Nous sommes le 01 Juin 2025 10:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Oct 2015 13:07      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Raw 74
ENORME !!! :yeah:

MessagePosté: 07 Oct 2015 20:44      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

ah ouais quand même.. ça va envoyer sec en mode ready to rumble.
Et le "gigantesque" est dans les parages aussi.

MessagePosté: 09 Oct 2015 14:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

http://www.mangamint.com/shingeki-no-kyojin-74-k

En effet énorme ce chapitre ca annonce du lourd pour les mois à venir.

MessagePosté: 09 Oct 2015 18:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Merci :yeah:
Ps - c moi, ou le titan d'Eren a définitivement muté/acquis un nouveau pouvoir ?

Les titans dans les murs

Je suis curieux de découvrir qui sont les hommes et les femmes dans ces supers titans et dans quel état ils seront une fois sorti de leur carapace... Normalement, l'enveloppe du titan devrait les avoir conservé. Mais en même temps, aussi longtemps à l'abri du soleil... cela a put freiner ou gêner les fonctions régénératrices, sans compter 100 ans de rêve ou plus... cela doit aussi laisser des traces.

En tout cas, je ne doute pas que, si témoignage(s) il y a, ceux-ci révèlerait sans doute des pans entiers de l'histoire oubliée. Et même des informations sur le singe géant.

Essai de Prévision

La victoire devrait se jouer sur la mort du boss... Ce qui n'est pas gagné. A l'inverse, la défaite se jouerait sur le fait qu'Eren se fasse dévorer, cad que les humains perdent définitivement le pouvoir de contrôler les titans. Donc, ici, je parie pour ni l'un ni l'autre dans un premier temps.

Peut être qu'Eren et ses amis devront se replier, mais en emportant une partie du contenu de la cave. Auquel cas Eren dégagerait la sortie. C'est encore possible. Et que les annonces soient plutôt un "red herring", une fausse piste. Bref, il se peut aussi que la revanche vienne plus tard, lors des rounds suivants (après la fuite, la poursuite, etc). Mais ce n'est pas le scénario le plus probable.

A dire vrai, je parie plutôt que c'est le pouvoir d'Eren qui fera la différence, d'abord en figeant 2 ou 3 géants intelligents grâce à son pouvoir. Le temps ensuite pour les soldats de les tuer. Ensuite, peut être qu'une partie des murs de la ville seront effectivement détruits par le réveil de plusieurs titans prisonniers des murs ?

Auquel cas, ils ont l'air suffisamment costaud pour faire mal au gros gorille, ou au moins le mettre en fuite. Si c le cas, cela arriverait tout à la fin comme un retournement de dernière minute, dans une situation désespérée (comme la dernière fois).

Pourquoi cette hypothèse ?

Si on raisonne à contrario, dans le cas ou Eren et ses amis n'arriveraient pas à reprendre le contrôle sur les titans (à un moment ou à un autre), l'autre king kong devrait avoir le dessus. Ce qui conduirait certainement à l'anéantissement de la troupe, dans une repetition de la précédente bataille dans la même ville. Et donc bientôt à l'extinction des derniers humains de la cité.

MessagePosté: 10 Oct 2015 00:38      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

A la première lecture, j'avais cru à une attaque en masse de l'ensemble des humains ayant la capacité à se transformer en titans. Mais en y repensant, c'est plus probablement le Gros poilu qui a "contaminé" et métamorphosé des humains en titans lambda:
- A cause de l'apparence grotesque de ces titans, qui se rapproche donc plus des titans classiques
- Seuls trois gobelets ont été retrouvés dans le campement de fortune

Le poilu aurait donc le pourvoir de changer les humains en titans de manière quasi instantanée ? Et qui plus est, à moyenne portée…
Il n'est pas impossible qu'une troupe de fanatiques venant du même village que Reiner & Berthold se soient injectés du sérum de titan au même moment. Mais ça ne colle pas avec le nombre de gobelets.

MessagePosté: 10 Oct 2015 01:01      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Bulle a écrit:
c'est plus probablement le Gros poilu qui a "contaminé" et métamorphosé des humains en titans lambda

+1
correct, il a ce pouvoir... de plus il attaque de l'intérieur des terres.
en revanche, a priori, il n'aurai pas le pouvoir de contrôler les titans-humains

Effectivement, ils sont 3 titans-humains... et on les connait déjà, tous les trois. :wink:
Je suis plus surpris de la capacité à Reiner à survivre, alors qu'il a eut la gorge tranchée et le coeur percé, avant la transformation (ou même pendant), avec la lame qui est restée plantée.

