27 Juil 2016 15:51
27 Juil 2016 15:58
27 Juil 2016 17:36
Vu les chiffres, un autre manga aurait peut-être déjà "sauté" à l'époque.
27 Juil 2016 18:21
Reno a écrit:il est etonnant de voir le traitement que subit Bleach qui rappelle un certain Shaman King à son epoque.
(...) Oui Bleach s'est perdu depuis un moment, le sexy jeune premier est devenu un vieillard sénile depuis un moment mais méritait il pour autant de se voir débrancher ses tuyaux sans avoir le droit de s’éteindre paisiblement ?
Whaaat ?Reno a écrit:500 000 par volumes, a une epoque, c'etait un manga du ventre mou du Jump....
Reno a écrit:En conclusion, l'année 2017 sauf apparition d'une oeuvre sortant de nulle part et cartonnant immediatement, sera tres compliqué.
Reno a écrit:On sait que les Mangaka qui ont eu de tres grands succes, les Kishimoto et autres, font comme leur predecesseurs , quittent le magazine car ne souhaitent plus vivre le rythme éreintant du Jump, il faut donc rarement compté sur eux pour y lancer un nouveau succes. Ou sont les Murata, les Takei, les Obata ou encore les Inoue ou Katsura et j'en passe des dizaines ? Le jump vit en general d'auteurs cherchant leur premier vrai grand succes ou debutant les etoiles pleins les yeux.
S'il y a bien une série à qui la Shueisha a laissé du temps, c'est bien Psyren. A une époque je me demandais si l'auteur couchait avec le rédacteur en chef pour pouvoir rester malgré les scores affreux.Giamini a écrit:Tu as donc une partie de hasard qui joue (avec l'arrivée d'un génie du manga) et peut-être aussi de l'appel du "vide". Avec tout ces mangas qui s'arrêtent, un nouveau manga aura peut-être le temps nécessaire en plus pour devenir un succès à long terme (je pense à Double Arts ou Psyren) même si c'est discutable...Un Naruto ou One Piece étaient déjà génaux presque dès le premier chapitre.
27 Juil 2016 19:39
27 Juil 2016 19:54
27 Juil 2016 20:18
27 Juil 2016 20:38
27 Juil 2016 20:56
magickirua a écrit:Pour éviter de ressortir le sujet Hunter x Hunter, je poste l'info ici :
Apparemment dans une interview vidéo d'un certain Hatakeyama qui est mangaka, il explique qu'il a rencontré l'éditeur de Togashi et qu'il lui a dit que celui-ci avait encore beaucoup de problèmes de dos. Il aurait dessiné 24 chapitres durant la pause de 2 ans et donc seulement 11 chapitres ont été publiés. Il y aurait une pause pas très longue seulement le temps d'éditer le volume 34, donc ensuite on pourrait avoir 13 chapitres restants et Togashi continuerait à dessiner entre temps.
L'info vient de divers forums, et les fans Japonais semblent y croire.
27 Juil 2016 21:50
Jerry White a écrit:J'ai jamais été fan de Bleach, j'ai dû lire le manga deux-trois fois, à chaque fois en lisant l'intégralité de ce qui était sorti, c'était clairement pas exceptionnel et me donnait pas envie de suivre la chose semaine après semaine mais ça restait un petit plaisir coupable, ça fait assez bizarre de se dire que ça va s'arrêter aussi abruptement. Tout va se conclure correctement ? Et m'étant arreté apres la victoire contre Aizen, ça vaut le coup de lire le reste ou pas ?
21 Aoû 2016 22:21
21 Aoû 2016 23:55
22 Aoû 2016 19:42
saverne a écrit:Depuis la fin d'Assassination Classroom, c'est :
1 One Piece
2 My Hero Academia
3 Haikyuu
En 4 actuellement, Black Clover, dont les ventes sont parties de bas, mais elles augmentent... assez lentement. En 5, Shokugeki no Soma qui n'a pas connu de vrai boost lié à l'anime, en 6, Hinumaru Zumou dont les ventes sont vraiment misérables pour le Jump. De toute façon, avec la sortie des vieux de la vieille (Gintama et Toriko sont dans la deuxième moitié), il y a pas mal de séries assez récentes dans le milieu du Jump actuellement.
