Nous sommes le 24 Juil 2025 04:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Déc 2011 17:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je suis de l'avis de broco.
Je rajouterais de plus que les incohérences de Kishimoto vu que tu cites sont oeuvres sont plus lié par oublit de ce qu'il a pu créer. Kubo lui réadapte son manga et ce qu'il a pu mettre en place si le besoin se fait sentir. Il avance au compte goute dans son histoire et y a plein d'exemple dans sa série.

Les wizard ne sont pas du tout présenter comme on a pu le voir lors du flashback. Au départ ces des renégats qui se ont fait des experience interdite sans avoir aucun lien avec Urahara, la manière dont la discussion se déroule avec Ishin le laisse penser. Et les deux persos semblent assez bien se connaitre vu tout ce qu'il font en douce.
L'histoire de l'espadas 0. On nous annonce que les espadas vont de 1 à 10 puis après Yami lui même dit qu'il n'a jamais été question de 1 à 10 mais de 0 à 9 ???? WTF!!!
Les pouvoirs de Inoue et Chad :
- Au debut : c'est à cause d'Ichigo qui controle pas son énergie et en laisse s'échapper
- Ensuite : c'est à cause du Hogokyu
- Puis la : c'est à cause du fullbring et d'une attaque hollow sur leur parents et que les raisons précédentes y sont pour rien

Au delà de ça Kubo est sans doute l'un des meilleurs dessinateur du jump. Si je continue de suivre la série c'est parce que j'ai adoré toute la partie SS et que je veux en voir la fin. Mais ca m'empêchera pas de critiquer ou de dire que j'aime pas quelque chose dans la série.

MessagePosté: 09 Déc 2011 17:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
- Puis la : c'est à cause du fullbring et d'une attaque hollow sur leur parents et que les raisons précédentes y sont pour rien

Les décés dans la famille d'Inoue sont pas liés aux hollow surtout, les parents d'Inoue sont en vie!
D'ailleurs Naruto c'est le manga qui c'est fait le plus incendier sur ritual! http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=1609 et encore sur le lien c'est l'arc Hidan et Kakuzu, l'époque Sasori et Sai , c'était carrément des romans de débats sur la qualité misérable du manga! Je trouve que l'argument "Bleach mérite plus de gentillesse car Naruto c'est plus à chier" faut être nouveau ici pour le penser!

MessagePosté: 09 Déc 2011 17:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

broco a écrit:
Les décés dans la famille d'Inoue sont pas liés aux hollow surtout, les parents d'Inoue sont en vie!

Ben Ginjou dit que la mère d'un fb a été attaqué par un hollow alors qu'elle était encore enceinte et que c'est transmit au bébé. Mais bon perso je vois mal un humain survivre à une attaque hollow si se dernier décide de manger.

MessagePosté: 09 Déc 2011 18:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Bon après c'est que du "détail" vu que la plupart des mangas cultes ont leurs erreurs énormes, et ce même en durant 27 volumes (Hokuto) ou 42 (DB),

Par exemple, Hokuto et ses flashbacks qui induisent des milliers de paradoxes irresovalbles, les rapports de force parfois honteux entre écoles (en gros si t'es une merde mais que t'apprends le Hokuto plutôt qu'autre chose, t'as une chance de one shot d'autres vétérans aguerris d'autres écoles), et j'en passe.
DB et ses rapports de force la aussi bordéliques, etc...

Bleach ne mourra pas de ses conneries intrinsèques, mais a la différence d'autres sagas plus courtes, sa longueur risque surtout de lasser, et notamment s'il continue a présenter des bad guys arrogants qui mettent 30 volumes avant de se faire humilier (généralement c'est 30 chapitres pour pas trop frustrer le lecteur).

MessagePosté: 09 Déc 2011 19:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que si les parents d'Inoue étaient morts d'une attaque de Hollow, Inoue ne serait pas née. Il faut croire que chaque parent de fullbringer a survécu à l'attaque sinon je vois pas comment il peut avoir son enfant par la suite.

Après les points que vous soulevez je trouve pas que ce soit des incohérences du tout. Pour la plupart ça peut être vu comme des mauvaise interprétations ou des problèmes d'interlocuteur, par exemple pour les vizards c'est Isshin qui parle et non Urahara. Urahara sait exactement ce qu'il sait passé mais pas Isshin, il a très bien pu s'en tenir à la version officielle de la SS qui les considérait effectivement comme des renégats. Urahara peut très bien garder cette information pour lui pour protéger leur secret par exemple et ne pas dévoiler la vérité à Isshin, après tout c'est avant tout quelqu'un de très secret.

Idem pour l'origine des pouvoirs de Chad et Inoue. Où est le problème? L'un n'empêche pas les deux autres. Rappelez vous que le Hougyoku ne concrétise les désirs que si la cible possède "la force" nécessaire pour les concrétiser. Donc il ne crée pas à partir de rien, il n'a fait qu'éveiller le pouvoir qui dormait déjà en eux. Ils auraient pu y parvenir naturellement comme les autres fullbringers avec le temps mais le hougyoku a rendu cela possible plus rapidement. Et le rôle d'Ichigo là dedans et bien "la force" qu'il leur manquait pour faire réagir le hougyoku, il l'ont trouvé grâce à lui et son reiatsu qui rayonne. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir comment le reiatsu d'ichigo a transformé l'arc d'Ishida sans qu'il ait à le toucher.
Donc pouvoir de Chad et Orihime= fullbring de naissance + ichigo + hougyoku. Les 3 causes ne s'opposent pas du tout, je dirais même qu'elle se complètent.
(A noter que dès Hueco mundo Chad avait compris que ses pouvoirs avaient des origines hollows.)

Espada 1à 10 qui passe de 0 à 9, encore un "problème" d'interlocuteur, c'est Shawlong qui parlait du classement de 1 à 10, un pauvre fraccion auquel Aizen ne prend pas forcément la peine de tout dévoiler. Encore une fois, Aizen = personnage fondamentalement secret, il est resté des années avec un Gin, tout en sachant que celui voulait le tuer, c'est un mec qui cache les informations précieuses. Au final il a bien joué son coup en faisant ça. Chad, Renji & Co avait la confiance devant Yammy, ils ont du se dire qu'il était prenable vu son chiffre et non surprise, ça met du piquant dans le récit m'voyez? J'appellerais plus ça un élément de surprise, voir un retournement de situation, c'est totalement exagéré de parler d'incohérence ici.

Dernièrement on a droit à : Ginjou Bankai ohlala c'est une incohérence il a pas de zanpakuto. Mais il a volé les pouvoirs de shinigami d'ichigo + son fullbring et dispose donc de toutes ses facultés de shinigami intégrés dans son fullbring de départ. Ca n'a plus rien à voir avoir le fait d'être un Shinigami ou de posséder un Zanpakuto ou non. Toutes les facultés de shinigami d'ichigo + son fullbring enveloppe viennent maintenant s'ajouter au fullbring de Ginjou (d'où le changement de costume)

MessagePosté: 09 Déc 2011 20:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Chocolove77 a écrit:
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que si les parents d'Inoue étaient morts d'une attaque de Hollow, Inoue ne serait pas née. Il faut croire que chaque parent de fullbringer a survécu à l'attaque sinon je vois pas comment il peut avoir son enfant par la suite.

