Nous sommes le 05 Juin 2025 08:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Fév 2010 18:48      Sujet du message:

Seraphin

cette semaine c'est du lourd les chapitres.... et Fullmetal est en tête de liste!!!

ok alors la suite? comment tu tue un dieu humain?

MessagePosté: 09 Fév 2010 20:33      Sujet du message:

Gnou facétieux

Technique Nouvel Angyo Onshii, tu le fais douter de ses pouvoirs, le temps suffisant qu'un autre lui mette le coup fatal.

Mais c'est vrai que l'a on est gâté en bestiaux Power Level Max:

Aizen, le boss de FMA, Sasuke, même Griffith dans Berserk. V'la l'ingéniosité qu'on attend de la part des auteurs pour nous vendre une fin plausible. Buena fortuna.

MessagePosté: 09 Fév 2010 20:44      Sujet du message:

Archangel

silence a écrit:
@D-kon : C'est toi qui t'es laissé aller à l'interprétation la plus évidente. Ils servent au rituel, le terme ne me parait pas extravagant. Et puis on se doutait bien qu'il n'allait pas les tuer ou Oda aurait été blasé qu'on lui casse son effet. :P

Tu parles de rituels, eh bien justement, une offrande ou un sacrifice, tu donnes ta vie, par définition ...

Après, on se doute bien qu'ils resteraient saufs pour des raisons de scénario.
Mais j'aurais préféré qu'on ne les utilise pas du tout plutôt qu'on les utilise partiellement et qu'ils soient indemnes; ce sont plus des outils que des sacrifices sur ce coup là ...

Surtout qu'à priori tous les autres habitants, eux, sont morts. Ou du moins, leur âme est dans Father ...
Alors que ceux qui sont les sacrifices officiels sont indemnes ... Mouais ...

Enfin bon, on va dire que je chipote mais voilà ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 21:25      Sujet du message:

Cherubin

La notion de sacrifice a peut-être à voir avec ce qu'ils ont perdu pour devenir des sacrifices. C'est particulièrement frappant concernant Mustang : pour pouvoir l'utiliser, ils ont sacrifié sa vue.

Apparemment Father avait besoin que les portes en chacun des sacrifices fassent résonnance pour accumuler du pouvoir, ce qui lui a permis d'ouvrir la porte de la planète. Les habitants d'Amestris servent à verrouiller "dieu" en lui. Et je pense que tout ceux qui étaient à l'intérieur de la bulle noire s'en sont sortis, May notamment a l'air saine et sauve, même si choquée (ses sens de Xingoise ont dû être mis à rude épreuve par cet énorme sacrifice).

MessagePosté: 09 Fév 2010 21:35      Sujet du message:

Cherubin

C'est exactement ce que j'allais dire en voyant ton message D-kon : et mustang est bien frappant dans le sens ou ils l'ont mené devant la porte de force. Ils ont perdu une part d'eux même pour voir la porte, mais du point de vue de father seul compte le fait qu'ils peuvent ainsi participer, permettre le rituel.

En tout cas je doute très fortement que la population d'Amestris soit autre chose que temporairement incapacités. Ou alors on là un massacre d'une ampleur formidable tant d'un point de vue quantitatif que vu le nombre de personnages plus ou moins secondaires atteints.
L'idée que les personnes présente dans la sphère aient survécu est intéressante. Dans le cas contraire il ne resterait plus grand monde. Mais en même temps les homonculus fidèles sont eux aussi très peu nombreux. Vivement la suite.

MessagePosté: 09 Fév 2010 21:42      Sujet du message:

Angel

Ce chapitre, la base: le méchant réussi son méga plan, mais il se fait quand meme éclater la gueule!
Le pauvre Pride prend cher! J'espere qu'on verra la fin du combat avec wrath!

MessagePosté: 09 Fév 2010 23:52      Sujet du message:

Mortel évolué

Betement, je dirais que comme il vient du sang de Hohenheim, il a l'équivalent du corps de Hohenheim au moment de sa création. (Petit rappel, avec un léger doute tout de meme : Les homonculus veulent devenir humain).

Et avec un peu de bol, en ouvrant la porte, il a donné toutes le ames qu'il avait, on lui a filé un corps, mais il n'a plus de pierre, n'est plus indestructible, est devenu un etre humain, un clone de Hohenheim avec une ame différente, et le manga se terminera sur ... un bide.