De plus, les 2 attaques semblent coordonnées ici. Donc, a priori, ils sont dans le même camp.

Et petite contradiction en passant, si le titan-singe à le pouvoir de transformer des villageois, pourquoi ne le ferait-il pas non plus avec des soldats ? Ou avec des citadins ?

MessagePosté: 10 Oct 2015 08:09      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Il ne fuat pas oublier la capacité d'Eren a contrôler les Titans,. Même si il ne la paitrise pas, ça peut clairement donner un net avantage/retournement à un moment donner.

Après, je suis également, comme tout le monde, très étonné que Reiner ne soit pas mort. Il a quasiment eu la tête tranchée quand même. La lame est rentrée si facilement qu'il n'a pas utilisé de capacité pour se protéger ....
L'auteur veut nous faire croire que les blessures lui ont permis de se changer en titan, mais le délai entre les 2 est un peu trop long je trouve.

MessagePosté: 10 Oct 2015 08:39      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

N'oubliant pas que les bataillons de l'exploration sont bien équipés maintenant qu'ils ont pris le pouvoir et qu'ils ont a leur possession tout les armes confisqués des ingénieurs autrefois tués pour leurs inventions anti-titan, la preuve Erwin semblait bien confiant en ayant cet arme a la main, donc on ne peut pas parler d'une situation deseperer.

phil1403 a écrit:
En tout cas, je ne doute pas que, si témoignage(s) il y a, ceux-ci révèlerait sans doute des pans entiers de l'histoire oubliée. Et même des informations sur le singe géant.
Je pense que le singe geant est le pere d'Armin, vu que l'histoire tourne autour de nos trois heros.

squall049 a écrit:
Après, je suis également, comme tout le monde, très étonné que Reiner ne soit pas mort. Il a quasiment eu la tête tranchée quand même. La lame est rentrée si facilement qu'il n'a pas utilisé de capacité pour se protéger ....
L'auteur veut nous faire croire que les blessures lui ont permis de se changer en titan, mais le délai entre les 2 est un peu trop long je trouve.
Le processus de la transformation s'enclenche avec la moindre égratignure donc je présume que la regeneration avait commencé des que la lame a efleuré le coup de Reiner et n'oubliant pas ils ont bu quelque chose avant le combat, peut être une potion regeneratrice ??

MessagePosté: 10 Oct 2015 12:14      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

@squall049,Makanouchi
Oui, mais la lame tranche quand même la moelle épinière, le coeur, la carotide, les nerfs vagues, etc...
Bref, c un peu too much...
ça fait de Reiner un quasi immortel en fait.

@Makanouchi
le singe, père d'Armin ?!? tu t'appuies sur quels indices pour avancer cette association de personnage ?

@squall049
Citation:
la capacité d'Eren a contrôler les Titans

J'en ai déjà parlé au dessus. C'est ce qui devrait faire la différence. En revanche, si le singe géant peut transformer les humains en titans, peut il agir de la sorte avec les soldats ?
Sinon pour la capacité d'Eren à se figer, peut elle servir à imobiliser un géant blindé comme Reiner, le temps pour les soldats de l'achever ?

Ps - il y a encore 2 autres géants de planqué. le pote de Reiner et la fille ;-)

MessagePosté: 10 Oct 2015 14:00      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Je me demande où est passé Ymir...
En tout cas j’espère qu'ils seront suffisamment malins pour rester sur le mur et attendre que Reiner s'épuise tout seul avec sa transformation :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2015 16:14      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
@squall049,Makanouchi
Oui, mais la lame tranche quand même la moelle épinière, le coeur, la carotide, les nerfs vagues, etc...
Bref, c un peu too much...
ça fait de Reiner un quasi immortel en fait.
Souvient toi lors de sa première transformation, Eren a été complètement réduit en miette et puis il s'est régénéré et s'est transformer en mode Berserk. L'immortalité est l'une des caractéristique des Titans humains.

Citation:
@Makanouchi
le singe, père d'Armin ?!? tu t'appuies sur quels indices pour avancer cette association de personnage ?