Après les points que vous soulevez je trouve pas que ce soit des incohérences du tout. Pour la plupart ça peut être vu comme des mauvaise interprétations ou des problèmes d'interlocuteur, par exemple pour les vizards c'est Isshin qui parle et non Urahara. Urahara sait exactement ce qu'il sait passé mais pas Isshin, il a très bien pu s'en tenir à la version officielle de la SS qui les considérait effectivement comme des renégats. Urahara peut très bien garder cette information pour lui pour protéger leur secret par exemple et ne pas dévoiler la vérité à Isshin, après tout c'est avant tout quelqu'un de très secret.

Je pense pas à mon avis Isshin tout comme Yoruichi doit être dans les petits papiers de Urahara et doit en savoir un paquet sur le bonhomme.

Chocolove77 a écrit:
Idem pour l'origine des pouvoirs de Chad et Inoue. Où est le problème? L'un n'empêche pas les deux autres. Rappelez vous que le Hougyoku ne concrétise les désirs que si la cible possède "la force" nécessaire pour les concrétiser. Donc il ne crée pas à partir de rien, il n'a fait qu'éveiller le pouvoir qui dormait déjà en eux. Ils auraient pu y parvenir naturellement comme les autres fullbringers avec le temps mais le hougyoku a rendu cela possible plus rapidement. Et le rôle d'Ichigo là dedans et bien "la force" qu'il leur manquait pour faire réagir le hougyoku, il l'ont trouvé grâce à lui et son reiatsu qui rayonne. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir comment le reiatsu d'ichigo a transformé l'arc d'Ishida sans qu'il ait à le toucher.
Donc pouvoir de Chad et Orihime= fullbring de naissance + ichigo + hougyoku. Les 3 causes ne s'opposent pas du tout, je dirais même qu'elle se complètent.
(A noter que dès Hueco mundo Chad avait compris que ses pouvoirs avaient des origines hollows.)

Le hogokyuu était scellé par Urahara dans le gigai de Rukia. Il était donc indétectable. Comment son énergie hautement puissante aurait pu influencer Inoue et Chad tout en échappant à la surveillance de la SS ou d'Aizen?

Chocolove77 a écrit:
Espada 1à 10 qui passe de 0 à 9, encore un "problème" d'interlocuteur, c'est Shawlong qui parlait du classement de 1 à 10, un pauvre fraccion auquel Aizen ne prend pas forcément la peine de tout dévoiler. Encore une fois, Aizen = personnage fondamentalement secret, il est resté des années avec un Gin, tout en sachant que celui voulait le tuer, c'est un mec qui cache les informations précieuses. Au final il a bien joué son coup en faisant ça. Chad, Renji & Co avait la confiance devant Yammy, ils ont du se dire qu'il était prenable vu son chiffre et non surprise, ça met du piquant dans le récit m'voyez? J'appellerais plus ça un élément de surprise, voir un retournement de situation, c'est totalement exagéré de parler d'incohérence ici.

Au contraire les arrankar comme Shawlong qui n'était pas de l'espadas connaissait parfaitement le classement vu que toute la puissance se base sur cette échelle.
Puis faire Yami 0 c'est surtout pour lui donner un intérêt et un petit coup de fan service pour Kenpachi et Byakuya.

Chocolove77 a écrit:
Dernièrement on a droit à : Ginjou Bankai ohlala c'est une incohérence il a pas de zanpakuto. Mais il a volé les pouvoirs de shinigami d'ichigo + son fullbring et dispose donc de toutes ses facultés de shinigami intégrés dans son fullbring de départ. Ca n'a plus rien à voir avoir le fait d'être un Shinigami ou de posséder un Zanpakuto ou non. Toutes les facultés de shinigami d'ichigo + son fullbring enveloppe viennent maintenant s'ajouter au fullbring de Ginjou (d'où le changement de costume)

Euh tu te rends compte que si il a les facultés de shinigami de Ichigo...Ichigo est tout simplement dans la merde

MessagePosté: 11 Déc 2011 21:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Je pense pas à mon avis Isshin tout comme Yoruichi doit être dans les petits papiers de Urahara et doit en savoir un paquet sur le bonhomme.

Et pourtant il s'avère qu'Isshin n'était pas au courant pour les vizards.
Le fait est qu'on ne sait rien de la relation Isshin/Urahara, ni comment ils ont pu se rencontrer. Il y a un noyau constitué de Yoruichi, Tessai et Urahara qui s'est formé lors des évènements de Turn back the pendulum mais Isshin n'en fait pas du tout parti jusqu'à preuve du contraire. Yoruichi est au courant pour les Vizards parce qu'elle les a découvert elle-même. Isshin n'était pas là au moment des faits et il ne connaissait certainement pas Urahara à l'époque.
Je ne pense que ça soit une question de proximité et confiance entre les deux hommes, c'est plutot Urahara qui respecte la volonté des Vizards de rester discret et de ne pas attirer l'attention sur eux, surtout auprès d'un mec qu'ils ne connaissent même pas à priori et un qui est un shinigami.

n1k00 a écrit:
Le hogokyuu était scellé par Urahara dans le gigai de Rukia. Il était donc indétectable. Comment son énergie hautement puissante aurait pu influencer Inoue et Chad tout en échappant à la surveillance de la SS ou d'Aizen?

Déjà il s'avère que le Hougyoku n'a jamais échappé à la surveillance d'Aizen car il savait exactement où le trouver.
Ensuite je ne sais pas si son énergie est hautement puissante, il a un pouvoir phénoménal ça c'est sûr mais j'ai jamais vu quiconque faire une remarque sur l'énergie dégagée quand il fonctionne. Quand Aizen a terminé sa fusion avec, Isshin a remarqué que son reiatsu avait disparu. Plus tard Aizen se compare à un être en 3 dimensions qui serait pas palpable pour des êtres en en 2D. Donc avec le Hougyoku, on est dans autre chose que du Reiatsu, "dans une dimension au dessus" comme dirait Aizen, je ne suis donc pas très étonné que la SS ne puisse pas tracer son activité, ils n'ont certainement pas les instruments pour ça. Urahara l'a utilisé à la SS pour stabiliser les vizards dans son labo et personne ne l'a détecté non plus. Le Hougyoku, malgré son pouvoir, opère silencieusement.
Sinon on peut aussi se demander ce qu'était réellement "la surveillance de la SS" à un temps où c'est Aizen qui contrôlait absolument tout par le biais du parlement.

nik00 a écrit:
Euh tu te rends compte que si il a les facultés de shinigami de Ichigo...Ichigo est tout simplement dans la merde

C'est écrit noir sur blanc, je n'invente rien. Simplement, je pense pas que Ginjou ait le reiatsu nécessaire pour exploiter ces nouvelles capacités à pleine puissance.

MessagePosté: 11 Déc 2011 21:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Chocolove77 a écrit:
Et pourtant il s'avère qu'Isshin n'était pas au courant pour les vizards.

Je dirais plutôt : et pourtant isshin était tout à fait au courant pour les vizards .....

Chocolove77 a écrit:
C'est écrit noir sur blanc, je n'invente rien. Simplement, je pense pas que Ginjou ait le reiatsu nécessaire pour exploiter ces nouvelles capacités à pleine puissance.