Population de Amestris = 6 habitants ...

MessagePosté: 10 Fév 2010 00:21      Sujet du message:

Cherubin

D-Kon a écrit:
Tu parles de rituels, eh bien justement, une offrande ou un sacrifice, tu donnes ta vie, par définition ...

Après, on se doute bien qu'ils resteraient saufs pour des raisons de scénario.
Mais j'aurais préféré qu'on ne les utilise pas du tout plutôt qu'on les utilise partiellement et qu'ils soient indemnes; ce sont plus des outils que des sacrifices sur ce coup là ...

Jviens d'y penser en lisant ton post, et peut-être qu'on peut appeler ça une pirouette lexicale, mais on pourrait dire que ce sont des sacrifices au sens de Father, dans le sens où ils ne pourront PAS servir à fournir l'énergie qui servira à enfermer la Vérité en Father.

En tous cas il y a une chose que j'ai mal compris je pense. Father a dit (il me semble ^^) : "n'avez-vous jamais pensé la Terre entière comme un système entier, donc doté lui aussi d'une Porte et d'une Vérité (propos qui confirment au passage la thèse qui était vraisemblable qui disait que chaque être a sa Porte et sa Vérité 8) )? Ca serait cool de pouvoir s'emparer de cette incroyable Vérité qui dépasse largement l'entendement de vous humains, mouahaha!". Bon.

Puis il déclenche le rituel et il se passe successivement : formation d'un énorme "être de la fiole" grâce aux âmes des habitants d'Amestris, qui sort d'une Porte qui semble être celle de la Terre; cet être (qui serait Father après coup?) appelle dieu en regardant le soleil éclipsé; une Porte s'ouvre qui semble être du soleil éclipsé et l'être de la fiole géant va jusqu'au bout de la Porte et s'empare de la Vérité associée (avec pour paiement : les âmes d'Amestris). A la fin, un Father qui a le corps de Hoho jeune réapparaît et dit qu'il a réussi.

Voilà où je capte pas : quel est le rapport entre ce qui s'est passé et ce qu'a prétendu vouloir Father? :lol: La Vérité de la Terre serait dans la Porte qui est associée au soleil éclipsé? Faudrait vérifier, mais il me semble que dans le tome 13, Ed explique ce que signifient symboliquement et dans l'alchimie le soleil et la lune... Donc quid de l'eclipse?

Edit : Bon après consultation du tome 13, y a corps = pierre, âme = soleil, esprit = lune. Jcomprends pas du coup la nécessité de l'éclipse, pas plus que cette histoire de Porte du soleil :lol: . Si quelqu'un a une idée précise de la situation...

MessagePosté: 10 Fév 2010 00:34      Sujet du message:

Archangel

Duval a écrit:
Voilà où je capte pas : quel est le rapport entre ce qui s'est passé et ce qu'a prétendu vouloir Father? :lol:

Rien, je pense personnellement que c'est juste un effet de style. :lol:

MessagePosté: 10 Fév 2010 00:35      Sujet du message:

Mortel

Localisation: 5ème étage, porte à gauche de l'escalier, puis au fond à gauche
http://www.onemanga.com/Full_Metal_Alchemist/104/07/

J'adore la répartie : "You have no idea how to fight someone smaller than yourself".
:lol:

Punaise ce chapitre!!!

@ Brutus : Pour Lost, ATTENTION SPOILER HS, je pense pas que ce soit "basiquement" Dieu.
Mais ça y ressemble, et on se trouve plus ou moins avec la même situation.

MessagePosté: 10 Fév 2010 04:16      Sujet du message:

Angel

silence a écrit:
En tout cas je doute très fortement que la population d'Amestris soit autre chose que temporairement incapacités. Ou alors on là un massacre d'une ampleur formidable tant d'un point de vue quantitatif que vu le nombre de personnages plus ou moins secondaires atteints.
L'idée que les personnes présente dans la sphère aient survécu est intéressante.

Pour l'instant, si on se base sur la disparition du royaume de Xing, je dirais que toutes les ames des habitants sont reunies en Father. Plus quelque chose de superieur qui etait dans la porte ouverte sur la lune.