23 Aoû 2016 12:58
23 Aoû 2016 15:36
pacboy a écrit:Au niveau des ventes par tome, dans le top 5/6 ils arrivent au moins à plus de 500 000 ventes ? Ca semble chaud pour le Jump qui ne semble pas retrouver la relève.
23 Aoû 2016 15:44
23 Aoû 2016 15:59
23 Aoû 2016 19:20
pacboy a écrit:Ha je comprends, c'est vrai qu'on relativise pas assez par rapport au mastodonte. Bon après c'était prévisible avec le temps, on le voit avec les comics qui avaient leur age d'or dans les années 40/50. Mais le marché du manga en règle général est aussi un peu en perte de vitesse, c'est ça qui me vexe finalement plus, symbolisé par l'époque du Jump des années 90 avec ces 6 millions d'exemplaires vendus minimum, avec limite un top 10 avec 1 millions d'unités vendus par tome (oui j'exagère mais bon) enfin, le jump symbolise tellement le marché du manga et le voir tristement à 2/3 millions d'exemplaires vendus (et ça a pas encore un peu baissé ?) ça m'attriste un peu.
23 Aoû 2016 20:39
pacboy a écrit:symbolisé par l'époque du Jump des années 90 avec ces 6 millions d'exemplaires vendus minimum, avec limite un top 10 avec 1 millions d'unités vendus par tome (oui j'exagère mais bon) enfin, le jump symbolise tellement le marché du manga
23 Aoû 2016 21:39
Gokuhi a écrit:Toriko je ne le répéterai jamais assez, mais c'est la série qui s'est trompée d'époque et qui vise les papy fans de Kaiju (j'attends impatiemment les chiffres du dernier Godzilla sorti il y a 2 jours), son meilleur pique de vente c'est le festival, qui était un "tournoi" de cuisinier qui part en couille. Je fais peut être chier certains avec ça, mais c'est une valeur sûr qui marche toujours, quelque soit sa forme.
23 Aoû 2016 22:03
23 Aoû 2016 22:10
23 Aoû 2016 22:25
23 Aoû 2016 22:41
23 Aoû 2016 23:06
Bogart a écrit:Vu les ingrédients de la création de Shimanukuro, je n'arrive pas à voir ce qui aurait davantage plu aux japonais dans cette œuvre qu'on ne retrouve pas chez les aînés de la famille Jump. Et peut être en mieux exécuté.
23 Aoû 2016 23:52
n1k00 a écrit:Je vais sans doute me faire taper sur le doigts par Saverne mais je trouve que dans son univers on est proche d'un dragon qu'est / Fly. Après je dis ça de mémoire par rapport à cette série je suis en train de me la refaire.
23 Aoû 2016 23:54
24 Aoû 2016 00:04
l0l067 a écrit:Ouais ça manque un peu de boobs voire de ecchi dans Toriko. En plus c'est pas du foot, du basket ou du baseball koi !!
24 Aoû 2016 00:12
n1k00 a écrit:Je vais sans doute me faire taper sur le doigts par Saverne mais je trouve que dans son univers on est proche d'un dragon qu'est / Fly.
Nasura a écrit:C'est pas un peu brusque de corréler directement les ventes du Jump avec la popularité des mangas de façon générale ?pacboy a écrit:symbolisé par l'époque du Jump des années 90 avec ces 6 millions d'exemplaires vendus minimum, avec limite un top 10 avec 1 millions d'unités vendus par tome (oui j'exagère mais bon) enfin, le jump symbolise tellement le marché du manga
Blueprint2 a écrit:Mais la nouvelle série qui semble cartonner aux niveaux ventes est à la "surprise générale", la série ecchi "Yuragi-sou no Yuuna-san"...
24 Aoû 2016 00:15
saverne a écrit:Vu la brusque chute, c'est pas le résultat de changements sociétaux, au moins pour cette période là.
24 Aoû 2016 00:45
24 Aoû 2016 08:14
24 Aoû 2016 11:20
l0l067 a écrit:Etant plus de cette génération c'est surement aussi pour ça que j'accroche bien plus qu'un Boku no acamedia , shokugeki no soma, AC, Black Clover ou autre HQ!! qui sont plus des histoires sur des groupes d'ado, souvent à l'ecole et en pleine apprentissage de la vie (pour simplifier hein)
Et on voit bien que ce sont ce types de nouveauté qui sont plébiscitées. Le jeune lecteur s'identifie plus facilement et éventuellement évolue avec le temps comme les personnages des mangas en question.