Pour un Bankai à la ichigo, il faut un Zangetsu dans un Zanpakuto. Il a pompé les pouvoirs d'ichigo, mais un zangetsu reste quelque chose qui appartient à ichigo puisqu'il le représente. Sans cette entité, bankai = impossible.

MessagePosté: 11 Déc 2011 21:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je viens de tomber sur Bleach sur direct star sur la TNT et c'est en plein arc sur les bounds, on dirait la même chose que les fullbrings lol

MessagePosté: 11 Déc 2011 21:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

squall049 a écrit:
Je dirais plutôt : et pourtant isshin était tout à fait au courant pour les vizards .....

Non, après avoir tué Grand Fisher Isshin parle des vizards et les décrit comme des shinigamis criminels qui ont fait des expériences interdites et acquis des pouvoir de hollows. Il n'était donc pas au courant de ce qui s'est réellement passé à la SS.

squall049 a écrit:
Pour un Bankai à la ichigo, il faut un Zangetsu dans un Zanpakuto. Il a pompé les pouvoirs d'ichigo, mais un zangetsu reste quelque chose qui appartient à ichigo puisqu'il le représente. Sans cette entité, bankai = impossible.

Ginjou a volé le fullbring d'Ichigo ainsi que ses pouvoirs de shinigami. Je ne sais pas pourquoi tu cherches à séparer pouvoirs de shinigami et Zanpakuto comme si c'était deux entités indépendantes. C'est étonnant que tu sois choqué par le bankai mais pas par le fait qu'il utilise le Getsuga Tenshou, pourtant les implications sont les même, il faut posséder les pouvoirs de shingami d'Ichigo pour les utiliser.

MessagePosté: 11 Déc 2011 22:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Chocolove77 a écrit:
Non, après avoir tué Grand Fisher Isshin parle des vizards et les décrit comme des shinigamis criminels qui ont fait des expériences interdites et acquis des pouvoir de hollows. Il n'était donc pas au courant de ce qui s'est réellement passé à la SS.

Si tu relis le chapitre 188 tu vois clairement que Urahra et Isshin se connaissent plutôt bien. Ensuite tu ne prends pas une chose dans ton analyse : 127 chapitres sépare le chapitre 188 du flash back ou on apprends l'histoire des wizards, ce qui représente en comptant les différentes pauses environ 3 ans (étant donné qu'on a 52 semaines par an). Est ce que tu penses vraiment que Kubo (sachant sa capacité à modifier son histoire) avait déjà prévu de modeler un lien entre urahara et les wizards???
Mais bon si tu veux on va pas en tenir compte et analyser la conversation :
Urahra indique qu'Ishin n'a pas été en forme shinigami depuis 20 http://www.mangareader.net/94-642-8/ble ... r-188.html Donc urahra et isshin se connaissent depuis plus de 20ans.
Ensuite Isshin nous montre clairement qu'il est très au fait des différents agissements de chacun : il a repéré la prise de contact de Hirako avec son fils, le plan d'Aizen et l'augmentation des Arrankar.
Autre chose il dit "nous n'avons jamais trouver leur base" http://www.mangareader.net/94-642-11/bl ... r-188.html ce qui implique Urahara et lui.
Mais à aucun moment il ne dit ou mentionne un quelconque lien entre les wizard et Urahara ,il dit clairement que se sont les wizards qui ont eux même utilisé des techniques interdites pour obtenir des pouvoirs de hollow
Alors que la version officielle est très claire : Urahara et Tessai ont conduit des expériences interdites en utilisant des shinigamis comme sujets d'expériences http://www.mangafox.com/manga/bleach/v37/c316.3/10.html . Les Wizards sont à l'époque considéré comme des victimes et non comme des coupables comme le dit Isshin et cela change beaucoup de choses dans la compréhension et la différence des passages!!!

MessagePosté: 11 Déc 2011 23:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Kubo crée des personnages en avances, mais ne sait pas quand il les introduiras. Urahara et les Vizards, je pense que lorsqu'il à crée le groupe cette relation avec Urahara c'est fait en amont, après la manière de la raconté se fais peut de temps à l'avance, dans le new databook, on voit qu c'est visiblement les numéros des espadas pour lequel il a était indécis jusqu'au dernier moment.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Déc 2011 23:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Il y a un point intéressant à prendre en compte. Isshin connait les Vizard sans que eux ne le connaissent : http://www.mangareader.net/94-641-6/ble ... r-187.html. Isshin est également quelq'un d'inconnu dans toute la SS, il n'a donc pas pu apprendre cette histoire par la SS, mais seulement par urahara. Ce qui signifie donc que ces 2 là se connaissent depuis très longtemps, sans doute avant même que urahara débarque sur terre. De plus isshin a une certaine familiarité envers urahra, et urahara une marque de respect, ce qui les rapproche encore plus

Juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu avec le soit disant hollow qui a attaqué la mère de chad/inoue pendant leur grossesse, ou bien le hogyoku qui a révélé ses mêmes pouvoirs. J'insisterai juste sur le fait que urahara était en possession du Hogyoku depuis trèssss longtemps dans karakura. Ce qui veut tout simplement dire que si les pouvoirs de chad inoue ou autre étaient dû à la présence du hogyoku, ils se seraient manifestés depuis longtemps, à l'instar des fullbingers décrit par Ginjo qui l'utilisent depuis leur enfance.... Non dans notre cas, leurs pouvoirs sont apparus au moment même où ichigo à était en contact avec le fantôme, ce qui a eu pour conséquence de faire jaillir sa puissance spirituelle sans contrôle. Le lien de cause à effet est bel et bien là. Le reaitsu d'ichigo, comme annoncé au tout début du manga.

Il semblerait que j'ai mal était compris ?! ais-je du mal a accepter le bankai par rapport au getsuga tensho ? il me semble que tout va ensemble. Je suis surtout en train de dire depuis le début que c'est du aberration totale que ginjo utilise le bankai d'ichigo, donc le shikai... n'en parlons même pas. Enfin même je vais accentuer sur une chose. Il utilise un bankai sans même avoir libéré le shikai en ayant appelé zangetsu. Ichigo lui même a été obligé de l'appeler 1 fois pour avoir le shikai.

Bref sérieusement, tous les défenseurs de kubo font, à mon avis, preuve de mauvaise fois en ce moment. Ce qu'il nous pond, même si c'est magnifiquement dessiné, cela ne tient pas debout et est en totale rupture avec l'histoire de bleach.

MessagePosté: 12 Déc 2011 00:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Isshin / GETSUGA TENSHO :?:

Ginjo s'il aspire ne serait-ce qu'un infime pouvoir d'Ichigo, de ce coté ça ne me semble pas incohérent.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 12 Déc 2011 11:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Mounzor a écrit:
Isshin / GETSUGA TENSHO :?:

Ben y a des chances oui, son zanpakuto s'appelle Engetsu puis il a appris l'ultime getsu tensho donc logiquement il a la version simple. Puis qu'Isshin possède le getsuga tensho est pas génant étant donné qu'il est le père d'Ichigo et pour le coup Kubo est assez libre sur les liens entre les pouvoirs père/fils shinigami on en a pas d'autre.

MessagePosté: 12 Déc 2011 11:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Maintenant en prenons en compte que Ginjou est aspiré une petite partie de cette caractéristique, pourquoi sofusqué alors ? En plus lorsque Tsukishima avait attaqué Ichigo la première fois, Ginjou nous avait gratifié d'une attaque y ressemblant. Le Getsuga Tensho c'est expulsé l'energie spirituelle grace au zanpakuto.