Du coup je suis quasi certain que leur corps est separe de leur ame pour l'instant, mais ca laisse un peu d'espoir:
- ils pourraient "vivre" dans Father et aider a le renverser (comme ce qu'a fait Hohenheim avec ses ames)
- ils pourraient etre recuperes et renvoyes vers leurs corps respectifs si les heros arrivent a vaincre Father.

MessagePosté: 10 Mar 2010 14:30      Sujet du message:

Angel

http://tieba.baidu.com/f?kz=727035572

- Adieu Bradley
- Father reprend sa forme d'origine et les habitants ont pu récupérer leurs âmes.

Faudra attendre la trad pour comprendre le pourquoi de tout ça car même avec les images, j'ai du mal à comprendre comment.

MessagePosté: 10 Mar 2010 15:49      Sujet du message:

Angel

Je pense que honeimeim a mis en œuvre sa solution de secours où il utilise des âmes qu'il avait en lui.
Ca lui permet de faire revenir tout le monde...

MessagePosté: 10 Mar 2010 15:55      Sujet du message:

Cherubin

Par contre je me demande ce que Scar fait à la fin, il a carrément fait une transmutation à l'échelle du pays là!

MessagePosté: 10 Mar 2010 16:02      Sujet du message:

Koala apaisé

Oula need traaaad :shock:
Y a encore beaucoup de choses qui se passent et on dirait que le Father n'est pas imbattable: ouf !

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 14 Mar 2010 01:04      Sujet du message:

Cherubin

Il y a une vraie raw maintenant. Oh mon dieu, ce chapitre.

Bradley, plus badass, tu n'existes pas! Ce type a la résilience et l'obstination d'un héros de shônen, alors qu'il est un ennemi dans le même genre d'œuvre! Jusqu'au bout, il sera resté invincible, ne devant sa défaite qu'à un coup de (mal)chance extraordinaire! Ça, c'est la bonne façon de faire partir un méchant, en beauté! Kishi devrait prendre des cours auprès de Arakawa :!:
Et bien sûr, saluons la performance de Scar, qui a réussit à vaincre cet adversaire plus coriace que la mauvaise herbe! Je ne pense pas que quelqu'un d'autre y serait arrivé! Et bien sûr, c'est aussi grâce à lui que les héros vont pouvoir donner la raclée finale à Father. Scar, le sauveur d'Amestris. Qui l'eut cru??? Au prochain chapitre, son nom je suppose. Me demande s'il survivra ou s'il mourra avant la fin...

Hohenheim et May se débrouillent bien aussi, protégeant les autres d'une mort certaine en attendant que Scar puisse rendre leur pouvoir aux autres alchimistes, et ainsi leur permettre de contre-attaquer...

MessagePosté: 14 Mar 2010 02:12      Sujet du message:

Immortel

Franchement, quand je vois le niveau de la série, qui a été énorme du début à la fin, et qui devient de plus en plus énorme sur la fin, je trouve ça étonnant qu'il y ai si peu de page de discussion pour ce superbe manga qui réuni purement et simplement tout les meilleurs points d'un shonen sans tomber dans le basique.

J'ai surkiffer ce chapitre aussi ^^
need trad à fond =)

MessagePosté: 14 Mar 2010 03:01      Sujet du message:

Cherubin

Quand il n'y a personne pour critiquer, les autres se contentent d'un avis rapide, c'est tout :lol:
Le fait que la série soit mensuelle doit aussi entrer en ligne de compte. Sans compter l'absence de fakes et de résumés tout pourris comme sur d'autres séries.

MessagePosté: 14 Mar 2010 09:22      Sujet du message:

Mortel évolué

Bah la série est tellement bonne que y'a pas de rageux pour se défouler dessus. n_n
Bradley aura été classe jusqu'à la fin. :P
Jamais vu une série où les méchants sont si bien "traité" et plus on va dans l'histoire et leurs aura de "supra méchant" n'est aucunement terni ou entaché par une grossière erreur toute baclé.
Vivement la trad pour comprendre un peu pourquoi le plan de THE homonculus sont tombé à l'eau. (déjà c'est grace à Hoho et son utilisation de sa pierre philosophale mais bon) :o

MessagePosté: 14 Mar 2010 10:11      Sujet du message:

Immortel

Bah je crois que tout est expliqué dans ce chapitre: Hohenheim a utiliser sa pierre pour créer un autre cercle ayant l'effet inverse de celui que Father a créer.
N'empèche, ce dernier est bien con: il reste pile au milieu de son cercle sans se demander ce qu'a foutu Hohenheim a voyager au 4 coin d'Amestris xD
Scar a réussit a ramener l'alchimie mais ca reste inutile contre Father. Comment vont-ils le battre?