On a pas beaucoup d'information sur le père d'Armin oui mais vu l'intelligence d'Armin et ses instincts de fin stratège, il est peut être issu de la ligné qui a inventé le sérum de transformation en Titan et comme le grand singe a l'air de s'y connaitre, j'en déduit donc qu'il est celui qui a crée les titans. Jusqu’à présent, on a pas d'indices mais si on analyse bien les événements, avec l'histoire d'Eren et de son pere, la ligné de Mikassa on tend vers une nouvelle apparition d'une famille qui a crée ce sérum et dans Shingeki no kyojin il s'agit toujours d'une famille.

Citation:
Ps - il y a encore 2 autres géants de planqué. le pote de Reiner et la fille ;-)

Je crois que la fille est toujours enfermé dans un bloc de diamant et donc il y'a seulement le titan géant qui reste planqué.

MessagePosté: 10 Oct 2015 16:45      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Lors de sa 1ere transformation ? non, il avait un bras en moins et a été gobé par un titan. Rien de plus.

Donc je suis navré de contredire le fait que même si l y a une égratignure, la transformation n'est pas automatique, elle vient de la volonté du gar a vouloir le faire ou pas. Reienr a clairement ét épris par surprise avec une nuque totalement transpercé :S. Donc oui, ça passe moyen :)

MessagePosté: 10 Oct 2015 17:03      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Makanouchi a écrit:
L'immortalité est l'une des caractéristique des Titans humains.

Perso, je parle de quasi-immortalité, ou plutôt de capacité de régénération hors norme. En effet, Un humain dans un titan peut être tué d'un simple coup de lame. Ensuite, avoir la capacité de se transformer en titan n'interdit pas de vieillir et donc de mourir.

Ce point invite à 2 autres questions que personne ne relève :
Quid des titans géants dans les murs de la ville ? Le fait d'être enterré vivant en mode titan permet-il ou pas de vivre beaucoup plus longtemps ? En d'autre terme, être enterré vivant en mode titan permet-il d'hiberner ou pas ? A priori oui. Et donc, si c le cas, quel âge ont-ils ? Et peut on considérer qu'ils sont là depuis la construction du mur...

A priori, c'est probable si on considère le temps passé par le petit titan femelle qui s'est réveillé après avoir dévoré un porteur du virus d'un titan intelligent; soit des années après avoir été transformé (60 ans, non ? je suis pas sûr).

Citation:
Citation:
Il y a encore 2 autres géants de planqué. le pote de Reiner et la fille ;-)

Je crois que la fille est toujours enfermé dans un bloc de diamant et donc il y'a seulement le titan géant qui reste planqué.

Je pense au pote de Reiner et au titan femelle qui avait décidé de les suivre, et d'abandonner Eren et historia. Je n'ai plus son nom en tête...
Et non pas à la belle au bois dormant dont on sait qu'elle est dans sa chrysalide et sous terre.

Ce qui sous entend, que - si elle avait la capacité de se réveiller et de sortir de la chrysalide - , le fait d'être privé de soleil doit ralentir son métabolisme et donc probablement empêcher le processus de régénération. Bref, elle est sans doute dans un état assez proche des titans emmuré vivants dans les murs... (à condition d'être vivante bien sûr), une sorte de stase ou d'hibernation.

Perso, j'avais en mémoire (à vérifier) qu'il y avait un lien entre le grand singe et la chrysalide. Et qu'il voulait la libérer... Si c le cas, cela suggère peut être au moins deux choses. D'une part, qu'elle est encore vivante. D'autre part, qu'elle n'est sans doute pas en capacité de se libérer/réveiller seule. Enfin, dans le cas ou c'est bien sa fille, que tous les pouvoirs du grand singe ne s'héritent pas automatiquement.

Citation:
@Makanouchi
avec l'histoire d'Eren et de son pere, la ligné de Mikasa on tend vers une nouvelle apparition d'une famille qui a créer ce sérum et dans Shingeki no kyojin il s'agit toujours d'une famille.

pourquoi pas... j'aime bien l'idée d'une autre famille (qui serait celle du grand singe). En revanche, je n'adhère pas trop à l'idée que le singe serait la création d'origine. En fait, je miserai plutôt sur son dernier descendant en date. Du coup, ça pose la question: pourquoi cet acharnement contre les humains ?