MessagePosté: 12 Déc 2011 13:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Mounzor a écrit:
Maintenant en prenons en compte que Ginjou est aspiré une petite partie de cette caractéristique, pourquoi sofusqué alors ? En plus lorsque Tsukishima avait attaqué Ichigo la première fois, Ginjou nous avait gratifié d'une attaque y ressemblant. Le Getsuga Tensho c'est expulsé l'energie spirituelle grace au zanpakuto.

Je suis d'accord sur un point le Getsuga Tensho est une expulsion de son énergie spirutelle en la concentrant sur son épée. Ichigo a déjà énormément utilisé le Getsuga tenshou sans en connaitre le nom et Zangetsu lui indique même que connaitre le nom d'une technique permet d'en augmenter considérablement la puissance. Mais pour pour pouvoir utiliser une telle technique faut posséder le zanpakuto en question à savoir Zangetsu. Sauf que Zangetsu est lié à l'âme shinigami d'Ichigo, seul Ichigo peut donc utiliser Zangetsu.
Ensuite il y a ce que dit Tsukishima quand Ichigo lance getsuga tenshou en fullbring : http://www.mangareader.net/bleach/457/13 . Il est clairement surpris qu'Ichigo puisse en fullbring sortir cette attaque. De plus il ajout qu'Ichigo a parfaitement réussit à mélanger pouvoir de shinigami et fullbring.
pouvoir de shinigami => getsuga, bankai...
pouvoir du fullbring => armures et capacité physique accru.
Et de mémoire shinigami ne peux pas voler les pouvoirs d'un autre. Ensuite Ginjou utilise sont propre badge pour voler uniquement le fullbring d'Ichigo.
Une dernière chose au moment où Ichigo active son fullbring : http://www.mangareader.net/bleach/437/5 sa première réaction est de réalisé que le symbole est le même que la garde de Zangetsu mais à aucun moment il ne ressent sa présence ou énergie ce qui montre que Zangetsu ne fait pas du tout partie du fullbring et donc le voler est impossible.

J'ai fait expres de retirer Isshin de mon analyse vu que pour le coup Kubo a une marche de manoeuvre.

MessagePosté: 12 Déc 2011 15:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

si un shingami ne peut voler la capacité d'un autre, il est pas impossible de la copié, et Ginjou est un fullbringer avec une partie hollow par son fullbring là encore on peut esperer qu'apres assimilation d'un fullbring lié à un shinigami remplacent, qu'il puisse utilisé une partie de son pouvoir. Si Kubo joue sur les mots ça ne m'etonnerait pas que la capacité réelle de Ginjou soit le vol de pouvoir lié à son zanpakuto s'il en possede un !

MessagePosté: 12 Déc 2011 16:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Heu, un shinigami ne peut absolument pas copier la capacité d'un autre O.o. Je vois bien ichigo copié un senbonsakura O.o.
Que le fullbring de ginjo copie les capacité du shinigami qui en est victime, ça peut passer. Il copie la seule et unique attaque d'ichigo, et lui donne le même nom, passons. Un Bankai ne peut pas être copié.

Il faut insister encore longtemps sur le fait que ginjo n'a pas son zanpakuto ?! et n'utilise donc pas ses pouvoirs de shinigami ?

Dernière édition par squall049 le 12 Déc 2011 17:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2011 17:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Mounzor a écrit:
si un shingami ne peut voler la capacité d'un autre, il est pas impossible de la copié, et Ginjou est un fullbringer avec une partie hollow par son fullbring là encore on peut esperer qu'apres assimilation d'un fullbring lié à un shinigami remplacent, qu'il puisse utilisé une partie de son pouvoir. Si Kubo joue sur les mots ça ne m'etonnerait pas que la capacité réelle de Ginjou soit le vol de pouvoir lié à son zanpakuto s'il en possede un !

Donc en gros pour toi Ginjou pourrait copier le pouvoir d'un zanpakuto ce qui impliquerait de copier une partie de l'ame du shinigami?? Ses pouvoirs de demi shinigami lui permette de voler uniquement le fullbring d'un autre fullbringer. Parce qu'on a jamais vu Ichigo voler ou obtenir/copier des pouvoirs propre à un autre shinigami et lui aussi rempli encore plus les conditions dont tu parles hollow + shinigami + humain. Sachant que pour Ichigo la proportion hollow est plus forte que Ginjou. Ce dernier n'a recu qu'une parti, un reste de pouvoir hollow transmis par sa mère. Ichigo lui son âme s'est quasiment transformé en hollow.

Mounzor a écrit:
s'il en possede un !

Comment tu veux que je prenne au serieux tes analyses? La tu met en terme d'hypothèse qu'il a peut être un zanpakuto... alors qu'avant tu soutiens le faite qu'il est un bankai soit pas illogique. Avant ca que sa croix peut être son zanpakuto. Faudrait savoir. Le bankai est la forme ultime du zanpakuto.

MessagePosté: 12 Déc 2011 20:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Je fais des hypothèses dans l'optique que Ginjo est bien un zanpakuto et que cela soit confirmé clairement, pour le moment aucune preuve de l'un ou de l'autre.

Je commence mon argument par un "si", le plus compliqué dans cet histoire c'est que l'on ne sait pas le réel niveau de Ginjo, on peut avoir une mince idée, mais pas de manière concrète.

Je sais qu'Ichigo sur le papier rempli les conditions, mais j'ai émis l'hypothèse que le pouvoir de shinigami primaire de Ginjo est un zanpakuto avec un pouvoir de copié le pouvoir d'un autre ou simplement les capacités accrue de l'utilisation du fullbring par un utilisateur aillant de l’expérience (ce que n'a pas Ichigo, mais l'instinct du combat le fais évolué de manière exponentielle).

Ensuite j'ai essayé de mettre en parallèle le pouvoir de Tsukishima, qui, insère son existence au sein même du passé d'une personne, mais également en extrait les souvenirs et toute l’expérience de la personne tranché (Tsukishima/Byakuya).

Avec ça je me suis dit, que fait Ginjo au juste ? il transperce Ichigo, lui aspire juste le fullbring, mais et là c'est important de le signalé, il n'a pas pris que cela, car, Ichigo ce n'est pas un simple fullbringer, il est humain/shinigami et utilisateur du fullbring.
Plus Ichigo dans ses différents entrainements amélioré son propre fullbring, plus son reiatsu terré au plus profond de lui s'amplifier par le fullbring, jusqu’à, pour moi, la fusion de ce qui lui resté de minime avec son fullbring.

Pour moi le peu qui lui resté à peut-être était aspiré de moitié lorsque Ginjo lui retire son fullbring et donc son petit reiatsu.

Pour conclure il y a, c'est vrai, des "si" pour pas mal de chose, mais, si on considère que le fullbring peut se montré si extraordinaire lorsqu'un shinigami remplacent l'utilise, que rien ne parait impossible.

MessagePosté: 12 Déc 2011 20:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Donc tu es prêt à admettre que Ginjou a aspirer une partie de âme d'Ichigo??
Tu te rends compte que tu attributs des capacités au fullbring qui sont même pas réalisable par le hogokyu...si ils étaient aussi extra ordinaire Aizen s'y serait intéressé.