Ps: Un chapitre de 60 pages, c'est presque l'orgasme xD

MessagePosté: 14 Mar 2010 18:24      Sujet du message:

Gnou facétieux

Je viens de le regarder sur Mangahelpers.

66 pages ! Yeah !

Je vois bien 1 ou 2 chapitres encore pour terminer le Big Boss et 1 autre pour dire adieu à la série. Va falloir sortir les mouchoirs ce jour-là.

Comme dit au-dessus, de tous les shonen qu'on peut lire depuis 10 ans celui-ci est vraiment bien pensé, où l'on a pas l'impression que l'auteur par dans l'improvisation constamment, suivez mon regard, mais où il y a bel et bien un "plan" réflêchi sur des années, où certaines allusions sans importance un jour, deviennent de grosses surprises des années après.

Il est magique ce titre.

En espérant qu'il n'y ait pas trop de "sacrifices" au final. On tournera les pages avec passion et crainte le mois prochain.

MessagePosté: 15 Mar 2010 01:16      Sujet du message:

Angel

Et si Alphonse utilisait father pour récupérer son corps ?
Sa peut être possible, non ?
Si non, ouais on sent venir la fin, tristement, mais content d'en voir le bout !

MessagePosté: 15 Mar 2010 02:40      Sujet du message:

Gnou facétieux

Version anglaise

http://www.onemanga.com/Full_Metal_Alchemist/105/01/

MessagePosté: 15 Mar 2010 19:19      Sujet du message:

Mortel évolué

J'aime ...

L'idée d'utiliser la pierre philosophale de Hohenheim pour récupérer le coprs de Al n'est pas une mauvaise idée, vu l'idée que ces ames ont l'air de se faire d'elles meme, sachant qu'une seule d'entre elles suffirait a récupérer son corps ...

MessagePosté: 15 Mar 2010 21:08      Sujet du message:

Koala apaisé

Ce serait en effet un joli cadeau d'adieu car je ne vois pas Hohenheim survivre à tout ça.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Mar 2010 11:24      Sujet du message:

Angel

Moi non plus, je pense qu'il va se sacrifier pour réparer ses fistons!

MessagePosté: 16 Mar 2010 18:13      Sujet du message:

Angel

En fait, Father s'en foutait d'Hoheineim, c'est un être plein de suffisance et de mépris. Ce qu'il souhaitait, c'était juste qu'il soit en vie pour le sacrifice et rien d'autre.
Ce qu'il faisait, il s'en fichait. Il ne savait pas, rappelez vous, qu'Ed et Al étaient les fils d'Hoheineim...

Et il n'avait pas non plus connaissance des travaux du frère de Scar.

MessagePosté: 16 Mar 2010 19:00      Sujet du message:

Angel

Le fait que Ranfan est la pierre philosophale me fait penser que Lin/Greed vont y passer aussi!
Prochains morts potentielles: Hoheineim, Greed et Scar dont la dernière blessure provoquée par Wrath aurait une réelle importance.
Morts sures : Pride et Father.
En tout cas quel chapitre, Wrath meurt à cause de son pouvoir cheatté, le pauvre!

MessagePosté: 08 Avr 2010 11:22      Sujet du message:

Cherubin

Il manquerait pas des pages dans le chap 106 la :? ?

Bon sinon bye bye Selim apparemment, le reste est assez vague ...

MessagePosté: 08 Avr 2010 11:34      Sujet du message:

Angel

Il en manque, comme c'est souvent le cas quand un raw cam de fma sort....

