n1k00 a écrit:
Si tu relis le chapitre 188 tu vois clairement que Urahra et Isshin se connaissent plutôt bien. Ensuite tu ne prends pas une chose dans ton analyse : 127 chapitres sépare le chapitre 188 du flash back ou on apprends l'histoire des wizards, ce qui représente en comptant les différentes pauses environ 3 ans (étant donné qu'on a 52 semaines par an). Est ce que tu penses vraiment que Kubo (sachant sa capacité à modifier son histoire) avait déjà prévu de modeler un lien entre urahara et les wizards???
Mais bon si tu veux on va pas en tenir compte et analyser la conversation :
Urahra indique qu'Ishin n'a pas été en forme shinigami depuis 20
http://www.mangareader.net/94-642-8/ble ... r-188.html Donc urahra et isshin se connaissent depuis plus de 20ans.
Ensuite Isshin nous montre clairement qu'il est très au fait des différents agissements de chacun : il a repéré la prise de contact de Hirako avec son fils, le plan d'Aizen et l'augmentation des Arrankar.
Je ne dis pas que Kubo avait tout prévu depuis le début, je dis simplement que ça n'empêche pas de construire un récit cohérent avec ce qui a été écrit avant. On peut imaginer des centaines de raisons pour lesquelles Isshin a pu croire à un moment que les Vizards étaient des criminels (un vizard grillant sa couverture par accident et qui lui balance ça avant de se sauver, ça serait tellement digne de leur attitude provocante et méprisante envers les shinigamis, Urahara qui monte un coup monté pour mener Isshin sur une fausse piste). On ne sait pas comment Isshin a été amené à penser cela. Il y aurait une incohérence si Urahara avait prononcé cette phrase devant un vizard mais là non. Estampiller incohérence comme ça alors que vous ne savez même pas comment Isshin en est venu à penser ça, c'est présomptueux. Tirer des conclusions sur des non-dits et des "non-vus" est avant tout une source d'erreur.
(cf le débat sur le topic HxH: Kirua et le Dragon-Dive de Zeno)
squall049 a écrit:
Juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu avec le soit disant hollow qui a attaqué la mère de chad/inoue pendant leur grossesse, ou bien le hogyoku qui a révélé ses mêmes pouvoirs. J'insisterai juste sur le fait que urahara était en possession du Hogyoku depuis trèssss longtemps dans karakura. Ce qui veut tout simplement dire que si les pouvoirs de chad inoue ou autre étaient dû à la présence du hogyoku, ils se seraient manifestés depuis longtemps, à l'instar des fullbingers décrit par Ginjo qui l'utilisent depuis leur enfance.... Non dans notre cas, leurs pouvoirs sont apparus au moment même où ichigo à était en contact avec le fantôme, ce qui a eu pour conséquence de faire jaillir sa puissance spirituelle sans contrôle. Le lien de cause à effet est bel et bien là. Le reaitsu d'ichigo, comme annoncé au tout début du manga.
A part que le Hogyoku n'exaucent les voeux que si les gens les formulent au plus profond d'eux même. Chad et Inoue l'avaient t-ils fait avant d'être dans la situation critique qui a fait naître leur pouvoir? Et ils n'avaient certainement pas la force nécessaire pour permettre au Hogyoku de le faire avant de cotoyer Ichigo shinigami. D'où le rôle important des deux éléments: Ichigo et le Hogyoku et pas seulement Ichigo.
squall049 a écrit:
Il semblerait que j'ai mal était compris ?! ais-je du mal a accepter le bankai par rapport au getsuga tensho ? il me semble que tout va ensemble. Je suis surtout en train de dire depuis le début que c'est du aberration totale que ginjo utilise le bankai d'ichigo, donc le shikai... n'en parlons même pas. Enfin même je vais accentuer sur une chose. Il utilise un bankai sans même avoir libéré le shikai en ayant appelé zangetsu. Ichigo lui même a été obligé de l'appeler 1 fois pour avoir le shikai.
Est ce aussi une abérration qu'Ichigo en fullbring sorte un getsuga tensho sans Zanpakuto, etc ,alors que le manga t'explique que justement sa particularité c'est de mêler ses pouvoirs de shinigami restants à son fullbring et que donc l'exploitatoin de ces pouvoirs de shinigami passent maintenant par le fullbring et plus par un zanpakuto (le sabre).
Ensuite pourquoi Ginjou qui est identique à Ichigo, ex shinigam fullbringer ne pourrait t-il pas lui aussi mêler ses pouvoirs de shinigami à son fullbring? Après tout on peut se demander comment est venu cette nouvelle capacité de voler les fullbring? A la base son fulllbring c'est sa croix transformé en épée, quand il y associe son badge il gagne une nouvelle capacité. Se pourrait t-il que comme Ichigo, il puisse faire revenir partiellement ses capacités de shinigami par l'intermédiaire de son badge? Possible.
En tout cas, il a volé le fullbring d'Ichigo qui incluait une partie des pouvoirs ( à Ichigo) de shinigami. Pouvoir de shinigami avec tout ce que ça peut impliquer. Et les fullbringers sont avant tout des manipulateurs d'âme en tout genre qu'ils utilisent pour satisfaire leur besoin que ce soit une âme de bière, d'une étendue d'eau, du sol pour se propulser ou même un zanpakuto. S'approprier l'âme d'Ichigo avec des "restes" de shinigami et exploiter ses capacités c'est ce que fais Ginjou. En choppant les pouvoirs d'Ichigo, il est tombé sur une âme avec des pouvoirs très particulier, des pouvoirs de shinigami, pourquoi ne pourrait-il pas les utiliser en tant que fullbring comme il le fait avec les autres âmes?
J'avais écrit un post il y a quelques temps où je faisais une magnifique analogie entre ce que font Ginjou et Ichigo et l'émulation console qui consiste à substituer du matériel en intégrant toutes ses fonctionnalités dans un autre matériel. Ginjou et Ichigo émule(ait) des pouvoirs de shinigami dans un fullbring.
squall049 a écrit:
Bref sérieusement, tous les défenseurs de kubo font, à mon avis, preuve de mauvaise fois en ce moment. Ce qu'il nous pond, même si c'est magnifiquement dessiné, cela ne tient pas debout et est en totale rupture avec l'histoire de bleach.
Donc ne pas partager ton avis, c'est être forcément malhonnête? Je serai tenté de dire que si tu penses que le récit ne tient pas debout c'est peut être parce que tu ne le comprends pas?

Mais ce serait présomptueux de ma part.