Idem, je n'adhère pas au lien entre lui et Armin. A mon sens, ce serait la coincidence de trop... D'autant plus qu'elle ne me parait pas indispensable au récit. Pour moi, Armin est un fils de prof (que la police politique a fait disparaitre parce qu'il posait des questions...), cad d'un amoureux du savoir (et de la vérité historique dans son cas) et cela se suffit en soi. Pas besoin de faire de ce prof, un membre de la famille du grand singe. Mais bon, avis perso et tout ça, c de mémoire... Je n'ai pas vérifié.

Dernière édition par phil1403 le 10 Oct 2015 20:21, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Oct 2015 19:51      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Citation:
Je pense au pote de Reiner et au titan femelle qui avait décidé de les suivre, et d'abandonner Eren et historia. Je n'ai plus son nom en tête...
Merci, je l'avais complètement oublier cette la :vieux:

MessagePosté: 10 Oct 2015 20:22      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Je t'en prie.
Tu devrais facilement retrouver le nom et les autres info auquel je fais référence, notamment pour le père d'Armin, sur le wikia.

MessagePosté: 10 Oct 2015 22:09      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

phil1403 a écrit:
Pour moi, Armin est un fils de prof (que la police politique a fait disparaitre parce qu'il posait des questions...), cad d'un amoureux du savoir (et de la vérité historique dans son cas) et cela se suffit en soi. Pas besoin de faire de ce prof, un membre de la famille du grand singe. Mais bon, avis perso et tout ça, c de mémoire... Je n'ai pas vérifié.

Tu confonds pas avec le père d'Erwin qui était prof et qui a été assassiné?
http://mangafreak.co/read1/shingeki-no-kyojin/55/15
http://mangafreak.co/read1/shingeki-no-kyojin/55/16

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 11 Oct 2015 00:57      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

@Grimm Jow
+1
Exact.
Merci
Du coup, j'ai en mémoire (prudence avec la mémoire :D ) une séquence du début ou on voit Armin rêver de l'océan... avec un livre. Et en discuter avec Eren. Je confond, je fabule ou c bien Armin ?

Et puis j'ai involontairement associé ces 2 séquences. Mais du coup, que savons nous du père d'Armin ? :roll:

Ps - Le lien partagé est intéressant Car il précise que le mur existe depuis 107... Ce qui veut dire qu'Eren, Armin et les autres appartiennt en fait à la 5e ou la 6e (voir 7e) génération après la catastrophe et l'ancien du titan à la première..

Ici j'en reviens aux titans qui ont été emmurés. Si on admet qu'ils sont toujours vivants ET qu'ils sont des survivants de la première génération, enterré lors de la création des murs, on peut considérer que les humains qui les habitent devrait être morts depuis 5 (ou 6) générations.

S'ils sont encore envie, cela confirmerait l'hypothèse d'une sorte d'hibernation.

Par ailleurs, l'hypothèse qui voudrait qu'il soit possible de maintenir en vie un humain pendant un siècle, et de le libérer du titan dans lequel il demeure, pour peut être accéder à des souvenirs d'antan est tiré par les cheveux.
En effet, cela implique plusieurs conditions préalables:
- que le titan libéré soit intelligent,
- qu'Eren puisse le commander
- que l'humain qui l'habite puisse être sorti de sa gange (plutôt que tué),
- qu'il retrouve ses esprits, après plus de 100 ans en coma/transe
- qu'il soit resté suffisamment sain de corps ET d'esprit pour vouloir/pouvoir témoigner.

MessagePosté: 11 Oct 2015 08:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Ces titans dans les murs sont les prêtres car ils détiennent les secrets de ce mur et le garde au péril de leurs vies. Ces prêtres ont consentit a se sacrifier pour maintenir l'humanité loin des titans, ce qui explique leur acharnement a garder ce secret parce qu'il protège la mémoire de leurs ancêtres. Donc une fois réveiller, ils ne seront pas un danger pour le bataillon de l'exploration et je ne vois pas pourquoi l'auteur va les intégrés dans la bataille. Peut être lors de la démolition des murs, une fois vaincu tout les Titans.