Puis le facteur extrêmement important que tout le monde zappe: les muscles à la Schwarzenegger ça fait plus rêver les japonaises qui préfèrent les emo dans Tokyo Ghoul, et les garçons préfèrent s'identifier à des branleurs comme Saitama ou à des combats rigolos avec de la magie élémentaires (one piece, fairy tail, Boruto, marvel etc..) que des mec qui font trembler la Terre au premier degré.
24 Aoû 2016 16:00
Sinon pour revenir à Toriko je crois qu'il c'est aussi trompé de magazine ça devrait s'adresser à un public plus vieux et nostalgique donc oui je réfute ce qu'on dit au dessus, ça aurait pu marcher en cette période même. Sinon pourquoi un manga de bourrin comme One Punch Man a réussi à décoller ? y compris dans OPM il y a pas de boobs et de temps en temps c'est très musclé même si ça sert à rien.
24 Aoû 2016 23:05
Saverne a écrit:Blueprint2 a écrit:Mais la nouvelle série qui semble cartonner aux niveaux ventes est à la "surprise générale", la série ecchi "Yuragi-sou no Yuuna-san"...
Cartonner à moins de 100 000 par tome, tout est relatif, ce n'est pas le futur pilier du Jump. Les chiffres sont pour l'instant en ligne avec les ventes des premiers tomes de Nisekoi, ce qui devrait lui assurer la survie.
lol067 a écrit:Par contre j'ai toujours été étonné du succès de HQ!!Certes suis pas trop fan de manga de sport (en version papier) et encore moins fan de Volley, mais qu'il soit second des ventes du Jump derrière l'intouchable OP (et si on compte pas l'intermittent HxH) me bluffe quand même. En plus c'est pas du foot, du basket ou du baseball koi !
Nasura a écrit:Pour qu'un Shônen Sport cartonne, ce qui compte ce n'est pas le sport, mais le Shônen !Cela pourrait être le sport le plus banal et le moins médiatisé, si l'écriture est passionnante et bien réalisée, le succès sera au rendez-vous. Et puis, en visant un sport un peu singulier, il y a moyen d'intriguer plus aisément les lecteurs afin qu'ils veuillent découvrir ce sport : éveiller la curiosité naturelle qui sommeille en chacun de nous quoi !
Heiji a écrit:Black Clover will have episode anime during Anime Jump Festa.
My Hero Academia will get special episode anime during Jump Anime Festa. This original episode will be a link betwen 1st and 2nd season
My Hero Academia : 9 volumes : 5 900 000 (Blueprint2: ce sont les chiffres d'impression, pas de ventes)
25 Aoû 2016 23:22
n1k00 a écrit:Quand tu regardes le graphique de Saverne tu te rends que la période de chute corresponds plus ou moins à l'essor d'internet.
Est ce que le jump à l'instar de l'industrie du disque n'aurait pas et trop arrogant par rapport à cette outils à l'époque?
Gokuhi a écrit:ps: Le monde gourmet est un concept de monde à l'intérieur d'un monde qui existe dans énormément d’œuvres antérieurs, que ce soit dans les bouquins ou le cinéma, Shimabukuro n'a rien inventé là dessus, par conséquent Togashi non plus, si il a copié, ce n'est pas forcément de lui.
Gokuhi a écrit:Vous voyez des jeux vidéo de One Punch Man?
Blueprint2 a écrit:Décidément, tu adores me prendre au mot. Alors j'échange "cartonner" avec "avoir du succès". Sinon, je ne pense pas avoir voulu en faire un pilier du jump et d'ailleurs je ne pense pas qu'une série ecchi (je ne remonte pas jusqu'à Go Nagai) le fut une fois. Mais force est de constater qu'elle se vendra clairement à plus de 100 000 (le Jump avait d'ailleurs "brider" le premier tome en imprimant un trop faible nombre, mais bon ça c'est un classique avec les nouvelles séries). Et ça reste surprenant car ce ne sont pas les tentatives d'ecchi qui ont manqué dans le jump ces dernières années (perso je ne lis pas la série mais certains disent qu'elle a un plus "et pas seulement au niveau des poitrines").