MessagePosté: 12 Déc 2011 20:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Pourquoi Aizen s’intéresse t-il donc à Ichigo vraisemblablement depuis qu'il est né ? C'est surement avec la rencontre Aizen/Ginjo/Urahara, que l'idée de crée l'hogyokou et brisé la barrière hollow/shinigami à fait murir l'idée, car de naissance il y à quelque part une barrière de franchi pour un fullbringer entre l'humain et le hollow.

Oui je suis près à accepté cette idée, je dis pas qu'il peut faire ça avec tout le monde, mais que visiblement avec Ichigo ça peut marché car un shinigami remplacent peut aspiré le fullbring (fullbringer normale manipule mais ne se l'approprie pas, mais le S-R lui peut aspiré le fullbring d'un autre, clairement dit par Ginjo) et une partie de l'âme d'un zanpakuto ou reiatsu d'un shinigami si symbiose ou fusion il y a eu entre le fullbring/reaitsu du shinigami.

MessagePosté: 13 Déc 2011 03:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Si tu relis le chapitre 188 tu vois clairement que Urahra et Isshin se connaissent plutôt bien. Ensuite tu ne prends pas une chose dans ton analyse : 127 chapitres sépare le chapitre 188 du flash back ou on apprends l'histoire des wizards, ce qui représente en comptant les différentes pauses environ 3 ans (étant donné qu'on a 52 semaines par an). Est ce que tu penses vraiment que Kubo (sachant sa capacité à modifier son histoire) avait déjà prévu de modeler un lien entre urahara et les wizards???
Mais bon si tu veux on va pas en tenir compte et analyser la conversation :
Urahra indique qu'Ishin n'a pas été en forme shinigami depuis 20 http://www.mangareader.net/94-642-8/ble ... r-188.html Donc urahra et isshin se connaissent depuis plus de 20ans.
Ensuite Isshin nous montre clairement qu'il est très au fait des différents agissements de chacun : il a repéré la prise de contact de Hirako avec son fils, le plan d'Aizen et l'augmentation des Arrankar.

Je ne dis pas que Kubo avait tout prévu depuis le début, je dis simplement que ça n'empêche pas de construire un récit cohérent avec ce qui a été écrit avant. On peut imaginer des centaines de raisons pour lesquelles Isshin a pu croire à un moment que les Vizards étaient des criminels (un vizard grillant sa couverture par accident et qui lui balance ça avant de se sauver, ça serait tellement digne de leur attitude provocante et méprisante envers les shinigamis, Urahara qui monte un coup monté pour mener Isshin sur une fausse piste). On ne sait pas comment Isshin a été amené à penser cela. Il y aurait une incohérence si Urahara avait prononcé cette phrase devant un vizard mais là non. Estampiller incohérence comme ça alors que vous ne savez même pas comment Isshin en est venu à penser ça, c'est présomptueux. Tirer des conclusions sur des non-dits et des "non-vus" est avant tout une source d'erreur.
(cf le débat sur le topic HxH: Kirua et le Dragon-Dive de Zeno)

squall049 a écrit:
Juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu avec le soit disant hollow qui a attaqué la mère de chad/inoue pendant leur grossesse, ou bien le hogyoku qui a révélé ses mêmes pouvoirs. J'insisterai juste sur le fait que urahara était en possession du Hogyoku depuis trèssss longtemps dans karakura. Ce qui veut tout simplement dire que si les pouvoirs de chad inoue ou autre étaient dû à la présence du hogyoku, ils se seraient manifestés depuis longtemps, à l'instar des fullbingers décrit par Ginjo qui l'utilisent depuis leur enfance.... Non dans notre cas, leurs pouvoirs sont apparus au moment même où ichigo à était en contact avec le fantôme, ce qui a eu pour conséquence de faire jaillir sa puissance spirituelle sans contrôle. Le lien de cause à effet est bel et bien là. Le reaitsu d'ichigo, comme annoncé au tout début du manga.

A part que le Hogyoku n'exaucent les voeux que si les gens les formulent au plus profond d'eux même. Chad et Inoue l'avaient t-ils fait avant d'être dans la situation critique qui a fait naître leur pouvoir? Et ils n'avaient certainement pas la force nécessaire pour permettre au Hogyoku de le faire avant de cotoyer Ichigo shinigami. D'où le rôle important des deux éléments: Ichigo et le Hogyoku et pas seulement Ichigo.
squall049 a écrit:
Il semblerait que j'ai mal était compris ?! ais-je du mal a accepter le bankai par rapport au getsuga tensho ? il me semble que tout va ensemble. Je suis surtout en train de dire depuis le début que c'est du aberration totale que ginjo utilise le bankai d'ichigo, donc le shikai... n'en parlons même pas. Enfin même je vais accentuer sur une chose. Il utilise un bankai sans même avoir libéré le shikai en ayant appelé zangetsu. Ichigo lui même a été obligé de l'appeler 1 fois pour avoir le shikai.

Est ce aussi une abérration qu'Ichigo en fullbring sorte un getsuga tensho sans Zanpakuto, etc ,alors que le manga t'explique que justement sa particularité c'est de mêler ses pouvoirs de shinigami restants à son fullbring et que donc l'exploitatoin de ces pouvoirs de shinigami passent maintenant par le fullbring et plus par un zanpakuto (le sabre).
Ensuite pourquoi Ginjou qui est identique à Ichigo, ex shinigam fullbringer ne pourrait t-il pas lui aussi mêler ses pouvoirs de shinigami à son fullbring? Après tout on peut se demander comment est venu cette nouvelle capacité de voler les fullbring? A la base son fulllbring c'est sa croix transformé en épée, quand il y associe son badge il gagne une nouvelle capacité. Se pourrait t-il que comme Ichigo, il puisse faire revenir partiellement ses capacités de shinigami par l'intermédiaire de son badge? Possible.
En tout cas, il a volé le fullbring d'Ichigo qui incluait une partie des pouvoirs ( à Ichigo) de shinigami. Pouvoir de shinigami avec tout ce que ça peut impliquer. Et les fullbringers sont avant tout des manipulateurs d'âme en tout genre qu'ils utilisent pour satisfaire leur besoin que ce soit une âme de bière, d'une étendue d'eau, du sol pour se propulser ou même un zanpakuto. S'approprier l'âme d'Ichigo avec des "restes" de shinigami et exploiter ses capacités c'est ce que fais Ginjou. En choppant les pouvoirs d'Ichigo, il est tombé sur une âme avec des pouvoirs très particulier, des pouvoirs de shinigami, pourquoi ne pourrait-il pas les utiliser en tant que fullbring comme il le fait avec les autres âmes?
J'avais écrit un post il y a quelques temps où je faisais une magnifique analogie entre ce que font Ginjou et Ichigo et l'émulation console qui consiste à substituer du matériel en intégrant toutes ses fonctionnalités dans un autre matériel. Ginjou et Ichigo émule(ait) des pouvoirs de shinigami dans un fullbring.

squall049 a écrit:
Bref sérieusement, tous les défenseurs de kubo font, à mon avis, preuve de mauvaise fois en ce moment. Ce qu'il nous pond, même si c'est magnifiquement dessiné, cela ne tient pas debout et est en totale rupture avec l'histoire de bleach.

