Makanouchi a écrit:
L'immortalité est l'une des caractéristique des Titans humains.
Perso, je parle de quasi-immortalité, ou plutôt de capacité de régénération hors norme. En effet, Un humain dans un titan peut être tué d'un simple coup de lame. Ensuite, avoir la capacité de se transformer en titan n'interdit pas de vieillir et donc de mourir.
Ce point invite à 2 autres questions que personne ne relève :
Quid des titans géants dans les murs de la ville ? Le fait d'être enterré vivant en mode titan permet-il ou pas de vivre beaucoup plus longtemps ? En d'autre terme, être enterré vivant en mode titan permet-il d'hiberner ou pas ? A priori oui. Et donc, si c le cas, quel âge ont-ils ? Et peut on considérer qu'ils sont là depuis la construction du mur...
A priori, c'est probable si on considère le temps passé par le petit titan femelle qui s'est réveillé après avoir dévoré un porteur du virus d'un titan intelligent; soit des années après avoir été transformé (60 ans, non ? je suis pas sûr).
Citation:
Citation:
Il y a encore 2 autres géants de planqué. le pote de Reiner et la fille

Je crois que la fille est toujours enfermé dans un bloc de diamant et donc il y'a seulement le titan géant qui reste planqué.
Je pense au pote de Reiner et au titan femelle qui avait décidé de les suivre, et d'abandonner Eren et historia. Je n'ai plus son nom en tête...
Et non pas à la belle au bois dormant dont on sait qu'elle est dans sa chrysalide et sous terre.
Ce qui sous entend, que - si elle avait la capacité de se réveiller et de sortir de la chrysalide - , le fait d'être privé de soleil doit ralentir son métabolisme et donc probablement empêcher le processus de régénération. Bref, elle est sans doute dans un état assez proche des titans emmuré vivants dans les murs... (à condition d'être vivante bien sûr), une sorte de stase ou d'hibernation.
Perso, j'avais en mémoire (à vérifier) qu'il y avait un lien entre le grand singe et la chrysalide. Et qu'il voulait la libérer... Si c le cas, cela suggère peut être au moins deux choses. D'une part, qu'elle est encore vivante. D'autre part, qu'elle n'est sans doute pas en capacité de se libérer/réveiller seule. Enfin, dans le cas ou c'est bien sa fille, que tous les pouvoirs du grand singe ne s'héritent pas automatiquement.
Citation:
@Makanouchi
avec l'histoire d'Eren et de son pere, la ligné de Mikasa on tend vers une nouvelle apparition d'une famille qui a créer ce sérum et dans Shingeki no kyojin il s'agit toujours d'une famille.
pourquoi pas... j'aime bien l'idée d'une autre famille (qui serait celle du grand singe). En revanche, je n'adhère pas trop à l'idée que le singe serait la création d'origine. En fait, je miserai plutôt sur son dernier descendant en date. Du coup, ça pose la question: pourquoi cet acharnement contre les humains ?
Idem, je n'adhère pas au lien entre lui et Armin. A mon sens, ce serait la coincidence de trop... D'autant plus qu'elle ne me parait pas indispensable au récit. Pour moi, Armin est un fils de prof (que la police politique a fait disparaitre parce qu'il posait des questions...), cad d'un amoureux du savoir (et de la vérité historique dans son cas) et cela se suffit en soi. Pas besoin de faire de ce prof, un membre de la famille du grand singe. Mais bon, avis perso et tout ça, c de mémoire... Je n'ai pas vérifié.