MessagePosté: 14 Oct 2015 19:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

J'ai du mal avec le manga. Pas tant le graphisme mais la narration qui, je trouve, est quelque peu "hachée" avec des révélations parachutées en bloc aprs des chapitres où il ne se passe rien.
Là j'avoue que ce dernier chap est sacrément érectile avec cette méga-baston qui se profile. En espérant que ça ne finisse pas en queue de poisson comme l'a été la poursuite de Reiner-Berhold-Ymir. ça confirme également qu'Armin est, de loin, le perso du trio de héros qui a le plus mûrit. Intelligence, pragmatisme qui, si n'est pas encore du niveau d'Erwin change d' Eren indécis et Mikasa zombie.
Mon perso préféré de la série.

MessagePosté: 17 Oct 2015 02:26      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Armin a toujours été le futé de la bande. Mais c vrai que le traitement de Misaka laisse à désirer. :(
(ça lui donne un petit côté autiste, façon Seoyoon dans LMS :roll: )

MessagePosté: 05 Nov 2015 08:13      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Aperçu du chapitre 75
http://tieba.baidu.com/p/4142042471

MessagePosté: 05 Nov 2015 14:08      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

C plus qu'un aperçu... :yeah:
Merci
La bataille promet effectivement d'être dantesque. :twisted:

MessagePosté: 07 Nov 2015 22:02      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Scantrad US
http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/75

MessagePosté: 07 Nov 2015 22:42      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

Chapitre bien sympa
Je suis curieux de voir les nouvelles armes à l’œuvre et de savoir où se planque Bertold (dans les tonneaux? :lol: )

MessagePosté: 08 Nov 2015 01:04      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

dreamkeeper a écrit:
Chapitre bien sympa

Oui
Berthold se planque certainement dans les murs

Et ça se précise aussi du côté des alliés d'Eren avec
- 1 nouvelle arme
- 2 nouveaux skills pour Eren

En revanche, les titans nous réservent encore des surprises.

D'abord, ils sont certainement plusieurs à être planqués. Ensuite, il y a celui qui porte de l'équipement. Je ne serai pas surpris qu'il porte des explosifs. Sinon, En particulier, je ne me souviens plus du titan géant mentionné. Quelqu'un peut nous rafraichir la mémoire ?!?

Enfin, j'ai été bluffé par la capacité de régénération de Reiner. :shock:
De mémoire, c'est la première fois que l'on montre cette capacité depuis l'intérieur du titan.

Ps - intéressant, la maitrise des skills.
Il est clairement indiqué que Eren a trouvé à maitriser le 1er en 2 mois et qu'il ne devrait plus être trop loin de la maitrise du second. D'ailleurs, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas attendu qu'il trouve à le maitriser avant de tenter la reconquête du 3e mur ?

MessagePosté: 11 Nov 2015 10:57      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

le contre qu'il lui a mis :shock:

MessagePosté: 11 Nov 2015 16:16      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Makanouchi a écrit:
le contre qu'il lui a mis :shock:

Exact :yeah:

ps - la question est de savoir de combien de carburant Eren dispose-t-il encore. J'imagine que fermer le mur a du lui coûter. Idem s'il arrive à sortir victorieux de ce combat. Il y a d'autres géants encore.

Au prochain chapitre, j'imagine qu'il va pouvoir avancer rapidement avec l'appui d'une équipe de soutien (voir la nouvelle arme). Ce qui pourrait lui permettre de tenir la distance...

MessagePosté: 11 Nov 2015 17:23      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
D'ailleurs, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas attendu qu'il trouve à le maitriser avant de tenter la reconquête du 3e mur ?

La raison est assez simple: ce qu'ils n'ont aucune reference dans la matiere.. le durcissement peut etre developper par tous les titans dotés [d'intélligence] exemple de Ani et Reiner.

Mais en ce qui concerne la Synchronisation, je comparerai au Haki des rois dans OP. où seul quelques Elus en sont dotés naturellement. Et pour pouvoir d'utiliser (consciemment), il faut etre entrainer par quelqu'un qui s'y connait / peut etre sur le tas !?

Je rappelle qu'il a utilisé la Synchronisation inconsciemment la premiere fois tout comme Luffy avec le Haki des R dans OP...

Les informations qui nous seront revelées dans la cave de son pere, lui permettra peut etre de connaitre les capacités de corps et apprendre à les maitiser... ?

Sinon arc tes interessants sur fond de technique de combats strategies et experience.