26 Aoû 2016 00:43
saverne a écrit:Gokuhi a écrit:ps: Le monde gourmet est un concept de monde à l'intérieur d'un monde qui existe dans énormément d’œuvres antérieurs, que ce soit dans les bouquins ou le cinéma, Shimabukuro n'a rien inventé là dessus, par conséquent Togashi non plus, si il a copié, ce n'est pas forcément de lui.
T'as des exemples ? (si possible en mangas)
2 Peace a écrit:Sinon pourquoi un manga de bourrin comme One Punch Man a réussi à décoller ? y compris dans OPM il y a pas de boobs et de temps en temps c'est très musclé même si ça sert à rien.
Gokuhi a écrit:les lecteurs participent eux mêmes aux design des monstres (achetez les tomes reliés),
Gokuhi a écrit:Plus de 5 figurines de hero Academia?
Blueprint2 a écrit:En plus, comme le notait quelque part Greg (l'éditeur de Kurokawa), je ne sais pas si l'on se rend compte de ce avec toi le Jump a vécu. Déjà à l'époque des séries comme "Slam dunk" avec ses 31 tomes ou encore "Dragon Ball" et ses 42 tomes obtenues sur le quasi-cadavre de Toriyama, c'était des séries longues pour l'époque. Et là maintenant voici qu'ils ont eu des Naruto et Bleach qui ont fait des années et des années (quand tu vois que la plupart des nouveaux auteurs du Jump ont félicité Kubo en parlant de Bleach comme une série qu'ils lisaient à l'école...). Ce que je veux dire, c'est qu'à force d'avoir eu les yeux rivés sur OP, Naruto et Bleach (et accessoirement HXH), on a peut être perdu la notion de "normalité" aussi bien au niveau de la durée que des ventes.
saverne a écrit:n1k00 a écrit:Quand tu regardes le graphique de Saverne tu te rends que la période de chute corresponds plus ou moins à l'essor d'internet.
Est ce que le jump à l'instar de l'industrie du disque n'aurait pas et trop arrogant par rapport à cette outils à l'époque?
En 1996, les raws ne sont pas devenus si facile d'accès qu'un tiers du lectorat achète d'acheter le Jump. Les débits étaient lents, et le temps de connexion limité, fallait attendre l'arrivée du haut débit pour que ça ait un rôle.
26 Aoû 2016 16:03
Izanagi qui traverse une grotte pour retrouver Izanami, compilé dans le Kojiki vers 700 après la non-perte de virginité de Marie. sinon notre cher ami Gilgamesh (vers 2500 avant qu'un certain barbu soit jugé pour trouble de l'ordre public de la ville de Jerusalem) a aussi fait son voyage loin là bas pour aller voir là bas s'il n'y était pas.
pour "notre monde n'est qu'une minuscule partie du monde", Togashi a piqué l'idée de DraQue III qui raconte l'histoire de Roto, où le monde de DraQue, qui raconte l'histoire d'un descendant de Roto, n'est qu'une petite région du vrai monde.
Le concept avait déjà été repris dans Slayers au début des années 90, où on apprends dans le tome 4 que la partie où évolue Lina Inverse est bloquée par un sortilège qui a créé une barrière. ils ne franchissent la barrière qu'au tome 10 si je me souviens bien, sauf que ce vrai monde n'a aucun intérêt.
le duo Yudetamago le faisait aussi pour kinnikuman, leur MotD était souvent des dessins envoyés par les gamins qu'ils ont retravaillé.
çà arrive, au WonderFest, des nendo ont été annoncé, ce qui veut dire que toute presque la classe va sûrement y passer.
J'ai du mal à imaginer un jeu vidéo One Punch Man, où on pourrait contrôler Saitama. Il y aurait bien peu de challenge niveau baston, si ça reste conforme à l'esprit. Il faut que ce soit les autres personnages qui soient en vedette, à moins que ce ne soit une simulation d'optimisation de budget sous contrainte au supermarché, rayon poireau.
30 Aoû 2016 16:27
31 Aoû 2016 15:42