:roll:
Donc ne pas partager ton avis, c'est être forcément malhonnête? Je serai tenté de dire que si tu penses que le récit ne tient pas debout c'est peut être parce que tu ne le comprends pas? :mouais: Mais ce serait présomptueux de ma part.

MessagePosté: 13 Déc 2011 03:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
Je viens de tomber sur Bleach sur direct star sur la TNT et c'est en plein arc sur les bounds, on dirait la même chose que les fullbrings lol

Citation:
Posté: 03 Juil 2011 11:48 Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

On se croirait limite dans la saga des Bount de l'anime..

Posté: 03 Juil 2011 19:48 Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Masataka a écrit:
Cool c'est bien, pour ma part, je n'ai pas encore d'avis sur l'arc qui vient de commencer.
Sinon, c'était juste une remarque (le château, les âmes, et même les pouvoirs un peu). Pas méliorative certes, et encore moins péjorative.

Mon avis sur l'arc aujourd'hui.. "J'ai pas compris". Et franchement, je ne chercherais plus à comprendre, on a perdu le Bleach d'il y a 8 ans, tout simplement pcq au lieu de faire ça par étape (comme dans beaucoup de manga), Kubo a voulu broder, et broder sur 8 ans, même si tu sais ce que tu veux faire, c'est dur.

[EDIT] Ou alors je suis con comme c'est insinué juste au dessus =)

MessagePosté: 13 Déc 2011 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Chocolove77 a écrit:
Je ne dis pas que Kubo avait tout prévu depuis le début, je dis simplement que ça n'empêche pas de construire un récit cohérent avec ce qui a été écrit avant. On peut imaginer des centaines de raisons pour lesquelles Isshin a pu croire à un moment que les Vizards étaient des criminels (un vizard grillant sa couverture par accident et qui lui balance ça avant de se sauver, ça serait tellement digne de leur attitude provocante et méprisante envers les shinigamis, Urahara qui monte un coup monté pour mener Isshin sur une fausse piste). On ne sait pas comment Isshin a été amené à penser cela. Il y aurait une incohérence si Urahara avait prononcé cette phrase devant un vizard mais là non. Estampiller incohérence comme ça alors que vous ne savez même pas comment Isshin en est venu à penser ça, c'est présomptueux. Tirer des conclusions sur des non-dits et des "non-vus" est avant tout une source d'erreur.
(cf le débat sur le topic HxH: Kirua et le Dragon-Dive de Zeno)
.

Tu prends vraiment Isshin pour un con doublé d'un gros débile en faite??? Comment tu peux croire qu'il se soit tromper ou se soit fait manipuler sur ce qui c'est passé à la SS avec les wizard et Urahara? Alors qu'avec tout ce qu'on sait c'est impossible :
- Urahara et lui se connaissent depuis plus de 20 ans. Isshin a du ne plus se transformer en shinigami depuis la rencontre avec sa femme.
- Urahara lui a redonner ses pouvoirs (si il ne le connaissait pas aussi bien il ne lui aurait pas demander compte tenu de ce qui c'est passé avec la SS)
- L'accident des wizard c'est passé il y a 100ans.
- La chambre des 46 est quand même la plus haute autorité sous le roi. Toutes leurs décisions sont intransigeante, unamine et connu de tout shinigami. Pour rappel on a quand même d'impliquer dans se "crime" :
- Urahara capitaine de la 4eme division et créateur du labo de recherche de la SS
- Tessai capitaine de la division Kido
- Des capitaines et vices capitaines de divisions (8 au total)
que la sentence a été :
- banissement
- emprisonnement
- mort

Comment tu peux être amené à penser qu'un mec comme Isshin qui semble être au minimum un capitaine (entre sa tenue qui semble dérivée de celle d'un capitaine classique et ce qu'il dit sur la taille d'un zanpakuto d'un capitaine http://www.mangareader.net/94-641-19/bl ... r-187.html et il précise bien capitaine et pas simple shinigami) puisse ignoré une telle chose avec tout ce que cela implique.

En tout cas je remarque que beaucoup ont du mal à admettre que Kubo a pu se chier dessus et faire n'importe quoi. Perso je trouve qu'a partir du moment ou pour justifier ou accepter les erreurs de l'auteur (sur ce qui a pu être déjà dit ou montrer) certains se mettent à dire "et si.... ou alors si..." c'est qu'il y a un problème et que le récit n'est pas du tout claire.

Citation:
Je serai tenté de dire que si tu penses que le récit ne tient pas debout c'est peut être parce que tu ne le comprends pas? :mouais: Mais ce serait présomptueux de ma part.

Je serais tenté de dire que si tu n'accepte pas le fait que l'auteur puisse faire des erreurs ou de la merde c'est peut être parce que tu ne veux pas comprendre le récit? :mouais: Mais ce serait présomptueux de ma part

MessagePosté: 13 Déc 2011 14:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
En tout cas je remarque que beaucoup ont du mal à admettre que Kubo a pu se chier dessus et faire n'importe quoi. Perso je trouve qu'a partir du moment ou pour justifier ou accepter les erreurs de l'auteur (sur ce qui a pu être déjà dit ou montrer) certains se mettent à dire "et si.... ou alors si..." c'est qu'il y a un problème et que le récit n'est pas du tout claire.

Ca tombe sous le sens. Il n'y a rien d'autre à rajouter.

Chocolove77 a écrit:
J'avais écrit un post il y a quelques temps où je faisais une magnifique analogie entre ce que font Ginjou et Ichigo et l'émulation console qui consiste à substituer du matériel en intégrant toutes ses fonctionnalités dans un autre matériel. Ginjou et Ichigo émule(ait) des pouvoirs de shinigami dans un fullbring.

Rien que ça, ca me fait ma journée !! lol

Pour reprendre ce qui est dit plus haut, ginjo et ichigo sont bel est bien différent. L'un maitrise ses pouvoirs de fullbringer depuis qu'il est enfant et est ensuite devenu shinigami remplaçant.
Ichigo, c'est totalement l'opposé. Il est d'abord devenu un shinigami qui a perdu ses pouvoirs puis appris a utiliser son fullbring à partir de son badge qui est totalement imprégné des pouvoirs de zangetsu. Il lance un getsuga Tensho, ce n'est qu'un nom. Le badge ne possède pas zangetsu, ichigo le possède. Bien qu'il soit en profonde léthargie. L'entrainement du fullbring a pour but de réveiller zangetsu, à l'image de l'entrainement qu'il subbit lorsqu'il est avec urahara. Le vrai et unique getsuga, c'est ichigo en shinigami.

La source du fullbring n'est pas comparable, tu ne peux en aucun cas faire un rapprochement entre ce qui se passe pour ichigo et le pouvoir de ginjo. D'ailleurs, selon lui, un shinigami comme lui et ichigo peut absorber les pouvoirs du fullbring. Il ne nous a jamais été dit que seul l'ancien shinigami remplaçant était dans la capacité de le faire.

Chocolove77 a écrit:
Donc ne pas partager ton avis, c'est être forcément malhonnête? Je serai tenté de dire que si tu penses que le récit ne tient pas debout c'est peut être parce que tu ne le comprends pas? :mouais: Mais ce serait présomptueux de ma part.