MessagePosté: 11 Nov 2015 23:41      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Oui, l'arc est très bon pour l'instant. A suivre.
Pour le pouvoir de contrôler les autres titans, je reste circonspect. En effet, les commentaires de Reiner ne suggère pas qu'il y est une difficulté particulière.

MessagePosté: 05 Déc 2015 20:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Scantrad Chinois chapitre 76
http://tieba.baidu.com/photo/p?kw=%BD%F ... 1&see_lz=1
8)

MessagePosté: 06 Déc 2015 01:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

sa avance pas assez a mon gout la même si y l’explication de la nouvelle arme et un explication psy du chef, reste à voir la traduction

MessagePosté: 06 Déc 2015 08:09      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Moi je trouve que ça avance super vite! :yeah: Reiner est déjà out apparemment (A moins que ce ne soit qu'une saleté de cliffhanger pour le suspense).

MessagePosté: 06 Déc 2015 13:45      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Zangetsu01 a écrit:

Zan, merci :yeah:
En ce moment, j'attend toujours le nouveau chapitre, avec impatience. :yeah:

Redoutable attaque donc.
1 - Reiner distrait par le combat avec Eren, sa cible
2 - Attaque des yeux pour le rendre aveugle ou gêner sa vision
3 - Attaque de la nuque à deux reprises
Et Adios... Reiner.

En fait, l'attaque d'Eren est un leurre et, au bout du compte, l'effet de surprise joue à plein. Du coup, Reiner n'a quasiment aucune chance, face à la 2e attaque. :roll:

Avis
Cela me fait me fait penser à l'embuscade organisée dans la forêt contre Annie Leonhard sous sa forme titan.
Mais en plus redoutable encore...
Et puis, à la différence d'Annie, il n'a pas eu immédiatement le réflexe de protéger sa nuque. Sans doute l'habitude de l'armure. Et même, s'il avait eu le réflexe, face à Eren, aveugle et tenu de protéger sa nuque, il partait avec un gros handicap pour le 2e round.
Bref, le personnage Erwin est un stratège et un tacticien réellement brillant. Il maximise chacun de ses atouts.

Beau retournement de situation, mais la bataille ne fait que commencer... et le véritable objectif, c'est la pièce maitresse, cad le roi, cad le grand singe.

Je vous encourage à relire sa fiches. :wink:

Prochain chapitre (pari sur la suite)
Eren et son équipe de soutien reprend sa stratégie de contournement, mais se trouve confronté à la 2e attaque (Bertold et peut être Ymirou une autre surprise. Perso, je vois bien un autre géant spécial). Pendant ce temps là, les soldats ont le dessus grâce à l'intervention de Lévi. Mais le grand singe envoie sa deuxième arme (les grands géants ou le géant avec les explosifs au choix)...

MessagePosté: 09 Déc 2015 05:59      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

chap76

Ps - quelqu'un à un avis sur qui est le personnage pris dans l'explosion au dessus du titan armure ?!? :roll:

MessagePosté: 16 Déc 2015 04:13      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

before the fall (gaiden)
chap1-17

sympa...

MessagePosté: 17 Déc 2015 08:16      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

before the fall (gaiden)
Raw18-25

premières découvertes sur les titans (suite)
avec un personnage qui ressemble un peu à Guts de Berserk;
ou plutôt à un mix entre une version jeune, mais avec les stigmates au visage de la version d'après l'eclipse.

MessagePosté: 17 Déc 2015 08:58      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Erwin avait avec un air Griffith :mrgreen:

MessagePosté: 18 Déc 2015 14:57      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

A propos de Before the fall, il y a une bizarrie. Les titans bougent de nuit, ce qu'ils ne font pas dans la série originale de Hajime Isayama.

Pour le reste j'aime bien l'adaptation de l'univers par l'auteur. En particulier, j'aime cette impression de se retrouver dans l'univers européen de 17-18e siècle, cad à l'aube de la première révolution industrielle, cad d'une société champêtre et qui, en même temps, travaille le métal, la vapeur d'eau et les différentiels de pression, mais qui n'a pas encore le moteur à explosion ni l'électricité, ni l'électronique. C à la fois très proche de nous, et en même temps, à des années lumières.

MessagePosté: 31 Déc 2015 14:29      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

before the fall (gaiden)
Raw26

révolte

MessagePosté: 09 Jan 2016 11:08      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Scantrad US chapitre 77
http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/77

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]