'ils veulent en finir avec les citadins.
Ils ont clairement choisi la voie de la guerre et du génocide.
Et donc, qu'ils ont une vengeance à mener à terme, pour d'obscures raisons, que nous découvrirons plus tard.
C'est d'autant plus évident que la génération d'Eren n'est pour rien dans ce qui arrive.
Et que ce sont même les premières victimes.
En d'autres termes, les titans mutants - de victimes probables - se sont transformées en persécuteurs et en bourreaux de cette humanité enfermée et aliénée derrière les murs des villes.

MessagePosté: 09 Avr 2016 10:46      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Scantrad US chapitre 80
http://readms.com/r/attack_on_titan/080/3344/1

MessagePosté: 09 Avr 2016 11:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Avis personnel
Je suggère d'attendre le prochain chapitre, avant de lire celui-ci.

Ps - le titan armure conduit par un guerrier névrosé, décapité, régénéré malgré tout... je me demande quelle transformation son mental va subir.

MessagePosté: 10 Avr 2016 22:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Perso je trouve qu'il fonctionne bien tout seul ce chapitre, comparé au précédent qui m'avait pas mal laissée sur ma faim. Bon, j'ai un peu peur de ce qui va pouvoir se passer au prochain tout de même.

Bien aimé le petit dilemme d'Erwin en tout cas, l'ironie de sa situation où pour atteindre son but, il doit sacrifier la raison qui l'a poussé jusque là, depuis la mort de son paternel. Les pages avec les "fantômes" de ses camarades morts pour lui est assez chouette d'ailleurs.

Reiner a beau être un de mes persos préférés, ça m'agace un peu qu'il reparte en mode titan alors qu'il a déjà frôlé la mort deux fois. J'espère qu'il ne va pas se battre à fond comme si rien ne s'était passé parce que ce serait sérieusement abusé.

MessagePosté: 11 Avr 2016 00:11      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

1/ "Petit dilemme ?" :lol:
En gros, c'est les tranchés de Verdun, avec l'officier général en première ligne, pour mener une charge suicide.
Et puis, dans la réalité, c'est tout le contraire.
C'est plutôt ceux qui ne partait pas à l'assaut se faisaient tirer dans le dos, par les officiers.

Et c'est le sacrifice d'une pièce maitresse et du reste de la troupe. Avec l'espoir (improbable) d'échanger une pièce maitresse contre une autre. Bref, perso, je ne suis pas fan du chapitre.

2/ Reiner ?
Mon hypothèse, c'est qu'il s'est pas bien remis de sa décapitation et que c'est le joker du prochain chapitre.
Mais je peux me tromper. :wink:

MessagePosté: 30 Avr 2016 12:00      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Images chapitre 81
https://mangahelpers.com/forum/posts/4240413/
Levi :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]