Mais il y a une différence implacable entre ce que tu défends et ce que défendons n1koo qui laisse clairement entrevoir que ceux qui suivent et comprennent le manga depuis le début, ce n'est manifestement pas toi...
Toutes nos interventions sont appuyées sur le passé, l'histoire de bleach. Toutes les tiennes sont appuyés sur ce que Tite Kubo lui même n'a même pas encore annoncé, et il ne le fera sans doute jamais tout simplement parce que c'est le bordel, et il s'en rend sans doute compte. Il va vite finir cet arc qui n'a plus lieu d'être.

Je ne dénie pas le fait que l'on puisse avoir une façon de penser différente, mais lorsqu'on défend l'indéfendable de façon aveugle accompagnés d'arguments qui n'existent pas, c'est de la bêtise. Kubo a été bon, très bon. Mais actuellement, comme dans tous manga, il est dans une période bien vide. Cela arrive, il faut par contre avoir l'honnêteté de le reconnaître et non le nier en faisant preuve de mauvaise fois.

MessagePosté: 13 Déc 2011 14:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

squall049 a écrit:
Toutes nos interventions sont appuyées sur le passé, l'histoire de bleach. Toutes les tiennes sont appuyés sur ce que Tite Kubo lui même n'a même pas encore annoncé, et il ne le fera sans doute jamais tout simplement parce que c'est le bordel, et il s'en rend sans doute compte. Il va vite finir cet arc qui n'a plus lieu d'être.

Je rajouterais qu'on essaie aussi au maximum de démontrer nos propos et hypothèse à l'aide du manga donc des éléments existant alors que beaucoup ne prenne même pas la peine d'appuyer leur message de preuve.

Tiens vu que vous semblez avoir réponse à tout sur le fait que Ginjou se sert d'un bankai, du getsuga comme quoi il a voler les pouvoirs de shinigami d'Ichigo. Question :
Ginjo partage le pouvoir d'ichigo avec ses amis fullbringers, mais pourquoi est-il le seul a utiliser un getsuga tensho ?! et surtout a utiliser un bankai ?!
Si ils l'ont tous, ils devraient également en être capable .....

A vos copie vous avez une heure et pour les plus forts éviter les "si" :) :)

MessagePosté: 13 Déc 2011 15:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Par ce que c'est le seul qui est un shinigami ? Le seul qui porte un badge de shinigami qui permet de faire le transfert de pouvoir ?

Mais parce que c'est aussi lui qui distribue d'on ne sait trop quelle façon et en quelle proportion, les pouvoirs d'Ichigo ? C'est un véritable "robinet" de reiatsu sur patte, Ishida le dit dans le tome 6.

Ginjô revêt le fullbring d'Ichigo. Kubo le dit lui même qu'il était prévu pour être plus seyant sur Ginjô que sur Ichigo alors je ne vois pas ce qui te gêne sur ce point précis. C'est explicite visuellement comme dans le texte.

MessagePosté: 13 Déc 2011 16:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

florent a écrit:
Par ce que c'est le seul qui est un shinigami ? Le seul qui porte un badge de shinigami qui permet de faire le transfert de pouvoir ?

Ha tien, c'est nouveau ça. Jamais entendu parler.

florent a écrit:
Ginjô revêt le fullbring d'Ichigo. Kubo le dit lui même qu'il était prévu pour être plus seyant sur Ginjô que sur Ichigo alors je ne vois pas ce qui te gêne sur ce point précis. C'est explicite visuellement comme dans le texte.

Et c'est sensé expliqué quoi ça ?! rien du tout ?

MessagePosté: 13 Déc 2011 16:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

C'est nouveau que Ginjô soit un shinigami remplaçant et pas les autres fullbringer ? Pour le badge c'est montré à chaque fois qu'il l'utilise qu'il permet de transformer le corps en âme et d'utiliser ses pouvoirs de shinigamis.

C'est juste dit explicitement par le vêtement que Ginjô prends possession des pouvoirs d'Ichigo, tu ne retrouves aucun trait du fullbring d'Ichigo chez aucun des autres fullbringer.

Je réponds juste à l'histoire de pourquoi les autres n'ont pas les mêmes pouvoirs qu'Ichigo.

MessagePosté: 13 Déc 2011 16:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Le badge en tant que fullbringer, c'est pour ichigo qu'il en est question, on est bien d'accord. Pas pour Ginjo

Je dirais que par définition si les autres ont tous une partie des pouvoirs d'ichigo, cela devrait avoir le même effet que pour ginjo. Ok pour le costume, bien qu'encore ça ne représente pas grand chose. ils changent tous de costume, Ginjo encore plus, je suis d'accord.

Mais si on tien la logique de certains, ginjo a volé tous les pouvoirs dichigo : Shinigami/fullbring et les transmets à ses acolytes. Ce qui, par conséquent, signifie que tous devraient avoir en eux ce mix de pouvoirs.

MessagePosté: 13 Déc 2011 18:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Florent tu as lu toute la discussion avant de poster (n'importe quoi)???
Citation:

Citation:
C'est nouveau que Ginjô soit un shinigami remplaçant et pas les autres fullbringer ? Pour le badge c'est montré à chaque fois qu'il l'utilise qu'il permet de transformer le corps en âme et d'utiliser ses pouvoirs de shinigamis.

Seul la nature mi-humain/mi-shinigami permet de récupérer le fullbring d'un autre personne et non le badge... http://www.mangareader.net/bleach/433/16

Citation:
Mais parce que c'est aussi lui qui distribue d'on ne sait trop quelle façon et en quelle proportion, les pouvoirs d'Ichigo ? C'est un véritable "robinet" de reiatsu sur patte, Ishida le dit dans le tome 6.

Tu as lu le manga depuis le tome 6?? parce qu'aux dernières nouvelles Ichigo n'avait plus aucun pouvoir et donc plus son reiatsu de folie...
Citation:
C'est juste dit explicitement par le vêtement que Ginjô prends possession des pouvoirs d'Ichigo, tu ne retrouves aucun trait du fullbring d'Ichigo chez aucun des autres fullbringer.

"dit explicitement par le vêtement" c'est l'argument le plus ridicule que j'ai vu surtout quand on tiens en compte que même les fullbrings des autres à changer : avant http://www.mangareader.net/bleach/442/10 après http://www.mangareader.net/bleach/462/18 ... Ce qui montre que les autres ont bien recu les pouvoirs d'ichigo il en sente même la monté en puissance. Puis même au delà de ça kubo a chaque fois qu'un personnage obtiens un gain de puissance il change d'aspet c'est la base de son manga je dirais même.

Citation:
Je réponds juste à l'histoire de pourquoi les autres n'ont pas les mêmes pouvoirs qu'Ichigo.

Tu ne réponds à rien du tout vu que tu n'as même pas tenu compte de ce qui a été dit avant.

Ton intervention en deux post est pour moi la même chose que si tu étais venu poster "Non je suis pas d'accord" et qu'après tu sois repartis.

Pour finir mon post et faire simple je m'adressais surtout à Mounzor et Chocolove77 les deux personnes qui débate avec squall et moi depuis le début...

MessagePosté: 13 Déc 2011 20:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

N1k00, si seulement tu savais le nombre de gars qui parcourent le forum de Ritual pour avoir des News multiples mais n'interviennent jamais concernant Bleach parce qu'ils savent que ce n'est surtout pas ici qu'il faut venir si on veut avoir des informations valables sur ce manga...