MessagePosté: 09 Avr 2010 14:13      Sujet du message:

Immortel

Cov du 25:
http://i44.tinypic.com/2re4iv4.png
Un seul mot: magnifique cO

MessagePosté: 10 Avr 2010 09:58      Sujet du message:

Archangel

Chapitre dispo sur Mangastream

http://mangastream.com/read/fullmetal_a ... /106-103/3

MessagePosté: 10 Avr 2010 11:11      Sujet du message:

Cherubin

Y a aucune annonce sur la fin du manga ou sur un possible film après l'animé? Parce que mine de rien ca me parait assez juste la (même avec des chapitres de 70 pages) l'anime se finis fin juin, il va rester 2 chapitres avant ca, y a toujours hoheineim jeune a se farcir et leurs corps a récupérer + une espèce d'épilogue, bon c'est jouable mais c'est un peu short quand même.

MessagePosté: 10 Avr 2010 12:30      Sujet du message:

Gnou facétieux

Vers un saison 2 du nouveau DA ?

Chapitre qui se lit trop vite :cry: Et ce big boss qui ne décroise pas les bras, il se prend attaque sur attaque et rien !

MessagePosté: 10 Avr 2010 13:36      Sujet du message:

Mortel

Localisation: 5ème étage, porte à gauche de l'escalier, puis au fond à gauche
Nom d'un Twisted Evil!!Kimblee signe là une fin digne de lui, je m'y attendais plus.

Hmmm revoir le roi ainsi en mangeant de la cancoillotte...exquis!

...et quant aux dernières pages : :shock:
Les théories à la con vont être de saison : florissantes!
J'ai la mienne, la plus surprenante et paradoxalement la plus probable : Tout le monde est mort, journée Portes de la Vérité ouvertes à tous! :lol:
Là c'est sûr : le mois va être trèèèèès long!

EDIT : Brutus, toi qui a lancé la comparaison avec Lost : RESPECT (la fiole dans l'épisode sur Ricardus)!

Petit Robin des Branchett a écrit:
Bon sang c'est les soldes chez FMA, c'est journées portes ouvertes de la vérité!
...écrit il y a quelques mois...*Alzheimer*
Mais j'y tiens!
:arrow:

Dernière édition par Petit Robin des Branchett le 10 Avr 2010 13:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2010 13:44      Sujet du message:

Mortel

En effet chapitre qui se lis trop rapidement, comme souvent dans les chapitres de FMA :)
Father est impressionnant en effet il bloque toutes les attaques de ses assaillants sans broncher, il en renvoie même certaines, je trouve que Pride a une fin bien triste, la dernière scène du chapitre est forte quand même il y a de quoi être désespéré :lol:
L'attente du prochain chapitre va se faire ressentir

MessagePosté: 10 Avr 2010 13:52      Sujet du message:

Archangel

Adieu Pride,franchement il a une fin sublime et ça m'a fait très plaisir de revoir une dernière fois Kimblee,ah la suite il me faut la suite l'attente va être une torture.

MessagePosté: 10 Avr 2010 14:51      Sujet du message:

Seraphin

comme d'habitude excellent chapitre, ce manga est vraiment au dessus du lot.

j'aime la fin de Pride, la dernière intervention de Kimblee dont j'avais trouvé la mort un peu rapide, tout est bon.

la dernière attaque de Father a du faire du dégât, mais Hoenheim est quasiment indestructible, Al est un bout de feraille... ils vont tous être a terre mais ca peut aussi bien annoncer la mort de Father au prochain chapitre.:

je propose une attaque combinée, Mustang guidé par sa chère et tendre, un petit coup de GreeLin, et une attaque ultime de Ed et Al; de toute façon il s'agit pas de la battre mais de le faire dépenser un maximum d'énergie.

je prend les paris, Father mort au prochain chapitre.

MessagePosté: 10 Avr 2010 17:41      Sujet du message:

Mortel évolué

Father meurt dans deux chapitres, mais il est a l'agonie le mois prochain.

MessagePosté: 10 Avr 2010 17:54      Sujet du message:

Cherubin

La situation est sublime mais parait assez désespérée dans ce final. Mustang qui semble effectivement partit pour persévérer pourrait bien être la solution sur ce cliff puisque tous les autres semblent mal partis.

Ce chapitre est excellent de bout en bout, de nombreux personnages sont traités assez profondément et effectivement tout y est, intense, clair, dramatique, un vrai délice.
Vivement le prochain qui pourrait bien voir la mort de father. Si le nombre de chapitres restants est bien de deux, mais je ne sais d'ou cela est tiré. En tout cas vu la longueur de ceux ci est le point ou l'on en est ce n'est pas déraisonnable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]