Par exemple, comme savent peut-être de vieux membres de RSF, florent c'est un membre du forum Bleachweb depuis de longues années.
Donc il lisait le manga depuis longtemps à l'époque où toi tu continuais encore à appeler l'auteur "kudo" (avec un D...) c'est à dire il y a encore quelques mois.
Et donc c'est un gars qui lit de vraies analyses de Bleach chaque semaine, vu qu'il poste sur au moins l'un des quelques forum où tu trouves des lecteurs qui savent consulter rapidement leurs 50 volumes depuis le début, au lieu de s'appuyer sur des pages isolées de scan traduits en mauvais anglais de Hong-Kong.
Bref, on peut sans doute l'excuser de ne pas revenir sur des points qui ne devraient même plus avoir besoin d'être expliqués dans une conversation sérieuse sur Bleach. Le problème c'est que ça fait quelques semaines que tu te prends la tête sur des sujets qui ont déjà reçus des explications de la part de ceux qui s'intéressent sérieusement à ce manga. Donc des explications que tu ne trouveras pas ici. Tu penses vraiment que quelqu'un peut t'expliquer quoi que ce soit sur une œuvre quand à chaque page du topic tu peux lire un troll sur celle-ci?

Figure-toi que l'année dernière, lors de mes 2 seuls post ici, j'avais dit à peu près la même chose. Levée de boucliers indignée de certains membres. Messages de soutien des silencieux. Série de MP désabusés de la Modération concernant l'état de ce topic.
Rien ne change vraiment au final. Je vais une nouvelle fois retourner en silence sur les autres topic des manga moins connus qui m'intéressent, mais si je repasse dans un an je pourrais peut-être poster un truc équivalent...

MessagePosté: 13 Déc 2011 20:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
N1k00, si seulement tu savais le nombre de gars qui parcourent le forum de Ritual pour avoir des News multiples mais n'interviennent jamais concernant Bleach parce qu'ils savent que ce n'est surtout pas ici qu'il faut venir si on veut avoir des informations valables sur ce manga...

J'ai fais parti de ses gens (pour la recherche d'infos) avant de me décider à participer. Ah bon et c'est ou?

Citation:
Par exemple, comme savent peut-être de vieux membres de RSF, florent c'est un membre du forum Bleachweb depuis de longues années. Donc il lisait le manga depuis longtemps à l'époque où toi tu continuais encore à appeler l'auteur "kudo" (avec un D...) c'est à dire il y a encore quelques mois.

Je reconnais avoir fait longtemps l'erreur entre le D et B. Mais qu'est ce qui te fait croire que je lis pas le mangas depuis le début?? C'est assez prétentieux de ta part.
Ensuite florent est arrivé en plein milieu d'une discussion ou je posais une question ciblé à 2 membres en particulier. Ensuite son intervention est pour ma part loin de démontrer qu'il va sur tes soit disant forum sérieux.

Citation:
Et donc c'est un gars qui lit de vraies analyses de Bleach chaque semaine, vu qu'il poste sur au moins l'un des quelques forum où tu trouves des lecteurs qui savent consulter rapidement leurs 50 volumes depuis le début, au lieu de s'appuyer sur des pages isolées de scan traduits en mauvais anglais de Hong-Kong.

Et bien sur pour illustrer leur propos il scanne leur manga et se balade avec leur 50 volumes sur eux au cas ou, il ne vont jamais lire les trad us et ne s'en serve jamais parce que c'est ça l'élite.
Toutes les trads qu'elle soit fr ou anglaise sont jamais 100% fidèle a l'oeuvre originale a cause des différentes nuances de la langue.

Citation:
Bref, on peut sans doute l'excuser de ne pas revenir sur des points qui ne devraient même plus avoir besoin d'être expliqués dans une conversation sérieuse sur Bleach. Le problème c'est que ça fait quelques semaines que tu te prends la tête sur des sujets qui ont déjà reçus des explications de la part de ceux qui s'intéressent sérieusement à ce manga. Donc des explications que tu ne trouveras pas ici. Tu penses vraiment que quelqu'un peut t'expliquer quoi que ce soit sur une œuvre quand à chaque page du topic tu peux lire un troll sur celle-ci?

Quelle prétention je suppose que toi t'es une personne sérieuse qui lit sérieusement bleach et qui sait sérieusement les réponses à toutes les questions sérieuses du manga. Vu que tu as l'air d'être si omniscient et au fait de l'univers bleach conversant avec l'élite réponds à mes questions alors et j'arrêterais d'en parler.

Citation:
Rien ne change vraiment au final. Je vais une nouvelle fois retourner en silence sur les autres topic des manga moins connus qui m'intéressent, mais si je repasse dans un an je pourrais peut-être poster un truc équivalent...

C'est tellement facile de venir, dire que rien ne change, que tu sais tout et repartir au lieu d'essayer de changer un peu les choses. Puis te sens pas obliger de repasser ton intervention aura tout un intérêt quasi nul...

En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux et sans doute ceux des participants à ce topics : on est trop con pour analyser le manga et depuis le début on fait que le comprendre de travers :) :)

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je sens un topic partir en vrille....

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

allez, autre sujet :D qui ne demande pas beaucoup d'intelligence :D

Ginjo finit ou pas dans le prochain chap ? :)

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

:non: Sécurité! lol
Lire depuis longtemps le manga ne veut pas dire mieux ou moins bien le comprendre, seulement au début, c'était juste plus clair que maintenant et il y a 8 ans, perso, j'étais moins exigeant que maintenant puis j'avais moins d'expérience dans les manga!..
Ensuite le troll de la semaine, c'est toi mec.. Participe au lieu de venir ici pour dire que oui sur les forums de RSF c'est stérile, oui je viens pomper des news, oui florent est ceci et te sauver, fais avancer le débat un peu.. Bref.

Il ne va pas être fini cette semaine mais la semaine prochaine je pense, cette semaine c'est la semaine pétage de plomb et fullpower de la mort par la release super stylisé!

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Encore un gars de Bleachweb qui vient nous parler du sérieux de ce forum au détriment de celui de Ritual qui sont de méchants trolls incultes?
J'ai fais partie de ce forum, de celui de Bleachtrad à l'époque, de celui de forums d'anglais et de beaucoup d'autres (j'aimais beaucoup parler de Bleach à l’époque), le sérieux des analyses, c'est souvent de l'enfumage pur et simples de personne monochromes qui n'acceptent pas les critiques qui ne cadrent pas positivement aux bienfaits de la série, ce qui rend les choses assez drôle avec des gars refermés sur eux même (ça se ressent sur le renouvellement de ses membres d'ailleurs).
Le forum de bankai-team ou j'ai aussi un compte est lui bien plus crédible/intéressant avec des gens qui quand ils sont déçus le disent sans peur de se voir réprimer par la direction, et on fond, il suffit simplement de voir ce qui se dit ici ou là bas, ou chez nos amis anglophobes/phones pour comprendre que ce qui se dit, c'est souvent la même chose et c'est normal, on voit la même chose.

Mais bon, tu ne viens QUE pour faire ton justicier de toute façon quand lire ne suffit pas pour calmer ta soif de cracher sur les membres de ce forum

Dernière édition par tenosuke le 13 Déc 2011 22:24, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Déc 2011 22:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

tenosuke a écrit:
ou chez nos amis anglophobes .

Tu veux dire "anglophones" bien sûr ?

Celim, qui aime Bleach et qui ose le dire.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]